Je suis curieux de savoir comment Vilain a pu trouver le jeu avec un indice comme celui-ci. Nous arrivons, malgré quelques semaines de retard, enfin à la moitié de notre classement.
N°50 The Legend of Zelda: Link's Awakening
Pour d'autres informations, je vous renvoi ici: http://www.ssb4.com/t1314p40-100-jours-100-jeux-les-100-meilleurs-jeux-video-de-tous-les-temps-et-de-l-univers#40821
Après la sortie de Zelda III: A Link to the Past en 1992, l'un des Zelda 2D le plus populaire, Nintendo était attendu au tournant pour l'épisode sorti un an plus tard, Zelda: Link's Awakening. Cet épisode édité et développé par Nintendo, une fois de plus avec une équipe guidé par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka est sorti en 1993 sur GameBoy. C'est le premier Zelda sur console portable, le premier Zelda à se déroulé hors d'hyrule et le premier Zelda à ne pas mettre en scène la princesse Zelda :ssbzelda: . Un épisode risqué en soit. On incarne ici Link :ssblink: , notre elfe vert ayant échoué sur les rives de Cocolint une île mystérieuse et recueilli par Marine, une jeune femme ressemblant étrangement à la Princesse Zelda. Notre quête conciste ici à "réveillé le Poisson-Rêve pour que tout rentre dans l'ordre".
Malgré toutes ces entorses à la série ainsi que ses lacunes techniques (GameboyEn cause, on pourrait mettre ses nombreux clins d'oeil à d'autres séries Nintendo, son humour, sa richesse pour un jeu portable de l'époque ou encore ses thèmes d'une grande qualité pour du son 8 bits tel que Tal Tal Heights ou la Ballade du poisson rêve.
Un jeu encore super aujourd'hui mais si vous souhaitez vous le procurez optez pour la réédition GameBoy Color (Link's Awakening DX) sorti en 1998 ou la version dématérialisé sur l'eShop 3DS.
Spoiler:
Indice pour le N°49
Spoiler:
Dernière édition par Vieu-monsieur le Ven 02 Nov 2012, 15:10, édité 1 fois
Le Pays de Donkey Kong est un jeu de plate-forme sorti en 1994 sur la Nintendo Supérieure, édité par Nintendo et développé par le studio anglais Rareware. Il s'est vendu à plus de neuf millions d'exemplaires, en faisant un des plus grands succès commerciaux de la firme de Kyoto.
Donkey Kong est un célèbre personnage de gorille apparu pour la première fois dans un jeu d'arcade portant son nom en 1981. Il était alors l'ennemi de Mario (ou celui qu'on suppose l'être), puisqu'il enlevait sa petite amie et que le plombier devait parcourir les tableaux afin de la sauver. Ici, Donkey Kong est le protagoniste, il est accompagné de son jeune ami Diddy Kong :ssbdiddy: , créé pour l'occasion ; le joueur solitaire incarne l'un ou l'autre alternativement. Le pitch a, semble-t-il, été élaboré par les plus grands esprits des cours d'écriture de l'université d'Harvard : le Roi K. Rool, le despotique crocodile anthropomorphe, a dérobé le stock de bananes de Donkey, et nos deux compères partent à sa poursuite. Cette histoire est prétexte à nous faire traverser des niveaux aux environnements variés (jungles, mines, grottes sous-marines…) et à nous faire faire la rencontre d'animaux extraordinaires comme des autruches ou des rhinocéros qui aideront les deux primates à retrouver leur trésor perdu.
La magnificence des graphismes du Pays de Donkey Kong n'est pas sans cause dans son succès. En effet, les personnages et les décors du jeu sont entièrement réalisés en image de synthèse par Les Graphiques Siliconés (comme le cours du CAC40 PTDR). Ce fut le premier jeu à utiliser ce procédé et il s'imposa ainsi comme l'un des plus beaux jeux de sa génération. Le jeu comporte également un mode multi-joueurs, dans lequel le second joueur incarne le primate que son camarade ne veut pas jouer.
Malgré les polémiques autour de la relation prétendument pédérastique qui lie Donkey et Diddy, Le Pays de Donkey Kong reste très populaire. Il a connu, ainsi que ses deux suites, deux adaptations sur Jeu de garçons en couleur et Jeu de garçons avancé, et est sorti sur la Console Virtuelle de la Pipi. Sur cette dernière console, est paru, en 2008, Retour au pays de Donkey Kong qui reprend les éléments qui ont fait le succès du jeu.
Spoiler:
Indice pour le numéro 48 :
Spoiler:
L'image doit vous donner trois termes anglais qui composent le titre du jeu.
J'avais aussi pensé à Alerte Rouge, mais je vois pas trop le rapport avec l'image. En fait, je pense qu'Alice a trouvé la bonne réponse, mais l'image reste super mal choisie.
Je sais pas si on peut considérer Karl Marx comme étant véritablement un homme de gauche, mais bon là n'est pas le sujet, osef. Enfin j'avais compris pour "4" et "dead" bien sûr, mais c'est bien le "left" qui me posait problème.
Et faut aller le chercher loin "Alerte Rouge", surtout qu'il avait précisé que le titre du jeu était composé de trois termes anglais. Vilain.
Edité et développé par le fameux studio Valve, auteur de Team Fortress, Counter Strike ou Half Life entre autre, Left 4 Dead une série est un FPS prévu principalement pour le coop. Elle compte 2 épisodes sortis sur Xbox360, PC, Mac et évidement en téléchargement sur Steam (la plateforme de téléchargement de Valve).
Dans, le premier épisode sorti en 2008, les joueurs choisissent d'incarner les l'un des 4 survivants humain: Louis, Francis, Zoey ou Bill. Le pitch: Le scénario de Left 4 Dead débute fin 2009. Une épidémie à l'origine inconnue s'est abattue sur les États-Unis d'Amérique, et cet étrange virus a transformé la quasi-totalité de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent le reste de la population. Devant une telle situation, le gouvernement décrète la loi martiale et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l'US Army. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants étant une proie facile pour les infectés, la majeure partie de la population non infectée est massacrée. Le gouvernement ordonne alors la création d'une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l'armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de l'épidémie. Certains des derniers survivants possèdent en outre une grande résistance à la maladie, grâce à une prédisposition génétique transmise par le père. C'est dans ce contexte que les quatre héros, Zoey, Louis, Francis et Bill, se retrouvent piégés en plein centre de Philadelphie, deux semaines après l'infection. Leur but sera alors de survivre du début de chaque campagne jusqu'à la partie finale de celle-ci ou ils pourront être secourus par un véhicule. Chaque personnage a sa propre histoire et ses propres ambitions.
Un jeu en soit encore plus sympa à faire avec des amis. Comme je vous le disais, il existe également un 2e épisode avec une autre histoire qui est encore plus complet que ce premier épisode.
Dans la série des Maniac Mansion, je demande le second épisode: Day of the Tentacle. Il fait parti des jeux d'aventure type "Point'n'click" devenu pour la plupart culte au début des années 90. Il est comme la plupart édité et développé par LucasArts et en particulier le génial Tim Schafer. On vous a déjà présenté quelques une de ses créations comme Sam & Max: Hit the road ou encore Grim Fandango et d'autres viendront. :jai:
Un pti' coup du scénario: Cinq ans après les évènement de Maniac Mansion, l'une des deux créatures du savant Fred Edison, le tentacule pourpre, boit les rejets toxiques provenant du laboratoire du docteur Fred. Armé maintenant de 2 bras, ce génie diabolique se met en tête de conquérir le monde. Le tentacule vert envoie une lettre de détresse à Bernard, Hoagie et Laverne disant que le Docteur Fred va les tuer tous les deux, ce qui motive les trois adolescents à partir pour le manoir des Edison. Bernard trouve le laboratoire secret du Dr Fred et libère les deux tentacules. Aïe ! Le tentacule pourpre va pouvoir accomplir son dessein de conquête du monde ! Pour réparer les dégâts que cette libération va provoquer, le Docteur Fred tente alors d'envoyer Bernard et ses deux compagnons un jour plus tôt dans le passé afin d'empêcher Pourpre de boire les rejets toxiques en coupant le Pollu-O-Matic. Hélas, sa machine à remonter le temps est défectueuse (le diamant n'est pas un vrai), et transporte Hoagie 200 ans dans le passé où il fait la rencontre (entre autres) de Georges Washington et de Benjamin Franklin, alors que Laverne se retrouve 200 ans dans l'avenir (les sous-titres français indiquent d'abord 2 ans, ce qui est une erreur, puis 200 ans), où les tentacules dominent les hommes. Bernard, quant à lui, reste dans le présent.
Dans le jeu on alternera donc entre 3 trois personnages pour résoudre les énigmes et faire avancer l'intrigue dans les 3 époques qui interagissent entre elle. Le jeu est devenu culte par son humour, son anachronisme (google peut être ton ami) et ses graphismes cartoons.
Spoiler:
Indice pour le N°46:
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Sonic, le hérisson bleu anthropomorphique le plus rapide du monde. Encore aujourd'hui l'un des héros les plus populaires que ce soit en jeux vidéo, dessins animés, comics, goodies... La mascotte de SEGA ultra charismatique qui a fêté ses 20 ans l'an dernier continu toujours de faire vendre des jeux par milliers. Malgré cela, la série "Sonic" et aujourd'hui très critiqué par les fans de la première heure, qui crie à la surexploitation de la licence pour une qualité en baisse. :ssbsonic:
En 1991, à l'heure ou SEGA et Nintendo, les deux principaux constructeurs de console, se mène une guerre sans merci, SEGA crée la Sonic Team. Chargé de créer un jeu de plate-forme pour intégrer la nouvelle mascotte de SEGA, elle sort Sonic the Hedgehog. Après les échecs notamment d'Alex Kidd pour contrer le grand Mario, SEGA aura trouvé une mascotte qui perdurera encore aujourd'hui. Développé donc par la Sonic Team et édité par SEGA, Sonic the Hedgehog est sorti principalement sur la SEGA Megadrive puis adapté sur la SEGA Master System et la SEGA Game Gear (ça fait beaucoup de SEGA :jai: ) Le jeu fut à l'époque une claque pour sa vitesse, sa fluidité et sa liberté de déplacement à toute allure entre les fameux looping. Un Gameplay au petits oignons ponctué d'environnements et d'une bande son devenu culte tel que la Green Hill Zone et son thème. Un jeu sympa, même si on lui préférera dans le même genre ses suites sur Megadrive qui ont mieux vieilli (Sonic 2, Sonic 3 & Knuckles)
Spoiler:
Dernière édition par Vieu-monsieur le Ven 02 Nov 2012, 15:01, édité 1 fois
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Y a-t-il vraiment besoin de le présenter? Le jeu le plus vendu de tous les temps encore aujourd'hui (si l'on excepte Wii Sport ) à plus de 40 millions d'exemplaires. Premier épisode de la saga Super Mario Bros., c'est à dire en jeu de plate-forme à défilement horizontal. C'est à dire, à ne pas confondre avec Mario Bros. Une saga comprenant 3 suite toutes aussi mythique sur NES, qui seront réédité sur de nombreuses consoles ensuite: -Super Mario Bros. 2: The Lost level -Super Mario Bros. 2: Doki doki Panic -Super Mario Bros. 3 Et 3 reboot sorti plus récemment: -New Super Mario Bros. (DS) -New Super Mario Bros. Wii -New Super Mario Bros. 2
Créé par le maître Miyamoto en 1981, cet épisode fera vraiment entrer Mario dans le coeur des gens, même non joueur et évidement comme mascotte de Nintendo. :ssbmario: Le légendaire Super Mario Bros. sorti sur NES en 1985, édité et développé par Nintendo. Il était sensé être l'un des derniers jeux de la Famicom/NES, il sera finalement le jeu qui lancera le succès de la console qui perdurera plus de 6 ans jusqu'à l'arrivé de sa petite soeur la SNES. On peut dire qu'il est l'inventeur du type plate-forme à défilement horizontal, le type de jeu qui sera ensuite le plus répandu. Un gameplay ultra précis et en avance sur son temps, un level-design original, un héros charismatique, une bande son mémorable, une rejouabilité énorme... Un jeu encore très jouable aujourd'hui même si la difficulté du jeu pourra surprendre les plus jeunes.