Monkey Island est une fois de plus une série créé par le fruit du travail de LucasArts qui a développé et édité tous les épisodes. C'est une série de jeu d'aventure racontant littéralement l'histoire de l'île au singe.
L'un des épisodes les plus connu est le premier épisode: The Secret of Monkey Island. Sorti en 1990 sur de multiple support dont principalement sur Amiga et PC. C'est un jeu type Point'n'Click, où l'on devra interagir avec les autres personnages ainsi que le décor.
Le scénario: L'action se déroule au xvie siècle, dans les Caraïbes, sur l'île de Mêlée. Guybrush Threepwood est un jeune homme dont le plus grand rêve est de devenir un vrai pirate. Mais afin d'accomplir ce rêve, il va devoir subir plusieurs épreuves et démêler bien des énigmes. Au cours de ses aventures, Guybrush va rencontrer le gouverneur de l'île, Elaine Marley, et va tomber éperdument amoureux d'elle. Ses péripéties vont mener Guybrush à s'échouer sur les rivages de l'île aux Singes, une île mythique réputée très dangereuse, quasi-impossible à atteindre, et également impossible à quitter. Enfin, Guybrush va devoir affronter le terrible pirate fantôme LeChuck et son équipage. Ce pirate est, tout comme Guybrush, fou amoureux d'Elaine, et il l'enlève pour la forcer à l’épouser ; Guybrush va alors intervenir pour empêcher ce mariage.
Le jeu est rentré dans l'histoire bien sur pour son Gameplay innovant, il s'agit d'un des premiers de ce genre jeux chez LucasArts. Mais il s'est également fait connaitre pour son histoire remplie d'humour et de situations cocasses, ses graphismes chaleureux et sa bande son mémorable (notamment l'intro). Si vous souhaitez l'acquérir, vous pouvez vous rabattre sur la réédition sorti en 2010 sur PC, PS3 et Xbox360 en téléchargement.
Spoiler:
Indice pour le N°43
Spoiler:
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Metal Gear Solid 3: Snake Eater est un jeu d'action et d'infiltration sorti sur PlayStation 2 en 2004, développé par Kojima Productions et édité par Konami. Il est le cinquième épisode de la série Metal Gear et le troisième de Metal Gear Solid.
Ici, nulle question de Solid Snake , le jeu se passe en Union Soviétique en 1964, soit huit ans avant la naissance du soldat d'élite emblématique de la série. On y incarne Big Boss, ou Naked Snake, soldat nippo-américain et futur modèle génétique de Solid, Liquid et Solidus, chargé de ramener aux Etats-Unis le scientifique Sokolov. Pour se faire, il devra vivre une aventure abracadabrantesque (Chirac ;)), mêlant espionne sexy, jongleur aux revolvers, mercenaires psychiatriquement instables, poursuites en side-car, revenants et, bien entendu, menace nucléaire.
La première partie du jeu se déroule dans la jungle russe, la particularité du gameplay tient au fait que le héros doit se nourrir (en piochant ses mets dans la faune et la flore locale) et soigner ses blessures. La deuxième partie se rapproche plus du jeu d'action classique. Comme dans les autres épisodes de la série, on y retrouve des boss charismatiques permettant des séquences de gameplay très originales.
En 2006, Konami a publié la version Subsistence comprenant notamment de nouveaux camouflages et une caméra à la 3e personne. En 2011, est sorti le remake Snake Eater 3D sur Nintendo 3DS. MGS3 fait également partie de la Metal Gear Solid HD Collection sorti en 2012 sur X360 et PS3
Street Fighter, la surement la série de jeu de baston la plus connu. Avec ses personnages cultes récurent, avec chacun leur identité et représentant leur pays, comme Ryu, Ken, Guile ou encore Chun Li. Une série édité et développé par Capcom avec de multiple jeu d'arcade adapté ensuite sur PC et consoles. Petite rétrospective:
-Street Fighter: sorti en 1987 sur borne d'arcade exclusivement. Il n'est pas très connu malgré qu'il soit l'un des précurseurs du jeu de baston 2D. Il utilise un système unique d'analogie des boutons (puissance des coups proportionnels à la pression) qui ne fut pas réutilisé pour maltraitance envers les bornes d'arcades. Le jeu posé quelque légère base comme les personnages de Ryu, Ken ou encore Sagat.
-Street Fighter II: Je n'en dis pas plus pour l'instant.
-Street Fighter III: sorti en 1997 sur borne d'arcade puis porté uniquement sur Dreamcast. Malgré de grand capacité technique, notamment ses graphismes et ses animations, il ne rencontrera pas un grand succès. Cela s'explique entre autre par sa trop grande technicité par rapport à ses aînés qui ne conviendra pas au grand public ou encore du fait qu'il soit sorti exclusivement sur Dreamcast qui je vous le rappel a fait un flop commerciale.
Alors que l'on pensais la série oublié, en 2009 soit 10 ans après le troisième épisode, Capcom nous sort Street Fighter IV. Véritable retour au source du 2e épisode avec un gameplay plutôt accessible et le retour de tous les persos. En plus de ça il adopte un style graphique tout en 3D, de nouvelle fonctionnalité de gameplay et évidemment de nouveaux persos variant en fonction des adaptations. Le jeu sera adapté sur PC, Xbox 360, PS3, 3DS ou encore Iphone/Ipod dans des versions diverses et variées.
http://www.hooper.fr/review/street-fighter-iv-ps3
Dernière édition par Vieu-monsieur le Jeu 21 Fév 2013, 18:14, édité 1 fois
C'est un choix de ne pas avoir parlé de ce dernier. J'aurai pu aussi vous parler des nombreux crossover, des médiocres Street Fighter EX ou encore du fameux jeu Street Fighter tiré du film lui même tiré de la série Mais j'ai préféré me contenter des épisodes principaux. En ce qui concerne l'indice, je laisse Jean-Marie s'en chargé.
Dernière édition par Vieu-monsieur le Lun 29 Oct 2012, 20:46, édité 1 fois
Peut-être le tout premier Zelda. Il me semble que c'est grâce à elle que la princesse que l'on connait si bien a eu ce prénom de Zelda. C'était pour lui rendre hommage d'ailleurs, je crois.
Exactement! "En découvrant que la femme de Francis Scott Fitzgerald se nomme Zelda, Shigeru Miyamoto a décidé de lui rendre hommage en donnant ce nom à la princesse, et titrant le jeu The Legend of Zelda." (wikipedia)