The Elder Scrolls 4: Oblivion est un jeu de rôle orienté action, édité par Take-Two Interactive et développé par Bethesda Softworks. Il est sorti en 2006 sur PC et X Box 360, et en 2007 sur PlayStation 3. Il est le quatrième épisode de la série The Elder Scrolls, faisant suite à Morrowind, datant de 2002.
Oblivion se déroule dans la province de Cyrodiil. Le héros, au début prisonnier dans les geôles impériales, se retrouve accidentellement le seul à pouvoir déjouer le complot du prince daedrique qui vient de s'accaparer du trône et retrouver l'héritier légitime de l'ancien empereur.
Cyrodiil est composé de huit villes de tailles diverses dans lesquelles on peut commercer, négocier, intégrer des guildes et des confréries, accomplir des quêtes, élaborer des sorts, préparer des potions, acheter des maisons, etc. Pour aller de l'une à l'autre, le héros est bien sûr muni d'un cheval, mais gare à lui car les campagnes du monde d'Oblivion comptent de nombreux brigands et créatures dangereuses qui pourront lui faire la peau. Au cours de son aventure, le joueur devra traverser des portes de feu qui le transporteront dans un monde parallèle maléfique où seul le crime lui permettra de s'en sortir.
Éloge critique de l'ensemble de la presse mondiale et du public, le jeu est plusieurs fois élu jeu de l'année 2006 et se vend à plus de 3,5 millions d'exemplaires. En 2011, sa suite Skyrim rencontra un succès plus important encore, et un The Elder Scrolls Online est actuellement en préparation.
Spoiler:
Indice pour le numéro 26 :
Spoiler:
Dernière édition par Proutovski le Ven 15 Mar 2013, 16:16, édité 1 fois
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Castlevania, la fameuse série de Konami qui depuis plus de 25 ans est toujours aussi populaire. Tous les 100 ans, Dracula renaît avec son château pour semer le mal sur les Carpates. Malheureusement, à chaque fois, l'héritier de la famille Belmont a pour destin de le combattre à l'aide du fameux fouet magique qui se transmet de génération en génération. Une bande-son de grande qualité, des levels designs inspirés ou encore une ambiance gothique magnifiquement retranscrit font la marque de fabrique de cette série. Antérieurement au jeu que je vais vous présenter, Castlevania était une série de pure plate-forme/action où l'on devait traverser les niveaux du château en tuant squelettes et autres chauves-souris, évitant les pièges et grimpant les cultissimes escaliers. Postérieurement, on aura, sur console de salon du moins, des jeux d'action/aventure/beat'em all en 3D qui feront un peu moins l'unanimité mais toujours d'une grande qualité.
Mais le jeu qui fera la transition entre les deux est surement le plus connu et reconnu de la série. Castlevania: Symphony of the Night, sorti en 1997 sur PS1 et optionnellement sur SEGA Saturn puis réédité sur de multiples support, est évidement développé et édité par Konami. On parle ici d'un jeu d'action/plates-formes en 2D avec des grosses bases de rôlisme qui le rapproche beaucoup d'un Super Metroid par exemple. En clin d'oeil à Castlevania: Akumajō Dracula X Chi no Rondo, le jeu démarre par le boss final de ce dernier, où l'on combat Dracula avec un Richter Belmont surpuissant. 5 ans après cette évènement, Dracula est mystérieusement ressuscité alors que Richter a disparu. Heureusement, Alucard, fils de Dracula et d'une femme humaine se trouve être gentil et s'oppose donc à son propre père. Sous nos commande, Alucard qui n'a donc pas le fouet, parcours le château géant de castlevania librement en cherchant des trésors pour s'équiper et en gagnant des niveaux. Mais vous allez me dire: Qu'est-ce qui a fait le succès de ce jeu? Une bande son sur CD, des graphismes magnifiques qui ont à peine vieilli, le charisme des personnages notamment du tout nouveau Alucard, une durée de vie généreuse, un gameplay plus riche mais surtout plus accessible sans négliger la difficulté. Sans oublier des boss récurent comme la Mort et des nouveaux toujours aussi travailler.
Spoiler:
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Il est intéressant de noter que castlevania à créer un syndrome récurrent dans les jeux classique. À savoir le syndrome castlevania (lorsque qu'on se prenait un coup le personnage avait un léger recul se qui se suivait souvent d'une chute dans le vide. C'était aussi connu des premiers megaman)
On dit que c'est de loin le meilleur épisode de la série non ?
L'indice, je pense que Prout s'en occupera. J'ai une idée mais elle est trop flagrante.
Après, dire que c'est le meilleur épisode c'est une question de point de vue. Il a marqué parce qu'il était plus accessible dans son gameplay au grand public, qu'il était sur une console que beaucoup de gens avait (la PS1) et évidemment parce qu'il était d'une grande finesse, c'est indéniable. Les premiers Castlevania sont très rigide: Lorsque tu appuis sur le bouton de saut, c'est parti et tu ne peux plus changer la trajectoire. Lorsque tu es à l’extrémité d'une plates-formes et que tu te laisse tomber, tu tombes comme une pierre avec une trajectoire verticale. Les premiers Castlevania font parti de cette catégorie de jeu qui n'ont pas de "bug" de gameplay mais qui sont tellement peu souple et peu intuitif qu'ils en deviennent très difficile, à la manière d'un Ghosts'n Goblins par exemple.
Je suis désolé, mais pour G'n'G, "peu souple" n'est pas le terme qui convient le mieux, je pense que ce jeu peut plus se qualifier de "{#ù%!!=*#{" :D Je suis désolé, mais dans Megaman, ou du moins dans les deux premiers, que j'ai faits il y a moins d'une semaine, le recul du personnage est très faible (mais existant) par rapport à d'autres jeux comme G'n'G où tu te retrouves dans le vide alors que t'étais au milieu de la plateforme ! Sinon, pour l'indice, je dirais que c'est un Fire Emblem, après, lequel ? Je dirais un truc avec Radiance. EDIT : Je n'ai pas vu le message d'Alice.
Quoi Dejan ? As-tu déjà passé un après-midi, non, deux après-midi complets à une convention à essayer de finir le niveau 3 de ce putain de jeu de merde de sa mère la Arthur ?