|
|
| [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites... | |
| |
Croyez-vous en les leaks de Sal Romano/Gematsu ? | Oui | | 36% | [ 17 ] | Non | | 28% | [ 13 ] | Je sais pas, je suis sceptique | | 21% | [ 10 ] | Il a fait un sans-faute et paraît crédible...MAIS PAR PITIÉ, PAS CHORUS MEN OU MARSHAL ! | | 15% | [ 7 ] |
| Total des votes : 47 | | |
| Auteur | Message |
---|
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 10:00 | |
| Ben la source je l'ai donnée avec ma citation. C'est le compte de Sal' sur SB, il l'a pas posté sur Gematsu justement parce qu'il y a pas vraiment de nouvelles infos. http://smashboards.com/threads/the-official-thread-for-the-sal-romano-gematsu-leak.353570/page-52#post-16866157 Sinon, si on part du principe que c'est vrai on peut supposer plusieurs choses ; par exemple que Lucas était prévu d'être coupé à la base, mais qu'ils sont en train de réfléchir pour le rajouter "à la dernière minute" comme pour certains personnages de Melee. Ou alors l'inverse, il était prévu mais comme ils arrivent à court de temps, ils réfléchissent à le virer. Et, encore une fois "à prendre avec des pincettes", Reggie à l'E3 aurait déclaré qu'ils étaient toujours en train de regarder pour des personnages ("still looking at characters") ; et certains employés de Nintendo auraient déclaré que le roster était "massive". On verra bien, n'importe comment majoritairement les dés sont jetés maintenant |
| | | Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 12:59 | |
| - Spring a écrit:
- Suis-je le seul à ne pas croire Sal Romano ?
Il a prédit 6 nouveaux personnages dont l'Entraîneuse Wii Fit et le Villageois (deux personnages assez imprévus). Il tient un site (Gematsu) plutôt sérieux et fiable, qui a déjà eu des fuites concernant d'autres jeux/consoles, donc ça se tient. Croire en Sal Romano, c'est croire en les trois personnages restant faisant partie de sa fuite : Shulk, Chrom, Chorus Machin. C'est donc assez réaliste. Maintenant ma question c'est : "pourquoi est-ce que tu n'y crois pas ?". - Ajimi a écrit:
- Et, encore une fois "à prendre avec des pincettes", Reggie à l'E3 aurait déclaré qu'ils étaient toujours en train de regarder pour des personnages ("still looking at characters") ; et certains employés de Nintendo auraient déclaré que le roster était "massive".
Hmm ça sent le casting à 88 personnages. |
| | | Spring Smash de Cuivre
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 13:14 | |
| - Vilain a écrit:
- Spring a écrit:
- Suis-je le seul à ne pas croire Sal Romano ?
Il a prédit 6 nouveaux personnages dont l'Entraîneuse Wii Fit et le Villageois (deux personnages assez imprévus). Il tient un site (Gematsu) plutôt sérieux et fiable, qui a déjà eu des fuites concernant d'autres jeux/consoles, donc ça se tient.
Croire en Sal Romano, c'est croire en les trois personnages restant faisant partie de sa fuite : Shulk, Chrom, Chorus Machin. C'est donc assez réaliste.
Maintenant ma question c'est : "pourquoi est-ce que tu n'y crois pas ?". Pourquoi ? Car j'aime avoir un avis différent des autres... Nan plus sérieusement. C'est pas qu'il a un site assez fiable et tout qu'il a forcément raison on va dire. Pour me justifier, je vais surtout utiliser les persos qu'il a leaké : Tout d'abord, il n'avait pas prédit Harmonie & Luma. Ca c'est déjà un point. Pour Greninja, il avait cité " un pokemon de la 6g " , oui bah ça c'est bien facile, dans brawl, ils ont pris un pokemon représentatif d'une génération tout récente ( Lucario ) et puis dans la 6g ya pas 100 000 pokemon non plus... Ensuite, le cas Mega man/ Little Mac, bon ils étaient prévisibles comme du paté de jambon donc bon il a aucun mérite... Le Villageois, faut pas être très fut-fut... Ils a vu qu'il y avait un stage AC et un objet dans brawl : donc WOU HOU JE METS LE VILLAGEOIS DANS MON LEAK Le mii et Pacman étaint prévisibles aussi : Le Mii c'est quand meme un icone de Nintendo... Ah mais je crois pas qu'il ait dit qu'on pourrait jouer épéiste/Gunner etc. Fin Bref Palutena, je préfère pas m'éterniser dessus, elle est appréciée au Japon et puis elle était prévisible donc bon... Mais maintenant comme tu dis, WFT m'intrigue... Oui c'est LE perso pas prévisible du tout... Peut être qu'il a leaké juste ce perso qui sait... Maintenant pour les 3 gus qui restent, je m'interroge... Il peut avoir Chrom : oui un perso de FE:A qui est récent et un troisième perso pour FE ne ferait pas de mal à la série ! Leaké ou pas il y sera ! Pour Shulk et Chorus Men, je pense qu'ils n'ont aucune chance... Me demandez pas pourquoi car je n'ai pas vraiment d'expliquations... C'est comme ça. Mais pour Chorus men malheureusement, on a vu un ennemi de sa license dans smash run... Mais Shulk, NON ! Maintenant je vais défendre mon Point de vue comme l'a fait enzoul avec Pacman... J'abandonnerais pas mais je regarderai vos avis bien sur et me poserai les bonnes questions... |
| | | Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| | | | BouffPingouin Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 13:28 | |
| Ouais, même si il n'a pas dit pour Harmonie, aucun perso de sa liste n'a été déconfirmé, ce n'est quand même pas rien. Néanmoins ça veut aussi dire qu'il peut y avoir d'autres newcomers qui sont pas dans sa liste. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 13:40 | |
| - Spring a écrit:
- Le Mii c'est quand meme un icone de Nintendo... Ah mais je crois pas qu'il ait dit qu'on pourrait jouer épéiste/Gunner etc.
Ça pour le coup c'est faux. Dans sa deuxième fuite (celle d'avant le SSB Direct) oui, mais dans la troisième (quelques heures avant le Digital Event), il clairement écrit "Mii Fighter". - Spring a écrit:
- Pour Shulk et Chorus Men, je pense qu'ils n'ont aucune chance... Me demandez pas pourquoi car je n'ai pas vraiment d'expliquations... C'est comme ça. Mais pour Chorus men malheureusement, on a vu un ennemi de sa license dans smash run...
Mais Shulk, NON ! Ça c'est du déni pur et simple, ça sert effectivement à rien d'essayer de débattre si tu pars comme ça. Shulk est légitime, même si j'aurais préféré Vlad. Et tu vois toi-même l'ennemi de Rythm Heaven dans l'Aventure Smash, donc il te faut quoi de plus ?
Dernière édition par Ajimi le Sam 14 Juin 2014, 13:42, édité 1 fois |
| | | Platinium Smash Redoutable
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 13:41 | |
| En même temps, on connait pas la liste des personnages qui seront dans SSB, donc on peut rien déconfirmer...
En fait, le seul personnage qui donne du crédit à Sal, c'est Wii Fit Trainer.
Sinon je reste sur ma position, on aura Vlad ! Donc je pense que Chorus Guys, Shulk et Chrom sont pas les newcommers restant. |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 13:45 | |
| - Spring a écrit:
- Tout d'abord, il n'avait pas prédit Harmonie & Luma. Ca c'est déjà un point.
C'est pas grand chose non, tu peux avoir leaké des personnages sans pour autant les avoir tous leakés. Pour l'instant il ne s'est pas trompé, c'est ça qu'il faut noter, comme le souligne Bouff. - Spring a écrit:
- Pour Greninja, il avait cité " un pokemon de la 6g " , oui bah ça c'est bien facile, dans brawl, ils ont pris un pokemon représentatif d'une génération tout récente ( Lucario ) et puis dans la 6g ya pas 100 000 pokemon non plus...
Sauf que, tu me dis que Sal Ro était flou. Mais Nintendo l'était aussi en interne, Sakurai l'a dit lors de la table ronde, que le slot du pokémon 6G n'était pas décidé justement ! Donc c'est très cohérent, ça va tout à fait dans le sens de Sal Ro. - Spring a écrit:
- Ensuite, le cas Mega man/ Little Mac, bon ils étaient prévisibles comme du paté de jambon donc bon il a aucun mérite...
Certes mais ils s'ajoutent quand même aux pronostics, diminuant largement les chances d'avoir une prédiction exacte. Parce que c'est facile de dire "Megaman était prévisible", ou "ah mais ces personnages, certains les ont prédits". Mais Sal Romano il en prédit une grappe et ils sont tous ok (pour les 6 premiers), c'est ça la différence. - Spring a écrit:
- Le Villageois, faut pas être très fut-fut... Ils a vu qu'il y avait un stage AC et un objet dans brawl : donc WOU HOU JE METS LE VILLAGEOIS DANS MON LEAK
Euh non c'est pas si évident que ça. Personne sur le forum ne l'avait prédit, pour commencer. De plus, Sakurai avait même dit dans une interview plus ancienne que le Villageois ne ferait pas un bon combattant dans SSB. Donc c'était improbable. - Spring a écrit:
- Le mii et Pacman étaint prévisibles aussi : Le Mii c'est quand meme un icone de Nintendo... Ah mais je crois pas qu'il ait dit qu'on pourrait jouer épéiste/Gunner etc. Fin Bref
Pour ça que même avec le leak de Sal Ro, les gens n'y croyaient pas ? Faut arrêter un peu la mauvaise foi ! Et puis il avait prédit "Mii Fighter", pas "Mii", hein... "Mii FIGHTER", soit l'appellation officielle : c'est déjà beaucoup ! C'est évident que ce gars a la main sur des fuites quand même. - Spring a écrit:
- Mais maintenant comme tu dis, WFT m'intrigue... Oui c'est LE perso pas prévisible du tout... Peut être qu'il a leaké juste ce perso qui sait...
Ah parce que tu crois pas en ses fuites du tout, le mec n'a aucun "pouvoir" de ce point de vue là, mais par contre il est capable de leaker l'Entraîneuse ? Ca tient pas debout, faut être cohérent. Le fait est que les 6 qu'il a leakés au départ sont dans le jeu, c'est tout. - Spring a écrit:
- Maintenant pour les 3 gus qui restent, je m'interroge... Il peut avoir Chrom : oui un perso de FE:A qui est récent et un troisième perso pour FE ne ferait pas de mal à la série ! Leaké ou pas il y sera !
Pour Shulk et Chorus Men, je pense qu'ils n'ont aucune chance... Me demandez pas pourquoi car je n'ai pas vraiment d'expliquations... C'est comme ça. Mais pour Chorus men malheureusement, on a vu un ennemi de sa license dans smash run...
Mais Shulk, NON ! Tu te contredis tous les dix mots, je sais pas trop quoi te dire. Non, Chorus Guy n'a pas "aucune chance", on a vu son ennemi dans le Smash Run, son jeu d'origine a fait 3M de ventes (sans compter les suites), et c'est un personnage qui apporterait de l'innovation, dans la droite lignée de la nouvelle politique de Sakurai en terme de movesets. Shulk n'a rien d'improbable non plus... Xenoblade est une grosse licence de Nintendo. L'orchestre de Xenoblade a enregistré des morceaux pour SSB4 (si si, ça a été tweeté par Sakurai, il y avait même Monado sur la photo EDIT: https://twitter.com/Sora_Sakurai/status/373426526064107523 ). Et cette licence a même une suite sur Wii U ! Shulk est un personnage très probable. Donc en résumé j'ai envie de dire que TOUT va dans le sens de Sal Romano, ça ne fait pas un pli.
Dernière édition par Crocadok le Sam 14 Juin 2014, 13:56, édité 2 fois (Raison : Croc: je me suis permis d'ajouter un lien pour le tweet) |
| | | kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 13:48 | |
| - Phitouppe a écrit:
- C'est pas qu'il a réussis à deviner certain perso qui le rend crédible, c'est surtout qu'il ne s'est encore jamais trompé.
Je veux bien qu'il ne se soit jamais trompé, mais pour savoir s'il a réalisé une erreur dans ses "leaks", il faudra attendre d'avoir le jeu en notre possession Edit à Platinium : Je n'avais pas tout à fait compris
Dernière édition par kaleru le Sam 14 Juin 2014, 13:54, édité 2 fois |
| | | Platinium Smash Redoutable
| | | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 14:01 | |
| - kaleru a écrit:
- Je veux bien qu'il ne se soit jamais trompé, mais pour savoir s'il a réalisé une erreur dans ses "leaks", il faudra attendre d'avoir le jeu en notre possession
Oui et non. Des séries comme Animal Crossing ou Wii Fit out auraient été dévoilées assez rapidement comme étant présentes dans le jeu, par le biais de trophées ou autres . Et pour bien mettre en valeur les séries, qui ne sont pas non plus ultra populaire auprès de joueurs de Smash bros, leur mascotte serait passé sous le feu des projecteurs, un peu comme pour Wonderful 101. Certes Sakuraï aurait pu aimer nous mettre le doute comme pour Golden Sun, Captain Rainbow ou Rhythm Heaven. Mais pour des séries comme Animal Crossing ou Wii Fit, je trouve l'intérêt de faire patienter les joueurs assez mauvais au risque de créer de l'attente sur un personnage WTF puis finalement de la déception. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 14:15 | |
| - enzoul a écrit:
- A noter que dans le troisième leak, Chorus Men garde son nom, réduisant les chances que ce soit Marshall.
Ben sa source n'a pas changé, elle peut toujours être aussi stupide/naïve/incultivée. Ca prouve rien. Et c'est Marshal avec un seul l. Tu fais la faute tout le temps... Et sinon, on peut très bien penser que Salromano n'a pas entièrement raison, que sa source lui a dit des erreurs, qu'il glisse volontairement des fakes pour troller ou quoi. Mais on ne peut pas penser que tout ce qu'il a prédit est de l'ordre de la chance ou du talent. Y a un moment où faut admettre que c'était vrai depuis le début c'est tout. Ce gars a déjà prédit d'autres rosters d'autres jeux de combats, donc il a des sources fiables puis voilà. |
| | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 14:17 | |
| Je trouve le coup du "il a glissé des fakes/trolls", un peu, bizarre.
Je veux dire, dans le premier leak, il y'avait pas de fakes et c'est la même source que pour le deuxième et troisième leak. |
| | | Supersalut64 Smash de Grenat
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 15:10 | |
| A mon avis les leaks de Sal Romano sont surement du casting de l'avant E3 2013 donc je pense qu'il y des nouveaux persos qui sont venu intégrer depuis le temps. De plus, je pense que Nintendo a du déjà voir ce monsieur Sal Romano, quand on voit qu'ils ont aperçu les leaks de Palutena . Donc c'est peut-être aussi pour ça qu'ils dévoilent les personnages qu'il mentionne (après tout ce sont des trolls :fake ). Mais de plus si "certains employés de Nintendo auraient déclaré que le roster était "massive"." On a des chances d'avoir un casting plutôt remplis. Le truc qui est bizarre c'est qu'il ne parle pas cut de Snake mais pas non plus de sa présence. Soit il trouve tellement évident qu'il soit cut qu'il n'en parle pas. Puis aussi cette histoire de DLC... Je me demande s'il n'a pas confondu avec le NFC. S'il dit vrais ça sera un coup de gueule s'il est payant. Je me demande aussi si c'est pas Sakurai lui même qui ne commande pas ce monsieur Sal Romano. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 15:15 | |
| - Supersalut64 a écrit:
- A mon avis les leaks de Sal Romano sont surement du casting de l'avant E3 2013 donc je pense qu'il y des nouveaux persos qui sont venu intégrer depuis le temps.
Bah non puisque le casting était décidé en 2012 (avec certains slots encore indéterminés comme celui du Pokemon 6G justement). - Supersalut64 a écrit:
- De plus, je pense que Nintendo a du déjà voir ce monsieur Sal Romano, quand on voit qu'ils ont aperçu les leaks de Palutena .
Les leaks de Palutena (les screens) ne venaient pas de Sal Romano. Et ça m'étonnerait que Nintendo rencontre Sal Ro, tu imagines le journaliste qui a des fuites accepter que Nintendo le rencontre à ce sujet ? - Supersalut64 a écrit:
- Le truc qui est bizarre c'est qu'il ne parle pas cut de Snake mais pas non plus de sa présence. Soit il trouve tellement évident qu'il soit cut qu'il n'en parle pas.
Ou bien il n'a juste pas d'infos sur le sujet. Il n'est pas omniscient hein. - Supersalut64 a écrit:
- Puis aussi cette histoire de DLC... Je me demande s'il n'a pas confondu avec le NFC. S'il dit vrais ça sera un coup de gueule s'il est payant.
Euh non, personne ne confond ces mots, encore moins quand tu es anglophone. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 15:42 | |
| - Vilain a écrit:
- Supersalut64 a écrit:
- De plus, je pense que Nintendo a du déjà voir ce monsieur Sal Romano, quand on voit qu'ils ont aperçu les leaks de Palutena .
Les leaks de Palutena (les screens) ne venaient pas de Sal Romano. Et ça m'étonnerait que Nintendo rencontre Sal Ro, tu imagines le journaliste qui a des fuites accepter que Nintendo le rencontre à ce sujet ? Je pense qu'il voulait plutôt dire que puisqu'ils ont apparemment vu les fuites de Palutena (pour le coup, j'en suis pas sûr), il devrait en être de même pour celles de Sal. Autrement, Nintendo devrait pouvoir condamner l'auteur de fuites du genre. Si ça m'étonnerait qu'ils aient envie de foutre un procès à Salromano, ils pourrait en effet tenter de coincer l'informateur en question en passant par le premier. Le problème étant que s'ils décident de le "rencontrer" aussi simplement que le dit Supersalut, ils admettraient tout simplement que le contenu des fuites est bien vrai. |
| | | enzoul Smash Surhumain
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 16:19 | |
| - enzoul a écrit:
- A noter que dans le troisième leak, Chorus Men garde son nom, réduisant les chances que ce soit Marshall.
En fait, dans le jeu Chorus Men n'existe pas c'est Chorus Kids, donc l'argument du nom est invalide (et puis en plus si c'est la même espèce je vois pas la différence) |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites...Sam 14 Juin 2014, 20:57 | |
| Etrangement, je suis sur que ceux qui doutent de Sal' vont se mettre à croire en lui à fond de boite quand ce dernier annoncera Vlad... (même si je suis désormais convaincu à 80% que c'est mort pour lui... ) Le DLC pour Vlad, vous le verriez bien? |
| | | Icethrow Smash Sublime
| | | | Platinium Smash Redoutable
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| | | | clg974 Hyper Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: orphelin
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Rumeurs] Sal Romano et ses fuites... | |
|