|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 01:20 | |
| Mec... Au lieu de faire tout un foin sur Chrom, tu pouvais être honnête et dire "Oh je crois avoir un truc qui confirmerait Krystal ". C'est comme si je me mettais à teaser une théorie sur Vlad pour finir sur Andy. C'est pas que tu cites un perso dans le tas de ta théorie que ça fait mieux passer la pilule. Après aussi Star fox est peu représenté dans SSB en ce moment. Mais en même temps, que veux tu présenter sur Star Fox s'il y a rien ? Pour rappel les persos sont tous présenté avec un lien de leur jeu le plus récent ou un lien général de leur série faute d'une génération plus vieille (Lucario). S'il voudrait présenter ta Krystal bien aimé il devrait s'arrêter soit sur Adventure, Assault ou Command. Or des trois jeux, y a que dans Adventure qu'elle tient un vrai rôle (les deux autres ne montrant que la relation ambiguë avec Fox donc vive le perso juste là pour faire la love interest ). Et Adventure, aussi bon, aussi mythique et aussi swag soit il, ça date de 2002. Et quand on regarde le plus vieux jeu montré dans les pubs (Punch out wii à vu de nez). c'est déjà de la génération précédente. Là on ferait un bon de deux génération ce qui est trop pour faire une pub efficace sur une console déjà trop vieille. Si tu veux du Star fox, soit faudra attendre Falco ou Wolf pour Star Fox command où ils sont jouable dans des chapitres entiers. De plus dire qu'elle est peu représenté c'est aussi une bonne mauvaise fois. On a la bombe intelligente et Andross. Quand on a pas un perso ou un stage faute de perso récent, c'est tout aussi bien pour dire que la série existe. L'exemple est identique pour Mother et F-zero. On a Samurai Goroh pour rappeler l'existence de Captain Falcon et Mr.Saturn et le Badge Franklin pour Ness/Lucas. Faute de mieux comme un jeu à publicité. Et va pas me parler du Star fox Wii U. Déjà on sait même pas si Krystal y sera (le jeu me semble t'il être un remake en plus) Et ça ne vaut pas le coup de faire de la pub pour un jeu même pas sorti et à peine teasé qui va surement donc sortir courant 2015. Et non. On fait de la pub via Smash bros pour un jeu déjà sorti, pas pour un jeu qui sortira dans X temps. Ah et aussi. Kirby n'a pas de stage à lui pour l'instant excepté l'Halberd qui est rétro. |
| | | Akety Smash Terrible
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 01:29 | |
| Le seul truc que je retiens de ce pavé, c'est qu'effectivement, Fox et sa licence sont carrément invisibles. Pas d'vétéran, pas d'newcomer, pas de stages... (Dejan, cherche moi un personnage principal d'une licence déjà révélée dans le même cas) Même les images du jour mettent rarement l'ami Fox en avant. Moi je dis qu'il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour pas dire que c'est UN PEU suspect. Un newcomer ? Un grand changement dans le gameplay des vétéran de la licence ? ( ) Mais à part ça... Ouais bon, le coup des trailers, limite ça me rappelle l'image oú on "voit" la silhouette de Ridley dans les cailloux (Trailer de Greninja). Petit HS : AH MAIS C'EST TOI FANSMASH *danssagrotte* |
| | | Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 01:52 | |
| - Akety a écrit:
- Pas d'vétéran, pas d'newcomer, pas de stages... (Dejan, cherche moi un personnage principal d'une licence déjà révélée dans le même cas)
Yoshi ? Qui est dans son propre univers ici et non en personnage Mario ? Mais je dois avouer que j'ai cherché. J'allais te sortir Pit, Samus et Pikachu en disant qui a eu rien avant l'annonce de leur stage/vétéran respectif mais j'avais mal compris le challenge. Sinon - EmpereurZant a écrit:
- Et merde... Je crois savoir à quoi tu penses White Knight et là pour le coup je prends une sacrée claque dans la figure pour mon Mewtwo !!!
Bah c'est pas ça. Tu pensais à quoi toi ? Va y lance ta théorie =o |
| | | Akety Smash Terrible
| | | | Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 02:10 | |
| - Akety a écrit:
- Ouais, le personnage que pas mal de gens considèrent comme un vétéran de chez Mario, quoi. *mauvaise foi activée*
Et puis on s'en fout de Yoshi
Alors déjà, un spin-off qui fonctionne aussi bien au point de voir sa licence dissocié de sa série principal dans smash (Donkey Kong m'entends tu ?), c'est super fort et les gens pensant ça sont vraiment des psychorigides de la manette qui pense que Mario ne doit que sauter et lancer des boules de feu dans ses jeux *sarcasme on* Et pour la seconde phrase, je crois que tu vas te mettre à dos ses avocats pour le coup. (Zer0carina, Rom-Stein, m'entendez vous ?) Et aussi ses mainers (Aurablast, Zer0carina, Kill-cat, Yox, m'entendez vous ?) |
| | | EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 10:19 | |
| - Dejan a écrit:
- Bah c'est pas ça. Tu pensais à quoi toi ? Va y lance ta théorie =o
Je plaisantais, je voulais juste en faire trépigner d'impatience certains ^^ ! Bon par contre NM a annoncé la présence de nouveaux boss pour le Smash Run, et l'air de rien, ça augmente encore + les chances de présence de certains persos demandés : Kraid de Metroid Grand Faucheur de Kid Icarus Uprising Klubba de DK Country 2 Pour Kid Icarus, un 3e perso me surprendrait. Pour Ridley, le doute persiste mais je ne sais pas, je ne le sens pas.
Dernière édition par EmpereurZant le Dim 06 Juil 2014, 10:38, édité 1 fois (Raison : Merde, en fait c'est King K. Rool qui est évoqué dans la vidéo et non Klubba, le rédacteur de l'article s'est trompé -_-) |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 11:06 | |
| Vous dîtes que Starfox n'est pas mis en valeur mais on a un personnage, un TA (qui fut le premier TA révélé d'ailleurs non ?) et un objet (bombe) alors que pour les univers F-Zero et Earthbound on a même pas de persos malgré le fait qu'ils soient là depuis le premier jeu (mais en "caché").
Je pense que c'est aussi, et à cause, de la perte de popularité de la série depuis... longtemps... |
| | | Amauryzuti Très Gros Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 11:11 | |
| J'avoue que ton effet d'attente, chevalier, sur Chrom est un peu décevant ^^ J'espère qu'il ne sera pas dans le jeu en tant que personnage jouable ! Il ressemble trop physiquement à Marth et dans son style de combat pour être une plus-value intéressante dans le casting ! Et puis à titre personnel, c'est un des lords qui m'a le moins marqué de la série ! (Maudite idée d'avatar aussi ) Je suis par contre d'accord sur le fait que c'est étrange que de ne pas mettre en avant Fox et sa clique, même si ça se comprend car l'actu Nintendo n'est pas centré vers eux !
Dernière édition par Amauryzuti le Dim 06 Juil 2014, 11:21, édité 1 fois |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 11:16 | |
| - Vilain a écrit:
- Et pourquoi Falco dans Melee alors ? Un bâclage peut-être ? (les "clones" ont été ajoutés au dernier moment)
Nan, à la base Wolf était voulu dans Melee mais il était trop proche de Fox visuellement, donc pour varier Sakurai l'a remplacé par Falco. C'était pas un ajout de dernière minute en tout cas ! - Dejan a écrit:
- Et va pas me parler du Star fox Wii U. Déjà on sait même pas si Krystal y sera (le jeu me semble t'il être un remake en plus)
J'aimerais bien savoir où diable tu as vu ça ! On sait pour ainsi dire absolument rien sur ce jeu… Pour le coup des boss Aventure Smash, ce serait (conditionnel) un représentant Nintendo qui aurait lâché ça dans une phrase avec un gars de GameExplain. Et il me semble qu'il a pas mentionné Klubba non plus, juste un Kremling. Et en juillet c'est l'anniversaire de plusieurs films avec Mewtwo. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 11:23 | |
| Il n'y a vraiment rien qui oblige Sakurai à faire de Chrom un personnage similaire à Marth. Leurs styles de combats ne sont déjà pas si proches que ça (Chrom paraît quand même plus bourrin, même si ça n'est pas non plus Ike, on voit bien que Marth a un style plus "léger" à côté ; aussi Chrom paraît "intermédiaire" sur ce plan, si on veut)
; et puis leur traduction en terme de jeu de baston peut être très variable. En effet, on part de coups provenant d'un tactics, et même si on les voit dans des courtes cinématiques, il y a moyen d'en faire à peu près tout et n'importe quoi dans Smash Bros, sur tous les plans (vitesse, puissance, gestion de l'espace, etc.). Donc potentiellement, ils peuvent être très différents, faut juste que Sakurai fasse le boulot correctement.
Ensuite l'apparence c'est franchement encore plus anecdotique. Ils ont une épée, ils ont les cheveux bleus, voilà quoi, pour moi ça ne veut rien dire du tout.
Quoiqu'il en soit je suis à peu près certain que Sal a raison (comme la plupart ici), donc que Chrom sera dans le jeu.
Et je soutiens les propos de Steam Tanuki concernant StarFox ; je ne vois pas en quoi cette série est sous-représentée, au vue de son importance actuelle ; j'ai presque envie de dire qu'elle est sur-représentée, mais bon, trois personnages, ça reste correct.
Et merci Ajimi pour l'explication sur Falco, ceci explique cela. (Mais c'est vrai que les "clones" sont bel et bien des ajouts tardifs, Sakurai l'avait justifié parce que les joueurs voulaient beaucoup de personnages) |
| | | Amauryzuti Très Gros Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 11:30 | |
| Bien sûr Vilain, il est entre les deux lords en fait puisqu'il a la ressemblance physique de Marth avec la puissance de Ike, y compris son talent Aether ! Sakurai pourrait faire un style avec d'autres subtilités pour Chrom mais je pense qu'il serait un mélange des deux autres lords. Deux personnages représentants Fire Emblem jouable, c'est suffisant ! Quant aux prédictions, je ne crois qu'à celles d'un poulpe qui s'appelle Paul ! Je reste incrédule et pragmatique autrement |
| | | artwill Smash Moyen +
| | | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 11:46 | |
| Personne ne s'est jamais dit qu'à chaque nouveau smash bros on aurait un personnage Starfox en plus ?
Smash bros: Fox melee: + Falco Brawl: +Wolf Wii U: + Newcomer Starfox
Ceci n'est évidemment pas à prendre au sérieux, mais il y avait quelque chose à soulever.
Le fait que Fox ou même Yoshi (coucou le trailer d'Harmonie avec Mario kart) ne soit pas modélisés lors des cinématiques est surprenant en ce qui concerne leur place dans la saga Smash bros. Mais bon peut être est-ce un choix réfléchis... ou pas.
Et au passage, je ne trouve pas que la franchise Starfox soit plus surreprésentée que celle de Kid Icarus par exemple. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 11:50 | |
| - icethrow a écrit:
- Et au passage, je ne trouve pas que la franchise Starfox soit plus surreprésentée que celle de Kid Icarus par exemple.
En même temps, à ma base, Kid Icarus n'était qu'un jeu rétro. Pit était alors au même niveau que les Ice Climbers je dirais. Et puis KIU est sorti depuis, rendant la "série" populaire "à nouveau". Et par Sakuraï en plus ! Du coup c'est pas étonnant qu'il en rajoute et c'est même très justifier. Mais du coup il n'y a pas eu de jeux Starfox depuis un moment, donc sa popularité chute pendant que celle de KIU remonte. Les persos sont mis en valeur par leur popularité actuelle surtout je pense. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 11:54 | |
| - Amauryzuti a écrit:
- Bien sûr Vilain, il est entre les deux lords en fait puisqu'il a la ressemblance physique de Marth avec la puissance de Ike, y compris son talent Aether ! Sakurai pourrait faire un style avec d'autres subtilités pour Chrom mais je pense qu'il serait un mélange des deux autres lords.
Je crois que c'est sous-estimer Sakurai que de penser qu'il en fera un mélange des deux. Y a moyen de faire mieux que ça quand même. Quant à Kid Icarus, euh, la série est d'actualité, mais je remarque qu'il y a comme un cap d'opinion au sujet de la légitimité de Palutena, entre ceux qui ont été séduit par Kid Icarus Uprising, trouvant que 2 personnages de Kid Icarus c'est très bien, et ceux qui s'en foutent royalement de ce dernier jeu et qui se demandent pourquoi diable on a cette dame aux cheveux verts dans Smash Bros. À côté de ça, il reste que la licence StarFox est oubliée par Nintendo (en tout cas bien plus que KI), c'est un fait (et l'annonce de SF Wii U n'y fait rien selon moi, car trop tardive par rapport au développement de SSB4). Trois personnages, si ça n'est pas forcément "beaucoup" pour certains, il faut admettre que c'est au moins "assez". D'accord/pas d'accord ? |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 12:02 | |
| - Vilain a écrit:
- À côté de ça, il reste que la licence StarFox est oubliée par Nintendo, c'est un fait (et l'annonce de SF Wii U n'y fait rien selon moi, car trop tardive par rapport au développement de SSB4). Trois personnages, si ça n'est pas forcément "beaucoup" pour certains, il faut admettre que c'est au moins "assez". D'accord/pas d'accord ?
Bah l'annonce de SF Wii U n'a pas encore été faite en fait lol. Si ça se trouve c'était une démo technique ou une énième réadaptation de Lylat Wars MDR. Pour le nombre de persos, il ne me dérange pas du tout (parce que j'adore Starfox donc...). Le problème (oopas) c'est que ce sont des "clones". Du coup d'un côté on peut se dire que ça fait pas un "excès" du fait qu'ils se ressemblent... en espérant qu'ils accentuent encore les différences entre eux dans cette version. |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 12:11 | |
| Bah c'est assez dommage Steam, de tuer une franchise en lui retirant ses personnages sous prétexte qu'elle n'a pas sorti jeu récent aussi mythiques sont les jeux Starfox qui ont été proposés (pas les derniers c'est sûrs). ça continue de faire sombrer la série Starfox dans l'oubli. Je veux bien qu'on bichonne sa série, c'est normal. Mais bon il ne faudrait pas que ça empiète sur la place que les autres séries occupaient déjà.
Après je suis très attaché à la série Starfox, donc c'est certainement mon cœur de fan qui parle. Pour moi Starfox est certainement la franchise de Nintendo avec le plus de potentiel. Et puis étant donné que je n'ai jamais joué Fox, Falco et Wolf de la même manière, le fait qu'ils soient des "clones" ne me dérangent pas spécialement. Mais après un petit changement de gameplay (et de FS) serait tout aussi appréciable.
@Vilain: J'ai fais KIU, j'ai trouvé le jeu bon mais sans plus, et je n'ai rien contre Palutena (même si j'aurais plutôt vu un autre personnage du jeu). Je ne trouve pas que sa place soit illégitime. C'est juste, pour moi, pas la grande révélation du jeu (limite j'ai même plus apprécié la confirmation du mii). ça ne m'étonnes pas non plus qu'il y ait deux camps de pro et anti Palutena.
Quand aux trois personnages, c'est assez mais un de plus ne me dérangerait pas, mais il faut au moins en garder trois. Et j'espère que la série Earthbound ne sera pas cut d'un personnage, ce serait dommage qu'une série fournit des efforts pour représenter Nintendo et soit finalement amputée au fur et à mesure. Après j'ai tendance à voir Smash Bros comme un rappel de l'historique Nintendo, alors que c'est peut être qu'une pub promotionnelle sur l'instant (mais je ne pense pas).
Dernière édition par icethrow le Dim 06 Juil 2014, 23:36, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 12:16 | |
| - icethrow a écrit:
- C'est juste, pour moi, pas la grande révélation du jeu (limite j'ai même plus apprécié la confirmation du mii).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH VADE RETRO SATANAS Non sinon ils vont pas retirer de persos Starfox hein. Ils vont juste pas en rajouter mais à part ça je pense pas qu'elle soit "diminuer". (Non sérieux, tu trouves les Mii intéressant ? ) |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 12:26 | |
| - Steam a écrit:
- Non sinon ils vont pas retirer de persos Starfox hein.
Ils vont juste pas en rajouter mais à part ça je pense pas qu'elle soit "diminuée".
(Non sérieux, tu trouves les Mii intéressant ? ) Bah on ne sait jamais, j'ai vu beaucoup de roster avec seulement deux personnages Starfox, le fait que les gens répètent à tord et à travers que le trio est un trio de clones et que Lucas pourrait être cut (et que donc la franchise Earthbound soit diminuée (car je ne vois pas de prétendant plus légitime que Lucas), donc pourquoi pas celle de Starfox). Je ne trouve pas les mii intéressant du tout (bien qu'ils m'ont surprit dans leurs moveset). C'est juste que j'attends d'en savoir plus sur Palutena, qui a pour moi encore un gameplay obscur. Et puis bon elle a été présentée comme un personnage Hype, et j'aime pas les personnages Hype.
Dernière édition par icethrow le Dim 06 Juil 2014, 12:26, édité 1 fois |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 12:26 | |
| - Vilain a écrit:
- Et merci Ajimi pour l'explication sur Falco, ceci explique cela. (Mais c'est vrai que les "clones" sont bel et bien des ajouts tardifs, Sakurai l'avait justifié parce que les joueurs voulaient beaucoup de personnages)
De rien ^^ mais je pense pas que Falco rentre dans les "clones tardifs" de Melee justement. Pichu/Roy/Dr. Mario oui, mais Falco est plus au niveau de Luigi et Ganondorf pour moi (qui sont des clones mais qui ont certainement pas été ajoutés au dernier moment). Enfin c'est pas très important. (J'ai oublié de préciser qu'on voit bien Wolf dans l'intro de Melee aussi, donc le remplacement a dû être assez tardif par contre oui.) - Vilain a écrit:
- Je crois que c'est sous-estimer Sakurai que de penser qu'il en fera un mélange des deux. Y a moyen de faire mieux que ça quand même.
Link Cartoon. - Steam Tanuki a écrit:
- Vilain a écrit:
- À côté de ça, il reste que la licence StarFox est oubliée par Nintendo, c'est un fait (et l'annonce de SF Wii U n'y fait rien selon moi, car trop tardive par rapport au développement de SSB4). Trois personnages, si ça n'est pas forcément "beaucoup" pour certains, il faut admettre que c'est au moins "assez". D'accord/pas d'accord ?
[…] Pour le nombre de persos, il ne me dérange pas du tout (parce que j'adore Starfox donc...). Le problème (oopas) c'est que ce sont des "clones". Du coup d'un côté on peut se dire que ça fait pas un "excès" du fait qu'ils se ressemblent... en espérant qu'ils accentuent encore les différences entre eux dans cette version. Je suis d'accord. Trois personnages c'est bien, le problème c'est que Falco est légitime dans SSB et que Wolf est légitime dans StarFox. Déjà que je trouvais moche le fait d'avoir trois personnages avec la même base, ça va être encore pire avec les personnalisations d'attaques… |
| | | Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 12:47 | |
| - icethrow a écrit:
- (car je ne vois pas de prétendant plus légitime que Lucas)
Tu veux vraiment que je te fasse une liste des plus probable à être ajouté ? Porky (sa grandeur dans Brawl ne semblant être qu'un ajout pour faire plus boss :I) Masked man aka Claus (dans un sondage japonais, la place d'un newcomer japonais se disputait entre lui et son frère Lucas) Ninten (juste histoire de mettre les protagonistes des trois épisodes '^') - icethrow a écrit:
- Et puis bon elle a été présentée comme un personnage Hype, et j'aime pas les personnages Hype.
+1 . C'est pour ça que je digère mal le double trailer Dracaufeu/Amphinobi. Après l'histoire de clonage des Starfox. C'est tellement une blague quand on regarde Brawl. Suffit que les coups spécial fonctionnent sur le même principe et ça y est c'est des clones. Même chose pour Lucas/Ness Fox se joue plus sur le shine, les aérial et sa projection bas ainsi que ses smash pour achever. Falco en "ololol je te chaingrab avec ma projection bas et je te balance dans le vide avec l'aérial bas " et Wolf se joue plus sur le jonglage Même leur spéciaux sont tellement différent au fond. Mais c'est juste dans leur formes que les gens crient au scandale. Comme dit avant, Ness et Lucas c'est la même chose. Après je pense qu'au vu de son exploitation, 3 persos c'est bien, 4 ne serait là que pour brosser le poil aux fans de Starfox. |
| | | Chimichanga Smash Destructeur
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 12:50 | |
| Tout le monde critiquait Pac-Man en disant qu'il aurait un gameplay naze, il n'y a qu'à voir ce que Sakurai en a fait. J'ai confiance en Sakurai pour Chrom. Pour la théorie, je la trouve un peu farfelue même si c'est vrai que Starfox est mal représenté. (pas en terme de personnages bien-sûr). Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les personnalisations d'attaques pour eux ça va être compliqué, voir hardcore. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Dim 06 Juil 2014, 13:02 | |
| - Ajimi a écrit:
- Vilain a écrit:
- Et merci Ajimi pour l'explication sur Falco, ceci explique cela. (Mais c'est vrai que les "clones" sont bel et bien des ajouts tardifs, Sakurai l'avait justifié parce que les joueurs voulaient beaucoup de personnages)
De rien ^^ mais je pense pas que Falco rentre dans les "clones tardifs" de Melee justement. Pichu/Roy/Dr. Mario oui, mais Falco est plus au niveau de Luigi et Ganondorf pour moi (qui sont des clones mais qui ont certainement pas été ajoutés au dernier moment). Enfin c'est pas très important. Oui mais ça veut pas forcément dire grand chose, parce que Luigi était tardif par exemple, je crois. (Je sais que c'est pas super important mais tant qu'on est dans les petites anecdotes : il semblerait que les personnages ajoutés dans cette phase "tardive" dans SSBM soient ceux qui apparaissent un peu "décalés" vers le bas sur l'écran de sélection des personnages ; ce sont en tout cas tous des "clones", je sais pas si ça tient complètement avec le reste mais c'est curieux à noter). - Ajimi a écrit:
- Vilain a écrit:
- Je crois que c'est sous-estimer Sakurai que de penser qu'il en fera un mélange des deux. Y a moyen de faire mieux que ça quand même.
Link Cartoon. C'est censé être un exemple de newcomer raté ? C'est un "clone" repris de Brawl. A contrario : Harmonie, Little Mac, ce sont des newcomers inventifs avec des movesets et des manières de les jouer qui n'ont rien à voir avec ceux des autres personnages. J'insiste sur la manière de jouer le personnage. Il n'y a pas de raison que Chrom soit similaire à Marth sur ce plan, à moins que Sakurai soit complètement à côté de la plaque et sorte un "newcomer redondant", ce qui n'est pas arrivé dans SSB4 pour l'instant (exception faite de certaines attaques du Mii pour des raisons évidentes). Alors oui je sais que le monsieur a les cheveux bleus, une épée, vient de Fire Emblem, et se bat avec son épée pour frapper les adversaires (si si), mais faut garder espoir. Sinon sur StarFox, je suis d'accord qu'à la base les 3 personnages c'est un peu légitimé par un hasard (Ajimi, tu donnes très bien ce qu'il faut donner, Falco est légitime dans SSB, et Wolf dans SF, bref), et qu'à la base ça tient pas forcément debout. Mais je pense que Sakurai va conserver cette configuration, et en soit ça ne me dérange pas non plus. Après, un quatrième personnage, pour moi c'est non, comme je l'ai dit (et le raisonnement invoqué par Fansmash me paraît pas solide de toute façon). Edit : ah oui, j'ai pas répondu sur Kid Icarus. Bon, c'est subjectif, personnel, tout ce que vous voudrez, mais pour moi la série ayant 3 jeux dont 1 d'actualité, qui est un carton de la 3DS (un des meilleurs jeux de la console) (+ le chouchou de Sakurai), ça valait bien deux personnages. Pas beaucoup de choses à dire de plus, à part que StarFox a trois personnages pour 5 jeux, tous lointains (le dernier a 8 ans), et en déclin (hors rééditions). Chacun y verra ce qu'il veut mais pour moi ça vaut largement en ce qui concerne ces deux séries. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 | |
|