J'ai toujours pas parlé de mes RPG. Les RPG qui m'ont marqué: -j'aime beaucoup les Dragon Quest, en particulier le IX. -Final Fantasy VII en restant classique. Je l'ai fais avec mon frère durant mon enfance mais je l'ai recommencé et il fait parti des jeux en cours qu'il faut que je reprenne.
Hum, ton mot ne m'inspire pas énormément. Le seul jeu qui me viens à l'esprit est Demon's Crest. Un très bon jeu de la SNES où l'on contrôle un démon du nom de Firebrant. C'est le troisième épisode d'une série abandonné de Capcom pourtant de qualité (les deux autres s'appel Gargoyle's Quest). Je le retiens aussi surtout pour ses musiques de qualité:
Vilain Admin
Je pense immédiatement à Demon's Souls, un très bon jeu sur PS3 qui nous fait avancer dans des niveaux plein de pièges mortels et nous battre contre des démons. Le tout avec une difficulté très corsée.
Moi ça m' évoque également Demon's Crest, le 3e opus de la saga Gargoyle's Quest, sur Super Nintendo. Ce jeu me faisait peur quand j' étais petit... Avec le temps j' ai appris à apprécier ce jeu, qui possède une ambiance exceptionnelle, et des musiques géniales, bien gothiques et classes.
The Legend of Zelda Ocarina of Time J'ai jamais vu un jeu aussi nul, surtout en Master Quast (oui j'ai eu le courage d'aller jusque là)
. . .
Plus sérieusement, Dora L'exploratrice et la planète violette ou un truc dans le genre sur Gamecube, un jeu à ma soeur. Autant il n'est pas très mauvais et rend bien hommage au dessin animé, autant c'est Dora ... Elle avait aussi un jeu Bratz
Moi je ne vais pas partir sur tous les jeux d'horreur etc, et dire ff12. Y a tellement de zombies dedans, et à des endroits qui apparaissent infiniment qu'on en ressort traumatisé.
J' aurais bien parlé de Resident Evil... Mais vu que plusieurs ont déja choisi cette voie. Je vais plutôt évoquer Metal Slug... C' est le 1er truc qui me vient en tête. Il y a tellement de trucs barrés dans cette série... Des momies, extraterrestres... On est servi.
Mais les zombies m' ont fait toujours rire. Et en même temps ils ont des dégaines excellentes. Sinon, y a les Effrois, dans Zelda. Mais le fait de pouvoir les faire dancer dans Majora's Mask leur fait perdre toute crédibilité.
Un jeu qui n'a rien à voir avec le theme, mais moi je ressentais un peu ça quand j'y jouais, c'était l'Odyssée d'Abe, c'est un univers tellement glauque que je trouve que ça rentre dans ce mot^^
Sinon The Legend of Zelda avec les Effroi et leur hurlement horrible Oo
Je ne suis pas un grand fan de survival horror, je n'ai donc pas de jeu qui me viens à l'esprit par ce mot. En ce qui concerne les Effrois, il font mal aux oreilles. Et j'ai horreur des bullets-times subit. Et personnellement je trouve les effrois de The Wind Waker plus effrayant que ceux de Ocarina of Time/Majora's Mask.
Même si se sont des zombies cubiques et bizarres, ce sont quand même des zombies ! Mais j'ai pensé à ce jeu là parce-que c'est à ça que je joue en ce moment.
Je relance un mot. "Emotion" Un jeu qui vous a totalement immergé dedans. Un jeu qui vous aurait fait lâcher une petite larme, qui vous aurait fait battre le coeur à fond, qui vous aurez fait peur...
Euh... Difficile à dire. La seule anecdote que j'ai est encore dans un ff, et c'est dans le 13-2. A cause de sa fin, le seul jeu que j'ai vu se terminer aussi dramatiquement, j'étais content de voir la niaiserie japonaise détruite avec un rebondissement terrible.
Le moment lorsqu'Adam se sacrifie pour détruire le Secteur Zéro, et laisse Samus derrière, l'obligeant à le laisser courir à sa mort. Cette scène était juste... parfaite. Chargée d'émotion, très dramatique. Adam qui était un peu comme le père de Samus, ça rend la chose encore plus triste. Et la fin... "No objections, right, lady?"
tu considère toute les émotion (tristesse joie colère, haine, peur, surprise...) ou seulement la tristesse (ce que les autres on lair davoir compris
Pour ma part: -Tristesse: Plein car quand je finis un jeu (à partir du moment où il y a un perso un peu carismatique) je suis triste de l'avoir fini car je peux plus joué avec ce(s) perso(s) (bien sur pas au point de me faire pleurer). il y a aussi beaucoup de RPG auquels je joue où il y a des passages tristes (par éxemple Dans Xenoblade
Spoiler:
Sacrifice de Galdo
) -Joie: quand je fini un jeu joit de le finir, mais souvent je suis plus triste que joyeux (bizarre). un jeu qui m'a procuré une vrai joie? me rapelle pas vraiment, je suis rarement joyeux, peut êre a link to the past parce que j'étais pour une fois moins triste que joyeux, quoique. -Colère: le nombre de jeu contre lesqu'elles je me suis mis en colère parce que j'étais bloqué...Si je dois n'en citer qu'un Star Océan, je me suis mis en colère parce que bien que j'ai fini le jeu, je n'ai pas réussi à avoir toute les donnés, et que lors du Game+ je me r'appelle pas exactement coment ça s'appelle je me suis tellement mis en colère que j'y ai plus joué après (à fois que je réessais je me remets en colère) -Haine: je sais pas? -Peur: Résident évil quand j'été petit et (honte à moi) encore maintenant certains zombie me font peur -Surprise: Baten kaitos (remarque j'ai eu beaucoup d'émotions avec ce jeu) je m'attendais pas à ce qui me marque à ce point c'est une vrai surprise. Mieux? Pikmin, le concept est surprenant mais en plus c'est assez surprenant qu'il m'ai plus, et il y a surement beaucoup de jeu avec lesquels j'ai été surpris à quel point ils été bon malgré leur concept parfois bizarre
Pour un sentiment de tension, de pression mais malgré tout d'amusement c'est The Legend of Zelda: Majora's Mask pour la première fois. Je le répète une fois de plus, mon Zelda préféré.
Pour de l'émotion triste lié à l'immersion totale, j'en citerai 2: -Dragon Quest IX. Dragon Quest est une série connu pour être plate niveau scénario et faible en émotion, mais je trouve que ce Dragon Quest IX sort du lot. Le fait d'avoir nos propres personnages personnalisé nous immerge dans le jeu, et j'ai trouvé la fin du scénario principal vraiment triste même si certain la trouverai un peu "bateau" -No More Heroes. Un jeu médiocre niveau gameplay mais tellement bon avec tous ses personnages attachants. J'ai vraiment était triste à la fin du jeu car le jeu a un finish vraiment intense.