Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Xenoblade Chronicles X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 00:39

Et bien c'est justement ça qui me déplait Aji, c'est créer artificiellement du besoin là où il n'y en avait pas. Tu peux dire ce que tu veux à ce sujet, pour moi c'est clairement du contenu éludé de l'original. Bien sûr le jeu aura une durée de vie pharaonique et je ne dénigre pas ce point, c'est pas le propos, c'est simplement la politique des DLC.

Nintendo s'en vantait, et nous avec, de ne pas proposer de DLC et donc vendre un jeu de base complet. Maintenant ce n'est plus le cas et outre le DLC de MK qui est pour le coup un vrai contenu ajouté, ceux de Splatoon et Xenoblade (voire SSB, mais ça me choque moins vu que ça s'y prête) c'est du foutage de gueule, surtout en le proposant aussi tôt.

Et certes c'est facultatif comme tu le dis, mais comme j'ai pu le dire, on sait que si on prend un jeu, en général c'est pour le terminer au max et du mieux qu'on peut... Et maintenant si pour apprécier une expérience de jeu à 100% il faut raquer... Bah ça m'écoeure...

Et comme j'ai pu dire, ce n'est que le 5e jeu avec du DLC (MK, HW, SSB, Splatoon et donc X) mais c'est évident que les prochains gros titres Mario, Zelda, DK... auront leur lot aussi et ça me fait chier clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 00:54

On est arrivés à un niveau où c'est devenu normal pour certains de défendre des DLCs prévus à l'avance pendant le développement du jeu.... Xenoblade Chronicles X - Page 4 466613618

200h ou pas le principe est le même hein ((perso j'y passerai pas la moindre seconde)), et je suis d'accord avec Tuthor, en quelques sortes s'ils sont en train de développer quelque chose pour le jeu en même temps que celui-ci, c'est que ça va avec, donc peu importe le contenu, l'ôter est une amputation sur le principe ; ils doivent être en mesure de le mettre dans le jeu, et s'ils n'ont pas le temps à cause d'une deadline, de le proposer plus tard mais gratuitement.

Après, ce que je dis est général. Tout ce qu'on voit c'est que Nintendo suit ce qui se fait, parce que ça marche, et qu'il y a des gens pour défendre ce système au prétexte que "le jeu il est déjà trop complet".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 06:13

Personnellement ça m'emmerde aussi énormément, mis je n'ai pas pour autant l'intention de ne pas prendre X, j'a pas envie de me privé d'un bon jeu pour des DLC, je vas juste pas les prendre ces putain de DLc, en espérant que beucoup feront comme moi et les feront réfléchir (ce dont je doute évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 08:44

Vilain a écrit:
On est arrivés à un niveau où c'est devenu normal pour certains de défendre des DLCs prévus à l'avance pendant le développement du jeu.... Xenoblade Chronicles X - Page 4 466613618
Sauf que c'est pas du tout ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 09:54

Tu signerais un manifeste avec moi contre ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 11:01

Nintendo sombre toujours un peu plus jour après jour, vivement leur prochaine console sans rétro-compatibilité, avec online payant et season pass sur la totalité des jeux. Xenoblade Chronicles X - Page 4 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 11:32

Plus on en apprend sur ce jeu et moins il me fait envie Xenoblade Chronicles X - Page 4 529054234 pourtant j'ai bien aimé celui sur 3DS ...
Toune a écrit:
Nintendo sombre toujours un peu plus jour après jour, vivement leur prochaine console sans rétro-compatibilité, avec online payant et season pass sur la totalité des jeux.
Pitié non Xenoblade Chronicles X - Page 4 384192128 Xenoblade Chronicles X - Page 4 3669069390 Xenoblade Chronicles X - Page 4 2943962346
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 11:40

BouffPingouin a écrit:
Plus on en apprend sur ce jeu et moins il me fait envie Xenoblade Chronicles X - Page 4 529054234 pourtant j'ai bien aimé celui sur 3DS ...

Le portage de la version Wii Xenoblade Chronicles X - Page 4 7530229

Perso je le trouve sympa mais sans plus, et avec pas mal de défauts aussi. Pour ça que la suite m'attirait pas du tout de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 11:40

Vilain a écrit:
Tu signerais un manifeste avec moi contre ce jeu ?
Pour quoi faire, et quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 12:19

Dire qu'à la base je voulais l'acheter longtemps après sa sortis, bon là ça me plait beaucoup moins...

Nintendo qui veut faire comme la concurrence Xenoblade Chronicles X - Page 4 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 12:43

Bah pour lutter contre les pratiques de Nintendo. Xenoblade Chronicles X - Page 4 3370606272

Tu dis que tu trouves "pas ça très chouette non plus". Faut pas peser tes mots, c'est carrément dégueulasse, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 12:50

Sinon étant donné que le jeu sortira sûrement chez nous cet hiver il est aussi possible qu'on ait ce genre de truc directement inclus dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:19

Toune a écrit:
Sinon étant donné que le jeu sortira sûrement chez nous cet hiver il est aussi possible qu'on ait ce genre de truc directement inclus dans le jeu.

C'est vrai que ça se tiens sachant que dans Bravely Default, certains costumes (et quelques autres trucs je crois) que nous avions dans notre version étaient des sortes de DLC dans la version Jap ? (à confirmer quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:23

SquaLL05 a écrit:
Toune a écrit:
Sinon étant donné que le jeu sortira sûrement chez nous cet hiver il est aussi possible qu'on ait ce genre de truc directement inclus dans le jeu.

C'est vrai que ça se tiens sachant que dans Bravely Default, certains costumes (et quelques autres trucs je crois) que nous avions dans notre version étaient des sortes de DLC dans la version Jap ? (à confirmer quand même)

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:25

Toune a écrit:
Sinon étant donné que le jeu sortira sûrement chez nous cet hiver il est aussi possible qu'on ait ce genre de truc directement inclus dans le jeu.

J'y crois pas trop perso... Après c'est pas ça qui va me faire acheter le jeu Xenoblade Chronicles X - Page 4 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 16:12

Annoncer des DLC avant la sortie du jeu Xenoblade Chronicles X - Page 4 3639775017
J'ai limite envie de cracher dessus alors que j'en rêvais la nuit Xenoblade Chronicles X - Page 4 1865340187

Puis j'espère que les DLC ne font pas partit des trucs qu'ils ont du enlever lors de la programmation car le jeu était trop lourd, Nintendo devient une **** à fric Xenoblade Chronicles X - Page 4 409587842

Depuis la Wii U y'a que des DLC, tout le temps, toujours plus, mais les annoncer avant la sortie du jeu, omfg quoi Xenoblade Chronicles X - Page 4 465293327
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:14

Vilain a écrit:
Bah pour lutter contre les pratiques de Nintendo. Xenoblade Chronicles X - Page 4 3370606272
Parce que tu penses que ça aura une utilité quelconque ? Xenoblade Chronicles X - Page 4 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:27

C'est une accumulation de petits gestes qui font les grands mouvements. Xenoblade Chronicles X - Page 4 3176931354
Si tout le monde foncerait aveuglément sans broncher comme toi Ajimi, on serait pas sorti de l'auberge pour l'avenir. Xenoblade Chronicles X - Page 4 2629395301
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:30

Sauf que quasiment tout le monde fat comme lui, dont moi (enfn je compte pas acheter le DLc mas je comptes pas me prver du jeu pour autant)
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:41

Ah mais je n’empêche pas d'acheter le jeu qui est certainement de qualité et qui vaudra son pesant de cacahuète avec ou sans DLC. Xenoblade Chronicles X - Page 4 3176931354 
Il ne faut simplement pas que ces pratiques devienne une normalité, en particulier chez Nintendo ! Xenoblade Chronicles X - Page 4 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:51

C'est beaucoup trop tard pour commencer à se révolter contre les DLC, c'est justement devenu une normalité maintenant comme tu dis Vieu.
De toute façon suffit de voir comment tout le monde bave sur ceux de Smash par exemple, même chez Nintendo ça a été complètement adopté déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:58

Ajimi qui veut même pas lutter contre les forces du mal. Xenoblade Chronicles X - Page 4 3639775017

En fait ce que relève Toune est intéressant en un sens, parce que ça fait super longtemps que les DLCs abusifs sont devenus une normalité (tout le monde pense facilement à CoD et ses millions de pigeons fans) ... c'est juste que la contagion de Nintendo ne prend que maintenant, donc ça choque, et à raison. Voir ce genre de pratiques chez le dernier constructeur qui avait encore une image d'artisan, celui qui vient du jeu, pour de vrai, ça fait forcément mal....

Enfin pas à tout le monde (cf le topic des DLC SSB).


Dernière édition par Vilain le Mer 29 Avr 2015, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:58

son pesant de cacahuète? putain l doit pas couter cher alors....
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 20:07

Après on pourrait croire que je suis contre le principe même du DLC mais c'est faux, tant que le rapport qualité/prix est correct et que c'est quelque chose qui n'a pas été enlevé du jeu à la base (difficile à dire dans certains cas) je n'ai rien contre, c'est même un principe pas mauvais au départ mais nous dérivons en HS. Xenoblade Chronicles X - Page 4 1441789988
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 23:07

Mmh ça fait aussi écho avec Evolve avec ces DLCs de pd et surtout que Valve a voulu mettre en oeuvre des mods payants mais au final ça a fini en position écotaxe.


Je pense que mise à part les jeux indés, les grands éditeurs ont tous basculé du côté obscure Xenoblade Chronicles X - Page 4 3271916155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Xenoblade Chronicles X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles XXenoblade Chronicles X - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Xenoblade Chronicles X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaines de Gaur (Xenoblade Chronicles)
» Musiques de Xenoblade
» Un FS pour le représentant de Xenoblade
» [Arène non officielle] Plaines de Gaur (Xenoblade)
» Golden Ice Chronicles=best film ever
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Wii U :: Jeux Wii U-