Mario sunshine sans aucun doute j'ai beaucoup aimé le gameplay et le paysage aussi d'ailleurs (si bien que j'en oublie souvent le but du jeu) je passais plus de temps a gambadé qu'à jouer
si on considère les jeux de l'univers mario y a aussi mario Kart double dash que j'ai beaucoup aimé et le seul jeu de course que j'aime (de ce que je connais) avec le mario kart wii
sinon y a aussi un mario party que j'ai aimé (surtout un Mode bonus: la construction de véhicule) mais lequel je sais plus
Dernière édition par 4G Master le Dim 27 Mai 2012, 15:10, édité 1 fois
Super Mario 64 étant mon 1er jeu vidéo de ma vie, je l'ai fini a 100 % (A 4 ans, pas mal quad même :jai: ), donc voilà, Mario est la mascotte Nintendo, le "Mr Jeu Vidéo", rien a dire de plus !
Mario me fait penser tout de suite aux 3 Mario & Luigi, qui sont mes préférés. J'y ai passé des heures dessus sans m'en lasser. Ensuite je pense aussi aux deux SMG. Et aussi les mario kart, surement le jeu de kart sur lequel je me suis plus éclaté, mais aussi celui où j'ai le plus ragé.
4G Master, je pense que le Mario Party dont tu parles est le 5 sur GameCube. C'est le seul dont je me souviens où il y avait une personnalisation de véhicule. En ce qui me concerne: -Pour les Mario 2D: Super Mario Land sur Game Boy. Un Mario que j'ai recommencé mainte fois. Même si très simpliste, il est au top.
-Pour les Mario 3D: Super Mario Galaxy 2. Selon moi, Super Mario Sunshine, manquait de saveur, il n'était pas dans l'univers de Mario. Super Mario 64 lui, était génial, à l'époque, il m'a bluffé. Mais aujourd'hui, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux dans plusieurs points. Les Mario Galaxy, eux, sont des pépites de gameplay, et comme le 2 est plus aboutit.
-Pour les Mario Kart: Mario Kart 64. Le Mario Kart avec lequel j'ai passé le plus de temps à jouer à plusieurs. Que de bon souvenir. J'aurai aussi pu dire Mario Kart Wii, car c'est celui ou je me considère techniquement le meilleurs.
-Pour les Spin-Off: Mario Party 5. Le Mario Party sur lequel j'ai passé le plus de temps dont sur la personnalisation des véhicules dont parlait 4G Master
Mario... Ca m' évoque beaucoup de choses personnellement. Plutôt que de ne parler que d' un jeu en particulier, je préfère carrément exposer mon histoire avec cette série.
J' ai personnellement découvert les Super Mario (et peut être même les jeux vidéos en entier) avec Super Mario Land sur Game Boy. Même si avec le recul, c' est un Mario vachement basique, les musiques étaient excellentes, et il proposait un univers vachement bizarre et original. Après, j' ai torché SMB3 et SMW, dans tous les sens... Je crois préférer Super Mario Bros 3 dans les deux d' ailleurs, mais bon, les comparer ici n' aurait pas de sens, ce n' est ni le lieu ni le moment, et ce sont tous deux des jeux plus qu' excellents. Mais Super Mario Bros 3 garde une longueur d' avance... Le costume de Tanuki, les chaussures de Goomba, les bateaux volants et leur musique...
Super Mario Sunshine, sans hésiter. Mon jeu préféré de la série. Le concept est original je trouve (F.LU.D.D.), les musiques, l'ambiance, les boss, Anti-Mario, ... Bref, j'adore ce jeu
Sinon, la série Mario Kart est également dans mes tops, surtout Double Dash au GameCube. C'est bien le premier jeu de console que j'ai possédé. Tant de souvenirs...
Mario? Super Mario 64 et Mario kart 64. ce sont les premiers jeux que j'ai eu et que j'ai eu du fun aussi. j'ai aussi aimer super mario land sur gameboy(j'ai perdu la cassette) et j,ai aimé le reste des mario kart(sauf super sircuitGBA)
Mon tout premier Mario : Super Mario World : Super Mario Advance 2 que je n'ai jamais fini et que j'ai perdu
Sinon, toutes ces heures passées sur Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, New Super Mario Bros., New Super Mario Bros. Wii, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2, Super Mario Land, Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins, Wario Land : Super Mario Land 3, Mario Party 5, Mario Party 6, Mario Party 8, Super Mario World : Super Mario Advance 2, Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3, Super Mario 3D Land, Mario Smash Football, Mario Kart : Super Circuit, Mario Kart : Double Dash, Mario Kart DS, Mario Kart Wii et Mario Kart 7.
On continue sur cette dynamique avec le mot "Pokémon". Vos expériences avec cette série dont beaucoup de gens y ont déjà joué. Plutôt quel(s) génération(s), quel(s) version, RPG pour console portable ou autres? A vous les studios...
Bah dans la facilité : Je les ai TOUS terminés C'est pour moi un univers magique sans fin, il y a 1 semaines j'ai recommencé une partie avec ma version favorite : Cristal... Finie en 1 soirée tellement je l'ai dévoré ! Cette série est vraiment exceptionnelle ! J'ai terminé Pokémon XD en 2 jours tellement j'ai adoré jouer sur console de Salon !
je vais faire simple s'il ne faut citer quun jeu pokémon ce serait Gold, mon préfé je l'avais adoré, mais je l'ai plus malheuresement
Les autres aussi j'aime mais déjà je les ai pas tous eu et puis plus on avance plus je trouve que c'est n'importe quoi (trop de légendaire, event et tout, ça me sape le moral)
sinon jai beaucoup aimé colisseum, le seul pokémon de salon que j'ai eu
Hum... Alors j'ai jouer a: Pokemon Cristal: C'est mon premier jeu Pokemon, arf qu'est-ce que j'était nul :hapnoel:
Pokemon Rouge Feu: C'est Le Pokemon auquel j'ai le plus jouer J'ai vraiment adorer Equipe de secours rouge: C'était pas mal, j'ai bien aimé
Pokemon Emeraude: J'y est énormément jouer, J'ai autant aimer que rouge feu
Pokemon Diamant: J'aime bien, y'a beaucoup (trop ?) de Pokémon.
Pokémon HeartGold: Le remake de Pokemon Or, J'ai adorer
Pokemon Noire: Je ne m'en lasse pas, Bien sur, c'est le bordel avec tous ses évènements (J'en ai louper plein d'ailleurs ) Mais j'aime bien les mouvements des pokémons en combat (Bon ok, ça casse pas des briques mais je trouve que ça donne un peu plus de "vie" au combat ) Y'a vraiment beaucoup de Pokémon et je trouve que leur design est vraiment très beau
Mon premier était Jaune. En faite, c'était celui de mon père et quand il a vu que je lui avais effacer sa partie, il m'a tué ... Mais il m'a laissé jouer. Pour se venger, il m'a fini ma Vert Feuille. Avant cette dernière, j'ai fait l'Or. Ensuite, y'a la Rubis que j'ai kiffé, surtout grâce à ces Team magnifiques ! Après y'a eu Diamant et Platine ... Soulsilver, que je n'ai jamais finie ... Et enfin Noire, pas finie non plus ...
Mon premier était jaune, où j'avais fait une super partie. Mais je me rappellerai surtout de pokémon rubis et émeraude pour les heures qu'on a passé dessus avec des amis, à essayer de tout faire etc... Que de souvenirs.
Mon premier jeu Pokémon était Red, sur Gameboy. Un grand-cousin me l'avait donné. Les heures que j'ai passé sur ce jeu... je le connais de fond en comble. Il est mon préféré encore aujourd'hui.
Ensuite, il y a eu Gold, encore sur Gameboy. Celui là aussi je l'ai adoré et j'ai passé beaucoup de temps dessus. Avec un ami, on se faisait beaucoup de duels et on s'échangeait des pokémons. Je gagnais tout le temps
Depuis, j'ai joué un peu à Emerald sur un émulateur. La 3e génération étant au limite pour que je l'aime, je ne l'ai pas fini. Ma team était composée presque seulement de pokémons de 1ere et 2e génération J'ai également joué à Leaf Green, sur émulateur encore. Là c'était plus mon domaine!
Je n'ai pas joué aux jeux de 4e et 5e génération. Eh oui, je suis parmis ceux qui n'aiment pas ces générations. On me dira ce qu'on voudra, je n'aime pas les pokémons de ces deux générations :/ Et aussi, le fait qu'il y en ait tant, ça brise le charme je trouve.
Récemment, je me suis acheté Soul Silver sur DS. Étant un fan de Red et Gold, je l'adore, bien entendu
Final Fantasy VI, VII et VIII: Vous connaissez, je n'ai pas besoin de faire de commentaire dessus
Chrono Trigger: Le remake sur DS était P-P-P-P-Puissant
Suikoden I et II: Haaa, ces univers plein de charme et un très beau scénario couplé à un system de combat que j'ai adorer Et puis ces musiques....
Spoiler:
Suikoden II: Reminiscense:
Xenoblade Chronicles: Tout simplement ÉNORME, malgré le fait qu'il y est trop de quêtes secondaires à mon goût ( Bon pour une fois qu'un jeu récent et bien finaliser... Je ne me plaindrait pas )
Baten kaitos (je me suis expliqué sur un autre sujet: origine des avatars mais bon): un jeu dont j'ai de très bon souvenir avec un gameplay assez original des persos intéressant et un monde qui me fait réver (et des quetes à la pelle)
Les FF (j'en ai jouer a beaucoup mais n'en possède pas (si deux mais bon XIII et Crystal quelque chose)
Xenogears et les Xenosaga et Xenoblade: Des jeux excellents, sérieux j'adore, ultra complet à tous les niveaux Chrono tigger, jeu emprunté, j'y est peu joué mais ma beaucoup marqué Wild Arms, j'en ai joué à qu'un, un de mes potes, je sais pas lequel mais je crois le cinq, il est très bien Tales of (mention à symphonia, parmi ceux que jai joué mon préféré) ...
Bon j'arrète si je continues trop en passera, je vais juste en mentionné quatre autre: -Pokémon, oui faut pas oublier que c'est un RPG -La série des FE dont je suis Fan (au point d'avoir cherché à jouer même au plus vieux (et réussi) mais que je posséde uniquement FE9 et 10 (et oui pour un Fan cest nul) Dans les tactical RPG, je mentionnerai aussi Disgaïa (je sais pas comment ça s'écrit) qui abandonne le sénario (pas sérieux) mais propose un gameplay très intéressant, mais par contre je trouve les récent moins bon que les vieux -Mystic Quest, un jeu sur Nes que j'ai adoré, mais personne d'autre dans mon entourage le connais, mais bon je le trouve très bien pour l'époque -Les MMO (oui en général): je suis pas Fan, en fait j'aime beaucoup, mais j'accroche jamais, je test les classes et système pis j'ai tendeance à abandonné (je paie pas hein) Mais je trouve que c'est juste super intéressant comme style de jeu.
Sinon vous pouvez mentionner aussi des jeux qui vos on marqué parce que c'était du mauvais RPG
RPG... Moi ça m' évoque beaucoup de choses. J' ai pas envie d' écrire un pavé, alors je me contenterais de mentionner le premier RPG auquel j' ai pu jouer, et qui m' a fait découvrir le genre. C' est Final Fantasy IV, sur Super Nes. Un jeu magnifique de bout en bout, même si à l' époque j' étais petit et j' arrivais pas à sortir du chateau au début. J' étais resté bloqué une semaine Alalala, les souvenirs... Après j' ai touché à FFVII, que je comprenais mieux quand même et qui étais plus joli, je suis fier de l' avoir fini si jeune d' ailleurs (En 2000, à l' age de 7 ans. ). Et tout comme FFIV, j' y ai rejoué assez récemment. Quel bon jeu, même si ça pique les yeux par moments. Enfin, c' était les débuts de la 3D, et FFVII fut l' un des 1ers RPG 3D. (Enfin plus 2.5D sur le coup.)
Bref, depuis, c' est la grande histoire d' amour entre moi et les RPG...
Vous ne m'avez pas laissé le temps de parler de Pokémon alors je me lance: -Mon premier jeu Pokémon était la version Jaune à l'âge de 4-5ans que j'ai fini avec beaucoup de mal. Mon frère m'aidait lorsque j'étais bloqué mais lorsque je me suis retrouvé face à la ligue... Tout l'argent que j'utilisais allait dans les Pokéball. Résultat: des centaines de Pokéball mais pas un seul Rappel/Potion/etc. Sachant que pour ma première version j'étais le genre à leveler seulement mes starters et à donner les CS. Face à Peter avec un Dracaufeu avec pour attaque Force-Vol-Coupe et Lance-flamme et un Pikachu qui a pas forcément une bonne défence et sans objet, c'est très, très difficile. Mais à force de persévérance j'ai réussi.
-J'ai ensuite eu la version Bleue de mon frère que j'ai réussi plus facilement cette fois. J'avais compris la leçon. Plus de problème pour finir les jeux Pokémon.
-Puis est venu Pokémon Or. La version la plus abouti à mon goût avec les régions de Kanto et Johto disponible. Avec en parallèle la fan attitude avec les cartes et le dessin animé.
-Mon frère possédais également les 2 Pokémon Stadium, mais je n'aimais pas.
-Puis mon frère a eu Pokémon Rubis, mais mes parents ne voulaient pas acheter une version identique. Et comme je ne pouvais pas supprimer la parti de mon frère. Je n'ai pas vraiment pu jouer à Pokémon Rubis.
-Mes parents m'ont ensuite offert le Pack GameCube + Pokémon Colosseum + Pokémon Box ainsi que Super Smash Bros Melee. J'ai fini Colosseum de fond en comble. Une première parti ou je m'étais lancé sans comprendre le but du jeu avec Mentali, Noctali et plus tard Posipi dans l'attente de Pokémon sauvage. Je me suis retrouvé bloqué rapidement. J'ai donc recommencé une seconde fois, cette fois j'ai raté Remoraid. Et arrivé à la fin du jeu, après quelque recherche, je me rend compte qu'il fallait tous les Pokémon Obscur pour débloquer une quête annexe pour Togetic. Et c'est reparti pour un tour. Cette fois c'était la bonne.
-Puis le flash. Une pub à la télé faisant la promotion d’Émeraude et de XD en même temps. Je me suis procuré avec mes économies les deux. J'ai tout comme Colosseum fini XD de fond en comble mais cette fois du premier coup du à la facilité de pouvoir retrouvé les Pokémon Obscur. Émeraude fut le jeu sur lequel je crois que j'ai passé le plus de temps (+de 500 heures) avec mes nombreuses manip avec la GameCube, les échanges avec mes amis qui possédais Rubis-Saphir et qui du coup était un peu jaloux de moi. Je fus d'ailleurs le premier parmi mes amis à remplir le Pokédex Hoenn.
-Est venu Pokémon Equipe de Secours bleue. Niveau gameplay c'est moyen mais niveau émotion, c'est très fort. Même constat pour explorateur de l'ombre.
-J'ai également eu Ranger que j'ai fini à 100% mais qui ne m'a pas vraiment plus. C'était surtout pour avoir le Manaphy attendu comme le messie (sachant que Ranger est sorti avant Diamant-Perle et que Nintendo en a bien fait la pub)
Et enfin, mon ultime version: Pokémon Diamant. Je l'ai fini, j'ai complété le Pokédex Sinnoh sans trop de difficulté (sachant que le Wifi facilite énormément les choses) et j'ai transférer tous mes Pokémon d'Emeraude dedans.
En bref, mon diagnostique. Pokémon est une série qui m'a accompagné durant mon enfance. Que de bon souvenir. Selon moi, la meilleurs version est la Or-Argent mais j'ai passé plus de bon temps sur Emeraude-Coloseum-XD.
RPG... Moi ça m' évoque beaucoup de choses. J' ai pas envie d' écrire un pavé, alors je me contenterais de mentionner le premier RPG auquel j' ai pu jouer, et qui m' a fait découvrir le genre. C' est Final Fantasy IV, sur Super Nes. Un jeu magnifique de bout en bout, même si à l' époque j' étais petit et j' arrivais pas à sortir du chateau au début. J' étais resté bloqué une semaine Alalala, les souvenirs... Après j' ai touché à FFVII, que je comprenais mieux quand même et qui étais plus joli, je suis fier de l' avoir fini si jeune d' ailleurs (En 2000, à l' age de 7 ans. ). Et tout comme FFIV, j' y ai rejoué assez récemment. Quel bon jeu, même si ça pique les yeux par moments. Enfin, c' était les débuts de la 3D, et FFVII fut l' un des 1ers RPG 3D. (Enfin plus 2.5D sur le coup.)
Bref, depuis, c' est la grande histoire d' amour entre moi et les RPG...
Ahahahahaha !
Donc, moi je continu un peu ma liste avec les KH, les DQ, The Last Story, Shadow of the Colossus ...