|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Obi44Z Smash de l'Aube
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Lun 14 Avr 2014, 10:39 | |
| - Vilain a écrit:
- "Reboot" ça se dit aussi.
Non, un reboot c'est quand tu veux relancer une série sur de nouvelles bases, un remake c'est une nouvelle version d'un jeu/film/truc ancien, ce qu'est Shadow Dragon. - Vilain a écrit:
- Mais c'est normal de penser que Sakurai considérera plus facile FE13 que Micaiah.
Absolument, je dis malheureusement pas le contraire C'est juste que quand on parle de Radiant Dawn, les gens ont tendance à oublier que Ike n'était pas le seul héros du jeu |
| | | White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Lun 14 Avr 2014, 10:57 | |
| Obi, tu as raison, j'ai oublié le FE avec Lyn donc mea culpa. Pour le reboot, je voulais dire plutôt qu'il est réapparu comme DLC dans Awakening mais le terme exact se discute.
Puis oui, Micaiah partage la scène avec Ike, même c'est elle l'héroïne principale mais Ike est tellement mentionné dans le jeu qu'on a tendance à penser qu'il reste le héros principal, ça se discute aussi.
Puis FE mérite quand même d'avoir 3 membres, c'est une licence à succès. Ike ne mérite pas la coupure, il a un gameplay différent de Marth voire de Chrom et il pourrait revenir soit dans une fusion d'apparence ou soit dans sa version de Radiant.
Une autre remarque à propos de Ike, c'est le seul héros à être roturier, n'avoir pas de sang noble (Micaiah est la véritable apôtre et pas sa soeur Sanaki). Il est en contradiction avec Marth, Roy, Chrom et toute la marmaille qui sont de sang noble et héros principal. S'il y a un autre héros sans sang noble, qu'on me le dise alors ?
Pour moi, FE doit être représenté par Marth, Ike et Chrom. |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| | | | Invité Invité
| | | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | Steam Tanuki Smash d'Opale
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Lun 14 Avr 2014, 12:03 | |
| Bah elle aurait pu, mais je trouve qu'elle devient hyper effacé à ce moment, et du coup elle ne m'a pas "autant" marqué que ce que je pensais au début. Je dois même avouer que Lucia et Néphénie que j'aimais beaucoup dans le premier reste parmi mes personnages féminins préférés de ces deux jeux (Path of radiance et Radiant Dawn).
Enfin bref. Je ne crois pas à un personnage de ces épisodes à part le retour de Ike (peut-être avec le look de Radiant Dawn cette fois) autrement je pencherait pour un persos de FE:A. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Lun 14 Avr 2014, 21:09 | |
| T'façons, Micaiah, Ike, Chrom... Personne n'aura jamais le charisme d'Hector Le truc des FE c'est qu'il y a plein de personnages importants, et même si il y en a qui se ressemblent pas mal (Lord Marth, Lord Eirika, Lord Ike, Lord Chrom, Lord Lucina... ) il y en a qui se démarquent bien (Lyndis, Hector, Ephraim, Micaiah, Avatar) mais bizarrement j'ai l'impression que pour ce qui est de FE Sakurai se fiche bien de l'originalité Je sais pas pourquoi Obi est aussi obsedée par Micaiah, je devrais jouer à Radiant Dawn pour voir, mais bon, si elle a ne serait-ce que la moitié du charisme de Lyn ou Eirika je comprendrais son enthousiasme Sinon Vilain, je trouve que l'Ermite Moderne a raison dans sa vidéo, et c'est quelqu'un que je respecte beaucoup et je suis souvent d'accord avec tes propos Après tu peux trouver qu'il se trompe, mais du coup on a vraiment des avis opposés Pour revenir - rapidement - à ce que tu as dit : - Vilain a écrit:
- c'est bien pour ça qu'on retrouvait souvent des idées de casting sans Lucario à l'époque, et encore parfois sans Snake, Ike, ROB, Wolf, et j'en passe
Lucario, Snake, Ike, Wolf, Lucas, les mêmes noms que j'avais donné pour ceux qui ont le plus de chance d'être cut, parce que pour l'instant on n'a eu qu'un seul jeu avec des cuts (Melee, vu que le roster de SSB4 est pas sorti on sait pas encore qui sera cut) alors toutes les raisons qui ont légitimés le départ de Dr. Mario, Pichu, Link enfant, Mewtwo et Roy sont naturellement retournées contre le cast de Brawl : Lucas, Wolf ? ça pue le doublon comme Pichu ou Link enfant, Ike et Lucas ont pris la place d'autres, mais se sont assis sur des sièges éjectables .. Et puis bon Snake c'est vachement plus compliqué parce que c'est pas un perso de Nintendo. Mais pour le reste, les autres n'ont pas de "raison" de partir, et je me soulève pour ROB parce que voilà bon, mais si tout le monde venait à sortir que, je sais pas, MK ou Wario devrait dégager, je me soulèverais pareil et pour les mêmes raisons. - Vilain a écrit:
- parce que c'est un caméo un peu foiré, qu'il fait un peu gadget, que c'est un bide, et que même toute son "histoire" est largement mythifiée par Nintendo, en fait c'est vraiment pas grand chose ce machin, mais bon s'ils en sont fiers...
Oui mais justement, si c'est Nintendo qui l'adore, c'est une raison de plus qu'ils le gardent Ils font pas tant dans le fanservice que ça au final |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Lun 14 Avr 2014, 21:23 | |
| Ouais, Nintendo essaie de vendre ROB comme ils peuvent.
Sinon, je pense qu'Ike reviendra. Pourquoi ? Parce que Lyndis est revenue. Bon ok c'est pas terrible, mais ça prouve que les anciens FE sont toujours représentés, et si un perso comme Lyn est toujours dans SSB, je vois pas pourquoi Ike qui est plus populaire encore et qui est présent dans plus de jeux pourrait partir, à moins d'un problème technique ou d'un manque de temps pour l'ajouter, j'en sais rien. Mais je suis quasiment sur qu'il sera toujours là.
Quant à Lucas, je pense qu'il sera là aussi, puisqu'un a le Badge Franklin de Mother 3 en objet. |
| | | Deiv Smash d'Agathe
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | Pure Sangheili Mega-Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Lun 14 Avr 2014, 22:49 | |
| Arrétez avec"Wolf c'est un clone" !
Sérieu, je ne suis pas pour ou contre ce personnage, mais de tous les perso cités comme des clones c'est l'un des moins clones.
Il n'a aucune attaque normale en commun avec Fox ou Falco, smash et aérial compris. Seuls ses coups spéciaux sont ressemblants, et encore ils sont juste ressemblants mais ils ne s'utilisent pas pareil. Même le Down B (son nom est shine je crois) a des propriétés différentes de celui de Fox, puis bon le Flash Wolf ne s'utilise pas du tout de la même façon que l'illusion, le blaster j'en parle même pas et le up B est assez différent lui aussi. Même la vitesse et la physique de Wolf sont différentes de celles de Fox et Falco.
Vous ne l'avez jamais essayez pour dire que c'est un clone ?
Falco est plus un clone de Fox que Wolf ne l'est.
Puis bon Link Cartoon est beaucoup plus un clone de Link que Wolf de Fox. Oui, des A en commun, des B à utiliser de la même façon (je parle de TL et Link). Bon ok ses propriétés changent beaucoup, mais bon si des gens sont capable de défendre Toon Link de manière correcte je pense qu'on peut en faire tout autant avec Wolf. Et pourtant comme je dis, son sort m'indiffère.
Parcontre si je devais faire un choix je préférerais que ce soit Falco qui dégage, c'est peut-être un vétéran mais si son gameplay reste à peu près le même bah il est encore un peu trop proche de Fox à mon goût, ce qui le rend un peu plus dispensable que Wolf selon moi. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Lun 14 Avr 2014, 23:21 | |
| Je suis d'accord avec toi, Wolf est un antagoniste et est plus intéressant que Falco je trouve, mais Falco est un vétéran, Wolf non Pour les attaques, c'est comme Lucas, ils sont différents mais leurs attaques spéciales fonctionnent de la même manière, avec leur subtilités, mais la personnalisation de cous pourrait rendre caduque leurs différences, et ainsi rendre Wolf inutile Et puisque ça fait 3 personnage avec des gameplays similaires, ok pour Link/LC, Mario/Luigi, Ness/Lucas, mais Fox+Falco+Wolf... Même leurs FS sont identiques Deux personnages similaires mais différents c'est suffisant Et Falco, je pense pas qu'ils le vireront maintenant Pour Ike, s'ils le remettent il sera comme dans Brawl je suppose, ça ferait bizarre sinon |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 08:18 | |
| - Absolembum a écrit:
- Deux personnages similaires mais différents c'est suffisant
Je suis d'accord, et c'est ça la clé. Personne a dit le contraire du fait que Wolf était le plus différent des trois, le problème c'est qu'ils sont trois alors que tous les autres semi-/clones vont par deux. Même s'ils se jouent différemment (y'a pas besoin de grand-chose pour que deux personnages se jouent différemment, au passage), ça reste un manque d'imagination flagrant de la part des dévs. Et à savoir si Wolf aurait dû remplacer Falco, oui peut-être… Mais maintenant ce dernier est symbolique de Smash. Je l'avais déjà dit, mais moi je préfèrerais que Falco s'inspire du moveset de Wolf pour s'éloigner encore plus de Fox, et le virer. |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 10:07 | |
| - Absolembum a écrit:
- Le truc des FE c'est qu'il y a plein de personnages importants, et même si il y en a qui se ressemblent pas mal (Lord Marth, Lord Eirika, Lord Ike, Lord Chrom, Lord Lucina... ) il y en a qui se démarquent bien (Lyndis, Hector, Ephraim, Micaiah, Avatar)
Comparer Ike avec Eirika et Marth... As-tu seulement joué à un Fire Emblem ? ... - Absolembum a écrit:
- Je sais pas pourquoi Obi est aussi obsedée par Micaiah
http://www.ssb4.com/t3124-vos-persos-preferes#108532 Des raisons parmi tant d'autres, s'tu veux on se pose et on en cause. - Absolembum a écrit:
- Je devrais jouer à Radiant Dawn pour voir
Ca explique certaines choses - Absolembum a écrit:
- si elle a ne serait-ce que la moitié du charisme de Lyn ou Eirika je comprendrais son enthousiasme
Elle en a 5 fois plus que les deux réunies. |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 10:12 | |
| J'aimais beaucoup jouer Wolf dans Brawl, probablement mon 3ème main après Toon Link et Marth, et je ne trouvais pas non plus que c'était un clone de Fox et Falco. Je seul truc que je trouvais pas terrible c'était son B-Side et son B-up qui étaient quasiment la même attaque donc j'espère un petit changement sur ça peut-être.
En fait, au final je pense pas que ce soit Wolf qui doive changer mais plutôt Falco. |
| | | Pure Sangheili Mega-Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 10:33 | |
| Oui je suis d'accord, même si ça m'étonnerait beaucoup.
Après je ne vais pas argumenter 3h pour un personnage auquel je ne tiens pas particulièrement, mais pour moi il apporte vraiment un gameplay différent de celui de Fox ou Falco. La preuve en est que je joue plutôt bien Fox (j'ai pas un niveau compétitif non plus mais je suis un minimum bon) et que quand je passe à Wolf je n'arrive quasiment à rien (enfin j'ai les bases quand même). Parcontre quand je prend Falco bah je m'en sors correctement pourtant je le joue encore moins souvent que Wolf.
Donc bon dire qu'ils sont 3 clones c'est plutôt exagéré, pour moi ils sont 2 : Fox et Falco (avec des nuances évidemment). Wolf est quand même très loin du gameplay des 2 autres y compris en apparence.
Mais bon c'est mon dernier post là-dessus parceque sinon ça va durer 5 pages cette histoire. Enfin bref Wolf a plus sa place que Falco. |
| | | White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 11:59 | |
| J'aime beaucoup ta fiche du pourquoi tu aimes Micaiah, Obi, il y a plusieurs points dont je te suis totalement - Spoil:
mais juste une toute rikiki chose : Micaiah est quand même une noble dans le sens qu'elle est la vraie apôtre (elle entend la voix de la déesse que sa soeur Sanaki ne peut pas) qui devrait régner sur Begnion et puis à la fin du jeu, elle devient la reine de Daien. Malheureusement, seul Ike reste l'exception à ce jour.
Ne change pas ta position sur elle, c'est quand même parfait (tu me donnes envie de la vouloir dans le jeu pour le coup). Sinon pour revenir au vrai sujet, j'ai joué avec Wolf et Falco mais en réalité c'est très relatif pour chacun de nous si ce sont des clones ou pas. Pour moi, il y a de fortes ressemblances mais leur façon de combattre à l'instar de leurs attaques spéciaux différent entre eux. Je pense qu'un retravail de leurs attaques spéciaux et FS seraient utiles pour les décloner ou bien il nous reste à retirer Wolf pour remplacer par Krystal afin de résoudre le problème de moitié. Mais le vrai problème c'est que la licence est au point mort depuis 2007 ou 2008 (je ne compte pas le remake) et qu'il n'y a pas eu de nouveauté depuis. D'ailleurs, ce silence devrait être désavantageux et conduire à l'exclusion de Wolf pour ne garder que Falco et Fox au final. Après il peut encore se passer des choses d'ici la sortie comme la confirmation d'un new Starfox, l'E3 ou autre. Tout peut encore arriver et je dirai que vu que Lucario et Link Cartoon sont revenus alors qu'on pensait tous qu'ils seraient coupés, je dirai donc que Falco et Wolf sont de retour. Même avec Lucas, Ike, ROB et Snake ou les vétérans sûrs = on est sûr de rien, la surprise tout comme la terrible mauvaise nouvelle peut arriver à tout moment. Sakurai nous a assuré (il l'a redit dans le direct) que lui et son équipe font leur possible pour faire revenir le plus de personnages et introduire le plus de nouveaux.
Dernière édition par White Knight le Mar 15 Avr 2014, 13:33, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 13:01 | |
| - White Knight a écrit:
- Micaiah est quand même une noble dans le sens qu'elle est la vraie apôtre (elle entend la voix de la déesse que sa soeur Sanaki ne peut pas) qui devrait régner sur Begnion et puis à la fin du jeu, elle devient la reine de Daien.
Sauf que tu ne l'apprends qu'à la toute fin du jeu, pile avant les crédits de fin. Elle est surtout connu pour ses actions tout au long du scénario, et donc pas juste à la fin. C'est une noble, oui, mais ce n'est pas un trait de caractère comme l'ont des personnages comme Eirika ou Hector qui le sont du début à la fin. Par contre ta donné un énorme spoiler, dommage pour ceux qui connaissaient pas le jeu - White Knight a écrit:
- (tu me donnes envie de la vouloir dans le jeu pour le coup).
Je sais être très persuasif quand je veux |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 13:23 | |
| Obi, je suis désolé, mon avis sur FE est super restreint vu que je n'ai joué qu'aux opus GBA et à Awakening Mais bon, si tu m'achète les opus avec Ike j'y jouerais sans problème Pour Ike, je savais même pas que c'était pas un Lord, le problème c'est que dans Smash Bros la série est vraiment pas bien représentée (pour te dire, à l'époque de Melee et à la sortie de Brawl, je ne connaissais pas FE et je pensais que la magie n'existait même pas ) Pour SSB4, je suis malheureusement pas optimiste et je pense qu'ils vont garder l'image qu'ils transmettent de FE, à savoir : Lord, épée, lord, épée, lord, épée D'où le fait que je pense que Chrom a toutes ses chances malgré le fait que je sois pas super fan de le voir (je l'aime bien, mais pour SSB il serait trop peu original ) |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 13:28 | |
| - White Knight a écrit:
- J'aime beaucoup ta fiche du pourquoi tu aimes Micaiah, Obi, il y a plusieurs points dont je te suis totalement mais juste une toute rikiki chose :
- spoile FE:RD:
Micaiah est quand même une noble dans le sens qu'elle est la vraie apôtre (elle entend la voix de la déesse que sa soeur Sanaki ne peut pas) qui devrait régner sur Begnion et puis à la fin du jeu, elle devient la reine de Daien. Malheureusement, seul Ike reste l'exception à ce jour. Ne change pas ta position sur elle, c'est quand même parfait (tu me donnes envie de la vouloir dans le jeu pour le coup).
Tu aurais pu au moins mettre un spoil, tout le monde n'a pas fait le jeu et dire ce qui se passe à la fin comme ça... |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 13:40 | |
| - Absolembum a écrit:
- Obi, je suis désolé, mon avis sur FE est super restreint vu que je n'ai joué qu'aux opus GBA et à Awakening
J'espère que t'as commencé par un opus GBA - Absolembum a écrit:
- Mais bon, si tu m'achète les opus avec Ike j'y jouerais sans problème
http://amzn.to/1qDqq76 http://amzn.to/1t4qzCH Oui, ça fait cher, mais je te jure que ça les vaut. |
| | | | fromulus Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mar 15 Avr 2014, 20:25 | |
| Sinon, je reviens sur pokémon, je viens (avec regrets) de penser à un truc qui pourrais niquer la théorie comme quoi un starter plante (de préférence générale jungko) serais jouable. Voila, cette théorie repose sur le fait que l'on pourrais représenter notre bonne vieille complémentarité eau/feu/plante. SAUF QUE : Dracaufeu l'emporte sur lucario (feu > acier), Lucario l'emporte sur Amphinobi (Combat > Ténebres) et Amphinobi l'emporte sur Dracaufeu (eau > feu)... La trinité est déjà présente les gars, c'est pas exactement celle que l'on est habitués à voir, mais l'idée est bien là |
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
|