|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 11 Avr 2014, 23:28 | |
| Je sais pas où parler de ça mais ça me semble le topic le plus approprié pour ça.
Ça concerne les devinettes useless que Sakurai a montré.
Une rumeur dit que chaque trophée serait en rapport avec un newcomer. Chrom, Ghirahim, Palutena et Ridley il me semble. J'ai peut-être un indice, un petit, peut-être sans rapport mais qui vient de me faire tilt.
Pour les trois premiers trophées ça m'a pas frappé, seulement c'est en arrivant au trophée du roi Ki-Hunter que ça m'a sauté aux yeux. Ceux qui connaissent, lors de la partie "devinette" ont put reconnaître le thème de Ridley (ou le thème des boss pour les soucieux des détails). Ce qui est peut-être un indice en plus.
Pour Pseudo-Palutena, il me semble avoir reconnu le thème de Palutena justement. Après je m'y connais pas trop en Fire Emblem et celle de Zelda ne m'a rien dit sur le coup.
C'est peut-être un indice sur un newcomer justement en rapport à la rumeur.
Vous en pensez quoi ? Je vais trop loin ? |
| | | Deiv Smash d'Agathe
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 11 Avr 2014, 23:38 | |
| Selon votre logique, Banjo serait un personnage Mario puisqu'il est apparu initialement dans un jeu Diddy Kong, lui-même personnage de Donkey Kong, à la base du même jeu que Mario. D'ailleurs je devrais vous faire remarquer qu'avec votre logique de spin-off Yoshi, Luigi et Wario ne sont pas d'abord des personnages Mario mais Donkey Kong, puisque c'est Mario le spin-off de DK et pas l'inverse. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 11 Avr 2014, 23:43 | |
| - Dejan a écrit:
Pour Pseudo-Palutena, il me semble avoir reconnu le thème de Palutena justement. Après je m'y connais pas trop en Fire Emblem et celle de Zelda ne m'a rien dit sur le coup.
Fire Emblem c'est le remix de Id, le thème du Tacticien/Daraen dans Fire Emblem Awakening, celui qu'on entend dans la bataille finale. Et il me semble que le thème qu'on entend quand on voit Fi c'est la Ballade de la Déesse... Moi perso je trouve la théorie marrante, ça stimule l'imagination, j'ai envie d'y croire, même si je pense pas que ça nous mênera loin cette affaire, si il faut Sakurai a juste montré ces trophés parce qu'il le voulait et voilà. |
| | | Deiv Smash d'Agathe
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 11 Avr 2014, 23:54 | |
| Exalive : Euh, t'es sérieux, t'as jamais eu l'impression que Yoshi était un personnage Mario, rien qu'implicitement, sans y réfléchir ? Je vais quand même te l'expliquer puisque tu prends la peine de provoquer. (Je vais passer outre le fait que Diddy Kong est un personnage Donkey Kong Country. ) D'une, Yoshi fait sa première apparition dans Super Mario World en tant qu'assistant épisodique. Le premier jeu dans lequel il tient le rôle principal le fait porter "bébé Mario", et il se trouve que ce jeu s'appelle miraculeusement "Super Mario World 2 : Yoshi's Island". Autrement dit, sa série de spin-off pure ne démarre qu'à partir de Yoshi's Story. Si tu te places en 1998, à la sortie de Yoshi's Story, alors ton dinosaure préféré a une indépendance grosso modo équivalente à celle de Peach à la sortie de Super Princess Peach. Ensuite, Yoshi a développé les spin-off sur consoles portables, comme on le sait tous, puis est revenu à opus DS comportant Baby Mario, Baby Luigi, Baby Peach, et même Baby DK (alors, il est de la famille, lui aussi, tiens, non ?). Certes, Yoshi a donc sa propre série, c'est indéniable, et il mérite donc un joli logo d'oeuf. Continuons. Là où Yoshi aurait vraiment pu devenir une série à part entière et se détacher de Mario, il ne le fait jamais : déjà parce que Yoshi's Island DS retourne à ce qu'on avait dit, mais aussi, parce qu'on retrouve notre dinosaure dans tous les jeux Mario multijoueurs, ainsi que dans Super Mario Sunshine, et Super Mario Galaxy 2. Pas un personnage Mario ? ... Maintenant va me tenir la comparaison avec le jeu de course de Rare qui réunissait une panoplie de personnages que l'éditeur allait intégrer dans des jeux à part bien à l'origine, le développement de Banjo ayant commencé en... 1995, soit avant la sortie de Diddy Kong Racing... Non, cette comparaison n'est pas rigoureuse. Je peux te faire la même chose avec Wario si tu y tiens vraiment. Si cet apparte convient, qu'on peut s'arrêter là, tant mieux, ça permettra de parler des pokemons... Edit : quoique, je peux ajouter, pour Donkey Kong, que, si tu veux, Mario est un gros spin-off de DK. Et Yoshi un spin-off de Mario. Et ? Le résultat c'est que tu comptes bien DK, Mario, Yoshi, dans un même univers. Les logos ne montrent que l'importance de chacun de leurs spin-off. Alors oui, c'est un peu con, parce que la situation est plus complexe que ça, Mario n'ayant pas été "Mario" à l'époque du premier DK, et puis il s'est émancipé à un point inégalé, c'est devenu une mascotte, etc. etc. Mais le fait est que tout ça, c'est le même univers.
Dernière édition par Vilain le Sam 12 Avr 2014, 00:05, édité 2 fois |
| | | Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 11 Avr 2014, 23:57 | |
| Cette théorie du Quizz trophée j'en ai parlé avant-hier sur la CB, on m'a dit que c'était debile, comme quoi suffit de faire une image pour rendre crédible la chose une théorie qui se tien mais bon un perso venant de Zelda SS ou de FE:A j’espère qu'ils taperont dans l'original. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 00:03 | |
| - Deiv a écrit:
- C'est un débat sans issus. Vous ne résoudrez rien avec ça. Si vous voulez une réponse à peut près appropriée regardez les symboles des personnages. S'ils sont identiques alors la licence est considérée comme la même par Nintendo. Pourquoi aller chercher plus loin oO
- Crocadok a écrit:
- Moi perso je trouve la théorie marrante, ça stimule l'imagination, j'ai envie d'y croire, même si je pense pas que ça nous mênera loin cette affaire, si il faut Sakurai a juste montré ces trophés parce qu'il le voulait et voilà.
Moi je pense vraiment pas pour le coup. S'il avait voulu "juste" nous montrer des trophées il aurait eu des montagnes de choix parmi toutes les licences (y compris n'ayant pas de personnage) et les dizaines de trophées de chaque licence. Là comme de par hasard les séries choisies correspondent miraculeusement à des séries contenant des personnages jouables, et en plus pour lesquelles un nouveau personnage est soit prévisible (FE, KI) soit très attendu (Metroid, KI encore). On pourrait avoir le doute pour Zelda, mais même là c'est assez possible. J'irai même plus loin en disant que pour KI, c'est un ennemi ressemblant (de fait) à Palu ; et que pour Metroid ça correspond à un boss (comme Ridley). Dans les deux cas, ç'aurait pu être absolument n'importe quoi d'autre (un autre personnage de KI:U, un Chozo, Adam…). Ses "devinez le trophée" ressemblent trop à "devinez le newcomer" pour moi. Beaucoup trop gros pour une coïncidence. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 00:11 | |
| J'ai fait un petit Edit sur Donkey Kong, je tiens fort à l'idée qu'ils proviennent du même univers, ou sinon les différenciations entre un Yoshi et un Mario sont mises au même plan qu'avec Zelda, F-Zero, Metroid, et c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Bref. A propos de la séduisante idée des 4 quizz, vous pensez vraiment que Ghirahim ou l'Avatar du Néant ont une légitimité ? J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée. Garder un personnage issu d'un seul jeu Zelda... remarque, on l'a bien fait pour Sheik, mais OoT est tellement mythique dans l'inconscient collectif des joueurs (et puis il a été réédité plusieurs fois sur NGC et 3DS), que j'ai du mal à me le situer au même niveau qu'un truc comme Skyward Sword... Mais soyons ouverts, pourquoi pas. J'aurais juste voulu votre avis sur la question d'un perso Zelda très récent. Quant à Palutena et Ridley, je dis pas non du tout, là c'est clair. Par ailleurs, Palutena, mais aussi Chrom, sont assez "obvious", pour parler comme les rosbeefs. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 00:21 | |
| - Vilain a écrit:
- A propos de la séduisante idée des 4 quizz, vous pensez vraiment que Ghirahim ou l'Avatar du Néant ont une légitimité ?
Je trouve pas que Amphinobi ait une légitimité non plus perso, ça l'empêche pas d'être là… Et il est récent. Si on cible que Skyward, on peut avoir Ghirahim (mais ce serait un peu bête lui et pas Fay), l'Avatar (si Ganondorf obtient une épée, on peut imaginer un clone (encore plus (si c'est possible)) bourrin), ou Impa en clone de Sheik. J'aimerais bien voir la Zelda de SS dans le jeu mais je l'imagine pas en personnage par contre. Si on cible Zelda en général, on peut rajouter à la liste Tingle (pitié non…), Vaati (fuck yeah, en plus d'apporter un méchant Cartoon), Zelda Cartoon/Tetra ou qui sais-je encore… |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 00:25 | |
| Je savais que quelqu'un dirait ça pour Amphinobi. Mais bon, Pokemon a toujours connu ce traitement (Fire Emblem aussi, d'ailleurs). Là, la question c'est de savoir si l'appliquer à Zelda est envisageable, crédible aux yeux de Sakurai, etc.
Pour le reste je te suis même si je crois qu'on n'aura rien de tout ça (à part Impa ou Zelda de SS, en costumes). |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| | | | GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 00:28 | |
| - Vilain a écrit:
- A propos de la séduisante idée des 4 quizz, vous pensez vraiment que Ghirahim ou l'Avatar du Néant ont une légitimité ? J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée. Garder un personnage issu d'un seul jeu Zelda... remarque, on l'a bien fait pour Sheik, mais OoT est tellement mythique dans l'inconscient collectif des joueurs (et puis il a été réédité plusieurs fois sur NGC et 3DS), que j'ai du mal à me le situer au même niveau qu'un truc comme Skyward Sword... Mais soyons ouverts, pourquoi pas. J'aurais juste voulu votre avis sur la question d'un perso Zelda très récent.
Je suis d'accord. A mon avis, tout au plus, on pourrait avoir l'Avatar du Néant en boss (un boss d'un mode solo, pas un boss de stage), et Ghirahim en trophée, pour ce qui est de la représentation de SS. En parlant de boss, personne n'a pensé que Mewtwo puisse en être un, au lieu d'être un perso jouable, vu qu'il est quand même un légendaire puissant à la base (comme Rayquaza) ? Ce n'est pas une hypothèse à exclure à ce stade, même si je le préférerais largement jouable. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 00:29 | |
| Nan mais justement, si vous voulez vraiment être pointilleux, autant dire que Mario est un personnage Donkey Kong... Peu importe le bestiaire qui se rapproche, où l'origine d'un personnage. Yoshi a ses propres jeux (jeux dans lesquels Mario n’apparaît pas). Je suis désolé mais quand on me dit "Tu as joué au dernier Mario ?", je pense pas à Yoshi's New Island...
Et puis comme l'ont dit Ajimi et Deiv , c'est Sakurai qui pose les limites, même si elles peuvent paraître parfois absurdes (par exemple Waluigi qui avait le sigle de Wario dans le direct... c'est juste n'importe quoi vu que Waluigi n'apparaît dans aucun jeu Wario... Mais Sakurai l'a décidé donc voilà, c'est comme ça)
Concernant la licence Zelda, je comprends toujours pas pourquoi les gens pensent à Ghirahim en priorité...
Tingle quoi. 3 Spin-off dont il est le héros, récurrence dans quasi tous les opus. Il est clairement plus méritant. En plus, Zelda et Link représentent clairement pas Skyward Sword, je vois mal Ghirahim aux côtés de Zelda et Link de TP...
Et l'argument "Les trophées sont des ennemis ressemblants ou des proches du newcomer probable", je trouve ça bof parce que si vraiment ça aurait été le cas, ça aurait pas été Tiki de montrée... (mais plutôt Lucina pour Chrom ou Linfan pour l'avatar).
Donc au final, cette théorie me semble pas totalement fumeuse, mais j'y crois pas des masses pour autant (surtout pour le fait que je ne vois pas beaucoup de perso Metroïd crédibles). Un simple petit jeu récurrent histoire de faire une coupure et d'amorcer un gag troll concernant Palutena me semble plus réaliste. |
| | | Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 00:30 | |
| - GimMick a écrit:
- En parlant de boss, personne n'a pensé que Mewtwo puisse en être un, au lieu d'être un perso jouable, vu qu'il est quand même un légendaire puissant à la base (comme Rayquaza) ? Ce n'est pas une hypothèse à exclure à ce stade, même si je le préférerais largement jouable.
Si http://www.ssb4.com/t479p60-mewtwo-150e-pokemon#113661 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 00:35 | |
| Le cas de Wario n'est pas comparable à celui de Yoshi (pour qui je veux bien admettre qu'il est beaucoup plus proche de Mario que les autres), puisqu'il s'est réellement séparé de la série principale depuis longtemps et n'a fait qu'un bref retour dans SM64DS, qui s'apparente plus plus à un hors-série. Et l'argument de faire partie de la bande ne tiens pas trop, sachant que depuis MK:DD apparaît régulièrement Diddy Kong dans les party-games Mario, et s'il faut considérer qu'il fait partie de Mario à cause de ça, il faut donc aussi considérer que Banjo fait aussi partie l'univers de DK. Mais bref on va pas aller loin comme ça, effectivement, en retenant la théorie de "l'univers global" ça nous fait huit personnages dedans. Sauf qu'à partir de là on compare plus seulement Mario à Pokémon -et là on pourrait avoir autant de persos-, on compare Pokémon à un super-univers, qui couvre énormément de sous-univers, de sous-séries etc., et alors le comparer à Pokémon pour dire qu'il serait légitime qu'il y ait autant de persos dans les deux n'est plus très pertinent.
Pour les 4 Quizz, yep c'est intéressannt et j'adorerais que ça soit vrai; enfin juste pour Ridley en fait, les autres j'ai pas joué à leurs jeux mais ils ont l'air sympas.
Dernière édition par Exalive le Sam 12 Avr 2014, 00:37, édité 1 fois |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 00:37 | |
| - Pitou a écrit:
- Nan mais justement, si vous voulez vraiment être pointilleux, autant dire que Mario est un personnage Donkey Kong...
Peu importe le bestiaire qui se rapproche, où l'origine d'un personnage. Yoshi a ses propres jeux (jeux dans lesquels Mario n’apparaît pas). Je suis désolé mais quand on me dit "Tu as joué au dernier Mario ?", je pense pas à Yoshi's New Island... Je te renvoie à mon EDIT http://www.ssb4.com/t3132p540-le-casting-officiel-discussions-annonces-rumeurs-topic-unique#114614 - Pitou a écrit:
- Et puis comme l'ont dit Ajimi et Deiv , c'est Sakurai qui pose les limites, même si elles peuvent paraître parfois absurdes (par exemple Waluigi qui avait le sigle de Wario dans le direct... c'est juste n'importe quoi vu que Waluigi n'apparaît dans aucun jeu Wario... Mais Sakurai l'a décidé donc voilà, c'est comme ça)
Pfiou non mais ça c'est bête. Que ça soit des séries, oui, mais ça ne les empêche pas d'être de la même grosse série à la base, si tu veux, enfin bon. - Pitou a écrit:
- Concernant la licence Zelda, je comprends toujours pas pourquoi les gens pensent à Ghirahim en priorité...
Parce que le trophée du quizz était Fay de Skyward Sword, là. Donc exit Tingle, je dirais. Mais bon ça veut un peu rien dire, tellement cette théorie est floue, on pourrait dire beaucoup de choses... - Pitou a écrit:
- je vois mal Ghirahim aux côtés de Zelda et Link de TP...
C'est pas spécialement Link de TP, c'est un mix neutre. - Pitou a écrit:
- Et l'argument "Les trophées sont des ennemis ressemblants ou des proches du newcomer probable", je trouve ça bof parce que si vraiment ça aurait été le cas, ça aurait pas été Tiki de montrée... (mais plutôt Lucina pour Chrom ou Linfan pour l'avatar).
Donc au final, cette théorie me semble pas totalement fumeuse, mais j'y crois pas des masses pour autant (surtout pour le fait que je ne vois pas beaucoup de perso Metroïd crédibles). Un simple petit jeu récurrent histoire de faire une coupure et d'amorcer un gag troll concernant Palutena me semble plus réaliste. Je suis un peu d'accord, tout ça ne tient pas très debout. Et je suis même davantage partisan de la théorie du "je pose le contexte pour faire une blague sur Palutena". Edit pour Exalive : Diddy Kong n'apparaît pas aussi fréquemment que ça dans les jeux multijoueurs Mario. Mais soit, on va reprendre ton idée de "Mario est un spin-off de DK". Et puis Yoshi et Wario sont chacun des spin-offs de Mario. Donc c'est le même gros univers. Si on l'appelle "Mario" c'est surtout du marketing, tu comprendras bien. - Exalive a écrit:
- Mais bref on va pas aller loin comme ça, effectivement, en retenant la théorie de "l'univers global" ça nous fait huit personnages dedans. Sauf qu'à partir de là on compare plus seulement Mario à Pokémon -et là on pourrait avoir autant de persos-, on compare Pokémon à un super-univers, qui couvre énormément de sous-univers, de sous-séries etc., et alors le comparer à Pokémon pour dire qu'il serait légitime qu'il y ait autant de persos dans les deux n'est plus très pertinent.
Certes mais tu ne peux pas non plus comparer une série, disons Pokemon ou bien Zelda, à un ensemble très batard de personnages qui serait "Mario, mais sans toutes sous-séries assez importantes pour qu'elles aient un logo", c'est tout aussi absurde voire plus. Il faut que tu saches que dans le principe même de la comparaison, aucune comparaison n'est valable à 100% Donc je préfère m'en tenir à ce qui paraît être le plus rigoureux, quand même, pas des trucs de fous qui séparent les personnages de leurs origines, de leurs univers, et qui les mets tous sur le même plan. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 12:43 | |
| - Vilain a écrit:
- Donc je préfère m'en tenir à ce qui paraît être le plus rigoureux
Je trouve que ce qui est le plus rigoureux s'est de s'en tenir à la manière de penser de Sakurai, puisque SSB est SA licence. Mais on tourne en rond… Je suis d'accord avec Exa qui est que si on prend tout le "super-univers" Mario, du coup ça n'a pas de sens de le comparer à l'univers "normal" Pokémon. Donc en termes de personnages, on est bien à 5 VS (potentiellement) 7, et pas à 9 VS 7. Bref. Sinon j'ai l'impression d'être le seul à croire à la théorie des trophées . Il trolle Palutena, il trolle Ridley, un nouveau personnage FE est largement prévisible et Zelda est possible. Je vois pas le problème Sinon, je renie pas les "chances" de Tingle, mais vraiment j'espère que c'est pas lui. Il a beau être récurrent et tout, c'est LE personnage anti-charismatique par excellence, vraiment non, il ferait tâche comme pas permis. Franchement, entre lui et Vaati… |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 13:02 | |
| - Vilain a écrit:
- Pitou a écrit:
- je vois mal Ghirahim aux côtés de Zelda et Link de TP...
C'est pas spécialement Link de TP, c'est un mix neutre. Beh comme dit sur ce topic, c'est le bouclier de TP qu'il porte et Zelda est clairement celle de TP. Et les deux ne collent pas au style "dessin" de Ghirahim selon moi... Après, on est pas à l'abri de costumes SS... |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 13:35 | |
| Comme possible newcomer pour la série Zelda, je vois plus Tingle que Ghirahim personnellement, mais si ça se trouve Tingle aura son propre symbole comme Yoshi puisqu'il a eu le droit à plusieurs jeux dont il était le héros, et donc il est possible qu'on ait et Ghirahim comme newcomer Zelda et Tingle comme newcomer Tingle. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 13:39 | |
| - Ajimi a écrit:
- Vilain a écrit:
- Donc je préfère m'en tenir à ce qui paraît être le plus rigoureux
Je trouve que ce qui est le plus rigoureux s'est de s'en tenir à la manière de penser de Sakurai, puisque SSB est SA licence. Mais on tourne en rond… Je suis d'accord avec Exa qui est que si on prend tout le "super-univers" Mario, du coup ça n'a pas de sens de le comparer à l'univers "normal" Pokémon. Donc en termes de personnages, on est bien à 5 VS (potentiellement) 7, et pas à 9 VS 7. Bref. C'est exactement ce que je fais, c'est vous qui ne comprenez pas Sakurai, il met trois logos et vous êtes perdus. Au pire, tu comptes les personnages de Brawl : - Mario, Luigi, Peach, Bowser, Yoshi, Wario. Six personnages (sachant que je ne compte pas DK, comme je l'avais dit...) - Pikachu, Rondoudou, Lucario, Dracaufeu, Carapuce, Herbizarre. Six personnages. Je m'en tiens parfaitement à la manière de faire de Sakurai, merci de t'en soucier. Faut pas vous laisser distraire par des logos quoi. Après on se retrouve avec des trucs aussi absurdes que "Yoshi n'est pas de la série Mario puisqu'il est de la série Yoshi". Un perso d'une série peut être d'une autre série (généralement une sous-série), bloquez pas là-dessus ... (S'il y a un logo c'est juste parce que les spin-offs sont plus importants, je te renvoie à ce post http://www.ssb4.com/t3132p540-le-casting-officiel-discussions-annonces-rumeurs-topic-unique#114614 ) Et j'ai déjà répondu à ta phrase sur les univers, en fait. Aucune comparaison n'est complètement valable ; c'est encore pire de comparer Pokemon avec "l'univers Mario auquel on soustrait les spin-offs assez importants pour que Sakurai leur ait donné un logo". Après, libre à vous de différencier Yoshi et Mario de la même façon que vous différenciez Falcon et Samus, mais bon, je ne pourrai plus vous rattraper. :/ |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 13:56 | |
| Sauf que dresseur Pokémon ça fait 1 seul personnage
Donc : Mario, Luigi, Peach, Bowser = 4 Pikachu, Rondoudou, Lucario, Dresseur de Pokémon = 4
Et pour SSB4
Mario, Luigi, Peach, Bowser, Harmonie&Luma = 5 Pikachu, Lucario, Dracaufeu, Amphinobi, Rondoudou = 5
Faut que vous m'expliquez : Pour vous, le dresseur de Pokémon c'est trois personnages. Et pourtant vous dites que le fait que Skeik ne soit plus avec Zelda, ça prend un slot de plus... Pourtant c'est la même chose hein... Soit on considère que Zelda et Sheik sont deux perso différents et que le dresseurs c'en est 3, soit on considère que Zelda et Sheik sont un même perso et que le dresseur n'en est qu'un. Je vois pas pourquoi le dresseur en serait 3 et Zelda/Sheik un seul. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 14:10 | |
| - Vilain a écrit:
- Faut pas vous laisser distraire par des logos quoi.
Y'a pas que les logos. Par exemple (et sauf erreur de ma part) les jeux Yoshi et Wario ont leur propre catégorie dans les trophées. (Et encore une fois en raisonnant comme ça je vois pas pourquoi DK serait compté à part et pas eux, mais soit.) - Pitou a écrit:
- Sauf que dresseur Pokémon ça fait 1 seul personnage
Non, c'est trois, et ça a toujours été trois. Personnellement j'ai toujours compté Sheik et SSA comme à part également, donc je me contredis pas… Quand on dit "ça prendra une case de plus", c'est physiquement sur l'écran de sélection, par rapport à avant où on avait deux compteurs séparés (cases/personnages). |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 12 Avr 2014, 14:20 | |
| - Ajimi a écrit:
- Vilain a écrit:
- Faut pas vous laisser distraire par des logos quoi.
Y'a pas que les logos. Par exemple (et sauf erreur de ma part) les jeux Yoshi et Wario ont leur propre catégorie dans les trophées. (Et encore une fois en raisonnant comme ça je vois pas pourquoi DK serait compté à part et pas eux, mais soit.) Parce que DK c'est un cas particulier pour les raisons déjà données (nom de Mario, manière dont la série a découlé de DK, etc.). Et le truc des trophées, si tu veux, mais on parle bien de comment il dispose le casting... voilà, quoi. Et sérieusement, Dracaufeu, Carapuce, Herbizarre, c'est trois personnages, là-dessus je crois qu'on est d'accord. Quand Sakurai a séparé Sheik et Zelda, ça prend peut-être un slot de plus, mais ça reste le même nombre de personnages, donc voilà. Je dis pas qu'en séparant Dracaufeu il va remettre Carapuce et Herbizarre séparés hein, mais ces deux places peuvent très bien être prises par Mewtwo et Greninja (ou Rondoudou, ça dépend dans quel sens tu comptes). Après, pour Jungko, ok, il peut peut-être aller se faire voir, mais je ne serais pas si étonné de voir un 7ème poké, quand on regarde Mario.... la boucle est bouclée. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
|