| [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites... | |
|
|
Croyez-vous en les leaks de Sal Romano/Gematsu ? | Oui | | 36% | [ 17 ] | Non | | 28% | [ 13 ] | Je sais pas, je suis sceptique | | 21% | [ 10 ] | Il a fait un sans-faute et paraît crédible...MAIS PAR PITIÉ, PAS CHORUS MEN OU MARSHAL ! | | 15% | [ 7 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
enzoul Smash Surhumain
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Dim 23 Fév 2014, 10:29 | |
| - Ajimi a écrit:
- Vilain a écrit:
- En quoi ça change quelque-chose à la plausibilité de son histoire et du leak ? C'est tellement improbable pour toi, que les personnages du trailer soient décidés avec des changements d'avis, et qu'une fuite ne paraisse pas d'un coup et d'une seule source interne, mais plutôt d'une chaîne de transmission, avec un délais, etc. ?
Ce qui me semble improbable c'est pas un élément en particulier, c'est leur succession. (Tu vas encore râler que je me répète donc je spoile, mais bon il n'empêche…)
- Spoiler:
- Il faut déjà qu'il y ait une vraie fuite. Ça arrive évidemment, mais c'est pas si courant. - Hormis les histoires de dates, il faut que toutes les infos soient exactes. Avoir des infos fausses dans une vraie fuite, volontairement ou non c'est déjà arrivé. - Il faut que le gars ait été stupide dans sa manière de manipuler et de présenter la fuite, alors qu'encore une fois il est censé savoir comment ça marche vu son passé. - Il faut qu'il y ait eu un changement de programme. Oui c'est possible encore une fois, mais de quelle ampleur ? Reprogrammer un stage ? Beaucoup de boulot. Refaire des prises de gameplay ? Ça ok. Recréer une cinématique en 3D, où le Villageois est spécifiquement révélé sur le stage d'un de ceux dont la révélation était à la base prévue ? Fumeux… (cf. le post de SB.) - Sachant que c'est lié au délai encore une fois. Je pense pas que l'info ait été maintenue cachée pendant six mois ; mais en même temps vu le boulot à fournir peu de chances que les changements aient été décidés à la dernière minute non plus.
Alors qu'avoir un coup de bol + que le mec profite de sa réputation derrière, de mon avis perso ça me semble tellement plus plausible que ce scénario, certes pas impossible mais tiré par les cheveux.
Là où on tourne en rond c'est que toi tu me dis «mais si tel truc c'est possible», alors que moi je suis pas d'accord avec ta manière de traiter la rumeur de manière générale. Tu pars du principe qu'elle est crédible et tu cherches à expliquer ce qui ne va pas ; alors que de base une rumeur devrait être du caca toute sa vie jusqu'à ce qu'elle soit vraiment vérifiée (ce qui n'est pas le cas là). Et aussi le fait que l'hypothèse du «changement de dernière minute + l'info n'a pas été transmise immédiatement» peut littéralement être appliquée à TOUTES les rumeurs. Une rumeur c'est un paquet de cartes. Toi tu joues au poker/rami/n'importe, et actuellement tu te dis «tiens j'ai un bon jeu, je vais pas balancer ça». Moi je construis un château, et j'ai beau avoir 52 As si tout ne tient pas en place alors ça ne m'intéresse pas.
enzoul > J'ai en partie répondu à ce que tu dis ci-dessus. Tout est possible avec du temps c'est pas le problème, c'est juste savoir si ça vaut vraiment le coup et de si ça a un sens. En tout cas refaire une cinématique en 3D est beaucoup plus chiant que tu ne sembles le croire je dirais. Ce que tu ne comprends pas Ajimi, c'est que pour toi c'est super facile d'indiquer "je suis pas sûr de la validité de la source...blablabla" mais il y'a un truc que tu vois pas, sur les forums, au moment où WFT a été révélée, tout le monde a gueulé, des gens pensaient au début même que c'était un TA tellement ils n'y croyaient pas! Mets-toi à la place du gars, non seulement il est pas sûr de la validité de la source, mais en plus cette source lui dit que Wii Fit Trainer sera dans Smash Bros, il y'a de quoi se poser des questions . De plus, si on regarde le moment du trailer de Lil'Mac où il arrive par la pente rouge et qu'il donne un coup, on peut remarquer qu'il est face à l'endroit du ring où dans le premier trailer Mario est à terre, ce qui voudrait dire que si c'était des moments qui se suivait à l'origine dans le trailer, la seul cinématique qu'ils auraient eu à créer était celle où on voit un zoom sur l'oeil du Villageois qui était même peut-être prête pour un éventuel trailer séparé destiné au Villageois que j'ai déjà évoqué. |
|
| |
jo lamouette Privé de smash
| |
| |
enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mar 04 Mar 2014, 16:00 | |
| Je voulais dire un truc aussi; c'est que en plus de la réputation de l'auteur et de l'inclusion de Wii Fit Trainer dans la rumeur, quelque chose d'autre la démarque: Les personnages. Je m'explique, quand vous regardez les récents fakes, elles indiquent souvent l'inclusion de persos comme Palutena, Dixie Kong, Chrom, K.Rool... T'as l'impression quand tu vois un tel leak que le gars à juste pris le top 5 des persos les plus demandés, alors qu'on sait tous que si Sakurai écoutait les fans, des persos comme Ryu ou Sangoku serait là depuis Melee (J'exagère volontairement). Alors que cette rumeur inclut certes Megaman, Pac-Man et Lil'Mac qui sont très demandés, mais sinon, WFT, Villager et le Mii n'étaient pas demandés. |
|
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mar 04 Mar 2014, 16:11 | |
| - enzoul a écrit:
- quand vous regardez les récents fakes, elles indiquent souvent l'inclusion de persos comme Palutena, Dixie Kong, Chrom, K.Rool... T'as l'impression quand tu vois un tel leak que le gars à juste pris le top 5 des persos les plus demandés, alors qu'on sait tous que si Sakurai écoutait les fans, des persos comme Ryu ou Sangoku serait là depuis Melee (J'exagère volontairement).
Tu sais qu'il y a de la marge entre Ryu (un personnage de jeux vidéo de Capcom, qui a fait plus ou moins ses débuts sur console Nintendo (si on est tatillon sur arcade, mais SFII est une part intégrante de l'histoire de la SNES; en plus d'être une icône du jeu vidéo... Et Goku j'espère ? Et accessoirement, Sakurai ajoute quand même des persos demandés. Chrom, Palutena etc ont leurs chances... Il faut pas se dire que Sakurai va volontairement troller en choisissant des personnages volontairement obscurs ou peu appréciés juste pour se marrer. - Citation :
- Alors que cette rumeur inclut certes Megaman, Pac-Man et Lil'Mac qui sont très demandés, mais sinon, WFT, Villager et le Mii n'étaient pas demandés.
Villageois était pas mal demandé à l'époque de Brawl, et le Mii c'est pareil. Y a que WFT qui sort un peu du lot. |
|
| |
enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 17:59 | |
| - Crocadok a écrit:
- enzoul a écrit:
- quand vous regardez les récents fakes, elles indiquent souvent l'inclusion de persos comme Palutena, Dixie Kong, Chrom, K.Rool... T'as l'impression quand tu vois un tel leak que le gars à juste pris le top 5 des persos les plus demandés, alors qu'on sait tous que si Sakurai écoutait les fans, des persos comme Ryu ou Sangoku serait là depuis Melee (J'exagère volontairement).
Tu sais qu'il y a de la marge entre Ryu (un personnage de jeux vidéo de Capcom, qui a fait plus ou moins ses débuts sur console Nintendo (si on est tatillon sur arcade, mais SFII est une part intégrante de l'histoire de la SNES; en plus d'être une icône du jeu vidéo... Et Goku j'espère ? Et accessoirement, Sakurai ajoute quand même des persos demandés. Chrom, Palutena etc ont leurs chances... Il faut pas se dire que Sakurai va volontairement troller en choisissant des personnages volontairement obscurs ou peu appréciés juste pour se marrer. Oui, je sais qu'il y'a de la marge entre Ryu et Goku, si j'ai cité eux, c'est parce que malgré le fait que Ryu soit plus légitime, je les considère tout deux comme des persos qui n'auront jamais et qui ne doivent jamais avoir leur place dans SSB. - Crocadok a écrit:
-
- Citation :
- Alors que cette rumeur inclut certes Megaman, Pac-Man et Lil'Mac qui sont très demandés, mais sinon, WFT, Villager et le Mii n'étaient pas demandés.
Villageois était pas mal demandé à l'époque de Brawl, et le Mii c'est pareil. Y a que WFT qui sort un peu du lot. Sort moi 3 listes ou roster qui date d'avant la présentation d'SSB 3DS/Wii U qui ne sont pas faites pour l'éclate et qui contiennent Villager et on reparleras de lui après . Quant au Mii, même aujourd'hui, il est peu demandé, il est aussi peu demandé que Starfy (qui est finalement un Trophée Aide) ou à peine un peu plus. |
|
| |
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 18:02 | |
| - enzoul a écrit:
- Sort moi 3 listes ou roster qui date d'avant la présentation d'SSB 3DS/Wii U qui ne sont pas faites pour l'éclate et qui contiennent Villager et on reparleras de lui après .
- salromano a écrit:
- My unlikely predictions: Little Mac, Pac-Man, Animal Crossing Guy, Mega Man, Wii Fit Trainer, Mii.
Ça fait déjà 1 Et probable ≠ voulu, pour le Mii. |
|
| |
enzoul Smash Surhumain
| |
| |
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 18:58 | |
| - enzoul a écrit:
- Sort moi 3 listes ou roster qui date d'avant la présentation d'SSB 3DS/Wii U qui ne sont pas faites pour l'éclate et qui contiennent Villager et on reparleras de lui après
J'ai autre chose à faire. Et j'ai pas compris le rapport entre Starfy et Mii en fait. |
|
| |
enzoul Smash Surhumain
| |
| |
| |
| |
enzoul Smash Surhumain
| |
| |
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 19:52 | |
| Bizarre, avec une recherche google, je vois des TAS de sites qui mentionnent le Mii (dont pas mal qui datent d'avant le leak ) alors que j'en vois vachement moins sur Stafy. Donc j'ai l'impression que leurs popularités ne sont pas aussi équivalentes que tu le dis. Après je sais pas peut être qu'il y a toute une fanbase qui équivaut à celle du Mii qui se cache hors d'internet et que tu es le seul à connaître, on est à l'abri de rien ici. |
|
| |
Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 20:19 | |
| Je sais pas trop où vous voulez en venir, mais prédictions =/= souhaits. C'est pas parce que le Mii est souvent dans les fan-roster que ça veut dire qu'il est "voulu". D'ailleurs, je pense que le Mii est le personnage "plausible" le plus détesté, s'en suit de près Pac Man . Après, c'est sûr qu'on peut pas dire "Tel perso est plus aimé qu'un tel", parce que y a rien de concret pour affirmer ça (on a pas de statistiques ou de sondages à grande échelle...), mais il apparaît que certains personnages sont moins aimés que d'autres c'est sûr. Je comprends l'argument d'Enzoul sur le fait que les auteurs de fake choisissent en général des perso appréciés (J'imagine bien un fake de Mii aussi "bon" que celui du Paleaktena mais qui ferait un gros flop parce que personne n'y croirait car personne n'en veut !). Mais bon, c'est pas non plus un argument hyper percutant sachant que des fake écrits avec le Mii y en a quand même à foison. |
|
| |
enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 20:24 | |
| Pac-Man n'est pas tellement détesté que ça, c'est les Européens qui ne les aime pas, les anglais le mettent partout que ce soit dans les wishlist, les roster...mais aussi les fakes! |
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 21:33 | |
| Nan mais stop le débat, le mec qui a lâché le leak a juste fait son tiercé et il a l'air gagnant jusque là. Point final. En tout cas, c'est ce que j'essaie de me faire croire pour que j'oublie l'éventualité de voir Pacman et le Mii jouables. |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| |
| |
enzoul Smash Surhumain
| |
| |
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 22:41 | |
| - enzoul a écrit:
- Pac-Man n'est pas tellement détesté que ça, c'est les Européens qui ne les aime pas, les anglais le mettent partout que ce soit dans les wishlist, les roster...mais aussi les fakes!
Ils sont tarés. Pourquoi Pacman en particulier ? Il est aussi associé à l'histoire de Nintendo que moi au développement de la physique quantique. C'est ça que je comprends pas en fait, et qu'on me sorte pas que c'est le "personnage préféré" de Miyamoto ou les Mario Kart Arcade, ça ne vaut rien pour moi ces arguments. D'ailleurs, je me demandais enzoul... Tu souhaites vraiment Pacman et Mii dans SSB4 ou c'est à cause du leak de Salromano que tu les penses aussi probables ? Juste pour savoir. |
|
| |
enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 22:55 | |
| - Crocadok a écrit:
- enzoul a écrit:
- Pac-Man n'est pas tellement détesté que ça, c'est les Européens qui ne les aime pas, les anglais le mettent partout que ce soit dans les wishlist, les roster...mais aussi les fakes!
Ils sont tarés. Pourquoi Pacman en particulier ? Il est aussi associé à l'histoire de Nintendo que moi au développement de la physique quantique. C'est ça que je comprends pas en fait, et qu'on me sorte pas que c'est le "personnage préféré" de Miyamoto ou les Mario Kart Arcade, ça ne vaut rien pour moi ces arguments.
D'ailleurs, je me demandais enzoul... Tu souhaites vraiment Pacman et Mii dans SSB4 ou c'est à cause du leak de Salromano que tu les penses aussi probables ? Juste pour savoir. Je les veux vraiment, et puis, je pense que j'ai le bon rôle: je pourrais me délecter des larmes de ceux qui ne les veulent pas et qui verront leur annonce, ce sera un régal. Et d'ailleurs, pour ceux qui ne veulent pas la nouvelle apparence de Pac-Man, je pense qu'il n'aura que l'apparence 3D qu'on voit sur les bornes d'arcade (pas en jeu, je parle du dessin sur les bornes arcade) pour la simple raison que Megaman et Sonic (pour Sonic je n'en suis pas sûr) gardent leurs designs "classiques", donc je suppose que s'il y est, Pac-Man n'aura peut-être pas l'apparence de Ghostly Adventures. Aussi, pour ce qui est des anglais, je pense que c'est surtout pour le combat de mascottes qu'ils le veulent, et pour son rapport avec Nintendo, rappelle-toi de Pac-Man VS et des Mario Kart GP. |
|
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Mer 05 Mar 2014, 23:02 | |
| - enzoul a écrit:
- Je les veux vraiment, et puis, je pense que j'ai le bon rôle: je pourrais me délecter des larmes de ceux qui ne les veulent pas et qui verront leur annonce, ce sera un régal.
Ce mec est un psychopathe |
|
| |
enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Jeu 06 Mar 2014, 18:02 | |
| Oui, d'autre part, comme il y'aura des vidéos de réactions sur YT, le festin sera de plus grande envergure, il y'aura tellement de larmes que notre monde s'appellera "Atlantide" ! D'ailleurs, je prépare déjà mon maillot de bain, mais revenons en au sujet de base, la rumeur. |
|
| |
Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Ven 07 Mar 2014, 08:49 | |
| J'aime pas les rumeurs Le seul leak que j'approuverais c'est si mon moi du futur qui a acheté la Wii U avec le jeu revient dans le passé et me donne une carte SD avec des screens du jeu |
|
| |
fromulus Smash Insensé
| |
| |
Absolembum Smash Ultime
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |