Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 22:16

Ce que je trouve dingue moi, c'est certains cas comme Mewtwo qui, non seulement étaient dans les + demandés au Japon, ainsi qu'à l'international, mais en + de ça faisaient l'unanimité au sein de l'équipe de développement (en témoigne toutes les notes qu'on nous a sorties, que ce soit celles de la popularité ou celles des équipes Nintendo/Namco).
Donc ça rend fou, où est la logique dans tout ça ?
Ou alors les DLC sont bien prévus afin de faire un peu + de fric et de prolonger la poule aux oeufs d'or.
Dans ce cas je serai rassuré et j'accueillerai avec plaisir Mewtwo, Impa, Ridley, Dixie Kong, Chorus Men, Lucas, Wolf, IC (?), Vlad et Inkling!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lolicon
Privé de smash
Petit Lolicon

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 22:17

Je suis le seul à penser qu'il est trop tôt pour Inklings ?
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 01:05

Pourquoi trop tôt ? Parce que ce sera le premier jeu d'une nouvelle licence ? Si c'est ça je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lolicon
Privé de smash
Petit Lolicon

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 01:12

Je pense qu'Inkling est une des mes meilleurs armes à prévoir pour SSB5, au même titre que des persos secondaires de Animal Crossing/Punch-out!!/Xenoblade, les inclure en DLC pour SSB4 risque de ne plus laisser de cartouches fortes pour SSB5, qui se retrouverais alors avec une hype réduite.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 01:33

Rien ne dit qu'on aura un SSB5 et s'il y en a un, y aura largement de quoi faire d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lolicon
Privé de smash
Petit Lolicon

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 01:36

Il y a un SSB par génération, à la prochaine console Nintendo il y en aura un tout comme Mario Kart, Mario Bros./3D et Animal Crossing.
Revenir en haut Aller en bas
turgeon2000
Mega-Smash +
Mega-Smash +
turgeon2000

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 03:20

faut pas oublier que si ils font un personnage d'une nouvelle franchise là, ça pourrait prendre plus de temps j'imagine  [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 7530229. Bon maintenant que Hyrule Warrior est sortit alors ils pourraient nous mettres Impa avec son épée et son look du jeu en DLC , en tout cas moi j'aimerais bien. [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 2874079935
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Petit Smash
Petit Smash
Manwë

Masculin Age : 34

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 12:18

Y a que moi qui voit dans ces leaks qui se contredisent une ENORME wishlist?

Sans dec, voir Ridley et Mewtwo à côté d'une ribambelle d'autres persos attendus, c'est vraiment trop beau pour être vrai.

Par ailleurs, Sakurai avait pas annoncé qu'il n'y aurait pas de DLC sur SSB4? (comme il avait aussi annoncé qu'il n'y aurait pas de surenchère dans le nombre de persos... oh wait).
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 12:48

je crois surtout qu'il avait dit a l'epoque qu'il n'avait pas encore prévu de dlc a ce moment, pas que y en aurai jamais ( c'est comme quand il a dit qu'il y aura moins de newcomer que dans brawl et que certains ont compris qu'il y aurai moins de persos que brawl)

entre temps il y a eu les dlc mk8 et hyrule warriors, le point de vue a p'tet changé

enfin pour moi le leak reste faux,
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 00:43

On est vraiment des bons français, des râleurs qui râlent sur des râleurs râlant sur Sakurai...

Pour le coup, je ne suis pas du tout Sakurai... Son jeu est clairement très bon, mais pas parfait et croire ça c'est un peu se voiler la face. Y'a toujours des améliorations possibles et sans parler des nouveaux clones ils auraient pu refaire un nouveau Ganondorf... Offrir un Airwing à Falco histoire de le différencier encore plus de Fox... représenter encore mieux la série Zelda en donnant un nouveau moveset à ToonLink également qui a évidemment un panel très intéressant à exploiter, etc.
Non ce jeu est clairement bon, on le sait tous et c'est pour ça qu'on est là. Y'a un énorme boulot sur plein de trucs et on connait pas tout de la version WiiU. Et il y'a un énorme travail effectué sur les customisations et les modifications de certains personnages (Sheik et ZSS en tête) c'est indéniable. Mais justement on est exigeant parce qu'on adore et on sait ce que vaut la série.

Et pour en revenir aux clones si décriés, c'est pas tant que ce soit des copies de gameplay, bien que ce soit vraiment dommage, mais c'est que les persos qu'il a ajouté n'apportent rien à part Lucina et encore.
Dr. Mario, bah c'est ni plus ni moins Mario avec une blouse... Yepeee
Pit Maléfique, un simple reflet dans le miroir de notre cher Pit... Yoohou

Je ne m'avancerai pas sur Lucina vu que je ne connais pas assez, mais au moins c'est un perso "physiquement" différent de Marth. C'est la représentation qui est gênante. Parce qu'à ce moment on peut sortir tous les costumes de Mario alors? Et Link... Pourquoi il n'a pas le droit à un vrai costume bien modélisé de sa tenue d'apprenti de SS? Ni de tenue Zora?
Et parlons de Wario, de Daraen, du villageois, de WFT et surtout d'Olimar... Pourquoi ceux là n'ont pas le droit à 2 slots bien différent alors que ce ne sont que des costumes eux aussi?

Et pour DarkPit... Bah c'est porteouverte alors à Samus Sombre (merde déjà en TA) mais encore mieux et moins compliqué à faire... le SA-X de Fusion. Un simple copié collé du slot de Samus et c'est bon on a un nouveau perso...
"Hey les gars c'est bon un a un nouveau perso. Et bonjour DarkMetaknight et Galacta, mais vous ferez la queue, on va juste prendre vos couleurs pour MK merci :)."

Évidemment je grossis le tableau et un roster comme ça n'est pas envisageable et heureusement pas souhaitable, mais c'est pour dire que c'est un peu n'imp'.

Grossièrement c'est comme ça que je vois les choses, des choix illogiques et douteux. Rien que leur organisation dans le roster que l'on connait laisse à penser qu'ils ne sont pas vraiment assumés... Et même s'il nous rabâche que les 3 clones ne sont que du bonus si on ne revoit pas Wolf, Lucas et les IC par le biais de DLC je ne pourrai m'empêcher qu'ils auraient mieux fait de ne pas les mettre et passer un peu plus de temps sur les 3 oubliés qui à défaut d'être peut être des clones à leur façon ont un plus grand intérêt dans le symbolisme de Nintendo.

Bien sur ce n'est que 3 personnages sur un roster de près de 50 donc c'est pas grand chose, mais on se permet d'être exigeant pour la raison cité plus haut, on aime ça et il sait que quoi qu'il fasse, on sera les gentils moutons à sauter sur le jeu, et donc on est d'autant plus en droit de se plaindre, ce qui n'est pas un tort, loin de là.
C'est peut être une réaction d'enfant gâté; mais comme ça a pu être dit, faire de la hype et du teasing sur Ridley pour rien, c'est un peu se tirer une balle dans le pied en voyant la fanbase.
C'est sur qu'il est maitre de son jeu et de ses choix mais il sait aussi à quoi s'attendre en s'amusant à mettre la tête dans la gueule de King K Roll...
Revenir en haut Aller en bas
Koridai
Gros Smash +
Gros Smash +
Koridai

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 16:45

Sakurai m'a l'air assez énervé mais sa réaction est compréhensible. Par contre pour le choix des clones, j'aurais préféré des personnages venant de séries moins représentés plutôt que DR Mario ou Dark Pit.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 15:30

C'est pas qu'il n'y ai pas Black Shadow et Krystal qui me fait rager, c'est le cut de Lucas et Wolf incompréhensible qui me révolte... Lucas c'est le dernier représentant de Earthbound, Wolf c'est un méchant de Star Fox (et le seul qui aurait pus être jouable, parce que Pigma il est moche et Andross....), mieux, c'est LE rival de Fox mais bon bye bye les matchs Bowser VS Ganon VS Wolf.

Bien sur y'a les rumeurs des DLC, j'ai envie d'y croire mais bon...

Et me dite pas que le choix des clones est le meilleur [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 1929873797

Autant Lucina ok, c'est un des persos princ. de FEA qui a fait un carton

Mais Dark Pit [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 1929873797 Le mec que tu vois dans même pas 10% de KIU...

Et Dr Mario on va dire que c'est sa carte fidélité Melee qui le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 16:27

Faux!
Ils sont la parceque rapide à faire ni plus ni moins [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 3137150671
Ensuite, crois le ou non, il y a des fans de Dark Pit et certain gens préfèrent Dr mario au Mario normal(pour cette simple différence de pompe à eau ou pas pompe à eau).

Pour Wolf et Lucas, j'en sais rien, manque de temps, de popularité des personnages, ras le cul des gens qui pleurent parceque ""wesh eu aussi sont des clones on veut pas", on ne saura jamais vraiment à part si on nous le dit clairement...

De toute façon, quoique fasse les dev', yaura toujours des gens mécontents quand un perso manque à l'appelle, c'est normal(j'attends toujours Kumatora bon sang).
Aussi, j'aime bien le fait que personne ne joue les perso quand ils sont sur un jeu, mais tout le monde pleurent dès qu'ils ne sont plus la
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 17:53

Ah mais je main Dr Mario et joue souvent Dark Pit [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 1929873797

Comme sur twitter on déforme encore mes mots :'(


J'accepte le fait qu'il y ait des clones, pour moi le problème c'est le choix des clones, ils l'ont pas fait au hasard, Sakurai a essayé de justifié le fait que ce soit des clones (Dark Pit et Dr Mario ... hmm et Lucina de fait passer pour Marth dans FEA)

Quand tu vois la merde qu'est Falco maintenant, j'aurais pas gueuler si il l'avait mis en clone de Fox et aurait bien travailler sur Wolf (c'est un exemple)


Ah oui et si je gueule sur Lucas et Wolf c'est parce que je les jouais [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 1929873797

Je gueule pas sur les ICs par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
Koridai
Gros Smash +
Gros Smash +
Koridai

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 18:10

D'accord avec Sanji : quitte à avoir des clones, autant équilibrer le nombre de personnages entre les licences, Dr Mario et Dark Pit ont des univers déjà très représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen'Arcenciel
Smash Colossal
Smash Colossal
Gwen'Arcenciel

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 20:10

Koridai a écrit:
D'accord avec Sanji : quitte à avoir des clones, autant équilibrer le nombre de personnages entre les licences, Dr Mario et Dark Pit ont des univers déjà très représentés.

Euh pour Dr Mario oui mais Dark Pit c'est pas comme si c'était le 36° personnage de la saga dans SSB.
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 23:02

Nan mais encore une fois, il y a des gens qui aime Dark Pit.
Ya surement plein de paramètre à prendre en compte.

Et si on suit le délire, de qui voulez vous un clone?
Les gens voient déjà Falco comme un clone de fox ([Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 1491891232), ganondorf comme un clone de Falcon, ya déjà un clone de link, qu'est ce que tu veux faire avec un clone de Trainer wifit, Waluigi à des caractéristiques légèrement différentes de Wario, à la limite faire Shadow en clone de sonic(meh...), on aurait pu séparer Olimar et Alph, mais fuck olimar et sa famille de toute façon, peut être un clone de megaman avec Zero ou X et des paramètres légèrement différent(si capcom l'a permit sur le contrat)...

Je pense que dark pit, lucina et le Doc étaient assez générique et standard comme perso, donc pas besoin de trop de réflexion derrière, en plus de pouvoir les caser sur des personnages populaires que certain fan réclamaient. Certain perso peu représenté on quand même un gameplay assez "original".

Après, on pourrait se plaindre sur le fait que ce ne soit pas de simple costume alternatif (comme Claus l'était pour Lucas sur SSBB).

Maintenant, je vais cesser de jouer l'avocat du diable et vaquer à mes occupations :B

Revenir en haut Aller en bas
Koridai
Gros Smash +
Gros Smash +
Koridai

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 10:26

Y a peut-être pas 36 personnages de Kid Icarus, mais y a que trois jeux dans cette série, donc la représenter beaucoup plus que d'autres séries comme Métroid je trouve ça un peu limite, j'aurais préféré le retour de Lucas (voir même de Wolf)
.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lolicon
Privé de smash
Petit Lolicon

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 13:00

Même dans Kid Icarus y'a des persos prioritaires sur Dark Pit à mon sens, Hadès en premier lieu voire Viridi, ou même Médusa à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen'Arcenciel
Smash Colossal
Smash Colossal
Gwen'Arcenciel

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 13:18

Mais là on dépasse le cadre des clones. [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 855863690
Revenir en haut Aller en bas
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 13:52

#51 a écrit:
Et si on suit le délire, de qui voulez vous un clone?
Les gens voient déjà Falco comme un clone de fox ([Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 1491891232), ganondorf comme un clone de Falcon

La plupart des gens les voient comme des clones.

Petit Lolicon a écrit:
Même dans Kid Icarus y'a des persos prioritaires sur Dark Pit à mon sens, Hadès en premier lieu voire Viridi, ou même Médusa à la limite.

Ils seront là en boss, comme Ridley, le Facia Noir je pense
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:26

@Lolicon, je suis d'accord avec toi mais:
Gwen'Arcenciel a écrit:
Mais là on dépasse le cadre des clones. [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 855863690
Tout est dit ici, merci Monsieur [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 2176505670

Le but du clone (dans ce cas de figure), c'est de pouvoir être fait rapidement entre 2 sandwich durant la pause déjeuné. Tout les perso que tu cite ont leur propre caractéristique, et il faudrait un peu plus de temps pour faire un move set et tout ce qui va avec. Dark Pit est littéralement un double de Pit, donc plus facile à mettre dans le jeu, en plus d'être canon avec son univers. Lucina est une "imitatrice" de Marth (on suit le même délire).

Ne voyez pas ça comme un "qui mérite le plus d'être dans le jeu", mais plutôt comme un "qui est le plus rapide et facile à créer" (car je rappelle que se sont des perso bonus, que sakurai auraient pu très bien ne pas mettre, ça n'auraient rien changé).

@Clgréunionais: Parce qu'ils le sont plus ou moins. Ils sont clairement basés sur des originaux (Fox et falcon) et au fur et à mesure des jeux, on leur à filé un style plus unique afin de les différencier plus. C'est un peu pareil avec Weegee (qui est le clone originel de la série smash)
Revenir en haut Aller en bas
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 23:13

Je vois que personne ne contredit Tuthor, donc il a surement raison. Ou alors c'est trop difficile et on contredit les autres qui argumentent mal.

En tout cas je partage majoritairement cet avis (jeu pas parfait, quelques grossières erreurs, mauvaise réaction de Sakurai).

Dire que faire une critique négative c'est puéril, c'est d'une naïveté... puérile!
"Dieu Sakurai a raison, et si t'es pas contant tais-toi"
Très mature en effet. [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 2698908354

choss a écrit:
Je peux comprendre qu'on puisse râler sur certains points du jeu (stick 3DS, écran peut être un peu petit ou autre) mais râler sur le rooster perso je comprend pas.

Mais What?!
SSB c'est du fight! Avec des potes ou des inconnus.
Dans SSB 64 si t'avais pas d'amis tu tournais vite en rond et t'avais du fun -1000.
Et dans un jeu de combat ce qui prime c'est le Roster, et encore plus dans Smash Bros, où on met des vedettes d'autres jeux.

Mais c'est sûr, le Smash Run c'est bien plus important, le kiff total, en plus à la fin c'est un combat random, comme ça tout le monde y peux gagner, crô bien!
J'ai hâte d'en voir des tournois à l'evo. [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 272392131


Melee apportait tout ce que l'on pouvait attendre d'un Smash Bros. En fait c'est simple depuis Melee on peut reprocher quelque chose aux autres épisodes (le seul reproches c'est les plateforme a activer, qui pour moi étaient une sorte de tutoriel pour chaque perso, avec les cibles). Alors c'est peut être dû au fait que Melee soit seulement le 2eme jeu (et SSB 64 était plutôt vide), et qu'entre la N64 et la GC il y a eu beaucoup de progrès donc Melee ne pouvais être que meilleur. Mais ca ne change pas que les jeux suivant font de grosses erreurs. Dans Brawl pour moi les plus grosses erreurs c'était la physique, les B-up grapins (Herbi, Olimar), les dives (ZSS, Sheik), les cuts (Roy, MT, Pichu, DR.M), certains Final Smash (Ganon, Falco/Wolf), les Target Test identiques pour chaque perso, et la glissade casse-gueule.

Pour SSB4 (pour l'instant, car WiiU + DLC = mystère) c'est les cuts (n'oubliez pas Herbi et Carapuce svp, le Dresseur était une des meilleurs idées de Brawl, comme Zelda/Sheik sur Melee), Bowser complètement pété, Alph en swap color alors qu'on a des clones pour moins que ça, Bowser GOD tier, pas de Target Test, Trophées sans nom du jeu d'origine, Bowser OP, des swap colors pourris (décevant en général) alors que Bowser Jr a un triple budget costume (et un peu Little Mac) (on attend toujours Daisy pour Peach, les vrais armures de Samus, les vrais Oni-Link et Link SSW, le vrais Wolf pour Fox, etc...) mais à mon avis ils ont récupéré les models de Mario Kart 8 pour les koopalings (c'est la seule explication possible), La version 3DS qui va probablement faire une sous-version WiiU (si les IC ne sont pas sur WiiU, c'est la grosse claque...), Super Smash Bowser for 3DS, et surtout les immanquables-absents (ne serait-ce que MewTwo), et enfin: j'ai terminé le mode classic rang 9 avec Bowser, sans conviction, juste pour voir si les rumeurs sont vraies, du 1er coup, après quelques échecs avec mon main (je ne sais même pas encore esquiver toutes les attaques) [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 484727867


Donc voilà, pour moi le jeu est loin d’être parfait (en fait c'est le roster/costumes qui diviserait ma note par 2, mais le reste est plutôt bien, je m'éclate a fond pour l'instant) et j’espère toujours que la version WiiU apporteras du neuf (des transferts de maps/persos, et une connectivité très poussé, car la flemme de me refaire les Home Run etc, sur la WiiU). J’espère aussi que ça leur servira de leçon, et que pour SSB5 ils ne s'amuseront plus a équilibrer les perso existant, mais a faire de vrais Ganondorf, Wolf, et un bon roster, car pour moi Ridley est prioritaire sur Bowser Jr (qui fait partit des news que je préfère, mais là n'est pas la question) dans l'univers Nintendo.

Alors oui, majoritairement ce sont des enfants qui jouent, et peut être que beaucoup l'insultent et ragent, mais répondre à ces personnes, c'est comme citer ceux qui argumentent mal ici, tout en évidant de répondre ou contredire ceux qui prennent le temps d'étoffer leurs points de vue, c'est puéril (encore?!), pas très constructif, et plutôt lâche. L'explication de Sakurai est bonne, je suis contant de savoir qu'un clone ne coûte rien, mais son attitude est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
filouMDR
Super Smash +
Super Smash +
filouMDR

Masculin Age : 22
Perso. préféré : R.O.B

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 23:33

Personnellement, je l'ai dis, certains sont de mauvaise foi (vous pouvez chercher à quelques pages) mais je suis quand même déçu du roster, franchement j'aurais préféré attendre jusqu'à 2015 et avoir Lucas, Snake, Wolf, Carapuce et Herbizarre que ça.
Il pouvait clairement mettre Alph, Galacta Knight, Pichu,.. On aurait largement apprécié.
J'aime quand même l'idée de clone, tu joues avec un personnage que tu aime, t'as un représentant de ta série en plus, ce ne peut être que bénéfique, mais il y avait largement de quoi rendre Alph moins lourd, un moveset pour TL, Ganondorf, Falco et Pit Maléfique, Popo et Nana en slot séparés même si le charme n'y est plus, c'est pas le problème, il à juste choisi les plus mauvais clones de tous (sauf Lucina) même si je comprend Pit Maléfique en raison de son apparition dans le dernier jeu de sa série en date et Dr.Mario car il était dans melee et est un bon représentant de son ancien jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://filoumdr.blogspot.fr/
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 00:16


(désolé c'est le pseudo. Sans rancune ^^")

Honnêtement, si j'ai rien à dire/à contredire sur un sujet/poste, c'est pas la peine que j'y réponde juste pour le flood.

Je me suis mis dans plusieurs rôles pour comprendre les réactions de chacun. Et je comprends les réactions de chacun. D'un côté le fan hardcore d'une série ou d'un personnage (mon cas par exemple pour "voir avatar"). Où je me pouvais me sentir frustré du teasing de ce dernier qui se fait trop attendre et qui tourne en rond. Cas similaire pour, au pif pour les grosses attentes : Mewtwo, Vlad, Krystal, Takamaru, Mach rider. Sans parler des déceptions à côté. Ces derniers font un caca nerveux et irait presque faire un 11 septembre dans les bureaux de Namco Bandai s'ils oublient les moindres détails qu'ils veulent (ce qui me fait penser aux fans de bouquins qui sont adapté en film) ou disant qu'ils boycotte le jeu (mais qu'ils achèteront quand même donc...)

Après on a les nostalgiques aussi qui peuvent pas penser qu'on puisse faire mieux qu'avant, ici avec Melee. Alors ça cherche la moindre merde pour dire que c'est nul. Mais finalement ça veut vraiment aller chercher la petite bête. Par exemple les clones. Déjà 3 clones véritables pour 51 personnages (mii inclus) c'est pas la mort. Pour melee on avait 6 clones pour 25 perso. Donc... Y a t'il un moindre mal ? Aussi. On nous a bien expliqué que Lucina n'avait aucun tipper. C'est déjà une altération pour Marth. Et c'est là l'intérêt des clones. Proposer une version pour plaire à d'autres joueurs. Si ce serait des clones au sens pur... Bah il y aurait pas l'effort de la suppression du tipper pour Lucina, de changer la maniabilité des flèches de Dark Pit et de ralentir Dr. Mario mais le rendre plus puissant entre autre. Laissons donc les meilleurs que "nous" faire les comparaisons et voir ce qui les différencie sur tout leur gameplay.

Ensuite y a "les enfants" qui mérite finalement pas mieux que les fans hardcore. Sakurai leur a répondu grosso modo "allez vous faire foutre, je fais ce que je veux [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 2752555574". Ce qui est mérité pour beaucoup. Mais forcément, tout le monde l'a pris pour sa gueule. Et ça a fait des mécontent partout.

Et après y a les gens comme Qwarkz, Tuthor ou moi qui avons tenté de relativiser et qui en a finalement conclu "c'est la merde". Mais j'irais pas pensé que c'est car Sakurai a fait de la merde. Mais plutôt... La 3DS. Il est clair que la transition allait demander des sacrifices. Car un jeu doit bien s'adapter à son support aussi. On va pas réussir à faire un Elder Scroll (surtout un truc genre Skyrim) aussi facilement sur une PS Vita par exemple. Là vraiment, tout le monde s'accorde à dire que SSBB avait un contenu de trophée riche à défaut d'avoir un gameplay plaisant. Mais bien sûr une 3DS, c'est loin d'être une grosse machine. Ça reste une portable après tout. Donc on a dût dire adieu au mode combat spécial, au mode aventure, aux ice climbers, aux mode 8 joueurs, au mode tournante (en même temps sur une portable à moins de passer sa 3DS au prochain) et toutes ces choses trop difficile à insérer. Limite au vue comment les Pikmins sont buggé dans ce jeu, j'aurais retiré Olimar quoi.

Beaucoup disent que ce jeu est super demo bros. Mais c'est presque ça en faite. Je pense vraiment que ça ne propose que la moitié voir le quart de ce que nous offrira la Wii U. C'est déjà un sacré tour de force d'avoir fait un jeu aussi vaste et complet sur une portable. Mais ça aurait pu l'être encore plus. Il reste un jeu excellent et rejoint surement la grande ludothèque des incontournables de la console. Mais on aurait pu espérer plus.

Sinon t'a l'air d'avoir une dent contre Bowser. Trop overhypé dans cet opus [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 272392131 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [04/07] Nouvelle interview de Sakurai.
» Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)
» [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?
» Interview (ancien) de Sakurai : Krystal a été considérée pour le Brawl !
» [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-