Si j'en crois les explications (Quoique, on devrait plutôt appeler ça un alibi vu la gravité de la chose) de SEGA, les bandelettes auraient étés rajoutées dans le but de "donner un aspect sportif et dynamique aux personnages".
...
Y'as pas un concours d'excuses bidons en ce moment par hasard ? Car là je crois que celle-ci serait très bien placée Sinon, après une courte recherche d'infos, le jeu wii U tournerait sous le moteur CryEngine 3, la version 3ds est dévelopée par Sanzaru Games, des jouets accompagneront la série TV (dont la saison 1 devrait contenir 52 épisodes de 11 minutes), et le studio Big Red Button est bien composé d'anciens de Naughty Dog mais aussi d'anciens de Bioware (qui avait aussi bossé sur sonic Chronicles, je commence donc à espérer un minimum de la part du scénario) et même de quelques gars qui avaient travaillé sur sonic Xtreme, le fameux projet annulé qui devait sortir à l'époque sur la Saturn. Une équipe de choc, il faut l'admettre
Boarf, moi je ne joue pas à un jeu pour le design des persos. Même si on est presque unanime sur le fait que c'est pas le top esthétiquement parlant, quand je vois le Trailer ça me donne vraiment envie d'y jouer.
On voit pas grand chose sur le Trailer mais le chemin qui m'a l'air d'être suivi me rappel Sonic Adventures 2. Le dernier Sonic 3D auquel j'ai eu envie de jouer.
Et puis, il ne faut pas oublier que le jeu est encore en développement, qu'il ne sortira pas avant 2015 et que SEGA et Big Red Button peuvent encore choisir de changer les choses.
Ouh la ! Je suis un ange à côté de vous, vous êtes encore plus violent que moi.
Si l'ensemble du jeu promis me va, je pense comme vous que le design des persos est pas fameux de chez fameux.
Si Tails est le seul que j'arrive à reconnaître, j'ai du mal à me faire à la new Amy et Sonic et pire encore à celui de Knuckles.
Je ne trouve pas que la série tourne en rond mais juste qu'elle revient un peu trop en arrière dans le style où on ne contrôle que Sonic et pas les autres.
À ce jour, le meilleur jeu Sonic est pour moi Sonic Heroes mais depuis les jeux sonic ne laissent plus la joie de jouer avec toute la bande.
Sonic Lost World que je joue actuellement me paraît très beau et bien mais compliqué à suivre, je m'y perds un peu.
Mais avec Sonic Boom dont au moins on aura le retour de pouvoir jouer avec Tails, Knuckles et Amy en plus, il n'y a que le design des persos (sauf Eggman qui est parfait) que je gueule.
Par ailleurs, imaginez à quoi ressemblerait tout le reste de la bande à Sonic s'il subit le même sort ?
Voici une image montrant la bande au grand complet :
J'viens de me rendre compte que sur l'artwork et dans le dessin animé, ils étaient pas si dégueulasses, et qu'IG, ils sont atroces. Faudrait qu'ils prennent de meilleurs graphistes chez Red Button Games. On a passé l'ère de la PS1, les mecs de Naughty Dog sont toujours pas au courant?
Moi je dirais que les meilleurs jeux sonic sont ceux sortits de Adventure 1 à Shadow the hedgehog. (même si l'époque "classique" avec les épisodes mégadrive était pas mal du tout non plus. )
Sinon, je le dis depuis le début, moi aussi je sens que ce jeu vas envoyer du très lourd. J'attend de voir ça.
Et puis bon, pour les autres persos de la série, je rappelle que l'on a affaire à un semi-reboot, donc je vois très mal Shadow, Silver ou encore Blaze apparaitre dans le jeu. A moins que... Je vous renvoie à la fameuse rumeur qui parlait d'un reboot de sonic vers 2014 ; Elle parlait entres-autres d'un sonic "Skylanderisé", où acheter des jouets en rapport avec la marque pourrait permettre l'accès à de nouveaux contenus dont des personnages jouables.
Un sonic qui suis l'exemple de Skylanders et Disney Infinity ? meeeeeeeerde
Dejan Smash de Cobalt
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Euh, je crois qu'il se trompe le gars dans sa vidéo, sonic boom est le troisième et peut-être dernier jeu sonic appartenant à l'exclu nintendo.
sinon, pour la rumeur du reboot, elle provient du site TSSZ news, spécialisé sur le hérisson bleu.
Voici la traduction de leur article faite par l'un des Newsers de planete Sonic (on pourra pas me reprocher de ne pas avoir donné de crédits) :
Spoiler:
Environ une semaine avant la bombe de la SEGA Sammy à propos de la mauvaise forme financière de la société, nous avons appris d'une source souhaitant garder l'anonymat que SEGA pourrait effectuer des changements radicaux vis-à-vis de sa franchise phare. Il s'agit, bien sûr, d'un "pourrait", et non d'un "vas".
Selon cette source, la Sonic Team et SEGA souhaiteraient mieux "monétiser" Sonic, bien au-delà de son exploitation actuelle, dans le cadre du Reboot, potentiellement "massif et total", apparemment encore en phase exploratoire. Encore une fois tout ceci n'est pas gravé dans la pierre, et il est fort bien possible qu'on doive attendre 1 an ou 2 avant de connaître la tournure de tout ceci. Bien que nous ayons été informé quant à la volonté de la Sonic Team et de SEGA d'être engagé dans une réinitialisation. Bien que plusieurs idées flotteraient autour de cette état de fait, et qu'on ne connaisse pas encore l'étendue des modifications apportées, cette explication fournie par la source anonyme semble se détacher spécifiquement dans le contexte actuel.
On nous a dit que le gameplay à base de vitesse, de plate-forme, et la présence d'environnements surréalistes serait assuré, ainsi que le combat entre Sonic et le Dr Eggman, bien qu'il soit possible de voir ces personnages remis au goût du jour. Tout est à l'étude dans le cadre du Reboot. Cela inclut également le casting principal de la série, Tails entre autres. Le principe d'utiliser des univers surréalistes, dans le cadre d'un tout nouvel univers Sonicien, ainsi que d'utiliser de nouveaux personnages, a également été cité. Le but serait de remettre à neuf la série, se désencombrer des tendances ayant eut court ces dernières années. Les concepteurs du reboot auraient apparemment eu carte blanche, selon la source. Différents gimmicks et méthodes de gameplay ont été testé en arrière-plan des projets actuellement sortis.
Plus précisément, notre source a indiqué que le concept de "zones" pourrait être remanié lors de ce reboot, les zones étant étendues de façon massive, et deviendraient ainsi des univers propres. Dans ces zones, il y aurait la présence de missions individuelles (et cachées au premier abord) que Sonic devrait mener à bien. La source a comparé ceci au "Burnout Paradise", d'Electronic Arts, monde ouvert reposant sur une structure de niveaux linéaires. Le tout serait conçu avec un nouveau moteur. Un moteur next-gen, dont les capacités se compareraient à l'Unreal Engine 4 (actuellement en développement dans l'objectif de la nouvelle génération de jeu), et au bien connu Frostbite 2, utilisé par EA dans le jeu Battlefield 3.
Tout cela ressemble à une intention chez Sonic de prendre un virage, à nouveau dans la direction de la problématique du photoréalisme. Notre source a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un problème dans le cadre de ce reboot. Cela a été confirmé par le chef de la Sonic Team, Takashi Iizuka dans de récentes interviews (nldr : TSSZ news ne donne pas plus de précision sur ces interviews).
Le hic se trouverait bien sûr dans la partie concernant la monétisation : la source indique que SEGA et la Sonic Team comptent poursuivre un modèle de commercialisation plus "agressive" dans le cadre du reboot. "La compagnie viserait un public jeune, plus apte à la collectionnite" selon la source. Par exemple, acheter une statuette de Knuckles permettrait de gagner celui-ci comme personnage jouable dans le jeu. Cette stratégie débloquerait des niveaux supplémentaire, développés par la suite.
Si cela peut sembler exagéré, il n'en est rien : A vrai dire, ce type de stratégie a déjà fonctionné avec succès ; la source souligne Spyro : Skylanders comme étant la source d'inspiration principale de SEGA vis-à-vis de ce modèle. Publié l'année dernière, Skylander met en vedette plus de 30 personnages jouables via des statuettes. Le jeu n'est livré qu'avec 3 d'entre elles. Ce périphérique interactif a connu un franc succès, de tel manière qu'un second épisode est prévu pour 2012. L'engagement récent de SEGA dans le but de développer le merchandising Sonic et ses relations avec les partenaires les fabricants est peut-être ce qui a fait opter la firme pour ce genre de stratégie.
Qui plus est, SEGA et Sonic Team ont déjà essayé cette méthode à une échelle bien plus petite, trop petite même pour qu'on puisse s'en rendre compte. Si vous vous souvenez de la salle des statues secrètes dans Sonic Generation, c'était l'intention de SEGA de livrer des codes pour cette pièce par le biais de diverses marchandises. Cela n'a néanmoins été le cas que dans quelques rares pays. Si nos informations provenant de la source tiennent, cette stratégie en serait une extension.
D'autres modèles de revenus possibles, notre source en a parlé : outre la collectionite de statuettes, un dessin animé en rapport avec le jeu pourrait alimenter le buzz, ou alors des DLC rajoutant du contenu supplémentaire. En fin de compte, SEGA cherche à attirer une nouvelle génération de fans. Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle le Sonic classique n'apparaîtrait que dans Sonic Generation, comme l'a répété Takashi Iizuka à plusieurs reprises. Cela veut aussi dire que le Sonic Moderne, tel que nous le connaissons, risque d'être radicalement transformé.
Pour être clair, nous le répétons encore et jamais assez : tout cela reste dans le domaine du très précoce et de l'expérimentation. C'est pour cela qu'il s'agit d'une "rumeur". Nous sommes, à certains égards pas moins sceptique que vous sur ce qui a été dit, mais nous ne voulons pas non plus cacher ce qui nous a été dit. Il est raisonnable de dire qu'on ne s'attend pas à grand chose de plus avant un 1 an à un 1 an et demi. Tout cela est évidemment à considérer dans le contexte où SEGA existerait toujours en tant que société d'ici à 2014. Nous avons appris ceci bien peu de temps après la nouvelle indiquant les problèmes financiers de SEGA. Certaines des idées citées ici pourraient devenir nécessaire à SEGA pour survivre. Tout ce qui sera appris d'ici là sur le sujet vous sera retransmis.
Cette rumeur avait été publiée en avril 2012, et avait fait le tour du net. Même si je n'y croyais pas une seconde à l'époque, il faut bien admettre que là, elle commence à devenir vraiment légitime, rien ne la démentit avec ce que l'on peut actuellement voir. Rajoutons à ça plusieurs détails décrits dans la rumeur qui semblent confirmés avec sonic boom (Le dessin animé en rapport avec le jeu, le changement de look des personnages, plusieurs personnages jouables...)
Sinon je suis d'accord avec les plus sages d'entre nous . Knuckles est horrible, les autres ça change mais bon ça va, et le jeu en lui-même a l'air bien sympa.
Pas mal la référence à Guile de Street Fighter. Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent même si cela parait évident. Personnellement, je n'espère vraiment pas qu'on aura d'autre perso dans le jeu. C'est amplement suffisant d'avoir les personnages originaux de la série. Et puis, ils ont déjà fais assez de mal comme ça sur le chara-design.
Pis surtout, le principe d'un reboot c'est en partie de remettre en valeur les personnages principaux de la série. Je pense pas non plus qu'on en aura d'autres (genre Shadow etc), même si certains dessins sont chouettes c'est vrai :)
Sinon, je me demande si ce chara-design particulièrement dégueulasse serait un moyen de montrer le rôle. Genre Sonic long et fin gauler comme un nègre pour montrer qui court vite. Knuckles en mode Dwayne Johnson pour montrer qui casse des dents et qu'il est très con. Tails, bah qu'il est mécano, et qu'il sert toujours à rien, mise à part 2 queues. Et maintenant on nous confirme que Amy c'est une putain, putain de putain de ratal. Je pense que pour Shadown on aura un truc bien bien le trop dark, avec de la barbe (pcq il é vieu), des épées (pcq il é sombre), une cape (pcq il é tré sombre).
Sinon n'empêche, j'ai bien envie de voir Metal Sonic.
Sonic Boom C'est une série télé animée basé sur l'univers de Sonic le hérisson de SEGA la Série animée est produite par le studio Français OUIDO Production (COCORICOOOO)
Quand au jeu vidéo il est développé par BigRedButton et Sanzaru Games
BigRedButton est un tout jeune studio qui n'a pas encore fait de jeu mais il vaut mieux ne pas les sous estimer ! En effet les fondateurs du studio Bob Rafei et Jeff Lander travaillent dans le secteur du JV depuis 20 ans !
Bob Rafei a commencé a développer des jeux sur SNES et Genesis Et ensuite il est passé chez les très célèbre studio NAUGHTY DOG dont il est le tout premier employé en tant que directeur artistique et d'animation pour les séries Crash Bandicoot et Jak and Daxter et pour le jeu Uncharted 1. Voici tout les jeux sur lesquels il a travaillé :
Uncharted: Drake’s Fortune (2007), SCEA Jak X: Combat Racing (2005), SCEA Jak 3 (2004), SCEA Jak II (2003), SCEA Jak and Daxter: The Precursor Legacy (2001), SCEA Crash Team Racing (1999), SCEA Crash Bandicoot 3: Warped (1998), SCEA Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back (1997), SCEA Crash Bandicoot (1996), SCEA Star Trek: Generations – Beyond the Nexus (1994), Absolute Entertainment
Jeff a quand a lui travaillé sur ces jeux là :
True Crime: New York City (2005), Activision Shrek 2 (2004), Activision True Crime: Streets of LA (2003), Activision Anachronox (2001), Eidos Interactive Bait (2001), Crystal Interactive Supercar Street Challenge (2001), Activision Dark Reign: The Future of War (1997), Activision
Le deuxième studio qui travaille sur le jeu (apparemment sur la version 3DS) est SANZARU GAMES Ils sont surtout connus pour avoir fait les remakes HD des Sly coopers sur PS3 et le sublime SLY COOPER : THIEVES IN TIME sortis l'année dernière exclusivement sur PS3 Ils ont aussi fait des jeux Wii et Android.
Bref Des studios talentueux sont derrières ce SONIC BOOM (SEGA, OuiDO, BigRedButton et Sanzaru Games) Il faut aussi savoir que c'est la première fois que la Sonic team ne participe pas au développement d'un jeu de la licence Sonic. Aussi en regardant les trailers de jeux et de l'animé on peut voir que l'histoire sera plus cohérente et intéressante et le jeux pourra se jouer en coop a 2 de plus sur Wii U le jeu tourne sous Unreal engine 3 ce qui permet de beaux graphismes ! Quand au design des personnages... ça ne me choque pas ! Un Jeu prometteur a surveiller !
Il faut aussi savoir que c'est la première fois que la Sonic team ne participe pas au développement d'un jeu de la licence Sonic.
Jo'lamouette a écrit:
C'est con à dire, mais c'est la meilleur chose qui pouvait se passer
Alors primo, la sonic team n'as bossé sur aucun jeu sonic sortit sur consoles portables, et je ne parle pas des autres jeux un peu plus obscurs comme SonicXtreme ou Knuckle's Chaotix. Et secundo, la sonic team est loin d'avoir fait que de la merde, suffit de voir par exemple les sonic adventures. D'autant plus que les jeux n'étaient pas forcément meilleurs quand c'était pas la sonic team qui planchais dessus.
Sinon, je viens faire passer quelques infos, parce que ça a un peu bougé depuis le temps.
Alors d'abord, cette interview :
Pour ceux qui ont la flemme de tout regarder, voilà en gros ce qu'il faut en retenir :
-PAS DE CHAOS EMERALDS. Elle seront totalement absentes du jeu. Adieu le traditionnel boss de fin en super saïyan.
-On contrôleras deux personnages en même temps. Bon, en fait c'est pas très clair, mais je suppose qu'on en contrôleras un et qu'un deuxième nous suivras et qu'on pourras switcher avec lui à tout moment. Noter que tout les personnages seront présents lors des boss.
-On s'y attendait, mais le jeu mettra un gros accent sur les capacités uniques de chaque personnage. Il faudra donc bien choisir ses personnages avant de commencer un niveau, afin de ne pas rater des passages accessibles uniquement avec Tails, par exemple.
-Les personnages pourront avoir diverses Upgrades tout au long du jeu. peut être de quoi développer de nouveaux pouvoirs.
-Le gamepad pourras servir à montrer la carte, et à choisir des améliorations pour les personnages. il est probable aussi qu'on puisse jouer uniquement avec.
-Tout les niveaux du jeux auront un lien, de près ou de loin, avec le scénario du jeu. ça peut paraître con dit comme ça, mais c'est déjà arrivé que l'on voie les personnages se rendre à un endroit sans réelle raison.
-Les développeurs iraient chercher leur inspiration dans Sonic 2, Sonic Adventure, et Sonic Generations.
-On vas "certainement" voir d'autres personnages de la série faire une apparition. Il devraient êtres révélés dans les mois à venir.
Puisqu'on parle d'autres personnages de la série, un tout nouveau personnage aurait fuité :
Alors c'est très probablement un nouveau personnage, mais il faut tout de même admettre qu'elle ressemble beaucoup à Marine de sonic rush adventure.
Et enfin :
En gros :
-C'est officiel, on verra les jeux à l'E3. Les premières images de la version 3DS seront également montrées.
-Puisqu'on parle de la version 3DS, elle aura normalement un gameplay plutôt proche de la version Wii U. en revanche le scénario sera différent.
-Il n'y aura pas de Chaos Garden. Vous savez, cette sorte de Tamagotchi géant dans les sonic adventures.
-Les personnalités de Knuckles et Amy seront beaucoup plus développées, elles s'inspireront des personnalités qu'ils avaient lors de leurs premières apparitions dans la série.
Enfin, j'aimerais terminer par cette image du développement qui à fuitée :
Comme on peut le voir, sonic semble avoir une sorte de barre de vie... De plus, elle indique le nombre de rings que l'ont possède... Est-ce une barre de vie que l'on remplis en ramassant des rings ?
Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par fromulus le Ven 16 Mai 2014, 18:02, édité 1 fois
moi il m'intéresse, après faut en voir d'avantage, vivement l'E3! Mais j'arrive toujours pas à voir de quel genre de jeu il va s'agir, on dirait bien un plateforme... Mais y'a t'il une notion aventure? apparemment action! Power Up... Temporaires à la Mario ou permanent à la Metroid?
Vraiment il y a des points sans réponses qui sont intéressants!
Et d'autres persos? C'est cool! Même si dans Sonic ils ont vraiment créer un peu trop de perso... Pour moi il y'en a 12 principaux, ceux de Sonic Heroes évidemment, et si on revoit ceux là avec un nouveau design, je suis curieux et j'ai hâte de les découvrir! D'ailleurs, depuis l'annonce, je me suis habitué au nouveau design! Bon c'est pas le must, mais maintenant ça va, la pilule est passée :)
Moi perso (bon j'ai jamais fait de Sonic en entier) je trouve que les designs sont sympas à l'exception de Krunckles. Sonic est même plutôt classe (et me laisse penser à ce côté action d'ailleurs ^^).
Pour ce qui est des choses qu'on ne verra plus, j'ai pas mon mot à dire parce que je connais pas trop Sonic mais avoir Sonic Generation comme inspiration me plait car j'ai bien aimé ce jeu Niveau gamepad c'est intéressant sans être pour le moment incroyable. En gros ça fait juste un peu mieux que Pikmin mais c'est déjà mieux que Nintendo c'est pas mal (quoique c'est facile xD).
Ce côté plateforme 3D/action aventure me plait très franchement. J'espère voir du coop si les persos sont toujours présents avec Sonic En tout cas techniquement et graphiquement il a l'air d'envoyer.
Je suis curieux aussi de la version 3DS même si je pense que la version Wii U sera plus intéressante. En espérant que Nintendo le présente sur son stand ! =)
En gros fan de Sonic depuis ses débuts, je suis impatient pour plusieurs raisons : Les design ne me dérangent pas, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un tournant mais d'une nouvelle branche à part. D'ailleurs si vous voulez vraiment être dégouté d'un redesign, je peux allez vous chercher des redesign de personnages qui étaient dans les comics Sonic avant, et sont retournés à leur propriétaire (sans la licence Sonic), et c'est pas beau à voir.
Le premier trailer du jeu m'a donné envie sur pas mal d'aspect, exception faite de la musique qui était naze... mais c'est juste une musque de trailer. Il y a un côté "Sonic Adventure" que j'aime bien.
Le personnage leaké, si ce n'est pas un fake, partage la palette de couleur de Marine mais je ne pense pas que ce soit le même personnage... Elle tient un boomerang ? Je suis curieux d'en savoir plus, je trouve le design de celle-ci sympa.
L'HUD de la screenshot qui a fuité, si authentique, je ne pense pas qu'il s'agit de vie. J'ai ma petite idée, mais wait and see.
Bon, l'info est passée, le personnage ayant fuité est désormais officialisé, est c'est bel et bien un tout nouveaux personnage. Ainsi, je vous demande d’accueillir... Sticks !
Sticks est une jeune blairelle ayant passé presque toute sa vie seule, à l'état sauvage. Le fait qu'elle ait grandit dans la jungle à fait d'elle une combattante hors-pairs et une excellente chasseuse. Bien qu'elle n'atteigne pas une seconde le niveau de Tails, elle est très douée pour construire un peu de tout avec ce qui lui tombe sous la main, ainsi elle se bat principalement avec des armes faites à la main, notamment avec son boomerang. Elle est cependant d'une nature assez primaire, et assez souvent ses instincts sauvages prennent le dessus. Lorsque elle fait la rencontre de sonic et ses amis, elle sympathise assez vite avec eux, mais ne comprend strictement rien à leurs façons de faire et à leurs coutumes, car elle n'as jamais été en contact avec la civilisation. C'est pour ça qu'Amy l'aideras à mieux s'adapter, et c'est ainsi que les deux filles du groupe deviendront très vite les "meilleures amies du monde". (Au passage, avant, les "meilleures amies du monde" c'était Amy et Cream, ainsi je me demande si Sticks ne risque pas de remplacer Cream)
Sticks seras présente aussi bien dans les deux versions du jeu que dans la série animée.
puisqu'on parle de l'animé, on apprend au passage qu'il sera diffusé en France vers le début de 2015 sur Cana J et Gulli. Il servira de suite aux jeux vidéos, et chaque début d'épisode se centreras à chaque fois sur un personnage en particulier, pour ensuite devenir une quête épique dans laquelle les héros chercheront à sauver le monde.
Moi, personnellement, cette Sticks me laisse pour l'instant une bonne impression. Malgré le fait qu'elle risque, comme je l'ai dit plus haut, de remplacer Cream, je pense qu'elle peut rajouter une dimension agréable à la série. J'attend de voir quel genre de rôle elle jouera In Game, en tout cas.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Je veux bien que de son côté sauvage elle paraisse un peu hystérique mais mon dieu, elle a besoin d'autant s'égosiller la comédienne de doublage :'D ?
J'ai arrêté la vidéo à peu près à la moitié car j'en avais marre de l'entre hurler dans son micro x).
Sinon personnage assez sympa bien que j'avais cru au début à Marine de Sonic Rush Adventure.
Malgré ça, le jeu reste assez discret j'ai l'impression, je ne suis pas chaque news sur ce jeu certes mais j'ai l'impression que c'est le signe d'un manque de confiance de pressredbouton qui doute peut-être de la qualité du jeu. Ou alors, au contraire de GTA, le jeu tient à faire des annonces moins poussé et mieux dosé. Allez savoir