Nan j'avais plus l'impression que ça allait être gadget plus qu'autre chose (en voyant notamment le coup de poing rafale de DK...) que ça n'aurait pas changer grand chose pour le coup... Mais en voyant Miiluténa et avec l'image de l'autre jour ça ne présage que du bon et pas simplement des légères modifs du coup de base (bien qu'ayant quand même la même origine)
Donc j'ai vraiment hâte de voir comment ça va influencer notre façon de jouer et j'espère que ça va pas mal modifier les perso histoire d'avoir une palette immense de style de jeu
Ouais, mais déjà faut que ça soit équilibrer et pas craquer non plus, mais bon ça faut voir ingame. Mais il y a des possibilité intéressantes que j'aimais bien comme la boule de feu de Bowser. Mais après, j'espère que certains customisation ne tournerons pas en rond (genre faire attaque normal, rapide, ou puissante). Puis le top serait d'avoir des coups complètement différents comme des anciennes attaques de Melee par exemple.
J'arrive pas à trouver un intérêt à cette personnalisation vu comment je comptes jouer au jeu. Après si le jeu me lasse a un moment, ça peut être cool.
Ajimi : La Tier List a aussi un but d'information.
Je trouve qu'une tier list ça tues la moitié du jeu car certaines personnes choisissent leur perso en fonction de cette liste et non plus pour ses préférences... C'est pas vraiment le but du Smash...
Ca détruit pas le jeu, c'est un aspect du jeu : l'aspect compétitif. C'est un des buts de Smash pour certains, faire et arriver loin dans les tournois.
Après une Tier List peut t'informer si le jeu est bien équilibré par exemple. Même si une Tier List disons correcte (et encore), faut attendre deux ans (Cf. Brawl et Melee).
Après oui, deja qu'on se lassait pas de brawl avec tous les persos qu'il y avait, alors avec + de persos et des personnalisation d'attaques on se lassera plus jamais
Ca détruit pas le jeu, c'est un aspect du jeu : l'aspect compétitif. C'est un des buts de Smash pour certains, faire et arriver loin dans les tournois.
Ça détruit le jeu dans le sens où après tout le monde se contente de prendre du Top Tier. Donc tout le monde joue avec les mêmes persos et c'est bidon. Mais bon, c'est sûr que pour la compétition où le but est de gagner, certains persos sont plus adaptés que d'autres.
Ca détruit pas le jeu, c'est un aspect du jeu : l'aspect compétitif. C'est un des buts de Smash pour certains, faire et arriver loin dans les tournois.
Ça détruit le jeu dans le sens où après tout le monde se contente de prendre du Top Tier. Donc tout le monde joue avec les mêmes persos et c'est bidon. Mais bon, c'est sûr que pour la compétition où le but est de gagner, certains persos sont plus adaptés que d'autres.
Ca détruit pas forcément le jeu, après sur Brawl c'est les IC's et surtout MK qui ont détruit le jeu (avec la physique). Après ça je dis pas pour le fait que les gens prennent les Top Tiers, si ils veulent gagner en tournoi il faut prendre un Top. C'est pour ça que Sakurai doit bien équilibré son jeu, pour éviter ce genre de choses.
Déjà j'ai jamais compris comment elles étaient établies... C'est une succession de combat formant toutes les combinaisons possibles en 1vs1 ? C'est des mecs qui jouent ou ils laissent l'ordi tourner? Dans les 2 cas ça peut foirer...
Les Tier-Lists sont établis par les pros lors des tournois, y'a une Back Room sur Smashboards qui décident de tout ça. Après ça comporte ces faiblesses. Sur Melee, Peach était bien bas jusqu'à qu'un certain Armada la Up, même constat pour RDD.
Après je crois qu'ils prennent compte des Match-ups aussi.
après, oui, je suis d'accord sur le fait qu'il faut absolument mieux equilibré, car il y avais que des MK, ICs, Marth et Snake sur les tournois, avec une grande domination pour MK... Après, les autres persos étaient très peu representés, et c'est dommage
Tier list ou pas ça change rien pour les personnalisations, je trouve. Si avec les moveset de base on a dans la liste : 1) Fox 2) Mario 3) Samus
Et maintenant tu te dis, tiens l'attaque haute-2 de Samus lui donne l'avantage contre Fox. Ça fait : 1) Samus H2 2) Fox 3) Mario 4) Samus Et maintenant tu te rends compte que l'attaque bas-3 de Mario donne l'avantage contre Samus H2, mais un désavantage par rapport à Samus "classique". Tu fais quoi ?
Ouais, la tier list sera un bordel innommable à faire, ça c'est clair. Mais vu ce que ça peut apporter en stratégie et en profondeur de jeu, j'en ai clairement rien à cirer, les avantages en jeu surpassent largement la conception d'un truc annexe IRL. C'est ça que je dis quand je parle d'une conséquence du jeu, et non pas d'un but qui doit dicter la manière de jouer.
En gros au lieu d'une liste linéaire de +100 lignes impossible à trier, ça pourra mener à un genre de tableau à double entrée force/faiblesse, comme pour les types dans Pokémon. Pas de "bon" et de "moins bon", juste de la stratégie et de la préférence personnelle (puisqu'un joueur quel qu'il soit pourra difficilement maîtriser à un niveau compétitif toutes les possibilités de moveset de tout le monde).
Maintenant on est d'accord, faudra voir en réalité ce que ça donne une fois le jeu sorti. Mais c'est ce que je disais, y'a aucune raison de pas intégrer tout ça aux tournois de base le temps de voir. Les interdire (ou les rejeter dans des tournois annexes) serait aussi débile que de bannir MK et les IC d'entrée de jeu "parce qu'ils étaient abusés dans Brawl", et attendre de voir s'ils peuvent être réintégrés au bout de quelques mois (ans ?). Présomption d'innocence, ça doit être autorisé de base avant d'être jugé nocif en dernier recours au bout d'un long temps de jeu.
Et encore même : - Si la majorité des personnalisations ne sont pas avantageantes, alors elles seront peu utilisées par les gens de manière naturelle, mais c'est quand même pas une raison pour interdire ces gens-là de les utiliser s'ils en ont envie, ça déséquilibrera rien. On a pas interdit Mewtwo dans Melee parce qu'il était naze, juste les gens l'utilisent pas.
- S'il y a par malchance une ou deux personnalisations pétées "MK-level", est-ce qu'il faut vraiment bannir le concept entier ? Je sais pas, est-ce qu'on a banni tous les personnages de la licence Kirby à cause de MK ? Non, c'est débile. Dans le pire des cas on bannit une personnalisation précise, en laissant le reste en place.
- Et si, sans être abusée une personnalisation donne un petit avantage sur une bonne partie des adversaires ? Ben ça change rien. Ça ne déséquilibre pas le jeu, ça fait justement partie de son équilibre. Fox ou Marth dans Melee ont un avantage sur beaucoup de monde, donc si on trouve que Olimar H2 est "top", eh bien soit, le méta-jeu évoluera avec ça.
(Je vous ait déjà dit que j'étais pour les personnalisations ? )
Après, en faisant ca, ceux qui ont juste un main et pas de second par exemple, ca pourra les convaincre a essayer d'autres persos, sinon tout le monde sait qui tu main, et la personnalisation est choisie en fonction de ca
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Heureusement que tes commentaires aussi sont facultatifs, ton argumentation est tellement intéressante.
Sérieux pourquoi tant de haine pour un truc facultatif :fake ? Encore si on nous y forçait comme les conditions de for glory je dire pas, mais râler sur un truc que t'utilisera pas forcément c'est juste montrer sa mauvaise foi
Moi je sais pas encore si j'utiliserais les personnalisations d'attaques, pour les miis c'est sûr mais pour les autres je crois que je préfererais me concentrer sur leurs "vrais" gameplay. Mais je pense qu'il faut essayer avant de critiquer, on ne sait jamais, ça pourrait me permettre de jouer les persos que je ne maîtrise pas trop
Mouais, pour l'instant faut pas trop s'enflammer sur les personnalisations, car très franchement je me demande si Sakurai avait juste fait ça pour divertir sans trop de prétention (tout comme la base d'SSB, se sont les joueurs qui l'ont rendu compétitif). Sauf qu'il faut voir à que ça ne soit pas craqué ou complètement timbré ou avoir des choses inutiles, bon après c'est sûr on peut filtrer les coups au moins comme le disait Ajimi. On pourrait même interdire certains coups standart (bon ok c'est de la merde comme idée). J'espère quand même que ça ne serait pas craqué ou inutile dans les customs moveset (et j'ai peur que ça sera le cas). Surtout que je ne pense pas que ces coups facultatifs soient prioritaire dans le développement des personnages, car en fin de compte se ne sont "juste que" des coups spéciaux, il y a plein de coups derrière et c'est ceux là qui faut vérifier et changer. Par exemple, les IC sont casse couille à cause de leur chaingrab. Donc, je pense que le custom moveset va rester tel qu'il est quand le jeu sera sorti et pendant sa glorieuse époque. Après, si l'idée marche bien voire même plutôt apprécié dans la communauté, peut-être on peut subir des évolutions ?
Move customization is accessible after you select a character easily at the CSS. First you turn it on, by hitting a button on the top right of the bottom screen. After that, an interface appears on the bottom character portraits. There's 8 slots for 4 equipment and 4 b move modifications. It's easy and quick to do.