J'aimerais l'avis des joueurs de Golden sun. Qu'aurait donc Vlad qui lui permettrait de rejoindre les combattants ? A t'il beaucoup d'arguments pour se prétendre smasheur ?
Isaac ou Matthew (son fils),peut être jouable, j'espère à la suite d'une annonce d'un épisode de Golden Sun sur 3DS , un gameplay basé sur la psy énergie, invocations des djinns
J'aimerais l'avis des joueurs de Golden sun. Qu'aurait donc Vlad qui lui permettrait de rejoindre les combattants ? A t'il beaucoup d'arguments pour se prétendre smasheur ?
Représentant d'une très bonne licence de jeux portables (bien que le dernier fut moyen, il n'a pas entaché la série). 3 jeux pour cette licence (dont un "assez" récent). Vlad fut présent dans chaque opus (même anecdotique). Système de combat intéressant et potentiel pour SSB (le "cri" des armes, les psyenergies, les djinns, les invocations). A été trophée aide. Pète la classe et y'a pas à chier, il est nécessaire (oups, j'ai relâché mon objectivité pardon).
Point négatif (relatif): - un épéiste de plus... Et je crois qu'on a fait le tour de la question!
Je pense malheureusement (dsl Phit T_T) me bercer d'illusion, mais Vlad a pour moi vraiment sa place dans le jeu et pourrait encore plus que les Link, éviter d'avoir recourt à l'épée pour se battre et jouer avec les nombreuses psyenergies du jeu. Elles se basent sur les 4 éléments et ont pour but de combattre, ou d'interagir avec la map... On recense facilement les psy "Déplacer" utiliser en TA... Mais on peut facilement rien qu'au nom trouver des utilités à "Frapper", "Tourbillon", "Relier", "Attraper", "Soulever"... et ce ne sont pas des psy de combat... Je vous laisse imaginer alors pour les "Tremblement", "Stalactites" etc... Il a un fort potentiel; de plus les coups d'épée peuvent être enrichis par les "cris" des armes (sorte de coup critique unique à chaque arme) et des djinns! Et le FS est tout trouvée, une belle invocation en cinématique qui rase tout le terrain!!! Y'a pas mieux!
Mais sérieusement, c'est surtout que ça manque de Psynergie ici ! Avec certaines psynergies d'origine inoffensives, nous pourrions avoir un gameplay très original, non ?
Je ne connais pas la série mais il semble y avoir de quoi le rendre vraiment sympa et "multifonction" (dans le sens où il semble pouvoir avoir accès a pas mal de techniques diverses)
Représentant d'une très bonne licence de jeux portables (bien que le dernier fut moyen, il n'a pas entaché la série). 3 jeux pour cette licence (dont un "assez" récent). Vlad fut présent dans chaque opus (même anecdotique). Système de combat intéressant et potentiel pour SSB (le "cri" des armes, les psyenergies, les djinns, les invocations). A été trophée aide. Pète la classe et y'a pas à chier, il est nécessaire (oups, j'ai relâché mon objectivité pardon).
V'là, il a tout dit. De plus, l’intégrer au roster permettra surement de faire revenir la licence sur le devant de la scène et donner naissance à un 4e opus. (sans vouloir spoiler, la fin du 3e m'a laissé sur ma...faim ) Un bon newcomer (vachement demandé d'après ce que j'ai vu), un bon gameplay, une bonne licence qui revient en force. Que demande le peuple ?
Voilà pour voir toutes les invocations existantes!
Les plus probables seraient surement Apocalypse (celle du chevalier tirant au sol avec une tête de lion et qui créer une onde de choc) c'est invocation ultime purement Sol. Sinon les 2 dernières sont également potables puisque ce sont les 2 invocations ultimes, j'ai nommé Apocalypse et Iris!
Si vous voulez voir les versions GBA c'est sur ce lien: http://goldensunworld.free.fr/v3/gs2_invocation.php En cliquant sur les images vous déclencherez les gifs!
Je le vendrai coûte que coûte mon Vlad! Et pourtant c'est pas mon perso favori de la série!
L'univers est complètement exploitable pour avoir un personnage jouable et un ou plusieurs stage, voir même un boss. Et concernant la non validation de Vlad en TA c'est vraiment excitant. Le doute plane !
La fille à 7:16 est trop belle ... Hum Hum, ouais, le chevalier rend bien, mais je vois plus la dernière (Isis, je croit) ou le mec de glace avec les cheveux blancs. Et Vlad mérite sa place, c'est le seul avec les copains ou ont est d'accord, donc ...
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Eh bin suis content de voir que mon relancement de sujet ai marché ^^
Donc je note que Vlad pourrait être intégré à un roster probable... okay bien.
D'ailleurs le fait que tu cites les trophées aides m'interpelle et me fait penser qu'on pourrait en discuter.
On a déjà Little Mac qui a eu droit à un genre de "promotion" en passant de trophée aide à personnage jouable.
Et vous voyez bien de quoi je veux parler... Tingle, Vlad et Ray mk II.
On a déjà parlé du cas d'un des trois mais les deux autres mériterait d'être discuté. Pensez vous que leur absence lors de la présentation leur laisse plus de chance.
J'irais même plus loin en parlant d'Andy. Vous savez, le mécano d'advance wars ? Déjà que Advance wars n'a pas été montré, pensez vous que cette apparition en trophée aide soit un précurseur de l'annonce d'Andy dans le jeu ?
pour rappel, les trophées aide sont des personnages qui...
-soit ont été pensé pour être jouable mais ont été retiré faute de temps. (Little mac ? Saki ? Tingle ? Resseti )
-des personnages iconique mais qui n'avait pas le potentiel pour un personnage à part entière. (Andross, Mother brain, midona, Pong)
-Des personnages de série tier peu connu ou moins important. (stafy, Nintendogs, Mister wright etc.)
Voila... La promo de Little mac nous indique bien que d'autres personnages peuvent très bien quitter cette espèce de banc des remplaçants pour devenir des vrais personnages jouable. Pensez-vous qu'il y en aura d'autre ?
Dernière édition par Dejan le Mar 22 Avr 2014, 21:13, édité 1 fois
Beaucoup de monde a déjà répondu à la question de Dejan concernant Vlad, mais je me sentais moi aussi obligé d'y répondre. Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas vraiment un joueur de Golden Sun... Mais Vlad quoi !
- C'est le personnage emblématique d'une série qui manque à Smash Bros : Golden Sun !
- Il est classe et est assez charismatique
- Y a pas à chier, il a vraiment la gueule d'un smasher
- Il pourrait avoir un gameplay vraiment intéréssant et serait plus magicien qu'épéiste... En plus on a que Link, Link Cartoon, Marth, Ike et MK en épéiste, c'est pas non plus énorme sur une quarantaine de perso.
Ca a déjà été dis mais j'avais besoin que ça sorte. Je sais même pas pourquoi certains se pose des questions sur son apparition, ça me semble tellement évident qu'il soit présent en tant que perso jouable. Presque autant que Little Mac, c'était les deux persos à licence qu'il manquait à Smash, on a eu le boxer on aura le guerrier magicien !
Perso, Ray je ne le connais pas! Enfin si depuis SSBB et je n'ai pas été voir son univers, ça ne me tente pas plus que ça! Mais me semble t il ses jeux n'ont jamais quitté le Japon? Ou du moins ne sont jamais arrivé chez nous, si? Je ne peux pas trop m'exprimer sur lui, je pensais à sa trop petite taille en contre argument mais moi qui suis de la trempe "Ridley n'est pas trop grand, la taille importe peu!" je ne suis alors pas crédible pour un sou ^^. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il serait capable de faire! J'allais aussi dire, un robot pourquoi pas sa serait cool et inéd.... Merde ROB et MegaMan... XD Donc je n'ai rien contre, mais rien pour non plus! Seule sa place de TA me parle!
Et Tingle... Honnêtement? Vous le voulez??? J'ai du mal à comprendre ce choix mais bon... C'est un choix! Mais quand même quoi, Tingle, le truc immonde sans aucun charisme! Je sais qu'il a eu le droit à ses spin off m'enfin de là a le mettre au premier rang... C'est pas Wario non plus! Après pour son moveset, je ne vois rien mais je ferais confiance à Sakurai...
Après Tingle oui on peut lui trouver des bons arguments: -présent dans la série SSB depuis Melee -personnage récurent dans Zelda -héros de son spin off -je ne doute pas de son gameplay - [...] Mais voilà pour moi!
Et d'ailleurs, il aurait le droit à sa propre licence ou perso Zelda? Je trouve qu'en TA il est parfait et qu'il n'est pas nécessaire de lui donner un meilleur rôle, mais ce n'est que mon avis et surtout... Je ne l'aime pas!!! Irritant et pathétique dans chacune de ses apparitions pour moi!
Dès que j'ai vu ce leak : l'absence de Palutena et de d'autres newcomers, Ganondorf, Wario, Ice Climbers qui m'avaient l'air très familiers = fake. Bien tenté
Une chose que je suis presques sûr, les acquis des précédents opus doivent rester et donc on ne peut pas réduire les équipes Starfox, Earthbound & Cie. Avec le retour de Lucario et Link Cartoon, un retrait de Lucas, Ike est impossible.
J'ai des réticences concernant Wolf, je suis sûr que l'équipe Starfox restera à 3 membres mais je me demande si Krystal ne serait pas mieux. Tu as le choix entre le méchant/rival/clone ou la belle/pas clone. Comme je l'avais dit dans un de mes précédents messages, je serais tenté de conserver Wolf et d'inclure Krystal pour m'en débarrasser car il n'y a que comme ça qu'on pourra satisfaire tout le monde et on augmentera plus les chances d'un autre newcomer d'une des licences pour le prochain opus.
Sinon je pense que l’idée qu’il y aura une autre new licence hormis Pacman qui intégrera le jeu = Bye, car d’abord on voit que la 3DS est limité contrairement à la Wii U, on a la preuve avec les TA. Puis la 3DS, il manque pas mal de stages pour chaque licence présente. Il manque au niveau de ceux confirmés :
Spoiler:
DK Kirby Pikmin Starfox Yoshi WTF Sonic Megaman Métroïd
Et ceux qui seront confirmés de toute façon :
Spoiler:
Eartbound F-Zéro Ice Climbers G&W Wario ROB (s’il revient Metal Gear (s’il revient) Pacman
En comptant en plus les stages rétro, ceux qui auront une version DF et ceux qui auront la chance d'avoir un 2ème stage = cela fait beaucoup de stages à confirmer ce qui limite aussi le nombre de new licence donc. Je pense que Shulk et Chorus Man seront des TA à débloquer, Vlad aussi et le Mii, on l’a vu dans la cage du Mii en péril (j’en ai vu 2 différents) et je doute fortement de sa présence en perso jouable. Néanmoins, je ne connais pas trop Golden Sun (on dirait une version des jeux Mana), Vlad serait très intéressant pour le jeu mais si vous le voulez, mettez une croix sur Shulk.
Et ceux qui seront confirmés de toute façon : Pacman
J'adore ce ton péremptoire... si seulement tu disais vrai !
Pour les fans de la première heure, cette version 3DS, c'est quand la pire idée jamais pensée... Ne pas pouvoir profiter pleinement des capacitées de la Wii U, notamment en terme de contenu, juste pour des raisons d'équilibre entre les deux versions... c'est quand meme atroce.
Et sinon, ce qui manque encore a ce ssb4, c'est du vrai newcomer. Pas un enieme pion d'une license déja représentée a la harmonie ou amphinobi... Donc oui, vlad remplit selon moi les différents critères pour intégrer le casting.
Dès que j'ai vu ce leak : l'absence de Palutena et de d'autres newcomers, Ganondorf, Wario, Ice Climbers qui m'avaient l'air très familiers = fake. Bien tenté
platypus a écrit:
Ne pas pouvoir profiter pleinement des capacitées de la Wii U, notamment en terme de contenu, juste pour des raisons d'équilibre entre les deux versions... c'est quand meme atroce.
Ou pas ? Une cartouche 3DS peut contenir tout Brawl, qui en plus était particulièrement mal optimisé niveau taille.
Sinon pour Ray Mk II je suis comme Tuthor, je connais pas du tout. Après faut garder à l'esprit qu'à l'époque Mother et Fire Emblem étaient aussi inconnus chez nous avant SSB64 et Melee, donc sait-on jamais.
Pour Tingle… J'avoue malheureusement que ses jeux à part l'aident un peu, mais bon j'en veux vraiment pas. Y'a franchement pas pire en personnage…
J'irais même plus loin en parlant d'Andy. Vous savez, le mécano d'advance wars ? Déjà que Advance wars n'a pas été montré, pensez vous que cette apparition en trophée aide soit un précurseur de l'annonce d'Andy dans le jeu ?
Moi perso je suis à fond pour l'apparition d'Andy ! Je suis fan des Advance Wars et je pense que cette série a clairement sa place, elle a commencé sur la Famicom et c'est une des grosses séries d'Intelligent Systems, et clairement ça pourrait apporter quelque chose de nouveau. Pourquoi pas un perso invocant des versions miniatures d'unités sur le terrain, et qui pourrait utiliser sa clé à molette pour les réparer ? Une espèce d'engineer version SSB quoi, ça pourrait être marrant et ça va plutôt dans la direction actuelle que semblent avoir les newcomers qu'on a vu pour l'instant qui proposent tous quelque chose de différent.
Vlad ce serait très cool aussi, il est bien populaire et tout ça... Mais ce que je crains c'est comme dans Brawl il soit un TA caché... Je prie pour que non. Et puis ce qui me fait peur c'est que si on a Shulk on a des chances de faire une croix sur Vlad, c'est une idée assez nauséabonde que perso je n'aime pas du tout, mais je sais pas, ils sont similaires et j'ai l'impression que les deux représentent le côté rpg plus "stéréotypé" de Nintendo... Et Vlad part pas gagnant à ce niveau je trouve, comparé à Shulk qui est bien populaire, vient d'un jeu qui s'est très bien vendu je crois, et avec X qui va sortir bientôt ... (Enfin on a une date ou pas ? ) Golden Sun à côté a eu un dernier opus en demi-teinte, et a été un peu oublié depuis... C'est ça qui me fout un peu les boules.
Sinon pour les Custom Robo y en a quelques uns qui sont sortis en Europe : je crois en avoir un sur Game Cube et un autre sur DS (d'ailleurs c'est des jeux très sympas ) ... Après c'est une série peu connue mais que personnellement j'affectionne (en fait je crois que j'aime bien les trucs un peu obscurs en général. ) et je pense qu'un personnage de la série aurait sa place puisque je pense que de toute façon il se jouerait bien différement de Mega ou ROB.
Alors : Tingle = Non Rayon MK = Pourquoi pas Andy = Sympa l'idée, Croc, je le voyais pas en jouable maintenant, j'en ai envie.
Après viens un gros dilemme : Vlad ou Shulk Par préférence, je verrait plus Shulk, mais je pense que Vlad mérite plus sa place, mais rien ne les empêche de cohabiter. Mais si un des deux seulement, ce serait Shulk.
Vlad a vraiment sa place, il a tous les critères pour ça. EN plus, ce n'est visiblement plus un TA
Ah bon ? C'est pas parce qu'on l'a pas vu dans le direct qu'on peut dire qu'il ne sera plus un TA, ce n'est pas le seul à ne pas avoir été confirmé donc ça veut strictement rien dire.
Et Dejan, pourquoi tu passes toujours 36 lignes entre chaque phrase dans tes post ?
Vlad ce serait très cool aussi, il est bien populaire et tout ça... Ce qui me fait peur c'est que si on a Shulk on a des chances de faire une croix sur Vlad, c'est une idée assez nauséabonde que perso je n'aime pas du tout, mais je sais pas, ils sont similaires et j'ai l'impression que les deux représentent le côté rpg plus "stéréotypé" de Nintendo...
Je suis tout à fait d'accord, c'est aussi comme ça que je vois la chose
Sauf que je pense que Vlad part gagnant :
- Il représente toute une série et non pas un simple jeu contrairement à Shulk
- Il a déjà fait une apparition en tant que TA dans la série des Smash, c'est pas grand chose mais ça aide
- Son gameplay serait largement plus original et originalité est le maître mot dans ce Smash Bros
- Shulk a le charisme d'une huitre comparé à Vlad (mais c'est totalement subjectif)
En ce qui concerne Vlad, j'ai le pressentiment qu'il n'y sera pas... J'adore la licence Golden Sun, j'ai joué à chaque opus et je pense que Vlad pourrait avoir un moveset original avec les psynergies, les invocations et tout et tout. Mais, depuis Brawl, le seul jeu Golden Sun sorti est l'opus DS dans lequel Vlad est un PNJ qu'on voit trois secondes...
Little Mac est passé de TA à perso jouable parce qu'il a eu un opus Wii dans lequel il est le héros. C'est pas les 3 secondes de représentations de Vlad dans l'opus DS qui va faire dire à Sakurai "OMG, mais en fait ces trois secondes me font carrément remettre en question le choix que j'ai fait pour Brawl !".
Et qu'on me sorte pas l'argument du Villageois, car le Villageois son absence dans Brawl était dû à un dilemme par rapport au fait qu'il ne se batte pas dans sa propre licence toussa, Vlad il se bat, il a des pouvoirs, donc pas de remise en question possible (en tous cas, pas à ce niveau)
Mais je laisse place au doute, car avec Sakurai, on est à l'abri de rien...
Je suis fan des Advance Wars et je pense que cette série a clairement sa place, elle a commencé sur la Famicom et c'est une des grosses séries d'Intelligent Systems, et clairement ça pourrait apporter quelque chose de nouveau.
Euh sans vouloir faire mon chiant, non . La série des Wars a commencé sur NES ; celle des Advance Wars sur GBA. Y'a aussi eu Battalion Wars par exemple, ce sont des sous-séries si on veut.
Perso j'aime bien aussi les AW, mais je suis pas sûr qu'un personnage de cette série soit très pertinent. Andy est pas plus important que n'importe quel autre général (si on exclut le fait qu'il soit sur la jaquette), et j'ai du mal à voir une jouabilité concrète même avec ce que tu proposes. M'enfin j'ai rien contre non plus, je ne demande qu'à être surpris hein ! ^^
Crocadok a écrit:
Et Vlad part pas gagnant à ce niveau je trouve, comparé à Shulk qui est bien populaire, vient d'un jeu qui s'est très bien vendu je crois, et avec X qui va sortir bientôt ...
Je rejoins Platinium, je pense au contraire que Vlad est mieux placé que Shulk. Il est issu d'une série de trois épisodes bien vendus et de bonne critique (même le troisième) ; là où Xenoblade est un jeu unique qui a failli pas sortir aux États-Unis. Après il est pas impossible non plus, et je préfèrerais Vlad, mais au pire pourquoi pas.
(Et parenthèse, faut arrêter de compter X, non seulement jusqu'à maintenant y'a aucun lien avéré avec Xenoblade mais en plus je sais même pas si son développement avait commencé au moment où les personnages de SSB4 ont été décidés !)
Alguacil a écrit:
Vous parlez souvent de Vlad mais ya aussi un perso moins charismatique de Golden Sun : Ya Matthew
Vlad est la face de la série, un peu comme Marth pour FE. Et il est aussi présent dans le troisième épisode !
Toune a écrit:
C'est pas parce qu'on l'a pas vu dans le direct qu'on peut dire qu'il ne sera plus un TA, ce n'est pas le seul à ne pas avoir été confirmé donc ça veut strictement rien dire.
Certes, mais disons que par rapport à la masse de personnages qui ont été déconfirmés pendant de Direct, ça donne espoir et je trouve carrément que c'est le plus probable à faire le saut TA>jouable après Mac.
Toune a écrit:
Et Dejan, pourquoi tu passes toujours 36 lignes entre chaque phrase dans tes post ?
+1
Obi44Z a écrit:
On peut jamais prévoir les gameplay, Harmonie en est le meilleur exemple.
Je suis d'accord en général, même si là c'est plutôt l'inverse. Harmonie personne ne lui imaginait une jouabilité bien ; alors que si Vlad se retrouve avec une moisie ce serait quand même bien décevant…
Al', et sinon on peut toujours pas voir les images postées directement de Smashboards hein.
Pitou a écrit:
"OMG, mais en fait ces trois secondes me font carrément remettre en question le choix que j'ai fait pour Brawl !".
J'ai envie de te baffer à chaque fois que tu utilises cet "argument" tu sais que ce soit pour Ridley, Mewtwo ou maintenant Vlad, je le trouve toujours pas valable… Purée à quoi ça sert de faire un nouveau jeu si c'est pas pour justement reconsidérer des choses mises de côté auparavant ?? Diddy Kong, Wario et j'en passe n'auraient pas dû être dans Brawl parce qu'ils n'étaient pas dans Melee ? Et en plus, qui te dit qu'il avait pas hésité entre personnage et TA pour Vlad ? Ce serait un "dilemme" de la même manière que le Villageois. Bref…