Je rejoins Vilain sur le fait qu'on aura peut-être pas de newcomers cachés. Sakurai n'a pas voulu faire de cinématiques scénarisées car il estime que de toutes façons, tout le monde va se les spoiler. Dans la même optique, on peut considérer qu'il a décidé de montrer toutes les vidéo des newcomers pour être sûr que tout le monde aura la surprise en même temps.
Et d'un côté, c'est vrai que ça serait mieux. Je préfère connaître tous les newcomers en les voyant pour la première fois dans un trailer épique, plutôt que de les voir sur des photo floues prises par un petit malin qui aura réussi à récupérer le jeu 3 jours avant...
Puis au stade où on en est, il doit rester un ou deux (selon moi) nouveaux personnages, donc ça serait pas "logique" d'avoir qu'un ou deux perso cachés dans le jeu...
Ceci dit, des vétérans cachés, ça ça reste possible. (Surtout qu'il reste pas assez de temps pour tous les montrer avant la sortie jap, sauf si Sakurai décide de faire un Smash Direct et d'en balancer 3/4 d'un coup)
Vilain Admin
Mise à Jour. Ce n'est pas un concept génial si on a pas Internet
Ouais mais on peut peut pas satisfaire tous le monde non plus.
À mon sens, ça ajouterait au "ça ne vaut pas le coup" que j'évoquais il y a plusieurs semaines (environ ici : http://www.ssb4.com/t3464p940-le-casting-officiel-discussions-annonces-rumeurs-episode-3 ). C'est trop de moyens et de problèmes juste pour une affaire de communication/teasing/hype. Pas assez intéressant pour le développeur.
Et puis ça ne servirait même pas la version 3DS mais uniquement la promo de la version Wii U.
Edit : ou bien faudrait que ça soit développé a posteriori, à ce moment là ça peut arriver longtemps après, et ça peut être un perso comme Inkling ou Mewtwo.
Dernière édition par Vilain le Dim 17 Aoû 2014, 16:56, édité 3 fois
bon je vais même plus rajouté la moindre chose concernant ridley, tout le monde sais ce que j'en pense et je suis persuadé que ceux qui croient encore à ridley sont dans le déni total
bon pour bandana dee j'ai une chose a dire : est-ce que au moins vous jouez vraiment a kirby pour comprendre que ce n'est qu'un sou fifre de DDD et qu'a part servir de bouche trou pour le multijoueur il n'est ni plus ni moins qu'une grosse sous merde dans l'univers entier de la saga qui peut être bouffer comme n'importe quel waddle dee ? la saga kirby kirby c'est 3 perso principaux, kirby le héro, DDD le méchant (qui tend de plus en plus a passer comme un rival tant il s'entraine pour pouvoir le combattre sans même aspiré a conquérir quoi que ce sois) et méta knight le rival (idem que pour DDD, pas d'objectif précis ci ce n'est vaincre kirby pour se prouver a lui même qu'il est fort)
pour shulk et chorus kid j'avoue y avoir cru pendant un moment, mais le bras d'honneur qu'a fait sakurai aux 2nd leak de sal romano me laisse perplexe, avis neutre.
pour l'inkling un simple "non" suffira même réponse pour impa et vlad
pour shulk et chorus kid j'avoue y avoir cru pendant un moment, mais le bras d'honneur qu'a fait sakurai aux 2nd leak de sal romano me laisse perplexe, avis neutre.
Est-ce que tu pourrais développer ? C'est pas que je suis pas d'accord, j'aimerais juste savoir pourquoi tu dis ça (j'ai très peu d'infos sur Sal Romano ).
Et avec tout ce que tu dis est-ce qu'il y a des persos que tu penses voir dans le jeu ?
disons que le 2nd leak de sal romano annoncait 3 perso, chrom, shuk et chorus kids, tout le monde sais que chrom s'est prit une quenelle d'ampleur mondiale dans la cinématique qui introduit darean/robin et lucina ainsi que captain falcon.
donc oui si je dit avis neutre pour les deux autres, c'est que le leak a été démenti d'une violence sans nom par sakurai
en perso que je vois arriver, j'vais dire non, si y a un nouveau perso c'est la ou on va pas en attendre
disons que le 2nd leak de sal romano annoncait 3 perso, chrom, shuk et chorus kids, tout le monde sais que chrom s'est prit une quenelle d'ampleur mondiale dans la cinématique qui introduit darean/robin et lucina ainsi que captain falcon.
donc oui si je dit avis neutre pour les deux autres, c'est que le leak a été démenti d'une violence sans nom par sakurai
en perso que je vois arriver, j'vais dire non, si y a un nouveau perso c'est la ou on va pas en attendre
J'avais pas vu les choses comme ça mais c'est vrai que c'est assez logique . Mais on n'est sur de rien : Chrom n'a pas été inclus mais 2 persos du même jeu l'ont été donc il y a encore de l'espoir pour Shulk et Chorus Kids, même si ça semble compromis je suis d'accord.
Et, personnellement, ce ne sont pas des persos intéressants
J'avais pas vu les choses comme ça mais c'est vrai que c'est assez logique . Mais on n'est sur de rien : Chrom n'a pas été inclus mais 2 persos du même jeu l'ont été donc il y a encore de l'espoir pour Shulk et Chorus Kids, même si ça semble compromis je suis d'accord.
Non, je ne pense pas que la présence de Shulk et Chorus Men/Kids/Marshal soit compromise. La série Rhythm Heaven sera représentée par un personnage jouable dans ce Smash Bros, j'en suis convaincu. L'ennemi du Smash Run basé sur la série me conforte bien évidemment dans mon idée.
Shulk, j'en veux personnellement pas, mais y a pas mal d'indices qui laissent penser qu'il sera lui aussi jouable. Donc c'est moins compromis que pour n'importe Ridley ou K Rool je pense.
The Ultimate Fighter a écrit:
Et, personnellement, ce ne sont pas des persos intéressants
Shulk a été très fortement teasé de toute façon par Nintendo et Monolith (j'avais posté une série de choses genre les tweets, Adam Howden qui disait qu'il bossait sur "un jeu secret" mais j'ai la flemme de retrouver), son reveal n'est qu'une question de temps. Je suis aussi confiant pour un personnage de Rythm Heaven, on a vu un ennemi de ce jeu dans le Smash Run et ça ressemble aux genres de chose que pourrait faire Sakurai de toute façon.
Dernière édition par Crocadok le Dim 17 Aoû 2014, 17:16, édité 1 fois
De toute façon on peut pas tous penser pareil, c'est normal que certaines personnes veulent un peu plus de persos et que d'autres n'en veulent pas. Après on a tous nos arguments mais on verra bien le jour de la sortie
C'est pas une question de vouloir! C'est évident qu'on voudrait tous + de persos encore et encore! La, je parle plus de croyance, pas de "vouloirance"!
Pitou a écrit:
Je rejoins Vilain sur le fait qu'on aura peut-être pas de newcomers cachés. Sakurai n'a pas voulu faire de cinématiques scénarisées car il estime que de toutes façons, tout le monde va se les spoiler. Dans la même optique, on peut considérer qu'il a décidé de montrer toutes les vidéo des newcomers pour être sûr que tout le monde aura la surprise en même temps.
Et d'un côté, c'est vrai que ça serait mieux. Je préfère connaître tous les newcomers en les voyant pour la première fois dans un trailer épique, plutôt que de les voir sur des photo floues prises par un petit malin qui aura réussi à récupérer le jeu 3 jours avant...
Puis au stade où on en est, il doit rester un ou deux (selon moi) nouveaux personnages, donc ça serait pas "logique" d'avoir qu'un ou deux perso cachés dans le jeu...
Ceci dit, des vétérans cachés, ça ça reste possible. (Surtout qu'il reste pas assez de temps pour tous les montrer avant la sortie jap, sauf si Sakurai décide de faire un Smash Direct et d'en balancer 3/4 d'un coup)
Bah, autant, je suis de ceux qui sont pas certifiés qu'y aura des Newc' cachés pour les raisons que l'on évoque à propos des déclarations de Sakurai sur les spoils en référence aux cinématiques du mode aventure tout ça... mais autant, je trouverai complêtement débile de par contre cacher SEULEMENT des vétérans... sois tu caches rien, sois tu caches des 2 catégories! Tu peux pas te permettre de faire juste un des 2! (Cacher que des Newc' au pire, ça serait toujours plus logique que de cacher que des vétérans mais bon... c'est vraiment à choisir hein parce qu'aucune des 2 options n'est quand-même envisageable... )
Après, à choisir entre avoir des surprises ou pas... je vais pas faire dans l'originalité, je vais comme vous tous, pas me mouiller... avoir des surprises, c'est bien, pas avoir de trailer, c'est pas bien...
Je propose donc une alternative!!
Il faudrait des cases à "?". Une fois cliqué dessus, (avec un message d'avertissement, comme sur DOJO) ça t'envoie sur la page du vétéran ou du newcommer!
Mais ça ne s'arrête pas là: pour les Newcommers, au lieu d'avoir une page classique avec le gus en question qui prend la pose, il faudrait qu'il y ai une vidéo du trailer en 1er plan! Avec évidemment, un titre et une image d'apperçu qui soient discrets! Au pire, les photos, tu les fous beaucoup plus bas sur la page ou voir nulle-part. Il reste le problême de les voir sur Youtube après! Sois, tu les encodes pas sous Youtube mais un truc exclusif à la page Smash, après, je sais pas si c'est faisable, j'y connais quedal en encodage tout ça... ou soit, la vidéo Youtube est visible que quand t'es sur le site! Quand tu te rend sur le "VRAI" Youtube, y aurait un blocage genre "vidéo privée"... Et dans le pire des cas, quand tu lances la vidéo, y faudrait un autre message d'avertissement de Spoil!
Pour les vétérans, le systême des persos cachés resterait classique...
Ca inclut donc le fait que aucun vétéran caché incruste les vidéos des Newcommers cachés et qu'il y ai 1 SEUL newcommer caché par vidéo!
Shulk, j'en veux personnellement pas, mais y a pas mal d'indices qui laissent penser qu'il sera lui aussi jouable. Donc c'est moins compromis que pour n'importe Ridley ou K Rool je pense.
Je pense que K.Rool a de grandes chances d'être jouable, c'est LE méchant de la série Donkey Kong, il a beaucoup de popularité et les kremlings sont présent dans le Smash Run.
Kill-Cat a écrit:
C'est pas une question de vouloir! C'est évident qu'on voudrait tous + de persos encore et encore! La, je parle plus de croyance, pas de "vouloirance"!
Bah, autant, je suis de ceux qui sont pas certifiés qu'y aura des Newc' cachés pour les raisons que l'on évoque à propos des déclarations de Sakurai sur les spoils en référence aux cinématiques du mode aventure tout ça... mais autant, je trouverai complêtement débile de par contre cacher SEULEMENT des vétérans... sois tu caches rien, sois tu caches des 2 catégories! Tu peux pas te permettre de faire juste un des 2! (Cacher que des Newc' au pire, ça serait toujours plus logique que de cacher que des vétérans mais bon... c'est vraiment à choisir hein parce qu'aucune des 2 options n'est quand-même envisageable... )
Je sais bien que c'est pas une question de "vouloirance", il y a déjà un topic pour ça.
Et je suis d'accord pour la "surprise": soit tu caches les 2 catégories soit personne
Shulk a été très fortement teasé de toute façon par Nintendo et Monolith (j'avais posté une série de choses genre les tweets, Adam Howden qui disait qu'il bossait sur "un jeu secret".
Oui, je parlais de ça quand je disais qu'il y avait pas mal d'indices concernant la jouabilité de Shulk dans ce Smash Bros
EDIT : Les Kremlins sont dans le Smash Run en tant qu'ennemi de Donkey Kong (c'est quand même les ennemis emblématiques de la série Country), pas en tant que sous-fifres de K. Rool.
Et, sa popularité, il l'a toujours eu, c'est pas pour autant qu'il était présent dans Brawl. Je dis pas que K. Rool est improbable, ou qu'il ne sera pas jouable, loin de là, je dis juste que les chances de voir Shulk et un représentant de Rhythm Heaven en jouable sont plus grandes que celles de K. Rool.
EDIT : Les Kremlins sont dans le Smash Run en tant qu'ennemi de Donkey Kong (c'est quand même les ennemis emblématiques de la série Country), pas en tant que sous-fifres de K. Rool.
Et, sa popularité, il l'a toujours eu, c'est pas pour autant qu'il était présent dans Brawl. Je dis pas que K. Rool est improbable, ou qu'il ne sera pas jouable, loin de là, je dis juste que les chances de voir Shulk et un représentant de Rhythm Heaven en jouable sont plus grandes que celles de K. Rool.
Dans le Smash Run on voit aussi qu'il y a les Tikis comme ennemis de Donkey Kong et j'exagère peut-être un tout petit peu les chances de K.Rool, qui sont non négligeables, parce que je voudrais vraiment le jouer
Dans le Smash Run on voit aussi qu'il y a les Tikis comme ennemis de Donkey Kong et j'exagère peut-être un tout petit peu les chances de K.Rool, qui sont non négligeables, parce que je voudrais vraiment le jouer
Les Kremlins sont les ennemis emblématiques des Donkey Kong Country sur SNES qui ont apporté la gloire à DK tandis que les Tikis représentent le retour de la saga sur Wii. Ce sont des personnages qui représentent deux aspects différent de la licence Country.
Après ouais, je comprend qu'on puisse un peu surestimé les chances d'apparition d'un personnage qu'on veut voir, y a qu'à voir les fans de Ridley ou moi avec Vlad (en fait nan, Vlad y sera ).
Ultimatum Fighter, j'ai des infos sur Sal aussi bien que sur sa rumeur éparpillées à travers mon topic.
Puisque mes pourcentages sont si mal pris, je me dois d'argumenter.
Commençons par Bandana Dee, que je considère comme l'un des plus probables pour ce jeu, et pour cause, comme montré sur un topic de JVC, ces dernières années, Sakurai à tout fait pour montrer qu'il est aussi important que MK et DDD, il est même sur l'affiche du prochain Kirby Wii U.
Ce n'est pas juste un sous-fifre, c'est le plus puissant Waddle Dee de son armée et un maître incontesté de la lance.
Impa est plus...spéciale. Mais elle regroupe plein de critères qui font qu'elle aurait parfaitement sa place, c'est un personnage de Zelda très important, qui peut promouvoir Hyrule Warriors, un perso féminin, qui pourrait avoir un moveset unique basé sur son rôle de Sage de l'Ombre, son épée et son naginata.
Inkling est un perso féminin au moveset unique et qui pourrait apparaître en DLC.
Après ouais, je comprend qu'on puisse un peu surestimé les chances d'apparition d'un personnage qu'on veut voir, y a qu'à voir les fans de Ridley ou moi avec Vlad (en fait nan, Vlad y sera ).
Ca va t'es comme moi
enzoul a écrit:
Commençons par Bandana Dee, que je considère comme l'un des plus probables pour ce jeu, et pour cause, comme montré sur un topic de JVC, ces dernières années, Sakurai à tout fait pour montrer qu'il est aussi important que MK et DDD, il est même sur l'affiche du prochain Kirby Wii U.
Ce n'est pas juste un sous-fifre, c'est le plus puissant Waddle Dee de son armée et un maître incontesté de la lance.
Impa est plus...spéciale. Mais elle regroupe plein de critères qui font qu'elle aurait parfaitement sa place, c'est un personnage de Zelda très important, qui peut promouvoir Hyrule Warriors, un perso féminin, qui pourrait avoir un moveset unique basé sur son rôle de Sage de l'Ombre, son épée et son naginata.
Vous êtes marrants avec Bandana Dee : soit vous dites qu'il ne peut carrément pas être jouable soit vous dites qu'il sera obligatoirement jouable, si vous souhaitez tellement argumenter et débattre sur lui allez sur sa fiche ou son topic.
En ce qui concerne Impa c'est pas une mauvaise idée, ça ferait un perso "ninja" de plus avec Sheik et Amphinobi
Ultimatum Fighter, j'ai des infos sur Sal aussi bien que sur sa rumeur éparpillées à travers mon topic.
Puisque mes pourcentages sont si mal pris, je me dois d'argumenter.
Inkling est un perso féminin au moveset unique et qui pourrait apparaître en DLC.
Bandana Dee est peut-être mis en avant par Sakurai, il est peut-être presque aussi emblématique que Meta-Knight et Dadidou, il monte peut-être en puissance dans la série Kirby, le fait c'est que ce ne se voit au final qu'assez peu. Pour preuve, lorsque l'ont propose ce perso, la plupart des personnes argumentent en expliquant que c'est un perso lambda et que se serrait comme foutre un Goomba jouable.
Concernant Impa, on va sûrement me cracher dessus, mais je considère personnellement qu'une licence ne dépassera pas le nombre de 5 slots. Du coup, on a Zelda, Link, Ganondorf, Toon Link et Sheik qui font 5, il y a pas de place pour quelqu'un d'autre (je précise que c'est juste mon avis.
Enfin, Inkling est bien trop jeune, Splatoon sort dans 1 an, c'est quasi-impossible qu'il/elle soit présent/e. On me dira : "Amphinobi a été choisi au début du développement de X et Y, ils peuvent faire pareil." Ouais, sauf que X et Y est sorti entre temps, et avant Smash.
Et pour un DLC, on est même pas sûr qu'il y en aura, et c'est pas parce que Sal l'a dit qu'ils feront forcement leurs apparitions
Je rejoins Vilain sur le fait qu'on aura peut-être pas de newcomers cachés.
Dans l'absolu je pense aussi que tous les newcomers seront dévoilés (pourquoi certains auraient droit à un trailer et pas d'autres ?). Et pour moi, il en reste 2-3 (mais je tends plus vers 3). Au précédent Smash Direct, on a eu 5 persos... là si SD il y a, on peut espérer 2 newcomers et 2 vétérans ? Puis un dernier trailer juste avant la sortie du jeu.
Pitou a écrit:
Ça c'est sûr. Le site sera mis à jour une fois le jeu sorti mais il est clair (vu leur nombre) que tous les vétérans ne seront pas dévoilés avant.
Chyro a écrit:
bon je vais même plus rajouté la moindre chose concernant ridley, tout le monde sais ce que j'en pense et je suis persuadé que ceux qui croient encore à ridley sont dans le déni total
bon pour bandana dee j'ai une chose a dire : est-ce que au moins vous jouez vraiment a kirby pour comprendre que ce n'est qu'un sou fifre de DDD et qu'a part servir de bouche trou pour le multijoueur il n'est ni plus ni moins qu'une grosse sous merde dans l'univers entier de la saga qui peut être bouffer comme n'importe quel waddle dee ?