Haiyo everyone. Voilà, j'ai enfin décidé de faire la suite au Défi 30 jours d'animés. Cette fois-ci, au grand plaisir de tous, le sujet sera centré sur les jeux vidéos! Tous genres, toutes générations, toutes plateformes.
But du jeu: Répondre à des questions quotidiennement (ou pas) sur des jeux vidéos concernant vos expériences, goûts et orangeades (wat).
Règles: - Chaque réponse doit être accompagnée d'une image, mise sous spoiler. - Exemple de réponse bien faite: Lien - Le développement est facultatif, mais conseillé (c'est plus intéressant, m'voyez). - Vous pouvez accompagner vos réponses avec des liens, vidéos, images, etc. Encore une fois, spoiler lorsque nécessaire. - Si vous manquez une question, vous pouvez y répondre quand même avec votre réponse de la question suivante.
Maintenant, voici quelques changements:
1. Je poserai les questions dans un rythme irrégulier. Parfois, ce sera un jour, deux, voire trois, ou même plus. Je verrai selon la vitesse de réponse des participants, la difficulté de la question, ou autre. Une seule journée n'est parfois pas assez pour trouver une réponse à son goût, et parfois, un participant peut ne pas pouvoir poster le jour de la question. Donc, en bref, les questions seront posées en ordre, mais pas quotidiennement.
2. Voulez-vous connaître les questions d'avance ou non? Je peux les demander au fur et à mesure. Ça dépend donc de si vous voulez avoir la surprise des questions ou voulez avoir encore plus le temps d'y penser en les regardant d'avance. (ou je peux les mettre sous spoiler aussi )
S'il y a quoi que ce soit de pas clair, faites-moi le savoir. Et je vous oblige tous à participer, vous aimez tous les jeux vidéos donc pas d'excuses
J'ai pas demandé l'autorisation avant de poster puisque j'avais déjà fait un jeu du même genre. Ne me tappe pas Vilain
Questions:
Spoiler:
Je suis une courge.
Day 01 - Your first video game / Le premier jeu auquel vous avez joué.
Day 02 - Your favourite character / Votre personnage préféré.
Day 03 - A game that is underrated / Un jeu qui est sous-noté/sous-apprécié.
Day 04 - Your guilty pleasure game / Votre jeu "péché-mignon".
Day 05 - Game character you feel you are most like (or wish you were) / Personnage qui vous ressemble le plus ou que vous aimeriez ressembler.
Day 06 - Most annoying character / Personnage le plus énervant.
Day 07 - Favourite game couple / Couple favori.
Day 08 - Best soundtrack / Meilleure bande-sonore/musique.
Day 09 - Saddest game scene / Scène la plus triste.
Day 10 - Best game play / Meilleur game play.
Day 11 - Gaming system of choice / Plateforme de préférence/préférée.
Day 12 - A game everyone should play / Un jeu que tout le monde devrait jouer.
Day 13 - A game you've played more than five times / Un jeu que vous avez terminé plus de cinq (5) fois.
Day 14 - Current (or most recent) gaming wallpaper / Fond d'écran de jeux vidéo du moment (ou le plus récent).
Day 15 - Post a screen shot from the game you're playing right now / Postez une capture d'écran/photo du jeu que vous êtes en train de jouer.
Day 16 - Game with the best cut scenes / Jeu avec les meilleures cinématiques.
Je plussoie mon VDD. Moi je préfère avoir toute les questions et pouvoir les consulter à volonté et les avoir sous spoiler pour ceux qui voudrait garder la surprise chaque jour. Aussi, je pense qu'il va y avoir beaucoup de répétition de ce topic: http://www.ssb4.com/t863-mot-souvenir-d-un-jeu-video Mais je compte sur notre Sandvich pour être inventif
Et de deux: au niveau des questions, il faudrait trouver un horaire fixe qui conviendrait a tous^^ EN effet, si les questions sont posées n'importe quand et a n'importe quelle heure, les gens possèdant des PC sur leur lieu de travail/etudes (genre moi) seront avantagés et je trouve ca dommage ;-)
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
J'attendais un peu, histoire que tout le monde voit le topic, and stuff. Demain, je le commencerai (faut pas j'oublie ).
Ketal a écrit:
Et de deux: au niveau des questions, il faudrait trouver un horaire fixe qui conviendrait a tous^^ EN effet, si les questions sont posées n'importe quand et a n'importe quelle heure, les gens possèdant des PC sur leur lieu de travail/etudes (genre moi) seront avantagés et je trouve ca dommage ;-)
Il y a pas vraiment de "désavantages", puisque ce n'est pas un jeu compétitif, et puisque les questions dureront 2 jours en moyenne (ou moins si je vois que tout le monde a répondu), ça donne en masse le temps à tout le monde de répondre. Sinon, si quelqu'un rate une question, il peut quand même y répondre avec la question suivante.
Oh, et je vais mettre les questions dans le post original sous spoilers.
Question 1 : Your first video Game. : Super Mario 64
Spoiler:
Ahhhlala, ce bon vieux Mario Ma mère me l'a achetée pour mes 4 ans, avec ma Nintendo 64 (Que je possède toujours, en très bon état !). Elle l'avait offerte à MOI, mais c'est elle qui passait beaucoup de temps dessus, moi je regardais, et j'adorais. Mais j'y jouais beaucoup aussi ne vous inquiétez pas. :jai: Elle l'as fini en peu de temps si mes souvenirs sont bons, puis j'ai effacé sa partie pour en refaire une autre... J'était déjà un emmerdeur à cet âge là. Qu'est-ce qu'elle avait rager ce jour là.
Mickey Mania, un super jeu de plates formes. Mon cousin avait donné sa MégaDrive à mon frère qui s'était acheté ce jeu... donc ce n'est pas réellement mon jeu à moi, mais c'est le premier auquel j'ai joué, et j'ai adoré! Surtout les graphisme étaient sublimes et les animations très fluides :p
Spoiler:
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Question 1 : Your first video Game. : Double dragon II
Spoiler:
Bah en réalité ce jeu est non seulement mon premier jeu mais aussi avec ma toute première console *.* c'était une game boy transparente dans le genre où on voyait tout l'intérieur. Elle m'avait été offerte par une de mes gardiennes quand j'avais 7 ans.
Je me souviens surtout du jeu à cause de sa difficulté. les contacts étaient difficile et tu avais pas l'impression de faire bien mal alors que tes adversaires semblaient te niquer en deux coups.
J'aimais surtout les boss du jeu qui réhaussaient encore un peu le niveau. mention spécial au mec à la tronceneusse qui me perçait les tympants X-x.
Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment le 1er jeu auquel j'ai joué, sûrement pas d'ailleurs (J'ai des souvenirs de la Master system et de la NES donc bon.), mais c'est clairement celui dont j'ai les souvenirs les plus marquants de quand j'étais petit. En fait, je me rappelle, j'avais 3 ou 4 ans, et mon cousin m'avait plus ou moins laissé sa Gameboy pendant les grandes vacances. En fait, je lui piquais quand il avait le dos tourné et je jouais... Et il y avait Super Mario Land 2, auquel j'ai joué comme un fou.
Et c'était vraiment un jeu de fou... Bon, à l'époque je faisais pas trop gaffe, mais quand j'ai rejoué au jeu plus tard, il y a quelques années, je me suis rendu compte que ce jeu est vraiment une merveille. Et puis la musique quoi !
Spoiler:
Dernière édition par Crocadok le Sam 16 Mar 2013, 19:35, édité 1 fois
Je ne me souviens plus vraiment de mon "premier jeu". Je me souviens regarder mon frère jouer à Mario 64, Zelda: Ocarina of Time, GoldenEye... Mais surtout, jouer avec lui à Mario Kart et Super Smash Bros. Particulièrement lorsque je me baladais sur le fameux Désert Kalimari avec le fameux train. Nostalgie quand tu nous tiens
Vilain Admin
J'ai eu de la chance de connaître le jeu vidéo par cette bombe. Je résume vite fait le principe. Ce n'est pas un Wonder Boy conventionnel (pour les connaisseurs, les Wonder Boy sont des jeux de plates formes). Celui-ci se rapproche en fait plutôt d'un Monster Land. Pour résumer, donc, une sorte de Zelda Adventures of Link, sans map-monde entre les niveaux, tout est directement dans un monde ouvert (avec quelques maisons et autres téléporteurs). Le truc original, c'est qu'en battant un boss, on se transforme en une nouvelle créature, ce qui débloque l'accès à d'autres zones (et dans certains cas en restreint d'autres). Ainsi, après un premier niveau très court en petit garçon, on commence la véritable aventure en tant que dragon, puis en souris, oiseau, puis lion, etc.
Note : il paraît que la meilleure version est sur Master System. Je l'avais sur Game Gear mais peu importe, j'ai quand même adoré. Si vous pouvez le choper en émulation, je vous le conseille.
Je me suis vraiment demandé dafuq qu'était le jeu que tu avais mis Vilain, mais après avoir lu la description, ça me paraît bien.
Bon, j'aurais voulu être le premier à poster, mais je me suis réveillé bieeeeen plus tard que prévu.
Question 1: your first video game (votre premier jeu vidéo)
Spoiler:
Super Mario Land. Presque comme toi Croc Je me rappelle avoir joué brièvement à Super Mario Bros. + Duck Hunt sur la console de mon oncle, mais Super Mario Land est le premier que je considère avoir vraiment joué, et ce, beaucoup.
Ce jeu était super. Je me rappelle quand j'y jouais avec ma soeur, et des moments qu'on se rendait plus loin qu'on avait jamais été, c'était super excitant Je trouvais le jeu difficile quand j'étais jeune, puis, quand j'y ai rejoué il y a peu, j'ai fait le tour en une soirée
-------- Pour la prochaine question, même si pas mal ont répondu, je vais attendre un peu, voir qui participe et qui participe pas.
Voilà, si mes souvenirs sont bons le premier jeu auquel j'ai jouer est...
Question 1:
Spoiler:
Pokemon: Version Rouge Feu:
Haaa ce jeu, mais quel jeu !
J'ai du le refaire une trentaine de fois étant jeune (J'veux dire dans les 6 - 7 ans ) J'était déjà un geek à cette époque. Personnellement, ce Pokemon est mon préféré avec les remakes D'or et Argent ( Du nom de HeartGold et SoulSilver )
Je me rappelle encore, je recommencer le jeu toujours en changeant de starter, après des longues heures à remplir ce Pokédex en mousse (Même si je ne pouvais pas puisque je ne pouvais pas échanger les starters avec des amis puisque personne n'y jouez ) Ou encore, prier de tomber sur un Leveinard au parc Safari Que de souvenir...
Ces jeux sont les premiers que j'ai joué , ces jeux sont super , tu t'occupe bien Peu de chose à dire a pars que se sont des classiques connus Après j'ai jamais réussi à finir Mario sans les Warp Zone Pour Duck Hunt j'ai apprécier ce jeu je me rappelle lorsque que j'y jouer avec la minuscule télé qu'il y avait avant .
En effet, c'est un des meilleurs jeux que j'ai joué (l'original en fait). Le nombre de fois que j'ai pu faire le tour, avec des teams différentes. Je le connais pas coeur. Ce jeu n'a littéralement aucun secret pour moi
Pikachu's power avec Pokémon Jaune. J'ai passé un temps fou dessus, fait de mon Pikachu un truc surpuissant, massacrer les arènes et la ligue, notamment grâce à un Roucarnage qui m'a marqué , Florizarre/Dracaufeu/Tortank, et également Voltali rien que parce que notre cher rival avait eu Aquali. De bons souvenirs en perspective notamment avec les trois oiseaux légendaires, Mewtwo, les batailles sans merci contre mon frère et d'autres amis et à quel point j'ai ratissé le jeu. J'avais même fait ma partie en fonction de certaines conditions pour avoir Mew, aidé de mon frère (mais j'ai appris une autre méthode plus tard que j'avais fait dans ma version rouge). D'ailleurs on utilisait les 3 versions (la bleu étant à mon frère) pour compléter nos pokédex. ^^ Et puis après y avait tellement de choses où j'y ai passé un temps fou, la team rocket, les fossiles, le parc safari, des glitchs que j'avais appris par l'intermédiaire d'amis à mon frère...
Mais aujourd'hui, une chose horrible à gâcher ce bonheur : pile interne usée, sauvegarde disparue.
Et bien comme vous pouvez le voir, ca date pour moi^^
Je me souviens de mon TOUT premier jeu^^ j'avais alors 3-4 ans et je jouais sur amstrad, j'ai reconnu l'image de suite, mais je me souviens absolument pas du nom du jeu :p
C'était un jeu de voiture tout simple, on accélérait, on ralentissait dans les virages trop longs sinon on se payait les poteaux etc...^^
bref j'ai peu de souvenirs, mais si on doit dire auquel jeu vidéo j'ai vraiment joué en premier je peut pas remonter plus loin dans mes souvenirs :D
Question 1 : Mon tout premier jeu ? Ca dépend s'il s'agit du premier jeu auquel j'ai joué, ou du premier qui m'ait appartenu. Dans le premier cas, ce serait Donkey Kong 64, que j'ai commencé à 18 mois, mais je bavais sur la manette que je tenais à l'envers, et le jeu était réellement à mon frère. (C'est la vérité, j'ai encore la photo !)
Le tout premier jeu que l'on m'a offert, c'est Mickey Mouse : Magical Mirror sur Gamecube. Peut-être que des images vous aideront à comprendre.
Il s'agit d'un point'n'click pour tout petit, mais pour vraiment tout petit, car le jeu est VRAIMENT LENT ! en gros avec le stick on bouge une main qui nous actionne des trucs et qui demande à Mickey de bouger. Le scénario ?
Spoiler:
Mickey dort tranquillement dans son bon lit douillet, mais un fantôme sort du miroir pour réveiller l'esprit de Mickey (le corps reste tranquillement dans le lit, mais Mickey s'imagine en train de traverser le miroir) et découvre un monde totalement différent. Après une course poursuite contre le fantôme, pour lui demander c'est quoi ce délire, et celui-ci brise le miroir en 12 morceaux, qu'il éparpille dans toute la "maison" (en réalité c'est un manoir géant de 340 étages (chiffre exagéré)). Pour retourner dormir, "Mickey" devra retrouver les 12 morceaux du miroir. Seulement, le fantôme rode, et fera tout pour faire chier Mickey au maximum et rester "jouer" et "s'amuser" (dans un seul sens) avec lui le plus longtemps possible (en effet le fantôme est malheureux car il est toujours tout seul). Le jeu n'est pas particulièrement beau, il met beaucoup de temps à réagir, sauf pendant les périodes "d'action" ou il faut être légèrement plus nerveux ou le fantôme nous lance un lustre dans la gueule, à l'intérieur duquel il y a évidemment un morceau de miroir. Il y a pas mal de scènes wtf, comme par exemple Mickey qui fait danser des couverts dans une cuisine (
Spoiler:
) mais le jeu reste très sympathique pour les petits (et les parents au passage). Pour ce qui est de la durée de vie, ça fait trop longtemps pour que je m'en rappelle. Il y a, si je me rappelle, deux modes de difficultés, et malgré ces airs très enfantins, ce jeu saura faire "peur" avec des situations un peu sombres (Mickey qui se fait réduire de taille par une poupée sorcière, puis qui prend le mini-train, et qui à l'intérieur, manque de se faire dévorer par une valise, qui est en réalité copain le fantôme). Un petit jeu sympa pour les petits, mais qui, pour des ados pré pubères, n'a aucun intérêt comparé à ces magnifiques jeux 18+.
Vilain Admin
Mais aujourd'hui, une chose horrible à gâcher ce bonheur : pile interne usée, sauvegarde disparue.
Je pleure pour toi.
Question 2 : votre personnage préféré ?
Spoiler:
Pas la peine de le présenter. Physique de loser, mais il gagne tout le temps, il a vraiment la classe quoi. C'est pas pour rien que c'est le plus connu de tous les héros de jeux vidéo. Et puis, dans Melee, et surtout dans Project M, il déchire !
Question 2 : Your favorite Character Oulà c'te question horriiiiiiible J'en ai plusieurs, mais voilà mes favoris.
1 et 2 ex-aequo:
Ex-aequo. Fox McCloud a été le premier personnage que j'ai testé dans Smash Bros. 64, pour mon anniversaire de mes 6 ans (Jeu reçu de la part d'une ami à ma mère), et je l'ai jamais quitté. J'aime ses fringues, sa personnalité, son attitude, sa voix, sa meuf, son sérieux, son Gameplay... Bref tout. J'adorais le terrain Secteur Z mais je ne possédais aucun jeu StarFox, et donc je badais pour en trouver un, sans succès. Puis j'ai acheté LylatWars pour mes 14 ans (Oui j'ai attendu vachement longtemps ), et depuis dès que j'vois un jeu StarFox j'l'achète.
La même année sortait Sonic X, un animé du très célèbre hérisson bleu (J'adorais les jeux Sonic mais le personnage moins ). Durant le générique, j'ai vu un hérisson noir et rouge, vraiment classe. Du coup j'ai regarder la série toute entière pour savoir le nom de ce mystérieux personnage dont je fantasmais déjà à l'idée de le trouver dans un jeu. Je découvris son nom, mais pas de jeu avec lui (Enfin, j'avais pas Internet à l'époque, donc les recherches portaient sur tout les jeux Sonic de MegaDrive d'un pote :jai: ). Puis j'ai acheté Shadow The hedgehog pour mes 11 ans
Après j'aurais mis Scourge The Hedgehog et Falco Lombardi, mais Scourge n'étant pas dans un jeu vidéo et Falco c'est identique à Fox, ou presque.