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| [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) | |
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Iles Wuhu | Legal | | 42% | [ 5 ] | Illegal | | 42% | [ 5 ] | Sans opinion | | 16% | [ 2 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
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Dan Gros Smash
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
| Sujet: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 24 Nov 2014, 14:12 | |
| Patch 1.0.6Programme du topic
- Actuellement jusqu'au 31 Avril : Traversée de Lylat 1.0.6, stage de nouveau viable en starter ? (Discussion à partir de ce post)
- 1er Mai - 15 Mai : Célesbourg 1.0.6, discussions et votes à partir de ce post
- 16 Mai - 31 Mai : Iles Wuhu 1.0.6, discussions et votes.
- 01 Juin - 15 Juin : Jungle Kongo 1.0.6, discussions et votes.
Faites vos propositions pour les prochaines discussions !Résultats - Traversée de Lylat
total des votes : 10 Starter : 9 (90%) Counterpick : 0 Ban : 1 (10%) Sans opinion : 0
Traversée de lylat peut être accepté en tant que 5ème starter.
- Célesbourg
Total des votes : 8 Legal : 4 (50%) Illegal : 3 (38%) Sans opinion : 1 (12%) Célesbourg n'atteint pas la majorité absolue. Il devrait être retiré de la stagelist. Question subsidiaire : - 3 ou 5 starters ? ou FLSS ? C'est par là que ça se passe. StagelistStarters legits :
- Battlefield (Champ de Bataille)
- Final Destination (Destination Finale)/Battlefield Omega
- Smashville
Starter/CP ? (selon 3 ou 5 starters) :
- Town and City (Ville et Centre-ville)
Starter/CP/ban :
- Lylat Cruise (Traversée de Lylat)
Counterpicks :
- Omegas
- Delfino Plaza (Place Delfino)
- Castle Siege (Château assiégé)
- Duck Hunt
Counterpicks (+) :
- Skyloft (Célesbourg) (hitbox + certaines formes...)
- Wuhu Island (Ile Wuhu) (
bug du yacht corrigé en 1.0.6 + certaines formes...)
Counterpicks (-) :
- Halberd (stage hazards)
- Luigi's Mansion (Manoir de Luigi)
Même pas CP :
- Pokémon Stadium 2 (transfos qui "changent" la physique)
- Pilotwings (camp)
- Kongo Jungle 64 (Jungle Kongo 64) (camp)
- Historique des questions pré 1.0.6:
- Lylat Cruise : discutable en tant que starter (notamment responsable du split 3/5 starters), peut-on le remplacer par Duck Hunt dans le cas d'un système à 5 starters ? A-t-il seulement sa place dans la compétition ? Ou bien au contraire des irréductibles considèrent que ce stage a bel et bien sa place en tant que starter ?
http://smashboards.com/threads/lylat-cruise-stage-research.385081/ http://smashboards.com/threads/duck-hunt-stage-research.384305/
- Ban d'Halberd ? Qui est pour/contre/neutre ?
- Le stage Final Destination original devrait-il être remplacé par Palutena Temple Omega en tant que "FD par défaut" (pour le bien de nos yeux) ?
Discu générale sur les formes Omega
- Post d'asmo rassemblant les opinions sur ces questions
- Débat Delfino Plaza/Skyloft/Wuhu Island : comparaison des deux stages faisant leur arrivée sur Wii U à celui arrivé sur Brawl, sont-ils envisageables dans la compétition ?
http://smashboards.com/threads/delfino-plaza-stage-research.383852/ http://smashboards.com/threads/skyloft-stage-research.381192/ http://smashboards.com/threads/wuhu-island-stage-research.379991/
Dernière édition par Dan le Jeu 12 Mar 2015, 18:39, édité 13 fois |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mer 26 Nov 2014, 14:47 | |
| Ayant le jeu, j'ai pas tester un peu tous les stages. Voici ce que j'en pense pour l'instant: Starter:- Battlefield - Smashville - Town and City (Ou ville et centre-ville ) - Final Destination/Omega Forms - Lylat CruiseIl n'y a pas à chercher, ce sont vraiment les 5 stages les plus neutres du jeu. On aura pas de débat pour le 5eme starter cette fois ci ! Counterpick à 100%:- Halberd: CP sur brawl, aucune raison qu'il n'y soit pas sur smash4. La pince et la bombe son facilement equivable. - Castle Siege: De même. Les walkoffs sont en plus moins gênant sur ce smash vu qu'il n'y a plus de cg. - Delfino Plaza: Idem que Castle Siege. Counterpick ? A voir:- Duck Hunt: Bien qu'il ait tout d'un neutral, ya pas mal de chose qui me gêne dans ce stage. Dans un 1er temps je le trouve très peu lisible: De 1 à cause de graphismes, puis on voit difficilement la taille des plate-formes (représenté par le buisson et les branches de l'arbre), sans parler des touffes d'herbe qui te cache la vue ... En plus de ça je ne vois vraiment pas l’intérêt de cp ce stage. Je suis plutôt contre personnellement. - Kongo Jungle 64: De même il a tout d'un starter. Comme indiqué sur smashboard à voir si le circle camping (fuir en tournant en rond à l'aide des deux plate-forme du haut) est vraiment ennuyant sur ce stage. Dans un 1er temps je serais pour l'autoriser. - Skyloft : A priori un Delfino Plaza bis, donc plutôt pour. Cependant sur les quelques parties que j'ai joué dessus, j'ai été frappé par une hitbox pendant une phase de déplacement (sûrement un élément du décor), à voir si ça arrive souvent car ça peut être gênant. - Wuhu Island: Delfino Plaza bis encore une fois. A part le bug sur la transfo du yacht (probablement patché dans le futur), le stage ne pose pas énormément de problème donc plutôt pour. - Pilotwings: Sachant que sur les deux avions on peut se cacher sous les ailes, je suis complètement contre ce stage. - Pokemon Stadium 2: Etant pour ce stage sur brawl, je le suis toujours pour smash 4. En plus, sans le tripping la transfo glace est moins ennuyante. - Mario Circuit 8: Une transformation avec un plafond + des plafonds/murs qui arrivent en random pendant le déplacement du stage. Contre. |
| | | appa Smash Moyen
Age : 30
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mer 26 Nov 2014, 15:16 | |
| Je partage l'avis de Nin sur les stages, ça me semble pas mal. Je tiens juste à rajouter que ça me ferait plaisir qu'on rajoute le vaste champ de bataille même si le stage tend à favoriser les jeux à base de camp |
| | | 4G Master Smash de Jade
Age : 30 Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mer 26 Nov 2014, 15:20 | |
| perso je vois pas non plus trop pourquoi vaste champ de bataille n'est pas garder en CP au moins, y a théoriquement pas de raison de le ban
sinon j'ai pas encore tous les stages et pas encore joué activement sur tous pour donné un avis définitif mais je suis de l'avis de nin, sauf pour dunk hunt que je garderais en CP
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| | | Lif3s Gros Smash
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mer 26 Nov 2014, 15:22 | |
| Starter: - Battlefield - Smashville - Town and City (Ou ville et centre-ville ) - Final Destination/Omega Forms - Lylat Cruise
Même idée que Nin' niveau starter y'a pas plus neutre. Niveau CP je suis pour en tester pas mal au début (dans la limite du raisonnable) quitte à les enlever après
Counterpick: - Halberd: CP sur Brawl - Castle Siege: CP sur Brawl - Delfino Plaza: CP sur Brawl - Skyloft : totalement pour - Wuhu Island: Le stage ne me dérange pas mais à tester une fois le bug du yacht fixé - Kongo Jungle 64: Conscient de la taille du terrain et de sa possibilité de camp je suis quand même d'accord à lui laisser sa chance - Pilotwings: Je suis pour lui laisser sa chance car la campe serait plus efficace sur Kongo Jungle 64 que ce dernier pour ma part
Je ne vois pas les autres stages comme CP |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mer 26 Nov 2014, 15:54 | |
| - 4G Master a écrit:
- perso je vois pas non plus trop pourquoi vaste champ de bataille n'est pas garder en CP au moins, y a théoriquement pas de raison de le ban
Le stage énorme qui a été conçu pour 8 joueurs ? Non merci. |
| | | Nives Smash Moyen
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mer 26 Nov 2014, 16:09 | |
| Je suis totalement pour ces neutrals Meme si town and city est plus proche du cp pour moi Halberd: CP sur Brawl - Castle Siege: CP sur Brawl - Delfino Plaza: CP sur Brawl - Skyloft : ^^ J'ai pas eu l'occasion de testé duck hunt ,Kongo jungle 64 je suis pour il a l'air mieux que sur melee . Ps2 c'est toujours non pour moi , pilotwing a voir certain avion sont chelou . Mario kart 8 a beau être sublime ban J'ai pas au l’occasion de test la ligue de kalos pourquoi il est ban ? |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mer 26 Nov 2014, 16:39 | |
| - Nives a écrit:
- J'ai pas au l’occasion de test la ligue de kalos pourquoi il est ban ?
Il est magnifique ce stage mais les transfos sont dégueulasses :/ Surtout la transfo acier avec les épées qui tombent du ciel et une flaque qui te permet de te transformer en métal :c |
| | | Aurablast Gros Smash
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe: [ASR]
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Jeu 27 Nov 2014, 03:27 | |
| Après avoir pas mal streamé avec Zulu aujourd'hui (on a pas mal discuté des stages sur le moment). Je vais reprendre le post de Nin' qui me semble le plus élaboré jusque là (en gras = mes remarques) :
Starter: - Battlefield - Smashville - Town and City (Ou ville et centre-ville ) - Final Destination/Omega Forms - Lylat Cruise
Il n'y a pas à chercher, ce sont vraiment les 5 stages les plus neutres du jeu. On aura pas de débat pour le 5eme starter cette fois ci !
Rien à redire, même si la présence de DF comme starter me fait un peu chier avec le nerf violent des airdodges, je trouve que ca ruine un peu trop certains MUs pour être un vrai neutre. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a pas mieux donc ok.
Counterpick à 100%: - Halberd: CP sur brawl, aucune raison qu'il n'y soit pas sur smash4. La pince et la bombe sont facilement esquivables. - Castle Siege: De même. Les walkoffs sont en plus moins gênant sur ce smash vu qu'il n'y a plus de cg. Les edges de la 1ère partie sont aussi beaucoup plus accessibles, y'a pas de risques de se faire vol comme sur Brawl en étant bloqué sous l'edge. - Delfino Plaza: Idem que Castle Siege.
Counterpick ? A voir: - Duck Hunt: Bien qu'il ait tout d'un neutral, ya pas mal de chose qui me gêne dans ce stage. Dans un 1er temps je le trouve très peu lisible: De 1 à cause de graphismes, puis on voit difficilement la taille des plate-formes (représenté par le buisson et les branches de l'arbre), sans parler des touffes d'herbe qui te cache la vue ... En plus de ça je ne vois vraiment pas l’intérêt de cp ce stage. Je suis plutôt contre personnellement. Rien à rajouter, contre aussi. - Kongo Jungle 64: De même il a tout d'un starter (euh déconnes pas, CP xD). Comme indiqué sur smashboard à voir si le circle camping (fuir en tournant en rond à l'aide des deux plate-forme du haut) est vraiment ennuyant sur ce stage. Dans un 1er temps je serais pour l'autoriser. J'ai vraiment peur du hardcamp sur la map quand même car les plateformes sont super hautes, mais je suis pas contre tenter l'expérience. Globalement neutre, un petit contre. - Skyloft : A priori un Delfino Plaza bis, donc plutôt pour. Cependant sur les quelques parties que j'ai joué dessus, j'ai été frappé par une hitbox pendant une phase de déplacement (sûrement un élément du décor), à voir si ça arrive souvent car ça peut être gênant. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé sur toutes mes parties faites. Totalement CP pour moi (ptet le pire CP de Ness par contre, à voir si ça le ruine pas trop sur certaines transfo). - Wuhu Island: Delfino Plaza bis encore une fois. A part le bug sur la transfo du yacht (probablement patché dans le futur), le stage ne pose pas énormément de problème donc plutôt pour. Un problème de visibilité similaire à Balloon Fight 3DS au niveau du volcan (qui masque en très grosse partie un éventuel edgeguard) et quelques collisions avec le décor durant le trajet (c'était ptet Pilot Wings, je confond les 2). Pas convaincu, mais avis neutre. - Pilotwings: Sachant que sur les deux avions on peut se cacher sous les ailes, je suis complètement contre ce stage. Idem + voir stage ci-dessus vu que je mélange très souvent les 2) - Pokemon Stadium 2: Etant pour ce stage sur brawl, je le suis toujours pour smash 4. En plus, sans le tripping la transfo glace est moins ennuyante. Pas assez étudié, avis neutre (j'étais plutôt pour sur Brawl, même si je trouve la transfo électrique vraiment immonde). - Mario Circuit 8: Une transformation avec un plafond + des plafonds/murs qui arrivent en random pendant le déplacement du stage. Contre. Contre aussi, collisions avec le décor beaucoup trop aléatoires. - Luigi's Mansion : Oui, je suis chiant avec mon Luigi's Mansion, néanmoins je trouve qu'il a ses raisons d'être autorisé comme CP sur Smash 4. En voici mes raisons. Répondez-moi franchement, quelles étaient les raisons particulières de son ban sur Brawl ? MK était pété dessus ? MK a pris cher, next. Olimar était pété dessus ? Idem. Et les edges dégueulasses ? Les edges ont été totalement refaites, à la fois très nettes et impossible de se faire vol dessus (j'ai fait une reco bide pour tester avec Ike en étant vraiment extrêmement mal placé par rapport à l'edge, jsuis remonté sans problème). Zulu a vu le stage de plus près, il approuve également que remettre ce stage ne le dérangerait pas. Personnellement, je suis pas contre ne pas le voir, mais j'aimerais bien des avis vraiment objectifs et pas un simple "Olol Brawl 2008 ca dégage". Sur Brawl, y'avait des raisons qui étaient totalement valables de le virer. Sur Smash 4 en revanche, je vois pas vraiment le problème, du moins pas plus qu'un 64 Kongo Jungle.
Encore des analyses de certains stages à faire, principalement Wuhu Island, Pilotwings et PS2. Je vois à priori aucun autre stage de viable et je pense avoir fait le tour sur le reste.
Pour en revenir à la conv' Skype sur Game & Wario hier, je confirme que j'avais pas passé assez de temps dessus. De premier abord ça me semblait viable, mais y'a vraiment trop de défauts pour passer inaperçu. J'ai vraiment beaucoup testé chaque stage cet après-midi et je pense que mon analyse quand à ces stages mérite quand même qu'on s'y intéresse (surtout que très souvent, ça rejoint un avis commun à Zulu et moi-même). Et testez vraiment Luigi's Mansion, le rework vaut clairement le coup de se pencher sur la question. |
| | | Korambu Smash Moyen
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe: ASR
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Dim 30 Nov 2014, 13:34 | |
| Bon, on m'a montré ce topic, je viens donc également donner mon humble avis Globalement je ne ferai qu’approuver certains avis. Concernant les starters, rien à dire. Comme Aura, Destination Finale m’emmerde, mais effectivement il n’y a pas mieux. Juste peut-être pas les Omega en starter, partons plutôt sur DF en starter non ? Par contre les Omega je n’ai pas regardé s’il y en a qui présentent quelques soucis comme certains sur 3DS. Concernant les CPs qui ont été proposés : - Rien à redire sur Halberd, Castle Siege, et Delfino. - Duck Hunt : Je n’ai pas spécialement de soucis pour les plate-formes perso, mais je comprends l’argument. Les graphismes je ne vois pas trop le problème par contre. Je suis neutre, sa présence comme son absence ne me feront ni chaud ni froid. - Jungle Kongo : Le camp peut être chiant, mais je pense aussi qu’on peut le mettre en CP dans un premier temps et voir ce que ça donne. Mais quelque chose me dit qu’il finira en ban. - Vaste Champ de Bataille : Il me parait encore plus encouragé le camp que Jungle Kongo. Là ce serait réellement horrible je pense. Contre. - Célesbourg : Pour, Delfino like et pas de phases chiantes. - Île Wuhu : Cf Célesbourg. - Pilotwings : Contre, il y a aussi un autre souci que je reproche, mais c’est peut-être parce que je ne connais pas assez le stage ? Je ne vois jamais venir à l’avance lorsqu’on quitte l’avion sur lequel on est, je trouve ça vraiment emmerdant. Même soucis qui rajoute un argument de plus quant au ban de Portail en Orbite d’ailleurs. - Stade Pokémon 2 : Je trouve toutes les phases chiantes, sauf deux. La neutre évidemment, et celle de roche. Malgré l’absence du tripping aléatoire, le terrain glace me parait toujours ennuyant (même si bien moins). Le terrain vent c’est toujours aussi ‘n’imp’, et le terrain électrique c’est infernal. Je pense même que rien que ce terrain électrique suffirait à envisager le ban, tellement c’est injouable (c’est assez chiant de remonter depuis l’edge en plus). Je suis contre, comme vous vous en doutiez. - Circuit Mario (MK8) : Comme dit, les collisions avec le décor sont imprévisibles (et quand t’es concentré, tu ne fais même pas gaffe au fait qu’il y a un plafond ou un mur). Et les Maskass font chier, comme sur tous les terrains où on squatte des courses. Contre du coup. - Manoir de Luigi : Ouaip, c’est plus viable que sur Brawl, mais un truc m’emmerde toujours. Soit on ne pète pas les piliers et on n’a les parties en bas avec le plafond (que je trouve horrible, mais c’est peut-être moi), soit on les pète, et on joue sur DF. Et dans ce dernier cas, je ne vois pas trop l’intérêt. Pas vraiment contre, mais pas trop pour non plus. - Je pensais à un autre stage sinon. Qui pour me rafraîchir la mémoire quant au ban de Norfair sur Brawl ? Je crois que c’était surtout MK, qui a été nerf. La grosse vague de lave on la voit venir, et les « petites vagues » aussi, même si on a moins de temps, est-ce vraiment dérangeant ? Vwalà vwalà.
Dernière édition par Korambu le Lun 08 Déc 2014, 16:35, édité 1 fois |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Jeu 04 Déc 2014, 14:46 | |
| Luigi's Mansion et Norfair n'ont jamais été banni à cause de MK ou de je ne sais pas quel perso. Les deux stages sont juste excessivement grands (permettant trop le circle camping) et comportent des trucs stupides (plafond qui permet des combos à gogo sur LM et la lave beaucoup trop présente sur Norfair). Sinon après avoir tester mieux les différents stages, j'ai changé d'avis pour certains: - Duck Hunt: Une fois qu'on comprend comment est foutu le stage, ya aucune raison de le bannir (juste le chien qui fait chier mais c'est mineur). C'est le seul stage qui a les rebords avec un mur (autre qu'un DF omega), sinon j'vois aucune raison de le cp ( à part pour faire chier ). Bref plutôt pour du coup. - Kongo Jungle 64: Bof bof finalement, on peut vraiment staller salement sur ce stage. Soit fuir sur les plate-formes du haut, soit camper sous le stage en se cachant dans le tonneau. D'ailleurs après avoir été projeté par le tonneau, tu infliges des dégâts sur ton passage, la hitbox est un peut wtf et ça peut tuer. Du coup jsuis assez mitigé pour ce stage ... plutôt contre. - Skyloft : Les moments où les éléments du décor te frappent aléatoirement pendant les phases de transformation arrivent trop souvent. ça vaut malheureusement un ban. - Wuhu Island: A part le bug du Yatch, j'ai vu aucun autre problème sur ce stage. CP. |
| | | Dan Gros Smash
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 06 Déc 2014, 03:27 | |
| J'ai édité l'OP avec les starters sur lesquels tout le monde est d'accord depuis le début, les CP qui font pas débats, les CP qui font débats avec l'éventuelle raison invocable contre le stage, en triant les stages qui semblaient surtout avoir un accueil positif ou négatif ici.
Personnellement, je ne sais toujours pas quel est le bug du yacht sur Wuhu Island, je suis d'accord pour dire que les plateformes de Duck Hunt sont d'un intérêt très limité, je trouve les transfos vent/glace de PS2 plutôt infectes, l'électrique aussi, mais moins, je ne me souviens pas avoir subi des dégâts de la part du décor sur Skyloft même si j'ai souvenir d'une phase avec un gros trou au milieu pouvant favoriser le camp (bon, c'est qu'une phase), quelques persos peuvent camper bien grassement sur Pilotwings, rien que le tonneau de KJ64 peut être un motif de ban selon moi et je trouve que des combats au rdc de LM peuvent donner des choses assez sales (que le mec qui se fait enchaîner tech ou non).
Du côté des formes Omega, c'est beaucoup moins uniforme que sur 3DS, que ce soit avec la structure seule du dessous du stage ou l'herbe (qui en soit ne change pas grand chose). Je crois avoir vu des critiques de la FD d'origine à cause de la phase ou le décor est très lumineux (phase de flare) et rend peu lisible l'action/peut faire mal aux yeux. |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 06 Déc 2014, 14:04 | |
| Ah oui, pour le DF de base ya vraiment un problème de lisibilité en particulier lors du flash lumineux. C'est pour ça que j'pense que ça serait bien de rajouter une règle genre "Pour cause de lisibilité, un des deux joueurs peut demander de jouer sur Champs de bataille version Omega à la place du DF standard". |
| | | Dan Gros Smash
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
| | | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 06 Déc 2014, 23:03 | |
| - Dan a écrit:
- J'ai édité l'OP avec les starters sur lesquels tout le monde est d'accord depuis le début, les CP qui font pas débats, les CP qui font débats avec l'éventuelle raison invocable contre le stage, en triant les stages qui semblaient surtout avoir un accueil positif ou négatif ici.
Merci, je vais mettre à jour le règlement avec les deux premières catégories déjà (les neutres et les CP faisant pas débat), histoire d'avoir une base solide en attendant que le sort des autres soit tranché. - Dan a écrit:
- Du côté des formes Omega, c'est beaucoup moins uniforme que sur 3DS, que ce soit avec la structure seule du dessous du stage ou l'herbe (qui en soit ne change pas grand chose). Je crois avoir vu des critiques de la FD d'origine à cause de la phase ou le décor est très lumineux (phase de flare) et rend peu lisible l'action/peut faire mal aux yeux.
Y'a un très long message sur SB qui récapitule les différences entre les Omega : http://smashboards.com/threads/wii-u-omega-stage-differences.379365/ . Perso je sais pas trop quoi penser. De base j'aurais été plus pour une distinction comme sur 3DS, à savoir une séparation DF en neutre et toutes les formes DF en CP. Le flash est chiant mais est pas si terrible, il fait partie du stage et n'importe comment touche les deux joueurs (z'ont qu'à le bannir ). - Dan a écrit:
- Concernant KJ64 : http://www.twitch.tv/zero/b/594046623?t=3h59m57s
Besoin de plus pour le ban ? Un seul match d'un seul tournoi dont l'issue n'est pas encore fixée dix secondes avant la fin… Oui, perso il m'en faut plus . Je comprends tout à fait les problèmes que peut poser ce stage, mais je serais quand même pour qu'on essaye quelques temps. PS/Édit : Du coup concrètement c'est quoi la procédure pour le choix des stages ? Pour le premier terrain : le premier joueur en bannit un, le deuxième deux et le premier choisit parmi les deux neutres restants ? Pour les terrains suivants : le gagnant en bannit deux dans la liste neutre+CP, et le perdant choisit dans ce qu'il reste ? |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Dim 07 Déc 2014, 14:49 | |
| - Ajimi a écrit:
- Dan a écrit:
- Concernant KJ64 : http://www.twitch.tv/zero/b/594046623?t=3h59m57s
Besoin de plus pour le ban ? Un seul match d'un seul tournoi dont l'issue n'est pas encore fixée dix secondes avant la fin… Oui, perso il m'en faut plus . Je comprends tout à fait les problèmes que peut poser ce stage, mais je serais quand même pour qu'on essaye quelques temps. ça montre qu'on peut salement staller sur ce stage, et encore là c'est vs Diddy Kong, un perso qui un bon saut et un excellent Uair pour déloger le MK s'il camp sur les plate-formes du haut. Imaginez vs un perso lent ... Et ça sert à rien d'essayer le stage, lorsqu'on sait pertinemment qu'on peut staller à l'infini sur ce stage et que ça arrivera un jour ou l'autre en tournoi/IT. - Ajimi a écrit:
Pour le premier terrain : le premier joueur en bannit un, le deuxième deux et le premier choisit parmi les deux neutres restants ? Pour les terrains suivants : le gagnant en bannit deux dans la liste neutre+CP, et le perdant choisit dans ce qu'il reste ? Oui. Oui mais il n'y a qu'un seul ban normalement (En comptant en plus la DSR qui permet au gagnant d'empêcher le perdant de choisir un stage sur lequel il a déjà gagné). |
| | | Blubo Petit Smash
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Dim 07 Déc 2014, 18:00 | |
| Salut, mon avis porte sur halberd: ce stage ne devrait pas être un cp, comporte trop d'aléatoire, et en plus de l'aléatoire dangereux de manière non équitable entre les joueurs; on peut tout à fait se retrouver dans la merde de manière non méritée par l'adversaire, donc pr moi le garder pck il était CP sur Brawl (ce qui était déjà une connerie selon moi) est une énorme erreur. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Dim 07 Déc 2014, 23:27 | |
| - Nin' a écrit:
- Ajimi a écrit:
Pour le premier terrain : le premier joueur en bannit un, le deuxième deux et le premier choisit parmi les deux neutres restants ? Pour les terrains suivants : le gagnant en bannit deux dans la liste neutre+CP, et le perdant choisit dans ce qu'il reste ? Oui. Oui mais il n'y a qu'un seul ban normalement (En comptant en plus la DSR qui permet au gagnant d'empêcher le perdant de choisir un stage sur lequel il a déjà gagné). Merci pour les précisions. Enfin la DSR c'est littéralement un deuxième ban au final, j'ai jamais compris pourquoi c'était toujours considéré comme une règle à part. J'aimerais bien une explication censée si quelqu'un en a une Et au final je révise ma position sur les formes DF (Omega), je pense que tout doit être mis dans le même panier en neutre et c'est celui qui choisit le terrain qui choisit quelle forme DF choisir. |
| | | Purner Smash Moyen +
Age : 33
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 08 Déc 2014, 00:46 | |
| Starters :
Pour, ya pas de problèmes là dessus.
Counterpicks :
Halberd : On veut garder Halberd et virer Celesbourg, je dis wtf. Je suis plutot contre ce stage, les armes du vaisseau coupent trop le combat. Delfino Plaza : Pour, même si toutes ses phases n'ont pas de vide, ya pas de problème. Castle Siege : Pour, il est plus " neutre " que dans brawl donc jvois pas pourquoi le virer. Wuhu Island : Pour, même si le bug est toujours là, c'est très situationnel. Duck Hunt : Pas trop joué dessus, mais jvois pas de problème, donc pour. Pokémon Stadium 2 : Totalement contre, transfos dégueu à part le roche. Skyloft : Totalement pour, des phases bien plus neutres que Wuhu ou Delphino, le décor qui frappe, c'est moins génant que les armes d'Halberd je trouve. Pilotwings : A tester, je n'ai pas vraiment joué dessus. Kongo Jungle 64 : Contre, les plate-forme sont vraiment trop hautes. Luigi's Mansion : Bof, trop de persos ont un Utilt rapide, quelques pourcents gratuits c'est chiant, contre.
Et je suis contre les DF Omega aussi, certains ont une blastzone beaucoup trop haute ( coucou MK8 ), d'autres ont des murs qui peuvent rendre certaines recos très chiante à cause de pika ou d'autres persos ( coucou Ligue de Kalos ). A la limite prendre DF-BF si monsieur john a trop mal aux yeux, mais c'est tout. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 08 Déc 2014, 01:07 | |
| - Purner a écrit:
- Et je suis contre les DF Omega aussi, certains ont une blastzone beaucoup trop haute ( coucou MK8 ), d'autres ont des murs qui peuvent rendre certaines recos très chiante à cause de pika ou d'autres persos ( coucou Ligue de Kalos ). A la limite prendre DF-BF si monsieur john a trop mal aux yeux, mais c'est tout.
Objection. http://smashboards.com/threads/wii-u-omega-stage-differences.379365/ - Citation :
- The following is THE SAME for all Omega versions of the stages:
Length Top blast zone from Stage Side blast zone from Center Side blast zone from Edge Bottom blast zone from Stage À moins que tu te sentes de prouver par A+B de manière empirique que c'est pas le cas, mais sinon non à ce niveau tous les stages forme DF sont strictement identiques. Je sais plus qui avait lancé le débat sur les formes DF sur 3DS aussi, et aucune différence de blastzone non plus. Pour l'histoire des murs etc, à la limite je veux bien comprendre que ça joue dans certains MU mais je vois pas en quoi ça vaudrait un ban simple. Y'a d'autres stages pas-forme-DF qui ont des murs (phase 1 Château assiégé, Île de Yoshi dans Brawl etc) voire des walkoffs, de quoi faire un CP à la place d'un neutre ça peut se tenir mais je vois pas pourquoi les radier. Le principal intérêt de choisir une forme DF c'est pour la diversité visuelle, honnêtement. |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 08 Déc 2014, 01:16 | |
| - Blubo a écrit:
- Salut, mon avis porte sur halberd: ce stage ne devrait pas être un cp, comporte trop d'aléatoire, et en plus de l'aléatoire dangereux de manière non équitable entre les joueurs; on peut tout à fait se retrouver dans la merde de manière non méritée par l'adversaire, donc pr moi le garder pck il était CP sur Brawl (ce qui était déjà une connerie selon moi) est une énorme erreur.
Les événements d'Halberd ne sont pas super fréquents et sont facilement esquivables, t'as le temps de les voir arriver. Et le fait de se retrouver dans la merde à cause d'un événement aléatoire, c'est présent dans d'autres niveaux, ptet pas au même degré mais présent tout de même (plates-formes de SV/T&C, fantome de Yoshi's Island, le chien de Duck Hunt). - Purner a écrit:
- Starters :
Halberd : On veut garder Halberd et virer Celesbourg, je dis wtf. Je suis plutot contre ce stage, les armes du vaisseau coupent trop le combat. Skyloft : Totalement pour, des phases bien plus neutres que Wuhu ou Delphino, le décor qui frappe, c'est moins génant que les armes d'Halberd je trouve.
Sauf que tu compares des événements que tu vois arriver à 3km (la pince/bombe/laser) et des hitbox qui sortent de nulle part et qui te frappent de façon complètement random. - Ajimi a écrit:
Merci pour les précisions. Enfin la DSR c'est littéralement un deuxième ban au final, j'ai jamais compris pourquoi c'était toujours considéré comme une règle à part. J'aimerais bien une explication censée si quelqu'un en a une Bha c'est une sorte de 2eme ban, sauf que tu choisis pas le stage que tu bannis. - Purner a écrit:
Et je suis contre les DF Omega aussi, certains ont une blastzone beaucoup trop haute ( coucou MK8 ), d'autres ont des murs qui peuvent rendre certaines recos très chiante à cause de pika ou d'autres persos ( coucou Ligue de Kalos ). Les DF omega ont tous la même taille et les mêmes blastzones. |
| | | Purner Smash Moyen +
Age : 33
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 08 Déc 2014, 01:35 | |
| Sinon pour l'explication sensée, prenons comme exemple snake qui était over pété sur Halberd, cette règle lui interdisait d'y aller deux fois ( bon ça s'applique que en BO5 pour cet exemple mais bon ).
Pour l'histoire des murs, dans castle siege ils sont en retrait donc ça n'a rien à voir.
Pour Célesbourg, ça te frappe que si t'es dans les airs et assez haut, donc à part te sauver jvois pas en quoi ça gène.
Et j'apprends quelque chose pour DF, jpensais vraiment que MK8 avait des blastzones plus éloignées. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 08 Déc 2014, 01:55 | |
| - Nin' a écrit:
- Bha c'est une sorte de 2eme ban, sauf que tu choisis pas le stage que tu bannis.
- Purner a écrit:
- Sinon pour l'explication sensée, prenons comme exemple snake qui était over pété sur Halberd, cette règle lui interdisait d'y aller deux fois ( bon ça s'applique que en BO5 pour cet exemple mais bon ).
Bah oui mais voilà, si un personnage X est abusé sur un stage Y, c'est à l'adversaire de gérer ses bans efficacement et de bannir le bon stage. C'est la même chose que rajouter un ban par match en fait. - Purner a écrit:
- Pour l'histoire des murs, dans castle siege ils sont en retrait donc ça n'a rien à voir.
Les deux principaux intérêts d'un mur ça reste le saut mural et éviter le stage spike (rebord penché), avec ou sans micro rebord comme sur le Château. Et ça change rien au fait qu'il y a des neutres universels à murs (Île de Yoshi) ; donc je me répète mais à la limite considérer le changement par rapport à DF classique comme étant CP je veux bien, mais absolument aucune raison pour le ban complet. |
| | | 4G Master Smash de Jade
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| | | | SosauV2 Gros Smash
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| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 08 Déc 2014, 08:34 | |
| Une question: pourquoi préfère - t - on un stage avec un côté aléatoire, bien que faible,tel que Halberd à des stages come Arène et Studio Wii Fit ou Château Assiégé ? |
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