Bah les mecs retirent des trucs bien sans qu'on comprenne vraiment pourquoi .(Si on prend pas en compte les infinis).
Au pire le chain grab c'est un truc qui peut être ajusté ... Enfin bref .
Ah okay bonne nouvelle ^^. Suis de cette avis.
Après bon quand je vois ça sur melee.
Je vois pas pourquoi Brawl se prend autant dans la gueule pour la même technique. Réflexe ou pas, ça devient presque de l'anti-jeu comme tu te fais balader d'une choppe à l'autre.
Et en effet ça pouvait être ajusté, et facilement en plus. Tout dépend du poids du perso/gravité du jeu. Si c'était plus léger encore que Brawl (et ça faut le faire) ça aurait été naze. Et au contraire si la gravité avait été plus forte, ça aurait encore plus permis cette abus.
C'est sympa pour faire des débuts de combos mais c'est vrai que voir un no-brain user de ça pour prendre une monstre avance c'est cheap.
1 seconde même si ça peut paraître long, ça empêchera pas de tech chase ou follow up avec je ne sais quoi... c'est sûr que dans certaines situations ça pourra paraître plus ou moins gênant. mais je préfère ça plutôt que les aberrations qu'on a pu se trimbaler sur brawl (salut Pikachu).
Que les CG de Brawl soient virés me dérangent pas, car ils sont bien trop simple et requiert aucun skill.
Dejan a écrit:
Mout a écrit:
Dejan a écrit:
Plait t'il
Bah les mecs retirent des trucs bien sans qu'on comprenne vraiment pourquoi .(Si on prend pas en compte les infinis).
Au pire le chain grab c'est un truc qui peut être ajusté ... Enfin bref .
Ah okay bonne nouvelle ^^. Suis de cette avis.
Après bon quand je vois ça sur melee.
Je vois pas pourquoi Brawl se prend autant dans la gueule pour la même technique. Réflexe ou pas, ça devient presque de l'anti-jeu comme tu te fais balader d'une choppe à l'autre.
C'est sympa pour faire des débuts de combos mais c'est vrai que voir un no-brain user de ça pour prendre une monstre avance c'est cheap.
Disons que ça, ça requiert un peu plus de reflexe et skill. Essaye deja de faire cela contre un ordi Et la c'est un humain qui DI hein.
Perso je vois pas le souci avec les CG du moment que ça requiert un minimum de skill, je joue Fox et j'peux dire que le nombre de Marth en France qui me chaingrab correctement ça doit se compter sur les doigts d'une main. Don't get grabbed, à partir d'un certain niveau c'est pas si simple de grab :)
Sur melee ok, même si c'est pas le truc le plus glamour du jeu à la limite ça peut passer car c'est un travail de read. Par contre sur Brawl, des cg comme ceux qu'ont DDD et Falco c'est déjà un peu plus gratuit. Puis le don't get grabbed c'est bien joli mais ça n'a pas empêché les ICs de se hisser à la deuxième place de la tier list. Et vu les matchs dégueulasses à regarder (et à jouer aussi) que cela donnait, c'est vraiment pas un mal qu'ils aient pensé à ce système.
D'où l'importance du choix du stage. Le niveau d'un joueur se fait aussi sur sa réflexion entre les matchs. Un stage a plateformes empêche le CG. Dans melee c'est pas évident a exécuter et il n'y en a pas tant que ça, du coup ça améliore quelque matchs up mais c'est tout. Et au final c'est les fast-faller qui prennent cher et étant donné qu'ils sont ouf dans le jeu ça rééquilibre bien. Le CG dans melee est très bénéfiques et impressionnant je trouve.
Je ne pense pas le chain grab est une grande probléme. A moins que il est comme le wobble des ice climbers, il n'est pas infini. Par example, Dadidou en Brawl peut chain grab seulement le durée de la stage. Aussi, il ne peut pas chain grab tout des personnages.
Le seul probléme est que on n'exige pas beaucoup de skill... mais le timing est stricte.
J'ai peut-être un peu biaisé parce que je main Dadidou.
Oui mais justement, il faut arrêter de se fier juste à Melee. De ce qu'on a vu, smash 4 emprunte bien plus à Brawl qu'à Melee et ça fait toute la différence contre des choppeurs. Pour les stages (toujours en se basant sur Brawl), au fur et à mesure, les TO ont commencé à retirer des rulesets tous les cp un peu tendancieux et au final on se retrouve avec 6 ou 7 stages. Alors ok, de ton côté tu bannis DF mais de l'autre BF est aussi banni et les stages restants ne sont finalement pas si handicapants pour les chain grabbers. Et ce que ça donne en terme de jeu bah c'est simple : tu campes sur une plateforme, l'autre campe en bas et vu qu'il n'y a pas des tonnes de moyens pour safiser ses approches dans brawl contrairement à Melee ben ça donne une situation fermée au possible.
Edit pour Jet : Encore une fois, contrairement à Melee où l'exécution ne suffit pas, dans Brawl il suffit d'apprendre les timings et tu te foires plus en général.
Oui mais justement, il faut arrêter de se fier juste à Melee. De ce qu'on a vu, smash 4 emprunte bien plus à Brawl qu'à Melee et ça fait toute la différence contre des choppeurs. Pour les stages (toujours en se basant sur Brawl), au fur et à mesure, les TO ont commencé à retirer des rulesets tous les cp un peu tendancieux et au final on se retrouve avec 6 ou 7 stages. Alors ok, de ton côté tu bannis DF mais de l'autre BF est aussi banni et les stages restants ne sont finalement pas si handicapants pour les chain grabbers. Et ce que ça donne en terme de jeu bah c'est simple : tu campes sur une plateforme, l'autre campe en bas et vu qu'il n'y a pas des tonnes de moyens pour safiser ses approches dans brawl contrairement à Melee ben ça donne une situation fermée au possible.
effectivement, de ce point de vue là, le CG doit être limité. En fait tout dépend de comment aurait été le chain grab
De toute façon apparemment les throw ont un bon knockback de base, donc ça se trouve même sans ça il n'y aurait pas eu possibilité de chain grab. Apparemment Sakurai voulait enlever les chain grab du jeu à tout prix !
moi je dis tant mieux, on verra si des joueurs putes comme vinnie seront toujours au sommet sans l'infinite CG des ice climbers...
Tu peut etre bien meilleur qu'un mec au niveau, il suffit de se prendre 3 grabs et ca y'est, le match est fini... faut arreter, c'est du foutage de gueule... Ok, y'a de la technique dans l'infinite CG des ICs... mais bon, il y a de la technique aussi dans le jeu de tous bons joueurs, et je ne vois pas pourquoi la technique d'un joueur lui permet de mettre 80% par vie avec des technique fréquentes, alors que celles d'un IC mainer permet de tuer une vie, en mettant seulement une technique par match
C'est du foutage de gueule et tant mieux que les CG ne soient plus la !