Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 17:33

Les propos de Sakurai sont assez vagues ; il ne dit pas qu'il n'y aura pas de Smash 5 (même si en bossant sur Melee et Brawl il ne pensait pas aux suites) mais il pense qu'il n'y aura pas de prochain opus pour lui (du moins, avec lui à la tête).

On se doute bien que Nintendo ne pourrait laisser une franchise aussi juteuse couler mais force est de constater que Sakurai s'est donné à fond à chaque fois et qu'il est peut-être à bout (surtout qu'il est très malade, problème aux deux épaules). Il est aussi lassé que les gens se plaignent malgré tous les efforts qu'il fournit pour proposer le jeu le plus complet possible.

Que penseriez-vous d'un Smash sans Sakurai ? Qui devrait s'occuper du jeu à sa place ? Quel contenu pour Smash 5 ?

Sakurai a écrit:
“I can’t positively declare there won’t be [another Smash Bros. game]. With both Melee and Brawl, I made those games with the thought that there wouldn’t be any more sequels. Thus, I really can’t deny the chance for another. However, as for myself, I don’t think there will be.”

   “Our intention [with Super Smash Bros. for Wii U] was to provide extra merits to the game which go far beyond the sale price. In terms of scope, and in terms of sheer number of characters, we went beyond our limits long ago. And yet, if we cut the number of fighters or modes in a future game, I’m sure there would be complaints.”

   “You could say that all the effort in the past to stretch out, keep pushing myself, and provide all these extra merits wound up tightening the noose around my neck in the future. That may seem like it contradicts my personal desire to keep giving gamers as much as I can, but I don’t see any easy answer for it. And yet, despite that, I also have trouble picturing someone else taking my place and providing all this value-added content without me.”

Source
Revenir en haut Aller en bas
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:19

C'est difficile de lui reprocher quelque chose, en dehors du casting, bien que ça soit les goûts et les couleurs comme on dit, mais le travail a été colossal, on ne peut surement pas lui reprocher de ne pas avoir bossé.
En revanche je dois dire que cette annonce est une bonne nouvelle pour moi, je joue à ce Smash depuis une semaine et pour le moment je suis assez déçu par ce 4e opus. Il n'y avait pas la magie de gagner les personnages (vu que 90% du casting était présent dès le début) et honnêtement si le contenu est quantitatif, force est de constater qu'il n'est pas qualitatif. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 84254976
Pour faire simple, je ne joue qu'au mode Smash, l'Odyssée Smash est nullissime à souhait et bordélique, le mode classique, qui est censé être un mode sobre, a une présentation douteuse et ne donne plus envie, le mode de la bombe ne sert à rien, en bref les modes 1 Joueur ne sont pas du tout à la hauteur.
Le casting est plutôt intéressant finalement bien que je ne trouve pas les gameplays originaux (A+haut = coup de boule systématique, dans les airs on donne des coups de pieds, on a un contre ou un bouclier etc...), mais franchement ça va.
Seul bémol : un grand déséquilibre entre les personnages [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 4078367175 . J'ai été choqué de la manière dont ils ont nerfé un Fox par exemple, idem pour Yoshi.

Pour en revenir à Sakurai, je crois qu'il est temps d'apporter du sang neuf pour la suite de la franchise. Il ne faudra pas s'attendre à toujours +, mais je crois que Nintendo devrait se concentrer sur l'essentiel : le roster (qui ne montera évidemment pas indéfiniment, même si les DLC sont utiles pour cela), les stages (certains sont quasi injouables sur Wii U), et 1 ou 2 modes de jeux "1 Joueur" travaillés plutôt que plusieurs sans grand intérêt.

Qui pour s'en occuper à sa place ? Je verrais d'un bon oeil que plusieurs personnes soient au commande du jeu, et pas un seul décidant pour tous (c'était surement + compliqué que ça). Et que le travail commence + tôt que pour les jeux déjà sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:40

Tant mieux ça permettra d'avoir un autre regard sur la série et d'avoir quelque chose d'un peu nouveau peut-être et Ridley en personnage jouable aussi. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:44

Sakurai a dû surmonter pas mal de pressions avec ce jeu qui s'assurait comme l'un des sauveurs de la Wii U. Je comprends qu'ils veuillent laisser sa série entre d'autres mains et d'évacuer le stress d'une telle licence blockbuster. Et si c'est pour mieux s'occuper de ses deux autres licences phares que sont Kirby et Kid Icarus, c'est encore mieux.

Il faut savoir aussi qu'à la base Smash Bros était plutôt partit sur les bases d'un party game, et qu'avec le temps (surtout avec Melee), les joueurs ont commencé à réclamer un jeu de combat (ce qu'est difficilement SSB4). Sa vision du jeu n'est pas celle qu'on les joueurs, et c'est peut être pour ça qu'il veut arrêter. Même au niveau du Party Game, on sent que le jeu touche à ses limites et qu'il doit fusionner avec la technicité d'un jeu de combat, donc que Sakuraï veuillent en finir ça se comprend aussi ici.

M'enfin, je crois qu'il est l'instigateur des jeux de combats cross-over, et pour ça il peut en être fier.
Bon vent Sakuraï et bonne réussite pour ses futurs projets, il laisse derrière lui une série fantastique qui ne demande qu'à être améliorée.

Revenir en haut Aller en bas
Juuko
Petit Smash
Petit Smash
Juuko

Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 01:59

Ridley, Ridley, Ridley... [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 943541797

Bref, Personnellement je trouve SSB4 plus abouti, plus réfléchis, qui corrige la majorité des imperfections de Brawl (je regrette un mode Subspatial tout de même). Il me fait l'effet d'un SSBM et SSBB fusionné avec pas grand chose de critiquable, et ça c'est bien. Par contre il faudrait songer à investir dans des serveurs dédiés parce que les combats en lignes sont plutôt désagréable depuis Brawl [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 84254976

Enfin bon, je remercie Sakurai pour son travail et d'avoir eu l'idée de créer cette licence. Si jamais il veut juste s'occuper de ses deux séries, c'est pas un souci étant donner que j'adore Kirby, et j'aimerais surement Kid Icarus Uprising. Par contre qu'il s'arrête de vouloir faire des jeux style Paintbrush et qu'il reste sur les origines..


Dernière édition par Juuko le Ven 05 Déc 2014, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 10:10

Ah ah j'étais certain qu'il y avait un con qui allait venir râler sur Ridley. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 466613618

Et ça me fait marrer de dire que tu veux pas relancer de débat alors que t'en parles quand même dans la moitié de ton message. Si tu veux pas relancer de débat, parles-en pas. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 2240211750
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 11:30

Juuko a écrit:
Je précise que je ne veux pas lancer un nouveau débat

Je te rassure, tu lances un vieux débat et avec tous les vieux arguments, donc pas un nouveau débat.
Non sérieusement on va s'arrêter là sur Ridley merci les gars, ce fut court mais intense (et Toune t'es pas obligé de le traiter de con).

Je pense, pour revenir à l'interview, que ça peut être une excellente chose de livrer la licence à un développeur qui a une autre vision des choses et saura la faire évoluer dans une direction plus propice à la progression, la beauté du jeu, et la compétition, tout en conservant l'aspect party game qui fait sa force commerciale (c'est pas péjoratif). Le risque cependant c'est de le passer à un studio afin qu'il en fasse un pur party game. Imaginez plus casual que Brawl, c'est largement possible à faire ... faut voir où se placera Nintendo en matière de politique dans le futur (et ça, dur de le prévoir).

Enfin bon, pour l'instant on a déjà SSB Wii U qui est absolument excellent. Et puis le Smash Bros de l'avenir semble être développé par la PMBR de toute façon. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 602475912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 15:59

Si Sakurai n'est plus en charge du développement, on sait ce qu'on perd mais on sait avec qui on se retrouve malheureusement. Avec Sakurai on est sûr d'avoir un certain niveau de qualité et de contenu et je n'ai jamais été déçu par un seul opus (ce Smash 4 étant vraiment mature à mes yeux).

Namco a fait du bon boulot ; il faudrait donc que le studio bosse sur Smash 5 vu qu'ils ont désormais l'expérience et en collaboration avec HAL Laboratory ça pourrait être pas mal. En ce qui concerne le chef de projet, je n'ai pas de nom à citer. Un Smash sans Sakurai c'est comme MSG sans Hideo Kojima.
Mais c'est vrai qu'un peu de sang neuf ça peut être intéressant, en espérant que l'essence de la licence reste la même.

Personnellement pour Smash 5 je veux pas d'une révolution, juste une évolution :

  • Retour d'un mode aventure
  • Retour des cuts de Brawl
  • Suppression de Dark Pit
  • 6-8 newcomers (dont Vlad, K.Rool, Krystal et Médusa/Hadès (aussi Andy mais on peut toujours rêver))
  • Amélioration du gameplay si nécessaire pour le rendre plus agréable/compétitif mais sans toucher à la physique ; je trouve que là c'est parfait

Et c'est tout. Le jeu a atteint un niveau où la marge de progression est faible désormais en terme de contenu et de qualité de toute façon ; donc faut juste peaufiner. Sakurai partirait en laissant de solides bases.

Mais je suis sûr que si un Smash 5 est en préparation, Sakurai ne pourra pas s'empêcher de trainer dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 17:58

Je vais faire court, mais si la transition Sm4sh -> Smash 5 se passe comme pour avec la série Kirby(si je me rappelle bien, Sakurai a céder sa création) je ne m'inquiète pas trop [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 19:00

De toute façon, tôt ou tard, les créateurs de nos jeux préférés finiront par prendre leur retraite et là, reste à savoir si quelqu'un reprendra le flambeau ou si la licence sera morte pour toujours.

Dans le cas, Sakurai doit être épuisé et je peux comprendre qu'il se lasse des critiques des gens jamais satisfaits malgré que le nouveau SSB est franchement mieux que l'ancien.

Celui qui reprendra son boulot aura fort à faire et devra posséder un mental d'acier pour affronter les fans de la série comment le fait Sakurai.

Peut-être qu'avec un nouveau regard, des améliorations se feront en bien ou en mal mais ça dépend de notre perception du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 10:35

Génial ! On aurait un Smash Bros enfin objectif qui saurait mettre toutes les licences en avant et pas uniquement celles de son créateur ! [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 1441789988
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 20:40

Kid icarus a 3 personnages (ce n'est pas une licence qu'il a crée, il l'a juste récupéré) dont un perso clone fait à l'arrache.
Kirby en a 3...

Je ne vois pas ou tu veux en venir compte tenu du fait que Zelda, mario, fire emblem et pokemon ont plus de personnage de leur franchise respective... Comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 21:45

Malgré tout Obi44Z a raison.
Rien que le fait que Kirby, DDD, MK et Pit aient eu droit à des remaniements sans parler de Palutena qui a 12 techniques. Dark Pit n'est là QUE pour surreprésenter Kid Icarus Uprising dans le roster. Y'a aussi tous les objets et ennemis provenant de ces univers.

Et encore heureux qu'ils n'aient que 3 persos ; t'es bien gentil de comparer ces licences à Mario, Zelda et Pokémon qui sont des monuments du JV et les licences les plus reconnues du grand public. Normal qu'ils aient le plus de persos.
Et à côté de ça t'as Donkey Kong avec 2 persos et Starfox qui s'en fait cut un... et là pour le coup elles devraient avoir 3 persos au moins.
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 00:05

Concernant les nombreuses similarités entre kid icarus et la version 3ds(trophées, objet, interface etc etc), j'ai toujours pensé que c'était juste plus simple à construire vu qu'il y avait déjà les données de KI:U à portée de main, et qu'ils ont piochés la dedans par "facilité". Mais je ne suis pas dev' et je ne connais rien en codage et autre connerie du genre, donc j'ai surement totalement tord.

Pour le reste, j'avais fait un pavé que j'ai perdu, donc je vais juste répondre, ok y not see u in smash 5 wivout tha bitch ass sakurai (Kappa)
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 11:28

Le nouveau créateur d'SSB existe déjà et c'est la PMBR [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 602475912 [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 408368296 [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 3396426377

En fait j'espère surtout un SSB qui arrive à me divertir que ça soit tout seul ou à plusieurs, et avec un bon coq [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 1852941405
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 12:51

KotS a écrit:
Dark Pit n'est là QUE pour surreprésenter Kid Icarus Uprising dans le roster.
Ou alors parce que c'est à la fois un personnage récent, apprécié des fans ET qui fait un "clone évident" à développer en deux jours. Je suis d'accord que Sakurai a un peu plus mis ses franchises en avant (changements des persos Kirby et Pit, attaques de Palutena et surtout ennemis de l'Aventure Smash), mais stop de rager sur un seul personnage.

Perso je pense que s'il prend sa retraite SSB ce sera bien mérité, il a créé l'une des meilleures licences existantes pour moi. Par contre son successeur aura un poids considérable sur ses épaules pour prendre sa suite ; comme le disent certains les améliorations sont faciles à trouver (personnages, mode histoire, cibles etc) mais au bout d'un moment y'a quand même un plafond de contenu qu'il va être compliqué de dépasser sans laisser le jeu en développement pendant dix ans quoi.

Et pour moi la PMBR sont plus des créateurs du passé, m'enfin. Ils sont bons et ont de bonnes idées et pour ça ils ont mon respect, mais au final ils apportent plus de modifications à Melee qu'à Brawl quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:16

Ajimi a écrit:

pour moi la PMBR sont plus des créateurs du passé, m'enfin. Ils sont bons et ont de bonnes idées et pour ça ils ont mon respect, mais au final ils apportent plus de modifications à Melee qu'à Brawl quoi…

Bah, ils ont modifiés Brawl en mettant les personnages de cette opus, et en les équilibrants (comme Meta Knight ou Snake), rendre le mode spéciale encore plus fun, comme le mode Stamina avec le type 3 ou tout simplement le mode Turbo. Après ils ont rajouté les modes Aventures et Events (pas sans bugg), après il y a d'autres modes de brawl qui ont été mis avant. Ils ne restent plus que le mode création de stage, mais je doute que ça soit une priorité.

Et même, à la base c'est juste Brawl en mettant le gameplay de Melee, donc ça reste bien une modif' de brawl. Puis bon, à part en mettant des idées antérieurs des autres opus, tu veux améliorer Brawl comment [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 7530229

Puis même je ne fais que citer des opus, mais P:M ça reste quand même un SSB bien à part, un melting pot réussi des autres versions [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:35

C'est dur... C'est très dur. Sakurai va laisser gros à son successeur. Voila ce qui arrive quand on est le créateur d'une série où les fans se croit chef et font leur caprice à la moindre occasion. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 1249270549. J'espère quand même qu'il restera au moins superviseur pour s'assurer d'un travail de qualité

Après, à la manière de KotS, j'attendrais rien de fantastique, quitte à n'avoir qu'un jeu mise à jour, les jeux sont déjà complet en eux même mais le serait bien plus avec le contenu de Brawl qui a en moins. Après pour ce qui est question de la mise en avant de Kirby et KI... Bah Sakurai aime s'auto-branler sur ses persos c'est connu. Game freaks se sont pas gêné pour se faire auto-référence dans Harmo-Knight avec pokemon. Puis bon quand on voit FE qui a droit à 3 perso et demi je sais pas si y a de vrai équilibre entre popularité et représentation des licences [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 1865340187

Pour moi ce que j'attendrais c'est des nouveaux stages, des nouveaux persos, retour de ce qui avait pour Brawl (les cut excepté Herbizarre, Carapuce et Snake (enfin lui c'est à voir), un mode aventure/histoire, smash dans le miles (avec des parcours personnalisé par contre à la melee) etc) et surtout, SURTOUT ne plus retenter une version downgrade comme la version 3DS si elle limite trop l'autre. Le mieux à cette occasion ce serait de faire un SSB qui serait vraiment bas de gamme et sans rapport avec l'autre quitte à faire un remake de Melee par exemple.


Jo'lamouette a écrit:
Le nouveau créateur d'SSB existe déjà et c'est la PMBR [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 602475912 [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 408368296 [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 3396426377
[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 2217231944

Je veux jouer à Super Smash Bros moi. Pas une parodie fan service [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 466613618

Honnêtement je ne peux qu'applaudir le travail de la PMBR mais comme le dit Ajimi ils ont l'air d'être resté en 2001 et ne tente que de faire un melee 2.0 au final. Ils ne rénovent rien et ne font que faire leur propre brawl. En plus, je préfère avoir un SSB qui se rapproche d'un Hyrule Warriors (qui, suprêmement, rénove ses mécaniques à chaque maj en étendant par exemple le leveling ou les potion en plus d'apporter un nouveau contenu jouable) qui apporte du vrai nouveau, qu'un Dead or Alive avec costume à foison et contenu purement esthétique.

Mah... Je ne vois honnêtement pas qui pourrait s'occuper de SSB chez Nintendo. Il faut vraiment avoir de vaste connaissance de la firme pour le faire et je crains que les gros dev de la compagnie. Peut-être Retro Studio en compagnie travaillant pour eux mais je ne vois clairement pas genre Myamoto s'en charger. Peut-être laisser sa chance à Monolith soft au pire mais j'y crois pas des masses. Ou alors le laisser à Namco Bandai qui s'en ait bien sorti ici. On se redit dans 3 ans quand ils l'annonceront.
Revenir en haut Aller en bas
sid0ri
Très Gros Smash
Très Gros Smash
sid0ri

Masculin Age : 35

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:58

Tout cela étant dis, SSBU viens de sortir et SSB5 sort dans 5 ans..... de l'eau coulera sous les ponts d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:08

#51 a écrit:
Kid icarus a 3 personnages (ce n'est pas une licence qu'il a crée, il l'a juste récupéré) dont un perso clone fait à l'arrache.
Kirby en a 3...

Je ne vois pas ou tu veux en venir compte tenu du fait que Zelda, mario, fire emblem et pokemon ont plus de personnage de leur franchise respective... Comment ça marche?

Je t'invite à aller regarder les trophées des deux versions [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 3176931354

Surreprésentation des licences Kirby et Kid Icarus, alors qu'on a des licences comme FE qui sont 5 fois plus riches et qui se contentent juste du strict minimum.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:38

Ajimi a écrit:
KotS a écrit:
Dark Pit n'est là QUE pour surreprésenter Kid Icarus Uprising dans le roster.
Ou alors parce que c'est à la fois un personnage récent, apprécié des fans ET qui fait un "clone évident" à développer en deux jours.

Et SURTOUT pour surreprésenter KIU. Je suis désolé mais avoir 16 skins pour Pit répartis en 2 cases c'est juste pathétique.

Dejan a écrit:
Je veux jouer à Super Smash Bros moi. Pas une parodie fan service.
Honnêtement je ne peux qu'applaudir le travail de la PMBR mais comme le dit Ajimi ils ont l'air d'être resté en 2001 et ne tente que de faire un melee 2.0 au final. Ils ne rénovent rien et ne font que faire leur propre brawl.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:47

@Obiz: Pour les trophées, les fichiers devaient déjà être tout prêt grâce a KI:U donc ils ont pioché dedans allègrement (hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 22:08

Jo'lamouette a écrit:
Et même, à la base c'est juste Brawl en mettant le gameplay de Melee, donc ça reste bien une modif' de brawl. Puis bon, à part en mettant des idées antérieurs des autres opus, tu veux améliorer Brawl comment [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 7530229

Puis même je ne fais que citer des opus, mais P:M ça reste quand même un SSB bien à part, un melting pot réussi des autres versions [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 2293482636
Mais justement, au final c'est pas Brawl qu'ils ont modifié. Ils ont pris Brawl à la base certes (car facile à modder), mais ils ont chié dessus et l'ont retransformé en Melee 2.0 au lieu de corriger ses défauts (comme l'ont fait d'autres mods comme Minus, Plus, Balanced…). Puis seulement par-dessus ça ont apporté des nouveautés qui sont certes chouettes, mais respecter le boulot fourni ça veut pas forcément dire être en phase avec leur philosophie globale quoi.

Dejan a écrit:
Après, à la manière de KotS, j'attendrais rien de fantastique, quitte à n'avoir qu'un jeu mise à jour,
Honnêtement ? Je pense que c'est la meilleure chose qui puisse arriver et j'espère qu'ils feront ça. Réinventer la roue avec un développement de plus en plus long à chaque fois ça sert vraiment à rien, le contenu est déjà énorme, autant faire un portage++.

KotS a écrit:
Ajimi a écrit:
Ou alors parce que c'est à la fois un personnage récent, apprécié des fans ET qui fait un "clone évident" à développer en deux jours.
Et SURTOUT pour surreprésenter KIU.
Oui t'as raison, ils ont fait une réunion, Sakurai a demandé "Eh les gars, vous avez pas une idée pour surreprésenter l'univers KI dans Smash ? Ça me semble vraiment nécessaire vu que c'est moi qui ait fait le dernier jeu m'voyez." . [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 3137150671 Non, c'est juste un personnage récent et populaire d'un jeu récent et populaire, qui s'est trouvé en plus faire un stéréotype de clone parfait pour Smash.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 22:22

Ajimi a écrit:
KotS a écrit:
Ajimi a écrit:
Ou alors parce que c'est à la fois un personnage récent, apprécié des fans ET qui fait un "clone évident" à développer en deux jours.
Et SURTOUT pour surreprésenter KIU.
Oui t'as raison, ils ont fait une réunion, Sakurai a demandé "Eh les gars, vous avez pas une idée pour surreprésenter l'univers KI dans Smash ? Ça me semble vraiment nécessaire vu que c'est moi qui ait fait le dernier jeu m'voyez."

Bah non y'a pas eu de réunion ; il a juste dit : "Ajoutez Dark Pit en skin de Pit mais dans son propre slot."
Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:55

Ajimi a écrit:
Ils ont pris Brawl à la base certes (car facile à modder), mais ils ont chié dessus et l'ont retransformé en Melee 2.0 au lieu de corriger ses défauts (comme l'ont fait d'autres mods comme Minus, Plus, Balanced…).

C'est très inexact.

Ajimi a écrit:
Et pour moi la PMBR sont plus des créateurs du passé, m'enfin. Ils sont bons et ont de bonnes idées et pour ça ils ont mon respect, mais au final ils apportent plus de modifications à Melee qu'à Brawl quoi…

Euh non ils s'éloignent de plus en plus de Melee justement (en terme de gameplay j'entends car le contenu est évidemment à mille lieux) ; et sachant que le mod est en développement c'est forcément "l'avenir", par définition.

De facto le post de Dejan relève du troll involontaire, et d'une méconnaissance si forte qu'elle en est violente.

Ou bien SSB4 serait une amélioration de Brawl ? Faut arrêter, si on regarde un peu, tous les SSB se ressemblent, ce sont des SSB, y a pas de conclusion de ce genre à en tirer.

Maintenant je ne vois pas, dans les conditions actuelles (qui sait si ça ne changera pas d'ici là), un développeur capable de prendre la licence SSB pour la révolutionner comme le suggère Dejan (un "Hyrule Warriors" de SSB), ce serait simplement trop risqué. Par contre on peut s'attendre à une relecture de certaines considérations :
* concernant le casting et l'importance désignée des personnages
* et/ou concernant l'approche vis-à-vis de la marge de progrès. Sur ce dernier point, le jeu peut très bien devenir un pur party game comme il peut se convertir aux calibres de l'e-sport, qui, rappelons-le, est -et sera- un gros marché d'avenir pour les éditeurs de jeux. Certes l'identité de Nintendo est plus familiale, mais qui sait, avec les tendances qui évoluent, et les analysent qui prédisent une nette évolution du marché, beaucoup de choses semblent envisageables. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 335831597

Les deux points peuvent être intimement liés. Par exemple si le jeu s'axe sur la compétition, il peut n'y avoir que très peu de nouveaux personnages, simplement des calibrages et quelques modifications majeures (ça existe, cf Project M justement). Un changement d'approche peut suffire à revoir la manière de concevoir le casting. Et le tout peut justement venir d'un changement de développeur.

Ca n'est qu'un exemple, peut-être que le prochain Smash sera entre Brawl et Mario Party. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-