Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez | 

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 12:51

Bah d'un côté, ouais, c'est ce qui paraît le plus probable à mon sens, qu'on ait le retour de Rondoudou et puis un slot pour Mewtwo (comme ça on tombe à 6 pokemons comme dans Brawl). Mais d'un autre côté, le roster s'étend naturellement, et on a vu que même une série blindée en personnages comme Mario s'est étendue avec. Alors est-ce que le casting pokemonesque ne peut pas s'étendre lui aussi ? Faut voir... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Spring
Smash de Cuivre
Smash de Cuivre
Spring

Masculin Age : 24

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 12:53

Tfacon la série pokemon mérite 6 persos jouable, c'est clair, et mewtwo est pas mal demandé donc bon...

Mais j'ai pas compris votre délire avec Jungko là... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 466613618
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 12:59

Bah on a dracaufeu, starter feu emblématique du tout premier pokemon.
Amphinobi, starter eau de la toute dernière génération.
Et on aurait Jungko starter plante, d'une génération située entre les deux autres et d'actualité car bénéficiant d'une mega evolution et étant remaké.

Mais reste peu probable quand meme, je le verrais plus en dlc à la limite vu que pokemon rosa sors apres ssb 3Ds.
Spring
Smash de Cuivre
Smash de Cuivre
Spring

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:00

Phitouppe a écrit:
Bah on a dracaufeu, starter feu emblématique du tout premier pokemon.
Amphinobi, starter eau de la toute dernière génération.
Et on aurait Jungko starter plante, d'une génération située entre les deux autres et d'actualité car bénéficiant d'une mega evolution et étant remaké.

Mais reste peu probable quand meme, je le verrais plus en dlc à la limite vu que pokemon rosa sors apres ssb 3Ds.

Oui bon raisonnement... Et oui s'il est dans ssb4 il sera en 3ds !
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:03

Nan mais il y aura pas Jungko cherchez pas  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 3137150671  Je vois pas ce qu'il viendrait faire ici, ça ferait peut-être un triangle Eau/Feu/Plante, mais très sincèrement je vois pas en quoi c'est légitime  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 466613618 
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:06

BouffPingouin a écrit:
Nan mais il y aura pas Jungko cherchez pas  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 3137150671   Je vois pas ce qu'il viendrait faire ici, ça ferait peut-être un triangle Eau/Feu/Plante, mais très sincèrement je vois pas en quoi c'est légitime   Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 466613618 
Je vois pas en quoi Amphinobi est légitime personnellement, pourtant il est là.
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 35
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:07

La série Kirby a bien eu deux newcomers d'un coup dans Brawl alors pourquoi pas ?
http://steamtanuki.deviantart.com/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:14

À peu près tout le monde sur le net, que ça soit dans la communauté francophone ou anglophone, a pensé à Jungko et lui accordent un certain poids depuis le ND d'avril. Donc quelque-part il a une légitimité reconnue par les joueurs, et je pense que ça se justifie par une certaine logique dont on connaît le raisonnement.

Maintenant faut peser, nuancer. Déjà, est-ce qu'Amphinobi et Dracaufeu n'ont pas plutôt été prévus comme deux rivaux, plutôt que comme les membres d'une triangulaire ? Et si Jungko est prévu, pourquoi est-ce qu'on ne l'a pas vu dans le trailer d'Amphinobi et Dracaufeu ; Nintendo perdrait-il un Nintendo Direct pour nous annoncer Jungko ? Ou bien c'est qu'il est caché ?

Et est-ce que ça ne serait pas plus probable qu'il soit en DLC ? (je rappelle que la fuite de Sal Romano rapporte qu'un personnage est prévu en DLC)
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:15

Sakurai a écrit:
All of the characters to consider were on our internal roster from the beginning of development. We had a slot for a new Pokemon reserved, but did not way for X and Y. We decided to use Greninja well before X/Y came out, based on early reference drawings.

http://www.nintendoworldreport.com/feature/37684/super-smash-bros-developer-discussion-live-blog

Il ne parle donc que d'un slot qui était prévu pour un nouveau Pokémon (pas forcément pour X/Y, juste un nouveau Pokémon) puis ils ont décidé de l'attribuer à Amphinobi.

T'façons, je vais pas ranimer le débat, mais pour moi c'est évident qu'on aura 5 personnages Pokémon. Le roster d'Ajimi = La vérité.  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 2153428652 
Mais wait & see comme dirait l'autre.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:20

Donc adieu Jungko. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 3330776612

Mewtwo n'est pas un nouveau personnage par contre. Ca sera peut-être lui le DLC remarque.

Edit : c'est d'ailleurs parfaitement le genre à être en DLC, le personnage de retour.

Dernière édition par Vilain le Sam 14 Juin 2014, 13:25, édité 2 fois
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:22

Ajimi a écrit:
BouffPingouin a écrit:
Nan mais il y aura pas Jungko cherchez pas  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 3137150671   Je vois pas ce qu'il viendrait faire ici, ça ferait peut-être un triangle Eau/Feu/Plante, mais très sincèrement je vois pas en quoi c'est légitime   Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 466613618 
Je vois pas en quoi Amphinobi est légitime personnellement, pourtant il est là.

Quand ils ont choisi le roster (c'est-à-dire il y a longtemps), ils ont gardés UNE place pour un pokemon 6G, XY était au début de développement, à un tel point qu'Amphinobi n'était qu'à l'état de dessin à cette époque.
Même si Game Freak savait qu'ils allaient faire ROSA par la suite, ce n'était encore qu'une idée/projet, et je pense pas qu'ils ont parlé de ces remakes à Sakurai alors que ça n'était même pas encore certains à 100 %  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 2153428652 
Et puis Sakurai n'a gardé qu'UNE SEULE place avant son entretien avec les bonhommes de gamefreak, et c'est Amphinobi qui l'a pris, personne d'autre.
Si il y a d'autre personnages pokémon alors ce sont des pokemon antérieur à la 6G car Sakurai les auraient prévu avant cet entretien, donc ça sera probablement des vétérans, c'est-à-dire Mewtwo et/ou Rondoudou.

Edit : le post de Pitou confirme mes propos
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:29

Ils ont gardé une place pour un pokemon 6G, ou pour "un pokemon" ? Parce que ça change tout. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 466613618

Il y a autre chose, pardonnez mon niveau d'anglais, mais s'il avait voulu dire qu'il n'y a qu'un seul slot réservé, il n'aurait pas plutôt dit "one slot" ? "a slot", ça n'exclut pas qu'il y en ait d'autres, n'est-ce pas ?
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:31

ça dépend comment on interprète "new pokemon" soit c'est new pour SSB soit pour la série en général.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:34

Ouais. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 84254976

En tout cas, sur SmashBoards, ils continuent d'espérer pour Mewtwo même après ça, de ce que je viens de lire.
(Par exemple ici : http://smashboards.com/threads/the-official-thread-for-the-sal-romano-gematsu-leak.353570/page-66 )

Si des anglophones ne comprennent pas les choses dans le sens que veut Pitou, c'est qu'il y a encore de l'espoir. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 1892650967
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:49

Ben disons que comme il précise "pas forcément X/Y" ça veut dire que c'est pas forcément un Pokémon de la sixième gen. Donc un pokémon nouveau pour Smash Bros.
Et puis, "a" ça veut dire qu'un seul. Y aurait pas eu d'article du tout si y en avait plusieurs.

Après, Sakurai a parlé en japonais, donc faut pas accorder trop d'importance au sens propre des mots vu qu'il s'agit d'une traduction...
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:53

Non mais je crois que tu surinterprètes. Sur SB (forum anglophone), ils ne l'entendent pas comme toi, pour commencer. Ensuite, j'ai envie de dire, en supposant que Sal Romano ait raison, alors le sens de ces mots se concrétise clairement, puisque celui-ci parlait bien de "pokemon 6G", avec un certain flou sur cette information, qui serait donc le flou interne de Nintendo ; et donc c'est bien d'un "new pokemon" au sens de "pokemon 6G" dont il s'agit. Après, Sal Romano a peut-être tort, mais je crois que c'est une éventualité qui devient vraiment improbable pour le coup.

(Ensuite la présence d'article ne dépend que du fait que c'est un nom dénombrable, non ?)
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 14:09

Je trouve effectivement le roster d'Ajimi très cohérent après coup  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 3176931354 . Mais si nous ne connaissions pas le leak de Sal Romano, que dirait-on ? Finalement, il n'y a pas eu beaucoup de cohérence de la part de Sakurai puisqu'il n'a cessé de nous surprendre. Alors peut-être faut-il s'attendre à d'autres surprises.
Maintenant je pense que tu as parfaitement imaginé l'écran de sélection, je ne vois pas Sakurai faire une "page 2" pour des persos supplémentaires, et resserrer davantage...à la rigueur pour une colonne, pas +.  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 4078367175 
Du coup on peut surement s'attendre à ces 47 personnages et Sakurai rajoutera une colonne pour 4 persos en DLC (Mewtwo et Lucas en retour, Ridley et Vlad ou K.Rool en nouveaux).
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 14:34

La taille de l'écran de sélection, ça veut rien dire du tout. Marvel vs Capcom 2 affichait 56 personnages en un seul écran, et c'était en basse résolution. Sur un écran HD avec un affichage en 16:9, tu peux tout faire de ce point de vue là, même aller au-delà de 100. Impossible de se baser sur ce genre de critères.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 14:42

Pitou a écrit:
Et puis, "a" ça veut dire qu'un seul. Y aurait pas eu d'article du tout si y en avait plusieurs.
C'est du français, et je suis pas d'accord. Dire "un carambar" et "le carambar", ça a pas le même sens.

Pour l'histoire de l'écran de sélection, comme je l'ai dit sur le sujet dédié, oui c'est qu'une estimation et rien ne dit que ce sera complètement ça. Le rectangle peut très bien être incomplet comme dans Melee par exemple, ou les cases réduites en largeur pour rajouter encore des colonnes, voire avoir une cinquième ligne.

Cependant, le tout se recolle assez bien au final (aussi bien au niveau des personnages de retour, des fuites de Sal' et de l'unique coupe comme expliqué auparavant ; et c'est même cohérent avec l'écran de sélection de la 3DS), donc je pense pas que ce soit vain non plus.
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 17:03

Spring a écrit:
Tfacon la série pokemon mérite 6 persos jouable, c'est clair, et mewtwo est pas mal demandé donc bon...

Mais j'ai pas compris votre délire avec Jungko là... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 466613618

1 - C'est pas la seule série qui mérite autant de personnages d'après moi, et pourtant je doute qu'on aie 6 personnages Zelda (je te l'accorde, c'est plus facile de prendre des personnages de la licence Pokémon, il y en a plus)

2 - Parce qu'on a Amphinobi et Cracaufeu, starters 6G et 1G de types Eau et Feu, il manque donc plus que le starter 3G de type plante  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 3176931354 

Mais je suis pas fan de l'idée, pour moi 5 pokémons c'est déjà bien, et puis quitte à ce qu'il y ai des newcomers autant que ce soit d'autres licences (Je veux mon Vlad)
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 17:13

Vilain a écrit:
La taille de l'écran de sélection, ça veut rien dire du tout. Marvel vs Capcom 2 affichait 56 personnages en un seul écran, et c'était en basse résolution. Sur un écran HD avec un affichage en 16:9, tu peux tout faire de ce point de vue là, même aller au-delà de 100. Impossible de se baser sur ce genre de critères.

Sauf que tu omets l'écran de la 3DS qui lui ne peut pas afficher ce qu'un écran HD 16:9 affiche ! A moins que pour le coup sur 3DS ils décident de faire des "pages"... mais ça serait surprenant.

Abso, un 6e Pokémon n'empêche pas la présence de Vlad en DLC, bien au contraire je pense!
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 18:28

Ah oui, d'accord, mais une icône de personnage n'a pas une taille fixe/minimale. Je veux dire, de la démo à la version finale, ça peut changer.
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 35
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 18:35

Ca peut même changer dans le jeu fini. Genre des grosses icônes sans celles des "cachés" et qui se réduisent au fur et à mesure du déblocage des autres persos.
http://steamtanuki.deviantart.com/
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 18:56

On peut imaginer plusieurs pages de personnages sinon, si les cases ne se réduisent pas. Genre une ou deux quoi.
Mais pour ma part je me dis que ça ne sera absolument à rien de chercher à déterminer la taille du casting à partir de la taille de l'écran. Comme l'a dit Vil les icône peuvent changer de taille, la disposition même peut changer, y a plein de trucs à prendre en compte. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 466613618
http://crocadok.deviantart.com/
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 18:59

Evidemment, mais il faut que ça demeure lisible tout de même. Je trouve que le remplissage d'icones sur l'écran 3DS est vraiment à la bonne limite, si tu réduis ça va vraiment faire petit...
Mais on verra, rien ne dit que les possibles DLC seront transférables sur la console portable.

Mmh, j'y ai pensé aux pages, mais je n'y crois pas trop. Même si ça résoudrait des problèmes au cas où le roster serait si "massive" qu'annoncé à l'E3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 - Page 26 Icon_minitime

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut