Dark Project II : L'Age de Métal est un jeu d'infiltration d'inspiration médiévale sur PC. Vous incarnez un talentueux voleur du nom de Garrett et devez accomplir une quinzaine de missions. Les objectifs varient en fonction du niveau de difficulté choisi mais il s'agit souvent de voler un objet le plus discrètement possible. Votre panoplie se compose notamment d'un gourdin, de gadgets et de différents types de flèches pour votre arc (eau, feu, mousse, large, bruyante, corde).C'est dans ce décor urbain et ténébreux que vous allez devoir évoluer au cours de quinze missions toutes plus dangereuses les unes que les autres. Du kidnapping organisé au braquage de banque, vous allez devoir faire preuve de versatilité, d'astuce et surtout de discrétion pour venir à bout des défis qui vous seront proposés. Les obstacles seront nombreux, tout comme les moyens de les franchir et les intrigues secondaires vous réserveront toujours des surprises au fil de vos aventures. Le jeu se déroule en vue subjective mais ici, pas question de tirer sur tout ce qui bouge et de foncer à l'aveuglette car la discrétion sera la seule solution pour vous en sortir dans la plupart des cas. Une jauge est d'ailleurs là pour vous avertir de la proximité d'un ennemi et des chances qu'il a de vous détecter. A vous de jouer avec elle pour pouvoir progresser tout en restant à tout moment à l'abri des regards et des oreilles . Vous devrez dons rester en alerte et progresser avec précaution si vous voulez avoir une chance de faire plus de 10 mètres sans être repéré. J'ai fais le premier niveau du jeu et j'ai bien aimé même si savoir où aller est dur
Est-il vraiment nécessaire de présenter cette série de jeux vidéo légendaire? 3e série la plus vendeuse de Nintendo, série la plus populaire, tous les jeux signé officiellement Nintendo () sont devenu plus ou moins culte positivement.
Sorti en Décembre 2006 sur GameCube et Wii pour le line-up de cette dernière, il est évidemment édité et développé par Nintendo. Il est devenu, comme plusieurs épisode de la série, une référence du jeu d'Action/Aventure 3D. On incarne une fois de plus Link :ssblink: dans cette épisode, guidé par Midona, une créature mystérieuse dont on apprendra l'origine au fil de l'aventure afin de sauver la princesse Zelda. :ssbzelda: La particularité de cette épisode viens du fait qu'on alterne entre des phases en humain "classique" et des phases en Loup souvent dite de recherche. La durée de vie et colossale: une quarantaine d'heure pour la quête principale face à Xanto et les forces du crépuscule + une vingtaine d'heure pour boucler les quêtes annexes multiple.
Bref, un excellent Zelda ayant eu un grand succès commerciale est très apprécié par les néo-files de la légende de Zelda mais pas le plus apprécié des épisodes par les fans pour des arguments types: -trop sombre, trop réaliste -grosse pub pour la détection de mouvement (sur Wii) alors que seul le pointage et l'agitation sont pris en compte -jeu Wii pouvant facilement tourné sur Gamecube (sachant que la version GameCube est assez rare), et pas de possibilité de jouer avec le maniement à la manette classique sur Wii
Spoiler:
Dernière édition par Vieu-monsieur le Ven 02 Nov 2012, 15:14, édité 3 fois
Pirates! est un jeu indépendant (google peut être ton ami) créé par Sid Meier, connu pour les Civilization entre autre, développé et édité par MicroProse. Il est sorti en 1987 sur de multiples supports mais principalement sur PC. C'est un jeu d'action/aventure "ouvert" où l'on incarne un corsaire des Caraïbes au XVIIIe siècle. On voyage donc sur les mers au service d'un pays au choix (France, Angleterre, Hollande ou Espagne) en agissant pour nos intérêts personnel, celui de notre famille, pour notre pays, pour le bien... Il y a de multiples actions possibles qui feront se dérouler l'histoire. La mansion "action" fait référence à des combats en 2D avec les bateaux ennemis durant les abordages. C'est un jeu à la manière d'un SimCity qui n'a pas vraiment de fin, un concept innovant à l'époque. Malgré tout ça, le jeu a pris un sacré coup de vieux. Si vous souhaitez l'essayer, il existe une version sorti en 2004 qui est vraiment sympa.
A la fin de Diablo, le héros que vous avez dirigé se plante la pierre rouge dans le crâne. Grâce à cela, Diablo retrouve son pouvoir destructeur et décide à nouveau de se la jouer méchant... Et comme si cela ne suffisait pas, il décide de se faire aider par ses deux frères : Baal, Seigneur de la Destruction et Mephisto, Seigneur de la Haine. De plus, Andariel, un des démons inférieurs, décide de monter dans la hiérarchie pour devenir l'équivalent des 3 frères du Mal. Pour ce faire, elle prend possession du monastère des Soeurs Aveugles, d'où est issu la rogue du premier Diablo, et espère ainsi montrer sa toute puissance. C'est à vous qu' incombe la tâche, plutôt ardue, de réduire en poussière tous ces démons.
Diablo II est donc la suite de Diablo...merci de m'avoir lu et à la prochaine fois ! Non, sans blague, nous sommes juste à l'introduction, restez encore un petit peu. Comme son prédécesseur, Diablo II est à la fois un jeu de rôle et d'action. Mais si Diablo était orienté à 90% sur les combats, Diablo II propose un peu plus d'éléments de jeux de rôles. En effet, au début du jeu, vous devez choisir un personnage parmi les cinq disponibles : une amazone, un barbare, un nécromancien, un paladin ou une sorcière. Le sexe des personnages est figé (si vous me permettez l'expression), il vous sera donc impossible de jouer un sorcier à la place d'une sorcière. Ceci est peut-être dû au succès qu'a rencontré le magicien du premier épisode. Les gars de chez Blizzard doivent s'être dit que les joueurs seraient moins tentés de prendre un personnage féminin. Je disais donc qu'une fois que vous aurez choisi votre personnage et que vous lui aurez donné un joli nom, votre tâche consistera en la destruction totale et définitive de vos ennemis.
Le jeu s’écoule ainsi à plus d’un million d’exemplaires dans les deux semaines suivant sa sortie (ce qui constitue un record pour l’époque1) et le 29 août 2001 Blizzard Entertainment annonçait avoir vendu plus de quatre millions de d’exemplaires
Spoiler:
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Panzer Dragoon est une série de Shoot'em up (jeu de tir) se déroulant dans un univers 3D. C'est l'une des séries phares de la Sega Saturn (3 épisodes) même si 2 autres épisodes sont sorti sur Game Gear et Xbox. Le premier épisode sorti le 30 Août 1995 fut l'un des jeux phares du lancement de la Sega Saturn en Europe, exploitant très bien les capacités graphiques de cette dernière.
Mais, le jeu dont je vais vous parler aujourd'hui est un épisode hors-série qui est un jeu de rôle/action 3D. Le jeu est édité par SEGA et développé par la Team Andromeda comme tous les épisodes sortis sur Saturn. L'action se déroule chronologiquement après Panzer Dragoon (premier du nom). On incarne Edge accompagné par son Dragon pour combattre l'Empire qui a assassiné notre peuple.
On alterne phases de recherche, phases de shoot et combats type jeu de rôle, tout ça à dos de notre dragon. On pourra booster les caractéristique de notre dragon, l'équiper, lui apprendre des sorts. Parfois il nous arrivera de descendre de ce dernier pour dormir et commercer.
Je vous ai parlez il y a quelque jour de Gears of War, impossible de ne pas l'associer à la série Uncharted. Le premier est une série de TPS (Third person shooter) exclusif Xbox360, le second est également une série de TPS mais exclusif PS3 (ainsi qu'un jeu PS Vita). La série des Uncharted démarré en 2007 sur PS3 est édité par Sony est développé par Naughty Dog, qui s'occupait de Crash précédemment entre autre. On incarne dans chaque épisode Nathan Drake, un chasseur de trésor.
Dans le deuxième épisode, qui nous intéresse, notre héros part en quête de la flotte de Marco Polo disparu dans la vallée secrète de Shambala dans l’Himalaya pour retrouver un Saphir légendaire. Evidement il sera en concurrence avec un ancien agent soviétique qui cherchera à l'éliminer. Le jeu est donc un jeu de tir à la troisième personne basé énormément sur son système de couverture ainsi que les combats au corps à corps. On alternera aussi également avec des phases d'énigmes, de plate forme et de recherche.
Yoshi's Island est un jeu de plate-forme de Nintendo, sorti en 1993 sur Super NES. Il est la suite du jeu de lancement de lancement la Super Nintendo et il propose d'incarner l'un des personnages les plus populaires de celui-ci, Yoshi, ainsi que bébé Mario. L'histoire, comme souvent dans les Mario, est complexe et tortueuse. Une cigogne chargée de la livraison des enfants Mario est attaquée dans son vol par le sorcier Kamek. En effet, celui-ci avait découvert, grâce à ses dons divinatoires, que Mario :ssbmario: et Luigi :ssbluigi: seraient à l'avenir des dangers pour son maître Bowser :ssbbowser: et les Koopas. Il réussit à récupérer bébé Luigi, mais perd bébé Mario dans la nature. Ce dernier s'échoue sur l'île des Yoshi, qui vont l'aider à retrouver son frère. En plus de ses qualités de gameplay et de level-design et ses personnages sympathiques, Yoshi's Island est réputé pour ses graphismes pastellisés , qui prenaient le contrepied des productions de Nintendo de l'époque, qui utilisaient les nouvelles technologies : les images de synthèse (Donkey Kong Country ) ou la 3D polygonale (StarWing :ssbfox: ).
LittleBigPlanet est une série de jeux basé sur l'aspect communautaire et la création, les jeux sont exclusif aux consoles de Sony. Ce sont à la base des jeux de plate-forme mais un jeu de course avec objet appelé LittleBigPlanet Karting sortira en Novembre prochain sur Playstation 3.
L'épisode qui nous intéresse est LittleBigPlanet premier du nom sur Playstation 3. Ce dernier est édité par Sony et développé par Media Molecule. Le Gameplay est très basique, les joueurs se déplacent avec une vue latérale sur 3 plans où peuvent se déplacer, sauter et interagir avec le décor nos personnages. Tout ceci jusqu'à quatre joueur sur une même console ou en multi-online. Rien de bien exceptionnel vous me direz.
Le gros du jeu reste donc l'aspect création et partage. Les personnages que l'on incarne s'appel les Sackboy, des petits bonhommes en fil de laine très expressif ultra personnalisable. Viens en suite l'éditeur de niveau, très facile d'utilisation tout en restant très complet. On peut ainsi créer des niveaux basiques de plate-forme, des références à d'autres jeux, des niveaux à énigme, des créations artistique... Partager tout ça, ainsi que nos temps avec la conséquente et active communauté LittleBigPlanet. Une série de jeu à durée de vie casi-infini par conséquent.
Par contre aujourd'hui, on préférera surement se tourner vers la suite LittleBigPlanet 2 sur Playstation 3 ou sur le portage Playstation Vita qui sont plus récent et donc plus actif et plus complet.
Important: A partir d'aujourd'hui pour relancer un peu le topic, on vous proposera chaque jour un indice sur le prochain jeu du top. On vous propose donc de faire partager vos suppositions sur le topic.
Voici donc, un petit teasing pour le prochain jeu:
Spoiler:
Par les développeurs de Sam & Max (déjà présenté):
Grim Fandango est un jeu édité par Ubisoft, développé par Lucas Arts et sorti en Novembre 1998 sur PC. C'est un jeu d'aventure 3D, l'un des premiers du genre. Le gameplay est largement inspiré des Points-and-Clic, la spécialité de Lucas Arts à l'époque. On interagit avec les objets et personnage pour progresser dans l'aventure. La grosse inovation viens du fait que l'on est libre de nos mouvements dans l'univers 3D.
On incarne donc Manuel Cavalera dit "Manny", un squelette vivant dans le monde des morts. (antithèse :jai: ). Ce dernier est inspiré des Cavaleras, des squelettes décoratifs utilisés lors de la fête des morts mexicaine, ce qui explique pourquoi notre héros parle souvent Espagnol.
Le Scénario est le suivant: L'intrigue se déroule au pays des morts, dans un monde inspiré de la mythologie aztèque. Les êtres humains qui ont poussé leur dernier souffle se retrouvent tous dans ce monde, en prenant l'apparence de squelettes. Ils voyagent alors quatre années à travers le Pays des Morts (ou 8e monde) vers le Neuvième Monde, leur destination finale et le pays du repos éternel. Pour ce voyage, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. En fonction de leur vie passée, certaines âmes ont le droit d'utiliser un moyen de transport. D'autres doivent effectuer le voyage à pied et prennent ainsi le risque de s'égarer à jamais. D'autres enfin doivent s'acquitter de travaux d'intérêt général et contribuent à faire fonctionner la société, aidés dans leur tâche par des démons immortels. Le pays des morts s'est modernisé pour ressembler au monde occidental contemporain, avec une très forte nuance hispanique.
Manny fait donc parti de la parti des habitants qui doivent travailler pour que leurs fautes soient pardonnées. Il occupe le rôle de "guide de voyage", il choisi les gens qui peuvent prendre le moyen de transport expresse ou ceux qui hérite seulement d'une boussole pour les guider. Evidemment, il rencontre des obstacles et des mystères qu'il devra surmonté et élucider.
Il me semble inutile de représenté la série. Pour plus d'info je vous renvoie à ma fiche du premier Fallout: http://www.ssb4.com/t1314p40-100-jours-100-jeux-les-100-meilleurs-jeux-video-de-tous-les-temps-et-de-l-univers#38452
Fallout 3 est donc le troisième épisode principal de cette série de jeu de rôle. Il est une vrai révolution pour la série car il est le premier à proposer un gameplay typé FPS dans un environnement 3D. Le jeu est édité et développé par Bethesda et est sorti le 30 Octobre 2008 en France sur PC, PS3 et Xbox360. L'aventure ce déroule 30 après les évènements de Fallout 2.
On incarne cette fois un membre de l'abri 101, une fois de plus dans un monde dévasté par une guerre nucléaire. Au début du jeu, le père de notre personnage disparaît dans de mystérieuses circonstances; le superviseur de l’abri devient suspicieux quant aux motivations de notre personnage et ordonne sa mise à mort, le forçant à s’échapper de l'abri à la recherche de son père. Dans son aventure, le joueur sera confronté à des choix qui détermineront le déroulement de l'aventure et la fin parmi les 200 fins possibles différentes.
Spoiler:
Indice pour le prochain jeu:
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Shenmue, ou l'une des séries les plus ambitieuse qui n'aura jamais vu son terme. L'histoire écrite par le maître Yū Suzuki était à la base prévu en 16 chapitres, elle n'en aura vu paraître que 6 réunis en 2 jeux de légende. Edité par SEGA et développé par la team AM2, la série démarré Décembre 1999 compte 2 jeux phares de la Dreamcast la fameuse dernière console de SEGA. Cette console fut la première console 128 bits, c'est à dire la première console à affiché une 3D net à l'équivalent d'une PS2, une Xbox ou encore d'une GameCube. Malheureusement, à l’instar de la SEGA Saturn, elle ne connu pas le succès commercial escompté, ce qui fut entre autre la conséquence du retrait de SEGA sur le marché des consoles.
Mais revenons à nos moutons, pourquoi la série Shenmue reste infini? Tout d'abord, les deux premiers Shenmue furent à l'époque les jeux les plus coûteux à produire, promouvoir.... Malheureusement, il ne se vendront pas comme escompté et SEGA décidera de ne jamais sortir les Shenmue III et IV prévu.
Nous en venons maintenant au jeu: Shenmue C'est un jeu d'aventure/action inventant son genre unique, le F.R.E.E. On incarne Ryo Hazuki, un jeune homme de 18 ans dont le père a été tué par le mystérieux Lan Di dont notre héros a décidé de se venger. Dans ce jeu, le personnage peut interagir avec casiment tout le décor, c'est une véritable simulation de vie ponctué de phases de combat type jeu de baston ainsi que de QTE. Le jeu est d'ailleurs l'inventeur du QTE moderne, c'est à dire le fait d'appuyer au bon moment sur les boutons de la manette.
Bref, il y a tellement de chose à dire sur ce jeu. Je finirai par ajouté que le jeu n'a pas été traduit officiellement en Français, mais on peut facilement trouver des traductions aujourd'hui sur internet grâce à la communauté de fan encore active qui attend toujours Shenmue III.
Le Dieu de la guerre est un jeu ultra-violent de genre frappez-les tous, développé par Sony Santa Monica et sorti en 2005 sur la Station de jeu 2. Dans ce jeu, vous incarnez Kratos, un guerrier spartiate sanguinaire, dans l'univers de la mythologie grecque.
Dans la veine du Diable peut pleurer, Le Prince de Perse et La Légende du ninja, le jeu de David Jaffe alterne des phases de combat avec de nombreux ennemis (gorgones, cyclopes, etc.), des phases de plate-forme et d'exploration et des combats contre des boss gigantesques. Au cours de l'aventure, le joueur pourra acheter des armes et des pouvoirs au héros pour terrasser ses adversaires. Le jeu est aussi connu pour ses nombreuses actions contextuelles, dans lesquelles, comme dans Shenmue, le joueur doit appuyer sur un bouton donné au bon moment.
Au début du Dieu de la guerre, Kratos est capitaine d'une armée d'un millier d'hommes, il affronte une armée barbare et perd la bataille. Alors que le chef barbare lui porte la lame au cou et s'apprête à faire gicler son sang sur sa cuirasse, Kratos implore Arès de lui venir en aide. Le dieu de la guerre, ému par le sort du guerrier, intervient ; grâce à ses pouvoirs, il extermine l'armée barbare et sauve Kratos du glaive de son agresseur. Mais en échange, celui-ci doit devenir le serviteur des dieux de l'Olympe. Pour eux, il devra vaincre les monstres les plus terrifiants de la mythologie grecque, tels que l'hydre de Lerne, le Minotaure ou Arès lui-même.
Sous ses atours de jeu brutal et sanglant, moult sont ceux qui ont vu, dans Le Dieu de la guerre, une critique prémonitoire de l'usure et du capitalisme contemporains. En effet, l'histoire de Kratos est celle de la dette qu'il a envers les dieux, le jeu ayant trait à la Grèce, on ne peut qu'y voir un lien de causalité avant-coureur avec la situation économique de la péninsule hellénique. La Grèce finira-t-elle par anéantir le Fond Monétaire International comme Kratos a vaincu son maître Arès ? On ne le sait pas encore, mais le jeu nous le laisse croire et nous connaissons déjà son caractère prophétique.
Spoiler:
Indice pour le numéro 50 :
Spoiler:
Dernière édition par Jean-Marie Sexfriend le Sam 06 Oct 2012, 17:11, édité 1 fois