Ah mais oui c'est vrai que tu n'as pas lu les synopsis, ni regardé certains trailers épiques (tous en fait mdr) Je vais te spoiler : y'a Twilight dedans () *pars sur un nuage en jouant de la flûte*
EDIT : Au passage, radiobrony le diffusera en live. http://www.radiobrony.fr/live/ Et c'était possible de voir les épisodes 1 et 2 sur un grand écran de cinéma avec plein d'autres bronies français suivi d'un tournoi de Fighting is Magic sur grand écran pour seulement 3€ : http://www.radiobrony.fr/mini-convention-radiobrony/ Mais la billetterie a fermé, c'est con hein ?
Mais il faut le regarder en live ! Des fois qu'on ait un Gak 2.0 Un truc qui me fait à moitié chier par contre, c'est que le 21 décembre, donc lors de la diffusion d'un épisode, je serai dans un train pour aller chez mon père. Pile à l'heure où l'épisode commence en plus, la SNCF me hais Enfin, ça ne m'emmerde qu'à moitié car je vais chez mon père du coup
Boarf, tu sais, y'a déjà les deux premières saisons que j'ai pas regardé en live car je n'étais pas brony Et certains épisodes de la saison 3 non plus. Quand j'ai appris que pendant le live de One Bad Apple il y a eu un freeze de quelques secondes sur Sweetie Belle buvant un Milkshake avec les yeux à moitié fermés, j'étais déçu de pas y être C'est ça d'aller rendre visite à la famille x) Et pendant le live, le suspens monte pendant la pub (car aux USA la fréquence des pubs est pire que sur TF1, mais pas la durée hein faut pas éxagérer)
J'ai aucune idée de ce qu'il va se passer dans l'épisode de samedi et je suis très content !
Tu vas avoir de belles surprises alors
Personnellement, je vais sûrement regarder la première en soirée, avec mes bons chums et de la bière. Tiens, je vais en profiter pour leur proposer un jeu d'alcool, avec quelque chose du genre « boire à chaque fois que le mot "pony" est dit »
Quadruple-post mais osef Comme vous le savez, la saison 4 a débuté aujourd'hui. Si vous n'avez pas encore vu ces épisodes, les voici en HD !
E01 - Princess Twilight, part 1:
E02 - Princess Twilight, part 2:
Comme d'habitude, j'imagine que RED va nous faire son speech là-dessus, et je suis impatient de le lire Mais pour patienter, voici mes impressions.
Peut contenir des spoilers si vous n'avez pas encore vu les épisodes. Donc merci de bouger vos fesses:
La fin de la saison 3 était un mensonge ! Twilight ne sais pas voler, en réalité ! Et Discord ! Bon, j'étais au courant depuis assez longtemps mais c'est bon de savoir qu'il n'est pas aussi gentil que ça ! Et Zecora qui apporte une potion de flashback, c'est pas cool ça ? On sait enfin comment Nightmare Moon et Discord ont étés vaincus pour la première fois ! Et que ceux qui pensent encore qu'Applejack est un background pony, sachent que si la saison 3 est la saison où on la voit le plus longtemps à l'écran, je trouve qu'on abuse d'elle dans cette première. Mais passons, car il est temps de parler... De l'arbre de l'harmonie ! Pour les racistes de l'anglophonie (car j'en ai marre de dire anglophobe), l'arbre de l'harmonie fut autrefois le lieu où se trouvaient les éléments de l'harmonie, qui à l'époque ne ressemblaient pas à ce qu'ils ressemblent maintenant. Et pour sauver Equestria, le mane 6 doit se séparer de ces éléments afin de les replacer sur l'arbre. Et donc Celestia et Luna sont sauvées, et le Summer Sun Celebration peut se passer. Mais celui-ci est différent, car au lieu de fêter la victoire de Celestia contre Nightmare Moon, ils fêtent le retour de Luna. Puis Twilight fait un Twilight Boom et tout le monde est content.
Tiens, mais qu'est-ce que c'est ? Une capture d'écran de mauvaise qualité ? Bizarre, ça ne me ressemble pas ! Je voulais juste revenir sur un truc au niveau des background ponies. Comme vous pouvez le voir sur ce screen, Lyra se tient juste à côté du reste du Mane 6 et est éclairée de la même manière. Je trouve donc qu'elle est plus ou moins mise en avant, non ? Oh, et regardez la pégase grise en haut à gauche. On connait cette coupe. On connait ce gris. On connait ces bulles. C'est Derpy ! Rousse. On a qu'à dire que c'est une teinture Et le meilleur pour la fin. La saison 4 nous réserve bien des surprises, car lorsque Twilight remet les éléments dans l'arbre, une sorte de boîte apparaît et pour l'ouvrir... Des clefs. 6 verrous. 6 clefs. 6 amies. Soon : les clefs de l'harmonie !
Je parle de l'épisode, casse-toi si tu l'as pas vu :
Bon, pour commencer, l'épisode est très très bien et débute la saison à merveille (avec la boîte magique youhou, bon ok on saura ce qu'il y a dedans en mai prochain mais bon... ), seulement j'ai parfois été légèrement déçu
Déjà, je reproche à cet épisode exactement l'inverse de ce que j'avais reproché au final de la S3 => le double-épisode n'est pas tellement justifié, alors que pour ma part, le final de la S3 l'aurait mérité (même si ils se sont bien rattrapés avec l'épisode "comédie musicale" ). C'est assez lent, on sent parfois du remplissage (le début à Canterlot notamment...) mais on apprend des choses intéressantes et on a des moments vraiment excellents.
Les flash-backs étaient très très bien (surtout celui de Luna qui devient maléfique, même si je m'attendais à quelque chose de plus intense et de plus long et de plus poignant), et surtout, un seul mot peut résumer l'excellence de l'épisode => Discord.
Sans rire, ce personnage est absolument excellent. On le croyait "détruit" dans la S3 quand il devient "gentil", mais on découvre qu'il n'est ni l'un, ni l'autre. Toutes ses apparitions sont géniales (l'invocation quand il chante Winter Wrap Up est juste culte) et l'instabilité du perso en fait vraiment quelqu'un d'unique. Le très bon point de l'épisode.
Après, je suis d'accord avec ZeRO pour Applejack : elle a déjà eu la saison 3 pour elle, et là c'est l'un des persos qui cause le plus, faut stopper un peu là, même si j'ai rien contre AJ
Enfin bon, en conclusion, je m'attendais à quelque chose de plus épique (comme le premier de la S3), je l'ai trouvé un peu lent à démarrer et il se finit trop "gentiment" et trop brutalement (des rebondissements auraient été les bienvenus).
Et surtout, pas de chanson inédite
Ca annonce tout de même une bonne saison, surtout que je suis toujours aussi content de n'avoir regardé aucun spoil
Sinon, j'ai bien kiffé le double épisode. Je le range 3e à égalité avec The Grand Galloping Gala, et derrière The Return of Harmony et A Canterlot Wedding. (mais bon, désolé de pas être un vrai fan, mais l'anniversaire du Docteur le lendemain, ça a complètement balayé les poneys de ma tête. Putain que c'était epic)
Comme d'habitude, j'imagine que RED va nous faire son speech là-dessus, et je suis impatient de le lire
ZerOcarina a écrit:
RED a toujours pas posté, j'ai dû manquer un truc
Je suis sollicité on dirait.
Je mettrai pas en spoiler, car ceux du forums qui suivent MLP on vu l'épisode, et faut s'attendre à ce qu'on en parle sur le topic (tout comme les topics de Mangas/animés).
Alors, mes impressions? Super! J'ai beaucoup aimé ce début de saison, qui promet que du bon! Bien qu'il y avait moins d'action que les autres épisodes-doubles, et pas d'antagoniste principal, il était très intéressant quand même. Ce que j'aime, c'est qu'ils ont mis en relief le statut de princesse acquis par Twilight. Le fait que ses amies ne font pas parties de la royauté. C'était très présent surtout quand Twilight se fait dire par les autres de retourner à Ponyville, pour qu'elle soit en sûreté, car c'est une princesse. Certains disent que cette scène, et celle où Twilight revient, étaient trop rapides, mais je ne trouve pas.
Enfin, au final, la magie de l'amitié les unira toujours
Ensuite, les flashbacks. Joiiiie! J'ai adoré voir ces scènes. Surtout celle de Nightmare Moon! Celle de Discord faisait énormément référence au même moment avec le Mane 6. Et ce Discord, très content de voir qu'il a toujours un rôle important dans la série, et qu'il n'est pas devenu trop gentil.
Et finalement, l'arbre d'harmonie à la fin. Évidemment, va falloir que nos poneys trouvent ces clés. J'espère que la recherche de ces clés se fera sur plusieurs épisodes, et non un seul à la fin (genre la finale). J'ai franchement aucune idée de ce qui pourrait avoir dans la boîte. Un nouvel objet magique au pouvoir semblable aux éléments d'harmonie? Je sais pas, j'espère pas, car ça deviendrait redondant un brin
Donc, en résumé, j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de voir ce qui va se passer plus tard (et avec les synopsis d'épisodes qui sont déjà sortis, ça promet).
UN SEUL POINT NÉGATIF: pas assez de scènes avec Rainbow Dash
Disons le plus gros en premier : je me suis marré du début à la fin Rarity est très chiante par contre Le titre porte bien son nom Pinkie est le poney d'ombre Enfin, pas tellement d'après ce qu'on voit à la fin. Cette alternative aux "Dear Princess Celestia" Enfin plus sur ce fameux château La meilleure scène est celle où le mane 6 (sauf Twi qui lit le journal de son idole) se "réunissent" x) Ce qu'elles peuvent être bêtes des fois Elle viennent quand les chansons par contre ?
Tout à fait d'accord, cet épisode est vraiment très très drôle ! Rarity n'est pas chiante, elle est fidèle à elle-même, c'est pour ça qu'on l'aime Pinkie Pie toujours aussi random, j'ai eu un énorme fou rire pendant la scène de la cloche Le début de la saison m'avait plu, mais sans plus. Mais alors là on sent qu'elle démarre très très bien, manque plus que des chansons !
J'adore Daring Do mais j'ai pas trouvé cet épisode absolument génial... Il se passe pas grand-chose et on apprend rien, à part le fait que Daring Do soit réelle et pas juste un personnage de fiction. Un peu déçu, je m'attendais à mieux...