C'est marrant à dire, mais avec les annonces qui ont été fait, j'aurais un peu de mal d'être déçu de ce jeu à sa sortie, en tout cas il y a pas de présomption de faire non plus une tuerie comme Watch Dogs
Bon sinon, il me tarde de savoir plus à l'E3, j'espère juste que les problèmes de plateforme dans les anciens Sonic n'auront pas lieu, puis bon voir comment les perso rapides vont être gérés aussi (notament Sonic). Sinon allez c'est l'heure des prédictions, je vois bien un retour de Metal Sonic
Aujourd'hui on apprend encore du neuf, avec cette fois la séparation des versions 3DS et Wii U : Ainsi, la version 3DS se nommera Sonic boom : Shattered Crystal et la version Wii U s'appellera Sonic boom : Rise of Lyric.
Les deux jeux auront un scénario différend, mais chacune se baseras sur la lutte des héros face à un tout nouvel ennemi : Lyric.
Ce truc est définit comme le méchant le plus démoniaque et le plus puissant jamais apparu dans l'histoire de la franchise sonic(Bitch, je parie que Perfect Chaos ou le Métal overlord lui pètent la gueule). On ne sais pas quel sera le rôle d'Eggman dans le jeu (si il y apparait), mais il semblerait que ce ne sois pas l'une de ses créations, car il serait apparemment tiré d'une race antique, et qu'il aurait lui même créé sa sorte d'armure robotique.
Sonic boom: Rise of Lyric se basera sur l'action et l'aventure.
Quand à la version 3DS, Sonic boom: Shattered Crystal, dont les premières images ont été dévoilées à l'occasion, sera plus centrée sur la plateforme et les puzzles. Le scénario consisteras à aller sauver Amy, qui c'est faite kidnapper par Lyric.
Les deux jeux seront jouables à l'E3, et sont prévus pour novembre.
Au début ça m'a fait beaucoup pensé à Sonic Heroes, j'étais très content jusqu'à voir le rayon grappin de Samus... Là j'ai commencé à me poser des questions et quand j'ai vu que ça se mettait un peu au Beat Them All, mais mou mou... Bah j suis un peu moins intéressé :/ Ha et on sait que Eggman sera là... Grande surprise^^
Mouais, ça a l'air sympa, les phases plate-formes me font penser à Sonic Colors/Generations, avec un mélange plan 2D/3D... Après je suis pas super-fan des phases bta qui ont l'air plutôt chiantes et mollassonnes.
Et euh, c'est quoi les grappins oui ? J'ai pas trop compris.
Mouais, j'ai jamais été fan de Sonic et celui-ci ne me tente pas non plus... :/
Les phases de course je les trouve vraiment pas intéressantes, ça me fait plus penser à un Temple run HD :(
Par contre le fait que les deux versions 3DS/Wii U auront un scénario différent et un gameplay chacun basé sur un style différent, ça je trouve que c'est une très riche idée
C'est quoi ce méchant en mousse, ils ont mis un serpent dans un robot et pouf il est méchant, même si les anciens étaient pas tous les plus crédible, ils restaient quand même assez imposant avec un certains charisme
Puis merde, un grappin dans Sonic... mouais... Et le côté beat'em all action et enchaîner sur les courses de folie faut voir là. Parce qu'à chaque fois ça foire un peu, passer de plateforme à course c'est très casse gueule vue que ça nique tout le rythme du jeux, sur Sonic Heroes ça passait plus ou moins bien (sans les buggs et caméra :ùù:), mais dans Unleashed je trouvais ça mal foutu
Non justement ça ressemble assez à un Sonic habituel je trouve, bon à quelques détails prés (le grappin et des coups un peu plus variés...). En fait j'ai peur qu'on se tape le même problème de transition de gameplay, c'est à dire entre les phases course et combat, mais bon wait and see sauf qu'il en faudra plus pour m'emballer
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Et voila le Sonic cycle s'enclenche =w=... Si en tout cas c'était pas le cas
En effet ça ressemble pas mal à Sonic heroes mais les formations en moins. Surement pour permettre le mode multi de fonctionner sans handicap (que être obligé de rester stoppé à cause d'une commande d'un gugusse c'est moyen =I). Je dirais juste que j'aimerais limite voir Sonic se battre comme ça dans Smash bros que ça semble assez rapide et même si se mettre en boule reste présent ça me semble pas aussi centré sur ça. Sinon ouais je remarque que le rayon grappin fait vraiment comme dans Metroid prime 3 avec son délestage de bouclier adverse xD. Après bon... Est-ce mal de recopier une bonne idée quand on l'utilise bien ?
Après un truc m'inquiète là... Le double saut. J'espère juste qu'il aura une vraie utilité et pas pour une hype de pouvoir sauter plus haut. Regardez donc "Red barrel" pour comprendre de quoi je parle
Les combats contre les boss qu'on voit se ressemble à s'en ennuyer en tout cas . Si ça consiste juste à envoyer des trucs à l'ennemi ou à renvoyer des projectiles je risque pas d'accrocher =I. (En plus, c'est quoi ces missiles au rabais qu'utilise Eggman ? Je sais que c'est la crise mais il pourrait investir dans du bon matériel )
Ensuite concernant Lyric, je trouve déjà couillu de dire c'est un genre de mal incarné. Bon j'avoue que dans un jeu vidéo (surtout dans les Sonic), c'est pas compliqué de prétendre à ce titre. Je pourrais que redire ce qu'à dit Fromulus
Fromulus a écrit:
(Bitch, je parie que Perfect Chaos ou le Métal overlord lui pètent la gueule).
Et j'ajouterais "Surtout Metal Overlord "
Enfin bon, j'imagine qu'on peut pas faire pire que les Zetis #CLASH#CLASH#CLASH
Ils font vraiment personnage de cartoon quoi c'est effrayant. D'ailleurs les descriptions de l'auteur me semble assez vrai en plus de m'avoir rappelé pokemon Trash.
Sinon les trailers de l'E3, pour la version Wii U, je constate juste à quel point Sonic&cie peut être con pour avoir réveillé Lyric et que la voix off en fait des tonnes. Et pour la version 3DS je trouve juste dommage que ça se passe en 2,5D pour la majorité des phases. Sonic Lost World était en 3D malgré le support non ?
Je l'ai testé à la Japan Expo et franchement... bof bof quoi. C'est pas un Sonic qui va marquer la licence en tout cas. La version 3DS a l'air bien plus sympa.
Je sais que c'est le topic du jeu Sonic Boom mais j'ai déniché quelques images de la série animée pour ceux que ça intéresse:
Concept Arts:
J'ai aussi "leaké" le script de deux épidodes entiers:
Concours de Chili Dog:
ÉPISODE 30
« Le concours de Chili Dog »
Écrit par Reid Harrison
FINAL
1.EXT. jour – centre du Village
SONIC, TAILS, STICKS, et KNUCKLES sont en train de bâtir une scène pour le Concours Annuel de Chili Dog. AMY aboie des ordres. Les autres sont munis d’outils (scie, tournevis : reut outils de Tails : épisode 04) 1)AMY La construction, c’est un travail d’équipe, et toute équipe a besoin d’un capitaine, et ce capitaine, c’est moi ! Sonic, maintiens la structure à l’horizontale. 2)SONIC Cette année, je suis juge du Concours de Chili Dog, et je pense que je ne devrais pas aider. Je dois rester impartial. 3)AMY Pas de scène, pas de concours. Pas de concours, pas de chili dogs à goûter. 4)SONIC Tails ? Knuckles ? Au boulot !
Tails, nerveux, tient un clou sur une planche. Knuckles prend de l’élan et balance le marteau d’Amy. Tails HURLE de terreur et lâche. 4A) TAILS
Le marteau frappe la planche, envoyant Sonic percuter Amy, elle se retrouve aplatie comme une crêpe contre un arbre. 5)amy (étouffé) Bas les pattes !
SUR Sonic et Amy qui tentent de se dégager. 6)Amy (CONT'D) Je n’ai pas de temps à perdre. Tails doit préparer les planches de soutènement, Knuckles doit me trouver les crochets à solives et Sticks doit me ramener du mastic !! 7)TAILS (O.s.) Tadah !!
DÉVOILE Tails, Knuckles, et Sticks qui se tiennent devant la scène qu’ils viennent de terminer. C’est parfait ! 8)KNUCKLES Sonic, merci d’avoir occupé Amy pendant qu’on finissait. 9)SONIC Je suis prêt à tout pour un chili dog gratuit.
Amy inspecte la scène en bois (création avec piliers). Elle voit une banane coincée sous un pilier et va pour la prendre. 10)TAILS Non ! C’est une banane porteuse !
Trop tard. La scène entière s’effondre. 11)AMY Qui utilise des bananes comme matériau de construction ?
DÉVOILE Knuckles qui tient une planche croquée. 12)KNUCKLEs Les gens sont un peu bêbête. (croque à nouveau) Chaque fois que je mange une banane, je finis avec des échardes dans les gencives. 13)AMY Très bien. Je vais construire cette scène toute seule. Prenez-en de la graine.
ZIP vers : 2.EXT. centre du village–plus tard
Amy termine puis recule d’un pas, elle admire son travail. 14)AMY Ca, mes amis, c’est ce que j’appelle une scène ! Pas vrai ?...Hum ?...Les amis ?
Elle se retourne, plus personne n’est là. Elle les voit dans le Meh Burger, en train de rire et de s’amuser. 3.EXT. CENTRE DU VILLAGE / MEH BURGER - CONTINUité
La bande est installée près d’une affiche pour le Concours de Cuisine qui montre un chili dog et une grosse coupe. 15)TAILs Si tu gagnes, je porterai le trophée à l’envers sur ma tête pendant un an ! 16)KNUCKLES Pas moyen ! C’est mon trophée, et mon chapeau ! 17)SONIC Non, Knuckles, je pense qu’il essaie de te dire-- (abandonne) Euh…oui, porte-le en chapeau.
DAVE LE STAGIAIRE pose une assiette de chili dogs sur la table. 18)DAVE LE STAGIAIRE Mangez et pleurez, les nazes ! Cette année, c’est moi qui vais gagner le concours avec ma recette super secrète !
Sonic croque dans le chili dog. 19)SONIC Ketchup, wasabi, et des bouts de viande de pigeon périmée.
Dave, agacé, leur arrache l’assiette. 20)DAVE LE STAGIAIRE Un coup de chance.
Amy entre et s’assoit avec eux. 21)AMY J’ai terminé la scène. Remerciez-moi. 22)SONIC / TAILS / KNUCKLES / STICKS Merci, Amy. /Beau travail. / Merci !/ Est-ce qu’on peut s’en servir comme radeau en cas d’amerrissage ?
Tous les regards se tournent sur Sticks. Un temps. 23)STICKS Vous ferez moins les malins quand ce truc se posera au milieu de l’océan ! 24)KNUCKLES Il n’y a même pas besoin de juge. Pour moi, la victoire est dans le sac.
Knuckles sort une boîte. 25)TAILS Je croyais que c’était dans le sac ?
Knuckles ouvre la boîte, il y a un sac plié à l’intérieur. 26)KNUCKLES Qui qu’est le plus malin ? C’est une question rhétorique, bien sûr. La réponse est moi que je suis.
Knuckles ouvre le sac. Il y a une boîte à bijoux à l’intérieur. Il ouvre la boîte. Il y a des boutons de manchette à l’intérieur. 27)KNUCKLES (CONT'D) Attendez, je me suis trompé de boîte.
Il sort une autre boîte. Il est sur le point de l’ouvrir. Il lève les yeux vers Tails, sourit avec suffisance, puis met la boîte dans le sac. Un temps. 28)KNUCKLES (CONT'D) Hé, où est ma boîte ?
Sonic tend le bras, sort la boîte, la tend à Knuckles. 29)KNUCKLES (CONT'D) Je vous avais dit que c’était dans le sac.
Knuckles ouvre la boîte. DÉVOILE un piment à rayures noires et orange fluo, avec un col de fourrure. 30)KNUCKLES (CONT'D) Mon arme secrète. Un piment unique au monde.
Tails, Sticks, Amy regardent le piment « spécial » et GROGNENT. 30A) TAILS/STICKS/AMY 4.Ext. Village/ RUE PRINCIPALE –quelques instants plus tard
ZIP PAN SUR une petite charrette de légumes (reliée à une mobylette). Une gentille VIEILLE DAME (VILLAGER 11 – OLD WOLF), toute petite, se tient à côté. 31)vieille dame Piments uniques au monde. Achetez mes piments uniques au monde.
ON ENTEND TOUSSER HC. 31A) AMY (H.C.)
La Vieille Dame lève les yeux pour découvrir Knuckles, Amy, Sticks, Tails qui lui jettent des regards noirs et tiennent des piments à rayures, tous identiques. Sonic mange un chili dog, il se rend compte qu’il est à l’image et le cache en vitesse avant de jeter un regard noir à la vieille dame. 32)StiCKS Vous nous avez dit qu’ils étaient uniques au monde ! 33)vieille dame Je n’ai jamais dit ça !
UN LIVREUR (VILLAGER 07 – OX MALE) s’avance, il porte une caisse avec un autocollant qui montre le piment orange et noir. 34)livreur Et voilà, une autre caisse des piments que vous vendez comme « uniques au monde ».
Il lâche la caisse. Elle se brise et s’ouvre, les piments se déversent. 35)livreur (CONT'D) Euh, vous en faites pas. J’en ai encore 20 caisses dans le camion. 36)vieille dame Eh bien, vous avez choisi votre moment. (aux autres) J’imagine que vous voulez être remboursés. Je vais chercher l’argent. Je le garde dans un endroit appelé…
La Vieille Dame saute sur sa mobylette (avec un casque) et glousse : 37)vieille dame (CONT'D) ...PAS DE BOL, BANDE DE NAZES !
Elle décampe et se crashe INSTANTANÉMENT dans la scène, la détruisant. 38)vieille dame (CONT'D) Mes chéris, un petit coup de main pour une pauvre petite vieille ? 39)SONIC/TAILS/STICKS/KNUCKLES/amy Non ! 40)vieille dame Je l’ai mérité. 41)KNUCKLES Si je veux gagner ce chapeau, il me faut un piment vraiment unique !
Tous, sauf Sonic, échangent des regards un instant, puis ils se dispersent.
DÉBUT DU MONTAGE 5.- EXT. jour - JUNGLE PLAN RAPPROCHÉ sur un piment violet. ON ÉLARGIT – Amy et Tails le repèrent tous les deux et s’élancent. Ils sont tout près, mais un boomerang le CUEILLE. Amy et Tails SE RENTRENT dedans. Le boomerang emporte le piment jusqu’à Sticks qui l’empoche, sourit avec suffisance et quitte le cadre à toute vitesse. 6.- EXT. jour - JUNGLE - Tails se fraye un passage à travers la végétation dense, il suit les BIPS de son DÉTECTEUR À PIMENTS (polarisateur de Tails épisode 14). Les BIPS s’intensifient et il en voit un juste devant lui. Il l’attrape et tire, mais il ne se détache pas. Il lève les yeux pour découvrir Amy qui le tient dans sa main. Elle tire d’un coup sec et l’embarque. 7.- EXT. jour - jungle Knuckles repère un gros piment à pois bleus accroché haut dans un arbre. Tandis qu’il tend le bras pour l’atteindre, Tails déboule dans son avion et l’attrape avec un BRAS ROBOTIQUE À RALLONGE. Il regarde en bas et sourit à Knuckles avant de s’en aller dans les airs. 8.EXT. jour - jungle Knuckles repère un petit piment sur un arbre rachitique. Sceptique, il le cueille, le regarde et croque dedans. Il se retrouve dégoulinant de sueur, roule des yeux et fait des bruits bizarres. Sonné, il fait quelques pas en chancelant avant de s’EFFONDRER. 9.Ext. Centre du village–plus tard Les compétiteurs s’affairent sur leurs chaudrons de sauce pimentée. Knuckles fait le paon, sûr de lui, brandissant son piment aux yeux de tous. 42)KNUCKLES J’ai trouvé le piment des piments ! Fort, avec une saveur indescriptible ! Vous feriez mieux d’arrêter de touiller et d’abandonner. 43)Eggman (O.S.) Pas si vite !
DÉVOILE EGGMAN, flanqué d’ORBOT et CUBOT. Il brandit un piment impressionnant, qui luit. 44)EGGMAN (CONT'D) Voici l’Arrache-Bouche Maximus ! Et maintenant, contemplez… la suite ? 45)Orbot ...si vous en avez le courage -- 46)EGGMAN Contemplez, si vous en avez le courage, le Pimenteur 5000.
Eggman sort un GADGET brillant qui ressemble à une centrifugeuse. 47)CUBOT Copyright Industries Eggman. Demande de brevet déposée. Tous droits réservés. Des restrictions s’appliquent.
48)EGGMAN Cette petite merveille extrait l’essence même du piment, créant ainsi un chili dog d’une puissance sans précédent.
Orbot sort un mirliton et joue un pauvre air de fanfare. Puis, du dessus de sa tête, sort une misérable quantité de confetti, Eggman casse un tout petit bout de piment et l’insère dans le gadget qui se met à avant de produire un petit bol de sauce pimenté. Un temps, puis la sauce prend feu.
SUR Knuckles. Il SOUPIRE. 48A) KNUCKLES
Il jette son piment. 49)VoIX (O.S.) Pssst !
Knuckles se retourne et découvre la petite Vieille qui se cache derrière un arbre, elle lui fait signe d’approcher. 50)Vieille dame Si tu veux gagner ce truc, il te faut…Le Piment Perdu de Claggerhorn ! 51)KNUCKLES Continue ! 52)VIEILLE DAME Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « Perdu » ? Par chance, j’ai cette carte unique au monde…
Knuckles la paye avec des pièces (épisode 03) et quitte le cadre à toute vitesse. Le Livreur entre dans le cadre avec une caisse. 53)livreur Je la mets où votre caisse de cartes uniques au monde ? 54)VIEILLE DAME Mettez-la avec les autres. 10.Ext. Canyon –même moment
Knuckles escalade la paroi du canyon avec difficulté. 55)KNUCKLES J’y suis... presque...
Au moment où Knuckles pose la main au sommet, son poids fait se décrocher une partie du canyon. Il se retrouve à califourchon dessus, et HURLE tandis que la roche descend le long de la paroi, manquant de s’écraser dans les arbres, les rochers, etc. Il s’arrête juste avant une falaise. Knuckles reprend son souffle. 55A) KNUCKLES < reprend son souffle> Puis : 56)KnUCKLES (CONT'D) Génial ! Faut que je recommence !
Knuckles se tourne et repart en courant. 11.Ext. ESCALIER BLOCS DE PIERRE –plus tard
Knuckles se tient devant un immense escalier fait de blocs de pierre. Impossible de le contourner. Il étudie sa carte. 57)KNUCKLES Hmm…« L’escalier de la Terrifiante Glissade. »
Knuckles hausse les épaules et attaque la montée. Il glisse et s’écrase douloureusement sur les fesses. Il se relève et repart en courant. Il va un peu plus loin, mais retombe à nouveau sur le dos. Pour finir, il se hisse À COUPS DE POING jusqu’en haut. 57A) KNUCKLES Huh? Hmm.. 12.Ext. VALLEE / champ – plus tard
Knuckles arrive au bord et s’arrête, il étudie sa carte. 58)KNUCKLES « Le Champ des Canetons. » Enfin, un truc facile !
Il traverse le champ en trottinant, il s’arrête en voyant un caneton tout mignon et pelucheux. 59)KNUCKLES (CONT'D) Hé mon petit gars ! Oh, tu es trop mignon.
Knuckles se penche pour le caresser, BADABOUM ! Le caneton explose, Knuckles finit sur les fesses. Il ne se laisse pas décourager, se relève et va pour continuer quand un autre caneton apparaît à côté de lui. 60)KNUCKLES (CONT'D) Oh, et toi là ! Tu es --
Knuckles ramasse le caneton. BADABOUM ! Knuckles se secoue. Avance de quelques pas puis baisse les yeux : un autre caneton ! Il se penche. 61)KNUCKLES (CONT'D) Pas moyen que celui-là aussi soit --
BADABOUM BOUM ! Knuckles plisse les yeux en voyant un autre caneton. 62)KNUCKLES (CONT'D) Ooh, tu es chou ! Comment tu t’appelles, mon canard ?
BOUM! Knuckles est de plus en plus couvert de suie. Il se donne des tapes d’encouragement. 62A) KNUCKLES Salut.
Puis tend délicatement la main pour – BADABOUM !'
fondu enchainé vers :
13.Ext. VALLEE / champ – un peu plus tard
Knuckles a traversé le champ. Il a l’air au bout du rouleau, il boîte, il crie par-dessus son épaule, en grognant : 63)KNUCKLES Tu m’as eu 87 fois, tu ne m’auras pas une 88ème !
Puis, sournois, il dévoile le caneton qu’il tient dans sa main. Il GLOUSSE de sa ruse. 63A) KNUCKLES (CONT’D) Ahh!.
Il se met à le caresser – BOUM ! 14.Ext. Jungle / la clairière–plus tard
Une clairière vide. Knuckles, abattu et couvert de suie, se fraye un chemin hors des buissons à la manière d’un karateka, il HURLE comme un loup. 63B) KNUCKLES
Puis, Knuckles découvre devant lui, un haut-parleur d’apparence bizarre avec un gros bouton rouge. Knuckles appuie sur le bouton. Un enregistrement commence : 64)personnage héroïque (HC) Félicitations ! Vous avez traversé avec succès les Terres des Damnés !
Knuckles est heureux comme jamais. 65)personnage héroïque (CONT'D - HC) Maintenant relaxez-vous dans ce fauteuil inclinable…
Un fauteuil inclinable déboule et cueille Knuckles. 66)personnage héroïque (CONT'D - HC) ... des Damnés !
Des pinces se referment autour de ses poignets et des ses chevilles. La chaise s’avance à la vitesse d’une fusée (SPEED LINES). Knuckles se prend une série de trucs inimaginables dans le visage – une tarte, un gâteau, une succession de cupcakes, un caneton explosif. Le fauteuil inclinable s’envole du haut d’une falaise, tombant en morceaux dans la foulée. Knuckles HURLE. 66A) KNUCKLES Huh? Ah..ah..non.
Il s’écrase sur le sol. BAM !
15.CRATER VOLCAN – PLUS TARD
COUPE AU NOIR :
vers le haut depuis le noir–pdv de knuckles. Clignement d’yeux. Ciel bleu. CONTRE-CHAMP – GROS PLAN de Knuckles de la poitrine vers le haut. Il est attaché au sol par des cordes plantées dans le sol par des sardines. 67)KNUCKLES Qu’est-ce que c’est ? Laissez-moi partir ! 68)voix écossaise (O.S.) Qu’es-tu venu chercher ? 69)KNUCKLES Je cherche le Piment Perdu de Claggerhorn ! 70)SCOTTISH VOICE (O.S.) Que veux-tu en faire ? 71)KNUCKLES Le faire griller à feu vif, enlever les graines à l’intérieur, le couper en lamelles, le jeter dans l’huile bouillante et m’en servir pour parfumer ma sauce épicée dans l’espoir de gagner un tout petit trophée !
Sur la poitrine de Knuckles, un PIMENT entre dans le champ. Il porte un kilt et un bandeau sur un œil, il lui manque un morceau de tête, qui a visiblement été croqué. On ÉLARGIT – derrière lui se tient une foule de pas moins de huit piments anthropomorphiques qui tiennent des armes médiévales. 72)CLAGGERHORN Je suis le Piment Perdu de Claggerhorn ! 73)KNUCKLES --euh laissez-moi terminer... ceci est à l’opposé de ce que je veux en faire. 74)CLAGGERHORN Tu as bien rattrapé le coup, mon gars. 75)KNUCKLES Cette cicatrice, on t’a mordu la tête, mon pote ?
Les piments sont CHOQUÉS.
75A) PEUPLE PIMENT
Claggerhorn tend la main pour les faire taire.
76)Claggerhorn Cette cicatrice, je la porte avec fierté, en souvenir de notre foyer perdu. 16.Flashback
Filmées en FLASHBACK dans le style Super-8, on voit toutes les choses décrites par Claggerhorn. Les paysages magnifiques se succèdent les uns après les autres. Quand il parle du gros nigaud, on voit la silhouette pesante d’un mastodonte (ça pourrait être Knuckles). Les prairies décrites sont la vallée, on voit le mate painting du lac gelé. Les sources chaudes : de la fumée qui s’échappe mystérieusement du sol sans que l’on sache précisément où. 77)KNUCKLES (V.O.) Qu’est-ce qui se passe ? 78)CLAGGERHORN (V.O.) C’est juste un fondu, fiston. (un temps) Claggerhorn était un paradis. De vertes prairies luxuriantes…des montagnes majestueuses. Et les sources chaudes, mon gars. La prophétie raconte qu’un gros nigaud viendra un jour et qu’il nous ramènera à nos sources chaudes bien-aimées. 79)KNUCKLES (V.O.) Elles étaient comment ? 80)Claggerhorn (V.O.) Elles étaient chaudes. 81)KNUCKLES Je ne m’en serais jamais douté ! 82)CLAGGERHORN On a trouvé notre nigaud !!! 83)peuple piment Nigaud ! Nigaud ! Nigaud ! Nigaud ! Nigaud ! Nigaud !
84)CLAGGERHORN L’heure est venue, Peuple Piment ! Nous allons reprendre notre terre ! Pour nos enfants. Et les enfants de nos enfants. Me suivrez-vous ?! 85)peuple piment / Knuckles Oui ! /Oui !
Il lève le bras (arrachant facilement les cordes qui le maintenaient au sol) et brandit le poing pour saluer. 86)KNUCKLES Oh, euh, Désolé.
Il remet prudemment son bras dans la position initiale. 17.Ext. Centre du village–plus tard
L’ambiance est festive au Concours de Chili Dog. Sonic peint la scène. Tous les autres touillent leurs marmites de sauce épicée. Eggman a des soucis avec son gadget qui crache désormais une fumée noire. Le charme est rompu quand Knuckles, le visage peint en bleu, portant un kilt et un béret écossais, sort des bois en courant et en HURLANT. 86A) KNUCKLES
Il porte sur ses épaules plusieurs piments, y compris Claggerhorn, qui HURLENT. 86B) PEUPLE PIMENT 87)SonIC Ca c’est quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours.
Knuckles s’arrête brutalement, et, se servant d’un élastique comme d’une fronde, il envoie des piments sur les villageois, en tir rapide. 88)PIMENT Ouaiiiiiiiiis ! – Je veux dire, on ne se rend pas !
Un piment percute Tails qui tombe à la renverse. Knuckles tire un piment sur Sticks. Elle l’esquive, et le piment percute le gadget d’Eggman, qui va exploser contre la scène. L’explosion projette la scène dans les airs. 18.EXt. OCÉAN - continuité
SUR l’OCÉAN. Un temps, puis la scène entre dans le cadre en volant, Sticks est debout dessus. La scène traverse le cadre en volant et ATTERRIT sur l’eau HC dans un grand SPLASH. 89)STICKS (O.S.) Elle peut servir de radeau.
19.EXT. VILLAGE - CONTINUité
Trois piments PERCUTENT le flanc d’Eggman et se mettent à le mordre. 90)EgGMAN Ouille ! Ouille ouille ouille ! Orbot, Cubot ! Débarrassez-moi de cette vermine ! 91)Cubot Ca marche, patron.
Orbot et Cubot frappent violemment le flanc Eggman. Sonic esquive les piments, il passe sous certains en limbo, saute par dessus d’autres. Il s’approche de Knuckles qui continue son tir de barrage à l’aide de sa fronde en élastique. 92)SoNIC Knuckles ! Qu’est-ce que tu fais ? 93)KNUCKLES J’aide le peuple piment à reprendre ce qui lui revient de droit ! 94)SONIC En attaquant tes amis ? 95)CLAGGERHORN Tu vas d’voir faire un choix, mon gars, entre tes anciens amis et les nouveaux. Pour Claggerhorn !
SLOW MOTION - Claggerhorn BONDIT sur Sonic avec son ÉPÉE. Knuckles attrape le COUVERCLE D’UN CHAUDRON et saute devant Sonic pour protéger son ami. Claggerhorn rebondit sur le couvercle du chaudron et atterrit dans la sauce épicée. Tout le monde est SOUS LE CHOC. 95A) TOUT LE MONDE 96)KNUCKLES Piment Perdu ! Tu vas bien ?
Un sourire détendu apparaît sur le visage de Claggerhorn. 97)Claggerhorn C’est comme si des milliers de petites bulles me suppliaient de m’abandonner à elles ! Comme les sources chaudes d’antan ! Mais avec de la viande de pigeon périmée.
DÉVOILE Dave le stagiaire. 98)DAVE LE STAGIAIRE Pourquoi tout le monde connaît mon ingrédient secret ?
Sonic vient de comprendre. Il CHUCHOTE quelque chose à Amy.
fondu enchainé vers : 20.Centre du village – plus tard
La bande touille ses marmites de sauce. Le Peuple Piment se détend dans les chaudrons comme dans des jacuzzis. Sonic observe. 99)Amy C’est parfait ! Le Peuple Piment peut prendre un bon bain chaud tout en parfumant nos sauces. Tout le monde y gagne !
Claggerhorn, dans le chaudron de Knuckles, agite un verre vide. 100)Claggerhorn Alooors…à quoi sert cette « sauce épicée » pour finir ? Vous la versez sur vos ennemis depuis les tourelles de vos châteaux pour que, ébouillantés, ils finissent par se rendre ?
Il avale une grande gorgée de sauce épicée. 101)SONIC Tu plaisantes ? On la met sur un hotdog et on vous mange. La. On la mange. 102)Claggerhorn Par toutes les miettes de la barbe de mon grand-père, vous voulez manger notre essence ?! C’est la guerre. A l’attaque !
Sonic fourre rapidement un chili dog dans la bouche de Claggerhorn. Ce dernier se met instinctivement à mâcher. Son expression passe de la colère à l’étonnement puis au bonheur absolu. 103)Claggerhorn (CONT'D) C’est comme le meilleur haggis du monde, mais sans ce satané goût de poumon émincé ! Goûte-moi ça, mon gars !
Sonic prend une cuillérée de sauce dans la marmite de Knuckles, la verse sur un hot dog et croque dedans. On voit à l’expression de son visage que c’est incroyablement bon. 104)SonIC Inutile de goûter les autres – on a notre gagnant !
Claggerhorn, le Peuple Piment, et Knuckles poussent des CRIS DE JOIE. 104A) CLAGGERHORN/PEUPLE PIMENT/KNUCKLES 105)Claggerhorn Parfois, il suffit de travailler en équipe pour (SA VOIX SE MET À RALENTIR COMME UN ENREGISTREMENT QUI SE TERMINE) vraiment…faire…cccooooorrrppppps.
Tandis que sa voix ralentit, l’aspect du village tout entier se met à fondre et à se transformer, pour devenir… 21.Ext. jour – la jungle
Knuckles est assis sur le sol à l’endroit où il est tombé après avoir goûté le piment (après le dialogue # 43). Il a l’air complètement dans le cirage. Sonic et la bande sont non loin de là. 106)SONIC Hé ! Il est là ! (APPELLE) Knuckles !
Il court vers lui. 107)TaILS Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu te sens bien ? 108)KNUCKLES J’ai gagné l’concours ! 109)AMY Euh…en réalité, le Concours, c’était hier. On te cherche depuis tout ce temps ! 110)KNUCKLES J’ai mangé ce…piment…juste une petite bouchée mais j’ai fait ce rêve incroyable (se rend compte) Ou peut-être…que c’était un rêve. 111)SONIC Un piment fort à ce point-là ? Enfin, Knuckles.
Tout le monde RIT, de manière débonnaire. 111A) TOUT LE MONDE 112)KNUCKLES Tu dois avoir raison. C’est impossible.
Knuckles ROTE. 112A) KNUCKLES (CONT’D)
Un torrent de flammes SORT de sa bouche, carbonisant ses amis. Un temps, puis tout le monde rit. 112B) TOUT LE MONDE
fermeture en fondu :
Fin de l’épisode. 113)
Into the Wilderness:
ÉPISODE 35
« Into the Wilderness »
Écrit par Reid Harrison
OUVERTURE EN FONDU : 1.Ext. JOUR – BORD DE MER / VUE GENERALE Plan de situation. 2.EXT. jour – centre du village AMY traverse le Centre du Village, un bâton de marche à la main. Sonic, Knuckles, Tails, et Sticks s’approchent d’elle. 1)SONIC Salut Amy. Tu vas où ? 2)AMY Je pars cueillir des baies de gommier pour mes couronnes de Noël. 3)STICKS Des baies explosives ? Pour faire des petites grenades si jamais les fêtes se passent mal ? 4)AMY Non. C’est juste joli sur la porte d’entrée. 5)STICKS Mais les trucs jolis, ça attire les agents du Gouvernement ! Et les opossums ! Et tu sais qu’ils sentent très mauvais. Les opossums aussi, d’ailleurs. 6)AMY Je prends le risque. Je vous verrai quand je reviendrai des Prairies Secrètes. 7)STICKS Les Prairies Secrètes, hein ? Et comment tu vas faire pour y aller ? Amy sort une carte. Ils s’arrêtent de marcher. 8)AMY Eh bien, je pensais traverser la Jungle de l’Angoisse, longer la Rivière du Péril (FAIT TOURNER LA CARTE) jusqu’aux Chutes de la Mort (RETOURNE LA CARTE), ensuite traverser les Plaisants Jardins et pour finir, contourner le Lac de Tous les Dangers ? 9)STICKS Tu te moques de moi ? (UN TEMPS) Tu ne tiendras pas deux minutes dans les Plaisants Jardins ! Il faut que je t’apprenne des trucs de survie d’abord! Ils se remettent à marcher. Sonic et Knuckles ÉTOUFFENT UN RIRE. 9A) SONIC/KNUCKLES/TAILS / Tails, qui veut s’intégrer à l’équipe, ÉTOUFFE UN RIRE ABSOLUMENT PAS NATUREL. 10)TAILS Euuuuh…Qu’est-ce qui vous fait rire ? 11)SoNIC Si quelqu’un doit apprendre des trucs de survie à Amy, c’est moi. Après tout ce qu’Eggman m’a fait endurer, la survie en milieu hostile, c’est une seconde nature chez -- ON ÉLARGIT POUR DÉVOILER Sonic, qui ne regarde pas où il met les pieds. Il tombe dans le puits au centre du village. SPLASH ! 12)SONIC (HC.) (CONT'D) (PETITE VOIX) ...moi. (PUIS) Je n’ai rien ! Je connais tous les trucs de survie, je vais me fabriquer une échelle avec…de l’eau. Tails, sors-moi de là. Tails descend dans le puits en voletant et remonte Sonic. Ce dernier est dégoulinant d’eau. 13)SONIC (CONT'D) Bien joué, Tails. Tu as réussi ton examen de « sauveteur en puits. » Tu vois, tout le monde peut apprendre à mon contact. 14)StICKS Ah ouais, même Knuckles ? PAN SUR Knuckles non loin de là, qui tient une toute petite noix entre ses doigts et s’apprête à la casser avec l’énorme pierre qu’il tient dans l’autre main. RETOUR À LA SCÈNE. 15)SticKS (CONT'D) Je te parie que je saurai mieux apprendre à survivre en milieu hostile à Amy, que toi à Knuckles. HC, ON ENTEND la pierre qui s’écrase sur les doigts de Knuckles.
Pendant qu’ils parlent, Knuckles les rejoint. Ils sont à côté du puits. 17)AMY Et les perdants doivent faire la lessive des vainqueurs pendant un mois. 18)SONIC C’est pas équitable comme pari, Knuckles et moi, on n’a pas de pantalons. Mais j’accepte quand même. Rien que pour vous donner une leçon. 19)STICKS Alors on fait la course jusqu’aux Prairies Secrètes. Ca prendra au moins 4 jours – et ça demandera une sérieuse maîtrise de la survie en milieu hostile. Sonic ZIP hors cadre. Un temps, puis il revient, tenant une coupe métallique remplie de baies. 20)SonIC Tadah ! Des baies de gommier. 21)AMY C’est en équipe, Sonic. Knuckles et toi contre Sticks et moi. Pour gagner, vous devez y arriver, tous les deux. <étouffe un rire> Bonne chance, tu vas en avoir besoin. Amy et Sticks s’en vont. 22)SONIC Bon, coéquipier, je-- Les baies EXPLOSENT. Knuckles pousse un CRI STRIDENT et saute dans les bras de Sonic. 22A) KNUCKLES 23)sonIC (CONT'D) Je croyais que tu aimais la nature. 24)KNUCKLES J’aime! Mais ça veut pas dire que je sais survivre là-dedans, moi! 25)SONIC En tout cas ça change rien, c’est une seconde nature chez-- Sonic s’emmêle les pinceaux et ils tombent tous les deux dans le puits. 26)SONIC (HC) (CONT'D) (en tombant) --moooooiiii. 3.Ext. jour – terrier de Sticks Sticks se tient devant Amy et SOUFFLE DANS UN SIFFLET. Plan serré – Amy grimace tandis que Sticks continue de souffler dans le sifflet beaucoup plus longtemps que nécessaire. 27)StICKS Okay, équipe Sticks. Le premier truc que tu dois savoir, c’est que la survie en milieu hostile, ça n’a rien à voir avec le bricolage et les trucs jolis. Tu dois te servir de ce que tu as sous la main. Leçon numéro un, faire du feu. Sticks prend une pierre, la FRAPPE contre une autre pierre et voilà, un petit tas de feuilles prend feu. PANO VERS Amy, qui dispose artistiquement chaque feuille en une superbe composition. Sticks fronce les sourcils et, à l’aide de ses pierres, met le feu à la composition. 28)Sticks (CONT'D) On va essayer un truc plus facile : faire des nœuds. Sticks fabrique un nœud élaboré, d’apparence robuste. Satisfaite, elle se tourne vers Amy et voit qu’elle a fait un nœud en forme de cœur dans lequel elle a entremêlé des bâtonnets de cannelle. 29)AMY J’ai ajouté des bâtonnets de cannelle au mien. Tu peux l’accrocher dans ton placard pour rafraichir tes vêtements ! Et si jamais tu te retrouves enfermée dedans, tu peux les mâchouiller en attendant l’arrivée des secours…enfin il paraît.
4.Ext. terrier de STICKS – plus tard Sticks achève la construction d’un appentis. 30)STICKS Viens finir ! Je vais nous chercher de quoi manger. Elle tend une pierre dont elle se servait comme marteau à Amy et sort du cadre. Amy donne quelques COUPS supplémentaires, faisant des étincelles qui réduisent en cendres l’appentis. 5.ext. terrier de STICKS – plus tard Sticks observe Amy qui essaie de choisir entre deux variétés de champignons sur une assiette. Elle en RENIFLE un, puis l’autre, puis reprend le premier et le mange. 30A) AMY Sticks sourit, hoche la tête d’un air docte et applaudit. 31)StICKS Oh yeah. Tu es prête ! Amy jette l’autre champignon sur le sol, il en sort des gerbes de flammes qui réduisent en cendres le nouvel appentis. 32)AMY Je me demande comment s’en sortent les garçons. 6.Ext. jour - Meh Burger Sonic et Knuckles regardent la TV (personnage sur fond neutre). 33)ESSOR L’AIGLE (À LA t.v.) Restez avec nous pour « La Survie en Milieu Hostile en 3 Leçons ! » 34)KNUCKLES Il y a des gens qui regardent ce genre de trucs ?! Il se lève et change de chaîne. 35)singe rieur (à la T.V.) Et maintenant reprenons notre programme : « Êtes-vous assez malin pour vous nourrir vous même ? » 36)SONIC Ca, c’est mieux. 37)KNuCKLES Tu sais, il y a un test à passer pour participer à l’émission et il est beaucoup plus dur qu’on pense. 38)TAILS Ahh…Vous n’êtes pas censés vous entraîner ? Dave s’avance vers eux avec une plâtrée de Meh Burgers. Knuckles en prend un et le porte à sa bouche. 39)KNUCKLES Que l’entraînement commence. fondu enchainé vers : 7.Ext. clairière près de la jungle – aube Plan de situation (déclinaison de celle du Marmoset episode 17 sans la cabane) 8.Ext. jour - clairière près de la jungle Une ligne de départ est matérialisée sur le sol. Non loin, Amy et Sticks finissent d’emballer leurs provisions. Elles ont des sacs à dos. Sonic et Knuckles échangent un regard. 40)KNUCKLES Fallait apporter à manger ? 41)SONIC Nan. Il y en a plein dans la nature. Tails entre dans le cadre. 42)TaILS Je suis l’arbitre de cette course et je veux une compétition dans les règles – on ne triche pas ! Évidemment, comme vous serez au plus profond de la jungle, je ne saurai pas si vous trichez. (S’ÉNERVE TOUT SEUL) Écoutez, ne trichez pas, c’est tout, d’accord ? Non mais sérieux, les gars ! Mon boulot est assez compliqué comme ça alors -- 43)StiCKS PARTEZ ! Nos concurrents s’élancent dans la jungle. Un instant plus tard : 44)KNUCKLES (HC.) Sonic ? Tu es où ? Je crois que je me suis perdu ! 9.EXT. Jungle / CLAIRIERE N°1 –plus tard Sticks et Amy trottinent, l’air confiant. Elles s’arrêtent dans une clairière ((On déplace quelques éléments pour rendre la clairière différente). Elles travaillent de concert, Sticks plante une baguette fourchue dans le sol et trace un cercle autour. Amy pose une boussole à côté de la baguette. 45)AMY Le Nord est par là ! (INDIQUE) Sticks regarde où l’ombre de la baguette tombe dans le cercle. 46)StICKS Ca veut dire qu’il est 14h37 précises. On est dans les temps ! Amy ramasse la boussole et elles repartent en trottinant. Un temps, puis Sonic et Knuckles déboulent dans la clairière. Ils sont couverts de boue et de feuilles. Ils s’arrêtent pour regarder la baguette dans le cercle. 47)SonIC Regarde ! C’est pile ce qu’il nous faut ! CUT VERS : Knuckles est à quatre pattes, il tient la baguette fourchue sur sa tête, comme des cornes de taureau. ON ÉLARGIT – Sonic agite un bout de tissu rouge, à la façon d’un matador. Knuckles CHARGE Sonic, qui retire le tissu rouge à la dernière minute. Knuckles S’ENCASTRE dans un arbre, la baguette s’enfonce dans l’écorce, et tombe sur le sol. 48)SONIC (CONT'D) (EN VOYANT LA BAGUETTE) Oh oh, il est 14h37.On ferait bien d’y aller ! Sonic sort du cadre. 49)KNUCKLES Attends-moi ! Il court après Sonic à quatre pattes.
10.Ext. soir – Jungle / CLAIRIERE N°2 (On déplace quelques éléments pour rendre la clairière différente) Amy et Sticks installent le campement. Des TENTES ORANGE VIF sont parfaitement dressées. Sticks fabrique un collet avec un arbre tordu et un petit lasso posé sur le sol (déclinaison ou reut pièges épisode 17). Elle recule d’un pas. Un mignon petit lapin (reut épisode 10) s’aventure dans le cadre et se fait immédiatement prendre dans le collet. Plan sur Sticks qui coupe la corde… 50)StICKS A table ! Amy s’approche du petit animal et le libère. 51)AMY Hors de question qu’on mange cette adorable petite chose. Il est trop mignon ! J’ai cueilli de quoi faire une bonne salade forestière ! Amy fait apparaître un grand bol d’une belle salade. Sticks réagit, impressionnée. En arrière plan, la jolie petite créature de la forêt, montre ses dents acérées (il s’agit d’une déclinaison du lapin) attaque traitreusement un élan (reut épisode 17) et le poursuit dans le lointain. PANO ARRACHÉ VERS : 11.ext. SOIR - Jungle - Jungle / CLAIRIERE N°3 (On déplace quelques éléments pour rendre la clairière différente. Il y a une souche à un endroit) Sonic se retrouve tout emmêlé en essayant de monter la tente, qui s’affaisse lamentablement. 52)sonic Parfait! Il s’allonge au-dessus de la tente. 53)Knuckles (o.S.) J’arrive pas à faire du feu. Knuckles frappe deux pierres l’une contre l’autre pour enflammer un tas de feuilles, mais ça ne marche pas. 54)sonic C’est pas comme ça qu’il faut faire. Je vais te montrer. Sonic se met à courir autour du tas de feuilles à vitesse supersonique. Il finit par s’arrêter et observe les feuilles. Rien. Un temps, puis il remarque que ce sont ses chaussures qui sont en feu. Knuckles tente d’éteindre l’incendie en le tapant avec une branche. 55)sONIC (CONT'D) Ouille ! Ouille !Ouille ! Hé ! Ca suffit ! Ouille ! Ouille ! Non loin de là, Amy et Sticks sont cachées et regardent, à l’insu des garçons. 56)StICKS C’est à pleurer. Elles s’avancent vers les garçons. 57)AMY Écoutez, si vous êtes prêts à admettre que vous avez perdu le pari, on vous aidera à monter votre tente, à faire du feu et on partagera notre nourriture avec vous. 58)SONIC Hors de question ! On a eu deux ou trois petits contretemps de rien du tout, mais ce n’est pas fini pour autant ! Demain est un autre jour ! 59)AMY Oui. Si vous êtes encore en vie d’ici là. Tenez, bon appétit les gars ! Amy jette une carotte sur le sol. Avec Sticks, elles reprennent la direction de leur campement. Sonic et Knuckles se ruent sur la carotte. Ils se battent pour l’avoir un moment. 59A) SONIC/KNUCKLES Puis : 60)SONIC Regarde ce qu’elles ont fait de nous ! Knuckles regarde alentour. 61)KNUCKLES Où ? 62)SONIC Knuckles, il va falloir qu’on se creuse la cervelle. 63)KNUCKLES Bonne idée. Pendant que je fais ça, toi tu réfléchis.
64)SONIC J’ai trouvé. On va les suivre ! Et, juste avant qu’elles ne franchissent la ligne d’arrivée, on leur passe devant en courant et on gagne. Je me demande pourquoi on était aussi inquiet il y a 15 secondes ! 65)KNUCKLES Moi, je me souviens même pas ce qui s’est passé il y a 15 secondes ! Ils se font un high-five. Sonic se tourne en direction du campement des filles. A travers le feuillage, on voit la lumière s’éteindre. 66)SONIC Regarde-moi ces nulles…elles vont au lit alors qu’on a toute la nuit devant nous ! 67)KNUCKLES Viens, on va chercher une carrière et on sautera depuis le haut pour tester la profondeur de l’eau ! Ils filent, HILARES. 67A) SONIC/KNUCKLES 12.Ext. Jungle / CLAIRIERE N°3 –le matin suivant On dirait qu’une fête du tonnerre a eu lieu sur le campement de Sonic et Knuckles. La tente est dans un arbre. Knuckles dort, étendu sur le dos en travers d’une souche, dans une position qui semble douloureuse. Sonic dort, pendu la tête en bas par un collet dans un arbre (reut épisode 17). 67B) SONIC Sonic ronfle, tombe par terre et se relève regardant autour de lui. 67C) SONIC (CONT’D) / 68)SONIC Knuckles, debout ! Elles ne nous ont pas réveillés pour qu’on ne puisse pas les suivre ! Knuckles se réveille d’un coup. 69)KNUCKLES C’est de la triche !
70)SONIC Pas grave. Il faut juste qu’on trouve par où elles sont parties. Je file à la maison pour prendre la boussole. Sonic FILE hors champ et ré-entre par l’autre côté du cadre un instant plus tard. Il FILE à nouveau hors champ et ré-entre un instant plus tard par l’autre côté du cadre. 71)KNUCKLES Laisse-moi essayer ! Knuckles sort du cadre. 72)KNUCKLES (HC.) (CONT'D) Au secours ! ON ÉLARGIT – il est à un pas de sa position initiale. Sonic s’avance jusqu’à lui et le fait pivoter à 180 degrés. 73)KNUCKLES (CONT'D) Pfiou ! J’ai cru qu’on était perdu. 74)SONIC On est perdu. 75)KNUCKLES Au secours !!! Sonic se tape le front avec le plat de la main. VISION À TRAVERS DES JUMELLES - Sonic et Knuckles. 13.Ext. J Jungle ANGLE SUR : Amy et Sticks dans les profondeurs de la jungle, qui regardent les garçons avec des jumelles. Amy baisse les siennes. 76)sticks C’est comme regarder des rats de laboratoire dans un labyrinthe. 77)amy Les rats de laboratoire sont plus malins qu’eux. On devrait aller les aider. 78)knUCKLES (o.S.) Ouille ! J’ai marché sur ma main ! Lâche-moi, moi ! 79)Sticks Tu penses ? 14.EXT. Jungle – FORK IN THE PATH –plus tard Amy et Sticks se cachent et regardent Sonic et Knuckles approcher d’un arbre à la jonction de deux sentiers (reut épisode 17). 80)SONIC Par où sont parties les filles ? Pas de souci…je vais me servir de mes talents de pisteur. Ils observent chaque sentier. Il y a le boomerang de Sticks sur l’un deux. 81)KNUCKLES Hummm…Elles ont du partir par là. 82)SONIC Et si un animal avait ramassé le boomerang et l’avait laissé là ? (MONTRE L’AUTRE CHEMIN DU DOIGT) On prend ce sentier ! Sonic et Knuckles prennent le mauvais chemin. Amy et Sticks SE PRENNENT LA TÊTE DANS LES MAINS. 15.EXT. Jungle –un peu plus tard Sticks pose sa boussole sur le chemin, puis se cache derrière un arbre, où l’attend Amy. Sonic repère la boussole. 83)SONIC Regarde, une boussole ! Knuckles saute sur la boussole et la détruit. 83A) KNUCKLES 84)SONIC (CONT'D) Pourquoi tu as fait ça ? 85)KNUCKLES Personne ne dit à Knuckles où est le Nord ! A l’abri de leur cachette, Amy et Sticks SE PRENNENT LA TÊTE DANS LES MAINS à nouveau. 16.Ext. Jungle –un peu plus tard LA CAMÉRA SUIT une piste de fruits à travers les bois, il y en a sur le sol, mais aussi aux branches des arbres. LA CAMERA ARRIVE SUR Amy et Sticks qui sèment la nourriture en marchant à reculons. Elles portent leur sac à dos. 86)Amy Okay, cette fois, ils ne peuvent pas rater les indices. 87)StICKS Même pour eux, ça va être du... Amy et Sticks, qui ne regardent pas où elles vont, tombent hors de vue. 87A) AMY/STICKS ON ENTEND deux BOUM quand elles atterrissent sur le sol. 88)AMY (O.S.) ...gâteau. 17.Int. trou / SILO A MISSILES - continuité Amy et Sticks sont sur le dos sur un sol goudronné. Elles sont indemnes. Elles s’assoient. 89)AMY C’était flippant. On est où ? 90)StICKS Je parie que c’est un silo à missiles abandonné. 91)AMY Avec toi, il faut toujours que ce soit des théories de la conspiration. Qu’est-ce qui te fait dire que c’est un silo à missiles ? 92)STICKS Le missile. DÉVOILE : Elles sont à côté d’un énorme missile qui porte une étiquette. 93)AMY (LIT) "Missile des Industries Eggman. Une filiale des Jouets Eggman" 94)SONIC (O.S.) On vous a entendu crier. Rien de cassé ? CONTRE-PLONGÉE - Sonic et Knuckles regardent dans le silo. 95)AMY Tout va bien. 96)SONIC Vous êtes sûres que ça va ? 97)Sticks Ouais. Mais sortez nous de là ! 98)SONIC Une fois qu’on aura passé la ligne d’arrivée. Grâce à notre capacité à survivre en milieu hostile supérieure à la vôtre. Ne bougez pas ! Sonic quitte à nouveau le cadre. Sticks se met à vider son sac à dos. 99)STICKS Okay, voilà ce qu’on va faire. Je vais découper la tente. Tu vas mettre le reste de la nourriture sur la console, là-bas. 100)AMY Comment tu sais tout ça ? 101)StICKS Si j’avais un journal à chaque fois où je suis tombée dans un silo à missiles, on pourrait les empiler pour sortir d’ici. Mais ils sont tous dans mon terrier alors on va devoir se contenter du plan d’origine. 18.Ext. Jungle –quelques instants plus tard Sonic et Knuckles avancent à travers la jungle. 19.Int. silo à Missiles - quelques instants plus tard Amy et Sticks sont assises sur le nez conique du missile. Sticks bricole quelques instants dans un panneau ouvert du missile, avant de le refermer. 102)StiCKS C’est bon. 103)AMY Okay, on fait quoi maintenant ?! 104)StICKS On appelle les oiseaux! Plusieurs oiseaux volent à l’intérieur du silo. L’un deux atterrit sur la console de commandes et se met à picorer la nourriture. 105)StICKS (CONT'D) Allez ! Pic, pic, pic ! L’oiseau s’apprête à picorer la dernière miette, il penche la tête en arrière. 20.Ext. Jungle - contINUité Sonic et Knuckles sprintent en direction de la clairière. 106)SONIC On y est presque ! (S’ARRÊTE NET) Hé…tu n’entends pas quelque chose ? Le missile FILE au dessus de leurs têtes. Amy et Sticks s’accrochent. 107)AMY / sticks YiiiiiiHAAAAAAA! Sonic et Knuckles le regardent survoler la clairière. 21.Ext. Jungle / CLAIRIERE N°4 – contINUité (On déplace quelques éléments pour rendre la clairière différente.) A ce moment-là, Amy et Sticks en sautent, déployant leurs PARACHUTES EN TOILE DE TENTE ORANGE VIF et flottant gentiment vers le sol. Un instant plus tard, Sonic et Knuckles courent dans leur direction. 108)AMY / STICKS (CONT'D) Oui ! On a gagné ! 109)SONIC C’est pas juste ! 110)AmY Et pourquoi donc ? La "Survie en milieu hostile" c’est d’abord se servir de ce qu’on a sous la main ! 111)SONIC Nous-- je-- vous- (PUIS, DÉFAIT) Vous pouvez nous ramener à la maison ? 112)Amy Bien sûr. Hé, vous croyez qu’il est arrivé quoi au missile ? 113)Sticks Je l’ai programmé : "Retour à l’envoyeur." 22.Int. REPAIRE D’EGGMAN / QG - MÊME MOMENT EGGMAN se tient content devant une myriade d’écrans. CUBOT et ORBOT sont à ses côtés. SFX: MISSILE À L’APPROCHE 114)EGGMAN Je connais ce bruit... COUPE AU NOIR : 115)EGGMAN (HC.) (CONT'D) Uh-oh. SFX: BADABOUUUUUUM ! Fin de l’épisode.
Je ne pense pas qu'on puisse trouver ceci sur le net.
Bonne nouvelle, mon père qui travaille sur la série me confirme la présence de Shadow dedans ! Je lui ai demandé de me ramener des visuels dès qu'il le pourra et je n'hésiterais pas à vous le faire partager.