Sinon pour l'aua de peach, il a une plus grande portée et peut être placer après un ada lorsque l'on plane. Il a une plus grande hitbox que le coup sur brawl, malheureusement je trouve qu'il n'est pas vraiment plus utile lors des combos. Il sert juste à couvrir une plus grande zone lors des phases de juggles.
C'est bien ce que je craignais . Au final j'ai bien peur que l'ancien AUA finisse par nous manquer ,parce qu'un coup capable de tuer efficacement en l'air c'est toujours plus utile qu'un coup servant uniquement sur des phases de Juggles (sauf bien sûr si les juggles sont démoniaques). Enfin bon , peut être qu'il a d'autres propriétés intéressantes à exploiter , niveau priorité par exemple (pour casser certains coups adverses ). En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne .
#51 : Ouais en effet j'ai oublié de parler de l'amélioration du Smash Haut (amélioration de la hitbox) grâce au ruban . D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai toujours aimé ce coup , même si il était pas super simple à placer il avait une bonne priorité (surtout dans Melee). Donc si il est amélioré c'est encore mieux .
Son Smash Bas aussi semble plus puissant que dans Brawl (projette plus loin) , sans être aussi pété que celui de Melee .
Désolé j'avais pas vu, juste que j'avais test avec le jeu en main du coup j'avais cherché une vidéo pour expliquer le principe :pig
Sinon il est vrai que le uair de Peach à l'air d'avoir été pas mal nerf. Par contre à bas % elle a toujours l'air de pouvoir combo après sa dthrow. Le ruban du usmash a bien l'air d'avoir la même hitbox sur le ruban qu'en haut de sa main, donc ça à l'air d'être plus facile à placer.
Et il faut pas oublier que la di dans le jeu est réduite par rapport à brawl, donc je pense que l'ada et le dsmash de peach gagne beaucoup dans cet épisode.
Dans ce jeu ou crever prend trois plombes, je pense que pouvoir pourchasser l'adversaire off-stage et lui mettre des coups de fesse jusqu’à ce que mort s'en suive (la meilleur des morts quand on y pense), c'est pas mal. Après réflexion, je pense pas que le personnage y perde tant que ça. On peut plus faire des approches aussi safe qu'avant ou jouer la campe, mais elle garde un avantage certain dans certain domaine, notamment pour l'edgeguard.
Enfin si les priorités de ses aerials n'ont pas changé
EDIT: J'avais pas capté que DHD avait des projo aussi violent. Du coup, je m'insurge! Pk faire DHD, mais nerfer la princesse xD
Bon , je vais parler de mes premières impressions avec le perso sur mon premier jour de jeu (version 3DS) .
Tout d'abord parlons des trucs pas cool.
Le Toad crache ses spores moins loin que dans Brawl ,à cause de ça je me suis mis en danger plusieurs fois (parce que j'ai pas l'habitude ).
La chope Avant est moins puissante qu'avant ,on dirait qu'au fur et à mesure des épisodes elle devient de moins en bien .
Le hip Drop (Arrière + A en l'air ) à un temps de récupération très long en l'air, ce qui a pour conséquence de le rendre plus délicat à utiliser .Cela dit ça reste un bon coup .
Le Tilt Haut perd en puissance , ça me fait particulièrement chier puisque j'adorais ce coup .Là il tue même pas un Link adulte à 200% . Le jab (AA) repousse moins loin que dans Brawl ,et j'ai aussi l'impression qu'il a moins de hit stun .
Son nouveau coup en l'air (Haut+A ) est vraiment pas simple à utiliser . Il est peu puissant et il possède un temps de récupération plutôt long comparé à l'ancien . Cependant comme on l'avait déjà dit il peut s'avérer utile pour certains juggles , après j' attend un peu avant de me faire un avis définitif , il a peut être d'autres vertus. Bref un coup plutôt obscure contrairement à son apparence .
En ce qui concerne les navets ,le fait qu'ils soient plus longs à déterrer qu'avant n'est pas si chiant que ça au final . Bien sûr on perd quand même du temps , mais je m'attendais à pire que ça . Le super navet est un peu moins puissant qu'avant , mais le truc vraiment chiant c'est l'impossibilité d'avoir recourt au Glide Toss (le fait de pouvoir lancer un navet ou un objet tout en glissant sur le sol)
Maintenant je vais parler des trucs cool .
Peach saute aussi bien que dans Melee ( merci mon Dieu ) . C'est le truc qu'il fallait améliorer en priorité tellement c'était n'importe quoi dans brawl ...
Le Float est toujours divin (sa capacité à Flotter dans les airs).
Le Avant+A et le A neutral en l'air sont toujours 2 excellents coups .
Le Tilt Avant sort toujours aussi vite et peut toujours servir d'anti-air .
Le Tilt bas permet de comboter plus facilement qu'avant .
La le 2ème hit de la Dash Attak est beaucoup plus puissante que dans Brawl .
Le Bas+A en l'air touche de plus loin ,fait plus mal qu'avant et possède toujours un launcher dernier hit . C'est toujours un bon coup pour les combos .
Le Peach Bomber est vraiment balèze . Sa nouvelle vitesse le rend difficile à voir venir et peut il faire office de Killmove dans certaines situations . Mais le meilleure nouveauté c'est que désormais il ne passe plus à travers le bouclier adverse comme dans Melee et Brawl (ce qui rendait Peach vulnérable ). En effet , maintenant le coup percute le bouclier et ça a pour conséquence de rendre Peach beaucoup plus safe . Il est pas aussi pété que celui de PM au niveau de la puissance cela dit .
Le Haut +B (l'ombrelle) va plus haut et fait plus mal (plus de Hits) . Tant que l'ombrelle est déployée elle inflige des dégâts à ceux qui la touchent (c'est vraiment cool ça )
Le Smash Haut est devenu un très bon coup grâce à l'amélioration de sa Hibtbox . Il est rapide ,prioritaire et puissant .
Son Smash Avant va plus loin que dans Brawl/Melee et il fait bien plus mal (quelque soit l'arme utilisée). D'ailleurs le fait que les armes du Smash Avant ne tournent plus de façon aléatoire peut avoir un intérêt stratégique .
Son Smash Bas est bien meilleur que dans Brawl mais pas aussi Broken que dans Melee .Il touche à 6 reprises à tous les coups et a il gagné en puissance (mais ça n'en fait pour autant un killmove viable).
Voilà en gros mes premières impressions après une cinquantaine de parties avec Peach ( les choses peuvent évoluer cela dit ). Au final je trouve le perso un peu plus fort que dans Brawl mais un peu moins fun à jouer (surtout à cause de la disparition du Glide Toss). Cela dit je n'ai pour le moment rien remarqué de pété/abusé en ce qui la concerne , on verra bien avec le temps .
Le fait qu'elle soit moins forte qu'avant dans les airs est compensé par une meilleure puissance de frappe de manière générale (d'ailleurs l'état de rage l'aide pas mal ). Bref , je dirais qu'on a à faire un bon perso dans l'ensemble , cela dit elle demande toujours une bonne maîtrise de son gameplay avant d'être efficace (bonne gestion des navets et du Float). Enfin je veux dire , c'est pas Bowser quoi .
Le coup des glide toss me dérange pas tant que ça. Je la jouais principalement sur SSBM, donc ça me frustrera surement moins de plus pouvoir glisser sur 2 mètres pour aller jabber la gueule de l'adversaire qu'un joueur de SSBB. Et il y a toujours possibilité de jump cancel. Je ne sais pas si c'est utile sur elle(ou si elle en a accès), mais bon.
Il faudra voir sur le long terme comment tout ces changements ce répercutent sur elle... Déjà, le fait qu'elle est plus de facilité à tuer dans cette version, c'est pas mal. Papa Sakurai l'aurait laissé avec sa puissance de brawl, le personnage aurait été inutile car dans l'impossibilité total de tuer...
Par contre, je rage du nerf de son throw avant
Depuis le début, je l'avait dit: elle finira surement low tier. MAIS
Non j'en doute. Les dev' semblent vouloir la plus grande similarité possible entre les 2 versions.
Après on ne sait jamais
EDIT: Wesh je me suis rappelé qu'ils pouvaient patcher leur erreurs maintenant. Donc à moins que quelqu'un décide "tiens, et si on remettait le glide toss dans le jeu?", et que toute la boite approuve, j'ai peu d'espoir... Surtout vu comment ils ont essayés de limiter certain abus en terme de projo...
Ok ya DHD et Robin qui ont échappé à la règle, mais passons
Dernier truc: pourquoi les joueur de peach sont aussi facilement repérable??
C'est cool, y'a de bonnes nouvelles, surtout pour son saut de mêlée qui est de retour. Ses custom moves sont pas si mauvais, même si je ne pense clairement pas prendre les lourds navets. Dommage pour le glide toss ceci-dit, j'aimais bien. Dommage pour les coups qui perdent en puissance aussi, genre son choppe avant et son hip drop, comme dirait Mout Ça risque de poser certains problèmes.
J'ai le jeu en main, et du coup, je plussoie Mout sur la plupart des changement. En fait, va falloir réapprendre à jouer le perso: elle est pas comme dans mêlée, ni comme dans brawl. J'aime bien. La hitbox de son Bair et même son utilisation sont vraiment étrange, je ne parle même pas de son Uair. Son Nair est un peu petit à mon gout (je suis habitué a celui de SSBM qui à une hitbox énorme), mais le coup rest très bon
Je suis content d'avoir pu inverser R et L, vu que j'attaque principalement avec le bouton Z(ici, le bouton L par défaut) quand je joue à la manette.
Ah oui, aussi, tu sais que t'es un joueur de Peach quand sur les trois premiers navets tiré du sol, 2 minutes après déballage du jeu, 2 sont des stitchfaces.
EDIT: ouais, le Fair n'est plus spammable . Va falloir faire des approches à la pikachu, et abuser du Downtilt. Et son Side B est divin. En fait, elle à moins de portée général qu'avant. Le Fair est utile exclusivement en l'air, le Tilt avant à moins de portée que dans mes souvenirs, pareil pour le jab. Son tilt bas est vraiment rapide et spike, doit y avoir moyen de faire comme dans SSBM et enchainer avec un fair. J'ai l'impression que les navets vont moins loin qu'avant... et je confirme, l'animation longue n'est pas si chiante que ça au final, mais c'est pas au niveau ssbm ou tu peux en sortir 60 en 10 secondes.
Sa choppe avant est useless en terme de knockback, mais sa choppe arrière peut tuer.Pas sur si j'aime l'échange. Son smash bas est génial pour punir ou en followup, les autres sont des bons kill moves
Ah ah #51 j'étais sur que tu allais poster cette vidéo ! j'voulais être prem's mais tu m'as genre trop devancé !
En tout cas ! Trop bien cette technique *-* mais franchement, à la manette je pense que c'est assez simple, mais avec la 3DS comment ne pas niquer le Joystick...
C'est très facile. Tu fais ton aerial, et t'enchaine sur down B. J'ai réussi du premier coup et après entrainement, j'y arrive quelque soit la hauteur de mon saut.
C'est très facile. Tu fais ton aerial, et t'enchaine sur down B. J'ai réussi du premier coup et après entrainement, j'y arrive quelque soit la hauteur de mon saut.
Après j'ai dit ça, mais j'ai toujours pas le jeu !
Ah merde j'en savais rien xD Du coup je te rassure, c'est pas dur à faire du tout. C'est exactement la même manip' que quand tu tire un navet, mais pour le lancer. Donc t'as pas besoin de bourriner ton stick
EDIT (reposte pour éviter de double poste). Information intéressante sur le landing cancel. Ce n'est pas faisable avec un mr. Saturn! Donc je présume que ça ne marche pas non plus avec une bombe ou les objets en général qui ne sont pas des navets. Faudra faire gaffe à ça. Et pour ce qui voudrait ce faciliter la vie sur le nouveau timing de son fair, il faut que Peach remette sa couronne sur la tête et attendre un truc qui doit s'approcher du centième de seconde. Donc en gros, elle doit finir complètement son animation pour ne pas lagger une fois au sol ou pouvoir attaquer en l'air pendant qu'elle flotte
Finalement c'est assez simple ! Après c'est au niveau de son gameplay, faut que je me réadapte, j'ai changé les config sur la 3ds L = shield R = Grab Y = spécial A = normal et les autres jumps,
A = attaque B = spéciaux X = saut Y = useless, mais saut (config' de base)
Inversé R et L. Avec la manette ngc, je joue Peach à 85% au bouton Z, qui me fait aussi office de bouton de grab. Donc le bouton R (qui sur sm4sh 3ds est un bouton Z) est configuré de la même manière
EDIT:
Le parapluie de peach est confirmé comme kill move. Tilt bas + parasol = legit as fuck
Truc concernant la dash attack de Peach. Je n'ai pas encore trouvé la raison, mais dans certain cas de figure, le premier hit passe sur l'adversaire (le premier hit n'a quasiment aucun knockback) mais pas le second, ce qui fait qu'on est gratuit pour le punish.
Je devais faire ça plus tôt, mais je retire tout ce qui a pu être dit sur le UpAir de Peach. Il est muteki as fuck ce truc. Bonne prio, une hitbox du feu de dieu qui fait que tu peux zigouiller le mec même si il est légèrement trop sur la droite/gauche...
En fait, je trouve la Peach de Sm4h encore plus fun que la Peach de SSBM (hérésie). AH et au passage, suis-je le seul à avoir du mal contre le match up contre ness??
Franchement, si le mec est au dessus de toi et qu'il n'est pas Greninja, bowser, zss, falcon, yoshi, gras-non-dwarf ou sheik, ya moyen de juggler comme un porc avec ce move. Même si tu juggle pas avec, le move peut punir pas mal de truc de façon général. Globalement, c'est un Tilt haut, avec plus de portée, une meilleur hitbox et la possibilité de kill si le mec est haut dans le ciel. Essaye de t'en servir, il vaut vraiment le coup dans certain situation.
J'ai pas beaucoup dosé des Sheik (parcequ'en ligne, ça existe pas ), mais j'ai eu l'impression que le MU se jouait beaucoup comme celui de SSBM. Le plus chiant maintenant, c'est qu'à haut %, le saut du dauphin de mes couilles t'instakill, donc interdiction d'abuser du float, et que ses grenades + ses aiguilles sont un peu plus pète couille qu'avant.