Sinon, si ils ajoutent Vlad, il lui faudra un terrain, des objets, des musiques, des TA etc. Y'a de quoi faire avec cette licence ? (je suis inculte de GS)
Y'a tellement à prendre dans GS! Terrains > les phares, les rocs, certaines villes... Objets > j'avoue là je ne sais pas trop mais bon y'a plein d'armes, d'objets conférant des psyénergies, des djinns, des objets lambda! TA > les combattants classiques (Garet, Ivan, Sofia, Pavel....), Thélos, l'Inexorable, les ennemis (Axel, Phoenixia, Salamandar et les autres (j'ai zappé leur nom :/)) Musiques > entre les musiques de combat (variant entre les équipes, les boss etc), les musiques de la map et celles des différents lieux t'as une bonne playlist de disponible!
Sinon, si ils ajoutent Vlad, il lui faudra un terrain, des objets, des musiques, des TA etc. Y'a de quoi faire avec cette licence ? (je suis inculte de GS)
Y a déjà de la musique de Golden Sun dans Brawl (sur le stage Metroïd, celui avec le magma). TA y en avait un mais c'était Vlad, je pense qu'il y a de quoi faire mais ce n'est pas obligé (il y a des séries dont on a des persos mais pas de TA: G&W, IC, R.O.B.... et d'autres qui n'ont pas d'objets: les mêmes + Fire Emblem par exemple, qui pourtant est plutôt bien représenté en persos).
"OMG, mais en fait ces trois secondes me font carrément remettre en question le choix que j'ai fait pour Brawl !".
J'ai envie de te baffer à chaque fois que tu utilises cet "argument" tu sais que ce soit pour Ridley, Mewtwo ou maintenant Vlad, je le trouve toujours pas valable… Purée à quoi ça sert de faire un nouveau jeu si c'est pas pour justement reconsidérer des choses mises de côté auparavant ?? Diddy Kong, Wario et j'en passe n'auraient pas dû être dans Brawl parce qu'ils n'étaient pas dans Melee ? Et en plus, qui te dit qu'il avait pas hésité entre personnage et TA pour Vlad ? Ce serait un "dilemme" de la même manière que le Villageois. Bref…
Je le répète mais Brawl a été développé comme étant le dernier, donc faut considérer que le roster de l'époque était complet et que les seuls ajouts possibles sont les personnages qui ont été représentés depuis Brawl (Little Mac a eu Punch Out Wii, WFT a eu Wii Fit, Wii Fit + et Wii Fit U, le Villageois a eu ACNL, Harmonie a été sur-représentée dans les derniers Mario Sports, etc...). Vlad n'a rien eu de tel... Alors non, on est pas à l'abri d'une remise en question, en effet. Mais celle du Villageois a été poussée par des jeux de sa licence entre temps (avec lui en tant que héros).
Et Alblade, je pense qu'on peut trouver du contenu pour n'importe quelle série, surtout pour un RPG !
Dernier ou pas ça change fichtrement rien ! Toi tu pars du principe que comme c'était le dernier, alors forcément Sakurai a eu tout le loisir d'inclure absolument tout ce dont il rêvait pour le jeu… Ce qui est stupide, y'a forcément eu des limitations que ce soit niveau temps (principalement), technique ou autre contenu (ESS, musiques) qui ont forcément été prioritaires que de rajouter X ou Y perso. D'où l'intérêt pour un nouveau jeu et avec une équipe plus grosse de pouvoir reconsidérer X et Y… Rien que les "forbidden seven" prouvent que ce que tu dis est faux, et que Sakurai aurait forcément voulu rajouter encore d'autres personnages.
Comme je l'avais déjà dit dans un autre contexte, tu peux laisser un SSB en développement pendant dix ans tu trouveras toujours du contenu à rajouter. Donc définitivement NON, le fait que n'importe qui n'ait pas été dans Brawl ne signifie RIEN.
Date de sortie de Brawl: 27 Juin 2008 (31 Janvier 2008 au Japon) Date de sortie de Golden Sun: Obscure Aurore 10 Décembre 2010 (28 Octobre 2010 au Japon)
Je le répète mais Brawl a été développé comme étant le dernier, donc faut considérer que le roster de l'époque était complet
Ajimi a écrit:
Dernier ou pas ça change fichtrement rien !
En même temps faut être con pour croire que parce que c'était censé être le dernier, les dév vont foutre tous les persos qu'ils veulent et donc que s'il n'y en a pas d'autres, c'est qu'ils n'en voulaient pas.
Sakuraï l'a dit lui même il me semble: il adore exploiter le potentiel de personnage pour en faire des combattants sur Brawl. Je suis sûr que si ça ne tenait qu'à lui, il y aurait énormément plus de personnages.
Le roster n'était pas complet, il n'y aura jamais de roster complet. Aucun développeur de JV ne considère qu'un roster de jeu de combat est complet, même s'ils savent qu'il n'y aura pas d'autres épisodes après. Quand on voit des interview de dév, ou des reportages sur les coulisses, etc.. on découvre souvent des tas de travail sur des persos qui n'ont jamais vu le jour dans les jeux de combats en question par manque de temps, etc...
C'est pour ça qu'on a pas mal de DLC dans pas mal de jeux de combats et il faut pas croire que les dévs sont sûrs aussi de faire des suites. Par exemple Marvel Vs Capcom 3, il y a eu pas mal de perso rajoutés par la suite, et il y avait des concepts de persos pour des personnages jamais apparu. Tu pourrais te dire "ils vont les garder pour la prochaine fois" mais je te dirais non. Déjà MvsC3 a moins de persos que ces prédecesseurs et de plus, il est le dernier épisode de la série (Capcom n'a plus les droit sur Marvel). Je pense pas que les dévs partent du principe qu'ils en "garderont" pour la suite. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens techniques et le temps.
On voit ça aussi sur des problèmes d'équilibrages aussi parfois et donc de temps, par exemple, Touhou Scarlet Weather Rhapsodie, un jeu de combat dérivé de la série de shemp, devait accueillir Kaguya ou Mokou par exemple, mais pour des raisons de temps et d'équilibrages, elles n'ont jamais étaient terminées et n'apparaissent donc pas dans le jeu final.
Encore un autre exemple: Skullgirls, là ce sont les moyens qui entre jeu. Le jeu est sorti avec un certain nombre de persos, ils en ont rajoutés petit à petit. Et puis ils ont fait une campagne Kickstarter (ou truc du genre) pour récolter des fonds et en échanges, ils réaliseront un perso parmi une énorme liste de perso qu'ils ont déjà conceptualiser mais qu'ils ne pouvaient faire, choisi par vote des personnes les parrainant. Résultat: ils ont pu en développer 3 sur une liste de 15 persos il me semble.
On a eu ça aussi récemment avec Tekken d'ailleurs, là aussi ils ont lancé un vote pour laisser aux joueurs choisir les persos qu'ils voulaient parmi une liste sûrement encore parce qu'ils ne pourraient pas tout faire.
Bref, faut arrêter de dire des conneries en pensant que le roster de Brawl est "complet" ou que les dév le considérait comme tel.
Pouet. Découverte d'un compte Twitter en ce jour. Celui-ci serait composé de 5 développeurs pour SSB4. Ils montrent quelques images plus ou moins intéressantes de la version 3DS (genre voilà à quoi va ressembler Rondoudou, Green Hill Zone sera de retour, etc). Le voici : https://twitter.com/SmashLeaks1 Je ne pense pas que ce soit du fake, car les images sont vraiment convaincantes (bon aussi j'ai pas fait d'analyse entière hein) et donc oui voilà. Pour faire plus simple, voici les images directement.
Mouais... L'image avec le Captain me fait vraiment penser à un fake, tout de même ( suffit de voir, luigi et les items semblent un peu plus pixelisés que les autres personnages, et puis regardez un peu Amphinobi et Captain Falcon... Ils sont plats. Et en plus, on dirait qu'il on été "inclinés", de sorte à faire croire qu'ils sont bien en 3D... désolé mais moi j'y vois juste un putain d'effet Photoshop mal fichu. ).
OMG, je suis tombé là-dessus quasiment par hasard sur Smashboards.
Spoiler:
J'ai vérifié, c'est bel et bien là (même dans la version française), à 17:30 dans le Direct juste avant que Sakurai ne parle de Samus. (Avec le lecteur HTML5 on peut mettre la vitesse x1/4, c'est plus pratique.)
Vous vous rappelez de l'employé Nintendo qui nous disait de mieux regarder, qu'on avait loupé des trucs dans le Direct ?… Certains interprètent ça comme une sortie au premier août, 55 personnages dont 16 nouveaux.
Je sais pas quoi en penser, mais je trouve ça très troublant…
Wow, ça me fait penser aux symboles qu'Antoine Daniel met l'espace de quelques dixièmes de secondes à des endroits totalement random dans ses vidéos. En tout cas, je viens de voir ça, et en effet, ça dois forcément signifier quelque-chose.
Qui vivra verra. Perso j’interprète ça juste comme un petit bug, genre le temps d'enregistrement, depuis combien de temps durait l'enregistrement originel, je sais pas. J'ai aucune idée de ce que représente ce truc, mais je pense pas que ce soit ce qu'on pense en tout cas.
Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders