Les premiers détails sur le Fire Emblem de la Nintendo 3DS débarquent et font la lumière sur la fameuse question de la mort définitive des personnages.
Avec une sortie prévue pour le 19 avril au Japon, la Nintendo 3DS n'est plus très loin de découvrir son premier Fire Emblem. La presse japonaise commence donc à révéler quelques éléments sur Fire Emblem : Kakusei. Cet épisode mettra en scène deux personnages principaux. Le premier se nomme Krom (c'est lui sur le screenshot), prince du Royaume d'Iris. Il appartient à la classe Lord et a les cheveux bleus, comme la plupart des héros de la série, et se bat avec une épée nommée Sealed Sword Falchion.
L'autre personnage principal sera en fait créé de toutes pièces par le joueur et débutera le jeu en étant amnésique. Ces deux personnages seront évidemment liés par un destin important, semble-t-il en rapport avec deux dragons légendaires, l'un étant l'allié de l'humanité, alors que l'autre ne cherche que la destruction. Liz, petite soeur de Krom et adepte de la classe Clerc, est également mentionnée dans les personnages principaux. Mais la question que tous les fans se posent, c'est bien sûr de savoir si oui ou non, Fire Emblem : Kakusei impose la notion de Permadeath, autrement dit de mort permanente. Dans le précédent épisode sur Nintendo DS, Intelligent Systems avait fait une entorse à cette tradition qui veut que lorsqu'un personnage est vaincu sur le champ de bataille, il meurt définitivement (ne s'applique pas à certains personnages indispensables au scénario). Dans Fire Emblem : Kakusei et comme dans le précédent épisode, cette fatalité n'est plus imposée, il sera donc possible de choisir si oui on non on veut jouer avec le danger et le stress de la perte définitive d'un allié auquel on était éventuellement attaché.
Autre choix, celui de la difficulté avec trois modes : Normal, Hard et Lunatic. En vrac, on annonce 40 classes avec la traditionnelle possibilité d'évoluer dans une catégorie supérieure en franchissant certains paliers. Il sera aussi possible de zapper les animations durant les scènes de combat pour aller plus vite, et de changer de vue. On notera aussi un nouveau Dual System qui permettra à deux alliés d'attaquer et de défendre ensemble ou encore le retour des Free Maps pour se promener librement sur la carte et accepter (ou refuser) de prendre part à des batailles aléatoires. On rencontrera également des marchands ambulants pour améliorer son équipement.
Ca me plaît bien. L'idée du personnage créé, pourquoi pas. Et vous ?
Pour vous Fan de Fire Emblem http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29884_fire_emblem_se_reveille_sur_nintendo_3ds.htm et http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29893_nintendo_japon_annonce_de_nouveaux_pack_3ds.htm
Les japonais pourront obtenir Marth, gratuitement (après avoir accompli une mission spéciale), à la sortie du jeu et ce jusqu'au 31 mai. Après cette date ils devront s’acquitter de 300 yens pour l'obtenir.
Bien entendu aucun détail pour les autres pays (on attend toujours une annonce aux US ) mais j'espère qu'on aura cette offre également à la sortie. Auquel cas je pourrais peut-être prendre le jeu plus tôt que prévu.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Vu que c'est un DLC il sera très probablement accessible par l'eShop, et donc j'en déduis qu'on pourra l'obtenir là-bas (en ayant le jeu) jusqu'à la dite date.
Apparement on pourrait avoir aussi d'autres personnages issues de précédents Fire Emblem gratuitement via SpotPass, mais on n'en sait guère plus...
Sorti il y a seulement quelques jours au Japon, Fire Emblem : Kakusei s'était déjà offert un premier DLC au moment de sa sortie en offrant aux joueurs la possibilité de renouer avec Marth, le héros emblématique de la série. Dès le 26 avril, un second contenu téléchargeable sera proposé, ajoutant cette fois deux nouveaux protagonistes et leurs scénarios associés. Il s'agit de Roy, tiré de Fire Emblem : Fuuin no Tsurugi, et de Leaf, vu dans Fire Emblem : Seisen no Keifu et Fire Emblem : Thracia 776. Ils coûteront respectivement 250 yens (un peu plus de 2 €) et 350 yens (un peu plus de 3 €). Roy a changé de look et il es trop class!
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario