Pour ses boss où j'ai poussé à chaque fois un "WTF" magistral à chaque minute où je voyais les adversaires. Mention spécial le boss du classement 3. Pas de spoil mais quand vous verrez son canon
Job Island. Un party game chelou sur Wii où le but du jeu est de repousser une météorite, sauf qu'il y en a je sais pas combien et que 90% des météorites sont des trucs complètement random, genre un doigt dans un bol de riz, une écolière japonaise, un visage réaliste... Sans parler du boss final où on se fait chier à bien préparer l'attaque avant de découvrir qu'il n'avait qu'un PV x)
Oh, Job Island, je l'avais oublié ce truc (même s'il est toujours dans mon étagère à l'heure actuelle) Bon, histoire que ce soit fait, je vais dire toute la série WarioWare pour wtf.
Putain les gars, je sais pas pourquoi, mais vous me faîtes penser à un Wario Ware en mode RPG chelou. En combat, tu fais des mini-jeux, et plus tu réussis le mini-jeu, plus tu mets de dégâts. Ca a l'air marrant, faut que j'essaie.
Accro = Dofus, MMORPG énorme que tout le monde connait, addictif, qui prend énormément de temps, mais que tout le monde déteste pour x raison. Hill Climb Racing, jeu sur Smartphone, un jeu tout pourri mais on a envie de le finir. Star Warfare : Alien Invasion, TPS en solo et online, vachement dur.
Kingdoms Hearts 2, j'y passais toute la journée pendant une semaine, je suis à l'avant avant avant dernier boss du jeu, Xigbar. Mais ma PS2 beugue, sinon je l'aurais finis ce soir
Primal Dialga dans pokémon donjon mystère explorateur de l'ombre. Que dire sur ce boss... C'est de loin l'une des batailles les plus épiques que j'ai vécu dans mon enfance, et jamais vue dans pokémon (après le combat contre red bien entendu). Rien qu'à entendre cette musique :
Mais le pire, c'est que c'était atrocement dur. Je veux dire, autant Rayquaza dans le premier donjon mystère je me souviens l'avoir vaincu sans trop de problèmes, autant lui... Le truc, c'est que dialga à son attaque signature, hurle-temps. Et dans PMD, non seulement elle est suffisamment puissante pour te one-shot quasi à coup sur, mais en plus elle touche tout les ennemis sur le terrain. Vous voyez pas ce que ça signifie ? C'est simple : Ton pokémon a survécu à Hurle-temps ? cool, mais y'as ton partenaire à coté. Et ton partenaire, il y as pas forcément survécu à l'attaque. Et si ou toi ou ton partenaire tombe KO, juste un des deux, ben c'est game over. retape toi toute la moitié du donjon. Sauf qu'en plus t'as perdu tout ton stuff. Bref, le truc avec ce boss, c'est que si t'est encore en vie, c'est selon SA volonté. Ce boss, tu le bas uniquement quand le jeu aura décidé de te laisser le battre.
Donc au final, ce boss m'as marqué à vie c'est clair, mais est-ce qu'il m'as marqué en bien ou en mal... Je dirais les deux à la fois, même si la nostalgie me fait plus pencher pour le bien.
Goht, dans Majora's Mask. Pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu, quand on le combat, on est dans une sorte de caverne avec un chemin qui tourne en rond et il court dans la caverne. On doit donc le poursuivre grâce à la transformation Goron en se changeant en roue, on fait une sorte de course contre lui mais on doit lui péter les jambes plutôt que lui passer devant. Moi qui était encore dans le domaine de MKW quand je l'ai fait, ça m'a demandé d'utiliser le peu de skill que j'avais pour bien prendre les virages, esquiver les sauts et les bombes pour le choper... J'ai vraiment passé un bon moment en essayant de le battre. Et de plus, ce boss est le seul qui, une fois battu, fait fondre la neige sur la montagne et débloque une nouvelle partie du jeu. Du coup, même si on l'avait déjà fait, on devait aller l'affronter pour virer la neige tous les 3 jours. Ce fut l'un des boss que j'ai le plus fait de ma vie. Et je m'en souviens encore.
C'est vrai que Rhork a sacrément la classe, mais le problème c'est que dans ce boss, le combat est plus esthétique que difficile, si bien qu'il peut ne jamais finir puisqu'il y a des potions de mana qui repop à l'infini.
En réfléchissant 0,5 secondes, mon boss préféré est Blizzarnia alias Blizetta de Zelda Twilight Princess. Je crois bien que de tous les Zeldas, les ruines du pic des neiges est le seul boss qui à un but, ici, madame Yéti est malade et on doit chercher les ingrédients pour la soigner, une fois rétablie, elle accepte de nous donner le quart de miroir tant convoité, et là,
Spoiler:
Très bon screamer
Dame Yéti se met dans une rage folle et explose toutes les vitres de la pièce pour faire rentrer l'air frais et se recouvrir de givre, 2 secondes plus tard, elle est totallement recouverte, et ressemble plutôt à ça
J'aime beaucoup le combat, l'évolution de la musique surtout. Tout comme Rhork, le boss n'est pas excessivement dur, mais j'ai surtout adoré la mise en scène, le combat, en plus, est sur la glace, et on doit briser la tombe de Yetiwoman à l'aide du boulet, mon arme préférée de Zelda TP. Le boss est en trois parties, et le thème devient plus épique à chaque fois. Le pire est que quand on la met à nu, elle reprend ses esprits, son mari arrive et ils s'embrassent ce qui laisse plein de coeurs par terre :D PS : Dame Yéti s'appelle Matornia. Voici une vidéo du boss, si c'est pas magnifique ! regardez en entier svp, concentrez vous surtout sur la place de la musique aussi :D : https://youtu.be/G5h7oTo6xNs?t=1m En fait c'est moche quand le boss meurt.
C'est vrai que Rhork a sacrément la classe, mais le problème c'est que dans ce boss, le combat est plus esthétique que difficile, si bien qu'il peut ne jamais finir puisqu'il y a des potions de mana qui repop à l'infini.
Justement, c'est prévu pour pouvoir le courser le plus longtemps possible puisque la roulade te coûte du mana. Mais sinon, c'est vrai qu'il est pas si compliqué que ça.
Le boss qui m'a le plus marqué ne vient pas d'un jeu de mon enfance
Pour ceux qui connaissent Oracle of Ages, c'est un jeu bien plus difficile (il paraît, je peux me tromper c'est juste ce que j'ai entendu dire) que son homologue Oracle of Seasons car il comporte des donjons assez complexes avec pour certains des boss vraiment chiants (comme celui du dernier temple).
Mais pour ce qui est du boss final, j'étais peut-être mal préparé, mais jamais je n'ai autant galéré face à un boss d'un jeu Zelda. Encore plus que ceux de Majora's Mask.
Le combat final contre Veran est divisé en 3 phases, la première est très simple, la seconde on peut perdre de la vie bêtement, et la 3ème est vraiment dure !
J'ai du l'affronter une bonne trentaine de fois (j'exagère à peine) avant de la vaincre, ajoutez à cela la difficulté du jeu entier, et vous comprendrez pourquoi c'est un de mes Zelda préférés
Après une grosse grosse réflexion, mon boss préféré, c'est Piastol de Skies of Arcadia Legends, alias l'ange de la mort :
J'aurais beaucoup de mal à expliquer à ceux qui ne connaissent pas, mais pour faire simple, c'est un personnage qui cherche Vyse, le héros, et qui cherche à le tuer, on le découvre et l'affronte au cours de la quête de Maria et Doc, et on apprend beaucoup de choses sur elle, j'aurai énormément de mal à l'expliquer, et un résumé ne serait pas suffisant pour expliquer, il y a 2 ou 3 pages sur son histoire sur les wikis... Juste un truc, jouez au jeu et vous comprendrez pouruoi elle est si géniale. Le thème qui lui est attribué n'est pas exceptionnel, mais c'est surtout son caractère, elle nous traque sans relâche depuis le début du jeu, on l'affronte 4 fois et elle a la capacité de tuer TOUTE la team en 1 coup, comme dirait MVDD sur Dialga, c'est à son désir, sauf que Dialga, on peut l'endormir, pas elle :D Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici des infos sur mon boss préféré, et voici à quoi elle ressemble en combat, et son thème : http://skiesofarcadia.wikia.com/wiki/Piastol https://youtu.be/m_dz2zbHeI8?t=4m29s https://www.youtube.com/watch?v=CfUcBUxqxLc
J'ai beaucoup aimé le peintre a rollers dans Kirby Adventure, ainsi qu'Equinocte, dans DQ9 (parti d'un copain).
Niveau déçu, le deuxième de Xenoblade Chronicles (l'araignée, peut-être car j'arrive pas a la battre), ainsi que les premiers champion dans Pokémon X, en deux jours, j'en était en cinquième.
Plutôt simple, en gros un jeu qui vous a gonflé au point que vous vous êtes dépêché de le terminer pour pouvoir passer à autre chose.
Je vais peut-être en faire hurler certains, mais pour moi ce serait Fire Emblem Awakening Au bout d'un moment j'en avais marre, l'histoire n'avançait pas, y'avait aucune surprise ni rebondissement dans l'intrigue, j'ai rushé le jeu parce que c'est un Fire Emblem
Alors globalement, le jeu est plutôt bon, et j'avais bien aimé. Mais alors que tout avance tranquillement dans le meilleur des mondes, d'un coup paf un niveau linéaire, un boss tout pourri et… Fin. Aucune explication sur le pourquoi du comment, que dalle, vraiment balancé comme ça.