Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:36

Vu que la sortie du jeu approche à grand pas, je pense qu'on aura un newcomer + vétéran par mois jusqu'à octobre.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:37

SAuf qu'il veut peut être gardé des surprise donc c'st loin d'être sur bandi
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:40

Vilain a écrit:
Il a sous-entendu que c'était une des dernières, mais je pense qu'il y en aura une autre, possiblement autour de septembre. Et puis, rien n'empêche qu'il y ait d'autres nouveaux personnages sans aucune vidéo pour les annoncer (les fameux personnages "surprises", "cachés"...).
Déjà je sens qu'on aura des newcomers cachés ainsi que des vétérans cachés et effectivement, ce n'est d'après lui pas la dernière.
Mais je me demande si on va avoir le droit à un Direct spécial Smash avant la sortie. Je sais pas pourquoi mais je le sens mais d'un côté je me dis que ce serait pas le cas.
Mais vu que Nintendo promet souvent ces jeux de la sorte, un jeu tel que Smash ne peut pas passer à côté d'une telle opportunité mais vu qu'on connait beaucoup la version 3DS mais peu la version Wii U, on aura ptet un Direct qu'après la sortie de la version 3DS donc pas de newcomers/vétérans... Je suis donc partagé.

Ceci dit, le fait de voir passer la saga FE de 2 à 4 personnages (et demi avec la version féminine) me fait penser que la saga Zelda peut bien avoir un newcomer et probablement la licence Pokémon et Super Mario (mais j'y crois peu par contre).
De toute manière, je sens qu'on va en avoir plus que Brawl, sans compter les costumes qui font presque office de newcomer sans l'être (Wii Fit Trainer mâle, Villageoise, Mii x3, Robin Girl et potentiellement Pit Maléfique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:40

J'ai pas suivi à l'époque le développement de Brawl mais y'avait-il des newcomers cachés jusqu'à la sortie du jeu ? (si quelqu’un veut bien me répondre [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 1892650967 )
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:48

clg974 a écrit:
J'ai pas suivi à l'époque le développement de Brawl mais y'avait-il des newcomers cachés jusqu'à la sortie du jeu ? (si quelqu’un veut bien me répondre [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 1892650967 )

Oui il y en avait, mais c'était après la sortie japonnaise (de tête je crois qu'il y avait ROB, Link Cartoon, Lucario et Wolf)
Revenir en haut Aller en bas
Akety
Smash Terrible
Smash Terrible
Akety

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:49

icethrow a écrit:

Autour de 50 personnages tu peux toujours faire un jeu équilibré. Smash Bros c'est pas une mini production à petit budget et ça fait 15 ans que des équipes sont dessus.
Après tu en auras un système faiblesse/force qui va s'installer, le but est de minimiser la chose et la faire la plus équitable possible. (c'est comme ça que le perçoit en tant que joueur car je ne vois pas l'équilibrage parfait possible).
Si ils ne rendent pas un personnage volontairement cheaté et qu'il peaufine leur personnage à côté, avec les équipes de développement en place, ça devrait aisément passer (surtout avec les moyens calculatoires en place qui devrait devenir de plus en plus performant au fil des opus).
Après avec Namco faut s'attendre à tout (Tekken, Soul Calibur). Il y a quand même Sakuraï aux commandes mais bon il nous a déjà démontré qu'il pouvait se rater.
J'ai jamais dit que c'est IMPOSSIBRU de ne pas faire un flop en équilibrage avec 50 persos... Juste que c'est, je sais pas, difficile ?
Moi non plus je ne vois pas l'équilibrage parfait possible, mais quand tu vois un grand casting c'est normal d'être inquiet à ce sujet. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 2629395301 

clg974 a écrit:
J'ai pas suivi à l'époque le développement de Brawl mais y'avait-il des newcomers cachés jusqu'à la sortie du jeu ? (si quelqu’un veut bien me répondre [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 1892650967 )

Va sur le DOJO, tu comprendra. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 2293482636

EDIT : Devancé par bouff
Revenir en haut Aller en bas
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:51

On a rempli 4 points sur le site. Oui je remets cette théorie fumante sur le devant de la scène  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 272392131 
On aura 54 persos jouables, adjugé vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:53

"Kid Icarus => Paluténa, mais pourquoi pas un 3e, sachant que Kirby avait eu 2 persos en + dans Brawl. Médusa? Hadès? Tip en mode "Lucina" ?"

Stoooooooooooop !

Je veux pas faire mon emmerdeur mais je trouve pas ça crédible.

Quand on regarde Tip et Pit, c'est presque une personne devant un miroir. Allant plus dans le swap color. Même habit, même voix, des armes différentes certes et on peut dire espérer que si Pit à Tip en couleur "noir" qu'il ait des armes différentes de celle qu'on a avec Pit. Ils font simplement parti d'un même tout et il n'y a donc de raison de les séparer. Ça reste finalement la même personne. Comme une défusion.

Lucina s'est juste fait passer pour Marth. C'est déjà bien différent que d'un personnage "coté sombre et lumineux". Ils ont un style de combat similaire mais cela s'arrête là. Le sexe (bien que avec le visage presque androgyne de Marth on peut avoir des doutes), habits, coupe de cheveux, voix. C'est bien deux personnes différentes. Ce serait aussi logique que de faire Priam en alternatif de Ike car c'est soit disant son héritier.


Autrement le trailer laisse vraiment à réjouir tout de même. Mon Ridley n'est pas encore perdu [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 456023687. Et que les fans de Mewtwo, K.Rool et autre Black Shadow prennent confiance. Rien n'est joué.

Par contre pour Vlad oubliez hein. Il sera révélé demain en trophée aide [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 1929873797 *joke. Il a autant de chance que les autres [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 3887844648*
Revenir en haut Aller en bas
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:55

Hum, le seul truc que j'ai rajouté au dernier moment dans mon message (Tip), c'est sur ça que tu fais ton message x) !
En fait je l'ai rajouté car beaucoup ont un doute là dessus, mais moi je pense plutôt à Médusa et rien que Médusa.
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Très Gros Smash
Très Gros Smash
platypus

Age : 33

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:10

Bon on a eu effectivement une journée smash bros assez speciale avec pas mal d'annonces (décevantes pour ma part). Limite la question qui me perturbe le plus concerne l'image du jour de ce matin. Alors moi je lance le débat. Pourquoi Rayman ? Troll, hommage à la france, futur newcomer, TA ?

Pourquoi Rayman ?
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:20

Parce que le japon mon ami [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 1929873797

L'idée de clin d'œil à la fête nationale me semble le plus probable. Après semble t'il que c'est Ubi qui a fait le trophée (j'entends le Rayman là) et l'a envoyé à Sakurai.

Ça me semble pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:34

Vu ce qui s’est passé aujourd’hui, la bonne nouvelle : erreur pour Sal et l’espoir renaît pour les newcomers.
 
Néanmoins, désolé de ressortir ça mais il le faut car le débat que j’espérais s’est concentré seulement sur quelque chose sans pour autant démentir ce que j’avais avancé.
 
Voilà ce que j'avais dit il y a quelques temps :http://www.ssb4.com/t3464p780-le-casting-officiel-discussions-annonces-rumeurs-episode-3#130728
 
Etant donné que le débat n'était pas parti sur la raison qui (pour être plus explicite) exclut Fox et Marth (voire Ike) des vidéos de newcomers et de même que Pikachu et Pit (analogie avec Bowser, Peach et Luigi) sont exclus aussi des autres vidéos des newcomers sauf de leur propre licence.
 
Et aujourd’hui, Fire Emblem fut mise à l’honneur avec l’apparition de Captain Falcon. Mais toujours pas de Fox dans cette nouvelle cinématique. (Pour éviter la confusion, je rappelle que je parle des petits films comme celles de l’Emissaire ou exemple : le film fabriqué pour l’occasion de FE).
 
Mon observation disait bien : Pit, Pikachu, Fox, Marth ou autre (analogie avec Luigi, Peach, Bowser) = exclus des petits films = car ils ont un newcomer. Et pour ceux qui apparaissent comme intrus – étant les stars de leur univers : (Mario – c’est la star de Nintendo et du SSB), Link, Samus, Kirby, DK, Olimar, Captain Falcon, Sonic et Megaman = pas de newcomers.
 
À l’heure actuelle, il serait anormal de dire que c’est tout à fait normal qu’il n’apparaisse pas car sa licence était morte. Car contre-argumentation : Et F-Zéro alors ? Lui aussi est mort et plus que Starfox. De même, c’est un peu gros que Fox soit sous-considéré par rapport à toutes les licences qui ont toutes été plus ou moins mises à l’honneur dans bien des manières et lui non.

(Je m'arrête là avant d'aller plus loin).
Revenir en haut Aller en bas
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:51

White Knight je vois déjà arriver la vidéo spécial StarFox, à la manière de celle de FE toute à l'heure!
Je ne sais pas si ton raisonnement est sensé sur ce que fait Sakurai, mais je crois vraiment possible d'avoir 4 persos SF, avec Krystal en newcomer!
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:53

Ben on aim'rait bien que tu ailles plus loin justement


c'est quoi tes conclusions au final?? (oui, je me rappelle très bien de tes théories mais je dois reconnaître que j'étais un peu paummé^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:59

Il veut un peu (beaucoup) Krystal dans le jeu et il cherchait un bon raisonnement pour lui donner du crédit. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
platypus
Très Gros Smash
Très Gros Smash
platypus

Age : 33

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 23:00

Dejan a écrit:
Parce que le japon mon ami [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 1929873797

L'idée de clin d'œil à la fête nationale me semble le plus probable. Après semble t'il que c'est Ubi qui a fait le trophée (j'entends le Rayman là) et l'a envoyé à Sakurai.

Ça me semble pas plus compliqué.

Non, je ne crois pas que tu vois où je veux en venir et je ne pense pas que c'est aussi simple que ça. Qu'est ce que vient foutre ici un tel trophé entièrement tiers, qui en toute logique nécessite un accord, parfois complexe, entre les parties concernée ?. Pour le dire autrement, pourquoi nintendo aurait pris le temps de passer un contrat avec ubisoft juste pour foutre un trophé histoire de satisfaire la France le 14 juillet. Ça reste étrange selon moi. Surtout que : pourquoi rayman ?
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 23:05

Mes conclusions sont déjà expliqués dans ce lien :http://www.ssb4.com/t3464p780-le-casting-officiel-discussions-annonces-rumeurs-episode-3#130728

En parlant de la vidéo que Starfox pourrait avoir (si je devais avoir raison), on pourrait avoir la confirmation de Falco et Krystal (Wolf aussi avec beaucoup de chance).

D'ailleurs, comme Captain Falcon, Meta Knight pourrait être confirmé. Je vois bien un combat entre l'Haldberd et le Great Fox.

Et puis, quand on voit qu'on a : Peach, Zelda, Harmonie, Samus, Zamus, Rondoudou (qui sera confirmée), Lucina, WFT, Daraen (femelle), Villageoise et Palutena. Tu te dis qu'il ne manque plus Krystal pour que le tableau des plus grandes figures féminines de Nintendo soit au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 23:16

White Knight a écrit:
Daraen (femelle)

On dit "femme" quand on est poli.

Mais oui, je suis d'accord, il manque Krystal dans le tableau des "princesses" Nintendo.
J'aimerais bien, même si c'est peu probable.

Revenir en haut Aller en bas
Oldstalk
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Oldstalk

Age : 28

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 23:35

De même, l'évènement le plus intriguant au final de cette journée, c'est bien le trophée de Rayman. Analysons calmement la situation pour évaluer les possibilités de chaque éventualité (sa sonnait classe même si sa veut pas dire grand chose  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 3845856932 ) :
Tout d'abord, aujourd'hui comme vous le savez tous c'était fête national, mais aussi dans le même temps une occasion pour Sakurai d'annoncer un nouveau personnage (bon au final... trois). Avant même l'annonce qui a eu lieu cette après midi, on pouvait se demander si un rapprochement allait se faire entre l'annonce et le 14 Juillet : c'est peut-être une coïncidence, mais tout de même, l'espoir que Rayman intègre le roster était bien là.

Le matin même, Sakurai dévoile un screenshot du trophée de Rayman : ce n'était donc pas due au hasard si l'annonce allait se faire un 14 Juillet, Sakurai profitait de l'occasion pour semer le doute, et jusque là, plusieurs possibilités se présentaient à nous :
- Sakurai fait un clin d'oeil à la fête national, rien de plus.
- Sakurai troll tout le monde le jour même de l'annonce, là où l'on pensait tous voir Shulk, Rayman instillait déjà le doute parmis nous, peut-être une manière de mieux faire passer la pilule à certain sur ce qui allait venir ?
- Sakurai tease l'arrivée de Rayman. Aujourd'hui, ou plus tard, mais il la tease.

Selon moi, l'annonce de cet après-midi n'a pas infirmé la possibilité que Rayman fasse partie du roster, bien au contraire je pense qu'il ne pouvait pas en être autrement. Il aurait été stupide de dévoiler un personnage quelques heures avant une annonce officielle, cependant rien n'empêchait Sakurai de le teaser pour un prochain évènement.

Rayman ne faisait donc pas partie de l'annonce, et la plupart des gens en ont conclus qu'il était définitivement hors course. Cependant, en revenant sur les raisons de Sakurai, et à part pour un clin d'oeil à la fête national, je doute que la présence d'un trophée de Rayman soit si anodin.

On avait eu il y a quelques jours un costume alternatif pour Mario aux couleurs des USA, ici il n'y avait aucun doute possible, Sakurai ne trollait pas et montrait bel et bien un élément in-game. Aucune annonce particulière n'allait alors être faites ce jour-ci, il n'était pas possible de semer le doute parmis le fan.
Cependant aujourd'hui, Sakurai n'a pas dévoiler un skin, ou même fait une petite référence à la France, mais a dévoilé le trophée du héros d'une saga à part entière. Dans le contexte, c'est à dire celui du 14 Juillet, ce trophée est tout à fait logique, c'est une référence et tout ça.
Cependant pour quelqu'un découvrant le jeu, en quoi comprendra-t-il la référence ? Il verra juste Rayman, sans aucune autre raison derrière cela, et c'est plutôt stupide : je doute en effet que Sakurai ait l'envie d'intégrer un trophée juste pour ce petit clin d'oeil. Ou bien alors en description pour le trophée on aura :

"Alors voilà, lui c'est Rayman, il a pas grand chose à voir avec Nintendo, d'ailleurs aucun élément de l'univers Rayman ne fait son apparition dans le jeu, c'était juste pour troll les geeks sur le net, hihihihi
- Sakurai"

A titre de comparaison, si on avait eu le droit à un trophée sur le carton de la série des MGS, posté sur internet pour fêter par exemple l'anniversaire de la série, en quoi voulez-vous que ça soit intéressant à voir dans le jeu : se pose alors la question de l'utilité de faire un trophée pour un évènement en particulier.
Peut également se poser la question de l'obtention du dit trophée, car souvent les trophées sont liés à une action bien spécifique dans les smash bros, certes pour certains, mais tout de même il ne s'agit pas ici d'un goomba. Alors comment le ferait-on gagner au joueur ?
- Par le biais d'un distributeur, qui pourrait également inclure des trophées de héros d'éditeurs tiers.
- Par un moyen tout à fait random
- Bordel en jouant avec Rayman, si le trophée n'est pas un troll.

Deux choix s'offrent donc à nous à partir de là :
- Le trophée ne fera pas partit du jeu.
- Le trophée fera partit du jeu... Ou pas si Rayman est jouable.

Car oui, toute ma réflexion autour du sujet n'est là que pour appuyer une seule idée : Rayman sera jouable. Pourquoi avoir choisi le 14 Juillet plus qu'une autre date pour l'annonce ?
- Simple coïncidence, c'était le premier jour de la semaine
- Sakurai nous troll
- Rayman est jouable bordel de Chenipan.

Pourquoi Sakurai s'embeterait-il à faire tout ça ? Parce qu'il adore ça, et il l'a déjà fait par le passé, notamment pour Palutena.
Pour l'instant il y a trop peu d'éléments pour dire si Rayman est jouable, ni même pour dire qu'il ne l'est pas. Mais clairement, si dans le semaine qui vient on entend encore parler de Rayman, il y a de forte chance pour qu'il le soit.


Dernière édition par Oldstalk le Lun 14 Juil 2014, 23:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 23:50

platypus a écrit:
Non, je ne crois pas que tu vois où je veux en venir et je ne pense pas que c'est aussi simple que ça. Qu'est ce que vient foutre ici un tel trophé entièrement tiers, qui en toute logique nécessite un accord, parfois complexe, entre les parties concernée ?. Pour le dire autrement, pourquoi nintendo aurait pris le temps de passer un contrat avec ubisoft juste pour foutre un trophé histoire de satisfaire la France le 14 juillet. Ça reste étrange selon moi. Surtout que : pourquoi rayman ?
Pourquoi Rayman ? Ubisoft est l'un des plus gros mastodontes du jeu vidéo, qui s'entend bien avec Nintendo, dont Rayman en plus d'être la mascotte est aussi un symbole populaire du jeu vidéo en général. C'est pas une histoire de "satisfaire la France le 14 juillet", c'était juste un bon prétexte pour le dévoiler maintenant plutôt qu'un autre jour.
Et je pense pas que ce soit si compliqué pour eux, surtout pour un simple trophée. Y'a aussi eu des costumes Mario et Luigi dans Legends… C'est du donnant-donnant, ça donne une bonne image et fait de la pub aux deux sociétés.
La seule chose que ça implique, c'est Rayman non-jouable, ce qui est triste (mais pas surprenant).

Sinon pour le coup je trouve que la théorie de WK se tient plutôt pas mal. Je vois très bien une vidéo spéciale StarFox, dans la même veine que celle qu'on a eu aujourd'hui pour FE.

Et, avec Gematsu qui est tombé et l'état actuel des choses (personnages révélés + vétérans évidents), on va atteindre les 50 personnages sans problème ! Vil' tu as mis le compteur à 47, Sakurai a dit qu'il restait encore des vidéos de nouveaux en réserve, sans parler de ce qui sera caché.

J'en peux plus d'attendre ce jeu du coup [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 2874079935

(Faux-édit : Faut que je lise le message de Oldstalk [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 1280623809)
Donc : tu te montes trop la tête. Déjà à t'entendre on dirait que le trophée Rayman a été inclus dans le jeu juste pour le 14 juillet, ce qui est évidemment faux. Et ensuite, tu dis que le fait qu'il ait été révélé ce même jour implique qu'il est jouable ? Nah.
Ubi et Tendo s'entendent bien, et les trophées vont du coup certainement s'ouvrir à quelques autres icônes du jeu vidéo sélectionnées. Le fait de révéler Rayman aujourd'hui est un clin d'œil aux français, rien de plus. Si ç'avait été un trophée Globox ou Lapin Crétin, alors là oui ç'aurait pu être un indice pour Rayman jouable… Mais là non.


Dernière édition par Ajimi le Lun 14 Juil 2014, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 23:54

On t'a dit que Gematsu n'est pas tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 00:02

La fuite de Gematsu est tombée.

Ça veut pas dire qu'elle est 100% fausse, à vrai dire je pense toujours qu'on aura Shulk et Marshall. Mais ça prouve indéniablement qu'elle n'est pas non plus 100% vraie ; ce qui premièrement donne une petite victoire à tous ceux qui soulevaient ses inexactitudes (comme moi avant [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 1280623809), mais aussi et surtout que ce n'est pas la vérité absolue, et que donc la spéculation sur d'autres personnages que ceux de la fuite peuvent reprendre.

Et ça, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Très Gros Smash
Très Gros Smash
platypus

Age : 33

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 00:27

Cela voudrait donc dire que la classique encyclopédie Nintendo qu'est la galerie des trophées va s'étendre aux licences tiers afin de devenir un catalogue purement promotionnel ?

Sans doute que l'entente entre ubi et nintendo est bonne mais je reste troublé quant à l'idée d'utiliser une telle licence "vraiment tiers" juste pour en faire un bête trophée, et ce, même pour le clin d’œil. Je veux dire, juridiquement, l'exploitation de licence, implique des contrats, des coups de téléphones, des échanges internationaux de mails entre toutes les parties... Tout ça prend du temps (voir de l'argent...). Alors tout ça pour ça ? C'est ça qui me taraude..

A mon avis, il y a anguille sous roche et si je reste sceptique quant à l'arrivée de Rayman dans ce smash bros, je suis persuadé que la question a bel et bien été envisagée dans les hautes instances. Peut-être qu'avec l'arrivée de Snake, sonic, megaman (et maintenant Pac-Man), Ubisoft a flairé la bonne opportunité pour introduire sa mascotte, et de ce fait, promouvoir son produit.. Enfin, même si Rayman n'apparaît dans cet opus, je suis convaincu qu'il sera de la partie dans le prochain smash bros (s'il ne tombe pas dans l'oubli d'ici là...)


Dernière édition par platypus le Mar 15 Juil 2014, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 00:36

Si les trophées s'ouvrent aux tiers, c'est si mal que ça ? Je veux dire, SSB était une encyclopédie Nintendo, qui avec Brawl est aussi devenue une encyclopédie des icônes du jeu vidéo (avec Sonic et Snake).
Avec SSB4, non seulement le principe continue de manière magnifiée avec Mega Man et Pac-Man, mais s'ils s'ouvrent un peu plus aux différents éditeurs, non pas via des personnages mais de simples trophées, le ferait devenir une encyclopédie de toutes les icônes du jeu vidéo.
Non seulement je pense pas que ce soit mal, mais surtout, Smash Bros. est carrément la seule série à pouvoir permettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Très Gros Smash
Très Gros Smash
platypus

Age : 33

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 01:23

Je suis tout à fait d'accord et j'apprécie beaucoup l'idée au contraire. Mais c'est le fait de voir un personnage comme Rayman, dont Nintendo n'a aucun compte a rendre, débarqué pouf dans la galerie des trophées, et ce, sans ambiguïté qui me dérange. Qui sait, Smash Bros va peut être au fil des ages devenir le champ de bataille des plus grandes légendes de l'industrie du jeu video au détriment des plus petites licences de Nintendo. En soi, l'idée ne me déplairait pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1
»  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4
» [Spoil] Les personnages exclus du casting
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-