Sage_Lute :
Ouais enfin rien ne nous dis que le ruban éjectera de la même manière et avec la même puissance que si c'est la main qui touche .Dans Brawl par exemple si Peach n'est pas collée à l'adversaire (mais vraiment collée quoi ) le coup n'éjecte que très légèrement sur les cotés (et j'insiste sur le "légèrement" ).
Dans Melee c'est un peu le même problème à ceci près qu'il éjecte extrêmement bien les adversaires se trouvant au dessus de Peach (bien plus que dans Brawl ) .
Donc si ça se trouve le ruban n'éjectera que légèrement lui aussi ,même si ça serait débile de l'ajouter juste pour faire beau je suis d'accord
.
Le problème des images encore une fois c'est qu'elles ne nous permettent pas (ou difficilement ) de nous faire une idée sur les nouvelles propriétés des coups du jeu .
Vivement des vidéos de gameplay qu'on en apprenne plus .
Smowk :
Comme je le disais dans mon premier post , son Tilt haut est un excellent coup car il possède une priorité quasi absolue (comprendre par là qu'il a grandement l'avantage sur tout ce qui vient du dessus ).Il n'est pas simple d'utilisation ça c'est certain , mais ses propriétés en font un atout considérable en terme de défense (en ce qui me concerne en tout cas ) .
Pour le Glide Tossing , j'espère également qu'il sera toujours présent tellement il renforce considérablement le gameplay de notre blondasse préférée .
Sinon c'est claire que Peach mériterait à être plus forte que dans Brawl , mais personnellement je ne souhaite pas qu'elle redevienne aussi puissante que dans Melee ( je la trouvais un poil trop abusée dans cet épisode ),
En fait l'idéal serait un juste milieu entre les 2 jeux , mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire pour tout un tas de raisons .
La plus importante de ces raisons est que la valeur d'un personnage dépend avant tout de ce que sont capables de faire les autres persos par rapport à lui.
Dans Melee Peach peut faire d'importants dégâts , elle possède de grosses priorités et un Smash bas totalement abusé
.
Alors que dans Brawl sa capacité à éjecter à été fortement diminuée , de plus la lenteur de ce dernier rend son plan de jeu/gameplay moins efficace que dans Melee .
Voici selon moi les choses majeurs qu'il faudrait améliorer chez Peach par rapport à Brawl de manière à ce qu'elle soit plus agréable à jouer (sans la rendre trop forte pour autant) :
- Améliorer la hauteur de son deuxième saut : En général elle galère à atteindre les choses se trouvant en hauteur (adversaires , objets ,plateformes etc...) et à cause de ça il lui faut parfois redoubler d'effort pour atteindre son objectif .Personnellement je trouve cet aspect du perso assez contraignant , de plus ses sauts sont très lents ce qui n'arrange rien à l'affaire ...
En fait il faudrait que le deuxième saut redevienne comme dans Melee tout simplement .
- Redonner à son course + A (dash attack) les propriétés qu'il avait dans Melee : Dans Brawl le coup touche 2 fois mais la première impacte fait peu de dégâts , alors que le deuxième coup propulse l'adversaire vers le haut avec une faible puissance .
Dans Melee le coup ne touche qu'une seul fois mais est il très prioritaire,plus puissant et surtout il éjecte différemment selon le moment où il est lancé (vers le haut lorsqu'il touche tôt et vers l'avant lorsqu'il touche tard ).
En claire il permet de conditionner l'adversaire et d'améliorer les pressings puisqu'il est actif un long moment et mange énormément de coups adverses..
Les nouvelles propriétés qu'il a dans Barwl diminuent grandement la capacité de Peach à combattre au sol , c'est pourquoi il est impératif qu'elle récupère celui de Melee .
- Améliorer la puissance des navets : Alors là il faut absolument augmenter la puissance de leur Hit Stun (état dans lequel un adversaire ne peut pas bouger après s'être prit un coup ),ensuite il faudrait améliorer leur porté lorsque Peach les lance en courant (le Glide toss leur confère plus de portée mais ce n'est pas suffisant ) .
Pour finir il faudrait qu'ils ne disparaissent pas instantanément lorsqu'ils touchent la garde adverse .
Bref il faudrait qu'elle récupère ceux de Melee encore une fois
.
- Faire en sorte qu'elle puisse retomber rapidement après un Up B (l'ombrelle ) : Dans Brawl et Melee on peut presser le joystick vers le bas pour que Peach ne plane pas avec l'ombrelle , le problème c'est que même en faisant cela elle retombe très (trop) lentement au sol et s'expose aux punitions adverses .Comme le coup fait office de 3 troisième saut ont peut difficilement s'en passer (surtout que le deuxième saut est pourri...), en revanche son utilisation reste délicate la plupart du temps .C'est pourquoi il pourrait être judicieux d'augmenter sa vitesse d' atterrissage après ce coup (pour pas s'en prendre plein la gueule quoi ) .
Voilà pour moi les choses les plus importantes à améliorer ,en revanche il ne faut surtout pas qu'elle récupère son Smash bas qu'elle a dans Melee (le coup était bien trop craqué
) ,de même que sa puissance en générale un chouya trop élevée compte tenu des capacités globales du perso (plutôt complet en somme).
C'est pourquoi il faudrait trouver un juste milieu , à la rigueur ça pourrait être pas mal qu'elle puisse éjecter un peu plus facilement que dans Brawl ,mais pas trop quand même ,Peach se doit d'être de type "Tricky" et non de type "Power" (je trouve que ça colle mieux au personnage ).
Ce que j'apprécie chez le perso (et plus particulièrement dans Brawl ) c'est qu'elle demande une assez bonne connaissance du jeu pour être jouée efficacement (c'est pas Ike quoi
).
Le fait qu'elle possède des difficultés à éjecter ses adversaires force le joueur à utiliser ses coups et leurs propriétés intelligemment si il veut parvenir à ses fins .
En fait on peut carrément dire que Peach n'est pas un perso conseillé au débutants , c'est d'autant plus vrai que le personnage demande une utilisation optimale de l' "Instant Float" pour être vraiment viable (une Peach qui Instant Float pas ou mal bah ça sert pas à grand chose dans Brawl ) .
Petit rappel de ce qu'est l' Instant Float pour ceux qui ne savent pas .
Instant Float : C'est la capacité de Peach à pouvoir annuler son premier saut par le flottement . Lorsqu'elle flotte dans les airs elle peut utiliser tous ses coups aériens (logique ),le truc c'est que le saut peut être annulé instantanément par le dit flottement, ce qui à pour effet de faire flotter la princesse à ras du sol .
En claire ça permet à Peach de disposer de tous ses coups aériens au sol comme si elle était en l'air ,alors que techniquement elle ne l'est pas vraiment .Ce qui bien sûr augmente considérablement les capacités offensive du personnage (phases, combos ou pressings ) et lui confère un gameplay unique en son genre .
Bien entendu se servir correctement de l' Instant Float demande un minimum d'entrainement et de dextérité , mais ce n'est qu'à travers lui que Peach est en mesure d'exprimer tout son potentiel .
Si vous jouez Peach sans "Instant Float " bah je vous plain sincèrement ...
(à moyen et haut niveau tout du moins) .
Bref, vive la princesse rose qui donne des coups de cul !!!:ssbpeach: