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Auteur | Message |
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Deiv Smash d'Agathe
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningVen 26 Avr 2013, 18:34 | |
| - Alice a écrit:
- tête de flan
Si tu continue à utiliser ce genre d'expression je vais tomber amoureux Nouveau record critique ! 204! |
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Vieu-monsieur Smash de Bronze
Age : 28 Perso. préféré : Silver Neelsen
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningVen 26 Avr 2013, 21:49 | |
| Je galère sacrément. Beaucoup de reset, en grande parti à cause des archers qui OS souvent mon perso avec une licorne (je me souviens plus du nom) C'est normal docteur? |
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Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningVen 26 Avr 2013, 22:02 | |
| Bah oui, les archers OS les pégases, c'est le principe, le but c'est d'envoyer les pégases sur les mages (leurs cibles favorites) en évitant les archers. Evite de lancer un pégase à porter d'archer parce que l'ennemi va pas se priver. Faut toujours penser que l'ennemi va, logiquement, attaquer en premier tes unités faibles (archer sur pégase, sinon healeurs, danseurs,...) |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningVen 26 Avr 2013, 22:48 | |
| Pense à mettre les archers en rouge avec le bouton A et appuie sur X pour avoir une idée de la portée totale des ennemis. |
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Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningVen 26 Avr 2013, 23:06 | |
| Toujours analyser son adversaire, nombres d'unités, types d'unités, armes utilisés, déplacements possibles, etc... faut pas faire trop de duo aussi, les duo font "perdre" une unité, il est préférable de mettre deux unités côté à côte et les duos qu'en cas de graves problèmes. Toujours protéger ses unités de soutien (healer, danser) et pas les laisser en arrière, on sait jamais (ça arrive que des ennemis arrivent par derrière et à ce moment...). Aussi il faut bien voir l'objectif, il ne s'agit pas toujours de tuer tout les ennemis (même si dans ce FE c'est surtout ça). Toujours penser aux triangles de faiblesses: épées > haches > lances > épées, ça aide. Les mages ont l'avantages sur les chevaliers (unités à armure quoi), les archers sur les unités volantes, les pégases sur les mages, etc... Ne pas oublier qu'il y a des armes aux capacités particulières pouvant permettre d'avoir des avantages sur les cavaliers, armures, etc... Manger des gaufres entre chaque repas, ça permet de se sentir mieux, mais pas trop, sinon tu es obèse.
Sinon, bon ça reste simple. |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningVen 26 Avr 2013, 23:20 | |
| - Alice a écrit:
- Toujours analyser son adversaire, nombres d'unités, types d'unités, armes utilisés, déplacements possibles, etc... faut pas faire trop de duo aussi, les duo font "perdre" une unité, il est préférable de mettre deux unités côté à côte et les duos qu'en cas de graves problèmes.
Toutes les unités ne sont pas assez résistantes pour toujours se permettre cela hélas. En tout cas en difficile, je pense qu'il faut faire beaucoup de duos pour se "protéger". Sinon bon résumé, merci. |
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Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningVen 26 Avr 2013, 23:33 | |
| Ouais pour les unités moins fortes, c'est sûr que le duo c'est mieux. Mais bon, après faut gérer le duo, parce que si tu laisses toujours le même attaquer, l'autre n'aura pas beaucoup d'exp du coup... même s'il est celui qui fait le plus de dégats et/ou qui achève l'ennemi, c'est le perso "principal" du duo qui aura tout l'exp... fin je pense que le mieux c'est de réussir à se passer des duos et utiliser ça vraiment quand on a pas mieux quoi.
Ah et d'ailleurs, faut pas espérer pouvoir exp une unité faible en le mettant en duo avec un bon: si l'unité faible fait 0 dégat lorsqu'elle peut attaquer, elle gagnera pas d'exp à la fin de la bataille, comme si elle n'avait pas participé quoi.
Faut pas oublier que les effets du duo sont possibles aussi quand deux unités sont côté à côte (défense comme attaque) donc faut pas non plus oublier ça.
Et plus tu as d'unités, plus tu peux faire de grands "murs" pour protéger d'autres unités comme les healers. Donc là aussi le duo peut être un point faible. Deux unités peuvent tuer deux ennemis en étant côte à côte alors qu'elles ne pourraient en tuer qu'une en duo avec les mêmes effets, le duo apporte surtout plus de chances de provoquer les effets de soutiens je crois, autrement ça permet de protéger une unité sans la mettre totalement hors combat. Du coup je pense que la prise de risque peut rapporter plus que trop de sécurité. Une unité ennemie non tuée lors d'un tour peut avoir une chance de faire des dégats important au tour suivant qu'on aurait pas soupçonner et qui aurait pu être évité si une unité en plus avait été là pour la stopper.
Enfin voilà, perso je pense que le duo est utile pour protéger une unité en cas d'urgence ou à déplacer rapidement des unités via des pégases par exemple (rien de mieux pour déployer rapidement des unités lentes) mais autrement, en combat, je pense que c'est un défaut, deux unités côte à côte auront la même efficacité (mais ça fera deux cibles au lieu d'une) et pourront tuer plus d'ennemis qu'en duo. |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningSam 27 Avr 2013, 00:39 | |
| Les deux ont leurs avantages. En difficile, c'est très dur sans duos. Les personnages qui encaissent bien les coups sont minoritaires. Pour moi le duo est une obligation dans de nombreux cas. Et c'est plein d'avantages en terme de mobilité. Pour l'expérience, j'arrive à gérer, quand il y a un blanc (zone pauvre en ennemis ou alors avec des ennemis affaiblis etc.), je permute et je fais exp le secondaire. Sinon pour les healers ça va peut-être te surprendre mais je ne me sers que de Secours (le truc qui téléporte), je ne soigne pas mes personnages (ou alors avec des breuvages mais c'est très rare). Je me débrouille pour ne pas perdre de vie (ou alors le moins possible). Mon principe c'est de ne presque pas être frappé, donc pour moi prendre un "risque", ce serait justement de séparer mes duos obligatoires. En tout cas on voit bien une chose avec cette discussion : il n'y a pas une seule façon de jouer à Fire Emblem, et ça, c'est cool. Et merci internet de m'avoir appris qu'on pouvait se démerder sans duos. Mais je ne joue pas comme ça. À mon avis, plus le niveau de difficulté est élevé, et plus tu dois limiter ton nombre d'unités touchables (par exemple sur la démo en expert je mettais Frederick devant et les autres étaient en retrait). |
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Deiv Smash d'Agathe
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningSam 27 Avr 2013, 03:17 | |
| Personnellement j'ai complètement abusé des duos, mettre les persos à coté l'un de l'autre ne profite pas d'un bonus de stats. Comme l'a dit Alice ça a ses inconvénients mais ça reste un avantage monstrueux qu'il faut surexploiter.
Et voici un petit assemblage de techniques que j'aime bien.
Solaire (non lord) ou Ether (lord) : Le skill qui fait regagner des points de vie en attaquant. Stellaire : Peut enchainer 5 attaques d'affilés, avec un haut coup de critique on fait plus de 100 dégats très facilement. Et puis c'est marrant. Ignition : Augmente énormément l'attaque ou la magie. Parcimonie : Avec la chance au max (45) la durée des armes est multipliée par 10. Utile pour les grosses cartes. Art de l'Epée (ou autre arme principalement utilisée) : Monstrueuse augmentation de force.
Avec ça absolument rien ne résiste à un duel, des armes très efficace et unique comme Amatsu (35 utilisations) passent à 350 utilisations statistiquement avec les stats maximisées (déjà avec une chance de 25 l'arme est épargnée une fois sur deux. Sinon je citerai aussi Elan victorieux qui permet de rejouer avec l'unité si elle a tué un ennemi (non cummulable), efficace pour aller loin mais pas utile puisque de toute façon tout ce qui vous tombera dessus se fera laminer. Le bonus de chance de +5 donnée par la danseuse est assez excellent avec parcimonie et 45 de chance, toutes vos armes deviennent indestructibles avec le perso en question.
Un conseil pour la forge, le plus efficace selon moi est de transorfmer les armes létale (haut taux de critique) en augmentant le critique à fond et le la force de l'arme. Vos perso bien entraînés pourrons avoir un critique pouvant aller jusqu'à 70%. Avec parcimonie votre arme nouvellement forgée pourra être utilisée plus de 100 fois avant de se briser. Optimal.
Sinon je crois que je vais aller dormir, sortir en boite c'est plus de mon age, qu'est-ce que c'est chiant ! |
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Phitouppe Admin
Age : 30
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Deiv Smash d'Agathe
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Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningSam 27 Avr 2013, 14:30 | |
| Ouais, se faire avoir par un critique à 2% de chance.... mais bon, c'est aussi grisant que l'adversaire à 0 en dégat qu'il t'inflige lol, même s'il peut te toucher, il fera rien lol xd ptdr
Effectivement, solaire est utile, je le mets sur quasi tout mes persos qui peuvent l'avoir. Meurtrier est pas mal aussi pour les unités qui font peu de dégats mais ont beaucoup de technique, tu tues l'ennemi en un coup alors que tu n'aurais fait que quelques dégats en frappant normalement.(Sur les unités comme la danseuse ou les heal, ça peut être cool vu qu'elles sont souvent ciblés... ) Répit peut être pas mal aussi, et ça marche sur les duos ! Si tu isoles deux unités en duo, celle qui est active avec répit, marche, du coup ça peut être pratique de mettre deux unités différentes avec répit en duo et de les alterner.(Je viens d'imaginer ça, j'ai jamais mis en pratique donc...) Drain de vie est aussi énorme et surtout plus "sûr" que Solaire. Tu es sûr de récupérer 50 % de ta vie en tuant un ennemi lors de ton tour. Si on accumule Solaire, Drain de Vie, Répit, et ce, par exemple, sur un sorcier avec Nosferatu, tu peux quasiment jamais mourir.(C'est l'idée que j'ai sur mon avatar même si j'ai pas encore Solaire dessus et vu que j'ai fini le jeu, je suis pas très motivée à farmer des ennemis sur la map pour achever sa combo de technique...)
Sinon, j'utilise pas trop de healer non plus en fait, mais c'est toujours bien. En fait c'est des healers "secondaires" que j'utilise.(Enfin actuellement j'utilise que Cynthia, chevalier faucon, avec meurtrier, miracle et main je sais plus quoi qui améliore les heals, et autrement j'ai Anna en baladin mais j'aime pas trop, du coup j'ai mis en assassin pour meurtrier et je sais pas si je la remettrais en baladin après ou en bretteuse ou autre...)
Sinon, comme j'ai "spécialisé" mon avatar sur ma première partie en mage, sur ma deuxième, je vais la spécialisé en épéiste avec un mélange, je pense, d'assassin, héros, bretteur.... (solaire, meurtrier, stellaire entre autre). |
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Deiv Smash d'Agathe
Age : 34
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| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningSam 27 Avr 2013, 14:44 | |
| C'est marrant la compétence meurtrier j'aime pas beaucoup, je préfère quand mes unités font des dégats monstrueux ^^ Par contre elle est bien faites, le font rouge et le "sang" qui gicle c'est pas mal ! |
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Phitouppe Admin
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Deiv Smash d'Agathe
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Steam Tanuki Smash d'Opale
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| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningSam 27 Avr 2013, 15:09 | |
| - Phit a écrit:
- Essaye de faire le dlc 'balade automnale" tu vas voir si la quete est pas basée à 50% sur la chance
Désolée je paie pas les DLC donc... |
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Phitouppe Admin
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Steam Tanuki Smash d'Opale
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| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningSam 27 Avr 2013, 15:35 | |
| Bah non et je peux pas t'aider à ce niveau là.
Au fait, j'espère que vous savez qu'à l'écran de préparation, en faisant "voir carte" vous pouvez déplacer vos unités et les placer comme vous voulez avant le début de la bataille ?
C'est toujours mieux que de perdre du temps en début de mission pour replacer ses unités comme on le souhaite. Puis ça peut aussi permettre de mettre les pégases d'un côté où il n'y a pas d'archer à proximité par exemple. Par contre les perso "obligatoires" lors d'une mission ne peuvent être déplacés. |
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Deiv Smash d'Agathe
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Vilain Admin
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| Sujet: Re: Fire Emblem AwakeningSam 27 Avr 2013, 17:48 | |
| - Alice a écrit:
- Au fait, j'espère que vous savez qu'à l'écran de préparation, en faisant "voir carte" vous pouvez déplacer vos unités et les placer comme vous voulez avant le début de la bataille ?
C'est toujours mieux que de perdre du temps en début de mission pour replacer ses unités comme on le souhaite. C'est la base. En difficile c'est indispensable. À part ça je galère vraiment sur l'annexe qui débloque Noire. C'est chaud chaud chaud. |
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Phitouppe Admin
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Deiv Smash d'Agathe
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