|
|
Auteur | Message |
---|
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningJeu 09 Mai 2013, 15:12 | |
| Pareil j'ai du recommencer pas mal de fois à cause de ça. Certains tu te doutes qu'ils pop, mais quand t'as des ennemies qui popent 5 fois aux mêmes endroit alors que tu as tué le boss, tu t'y attends pas, tu fais avancer les soigneurs pour faire monter leurs xp, et hop! Surprise... TKT Ketal c'est très chiant et abusé |
|
| |
Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningJeu 09 Mai 2013, 15:26 | |
| Perso j'ai rencontré plusieurs persos via streetpass rien qu'en jouant dans le train à la gare (je m'installe dans le train dès qu'il est annoncé, il part 20 min après lol).
Et spotpass j'en reçois tout les jours mais ça m'intéresse moyen, c'est plutôt les map annexes qui m'intéressent (nouvelle unité en plus, qui peut avoir le soutien avec l'avatar et se marier avec LOL ) |
|
| |
Ketal Smash Brutal
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningJeu 09 Mai 2013, 17:09 | |
| T'inquiete vilain je m'en sort bien^^ J'ai pas tant besoins de conseils que ca, mais c'est une question de game design discutable, dans tous les fire emblems précédents les renforts arrivaient a la fin du tour ennemi et n'attaquaient pas, tu pouvais donc y réagir en conséquence, la on te les fout direct sur la gueule en mode "t'as pas protégé les 8 espaces d'ou on peut attaquer ta danseuse? T'as pas préféré la rendre inutile en la liant a un autre perso? Dommage..." Je trouve que cela ne correspond pas au style de jeu ni a la série :D |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningJeu 09 Mai 2013, 19:03 | |
| C'est vrai que ça m'a troublé au début mais en fait, j'avais déjà pris une habitude avant: bloquer les bastions en plaçant des unités dessus pour éviter les renforts.
Mais je dois avouer que j'ai déjà été prise par surprise, mais j'ai tendance à jamais isoler une unité faible, après faut connaître la map, si tu as perdu, en la refaisant, tu sais qu'il y aura des renforts à tel ou tel endroit, de telle nature et à quel moment environ, et donc agir en conséquence. |
|
| |
SquaLL05 Modérateur
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningJeu 09 Mai 2013, 19:04 | |
| Ketal > Les renforts qui attaquent le même tour de leur apparition existaient déjà dans les FE: 4,5 et 7 si mes souvenirs sont bons.
Je tiens aussi à préciser dans FE: Awakening, les renforts n'attaquent pas le tour de leur apparition en mode Normal. |
|
| |
Vieu-monsieur Smash de Bronze
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningJeu 09 Mai 2013, 20:08 | |
| Ah, c'est ce que je me disais. Je joue en normal et j'ai jamais eu ce problème. D'autre part, j'arrive à la fin du jeu. Plus qu'un chapitre. |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningSam 11 Mai 2013, 16:41 | |
| J'ai enfin fini le jeu après 54 heures et 46 minutes de jeu en Normal+Classique. On peut dire que je l'ai bien savourer sachant que je n'ai délaissé aucun des personnages clé du jeu (ceux qui peuvent avoir du soutien). Mes couples: - Spoiler:
Chrom +" Demoiselle" (PNJ) --> Lucina Avatar M + Palne --> Linfan (tagüel) + Yarne Lissa + Vaike --> Owain Virion + Maribelle --> Brady Stahl + Zelcher --> Gerome Sully + Kellam --> Kjelle Nowi + Lon'zu --> Nah Donnel + Cordelia --> Severa Frederick + Sumia --> Cynthia Gragor + Tharja --> Noire Olivia + Gaius --> Íñigo Miriel + Henry --> Laurent
Reste donc Ricken, Libra, Basilio, Flavia, Tiki, Say'ri, Anna et Gangrel avec qui je n'ai pas trouvé de partenaire compatible
C'est donc le premier Fire Emblem que je fini. Je compte me refaire une partie en difficile pour découvrir encore la multitude de possibilité que contient le jeu. Difficile à croire qu'autant de donnés soit contenu dans une si petite cartouche. Aussi, si je trouve le temps, je me ferai probablement d'autres épisodes de cette série. Lesquelles me conseilleriez-vous? |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningSam 11 Mai 2013, 16:57 | |
| Espèce de zoophile !
54h c'est classe tu en a vachement bien profité. Le seul couple identique aux miens c'est Olivia Gaius.
Sinon te conseiller un autre fire emblem voici mes avis.
Blasing Sword (ou Rekka no ken) : mon préféré, c'est aussi celui par lequel j'ai commencé. L'histoire est la meilleure de tous les fire emblem auxquels j'ai joué, je l'ai aussi fait de très nombreuses fois (plus de 10 fois certains en ne passant jamais les dialogues, ma deuxième partie de awakening je n'ai rien lu du tout pour dire la différence). Les héros sont beaucoup plus classe que dans beaucoup d'autres épisodes (au dessus de Chrom). Il y a beaucoup de secret, chose qui donne envie de refaire le jeu et un second mode dans l'hisoire, je m'explique ; il y a trois héros, la première partie du jeu se fait toujours avec Lyn. La seconde se fait avec Eliwood et une fois le jeu terminé on peut la faire avec Hector (ce n'est que le point de vu qui change, les héros restent ensembles). Cela débloque de nouveaux chapitres. Ce fire emblem ne possède pas de map, les missions se suivent il est donc impossible de pxer. Le rythme est rapide mais régulier.
Sacred Stone : L'histoire est un peu naz, les lords sont bien moins charismatiques mais le jeu est très sympa vu la quantités de personnages cool à utiliser. Cet épisode propose une map et 2 zones de px présentées sous la forme de niveau en échelle. 10 niveaux de plus en plus dures. Super sympa à faire une fois le jeu terminé. Il a une meilleure durée de vie mais une moins bonne rejouabilité.
Les épisodes sur GC et Wii : Bof, je n'ai pas été convaincu. Un fire emblem c'est mieux sur console portable selon moi. Les deux sont bien mais sont parfois chiant.
|
|
| |
Wayne Mega-Smash +
| Sujet: reponse FE:ADim 12 Mai 2013, 09:05 | |
| J'ai FE:A. Sully et Stahl se sont mariés. Je suis au chapitre 10. u_u |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningDim 12 Mai 2013, 09:31 | |
| Boarf, c'est pas le mariage le plus optimal sachant que Stahl et Sully ont la même classe donc les mêmes techniques. Du coup leur fille n'aura que 2 techniques au lieu de 4. |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningDim 12 Mai 2013, 10:59 | |
| - Vieu-monsieur a écrit:
- Boarf, c'est pas le mariage le plus optimal sachant que Stahl et Sully ont la même classe donc les mêmes techniques.
Du coup leur fille n'aura que 2 techniques au lieu de 4. Si tu les entraînes pas oui, il aura que 2 techniques sur 4, sinon c'est des conneries ce que tu dis. Déjà chaque perso à trois classes différentes T1 et toutes les T2 qui vont avec. L'enfant aura accès donc à toutes les classes différentes des parents. Alors oui, Stahl et Sully sont des cavaliers de base et l'enfant aura cette classe en commun, mais aussi la classe qu'elle a de base, plus les autres classes des parents, et Stahl et Sully n'ont pas les mêmes classes (Stahl peut être épéiste ou Archer et Sully peut devenir épéiste ou wyvern). Ensuite, l'enfant aura 4 techniques: les deux de son unité et les deux dernières obtenues par ses parents (avec certaines limites pour Ether par exemple qui sera remplacé par Majesté même si Chrom ne l'a pas obtenu, ça m'a fait ça sur Brady). Donc prenons un exemple: Stahl devient Grand Chevalier, obtiens Lunaire, Sully tu la passes en épéiste, puis Bretteur avec Stellaire. Leur enfant aura alors Lunaire et Stellaire dans ce cas. Mais tu peux avoir Stahl en Paladin aussi, en Bretteur, en Assassin, en Archer d'élite ou en Cavalier Archer. Et Sully tu peux aussi l'avoir en paladin, Grand Chevalier, Assassin mais aussi en Griffon et Lord Wyvern. Et t'as l'air de prétendre déjà connaître le jeu alors que tu racontes encore de la bien grosse merde sur des choses pas très compliquées, je suis pas sûre que tes 54h ai servies à quelques choses... |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningDim 12 Mai 2013, 11:52 | |
| Pas la peine d'être condescendante, t'as mangé quoi ce matin ? J'ai une question : l'enfant chope les techniques de ses parents, mais est-ce qu'il peut les récupérer a posteriori ? Par exemple, je débloque l'enfant, puis les parents apprennent leurs premières techniques en retard (parce qu'avant ils ne s'entraînaient pas beaucoup), et alors là, est-ce que l'enfant les débloque au même moment miraculeusement ou non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningDim 12 Mai 2013, 12:52 | |
| Non.
C'est pour ça que même si j'avais débloqué l'annexe pour un enfant, j'attendais que les parents aient de bonnes techniques.
Pour vérifier, que ça marche bien, j'ai simplement lancé l'annexe, regardé la fiche de l'enfant, et ensuite, retour map.
Donc même si l'annexe est dispo, vous pouvez attendre, l'enfant aura les dernières techniques des parents lorsque vous faites la mission.
Par contre, une fois recruté il obtiendra aucune technique des parents lol faut pas abuser. |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningDim 12 Mai 2013, 14:20 | |
| J'assimilerai presque Alice à Miriel. Tu fais des tests sur plein de petites choses pour arriver à un résultat optimal sans pour autant que ce soit réellement utile à l'avancé de la société. |
|
| |
| |
| |
Phitouppe Admin
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
Phitouppe Admin
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningMer 15 Mai 2013, 03:27 | |
| Oui celui entre elle et Gregor. Sinon j'ai une autre fille qui est un vrai petit monstre j'ai trop une belle famille |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
| |
| |
Wayne Mega-Smash +
| Sujet: reponseMer 15 Mai 2013, 14:00 | |
| Moi je vais essayer de mettre comme skill à mon perso: Ignition/Stellaire/Lunaire/Solaire. |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
| |
| |
Phitouppe Admin
| |
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| |
| |
Phitouppe Admin
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningJeu 23 Mai 2013, 21:06 | |
| Voilà j'ai fini ce con de jeu avec 6 personnages en duo: Donnel/ Chrom Tharja/ Avatar LinFan/ Noire Jerry comment dans ce jeu on te propose de faire un choix, mais que tu dises ou ou non ça ne change rien au scénario |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningJeu 23 Mai 2013, 21:12 | |
| Avec les stats que j'ai je peux faire la dernière mission avec un seul personnage avec une épée fer (voir même une branche XD) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|