|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 11:59 | |
| Tu dois parler de wii sport non ? Ce jeu a son chiffre de vente uniquement dépendant des ventes de la wii. Donc dire que c'est le jeu le plus vendu est un peu facile puisque c'est plus le jeu qu'on vendait avec la console. Donc ça me semble con de dire que wii est bien vendu car il est offert avec la Wii. Pour en revenir à Yoshi, maintenant que l'hypothèse "Event = Annonce au Nintendo direct" me semble assez logique, en dehors des newcomers, annoncer ces vétérans en coupe vent du genre "Eh ! Y aura yoshi aussi comme c'est l'année de Yoshi." me parait assez dans les trempes de Iwata. |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 12:36 | |
| - Dejan a écrit:
- Donc ça me semble con de dire que wii sport est bien vendu car il est offert avec la Wii.
On peut le voir comme tu le dis, ce qui est d'ailleurs tout à fait vrai, je ne le reproche pas. Mais on peut aussi le voir comme une notoriété assurée pour le mii. Car même sans jouer au jeu, tu sais finalement ce qui se trouve sur la jaquette de ton jeu. Après je pourrais être de mauvaise foi et balancer Wii Sport Resort, Mario Kart Wii qui avait le mii en guest, Wii play , Wii party, qui ont fait de très bon chiffres même s'ils ont été chacun été vendu en pack avec la wii (mais pas tous dans le même pack). Je me fiches que le mii soit un personnage jouable ou non dans le prochain Smash Bros. Je trouve juste étonnant qu'un personnage Nintendo qui est devenu pratiquement aussi connu que Mario du grand public ne soit pas représenté (mis à part par le nombre de stage appartenant à ses jeux). Concernant Yoshi, c'est vrai que c'est étrange. Il va falloir attendre la surprise que nous fait Nintendo sur ce personnage. Ce serait vraiment étrange que le dinosaure ne rejoigne pas le casting sans parler de la colère des fans derrière (parce que bon, c'est pas qu'on aime Harmonie ou Lucario, mais il ne faut pas pousser non plus). Un Nintendo Direct pour Yoshi me paraitrai bizarre à moins qu'une grosse annonce soit faite sur un de ses jeux au même moment. |
| | | enzoul Smash Surhumain
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 13:07 | |
| C'est vrai que pour Yoshi c'est très étrange, déjà, c'est le seul vétéran qu'on peut supposer être non caché à ne pas avoir été révélé, de plus, on a eu le droit le jour où on s'attendait tous à Yoshi à un troll que l'on avait pas revu depuis l'annonce de Mewtwo le 12 Octobre . |
| | | Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 13:21 | |
| : C'est moi qui décide biatch ! Ou : Bien que Sakurai semble avoir placer un rythme assez stricte, il a toujours le choix de ce qu'il montre. Bon j'avoue que pour annonce tel que Luigi ou Lucario ça devait plutôt l'œuvre de Iwata qui voulait marqué le ND spécial Luigi ou GF pour soutenir la sortie du pokebank. Mais dans le fond pour les sorties quotidiennes c'est lui qui décide si tel ou tel perso se fait dévoiler et pas d'autres. Pour revenir sur le cas Mewtwo, comme pour Lucario, c'est possible que Game freaks lui ai demandé de ne pas le dévoiler pour diverses raisons sombre pour le moment. Bref c'est Sakurai qui choisi ses annonces. S'il veut troller en nous mettant un stage mii plutôt que de dévoiler Yoshi, qu'il le fasse. |
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 14:39 | |
| Parti comme c'est, on verra pas de nouveau perso dévoilé avant Avril Et vous pensez vraiment qu'on sortira que cette année c'est l'année de Yoshi... En Avril ? ça fait déjà 3 mois que l'année est passée, si ils veulent nous dire la tendance de 2014 c'est un peu tard je trouve Ah et je viens de penser à un truc qui peut descendre le Mii en perso jouable : Pourquoi il y a beaucoup de jeux basés sur les Miis ? Parce que Nintendo se concentre sur les jeux et pas les univers, sur le gameplay et non le héros. Des petits jeux pour toute la famille ? Ok. Mais pas de Mario, ça fera beaucoup trop redondant, et pas non plus de Zelda, Pokémon etc., ça n'a rien à voir Le Mii n'est pas un personnage, il représente plutôt l'absence de personnage (vous ne contrôlez pas un personnage de Nintendo pour jouer, c'est plutôt vous jouez vous !) Du coup ça s'oppose à l'idée de Smash Bros. |
| | | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 16:21 | |
| - Dejan a écrit:
- Tu dois parler de wii sport non ?
Ce jeu a son chiffre de vente uniquement dépendant des ventes de la wii. Donc dire que c'est le jeu le plus vendu est un peu facile puisque c'est plus le jeu qu'on vendait avec la console. Donc ça me semble con de dire que wii est bien vendu car il est offert avec la Wii. Au Japon, y a pas eu ce bundle Wii Sport + Wii et pourtant Wii Sport est le jeu qui s'est le plus vendu au départ (plus que Twilight Princess par exemple) et au final il est le deuxième jeu Wii le plus vendu là bas. Donc le bundle n’explique pas tout. La dernière phrase de Absol a du sens tout de même. Logiquement "le Mii" c'est notre avatar et le principe de Smash Bros. c'est de faire combattre des trophées provenant de l'univers de Nintendo. Et pour le coup notre avatar n'a pas à être un trophée (vu que c'est nous). En gros, le Mii n'est qu'un "costume" de personnage jouable à notre effigie. Cette réflexion ne fait qu'appuyer ma théorie du skin du villageois. |
| | | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 19:09 | |
| - enzoul a écrit:
- Je pense que pour Mewtwo, il a préféré le garder pour l'anniv' de Melee, après tout, Lucario a été montré pour l'anniversaire de Brawl.
L'anniversaire de Melee était en novembre, donc non (ou alors le jeu sort tard et ils gardent le suspense… Même si en fait, le fait que Sakurai veuille garder Mewtwo un secret jusqu'au bout est tout à fait possible). - enzoul a écrit:
- Mais justement, pourquoi le Mii ne serait pas en quelque sorte un trophée de nous.
Parce que nous on est pas des icônes de l'univers Nintendo ? |
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| | | | Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 20:16 | |
| - Fansmash a écrit:
- Il n'y a aucune méchanceté mais sache qu'il y a des propos qu'ils vaudraient mieux gardé pour soi car ça peut être blessant (je sais de quoi je parle):
Rassurez-moi on parle bien d'un perso de jeu vidéo là ??? Ah et Fansmash ,à ta question de savoir comment réagirait Sakurai si on lui disait que tel ou tel perso est une merde "INSIGNIFIANTE " ,j'ai envie de te dire : On s'en balance de sa réaction . Lui il a pas essayé de savoir comment réagirait les gens quand il a noobifié Brawl par rapport à Melee (alors que ça n'a servi à rien ),il a pas cherché non plus à comprendre comment on allait réagir quand on a vu le tripping pour la première fois . Après ce genre de blagues on se fout pas mal de savoir ce qu'il penserait d'un mec qui chie sur Sonic . Bref ,Je te l'ais déjà dit Fansmash ,il faut que tu sois fort. Peu importe ce que pense les autres, la vérité se trouve dans la fourrure de Krystal . |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 20:33 | |
| - Ajimi a écrit:
- Quand dans un jeu tu contrôles un Mii, c'est pas un «personnage Mii» que tu contrôles, c'est un «Mii de toi-même». Il a pas d'identité propre en quelque sorte, il n'existe que par les personnes qu'il représente.
Je suis d'accord avec toi, mais si on voulait pousser dans la philosophie du jeu vidéo, cet argument n'est plus très valide. Premièrement, le mii n'est pas nécessairement un avatar. Je veux dire on peut tout à fait créer un personnage fictif avec l'éditeur mii, or ce n'est pas une représentation de soi-même. Certes il n'a jamais vraiment connu de grande épopée mais a ce compte là comment légitimer la place du Wii Fit trainer, de Game & Watch ou de ROB, voire même du villageois. Deuxièmement un personnage de jeu vidéo détient une partie de vous-même. La quasi-totalité des jeux vont vous demander de faire des choix (se déplacer de gauche à droite ( Mario Bros) jusqu'à mener sa propre vie ( les sims)), or ce sont les choix qui déterminent l'individu. Les dilemmes du personnage vont donc s'adapter à votre personnalité. Des exemples très simples peuvent être trouver dans les jeux Elder Scroll ou mass effect. Est-ce que Shepard ou le Dovakhin sont encore des personnages de jeu vidéo car ils sont des représentations de nous-même (dans la trame jusqu'à dans la personnalisation dans le deuxième cas) ? Donc en pensant à ça, j'ai un peu de mal avec l'argument "vu que c'est un mii de toi-même, ça ne peut pas être un vrai personnage de jeu vidéo" alors que tout les personnages de jeu vidéo sont calqué sur le même modèle. Je le rappel au passage, je ne suis pas un pro-mii. |
| | | Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 21:03 | |
| - icethrow a écrit:
- Certes il n'a jamais vraiment connu de grande épopée mais a ce compte là comment légitimer la place du Wii Fit trainer, de Game & Watch ou de ROB, voire même du villageois.
Simple. Wii fit trainer = Incarnation du jeu qui a popularisé les jeux vidéo pour tous. G&W = Simplement l'ambassadeur du jeu vidéo pour Nintendo R.O.B = Le cheval de troie de Nintendo pour vendre sa nes après le crash de 82 le Villageois = Euh... Là je saurais pas dire clairement En ce qui concerne le Mii avec ce que j'ai dit, c'est que Nintendo veut derrière ces personnages un peu invraisemblable car ils sont important à Nintendo et leur ont permis de faire un pas en avant dans leur histoire. Dans le cas du Mii, il peut représenter la popularisation des avatars personnel qui, bien que ça fasse rire ou gueuler maintenant est finalement devenu un incontournable que tout le monde à fini par copier (rien que les avatar de la xbox 360 qu'on a tendance à nommer xii) |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 21:13 | |
| Certes, seulement ces jeux, ou l'on fait des choix, nous demandent d'incarner un personnage, et le principe d'immersion est qu'on arrive à ressentir ce que ressent le personnage comme si c'était nous.
Un exemple, prenons Link. Il est muet car il a été voulu par les développeurs que le joueur s'identifient à lui, c'est donc une sorte d'avatar cmme tu dis. Sauf que ce que le joueur pense, c'est : "Wow, je suis un guerrier légendaire élu de la déesse et je dois sauver le monde !"
Pour les Miis, c'est juste "wow trop cool je fais de la course/des mini jeux/du sport/etc etc" Parce qu'n ne s'identifie pas le personnage, on devient le personnage. Plus exactement le personnage devient nous. Ce n’est plus à nous de s'immerger dans l'histoire, et a forciori dans le personnage, c'est au personnage de se plier à notre bon plaisir (notre apparence, ou ce qu'on voudrait être, ce qui explique pourquoi notre avatar ne nous ressemble pas toujours) Tu remarque que l'on ne peut pas s'identifier à l'histoire et au personnages parce que dans les jeux de Miis, l'histoire est quasi inexistante (si ce n'est inexistante) Après pour le fait que les Miis sont jouables dans Mario kart ou NSMB, c'est juste une feature bonus |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 21:47 | |
| @Dejan ; Finalement tu es de mon avis non ? Le mii est le personnage emblématique qui a ouvert le monde du jeu vidéo à un tout nouveau public qui ne s'y intéressait pas (j'ai bien envie de dire "casu" et je me demande si ce n'est pas à cause de ça que vous détestez tous ce personnage). J'en veux pour preuve le nombre de jeux mii vendus. - Absolembum a écrit:
- Pour les Miis, c'est juste "wow trop cool je fais de la course/des mini jeux/du sport/etc etc"
Euh Captain Falcon, Wario, Kensuke Kimachi. Les mii sont loin d'être les seuls à apparaitre dans ces types de jeux, et déjà deux sur trois de ces personnages Nintendo cités figurent dans smash bros. L'histoire dans un jeu vidéo est un bonus mais pas une obligation ( Tetris, quoique...). Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas d'histoire que son personnage est inconsistant, bien au contraire (c'est pas le cas du mii mais quelques exemples en littérature et en cinéma qui me viennent à l'esprit). Je comprends qu'on aime pas le personnage du fait qu'il n'a pas vraiment de visage ou plutôt une multitude de visage voire aussi parce qu'il représente un tournant non-apprécié des "gamers", mais de là à quasiment l'exclure du monde du jeu vidéo, j'ai un peu de mal avec la logique. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 22:12 | |
| - icethrow a écrit:
- Absolembum a écrit:
- Pour les Miis, c'est juste "wow trop cool je fais de la course/des mini jeux/du sport/etc etc"
Euh Captain Falcon, Wario, Kensuke Kimachi. Les mii sont loin d'être les seuls à apparaitre dans ces types de jeux, et déjà deux sur trois de ces personnages Nintendo cités figurent dans smash bros. Sauf que ça revient au même. Avec Falcon tu peux te dire «je suis une star intergalactique de courses à haute vitesse», etc. Je soutiens complètement Absolembum sur ce point ! Tous les personnages Nintendo, Falcon et Wario compris ont au moins un sens à leur existence, un but par eux-mêmes (voler un trésor)… Et les joueurs s'identifient à eux pour les aider dans leur quête. Mais pas les Mii : tu ne t'identifies pas à eux, tu n'éprouves aucune émotion envers eux, puisqu'ils sont déjà toi. Si les Mii ne sont pas appréciés, c'est en partie pour cette «vague casual» je le nie pas, mais aussi parce que ce sont des personnages complètement creux. En plus d'autres problèmes divers : - en termes d'image genre tu tabasses ton gosse, - pléthore de Hitler en online, - au moins une partie du moveset déjà attribué au Villageois (bowling…), Peach (club de golf…) ou même Waluigi (tennis)…, - comment gérer l'apparence du Mii (poids/taille), - le côté «casual» déjà représenté par WFT, - le côté «avatar» déjà représenté par le Villageois, - et donc ce côté vide de non-personnage au charisme d'huître sans aucune histoire ni background. Après je suis d'accord qu'ils se sont bien répandu, aussi bien dans divers jeux que dans l'esprit du public. Pour ça, ils ont effectivement toujours une chance d'être dans SSB. Mais si c'est le cas alors oui effectivement ça risque de gueuler un max, parce que y'a pas moins original que de jouer avec soi-même, et que ça prendra du temps de dév qui aurait pu être utilisé pour quelqu'un d'autre.
Dernière édition par Ajimi le Dim 16 Mar 2014, 22:18, édité 3 fois |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 22:16 | |
| Perso je suis pas fan de l'idée du Mii jouable parce que je le trouve redondant dans son idée. Le Villageois représente déjà ce côté "représentation du joueur" et possède également le même côté casual qui pourrait être représenté par le Mii. De plus il a l'air de possèder des attaques qu'aurait pu avoir le Mii, comme son A normal qui est une série de coups avec des gants de boxes, ou une attaque avec une boule de bowling que j'ai cru voir quelque part. Et ils se ressemblent physiquement aussi, ils ont ce côté playmobil, ça me dérange. Et je suis pas fan de l'envie de Nintendo de les foutre partout perso, non en fait ils me foutent carrément la gerbe à chaque fois que je les vois... mais j'imagine qu'on échappera pas au Mii dans SSB4, parce que Nintendo les vent carrément comme des mascottes. Please si c'est le cas, pas en jouable. |
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 22:27 | |
| Merci Aijimi pour cette précision, je parlais pas des genre des jeux (course, sports, mini-jeux) mais plutôt le fait que dans le jeu, c'est une représentation du joueur lui même qui "joue", alors que dans les autres jeux c'est un personnage qui, généralement, n'est pas là pour s'amuser (sauver le monde, devenir le maître, voire même gagner le grand prix)
Paradoxalement, j'aime beaucoup les Miis, et même s'ils sont détestés et représentent la "mode casu", moi j'aime beaucoup m'en servir (et j'aime beaucoup les jeux casuals qui permettent de se détendre et de s'amuser avec des potes) mais je suis contre les Miis dans Brawl parce que je suis contre les avatars dans Brawl, point. Apparemment il y a de la customisation de persos à prévoir dans le prochain SSB mais pour moi ce jeu ne doit avoir une personnalisation que limitée (c'est pour ça que je doute que le stratège de FE:A soit jouable)
Le Villageois est une exception, parce qu'a l'instar du Mii il représente le joueur dans un jeu de simulation de vie et est personnalisable. Sauf que lui il a un design par défaut, contrairement au Mii.
Aijimi a aussi raison dans le fait que si le Mii est jouable, ça ferait vraiment des situations bizarres (genre ton petit neveu de 2 ans contre des Hitler et autres)
Enzoul, je dis pas qu'on s'identifie forcément au personnage, je dis juste qu'on ne peux pas dire que les personnages iconiques sont des sortes d'avatars pour le joueur comme les Miis Après pour moi le gameplay n'a jamais été un problème. Le Mii peut tout à fait avoir un gameplay intéressant avec sa pléthore de jeux (Wii Sports&Sports resort, Wii party, Wii music...) |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 22:44 | |
| - enzoul a écrit:
- On ne s'identifie ni à G&W ni à ROB, et encore moins à WFT
Ben pourtant, si… Pas au même point qu'une Samus ou un Link, ça je te l'accorde. Mais il n'empêche : quand tu joues à une G&W tu veux que ton personnage réussisse à jongler, maintenir un lion en cage ou ce que tu veux. L'Entraîneuse, tu t'identifies à elle parce que tu l'imites, c'est ton mentor en quelque sorte et ton but est de la dépasser (défis par exemple). R.O.B. pareil, même si c'était un accessoire physique il avait un rôle à jouer dans son jeu. Le point est, même si c'est faible tu t'identifies toujours un peu à eux. Pareil pour les vilains genre Ganondorf, même si tu ne les contrôles pas ils ont un eux-même qui leur est propre. Dans un jeu au sens large, le but c'est d'extraire le personnage virtuel pour te faire devenir lui dans le monde réel. Là tu prends ton vrai toi et tu le virtualises. C'est pas DU TOUT la même chose d'un point de vue représentation ; c'est même carrément l'opposé du coup. Pour ce qui est du moveset, ouais . Le problème c'est pas d'en trouver un, on pourrait en trouver un tout à fait viable et original pour un Goomba si on le voulait. Le fait est que le Mii a été popularisé par Wii Sports, donc ses actions de Wii Sports sont de loin les plus connues et emblématiques, donc c'est celles qu'il devrait logiquement obtenir dans SSB, sauf qu'elles sont déjà prises ailleurs. Et de rien Absol
Dernière édition par Ajimi le Dim 16 Mar 2014, 22:52, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 22:45 | |
| Bonne analyse Ajimi, finalement moi qui était plutôt neutre à l'idée d'avoir le mii dans le roster, je n'en veux finalement plus (même s'il est pourtant indéniable qu'ils représentent un tournant made in Nintendo dans le monde du jeu vidéo).
Comme le dit Crocadok, il y a des chance pour que le mii est été pensé à intégrer le casting et que finalement les dev' se sont dit que le villageois serait un choix préférable. J'espère tout de même qu'on les rencontrera dans les stages en arrières plans voire en trophées aide, histoire de dire que Nintendo ne les renient pas et qu'ils font tout de même partie de la grande famille.
Par contre en ce qui concerne la pléthore de Adolf à la courte moustache, il y aurait eu fort à parier qu'un système à la Mario Kart ait été adopté. Le blocage pure et simple du nom en question. Pour le père qui frappe son gosse, je ne vois rien d'alarmant dedans tant que ça reste du jeu vidéo. Si les mecs n'arrivent pas à voir la frontière entre le réel et le fictif c'est que ce sont des débiles.
EDIT: je rebondis sur ton dernier message Ajimi qui est finalement ce que je racontais à la fin. Un toi virtualisé n'est aucunement toi. C'est ton image dans un univers virtuel tout au plus. Donc si, ton avatar est un personnage (au charisme d'huitre certes, tragique car toi tu peux en avoir mais ce sont les dev' qui décident.)
|
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 23:04 | |
| - icethrow a écrit:
- Bonne analyse Ajimi, finalement moi qui était plutôt neutre à l'idée d'avoir le mii dans le roster, je n'en veux finalement plus
Âmes sauvées +1 - icethrow a écrit:
- J'espère tout de même qu'on les rencontrera dans les stages en arrières plans voire en trophées aide, histoire de dire que Nintendo ne les renient pas et qu'ils font tout de même partie de la grande famille.
Ah ça après j'ai rien contre ! Ils peuvent avoir tous les stages, trophées/aide, objets ou n'importe ça me gêne pas. Même en costume pour le Villageois à la limite ça m'irait, mais juste pas en «vrai» personnage quoi. Quelqu'un ici avait suggéré que les Mii deviennent les nouveaux ennemis du Smash en Masse, je trouvais que c'était une bonne idée par exemple. - icethrow a écrit:
- Par contre en ce qui concerne la pléthore de Adolf à la courte moustache, il y aurait eu fort à parier qu'un système à la Mario Kart ait été adopté. Le blocage pure et simple du nom en question.
Pas sûr que ce soit hautement efficace un simple blocage sur le nom. - icethrow a écrit:
- Pour le père qui frappe son gosse, je ne vois rien d'alarmant dedans tant que ça reste du jeu vidéo. Si les mecs n'arrivent pas à voir la frontière entre le réel et le fictif c'est que ce sont des débiles.
[…] Un toi virtualisé n'est aucunement toi. C'est ton image dans un univers virtuel tout au plus. Ah moi je suis d'accord. Mais est-ce qu'un gamin de dix ans va pouvoir faire la différence, si par exemple le Mii de son père lui tape dessus, ou qu'il s'exprime en vrai genre «je vais te tuer» ? M'est avis que Nintendo ne s'y risquerait pas vu leur côté familial. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 16 Mar 2014, 23:20 | |
| Le nom peut être bloqué mais quid du design du Mii ? Sinon, pour revenir à ce que dit Aijin sur l'identification aux personnages, elle n'est pas nécessaire, le fait est que dans les jeux on s'immerge dans l'histoire et dans la peau du personnage, mais ça veut pas dire qu'on s'identifie à tout le monde, plus particulièrement aux méchants (et aux PNJs ) Wii Fit Trainer, on ne s'identifie pas à elle. Mais on la perçoit comme un personnage, une personne à part entière, et Link, même si on s'identifie à lui dans le jeu, on le voit quand même comme Link, pas comme moi. Le Mii, on l'identifie comme un moi et ce moi ne peut pas se battre dans un jeu de combat, ce serait insensé. D'autant que comme vous l'avez dit, le Mii est représenté dans les jeux casual pour la famille, et Smash Bros. ne fait pas partie de cette catégorie (à moins que vous vous amusiez à poutrer mémé à grand coup le Falcon kick dans les valseuses pendant les réunions familiales ) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
|