Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 19:16

Au pire des cas (ce que je n'espère pas forcément...) c'est faire en molette comme on retrouve dans les DragonBall tellement le casting est chargé... On aurait une molette au dessus de chaque rectangle "joueur" et on ferait défiler pour sélectionner... Ca serait moche je n'aimerais pas spécialement, mais si ça permet d'étoffer le casting, pour le coup je m'en foutrais^^
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 20:25

Concernant la taille (physiquement parlant) du roster, vous voyez plutôt 1 ou 3 cases pour le Mii?
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 20:45

Plutôt une seule, avec un menu déroulant, comme pour les personnages bonus dans SoulCalibur IV.
http://www.ssb4.com
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 22:11

Vilain a écrit:
Ensuite, j'ai envie de dire, en supposant que Sal Romano ait raison, alors le sens de ces mots se concrétise clairement, puisque celui-ci parlait bien de "pokemon 6G", avec un certain flou sur cette information, qui serait donc le flou interne de Nintendo ; et donc c'est bien d'un "new pokemon" au sens de "pokemon 6G" dont il s'agit. Après, Sal Romano a peut-être tort, mais je crois que c'est une éventualité qui devient vraiment improbable pour le coup.

(Ensuite la présence d'article ne dépend que du fait que c'est un nom dénombrable, non ?)

Salromano a reçu l'e-mail juste avant le Smash Direct, ça serait bizarre que sa source lui envoie un renseignement qui date d'un an... Surtout que si vraiment c'était le cas, elle lui aurait envoyé en même temps que le premier...

A (en anglais)= article indéfini singulier
Pas d'article (en anglais) = Article indéfini pluriel

S'il y a "a" c'est que c'est singulier, donc un seul Pokémon... Après, je veux bien voir ce qu'ils interprètent de si différents sur SB, mais encore une fois c'est une traduction du japonais, donc faut pas prendre tout au mot (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'ils prennent pas en compte le singulier)

Ajimi a écrit:
Pitou a écrit:
Et puis, "a" ça veut dire qu'un seul. Y aurait pas eu d'article du tout si y en avait plusieurs.
C'est du français, et je suis pas d'accord. Dire "un carambar" et "le carambar", ça a pas le même sens.

Je parlais juste de la nuance singulier/pluriel, pas du tout de la différence défini/indéfini. Donc je comprends pas pourquoi tu me dis ça Ajimi xD
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 22:26

Pitou a écrit:
Vilain a écrit:
Ensuite, j'ai envie de dire, en supposant que Sal Romano ait raison, alors le sens de ces mots se concrétise clairement, puisque celui-ci parlait bien de "pokemon 6G", avec un certain flou sur cette information, qui serait donc le flou interne de Nintendo ; et donc c'est bien d'un "new pokemon" au sens de "pokemon 6G" dont il s'agit. Après, Sal Romano a peut-être tort, mais je crois que c'est une éventualité qui devient vraiment improbable pour le coup.

(Ensuite la présence d'article ne dépend que du fait que c'est un nom dénombrable, non ?)

Salromano a reçu l'e-mail juste avant le Smash Direct, ça serait bizarre que sa source lui envoie un renseignement qui date d'un an... Surtout que si vraiment c'était le cas, elle lui aurait envoyé en même temps que le premier...

Mais qui te dit que la source avait cette information dès l'instant où Sakurai en a décidé ?

Pitou a écrit:
A (en anglais)= article indéfini singulier
Pas d'article (en anglais) = Article indéfini pluriel

Après, je veux bien voir ce qu'ils interprètent de si différents sur SB

J'ai posté le lien justement, ils continuent d'espérer pour Mewtwo, donc c'est qu'ils n'ont pas vu une infirmation de celui-ci. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 679392702
Je me demande si tu connais vraiment l'anglais en fait, parce que eux ne se sont pas posés la question, c'est implicite à leurs yeux. On peut très bien dire "il reste un slot", ça veut pas dire "il ne reste qu'un slot". Sinon on dirait "one" en anglais, pas "a". Ils l'ont entendu comme ça (et sans se poser la question évidemment).

Et puis c'est pas établi qu'il s'agisse de "nouveau pokemon" au sens de "pokemon nouveau dans SSB", ça peut tout simplement être au sens de.... bah "nouveau pokemon", ce que sont tous les pokemons de la 6G.

Et justement c'est traduit du japonais, tu le dis toi-même, bref. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 466613618
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 22:55

Vilain a écrit:
Je me demande si tu connais vraiment l'anglais en fait, parce que eux ne se sont pas posés la question, c'est implicite à leurs yeux. On peut très bien dire "il reste un slot", ça veut pas dire "il ne reste qu'un slot". Sinon on dirait "one" en anglais, pas "a". Ils l'ont entendu comme ça (et sans se poser la question évidemment).
Complètement ça ! Quand Sakurai dit "on avait un slot réservé pour un nouveau Pokémon", c'est "parmi tous les slots de Pokémon, l'un d'eux était pour un nouveau", et pas "ATTRIBUTION DU SEUL ET UNIQUE SLOT MOTHERFUCKER". En bref, cette déclaration implique complètement que dalle sur la présence (ou non) d'un Pokémon supplémentaire, contraiement à ce que tu dis Pitou.
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 11:33

En même temps les 2e et 3e persos les + demandés sont présents dans le casting, donc qu'il ne rajoute pas Mewtwo (directement ou en DLC) est tout de même impensable.
D'autant que Sakurai trolle depuis un moment sur 4 personnages : Mewtwo donc, Paluténa (confirmée depuis peu), Ridley et Vlad.
Je mets ma main à couper qu'ils seront tous présents dans le jeu, d'une manière ou d'une autre.
Et pour le moment Mewtwo n'a pas été vu dans la MasterBall, dont il est LE symbole! Ni en boss, ni en TA. C'est pas un hasard.
Ridley, on a vu une ombre, mais pas +, on ne l'a pas clairement vu. Le doute persiste.
Vlad était TA, et n'a toujours pas été confirmé comme tel alors qu'un Samouraï Goroh, assez demandé par les fans, a été assez vite confirmé non jouable mais bien TA.
Je sens ces 3 personnages en DLC!
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 35
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 12:08

EmpereurZant a écrit:
En même temps les 2e et 3e persos les + demandés sont présents dans le casting, donc qu'il ne rajoute pas Mewtwo (directement ou en DLC) est tout de même impensable.
D'autant que Sakurai trolle depuis un moment sur 4 personnages : Mewtwo donc, Paluténa (confirmée depuis peu), Ridley et Vlad.
Je mets ma main à couper qu'ils seront tous présents dans le jeu, d'une manière ou d'une autre.
Et pour le moment Mewtwo n'a pas été vu dans la MasterBall, dont il est LE symbole! Ni en boss, ni en TA. C'est pas un hasard.
Ridley, on a vu une ombre, mais pas +, on ne l'a pas clairement vu. Le doute persiste.
Vlad était TA, et n'a toujours pas été confirmé comme tel alors qu'un Samouraï Goroh, assez demandé par les fans, a été assez vite confirmé non jouable mais bien TA.
Je sens ces 3 personnages en DLC!

Je ne pense pas qu'ils rajoutent les persos parce que les gens les demandent, mais en même temps, c'est corollaire: les persos sont demandés parce qu'ils sont important dans leur jeux d'origines. Mewtwo était dans Melee, et n'était pas un clone comme Dr Mario ou Pichu, du coup il était apprécié en plus de son "charisme" naturel. Mais il y a énormément de pokémon qui existent, et de nouvelles générations qui sortent. Il faut savoir contenter les anciens fans comme les nouveaux ou tout simplement ceux qui vont préférer certains nouveaux pokémons à des anciens. Et on peut pas forcément tout mettre.
Néanmoins en DLC je pense que ce serait le plus probable...

Pour Ridley, son ombre, les analyses faites autour en plus de l'arène, etc... font qu'il aura son apparence (hideuse) d'Other M. Il sera de toute façon un boss hazard de pyrosphère (ça parait évident du fait que ce soit l'endroit où on le combat dans l'édit jeu). Je doute qu'il soit un personnage jouable, DLC ou non.

Vlad je ne connais pas bien. De ce que j'ai compris, il a de quoi faire un bon gameplay mais son design ne m'attire pas des masses, donc je ne me prononce pas sur le sujet.
http://steamtanuki.deviantart.com/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 12:27

Steam Tanuki a écrit:
Pour Ridley, son ombre, les analyses faites autour en plus de l'arène, etc... font qu'il aura son apparence (hideuse) d'Other M. Il sera de toute façon un boss hazard de pyrosphère (ça parait évident du fait que ce soit l'endroit où on le combat dans l'édit jeu). Je doute qu'il soit un personnage jouable, DLC ou non.
Non. Il sera peut-être boss sur Pyrosphère, c'est tout à fait une possibilité, mais pas "de toute façon". Faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que la manière de faire de Sakurai est hautement suspecte, là où jusqu'à maintenant toutes les autres déconfirmations ont été directes et sans subtilité.

Il sera peut-être jouable, peut-être en boss, voire en boss en version Other M et jouable en version classique (je rappelle que ce sont des clones et qu'ils ne se ressemblent carrément pas). On peut rien conclure pour le moment, faut juste attendre.
(Et tu parles d'analyses, mais moi j'en ai lu plusieurs qui tendaient plus vers le jouable justement, mais bon.)
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 12:28

Certes. Mais bon son modèle n'était peut-être juste pas fini. Ou bien Sakurai doit peut-être trouver ça super cool de nous dévoiler Ridley en tant que boss, aussi.

Enfin voilà, on peut rien affirmer de très sûr, ok. Même si de toute façon il est trop grand.
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 12:35

Ridley était déjà un boss dans Brawl, alors le teaser en tant que tel dans SSB4, c'est bof. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 855863690
Si il n'avait pas été dans Brawl, on aurait pu le voir comme ça.

C'est comme si Sakurai faisait du teasing sur Captain Falcon en tant que personnage jouable. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 1865340187
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 12:49

Ouais enfin là il introduit une nouvelle "forme" de Boss.

Et comme il change de look...

Mais relançons pas le débat, c'est inutile puisqu'il n'y aucune question à ce poser sur son rôle. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 1892650967
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 12:52

En tout cas l'hypothèse de faire le Ridley d'ohter M (le mal aimé) en stage Hazard dans pyrosphère, et mettre en perso jouable dans son vrai style serait ratal non ? (ou alors la version Brawl qui est tiré de la version original).

Puis en plus, ça me parait cohérent car comme tout le monde le dit, Ridley d'Other M est un boss, et faire le Ridley original jouable parait crédible, encore plus crédible de voir Samus et ZSS en deux perso's différent Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 464751818 

Surtout pourquoi teasé quelque chose d'aussi évident ? Je veux dire on remarque clairement que Ridley ressemble à un boss sur ce stage ( il vole à la même altitude sur plusieurs secondes et tout ça), mais pourquoi l'avoir montrer sans rien dire ? Surtout que Sakurai doit savoir que tout le monde le veux depuis Melee.

Soit alors il nous montre subtilement pour nous donner espoir ? (et peut-être pour rien)
Ou alors comme le dit Vilain, il pense qu'on sera content d'avoir Ridley en boss ? (chouette Ridley encore en boss)
Tout simplement il est pas finis et ils ne savent pas quoi foutre avec.
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 13:02

Jo'lamouette a écrit:
En tout cas l'hypothèse de faire le Ridley d'ohter M (le mal aimé) en stage Hazard dans pyrosphère, et mettre en perso jouable dans son vrai style ? (ou alors la version Brawl qui est tiré de la version original).

ça veut rien dire, il manque une partie de ta phrase. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 1581053861

Et non je trouverais ça con de mettre deux Ridley différents.

Jo'lamouette a écrit:
Surtout pourquoi teasé quelque chose d'aussi évident ? Je veux dire on remarque clairement que Ridley ressemble à un boss sur ce stage ( il vole à la même altitude sur plusieurs secondes et tout ça), mais pourquoi l'avoir montrer sans rien dire ? Surtout que Sakurai doit savoir que tout le monde le veux depuis Melee.

Wut ?
Il a clairement dit "il y aura d'autre boss du genre sur d'autres stages" (après avoir parlé de Yellow Devil) et là image de l'ombre de Ridley sur Pyrosphère.
C'est clairement un teasing de Ridley boss jouable. Pour lui oui, les gens seraient content de le voir Boss, parce que d'un certain point de vue, il est présent dans le jeu.
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 13:35

Par ailleurs, vous pensez que les gens ont suffisamment joué à Smash pendant l'E3 (public comme participants tournoi) au point de voir TOUS les trophées aide??
(Et au pire cet enfoiré de Saku' a pu volontaire ne pas tous les inclure dans la demo...)

Bref, vous voyez où je veux en venir! ^^
http://www.espacekillcat.eklablog.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 13:46

Bien sûr que non, c'est une démo, il ne va pas tout dévoiler à la première prise en main du jeu. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 855863690
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 15:35

Steam Tanuki a écrit:
On a deux Link, deux Samus, et même en poussant un peu deux Zelda avec Sheik. Donc le fait que toi tu trouves ça con ne change rien, en fait Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 466613618 . Encore une fois je dis pas que ce sera forcément le cas, mais ce serait pas dénué de sens pour autant si ça l'était.

Steam Tanuki a écrit:
Il a clairement dit "il y aura d'autre boss du genre sur d'autres stages" (après avoir parlé de Yellow Devil) et là image de l'ombre de Ridley sur Pyrosphère.
C'est clairement un teasing de Ridley boss jouable. Pour lui oui, les gens seraient content de le voir Boss, parce que d'un certain point de vue, il est présent dans le jeu.
"Boss characters make appearances in other stages.", y'a une nuance par rapport à ce que tu dis. Par exemple, si Ganondorf se débloque sur Skyloft, eh ben ce serait un personnage boss ("boss character") qui ferait son apparition sur un autre stage. Ton interprétation est possible (on verra), mais arrête de considérer que c'est la seule valable.

http://smashboards.com/threads/the-ridley-for-ssb4-thread-no-pyrosphere-is-not-playable-in-the-demo.324284/page-807#post-16859265
http://smashboards.com/threads/the-ridley-for-ssb4-thread-no-pyrosphere-is-not-playable-in-the-demo.324284/page-807#post-16859312
C'est un peu long et redondant, mais intéressant quand même.

Et puis oui, Sakurai sait très bien que Ridley est populaire, ça doit être un des plus réclamés depuis pré-Melee. Donc quelque soit le résultat final, il fait tout ça en connaissance de cause, je pense pas que ce soit réaliste de penser qu'il raisonne "ils seront contents de le voir en boss"… La question c'est de savoir si c'est du troll hype ou du troll cruel, au final.
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 16:28

Ajimi a écrit:
On a deux Link, deux Samus, et même en poussant un peu deux Zelda avec Sheik. Donc le fait que toi tu trouves ça con ne change rien, en fait . Encore une fois je dis pas que ce sera forcément le cas, mais ce serait pas dénué de sens pour autant si ça l'était.

Je voulais juste rebondir là dessus, même si je suis d'accord que deux personnages identiques sur le même stage peuvent coexister.
Les Link sont deux personnages différents et tout à fait deux personnes étrangères, ils portent juste tout les deux le même prénom. Quand aux Zelda, une vient manifestement de Twilight Princess tandis que l'autre en Sheik d'Ocarina of Time (bien que l'on puisse choisir le déguisement Ocarina of time), donc c'est pareil ce sont deux personnages différents.
On va dire que je chipote, mais pour moi ça a autant de sens que dire que Ness et Lucas sont le même personnage.

Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 16:37

Les précisions sur Smashboards sont intéressantes. Il y a des trucs un peu tirés par les cheveux ("boss characters" vu comme "personnage qui est un boss dans son jeu d'origine", c'est à dire DK, Bowser, Dedede... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 466613618), mais certains trucs méritaient d'être soulevés. Notamment le fait que Ridley dans SSB4 est apparemment plus petit que Mother Brain, chose qui n'est jamais le cas dans les Metroid (à l'exception de celui sur NES). Question immédiate : pourquoi avoir rendu Ridley plus petit que Mother Brain ?

Globalement je suis plutôt d'accord avec les questions relevées par Ajimi et le fait que rien ne soit certain. Y a juste un truc sur lequel je veux revenir, c'est qu'à mon sens Sakurai peut très bien trouver ça "cool" de nous montrer Ridley non-jouable. Je ne dis pas que c'est sûr, je dis que c'est possible. Il y a des gens qui ne veulent tout simplement pas de Ridley jouable, qui trouvent ça inadapté, etc. On peut ajouter à cela le fait que le Japon se fiche pas mal de la licence Metroid et on a des éléments susceptibles de rendre cette annonce agréable aux yeux de Sakurai, ou tout du moins potable.

Après, encore une fois, rien n'est certain, on n'est pas dans la tête de Sakurai, donc j'attends de voir.

Edit : Ensuite, concernant le détail sur les "mêmes personnages", pour répondre à Icethrow, les hypothèses sur les différents Link et les différents Zelda, c'est ok du moment qu'on parle de la série Zelda. Mais dans SSB4, on ne sait pas vraiment d'où ils sortent, ce sont des espèces de mix neutres plus ou moins inspirés de différents épisodes, enfin voilà, rien de très concret. Ensuite tes exemples ne peuvent pas aller beaucoup plus loin que ça, puisque Samus Sans Armure, bah ça reste Samus quoi. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 466613618

Dernière édition par Vilain le Dim 15 Juin 2014, 16:41, édité 2 fois
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 16:38

Ajimi a écrit:
Steam Tanuki a écrit:
On a deux Link, deux Samus, et même en poussant un peu deux Zelda avec Sheik. Donc le fait que toi tu trouves ça con ne change rien, en fait Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 466613618 . Encore une fois je dis pas que ce sera forcément le cas, mais ce serait pas dénué de sens pour autant si ça l'était.

Bof, les deux Samus c'est le même persos, Zelda/Sheik aussi, mais dans ces deux cas, les gameplays sont radicalement différents... c'est des façons différentes d'aborder le même persos. Ridley, même si son apparence change un peu, il reste toujours pareil: un gros pterodragon cracheur de feu et donnant des coup de queue (et de grande taille). Puis le voir en boss et en perso ça ferait bizarre, l'un serait de taille normale et l'autre réduite du coup... tes exemples sont pas mauvais à ceci près que se sont tous des persos jouables, pas des "certains jouables d'autres en boss".

Ajimi a écrit:
Steam Tanuki a écrit:
"Boss characters make appearances in other stages.", y'a une nuance par rapport à ce que tu dis. Par exemple, si Ganondorf se débloque sur Skyloft, eh ben ce serait un personnage boss ("boss character") qui ferait son apparition sur un autre stage. Ton interprétation est possible (on verra), mais arrête de considérer que c'est la seule valable.

Ouais enfin là c'est chercher les trucs les plus mauvais pour justifier ce que les gens refusent d'accepter. C'est pas parce que Ganondorf, Bowser, Dedede ou Ridley sont des boss dans certains jeux que ça en fait des boss dans SSB. Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas. Les "méchants" de Nintendo qui sont boss dans d'autres jeux ne sont pas des boss dans les SSB mais des personnages jouables. Les boss ne sont pas jouables, et les combats pour les débloquer ne sont pas considéré comme des combats de boss à proprement parlé.
Je trouve cette argument ridicule et pas du tout valable perso.

Ajimi a écrit:
Et puis oui, Sakurai sait très bien que Ridley est populaire, ça doit être un des plus réclamés depuis pré-Melee. Donc quelque soit le résultat final, il fait tout ça en connaissance de cause, je pense pas que ce soit réaliste de penser qu'il raisonne "ils seront contents de le voir en boss"… La question c'est de savoir si c'est du troll hype ou du troll cruel, au final.

C'est pas du troll, il tease juste un boss du jeu. Après tout là aussi la surprise est intéressante si on connait pas avant de jouer. Tu vas sur un stage, et paf ! Un gros boss connu de Nintendo arrive et fout le bazard, c'est excitant, surprenant, etc... moi je comprend qu'il puisse le teaser sans le montrer totalement. Il sait que les joueurs le veulent mais le rendre jouable c'est très difficile en parti à cause de sa taille. Je pense que pour lui, le mettre en boss c'est le seul moyen de l'intégrer au jeu.

J'adore Ridley (mais pas son look d'Other M donc à ce compte je préférerais même pas qu'il apparaisse...) mais faut pas se leurrer non plus.
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 16:44

Je répète ce que j'ai dit plus haut, pourquoi teaser quelque chose déjà présent dans le jeu précédent ? On aurait eu aucune trace de Ridley dans Brawl, le teasing aurait été "intelligent" mais là je trouve ça vraiment stupide comme façon de faire si Ridley n'est au final qu'un simple boss encore une fois.
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 16:52

Toune a écrit:
Je répète ce que j'ai dit plus haut, pourquoi teaser quelque chose déjà présent dans le jeu précédent ? On aurait eu aucune trace de Ridley dans Brawl, le teasing aurait été "intelligent" mais là je trouve ça vraiment stupide comme façon de faire si Ridley n'est au final qu'un simple boss encore une fois.

Je répète aussi ce que j'ai dit plus haut en réponse à ça: c'est pas vraiment le même genre de boss. Sakurai dévoile un nouveau genre de boss: le boss hazard sur les arènes classiques/multi. Il prend Yellow Devil pour introduire ça, et ensuite dit qu'il y aura d'autres boss sur d'autres arènes, et là on voit l'ombre de Ridley.

C'est pour donner une idée des boss qu'on aura.

Franchement je trouverais encore plus con que ce ne soit pas un boss après l'avoir aussi lourdement sous-entendu.
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 16:59

Bref on pourra débattre autant qu'on veut, on en sera toujours au même point puisque personne ne sait rien. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 1865340187
Dans tous les cas, je persiste à dire que la manière de faire de Sakurai aura été stupide si ce n'est finalement qu'un boss.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 21:54

Steam Tanuki a écrit:
C'est pas parce que Ganondorf, Bowser, Dedede ou Ridley sont des boss dans certains jeux que ça en fait des boss dans SSB. Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas. Les "méchants" de Nintendo qui sont boss dans d'autres jeux ne sont pas des boss dans les SSB mais des personnages jouables. Les boss ne sont pas jouables, et les combats pour les débloquer ne sont pas considéré comme des combats de boss à proprement parlé.
Vilain a écrit:
Il y a des trucs un peu tirés par les cheveux ("boss characters" vu comme "personnage qui est un boss dans son jeu d'origine", c'est à dire DK, Bowser, Dedede... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 466613618)
Ben, justement en fait Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 466613618 .

Steam, j'ai dû mal m'exprimer, mais je disais pas ça dans le sens "Ganondorf s'affronte en tant que boss pour se débloquer", mais bien dans le sens "le personnage est à la base un boss, et il est jouable dans SSB". Le terme est "boss characters" ("personnage boss"), ce que sont tous ceux cités y compris Ridley. Ça implique rien sur leur statut réel… Je vois pas ce qu'il y a d'idiot, c'est juste un sens différent pour la même phrase que tous les détracteurs ignorent.

Maintenant oui, le visuel (au contraire de la parole) sous-entend plus un boss de terrain certes. Sauf que, là où je suis toujours d'accord avec Toune c'est que que le fait de teaser une info
1) identique à celle d'un opus précédent (boss de scénario ou boss de stage, franchement la différence est minime),
2) contraire à ce que les gens attendent (Sakurai a quand même ajouté Little Mac, qui n'était réclamé qu'aux US et pour qui c'est vingt fois pire au Japon où quasiment personne ne savait qui c'était au moment de sa révélation ; donc même si Metroid est pas très populaire là-bas c'est strictement impossible qu'il ne sache pas), et
3) le faire de manière totalement ambigüe contrairement à toutes les autres déconfirmations du jeu (et donc de manière exactement identique que le troll sur Palutena),
ce serait stupide. Possible, ah je dis pas, mais vraiment stupide. Et pas très sympa, aussi.

PS : Et pour la taille, y'a qu'à voir les liens que j'ai posté.
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 22:01

Je crois plus trop en Ridley jouable, mais c'est vrai que j'ai encore un peu de doute. Moi non plus je comprends pas pourquoi il ferait autant de teasing sur un simple boss  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 4078367175 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 27 Icon_minitime

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut