Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:22

Je vois pas où tu vois de la certitude dans ce qu'on dit là, on ne fait que mettre la lumière sur le champ du possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:30

C'est disons une vue d'ensemble depuis des mois que ce soit ici ou jv.com,

j'ai vraiment l'impression qu'on est une poignée de moignon à vraiment se méfier à mort
http://www.espacekillcat.eklablog.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:38

Kill-Cat a écrit:
KotS a écrit:
Quand t'en entends certains, Chrom, Shulk et Chorus sont/étaient bien les 3 derniers newcomers  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 2629395301 .

Et je l'assume plainement!

La chute n'en sera que moins lourde! (Bon, je reconnais que je vais avoir les boules quoi qu'il en soit...)

Nan, mais les gars, faites le calcul, le roster actuel fait la taille de Brawl et on a pas tous les vétérans de Braw!

Et puis, on sait que la transition Brawl/SSB4 sera moins grosse (comme Ridley?) que Melee/Brawl!

Moi je tablais sur du 45 à la base mais vu comme c'est parti, 48-52 semble franchement probable.

clg974 a écrit:
KotS a écrit:
Quand t'en entends certains, Chrom, Shulk et Chorus sont/étaient bien les 3 derniers newcomers  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 2629395301 .

Celle-la c'était pour moi, je raisonne de manière logique, la version 3DS sort dans deux mois je ne vois pas Sakurai dévoiler plus de 2 newcomers d'ici là et lui même il a précisé qu'il reste peu de vidéos donc oui il reste 2 vidéos : Shulk et Marshall (et un éventuel newcomer caché ou inversement Marshall caché) sauf si il y a des DLC comme je l'avait dit pour la sortie de la version WII U et la ça serait vraiment une surprise totale.

Pas obligé de tout dévoiler non plus. Il peut en révéler 2 et en laisser 2 masqués. Donc le peu de vidéos ne signifie pas peu de newcomers.

Vilain a écrit:

Sinon sur le teasing de Ridley je partage le ressenti de Toune. Mais le pire c'est que j'ai l'intuition qu'il n'est pas jouable et que Sakurai croit bon de nous teaser un boss (après tout ça ferait plaisir à certains ici on dirait [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 335831597).

C'est surtout que vous ne voulez pas l'accepter car vous le voulez jouable. Pour ma part c'était plutôt clair : c'est un boss. Il ne montre que son ombre, et alors ? Peut être qu'il n'était pas prêt à être montré (si la version Wii U sort 4 mois plus tard, c'est pas pour rien) ou que tout simplement Sakurai ne voulait pas tout dévoiler d'un coup. Donc il l'a teasé... d'ailleurs c'est le seul autre boss qu'il a teasé, histoire de vous faire comprendre de ne pas attendre Ridley en tant que perso jouable.
Après on peut s'imaginer qu'il s'amuse avec nous mais j'en doute fortement sur ce coup. S'il était jouable il aurait tout simplement rien montré plutôt.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:23

La seule et unique chose que l'on sait sur Ridley, c'est qu'il sera présent dans le jeu. Point. Boss ou personnage on sait pas, non il n'y a strictement rien eu de confirmé à l'heure actuelle.
Et puis [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 2510196635 http://www.ssb4.com/t261p80-ridley-l-alien-rachitique

Et ça me semble presque certain maintenant qu'on en aura au moins un ou deux en plus de ce qu'a dit Sal. Parce qu'il s'est planté sur Chrom, et qu'il avait pas non plus prédit Harmonie.

Et faut aussi faire attention à ne pas mal interpréter les propos de Sakurai ! Il a dit qu'ils arrivaient au bout des vidéos qu'ils avaient faites : premièrement ça n'indique rien sur leur nombre (Shulk et Marshall ça fait deux, mais ça peut aussi être trois ou quatre ou même une seule) ; et deuxièmement il parle de vidéos, ça me semble pourtant évident que l'intégralité des personnages (nouveaux ou pas) ne sera pas révélée avant la sortie du jeu.
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:43

Ajimi a écrit:
Et ça me semble presque certain maintenant qu'on en aura au moins un ou deux en plus de ce qu'a dit Sal. Parce qu'il s'est planté sur Chrom, et qu'il avait pas non plus prédit Harmonie.

C'est extrêmement paradoxal! En même temps, c'est plutôt bon signe car le fait qu'on ai vu d'autres persos que ceux cités par lui prouvent qu'il est pas à l'abri d'une autre couille ou oubli donc encore d'autres persos! (après de là à dire "c'est presque certain(...)" Non! C'en est en quedal une preuve!)

Mais en même temps, c'est plutôt mauvais signe car à la place de Chrom, (1 persos) on a eu Lucina et Daraen (2 persos), ça réduit davantage le roster!

Chacun voit les choses à sa manière après

Mais vous comprenez là où je veux en venir: si on a des persos hors-leak Sal' qui sont dévoilés, plus on en verra, plus on se dira: "Ca prouve que le roster est plus grand que prévu!"
Alors que Nan, plus on dévoilera de persos, plus il faudra voir le roster se réduire... [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 1280623809 

Faut pas voir les persos hors-leaks Sal' comme des persos hors-leaks Sal'
Faut voir les persos hors-leak Sal' comme des persos.

(je me rend compte que j'explique un truc pour débile mais tellement évident.... [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 1491891232  mais en même-temps...
On arrive plus à raisonner normalement avec ce con de Saku' qui a lui seul a cassé les codes de la logique dans le dictionnaire... [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 272392131 )
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Oldstalk
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Oldstalk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:51

Non.
Pour toute la haine que j'éprouve pour Lucina, en sachant qu'elle était à la base prévu pour être un costume, on ne peut pas dire qu'elle vole la place à quelqu'un, c'est plus un extra : le roster n'est pas réduit d'avantage, car en fait, il n'y a même pas de limite au roster, ni même de limite au nombre de personnage par série. Sakurai n'a jamais dit ce genre de chose, car il fait les choses comme il l'entend, et je pense qu'on a encore 3 newcomers à prévoir.
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:59

C'est vrai... Si on excepte les limites des machines, Sakurai pourrait s'amuser à mettre qui il veut.

Je pense aussi que trois perso serait encore à présentir. Voir trois en plus de Shulk et Marshall. D'autant plus que j'ai pas l'impression qu'on ait encore eu de perso rétro (Peut-être Little Mac mais merf... Il a eu un jeu qu'il l'a remis au gout du jour =I)
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 00:05

Je suis pas d'accord Kill-Cat.

Mettons qu'entre ce qui est déjà révélé, les vétérans "évidents" et Shulk + Marshall on arrive à 48 personnages (chiffre au pif, c'est pas le problème). Si demain Sakurai nous révèle Epona en personnage, tu en fais quoi ? Tu vires Shulk ou Marshall ? Donc c'est que tu ne crois pas si dur que ça en Sal. Tu vires un vétéran ? Peu probable quand même.
Conclusion : tout ce qui est en plus de Sal, est quasiment certain d'être en plus pour le roster.

Après, ça se trouve il n'y aura personne d'autre que les deux. C'est possible aussi. Mais maintenant avec trois personnages non-prédits (Harmonie Lucina Daraen) et une grosse erreur (Chrom), y'a quand même une chance non négligeable de voir plus de personnages que ce que l'on espérait au départ !

Dernière édition par Ajimi le Jeu 17 Juil 2014, 00:05, édité 1 fois
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 00:05

OldStalk a écrit:
Pour toute la haine que j'éprouve pour Lucina, en sachant qu'elle était à la base prévu pour être un costume,

What ? [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 7530229 
[Modération : http://www.ssb4.com/t3720-16-07-14-scans-de-lucina-daraen-et-captain-falcon-en-provenance-du-famitsu ]
Les "clones" existent depuis le premier SSB, et si elle est là, c'est à mon avis pour faire plaisir à ceux qui réclamaient Roy. (Il est pas exclut selon moi qu'elle été rapidement insérée dans un package avec Robin pour remplacer Chrom, mais vu l'originalité du moveset de Robin, j'ai tendance à moins le penser).

Oldstalk a écrit:
le roster n'est pas réduit d'avantage, car en fait, il n'y a même pas de limite au roster, ni même de limite au nombre de personnage par série. Sakurai n'a jamais dit ce genre de chose, car il fait les choses comme il l'entend, et je pense qu'on a encore 3 newcomers à prévoir.

Même si le moveset de Lucina n'est pas très imaginatif et demandera moins de travail (surtout l'animation), il va quand même jouer un rôle sur l'équilibrage. En soit il ne prend pas la place d'un personnage mais du temps de développement sur le jeu (ce qui peu empiété sur le roster).
Le roster est défini depuis longtemps ainsi que les plannings de programmation, mais pour moi, il y a des chances que Lucina soit un rajout de dernière minute car l'équipe s'estimait dans les temps (j'ai tendance à penser ça car il avait été dit au cours du développement que la série tentait d'en finir avec les "clones").

Edit: Ah ouais, j'avais pas vu pour le Skin de Marth... c'est Zarb.
Autant je comprends qu'on puisse mettre un Dark Link ou Dark Pit sur le même slot, car se sont des personnages plus ou moins liés entre eux, autant Marth et Lucina, à part qu'il y en a un des deux qui prend un temps le même nom que l'autre, voilà quoi, ça casse le personnage. ça fait un peu "joues dans mon ombre". C'est ce qui a dû jouer sur la décision finale d'en faire un clone.

clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 04:16

Erreur de Chrom, erreur de Chrom, erreur de Chrom. Une dernière chose à propos de Sal Romano (je sais que je suis pas sur le bon topic) si vous prenez le temps de bien lire le second leak de Sal, vous verrez que c'est écrit que Palutena, Chrom, Chrorus Kid, Shulk ferons aussi leurs apparitions dans le jeu. A aucun moment il a précisé leurs statuts dans le jeu. J'ai jamais lu : Chrom will be also playable.
Le seul personnage selon les propos de sa taupe qui est (quasi) confirmé jouable est Shulk, la vidéo est (apparemment) déjà prête. Donc arrêtez avec vos arguments basé sur les erreurs (?) de Sal car il n'en a fait aucune pour l'instant.
S'il reste encore des newcomers en dehors de Shulk et Marshall (?), je dirais tant mieux, tous le monde sera content (je l'espère) mais si c'est pour mettre des newcomers à la Lucina moi je dis non merci Sakurai.
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 09:27

icethrow a écrit:
Les "clones" existent depuis le premier SSB, et si elle est là, c'est à mon avis pour faire plaisir à ceux qui réclamaient Roy. (Il est pas exclut selon moi qu'elle été rapidement insérée dans un package avec Robin pour remplacer Chrom, mais vu l'originalité du moveset de Robin, j'ai tendance à moins le penser).

C'est quoi cette légende concernant le remplacement de Chrom par Robin que je lis de partout ? Vous vous rendez compte que les 2 persos sont totalement différents quand même... Et pourquoi le remplacer d'ailleurs s'il était prévu ? A cause du leak ?

La vérité c'est qu'il n'a jamais été prévu jouable (parce que oui, et je le dis depuis toujours, on allait pas avoir Marth/Ike/Chrom). Mais on l'a fourré en FS pour le fan service.
Sakurai avait prévu Marth/Ike/Robin et il a finalement décidé de donner un slot à Lucina étant donné la petite variation de gameplay (et pour ajouter un perso féminin).
Le jour où j'ai vu Ike revenir j'ai tout de suite compris qu'il n'y aurait pas de Chrom. Je ne m'attendais pas à Lucina cela dit mais j'attendais bel et bien un perso d'une autre classe.
Seulement voilà, tout le monde pensait que Chrom remplacerait Ike comme il avait remplacé Roy.
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 10:10

Vous qui parlez de slots, de "places" dans le roster comme si c'était des chaises musicales et que n'importe qui pourrait venir à condition d'arriver en premier, j'aimerais quand même vous rappeler quelques petites choses :
1 - Le roster a été prévu à l'avance. En même temps, je suppose que travailler sur les personnages est le plus long et le plus compliqué à faire (modélisation, gameplay, artwork, doublages, équilibrage...). Du coup l'argument du "oh il a probablement changé au dernier moment" pour moi ne tiens pas la route. Je veux dire, le jeu est en développement depuis au moins plusieurs années, les choses que nous savons sont trois hype trains en retard par rapport aux choses qu'ils savent, alors on peut pas dire que si on apprend un truc nous un jour J, ils vont se dire "bon ben on va changer le personnage", sachant le temps que ça peut prendre pour en faire ne serait-ce qu'un seul.

2 - L'ordre dans lequel ON connaît les personnages n'est pas le même que celui où ils ont été créés. Prenons un exemple avec Pokémon, le premier à avoir été inventé est Rhinoféross, qui n'est ni le pokémon n°001 ni le premier pokémon a avoir été dévoilé, n'est-ce pas ? En l’occurrence, je pense que les vétérans des premiers SSB, a fortiori le premier (donc Ness Falcon et Rondoudou) ont été créés en premier parce que plus simple à faire, il n'y a qu'à retravailler leur design et leur gameplay pour l'équilibrage, et si les premiers newcomers qu'on connaît sont Megaman, WFT, ou le Villageois, rien ne dit que ce sont eux qui ont été terminés en premier, peut être que Cptn.Falcon était déjà fini, peut être que Daraen était déjà fait même à l'époque. Donc le fait de voir un personnage aujourd'hui ne peut pas influencer sur le roster qui a été fait il y a plus d'un an. Donc les arguments du style "machin a volé une place dans le roster" ou "truc ne viendra pas parce qu'il n'y a plus de place à cause de bidule" sont des arguments en papier mâché  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 1929873797 

3 - Pour le cas de Lucina, elle a été prévue comme skin alternatif à Marth, puis a fini par être un personnage à part entière. Je pense qu'e lorsque cette décision a été prise, c'était assez loin dans le développement pour qu'on imagine que tous les autres avaient déjà été choisis et validés. Je pense que Lucina est l'une des dernières à avoir été ajoutées au roster, avec Lucario (vous vous rappelez ? Sakurai a dit qu'il avait finalement la place d'être ajouté mais qu'il a failli ne pas y être). Ce qu'on peut en conclure c'est qu'elle n'a pas pris la place de quelqu'un d'autre mais que chaque personnage a été déjà décidé, et qu'il y avait de l'espace pour rajouter des personnages supplémentaires. On peut dire que le roster a été confirmé avec X personnages (on va dire je sais pas 48 au pif) et que finalement le roster final en comprendra 49 parce qu'il y a assez de place dans le jeu pour rajouter Lucina. Du coup, faut arrêter de dire des trucs du genre "ouais mais tel perso viendra pas parce que Lucina", elle est un personnage bonus, ajouté parce qu'ils pouvaient, elle n'a pris la place de personne.  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 2293482636 

D'ailleurs, cette dernière idée peut aussi nous conforter sur l'idée des clones. Ok, c'est littéralement un clone de Marth, mais si elle a été ajoutée juste parce que le rendu final était assez différent pour la rendre autonome et qu'il y avait de la marge dans le roster, alors on peut ne pas se dire que Sakurai a décidé de mettre des clones dans son roster et que dans le roster original, il n'y avait pas de personnages comme Lucina  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 2293482636 
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 10:23

Kots a écrit:
C'est quoi cette légende concernant le remplacement de Chrom par Robin que je lis de partout ? Vous vous rendez compte que les 2 persos sont totalement différents quand même... Et pourquoi le remplacer d'ailleurs s'il était prévu ? A cause du leak ?

Bah c'est juste qu'on se pose la question.
Effectivement il y a le leak, mais c'est loin d'être le plus intrigant.
Les deux personnages principaux d'Awakening sont Chrom et l'avatar avec une légère mise en avant sur Chrom (avec la promotion du jeu qui a été faite / Donc pour un néophyte d'Awakening, il apparait comme le personnage principal). Donc avoir Lucina à la place de Chrom, qui aurait pu pourtant lui être similaire, c'est troublant (pas que ce soit une mauvaise chose).
De plus un modèle de Chrom en 3D a été réalisé et n'apparait finalement... qu'en Final Smash de Robin.
C'est pour cela que je penche plus pour un virage à 90 ° dans le développement. Cela s'est sans doute fait dès les débuts, mais on ne m'enlèvera pas de la tête que Chrom ait été un sérieux prétendant au Roster.

Dernière édition par icethrow le Jeu 17 Juil 2014, 10:26, édité 1 fois
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 10:25

Si ça se trouve la taupe avait juste vu Chrom en train de tabasser un mec en l'air, ou autre animation semblable, et a cru qu'il était jouable (avec le petit plan fixe sur ses yeux façon Fire Emblem, il y a des manières d'interpréter comme ça si le coup d'oeil est trop rapide). [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 466613618

Abso : Oui, elle ne remplace personne, c'était un costume, elle a été séparée. Lucario, c'est la même chose dans le fond, il a été ajouté après [je veux bien la source si tu l'as]. Mais en revanche c'est bien la preuve que le casting n'est pas si fixe que ça. Donc on peut en tirer certaines choses.

Sinon je doute que tous les personnages étaient encore bien travaillés lors de l'E3 2013, donc le Villageois, Megaman et WFT étaient probablement parmi les premiers newcomers à peu près terminés.

Clg974 a écrit:
Erreur de Chrom, erreur de Chrom, erreur de Chrom. Une dernière chose à propos de Sal Romano (je sais que je suis pas sur le bon topic) si vous prenez le temps de bien lire le second leak de Sal, vous verrez que c'est écrit que Palutena, Chrom, Chrorus Kid, Shulk ferons aussi leurs apparitions dans le jeu. A aucun moment il a précisé leurs statuts dans le jeu. J'ai jamais lu : Chrom will be also playable.

Je réclame des pincettes en effet.
Alors, si ça se trouve...
http://gematsu.com/2014/04/rumor-shulk-palutena-set-super-smash-bros
... c'est qu'une histoire de transcription. On ne sait pas comment l'a formulé la taupe dans son courriel (c'était en japonais d'ailleurs non ?)

Je dis ça aussi parce que la phrase de Sal Romano dans le contexte semble sous-entendre qu'il parle de personnages jouables ; même s'il ne l'explicite pas, c'est quand même la suite de cet article : http://gematsu.com/2013/06/wii-fit-trainer-joins-super-smash-bros

Et dans celui-là il parle bien de personnages jouables, donc s'il dit "also appear" à la suite de ça, il y a de fortes chances qu'il veuille dire "jouable".

Sinon, pour KotS sur Ridley : je dis justement que j'ai l'intuition qu'il n'est pas jouable, je vois pas pourquoi tu réponds ça. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 335831597
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 10:44

Pour Lucario la source c'est le commentaire de Sakurai sur le Miiverse lors de l'annonce de Lucario, mais j'irais pas le chercher x)

Icethrow, après Chrom peut aussi très bien avoir été très détaillé uniquement par souci du détail, comme c'est d'ailleurs le cas avec Megaman X et les autres pour le Final Smash de Megaman, ce qui est, du coup, exactement le même cas  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 2293482636 

Mais bon, que Chrom aie été un sérieux prétendant au roster, ça c'est une évidence, je pense simplement qu'il a été choisi qu'il serait un Final Smash et pas un personnage jouable il y a un long moment de ça, et donc avant la leak de Gematsu  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 2293482636  Le jeu va sortir dans quelques mois sur 3DS, je suppose que tous les personnages (y compris ceux qu'on ne connaît pas encore) sont terminés, ce qui laisse à supposer que le travail sur eux a été fait il y a un bon moment déjà.

Pour la leak de Gematsu, je pense pas qu'on puisse vraiment chipoter sur "est jouable", "apparaît", il ne l'aurait pas précisé dans son mail à SalRomano si il ne pensait pas qu'il était jouable (sauf s'il noie ses vérités dans de la bullshit pour éviter de se faire gauler mais après ça c'est une autre histoire). Après, faux leak ou erare humanum est, j'ai envie de dire on ne sait pas et on ne saura probablement jamais  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 1280623809 
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 10:59

icethrow a écrit:
Kots a écrit:

Bah c'est juste qu'on se pose la question.
Effectivement il y a le leak, mais c'est loin d'être le plus intrigant.

Et donc Chrom serait le seul perso changé à cause du leak ? Sérieusement ? Sachant que le leak de Chrom est arrivé un peu avant l'E3 2014 (avec Paluténa, Shulk et Chorus), donc ils auraient développé Robin en 1 mois juste pour contrer le leak...
Les leaks, ça arrive. Et tu vas pas t'amuser à changer tout ton planning juste à cause de ça. Et seuls ceux qui s'intéressent de près au jeu en ont connaissance, pas le grand public.

icethrow a écrit:
Les deux personnages principaux d'Awakening sont Chrom et l'avatar avec une légère mise en avant sur Chrom (avec la promotion du jeu qui a été faite / Donc pour un néophyte d'Awakening, il apparait comme le personnage principal). Donc avoir Lucina à la place de Chrom, qui aurait pu pourtant lui être similaire, c'est troublant (pas que ce soit une mauvaise chose).

On n'a pas eu Lucina à la place de Chrom, c'est ça le truc. Seul Robin était prévu et Lucina était un skin de Marth qui a finalement eu son slot. Chrom n'était pas prévu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on a déjà Marth et Ike (qui en plus sont déjà des persos principaux d'autres épisodes), donc on allait pas ajouter un troisième mâle épéiste. Ils ont préféré une femme et un personnage principal secondaire différent.
Et tu le dis toi-même, Chrom et Robin sont les 2 persos principaux. T'as le choix entre un énième épéiste et un mage, tu prends quoi ? Le choix est vite fait.
Lucina c'est juste du bonus, mais si elle n'existait pas tu n'aurais pas eu Chrom à sa place.

icethrow a écrit:
De plus un modèle de Chrom en 3D a été réalisé et n'apparait finalement... qu'en Final Smash de Robin.
C'est pour cela que je penche plus pour un virage à 90 ° dans le développement. Cela s'est sans doute fait dès les débuts, mais on ne m'enlèvera pas de la tête que Chrom ait été un sérieux prétendant au Roster.

Oui, un model 3D a été réalisé pour l'inclure en tant que Final Smash. Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans la mesure où ils se battent côte à côte dans le jeu.
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 11:29

Vilain a écrit:

Je réclame des pincettes en effet.
Alors, si ça se trouve...
http://gematsu.com/2014/04/rumor-shulk-palutena-set-super-smash-bros
... c'est qu'une histoire de transcription. On ne sait pas comment l'a formulé la taupe dans son courriel (c'était en japonais d'ailleurs non ?)

Je crois que c'est plutôt en anglais. Il avait c/c un message de sa taupe Sal Romano une fois et ça ne sentait pas Google trad (ou même avec des noms bizarrement transcrits genre Kromu ou Partena)

Sinon moi je vois deux hypothèses pour Chrom : soit au départ, soit le moment où le leaker aurait eu les informations, donc assez tôt, il était prévu pour SSB4 et finalement le choix s'est porté sur Daraen plus tard... (Et Lucina a été ajoutée parce qu'ils avaient de la place, sur le coup je pense comme Absol. )
Soit le leaker a volontairement glissé des fausses infos dans son leak. Je le répête mais ça c'est déjà vu, on risque pas rien en dévoilant le contenu d'un jeu alors qu'il est encore en développement.
http://crocadok.deviantart.com/
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 12:48

Attends Kots je m'auto-quote:

Icethrow a écrit:
Cela s'est sans doute fait dès les débuts,

Les infos du leak étaient erronées mais pas fausses pour autant. Après on ne sait pas quel type d'informateur à Sal.

Je vais pas me répéter mais la présence de Chrom est là pour que les développeurs l'ait sous le coude. Je pense que le jeu a été pensé avec Robin ou avec Chrom, il y a du avoir plusieurs rosters de fait au départ et celui de Robin a été choisit, mais ils ont toutefois gardé le format de Chrom si finalement il leur paraissait plus adapté (c'est comme ça que je vois les choses).

Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 13:19

En fait, suite a la récente interview de Sakurai, on apprend que lorsqu'il a réfléchi sur quel personnage ajouter au roster, il a très vite écarté Chrom pour mettre Daraen à la place  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 4219956345 

Du coup, ça me paraît pas très crédible que Chrom aie été à un tel point de développement qu'il avait déjà son modèle 3D si Daraen a pris sa place aussi rapidement (Sakurai dit "le lendemain" dans son interview, donc si on le prend au pied de la lettre, il lui a fallu seulement une journée pour changer d'avis et choisir Daraen)

Du coup, cette partie de la leak est donc fausse. Cependant, soit la leak n'en est pas une, soit le leakeur a, comme l'a dit Croc, volontairement faussé les informations pour se couvrir.

Si c'est le cas, est-ce que Chorus kid était aussi un mensonge pour couvrir Palutena (voire Shulk ?) ? Pas de bol la réponse sera dans un mois  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 1280623809 
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 13:40

icethrow a écrit:
Attends Kots je m'auto-quote:

Icethrow a écrit:
Cela s'est sans doute fait dès les débuts,

Les infos du leak étaient erronées mais pas fausses pour autant. Après on ne sait pas quel type d'informateur à Sal.

Je vais pas me répéter mais la présence de Chrom est là pour que les développeurs l'ait sous le coude. Je pense que le jeu a été pensé avec Robin ou avec Chrom, il y a du avoir plusieurs rosters de fait au départ et celui de Robin a été choisit, mais ils ont toutefois gardé le format de Chrom si finalement il leur paraissait plus adapté (c'est comme ça que je vois les choses).

Sakurai vient de donner un interview :

Sakurai a écrit:
Naturellement, je considérais ajouter Chrom au roster, mais la décision n'a pas été facile.
En fin de compte, Chrom aurait tout simplement fini par être un autre épéiste lambda comme Marth ou Ike. Comparé à d'autres personnages, il manque de caractéristiques uniques.
.

Il y a pensé mais n'a jamais été conçu dans le jeu ou quoi que ce soit. Il a rapidement été écarté alors que Robin s'est présenté comme un choix évident.

Bref, c'est comme je vous le disais depuis le début : il n'a pas été prévu puis remplacé ; son modèle n'a pas été réutilisé en tant que FS mais a été crée exprès pour.
Et même si Lucina est aussi une épéiste lambda comme Marth ou Ike, c'est une femme. Elle devait être un skin à la base et la foutre dans un slot c'est juste du bonus.
Drake-GX
Smash Immense
Smash Immense

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:28

Je ne vois pas comment on peut encore dire que le "leak" de Sal est vrai. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 3137150671
A la limite, le premier "leak" ou les trois personnages de l'E3 2013, oui, mais le reste, non. Franchement, non.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:33

On a déjà donné les éventuels éléments de réponse. Maintenant tout ce qu'on peut faire c'est parier. Je dis que Shulk et Chorus Kid seront jouables. Tu veux mettre combien ? [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 602475912
Drake-GX
Smash Immense
Smash Immense

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:46

Si Shulk et les Chorus Kids sont tous les deux jouables, je te laisse mon compte (donc ban). [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 3176931354

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 272392131
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 20:01

Je parle pas "des" Chorus Kids mais bien d'"un" Chorus Kid, à savoir Marshal/Bouboule. Les paris sont lancés !

À moins qu'il ne soit le FS d'un personnage jouable issu de Rhythm Heaven, mais ça serait un peu gros, Bouboule est bien le personnage principal et il n'y a pas d'ambiguité sur le sujet (contrairement à Daraen/Chrom par exemple) ... si ? (j'ai pas joué à cette série donc je demande)
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 20:22

Pour répondre à un peu tout le monde :

1. A propos de la "limite d'agrandissement du roster", de Brawl à SSB4, je ne comprends pas comment vous pouvez prendre pour argent comptant tout ce que dit Sakurai. Déjà parce qu'il aime jouer et semer le doute de temps en temps, d'autre part parce que la volonté d'un jour n'est pas forcément celle du jour qui suit. Avec le temps, on a de nouvelles idées, et si le développement a bien avancé grâce aux équipes augmentées, forcément de nouveaux persos ont pu être envisagés. Là encore je me répète vis à vis d'un mess précédent, cela ne veut pas dire qu'il a rajouté des persos le mois dernier, évidemment pas, mais ça fait déjà un bon moment que le jeu est en développement et en réflexion  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 3176931354 
DONC, je reste persuadé que le roster sera + imposant que ce qu'il prévoyait au tout début. Je maintiens 54.

2. Concernant Ridley, je reste dans le doute le + complet. Un jour je le vois jouable (et dans mon roster), un autre je me dis que c'est impossible  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 2435014989 . Ce qui est sûr c'est que Sakurai devra fermer son twitter pendant un moment dès lors que le casting officiel sera connu.
Le coup du "on l'a montré en boss via une ombre, il n'a rien trollé, c'est vous qui fantasmez", peut-être, sauf que les messages sur son compte doivent affluer et Sakurai est forcément au courant que presque tous les fans sentent un troll.
Pour Lucina, il n'a mis qu'une demi-journée pour clarifier la situation. Sachant les foudres qu'il s'attirera(it) en infirmant Ridley, pourquoi n'avoir pas clarifié sa situation d'emblée ?  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 1865340187 

3. Pour les Newcomers, ne pas se fier aux vidéos. Sur Brawl on n'a eu connaissance de 3 personnages qu'en jouant. Pour moi il est fort probable qu'on aura de nouveau 3 newcomers cachés, et parmi ceux-ci : K.Rool, Ridley, Vlad, Krystal, Takamaru, Médusa voire Mewtwo.

4. Le coup du roster entièrement prévu à l'avance, non, non et non. La très grande majorité du casting, oui. Mais il y a eu des ajouts dans ce que j'appellerais une 2e phase de développement, j'en suis persuadé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 - Page 5 Icon_minitime

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut