Autant faire un topic consacré aux coups customisés de Peach ( histoire de pas mélanger le gameplay de base et ce genre de fantaisies ).
Je remet la vidéo postée par #51 :
.
Maintenant je vais parler vite fait des trucs qui ont retenu mon attention .
- Le Toad qui endort : Même si à hauts % l'adversaire se réveille plutôt vite , on a largement le temps de lui infliger un coup (coup qui peut lui être fatal). Sérieux je me sentirai vraiment pas à l'aise si je devais affronter un perso qui peut m'endormir grâce à un contre . En fait je trouve ça totalement violent ,un véritable outil de dissuasion ce truc . "Vas y connard attaque-moi et prépare-toi à compter les moutons "
- La Toad qui crache ses spores : C'est le coup custom que j'avais deviné à l'avance (même si c'était grandement prévisible ) et je dois dire que comme je l'imaginais il a l'air bien chiant . En fait grâce à ce custom move Peach se voit dotée d'un nouveau projectile , et malgré sa portée relativement réduite la zone occupée par les spores est très large . Ce truc s'annonce très pratique pour casser beaucoup de phases adverses juste en pressant un bouton .
-Le Peach Bomber de feu : Il sort instantanément ,il est super rapide ,il va très loin et il fait mal . En plus de ça sa trajectoire en diagonale peut éventuellement en faire un anti-air viable dans certaines situations . En fait à première vue il semble nettement meilleur que sa version de base , d'autant plus que c'est un bon kill move .
-L'ombrelle multi-sauts . Alors ce truc m'a vraiment fait marrer . Il donne la possibilité à Peach de prolonger énormément le temps qu'elle peut rester en l'air (tout en pouvant se déplacer). Dans la vidéo on ne voit pas tout ce dont ce coup est capable mais je pense qu'il va permettre de faire toutes sortes de choses un peu folles .
Et maintenant le meilleur pour la fin .
- Les navets lents: Ils font peu de dégâts mais ils vont clairement foutre une merde pas possible . Déjà ils vont plus loin ,mais en plus de ça ils sont bien plus facilement rattrapables que les navets classiques (pour ceux qui l'ignorent Peach peut récupérer un navet qu'elle a lancé avant qu'il ne disparaisse lorsque qu'il a toucher quelqu'un). Donc ça veut dire que Peach va pouvoir harceler ses adversaires tout en ayant la possibilité de couvrir ses phases d'approche . D'ailleurs c'est précisément leur lenteur qui va poser des problèmes aux adversaires , car le fait qu'ils soient actifs plus longtemps vont les rendre plus compliqués à éviter et plus simples à utiliser pour Peach . Pour moi ce truc est clairement un atout inestimable , je dirai même que ça me semble être son custom move le plus intéressant .
Sinon les navets lourds,l'ombrelle super saut et le Peach Bomber empoisonné sont un peu moins séduisants je trouve .Après faut voir par la suite , ils peuvent malgré tout se révéler forts utiles dans certaines situations .
Voilà , comme prévu la tentation d'utiliser les coups customisés est grande .Si les gens sont toujours motivés à les autoriser ,qu'ils se préparent mentalement aux pires atrocités .
Dernière édition par Mout le Dim 28 Sep 2014, 02:21, édité 2 fois
Bon ben t'as tout dit, je peux rentrer chez moi du coup
Au premier visionnage, je me suis senti arnaqué, mais en réfléchissant bien, c'est vrai que ses options ont l'air génial à la princesse. Le toad qui fait office de projo, je trouve ça génial. Même si tu passe la barrière des navets, derrière, tu as toad qui t'attend armée à la rambo.
Ya un truc qui me dérange avec les navets lents, c'est que l'adversaire pourra s'en emparer plus facilement... Et le dernier truc qui me ravie, c'est un adversaire avec un stitch face dans la main... En parlant de ça, je ne sais pas s'il est possible de sortir des objets avec les custom moves (mr saturne, bombe, sabre).
Et je te plussoie Mout, les custom moves (en tout cas, certain), c'est clairement le truc qui va faire râler en match. J'en ai maté plusieurs dans l'aprèm, et ya vraiment des trucs infects.
Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
Le toad qui fait office de projo, je trouve ça génial. Même si tu passe la barrière des navets, derrière, tu as toad qui t'attend armée à la rambo.
Exactement , t'as tout compris mec . Nous les joueurs de Peach on arrive très bien à visualiser ce genre de situation bien crade, une situation où les mecs vont se retrouver dans la merde .
Sinon aucune idée pour les items liés aux custom moves , j'imagine qu'elle peut toujours . Dans le cas contraire ça redonnerait de l'intérêt au coup de base (Bas+B ). En tout cas elle peut toujours déterrer le super navet ,donc sans les items qui s'ajoutent à la liste ça augmente ses chances d'apparitions (enfin j'imagine ).
Et en effet mon cher #51 , les custom moves vont bouleverser ce monde .
J'aime beaucoup le B side qui part en diagonal ! y'a du potentiel, si on peu faire un cancel en retombant sur une plateforme ça pourrait être encore mieux pour comboter après *-*
Concernant Toad, faut voir le plus utile, je l'utilisais jamais dans Brawl mais si ça prio est améliorée, pourquoi pas.
et enfin mes navets ! Je ne sais pas encore lequel est le plus utile, les lents ou les lourds... à voir mais Peach restera une bombasse ! :v
J'ai testé un peu. Alors je trouve le toad qui endort plutôt inutile. Le fait que l'adversaire ait besoin d'avoir des % est un gros inconvénient du coup. Le toad spore... à voir, c'est ptetre mieux qu'un contre, mais j'ai pas l'impression qu'il puisse réellement aider pour le zoning vu sa lenteur (il peut peut être punir certaines approches comme le bouncing fish de sheik par contre).
Pour le side B, clairement le bombeur de feu ! Y a clairement moyen de forcer l'airdodge avec ça, à voir s'il permet d’enchaîner après.
Pour le upB, je trouve qu'aucun ne vaut celui de base.
Enfin pour les navets, je pense que ça sera plutôt en fonction des match ups. La majeur partie du temps, il est clair que ça sera les navets flottants à utiliser. Mais je pense que sur les petits persos comme pikachu, il faudra considérer les navets lourds qui auront plus de chance de toucher, mais en plus aide mieux à zoner les persos qui peuvent trop facilement approcher. Après, je pense que les navets de base risquent de passer à la trappe :/
Au contraire, je trouve le toad soporifique plutôt intéressant. Surtout dans les MU ou tuer d'adversaire peut être tendu, mais qu'il va avoir un grand nombre de % (je pense au personnage un peu fat, marth et d'autre) Le toad spore, je le trouve useless... Il prend trop de temps à sortir, la portée n'est pas géniale. Et pour punir le bouncing fish, le contre basique n'est pas mauvais non? Quoique je ne sais plus si le sheik à le temps de se faire toucher avant de faire demi tour.
Plus un pour la bombe de feu. J'ai une petite préférence pour la version normal, mais pour éviter de prendre des coups ou pour potentiel anti air à la street fighter, c'est pas mal.
Le up B, je ne sais même pas pourquoi on en parle, les custom sont useless, et aucun ne vaut le up b classique.
Mon problème avec les navets lourds, c'est le temps qu'ils prennent à sortir. Déjà que les navets normal, c'est une source garanti de punition sur certain MU... Avec les lourds, ça t'empêche d'abuser d'une des meilleures armes de Peach. Alors ouais, ça permet de calmer certain mofo(ce qui s'approche facilement justement), mais si le même mofo est en face de ta gueule parcequ'il te faut 2 secondes pour sortir un navet... Par contre, je ne me rappelle plus s'ils se font facilement cassé par les coups adverses, élément qui peut les rendre intéressants. Les navets flottants, ce qui me dérange avec, c'est qu'ils sont très(trop) facilement attrapable, et que la stratégie de l'envoyer en l'air pour qu'il te fournisse un potentiel "bouclier" ou un moyen de feinte n'est pas possible.
Pour le toad, les 3 sont un peu pourris en vrai Les contres, ça reste très yolo, rien n'est garanti dessus. Si en plus on rajoute une condition qui est d'avoir un adversaire à haut %, finalement l'adversaire sait à quoi s'attendre plus facilement. Après, le toad spore, je suis pas sur non plus de son utilité. La portée est pas très longue, mais elle a l'air plutôt haute (étrangement) et peut être un petit anti-air qui met l'adversaire dans la merde (une hitbox qui interromps l'action de l'adversaire à l'approche du sol, y a ptetre moyen de faire un truc là-dessus).
Le side B de feu, il est génial s'il y a des plates forme pour cancel le coup plus vite. Je dirais qu'il est même obligatoire si jamais y a un affrontement sur Lylat (sait-on jamais). Mais c'est clair que je ne le recommanderai pas sur DF.
Pour les navets lourd, c'est sur que c'est pas un truc à spammer non plus par rapport aux autres. Mais si jamais tu subis trop la pression au cac de certains persos, je trouve que c'est clairement une bonne option défensive vu le hitstun que propose ces navets. Le défaut des navets normaux, c'est qu'à la fois ils sont pas très pratique pour avoir un zoning efficace et en même temps il ne mettent pas tant de pression que ça au cac. Alors que les navets flottants, tu peux vraiment instaurer un bon zoning (même si l'adversaire peut l'attraper, il en profite moins que peach dans tout les cas). Et je pense qu'avec leur lenteur, ils sont plus chiant que les normaux pour l'edgeguard.
Avec le H-bomb de feu, Donwthrow to side B est un combo legit en fonction du %tage adverse, c'est bon a savoir. Enfin de toute façon Peach à pas tant de truc que ça en custom... A part les navets qui peuvent effectivement faire une différence et le H-bomb de feu qui est effectivement une plaie pour les autres sur les zones à plateforme, le reste est plutôt anecdotique. Et en parlant du side B, celui avec la fleur est useless.... Je comprend pas l'utilité.
Depuis mes dernières recherches sur Youtube, il y a de nouvelles vidéos qui montrent comment utiliser les attaques personnalisées, notamment avec celles qui ont été jugées inutiles dans le topic (légume allégé et autre):