Non mais Pitou, il a dit que ça confirmerait la rumeur de Sal.
Par contre, je sais pas si vous vous souvenez, sur le premier topic du casting, quelqu'un avait fait une théorie voulant que les stages non révélés d'une licence sur une console révèlent un newcomer et que certains stages qui n'ont pas été expliqués verraient leur explication venir dans le trailer du personnage qui correspond.
Et en fait le fait qu'ils aient révélés Marth et Ike puis le Colisée, ça m'y a fait paenser.
On peut aussi noter que les newcomers dans une licence ne sont arrivés que lorsque tous les personnages de cette licence furent révélés (excepté Rondoudou, mais lui il est secret)
Par contre, même si on peut pas se repérer avec ça par rapport au nouvelles licences, ça ouvre la porte a plusieurs hypothèses comme ça :
Samus et ZSS confirmées + Pyrosphère qui n'a mystérieusement pas jouable à l'E3 = Ridley
Oui j'avoue, faut pas avoir peur de lâcher la bombe, de toute manières ce ne sont que des observations, même si ce que tu dit à beaucoup de sens ça ne voudra pas pour autant dire que ce sera vrai, alors si tu déconfirme un personnage tu ne devrait t'attirer les foudres de personne. Alors vas-y je t'en prie, donne nous de quoi débattre.
Par contre, je sais pas si vous vous souvenez, sur le premier topic du casting, quelqu'un avait fait une théorie voulant que les stages non révélés d'une licence sur une console révèlent un newcomer et que certains stages qui n'ont pas été expliqués verraient leur explication venir dans le trailer du personnage qui correspond.
Et en fait le fait qu'ils aient révélés Marth et Ike puis le Colisée, ça m'y a fait paenser.
On peut aussi noter que les newcomers dans une licence ne sont arrivés que lorsque tous les personnages de cette licence furent révélés (excepté Rondoudou, mais lui il est secret)
Par contre, même si on peut pas se repérer avec ça par rapport au nouvelles licences, ça ouvre la porte a plusieurs hypothèses comme ça :
Samus et ZSS confirmées + Pyrosphère qui n'a mystérieusement pas jouable à l'E3 = Ridley
Je comprends pas cette théorie des stages... Il me semble que pour chaque newcomer, on a d'abord vu le newcomer en question et ensuite son stage (Mega Man a eu son stage dans son trailer, WFT aussi, le Villageois l'a eu en même temps ou plus tard je sais plus, et Amphinobi a eu des bribes de son stage dévoilées, au final il n'y a eu que Palu et Mac, Harmonie je sais plus si son stage a été révélé avant ou après)
Ensuite, ta dernière hypothèse n'est pas logique, ce n'est pas que le stage soit jouable ou pas à l'E3, tu parle que les stages soient révélés, et le stage est bien révélé, il n'est juste pas disponible, et c'est parce que si il l'était, on aurait la confirmation avec la présence ou l'absence de Ridley de son cas, or il veut nous teaser comme des brutes, donc ça veut pas dire Ridley confirmé ça veut dire Ridley pas encore (dé)confirmé
Le truc des newcomers qui sont révélés que quand tous les autres de leur licence ont été montrés c'est vrai que pour Harmonie et Palutena, et c'est faux pour Amphinobi donc je vois pas trop comment on peut en tirer une vérité absolue... (D'ailleurs, pour Brawl, c'était pas du tout le cas (Ike, Lucas, Meta Knight, etc...))
Idem pour les stages. On a eu Little Mac après son stage, Palutena après son stage, Amphinobi en même temps, ...
ce qui est marrant, c'est qu'on attend tous la théorie de White comme si il détenait la vérité suprême alors qu'autant, ça sera juste une anecdote ou un point de vue des plus banals comme on en entend tous les jours sur ce forum!
(Mais faut reconnaître qu'il nous a bien teasé l'enfoiré... )
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
ce qui est marrant, c'est qu'on attend tous la théorie de White comme si il détenait la vérité suprême alors qu'autant, ça sera juste une anecdote ou un point de vue des plus banals comme on en entend tous les jours sur ce forum!
Je ne m'attends pas à plus qu'à une théorie àlakon perso. Mais j'aime bien voir sortir des théories fumeuses pour nous faire réfléchir. Genre le truc de quel perso sont déblocable ou non sur le topic à ce sujet
je lui lancerait des grolems ça fait plus mal, mais vas y chevalier blancs, je souhaite écouté ta théorie, tout le monde a des théories plus ou moins foireuse t'inquiète pas
Vilain Admin
Génial, j'ai vraiment la pression maintenant. Vu le plébiscite que vous faites, je n'ai plus le choix apparement mais ça sera pour ce soir (si je ne change pas d'avis).
Mon sentiment : j'ai l'impression d'aller à la pendaison
Comme le dit Kill, ce n'est pas l'info du siècle, c'est une simple observation avec des justifications mais qui ne veut pas dire que j'ai vu juste, je préférais me tromper d'ailleurs
Bon, on verra ce soir ce que vous en penserez si je dévoile cette observation.
Non mais t'as pas à avoir peur pour ta vie, on va pas te manger non plus
Sauf si au final tu poste pas ta théorie. Là on t'égorge avec des propres dents.
Après c'est vrai que des théories c'est facile à avoir, mais en ce moment on a pas beaucoup de choses intéressantes qui font matière à réfléchir, du coup ça va nous faire du bien
Bon voilà, Sal nous prédit l’arrivée prochaine de Chrom, Chorus Men et Shulk. On arrive à trouver des preuves et indices qui indiquent la présence de Shulk et Chorus Men mais pas vraiment pour Chrom même si ça se sent.
Mais voilà, je pense tenir une piste sur sa présence mais cette piste tend aussi à laisser croire qu’un autre newcomer serait dans les parages. Je rappelle qu’il s’agit d’une observation.
N’avez-vous pas remarqué, d’abord, que Pikachu et Pit n’apparaissent pas du tout dans les autres petits films confirmant les newcomers. Ils apparaissent seulement dans celles où se trouvent un newcomer de leur licence à eux mais non chez les autres ? Idem pour Bowser, Luigi et Peach ne se trouvant seulement dans celle d’Harmonie.
Ceux qui, par contre, apparaissent (constamment) sont : Mario, Link, Samus, Kirby, Donkey Kong, Megaman, Sonic et Olimar (+ Mr G&W). Je tiens à préciser que je parle des petites cinématiques où on confirme le newcomer comme « Megaman joigns the battle ou Palutena Alights ! » et non de la démonstration sur le gameplay des newcomers.
D’ailleurs, à l’heure actuelle, Marth (voire Ike) et même Fox ne sont toujours pas apparus. Ce qui est assez troublant c’est qu’en plus, les newcomers des licences déjà présentes proviennent des licences où le héros principal n’apparaît pas dans celles des autres.
Par contre, ceux qui apparaissent dans celles des autres (comme intrus), de manière répétée comme Mario, Kirby ou Link n’ont, eux, pas eu de newcomers et me laissent penser qu’ils n’en auront pas au final. Et comme ils n’en auront pas, eh ben, on les fait apparaître dans les films afin de leur donner comme leur moment de gloire.
Étant donné que sur 9 petits films newcomers mais plutôt 7 étant donné que les Mii n’en ont pas vraiment et celui du Villageois est plutôt un trailer du SSB4, ne pas voir Pikachu et Pit dans une des 6 autres films que celle de Palutena et Amphinobi et que Marth et Fox ne sont pas toujours pas été vus à travers une d’entre elles alors qu’ils ont été confirmés depuis un bail = je trouve ça suspect et sûrement pas un hasard.
Bien sûr, Mario est le hic puisqu’il apparaît dans la plupart mais pas Peach, Bowser et Luigi. Or pour préciser que Mario est quand même la star de Nintendo et du SSB, il est assez normal qu’il apparaisse dans les autres films.
C’est d’après cette observation que je pense que Chrom est vraiment (sûrement) dans le jeu mais étant donné l’absence de Fox dans les films, je pense aussi que Krystal est présente aussi dans le jeu.
Par analogie, d’abord avec Sal, il parlait d’un newcomer pour Kid Icarus, Pokémon et Fire Emblem mais il n’a pas pu prédire un newcomer de chez Mario (Harmonie). On ignore, certains l’ont évoqué suite au 3ème leak de lui, quand il a vraiment reçu ces infos et que dans le 3ème leak, il parle du débat entre Ness et Lucas sur la cut alors que comme l’a signalé Vilain, à quelques mois de la sortie du jeu, on est plutôt au stade du peaufinage et du débugage.
Puis l’histoire d’Amphinobi qui aurait été choisi bien avant qu’on ait sa confirmation dans Pokémon X et Y et que le casting fut déjà bouclé, semble-t-il, depuis l’E3 2013 ou voire depuis 2012. Tout me laisse perplexe quand au moment où il a reçu ces infos et qu’avec le nombre de vétérans qui manquent à l’appel et 3 newcomers à annoncer, difficile de ne pas penser qu’il y aura 47-49 persos. D’ailleurs qui sait s’il n’était pas au courant à propos d’Harmonie.
Et par analogie, en plus, à ce qu’on a découvert à propos de Pac-Man, qu’il aurait pu être dans le Brawl. Renvoi à ce lien :http://www.p-nintendo.com/news/smash-bros-miyamoto-voulait-pac-man-dans-brawl-237955
Comme je l’avais dit avant, on peut penser que certains persos suggérés à l’époque auraient pu être dans le Brawl mais pour des raisons comme Pac-Man, de temps ou autres… Sakurai n’a pas pu les mettre ce qui ne l’a peut-être pas empêché de les conserver pour le prochain opus.
Maintenant, pour anticiper, la présence de Krystal pose problème puisqu’elle n’a pas été annoncée par Sal. Pourtant pas mal d’éléments, en plus de mon observation et analogies, laisse penser qu’elle y serait :
À part qu’on ne voit pas Fox dans les petits films. Il y a cette étrange absence de stages Starfox alors que Kirby et DK ont au moins un stage rétro mais pas Starfox qui fut confirmé dès l’E3 2013. Même, ce sentiment que Starfox est sacrément rabaissé puisque j’ai remarqué que Fox est souvent utilisé comme Punching Ball par les persos. Et encore, la licence est drôlement silencieuse (chose que j’avais déjà signalé ici : http://www.ssb4.com/t2168p40-personnages-starfox#126602).
Pourtant, cette licence est l’une des plus importantes. Comment peut-on à ce point l’ignorer si ce n’est pas en réalité pour préparer un buzz. Même si la licence, à nos yeux, était morte pendant 7 ans (sauf si on considère le remake du 64…), peut-être qu’elle ne l’était pas pour Nintendo. Ça serait surprenant que Sakurai ne fut pas au courant des plans de Miyamoto puisqu’il s’occupe des jeux Mario, Zelda, Pikmin, F-Zéro, Starfox et DK.
Dans ce lien d’ailleurs d’il y a quelques mois :http://wiiudaily.com/2014/02/nintendo-game-for-wii-u/ Nintendo annonçait un new jeu Wii U mais a tout de suite dit que ce n’était pas Starfox ni F-Zéro. Cela a, pour moi, un double sens = ce n’est pas un des d’eux mais rassurez-vous = on ne les a pas oublié. Et à l’E3 2014 = Starfox Wii U et sûrement très bientôt = F-Zéro Wii U.
D’ailleurs, on connaît le sacré débat qu’il y a autour de cette licence sur la question de savoir si on garde Falco et/ou Wolf et/ou on met Krystal et la question du nombre de 2-4 persos pour cette licence. Je reste sur ma même position à la question : vaut mieux mettre Falco, Wolf et Krystal = comme ça, il n’y a plus de bagarre.
Puis, par analogie à Pac-Man, Krystal avait été, on ne va pas se le cacher, fortement demandé pour le Brawl. Qui sait s’il a décidé de l’intégrer. Surtout qu’à l’époque, il n’y avait pas Harmonie, WFT et Palutena qui étaient demandées, sauf Krystal étant le personnage féminin qui était le plus espérée.
Mais en gros, c’est surtout la manière comme est traitée Starfox dans SSB4 qui m’interpelle + d’après mon observation.
Je sais que mon observation indiquerait, alors, que Ridley mais aussi un newcomer pour Kirby, Zelda, Pikmin, DK = exclu. Par contre, cette observation n’exclut pas Mewtwo grâce à Pikachu ni même un autre newcomer pour Kid Icarus ou Fire Emblem. Elle n’a apporte rien en ce qui concerne les newcomers comme Vlad, Shulk ou Chorus Men.
Ce qui viendrait contredire mon observation, c’est que les prochains newcomers : Pikachu, Pit, Fox ou Marth (voire Ike + peut-être Bowser, Peach et Luigi) apparaissent dans les prochains films de newcomers autre que celle de leur licence (donc Chrom, Shulk, Chorus Men, Vlad, Krystal ou autres).
Voilà, voilà. C'est bon, vous pouvez envoyer les racaillou, grolem et j'en passe.
Je trouve l'analyse de la présence des perso dans les trailers un peu capillotractée... Comme tu l'as dit la licence Starfox est carrément sous montrée de façon général, donc Fox qui est dans aucun trailer c'est assez minime à côté du fait qu'on ait vu aucun stage de la licence.
Après, on peut quand même dire (je pense) que les perso qui ont une place assez importante dans le trailer d'un perso d'une autre licence ont peu de chance d'avoir un new comer dans leur propre licence. (Je pense par exemple à Kirby qu'on voit dans le trailer d'Harmonie et Link dans celui de Palutena, ils ont leur cinématique, pas besoin d'une autre)
Et puis si certains perso sont moins souvent dans les trailers des autres perso c'est parce qu'ils ont moins d'importance, voilà tout (genre Marth). Puis bon, encore une fois, Sakurai n'essaie pas de tout équilibrer au point d'avoir un temps de cinématique égal pour chaque personnage/licence.
De plus, Sakurai a dit qu'il y aurait une cinématique de présentation pour tous les personnages (donc pas que pour les new comers), donc Fox et Marth passeront sous les projecteurs à un moment ou à un autre.
Et enfin, comme Krystal appartient à Rare maintenant, Nintendo doit payer à chaque fois qu'ils l'utilisent dans un jeu, donc ça m'étonnerait qu'elle soit dans le prochain Starfox U et de ce fait, ça m'étonnerait également qu'elle soit jouable...
Et enfin, comme Krystal appartient à Rare maintenant, Nintendo doit payer à chaque fois qu'ils l'utilisent dans un jeu, donc ça m'étonnerait qu'elle soit dans le prochain Starfox U et de ce fait, ça m'étonnerait également qu'elle soit jouable...
Ils ont payé pour la foutre dans Starfox Assault et Command alors ? C'est débile ce que tu dis.
J'aime pas citer Wikipedia mais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Krystal_(Star_Fox)#Droits_d.27exploitation
Vilain Admin
Evidemment que non, Krystal n'appartient pas à Rare, au même titre que Diddy Kong d'ailleurs (qui avait été refilé à Nintendo en échange des codes de Banjo Pilot encore en développement !).
Enfin bref oui pour revenir aux observations de Fansmash, c'est très tiré par les cheveux, je saurais pas trop par où commencer. Déjà en quoi c'est un "moment de gloire" pour Mario, Link et autre d'être sur la vidéo d'un newcomer ? Ils ne font que de la figuration de base, parce que ça pose le contexte de Smash Bros, point. Ca n'est un "moment de gloire" qu'aux yeux de celui qui va chercher aussi loin dans le raisonnement bancal ; autrement dit ça n'en est pas un... les gens ne font pas attention à ça quand ils regardent la vidéo d'annonce, ils regardent le personnage annoncé.
Aussi, StarFox n'est pas "une des licences les plus importantes" ; il y en a même qui se disent que la série ne méritait pas trois personnages dans Smash Bros. A vrai dire c'est pas complètement faux : on a gardé Falco parce qu'il était populaire, mais dans un monde parfait on aurait eu uniquement Fox et Wolf, non ? Et pourquoi Falco dans Melee alors ? Un bâclage peut-être ? (les "clones" ont été ajoutés au dernier moment)
En bref, trois personnages de StarFox, c'est beaucoup, et quatre, c'est énorme. De plus, Krystal ne représente pas une partie très intéressante ni représentative de la série. Aussi je vois mal Krystal, et les raisonnements capillotracés du chevalier blanc n'y font rien.