|
|
| |
Auteur | Message |
---|
White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Mar 06 Mai 2014, 12:55 | |
| Voici mon roster mais d'abord, voici celui que j'avais avant l'E3 : Un roster bien garni. Je voyais le retour de Link Enfant mais en Link Masqué, Mewtwo et Roy. Dixie, KKR, Medusa, Magnus, Ridley et quelques connus comme newcomers. J'avais mis le Villageois sentant venir en tout cas un perso de la licence mais sans être sûr que ce soit lui. Aucune cut sinon. Et depuis, voici mon roster actuel : Bien des changements ont eu lieu. Arrivée surprise de WTF, Harmonie, Amphinobi, Little Mac et bien des changements du côté newcomers potentiels et vétérans. Ainsi cut : Snake seulement. Tous les autres vétérans présents. Pour les newcomers, les 6 que je vois encore potentiels : Vlad (new), Shulk (new), Palutena, Chrom, Krystal et Pacman. 48 persos car je me base sur une rumeur (vu dans les comments de l'article parlant de la fuite de l'écran de sélection sur Nintendo-master) et puis c'est le roster que j'espère voir. |
| | | Absolembum Smash Ultime
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Mar 06 Mai 2014, 13:33 | |
| C'est marrant que Pac Man et Palutena sont sur tout les rosters maintenant Sinon, bon roster, même si comme pour les autres je trouve qu'il y a parfois trop de personnages (Chrom+Ike+Marth, 4 persos de Starfox...) mais il y a de l'idée |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Mer 07 Mai 2014, 00:01 | |
| Pac-Man ne sera jamais sur mon roster non plus même s'il est annoncé Mais je le mettrais dans mon roster spécial "Special Flag" juste pour le plaisir :)
Pas mal tes deux rosters White Knight (en considérant les contextes de chacun bien sûr). Chapeau pour avoir deviné qu'il y aurait peu de cuts (J'étais persuadé de voir Lucario jarter personnellement). Et le roster actuel est pas mal non plus. Rares sont les personnes qui arrivent à éliminer Ridley et Mewtwo, félicitations. Je pense également que Snake sera le seul cut. Y a juste le fait d'avoir 4 perso Starfox qui me dérange (et Pac Man et Shulk) |
| | | Link21 Smash Moyen
| Sujet: Roster SSBB WII U link21Dim 11 Mai 2014, 20:50 | |
| Bonjour à tous ! Je vous propose de découvrir mon Roster super Smash bros. Wii U ( crée et imaginé par moi même ^^ ) Donc j'attends avec plaisir vos commentaires, positive ou négative : N'hésitez pas à commenter les personnages que j'ai mis dessus, la quantités de personnages, la qualité du graphisme, quels personnages auriez vu à la place de tel ou tel persos, si le Roster semble crédible ou pas... ou commenter ce que bon vous semblera ! et si vous avez vous même votre Roster à proposer allez s'y =) |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 20:57 | |
| Salut Link21. Bravo pour la présentation de ton roster, c'est assez joli. Par contre sans commentaire pour la disposition...
Et puis, il y a beaucoup de guests. Je suis pas fan du tout du choix des personnages, c'est exactement l'inverse de ce que j'attends personnellement.
Dernière édition par Vilain le Dim 11 Mai 2014, 21:07, édité 1 fois |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 21:01 | |
| Commençons par le début : c'est très beau Ensuite, le retour de Snake me paraîtrait étrange. M'enfin, on ne peut pas prédire Sakurai. Rayman aussi ça serait bizarre que Sakurai l'ajoute, mais avouons-le ce serait génial Je ne sais pas qui sont Gabriel et Chrono donc je ne vais rien dire sur ce point. Et sinon la disposition est assez bordélique Mais t'as gardé R.O.B donc ça va |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 21:09 | |
| Chrono est le héros de Chrono Trigger, je crois, et Gabriel c'est dans un Castlevania en 3D sur 360 et PS3. Autrement dit, des guests très improbables. Ajoute à cela Sonic, Megaman, ainsi que Pac-Man, Rayman et le discutable retour de Snake, et t'as quand même beaucoup de guests. Pourquoi ce choix et pas quelques personnages Nintendo autrement plus intéressants ? |
| | | Link21 Smash Moyen
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 21:34 | |
| La disposition est bordelique ? tu parle de la mise en page des carrés ? ou des personnages qui ce suivent ?
Je n'ai fait que mettre les confirmés de mario à amphinobi en premier soit 29 pour le moment ! ensuite j'ai rajouté ceux de smash brawl, donc jusqu'à rondoudou ! pour le reste j'ai mis ceux qui pour moi ont leurs places ! j'ai mis aussi herbizare et carapuce, car si ils ont dissociés dracaufeu du dresseur de pokemon il es probable qu'il le fasse aussi pour ces deux la !
parlons new comers ! je me rend compte que tout les fans ont leurs propres envies! et je comprends maintenant la difficulté de sakurai ^^
Petite précision tout de même ! qui à son importance ! notre âge, notre génération ! pourquoi croyez vous qu'il y a Sonic, Pit,megaman, little Mac,fox, ice climbers ,captain falcon , yoshi etc .... ????? tout simplement car ils sont tous nées ils y à plus de 20, 25 ans ! tous ces personnages, j'y es joué sur nintendo, super nintendo ! ils ont tous un vécu !
Pit par exemple vous le connaissez peut être de kid icarus de uprising ? ils vous semble nouveau ? il date de 1986 en 2d sur nes, pour moi il est légitime sur SSB4 ! Idem pour little mac, il ne date pas d'hier, ni du punch out sur WII ! la encore j'y jouait sur nintendo, le tout premier punch out ! d'ailleurs si vous avez suivi le dernier nintendo direct, il parle de little mac fil de fer ! pourquoi ? pour les fans de mon âge qui ont jouer au tout début ! et tout ça ce vérifie sur un peu tout les personnages ! Bien sur ils rafraichissent la série avec des nouveaux ! comme harmonie, entraineuse wii fit, amphinobie, ...
Tout ceux que vous vous me citez, je n'ai rien contre eux, je les jouerais volontier certes mais sont trop nouveaux, pas encore fait leurs preuves, et je pense que Sakurai est plus dans l'idée de satisfaire les fans de longues dates !
Chromo est un RPG ! j'y jouais sur super nintendo , c'est culte ! mais pas pour ceux d'un age en dessous de 25 ans ! gabriel de Castelavania idem il ne sont pas nés sur PS3 ou 360voir même sur nintendo DS mais bien sur nintendo et super nintendo au même titre que link( donc si très probable car ils ressortent de terre les vieilles franchises de 1980! étonnant qu'ils ne l'ont pas encore mis depuis tout ce temps ! j'ai mis la version la plus nouvelles pour que ça soit propre dans le design général ! R.O.B aussi a un sacré vécu !
j'ai seulement mis des personnages cultes du jeux vidéo ! Pour snake, il s'agissait d'un clin d'oeil génial d'une franchise qu'il ne détiennent pas ! malgré la guerre des consoles, on peut aujourd'hui voir des personnages dans un même jeu issu de différentes consoles !
Vous savez tout ^^ |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 21:38 | |
| - Link21 a écrit:
- j'ai seulement mis des personnages cultes du jeux vidéo !
C'est justement le problème, Smash Bros n'est pas un crossover entre tous les personnages cultes du JV, mais seulement entre les différents personnages de Nintendo (excepté les guest, Megaman et Sonic donc, et Snake dans Brawl). Puis en ce qui concerne Castlevania, Alucard est beaucoup plus culte que le héros sans charisme des derniers opus en 3D. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 21:45 | |
| Pourquoi ! Tu mets tout le temps des points d'exclamation ! Et puis ! On est pas des gamins ! On sait la majorité ! Des choses que tu as dites ! Alors t'embête pas !
Et je plussoie Toune, SSB c'est Nintendo, pas l'histoire du JV en général. J'ai joué à Chrono Trigger bien avant 25 ans (que je n'ai toujours pas, d'ailleurs), ça m'a pas empêché de l'apprécier. Et Castelvania est pas une licence Nintendo, donc idem encore une fois.
Sinon pour le roster, ben bof, mais pas grand-chose à dire de plus que mes camarades. - C'est joli ! - C'est le bordel ! Organiser soit par colonnes soit par lignes, mais regrouper les personnages d'une même licence au moins. - Aucune coupe de Brawl me semble très improbable, SURTOUT Cara et Herbi justement. - Absolument aucun nouveau supplémentaire à part des invités ? Mewtwo Ridley Palutena Chrom Dixie K. Rool Vlad n'importe qui… |
| | | Professeur-Zexion Super Smash +
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 21:47 | |
| J'ai déjà répondu sur le topic du créatif si quelqu'un peut le remettre ici à la bonne place a la bonne heure, donc avant ceux posté par les autres, ce serait sympa. Aijimi, tout est dit dans la dernière phrase. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 21:50 | |
| Ah c'est "ce" Gabriel là ? Ok ok... Qu'ils soient nés sur consoles Nintendo, Gabriel et Chrono restent des personnages tiers ! Ensuite, Smash Bros réunit aussi bien des vieux personnages que des nouveaux. Il y aura très probablement Palutena, tout comme il y a eu Amphinobi, et comme il y a des personnages comme Little Mac ou Mr Game&Watch... Je dirais que Toune a raison. Smash Bros concentre plusieurs époques, avec pour postulat de prendre du Nintendo. Il y a un peu de place pour les guests, mais ça ne signifie pas pour autant que c'est la porte ouverte à tous les personnages cultes des NES/SNES ! Sinon, juste pour l'exemple, je connaissais Pit bien avant de jouer à Melee, perso, faut pas croire mais on peut découvrir des choses sorties avant qu'on naisse. Et pour la disposition, je parle des personnages situés dans l'espace aléatoirement, qui se succèdent sans lien logique. Mais c'est du détail de forme, ça. |
| | | Link21 Smash Moyen
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 22:31 | |
| Je viens de comprendre pour la disposition, j'avais effectivement jamais fait attention, ni dans le jeux d'ailleurs, si j'avais à le refaire je referais différemment ! certainement en colonne ! Pour les points d'exclamation ce n'est qu'une façon de ponctuer mes phrases, ni voit pas une façon agressive de parler ! lol
Sur les 49 personnages de mon roster, il doit y avoir au max 5 d'autre license, arrêter de me dire que c'est la porte ouverte ^^ ( je parle pour ceux que j'ai crée, pas les confirmés, sonic, megaman... )
j'ai 30 ans ^^ vous êtes pour moi des gamins, et pour vous je suis un vieux lol ça empêche pas de jouer au même jeux !
Quand je dit culte, c'est des personnages qui marque l'histoire du jeux vidéo !
j'ai lu et vu vos roster : certain voient vaati comme new commers, juste impossible Ganondorf reste et demeure le grand méchant de ZELDA ! Palutena, peu probable ! Ridley, il n'y sera pas ! tout simpement car il sera en boss façon yellow devil ( video nintendo direct ) Proffesseur layton : ce n'est pas un combattant... que viendrait t'il faire ici ? Amphinobi lui je pense remplace clairment mewtoo, d'ailleurs y'a déjà bien trop de pokemon à mon goût ^^ tingle ? uh ?! really ? lol Vlad : je suis pour, mais faut faire des choix, mon roster de 49 est déjà énorme, j'en voit plus 45... j'ai vu certain des votres à plus de 60 ! délire mais impossible le Mii : idem impossible, étant donné que chacun à son Mii propre !
Bref difficile de satisfaire tout le monde, d'ou la tâche difficile de Mr Sakurai =) j'attends avec impatience l' E3
|
| | | Dr.Crow Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: LCT
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 22:37 | |
| Dans ce cas , si tu joue à smash , je t'invite à aller à l'IUT de dijon , au café l'Athéneum , ou tout les mardi soir à partir de 17 heure , on fait du smash , (pm et brawl) , ainsi que du street et des jeux indés :D. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 22:45 | |
| Rayman et Chrono. Je veux pas être méchant mais quitte à mettre des guests autant en mettre des plus légitimes. Et Gabriel bof, il est sans charisme et peu emblématique des Castlevania, pourquoi pas Simon, Richter ou même Alucard ? Je comprends pas ce choix... Gabriel Belmont est apparu sur une console Nintendo d'ailleurs ? C'est un critère je crois indispensable pour un guest d'après Sakurai. Sinon le reste du cast tu ne prends pas de risque, tout le monde revient y compris Carapuce et Bulbizarre, moi je pense que c'est carrément garanti qu'ils ne seront pas de la partie, étant donnés qu'ils étaient pairés avec Dracaufeu et que Dracaufeu est revenu en solo. Si ils étaient encore de la partie Sakurai en aurait parlé dans sa parenthèse sur les personnages séparés dans le direct de SSB. Snake aussi je pense pas qu'il reviendra, à cause d'une histoire de droits apparament. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 22:55 | |
| - Ajimi a écrit:
- Sinon pour le roster, ben bof, mais pas grand-chose à dire de plus que mes camarades.
- C'est joli ! +1 - C'est le bordel ! Organiser soit par colonnes soit par lignes, mais regrouper les personnages d'une même licence au moins. +1 - Aucune coupe de Brawl me semble très improbable, SURTOUT Cara et Herbi justement. +1 - Absolument aucun nouveau supplémentaire à part des invités ? Mewtwo Ridley Palutena Chrom Dixie K. Rool Vlad n'importe qui… +1 Magnifique roster mais très très improbable, que des personnages tiers... Sinon j'ai bien aimé le discours, on sent que tu es super nostalgique (et super vieux, t'as prendre un sacré coup de vioque en écrivant ça ) Mais malgré tout, de 1 M.Sakurai regarde dans le vieux et dans le neuf (Amphinobi, Lucario à l'époque, Ike, etc etc) et de 2 Smash Bros c'est Nintendo, même si j'aime bien Chrono Trigger c'est pas Nintendo Sinon pour Prof. Layton, il n'est pas combattant mais il sait tout de même se défendre, et il serait parfaitement légitime de le voir jouable... Si ce n'était pas un personnage tiers Donc effectivement c'est mort pour lui |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 23:22 | |
| - Sir Crocadok a écrit:
- Rayman et Chrono.
Rayman est certainement non légitime à très fortes raisons, mais en ce qui concerne Chrono, certes très très improbable, il n'est pas forcément un guest non légitime. Premièrement son jeu est sortie uniquement (en 1995) sur SNES, une console Nintendo. Deuxièmement c'est un personnage appartenant à Square Enix. Initialement conçu par Square et appartenant aujourd'hui à la fusion des deux entreprises Square et Enix. Fait intéressant le design de Chrono (crée par Akira Toriyama) ressemble tout à fait aux personnages de Dragon Quest série édité par Enix qui avait aussi Toriyama dans le staff. Si Square Enix devait envoyer un challenger pour SSB, son profil me semble judicieux. Il appartient à Square tout en ayant l'esprit d'un personnage de Dragon Quest. De plus Chrono est un héros reconnaissable (du sans doute à un titre éponyme) d'un jeu apprécié même si ayant très peu de jeux à son actif. Personnellement je vois mieux ce personnage de Square Enix qu'un personnage des 6 premiers Final Fantasy, Romancing Saga, Star Ocean, Legend of Mana etc... Troisièmement, les sociétés Square et Enix ont fait les beaux jours du JRPG sur la SNES et consoles portables. De plus Square Enix reste assez proche de Nintendo et ont déjà travaillé plusieurs fois ensembles. Après je ne pense pas qu'un personnage Square Enix va débarquer dans ce smash bros (peut-être le prochain), mais selon moi ça pourrait arriver et je trouve ça crédible. (Après tout on a bien eu Snake ^^).
Dernière édition par icethrow le Dim 11 Mai 2014, 23:30, édité 1 fois |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Dim 11 Mai 2014, 23:25 | |
| Palutena n'est pas "très peu probable", non, ça fait des mois que Sakurai tourne autour du pot avec ce personnage, spécialement pour faire patienter les joueurs. S'il y a bien un personnage hautement probable, c'est elle ; c'est même le plus certain de tous. Tu vas tomber de haut je pense. Et je ne vois toujours pas ce qui justifie d'avoir autant de personnages tiers... cultes ou pas, peu importe, c'est pas l'esprit de la série. Les nouveaux personnages sont tout autant à l'honneur que les vieux, encore une fois. On a même eu Harmonie, sérieusement. On peut contester la légitimité de tout ça, mais il n'empêche que c'est ainsi que ça fonctionne. |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Lun 12 Mai 2014, 10:27 | |
| - Vilain a écrit:
- Palutena n'est pas "très peu probable", non, ça fait des mois que Sakurai tourne autour du pot avec ce personnage, spécialement pour faire patienter les joueurs. S'il y a bien un personnage hautement probable, c'est elle ; c'est même le plus certain de tous. Tu vas tomber de haut je pense.
Et je ne vois toujours pas ce qui justifie d'avoir autant de personnages tiers... cultes ou pas, peu importe, c'est pas l'esprit de la série.
Les nouveaux personnages sont tout autant à l'honneur que les vieux, encore une fois. On a même eu Harmonie, sérieusement. On peut contester la légitimité de tout ça, mais il n'empêche que c'est ainsi que ça fonctionne. Je suis entièrement d'accord avec Vilain Et je tiens à rajouter que le fait qu'un personnage ne soit pas un "combattant" n'est pas un argument pour justifier sa présence ou non, au contraire. On peut citer plein de persos : le Villageois, Olimar, Captain Falcon , Fox, Falco ,R.O.B , Harmonie ( elle ne fait rien, ou du moins pas grand chose dans Mario Galaxy qui pourrait donner un moveset de combattant. Quand j'essayais de l'imaginer jouable avant qu'elle ne soit confirmée , a part le bouclier qu'elle fait quand on lui saute dessus, je n'avais pas vraiment d'autres idées, et pourtant). En fait la plupart des persos ne sont pas des combattants, mais ils ont certaines capacités dans leur jeu d'origine que l'on peut transformer en attaque. |
| | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Lun 12 Mai 2014, 20:32 | |
| Nouveau roster, plus réaliste cette fois: Mewtwo: On avait 6 movesets dans Brawl, alors on pourrait très bien avoir 6 persos puisque ça revient au même. Palutena: Sakurai a bossé sur KI:U, il est enfin temps pour l'un des persos les plus importants de KI de rejoindre le casting. Chrom: Personnage du dernier Fire Emblem en date, son apparition est logique Mii: Ou dans la version anglo-japono-africaine ( ) "Tout le forum va se jeter sur moi", le Mii n'est premièrement pas le joueur, c'est une représentation virtuelledu joueur. En second, qui définis les "critères" du Mii qui permettent de nous représenter? Nintendo. Donc, le Mii est un perso Nintendo. Quant à ses capacités, avec tous ses jeux, elles ne sont plus à démontrer. Pac-Man: "Tout le forum va se jeter sur moi, seconde partie", je maintiens le fait que Pac-Man est LA guest qui DOIT venir dans cet opus, celui qui me contredit aura affaire à moi. Rien que le fait de voir le premier personnage ayant exister se battre contre des personnages plus ou moins aussi iconiques que lui serait honorable selon moi. Chorus Men: Un trio de personnages, unique, et un perso basé sur le rythme en plus, doublement unique. Il est cité dans ce qui doit être le leak textuel le plus crédible qui soit depuis celui que ChaosZero à l'époque de Brawl: les "leaks" de Sal Romano. Pourquoi je met des guillemets? Parce que ce n'est pas un leak, c'est une PROPHETIE . Quant à son moveset, on prends des trucs sortis de leurs mini-jeux, une invocation du Karate Man et des attaques d'autres persos du jeu comme Marshall et voilà! Shulk: Personnage populaire, très demandé, Shulk est présent dans les leaks de Sal Romano et est le personnage du dernier Xeno en date, sans compter X. Son moveset est très facilement trouvable, de plus il n'est pas qu'un simple épéiste puisque son épée, Monado, possède d'autres pouvoirs. Pulseman: Oh yes, Pulseman electrifyes in! OK, Pulseman est le héros qui était destiné à être LA mascotte de Game Freak mais un certain rongeur électrique perturba cette destinée. C'est un héros dont je ferais bientôt une fiche, ses attaques seraient basées sur l'électricité, les techniques de son premier jeu et une "jauge d'électricité". C'est un personnage retro mine de rien très représenté, et il a même été représenté dans SSBB, si, je vous le jure, pour les non-connaisseurs, j'en parlerais dans ma fiche. Pulseman DOIT être dans SSB4, même s'il n'a pas beaucoup de chances, et au fait, ce n'est pas une guest, ça aussi je l'expliquerais plus en détail dans ma fiche dessus car c'est un détail très...spécial. |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Notons nos rosters !Lun 12 Mai 2014, 20:54 | |
| Ton roster me va a peu près. Palutena -> of course Chrom -> de même Mewtwo -> ça serait bien, espérons Pac-Man -> Guest le plus probable, mais il me fait pas vraiment envie ... Après si il est annoncé, je m'y ferais, ça me dérangerais pas plus que ça. Mii -> possible mais par pitiée faite qu'il n'y soit pas Chorus men -> ... il y a mieux quand même non ? Shulk -> ouais pourquoi pas Pulseman -> je connais pas ... j'irais peut-être voir ta fiche pour en savoir plus. Sakurai aime bien ressuciter des persos, mais je pense pas que ce soit le plus légitime. |
| | | Drake-GX Smash Immense
| | | | enzoul Smash Surhumain
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |