J'ai aucun jeu en tête là, peut-être que je ne joue qu'à des bons jeux ? Mais si on prend "bâclé" dans le sens "jeu fait à l'arrache", y'a Bob l'Éponge et la Créature du Crabe Croustillant qui n'est limite pas fini. Pour vous dire, la langue de Bob est blanche
Bah... On peut pas parler de jeux bâclés sans passer par sonic 2006. Ce jeu avait du potentiel, avec un scénario plutôt bon (juste la romance entre élise et sonic qui était vraiment une idée de merde), des super musiques comme dans tout les jeux sonic (His World fait partit des musiques cultes de la série), et plusieurs personnages jouables. Mais bon, les designs des personnages étaient complétement foirés (Mon dieu, Eggman, qu'est-ce qu'ils t'ont fait... ), Et le jeu était totalement bugué. C'est simple, ils nous ont carrément sortit un jeu qui était encore au stade de bêta. ni plus ni moins. C'est notamment du à la démission de Yuji Naka (autrefois l'un des piliers de la sonic team, considéré comme le papa de sonic, c'est notamment lui qui à inventé le scrolling super rapide des premiers sonic sur Megadrive) en plein milieu du développement du jeu.
Spoiler:
Heureusement qu'ils ont repris son design des sonic adventures dans Unleashed.
Oh bordel oui, je me souviens que mon coloc l'avait sur PS3 XD Je m'en souviens juste comme étant un gros doigt à l'univers de Sonic, mais n'y ayant pas joué je peux pas en dire plus o/
Non, sérieusement, Kingdoms Hearts Re-Coded, je l'aimais bien, puis j'ai eu le 2 ... Je me suis dépêché de le finir après tellement il valait rien par rapport au 1 et au 2.
Je pourrais parler pendant des heures d'à quel point ce jeu est mal fait, buggé, qu'il manque la moitié de la map, que l'histoire est tellement incohérente qu'on se demande même si les scénaristes de ce jeu ont déjà vu à quoi ressemblait les deux premiers, que le scénario nous explique pendant la moitié du jeu qu'il y a des choses super secrètes et super que tu sais pas tout autour de toi, et pour qu'à la fin on aie comme twist final un "ben en fait euh en gros ben le truc c'est que euh en gros en fait c'est euh et après ben c'est tu vois, enfin c'est euh enfin voilà quoi" avec un pseudo cliffhanger qui te crache à la figure un "je ferais une suite si je fais assez de ventes mais sinon considère que c'est fini"
... J'aime pas Golden Sun 3
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
C'est dur de le dire mais c'est vrai. Aucune suite après la ligue, un pokedex pauvre en nouveau pokemon, système de mega-évolution bancal avec des méga forme qui au mieux rend les mauvais choix pour un bonus pareil encore plus dangereux et au pire les desservent, une team ridicule au possible avec un leader qu'on voit trop tôt à des kilomètres. Un leveling aussi facile qu'ennuyeux, une personnalisation des personnages qui se résume à trois t-shirt et deux casquettes.
Sérieux c'est la première fois que je lâche un jeu pokemon avant de remplir le dex national
Je ne dis pas que Pokemon X/Y est bâclé pour ce qu'il est mais pour ce qu'il aurait dût être. Ils ont fait tellement des caisses avant la sortie qu'on s'attendait à un truc énorme et là...
Et c'est justement pour ça qu'on attend un pokémon Z qui remonte complètement la pente et qui nous remette au moins au niveau de noir 2/blanc 2. Mais oui en effet, XY m'as un peu déçu moi aussi. Et si on pouvait m'expliquer une bonne fois pour toutes ce qui est arrivé
Spoiler:
juste après que Lysandre tire avec l'arme suprême, on voit juste le laser retomber comme une merde sur le canon et puis c'est tout. Les héros s'en sont sortis mais apparemment pas Lysandre. Et nous explique pas correctement ce qui c'est passé. Juste un putain de mindfuck.
Jeu baclé ? Je dirais les touts premiers Sonic 3D. C'était vraiment une horreur au niveau du gameplay, et surtout pour le fait qu'on te lâche en jeu sans aucune indication. Dejan : Tu me donnes encore moins envie d'acheter une des 2 versions, j'espère une suite à ces 2 là qui remonterait la pente de la 6G, qui fera baver et que je pourrais me procurer.
Mario Party 9. Avant d'y jouer je pensais que y'aurait trop de changement perturbateur et quand j'ai commencé à jouer j'ai découvert que c'était calqué sur Wii Party (presque la même disposition des écrans, etc). Mais c'est vraiment en y jouant que je l'ai trouvé hyper drôle. Ça m'a quand même surpris
Et pour aller avec, pour le mot "bâclé" juste avant... Mario Party Island Tour. Je vais faire assez court. Les artworks des personnages ne sont même pas nouveaux, on les a déjà vus plein de fois. Les musiques sont les mêmes que dans le 9. Le mode solo est nul, autant le dire. Dans les autres encore c'était différent, dans le premier t'avais un parcours assez long avec plein de mini-jeux, du 2 au 9 et sur DS c'était tous les plateaux à la suite, sur GBA j'en parlerais même pas tellement qu'il est bizarre, mais là c'est juste quelques mini-jeux puis un mini-boss. Et doit y'avoir 5 mini-boss ou un truc dans le genre. Ah et pour terminer même disposition des écrans que dans le 9, je suis décevoir
Oui ce jeu est court, ne possédant que 4 mondes contenant chacun environ 8 niveaux seulement, oui la hitbox des dessins n'est pas très bien gérée...
Cependant il y'a quelque chose dans ce jeu qui m'a frappé, le "fond" du scénario et l'antagoniste principal de celui-ci, en fait Drawn to Life premier du nom est le genre de jeu où pour connaître tout le scénario il faut jouer à sa suite, le jeu dont je parle. En fait dans le premier jeu, l'histoire est simple, Wilfre, un Raposa (une sorte d'humain, mais je devrait éviter de dire ça étant donné qu'il existe 2 humains dans le jeu) connu et qui a toute l'attention sur lui dans un village demande un jour au Créateur (qu'on peut apparenter à une sorte de Dieu) pourquoi les Raposa ne peuvent pas mettre leurs dessins dans le Livre de la Vie (un livre très important pour les Raposa pour...je-ne-sais plus quelle raison ) et la réponse du Créateur ne...lui plait pas (oui, j'ai pas joué au premier jeu, et alors !) et il va mettre un de ses dessins dans le Livre de la Vie. Alors, ses dessins vont prendre la forme de ténèbres, qui vont prendre le contrôle de Wilfre. Et le but du jeu sera donc de vaincre Wilfre toussa, toussa...
Dans le deuxième jeu, réapparaissent deux personnages très particuliers que sont Mike et Heather, dans ce jeu, Wilfre va prendre le contrôle d'Heather (Je dirais même qu'elle va rentrer en lui) et le but sera alors de sauver Heather et donc de rebattre Wilfre. Dans ce jeu, Wilfre enlève également les couleurs des mondes (c'est important pour le "fond" du scénario) et vous devrez restaurer donc la couleur du monde entier avant de restaurer celle de votre village.
Et une fois arrivés au deuxième monde, Mari, maire du fameux village, va disparaître, elle détruiras par la suite le Livre de la Vie, et au quatrième monde, elle nous révéleras qu'elle aura passée un pacte avec Wilfre: elle l'aide à faire en sorte que la couleur ne soit pas restaurée et en échange...le village, et même le monde est sauvé (vous verrez après pourquoi.), elle explique que ce qui lui a fait prendre cette décision c'est une chose que Wilfre lui a montrée et ensuite, cette "chose" sera montrée à Jowee, un autre personnage du jeu.
Cette chose indique qu'en fait, s'ils restaurent la couleur du monde, le Monde des Raposas sera détruit. Jowee va parler à Mari qui va finalement se dire qu'en gros même si elle ne sait pas quoi penser de tout cela, elle sait une chose, il faut arrêter Wilfre.
Donc voilà, vous battez Wilfre vous revenez au village et avant que tout le monde disparaisse avec le monde, Mike demande à Mari ce que Wilfre lui a montrée et elle lui réponds:
-C'est toi...C'est toi qu'il m'a montrée Mike...tu...
Et alors elle disparaît comme tout le monde sauf Mike...
Et en fait dans les crédits on peut voir qu'en fait Mike et Heather sont humains, sauf que Mike a eu un accident et est tombé dans le coma, et les Raposas existèrent alors...mais seulement dans sa tête. Et justement, l'absence de couleur symbolisait le coma de Mike, et forcément, en restaurant toute la couleur et en détruisant Wilfre (qui est certainement lui aussi une représentation de ce coma), on détruit le coma lui-même, et donc, forçons la destruction des Raposas.
En fin de compte, comme le disait un anglais sur une vidéo que je vais mettre après: Le créateur est bon pour une mauvaise raison (il veut protéger Mike, mais au final c'est ce qui conduiras à la perte des Raposas) et Wilfre est mauvais pour une bonne raison (Il préfère protéger son monde que Mike).
Et ce qui me fait aimer Wilfre en plus de son background, c'est son theme :
Rom-Steïn Hyper Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
Jeu bâclé ? Digimon Rumble Arena 2 sans aucune hésitation.
Dans ce nom on entend "Digimon Rumble Arena", bah détrompez-vous il n'a rien à voir avec. DRA2 c'est juste SSBM avec les Digimon et croyez-moi c'est un énorme doigt envers les fans.
Alors par où je commence ? Ah oui ! L'écran de sélection de personnages ! (no joke, même ce truc y est passé) Et bah en fait c'est l'écran de sélection de Melee...je blague pas j'ai joué à Melee sur CFG Loader et pareil pour DRA2 (j'y ai joué sur CFG Loader et sur PS2 Loader pour vous dire) et bah c'est EXCATEMENT PIXEL POUR PIXEL le même écran sauf pour les persos justement. Tu prends Melee tu mets les digimon et c'est tout. Le système de combat ? Alors le fait d ene pas se limiter au 1v1 et d'investir dans le jeu à 4 c'est bien...si seulement c'était pas identique à SSB...parce que oui, c'est exactement le même système. Le gameplay ? Ouh-là... Sur DRA1 je vous rappelle que carré = coup (qu'on peut combiner avec les directionnelle pour faire un Dtilt, un Utilt ou un grab/throw) et rond et triangle faisaient chacun une technique différente et une UNIQUE technique. C'était différent de SSB hein ? Bah ici...ouais ! Système SSB ! On prend UNE touche et on combine avec les directionnelles pour faire le techniques ! DO YOU FOUTRE OF MY GUEULE ? Il est où le système DRA bordel ? Je suis en train de jouer à quoi ? DRA2 ou Digital Smash bros ? Et puis bon, c'est pour quoi ? Pour nous sortir seulement UNE technique en plus (oui oui on passe de 2 à 3...) surtout pour des skills qu'on a...jamais vu auparavant... Agumon : dans DRA il avait le Pepper Breath (Baby Flame en jap) et la Claw Attack (Baby Claw) qu'on voyait dans la série...dans DRA2 bah...toujours Pepper Breath et Claw attack (encore heureux, même si la deuxième est totalement buggé au passage) et en 3ème...la Claw Uppercut...attaque qu'on a jamais vu dans la série et qui n'est en fait qu'une Claw attack exécutée vers le haut... Et c'est ça pour tous les persos !
Ensuite, je pense que les développeurs de PM apprécieront le clin d’œil : le clonage de perso ! Dans DRA BlackWargreymon et Wargreymon avaient quand même des différences de gameplay...et bah là, BlackAgumon et Agumon n'en ont aucune ! C'est juste un putain de clone couleur noire ! (aucune allusion raciste, merci) Et puis bon, comme y'a vraiment BlackWargreymon dans la série on peut juste se dire qu'ils étaient flemmards...mais nan ! Parce qu'ils ont sorti ça pour tous les persos ! BlackGatomon, BlackGabumon, BlackBiyomon ( ) etc...mais bordel ! Pourquoi ce jeu a-t-il été massacré ! Ah les persos tient ! Parlons des persos inutiles genre Neemon ! J'me souviens pas de lui dans la série...et en fait bah c'comme Reapermon c'est un perso exclusif à son jeu... La différence c'est que Reapermon c'était le boss de fin de DRA, il était badass (son bras droit c'est une faux et son bras gauche c'est un lance-flammes, alors tu respectes), puissant, pas facile à battre, bref était un putain de bon perso. Là, Neemon est dispo au début, est complètement inutile et est en fait extrêmement faible...bref, je vois pas ce qu'il fout ici.
Autre chose ? Ah oui ! Les mini-jeu ! Sur DRA après 3 combats en mode solo t'avait un mini-jeu, mais c'est tout ! Sur DRA2 en mode solo, t'es même pas sûr de tomber sur des "combats", parfois en stage normal tu tombes sur une merde du genre..."ramassez les digi-oeufs !" MAIS PUTAIN DO YOU FUCKING FOUTRE OF MY FUCKING GUEULE ??? Si je prends un DRA c'est pour faire des combats, pas des merdes comme ça.
Le seul point fort de DRA2 ? C'est qu'il a rajouté des persos qui étaient pas dans le 1, du genre Tentomon, Palmon, Biyomon, bref les héros de la 1ère saison qui n'étaient pas dans le 1. Mais bordel...en fait c'est juste de la merde...
Ce jeu a tellement été baclé par rapport au premier que personne le considère comme un "Digimon Rumble Arena" 2. Et puis bon, on peut se dire que c'est parce que c'est la version GC qu'il ressemble à Melee...mais comme je l'ai dit je l'ai aussi testé sur PS2 Loader (USB Loader pour la PS2) et bah c'est la même merde !
Autant Infogrammes fait de la merde, mais faut avouer qu'ils avaient fait du bon boulot sur DRA1, et là ? Bah pour le deux c'est pas eux qui s'en sont occupé...et ça a été baclé... Trop de ressemblances avec SSBM (ressemblance...oui oui c'est un doux euphémisme) pour vraiment être un DRA. J'ai DL le jeu sur les deux versions, je les ai testées, je les ai tout de suite effacées.
On a dit étonnant pas bâclé tu fais peur quand t'es énervé contre un jeu toi
Alors, un jeu étonnant... hum...
J'en ai un en tête, mais c'est un jeu Flash ^^"
[url=http://www.kongregate.com/fr/games/lan14n/crystal-story-ii]Crystal Story II[/url] :
J'avais joué et aimé au premier, étant un fan de bon JRPGs classiques, les jeux flashs ne me décoivent pas souvent sur ce point pour faire des jeux bien classiques comme je les aime, avec leur pointe d'originalité (EBF for the win ) Ici la suite d'un petit RPG sympa, Crystal Story. Le premier était bien sympatoche, on fait un donjon avec les étages générés aléatoirement et le but est d'aller le plus loin, à côté on a une ville (qu'on peut retourner depuis le donjon, tout les 10 étages il y a un warp) avec des boutiques, et des quêtes secondaires, la base quoi. Et c'était bourré de référence avec des personnages très sympathiques, bref un petit jeu bien sympa.
Ici, j'ai été étonné de voir le changement radical. On a plus juste un donjon mais une map entière, avec je-ne-sais-combien de donjons (générés aléatoirement, ça, ça change pas), avec plusieurs villes (je sais plus combien, mais une bonne demi douzaine) et son lot de contenus annexes, comme la possibilité de pêcher pour avoir des items rares (le gameplay de la pêche était d'ailleurs bien sympatique) Mais surtout, le meilleur, (outre les personnages drôles, charismatiques, dont on peut changer le nom et les compétences avec un système d'arbre à compétences) c'est le système de combat. J'ai personnellement du mal avec le système de combat des FF 4 et plus, avec la jauge qui se remplit pour déterminer quand attaquer, le jeu n'était plus en tout par tout mais en temps réel, et ça je suis pas fan. Ici, le gameplay est un mélange entre les deux : une règle de la hauteur de l'écran, avec des curseurs pour chaque personnage/ennmi. Les curseurs montent en fonction de la vitesse du personnage, et le premier à atteindre le haut peut jouer. C'est donc du tour à tour (une fois que c'est un tour d'un joueur, la jauge de monte pas tant qu'aucune action n'a été effectuée) mais avec un côté "temps réel" dans laquelle la vitesse de nos personnages compte vraiment, et c'est pas juste un "le plus rapide attaque en premier" En plus, évidemment, selon les attaques que l'on fait, il y aura un temps de délai plus ou moins grand, si on fait une grosse attaque on revient tout en bas de la jauge, si on fait une attaque normale on revient au milieu, ce qui rajoute un côté stratégique.
Le reste était aussi génial (armes et armures upgradables, beaucoup d'équipements différents, etc etc) et le jeu était très régulièrement mis à jour pour affiner le gameplay et supprimer les bugs
Bref, j'étais très étonné du jeu mais super satisfait !
ZerOcarina : DRA1 est mon jeu favori justement pour son gameplay (qui ne ressemble en rien à SSB) du coup DRA2 était une claque même si je l'ai testé récemment. Un Digimon baclé est étonnant pour moi
J'aurais pu parler de Digimon World, premier du nom mais même si c'est une purge il garde un minimum de sens. :)
Autre jeu étonnant, Polarium sur DS. Je fais un deuxième cliffhanger ou ça ira ?
Soccer, sur NES. Première apparence, on croierait à un bon gros jeu de merde... C'en est un vous ne vous êtes pas trompé. Mais le plus étonnant, c'est qu'on est obligé de se fendre la poire pour quelconque raison : Joueur qui n'obéit pas comme on veut, bugs incomprehensibles, actions loufoques, bref, un jeu de foot bidon mais poilant.
Je dirais... F-Zero X. La bande son de ce jeu est énorme, je me souviens par coeur de chaque thème de chaque circuit, et pourtant, ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué. Si je devrais en retenir une, ce serait Dream Chaser, thème des circuits Silence.
Pas forcément quelle musique tu as préféré, juste quel jeu t'a marqué pour sa musicalité
Pour moi, c'est une grande hésitation entre Golden Sun 2 et Zelda Spirit Tracks, mais je dirais plus Spirit Tracks.
Mais je vais quand même parler des deux, voilà Pour moi, Golden Sun c'est le jeu avec les meilleures musiques de GBA et ST le jeu avec les meilleures musiques de DS. Ever. Golden Sun est un RPG que j'adore en tout point, mais les thèmes de ce jeu, je les trouve tellement épiques, magnifiques, que rien que la musique me permettait de rentrer à fond dans le jeu. Quand j'ai vu qu'on pouvait avoir le thème de Lina en la faisant combattre sans Pavel ni Vlad, j'ai essayé, et... OMG CE THEME EST TROP GENIAL Sérieux, je virais souvent Pavel juste pour son thème Et j'ai passé combien de temps sur le sound test, juste pour le plaisir d'écouter les musiques... Le thème du mini jeu de lancer de dés m'a aussi beaucoup marqué, bien plus épique qu'on pourrait imaginer (ce n'est qu'après coup que j'ai appris que c'était aussi le thème des combats en Link, ce qui explique pourquoi il était si bien) Enfin, quand j'ai fini le jeu, la musique du générique de fin sentait comme une récompense pour moi. Il est vraiment génial ce thème.
Spirit Tracks, c'est encore plus profond que ça. D'une part, les musiques sont juste ABSOLUMENT GENIAAAAAAAAAAALES Le thème de l'overworld, qui généralement est une musique bien, mais qu'à force de l'entendre elle finisse par nous énerver, et ici le thème est tellement beau que je sortais souvent sur les rails juste pour écouter le thème. La plupart des musiques sont bien, mais certaines sont bien mieux que ça, le thème particulier de Zelda, qu'elle joue à sa rencontre, est magnifique, par exemple. Les thèmes sont bien orchestrés, correspondent bien au lieux, c'est génial. Mais d'autre part, la musique fait partie intégrante du gameplay, à la manière d'OoT. Sauf que cette fois-ci, en plus d'avoir des chants qui font des choses, on a aussi des duos, qui mélangent une première phase un peu mini-jeu à la fois intéressante, amusante et avec une certaine difficulté (les dernières sont assez difficiles), et une seconde phase... Contemplative. On ne fait rien, on se contente d'écouter. Et on entend la musique du sage et celle de Link se mêler, et c'est magnifique. En l’occurrence, le dernier duo (avec Zelda face au boss de fin) a rattrapé ma déception dû à sa facilité ridicule par une scène absolument parfaite. Zelda qui chante, Link qui joue, et chaque instrument de chaque sage qui se mêle au tout petit à petit... J'en avais eu des frissons et j'en ai toujours à chaque fois que je fais ce passage du jeu. Je me sens... Comment dire, c'est plus que du jeu, c'est vraiment une atmosphère qui sort de la DS et qui vient directement en moi, que je ressens pas juste au travers d'un écran, et la musique du boss de fin qui apparaît à ce moment PRÉCIS et qui ne fait qu'un avec le duo grâce à une transition parfaite, cela nous permet de passer de ce moment magique et contemplatif à quelque chose de moins passif, la musique reste mais on est à l'action, prêt à se battre ! Oh la vache c'était si épique. La musique dans ce jeu est belle, et à également un rôle direct dans le gameplay, ce qui la rend encore plus importante. Et pour moi, la moitié du jeu s'est fait juste au travers de la musique.
Enfin bref, vous l'aurez compris, le jeu qui pour moi a les musiques les plus géniales, majestueuses, épiques, superbes, le jeu qui associe la musique le plus profondément à son atmosphère, c'est bien sûr...
Touhou Project *o*
Quoi, vous vous attendiez à quoi ? les musiques de ZUN collent parfaitement à l'ambiance du moment, au personnage, et chaque thème est absolument parfait
Niveau musique ? SSBB, surtout Sonic Heroes, Battle in the Base et Ashley Song´s. Après, je fait pas trop attention au musique. Mais j'aime bien celle de KH2.
Sonic Generations. Un boulot de malade a été fournit pour cette OST, Il y as plusieurs musiques venant de tout les jeux sonic, et un très grand nombre à eu le droit à une remix. Et puis quand on connait la qualité des musiques de sonic...
Oulah c'est très vaste comme mot. Je dirais Final Fantasy dont toute la saga est entouré de cette aura musicale culte.
J'ajoute également la saga Ace Attorney. Il y a peu de musique dans chaque épisode, et pourtant elle sont toujours sublime et contribuent grandement à l'ambiance des procès.
J'aurais aussi pu citer les séries de jeux "gothique" comme Castlevania, Ghosts'n Goblins ou encore Demon's Crest dont je suis friand des OST.