Vwouala, ce topic est là pour débattre sur la voix de Sonic, savoir si elle sera en Français ou pas ^^
En sachant que Lucario avait sa voix française dans Brawl idem pour le dresseur (enfin je crois) mais pas Snake ou Fox ou Falco ou Wolf... etc bizarrement
Après contrairement à l'époque de Brawl, Sonic apparaît en français dans les derniers jeux sortis.
Bwef, moi sa VF m'a jamais dérangé et puis dans SSB, doit' y avoir que 3 phrases x)
Je me posais justement la même question J'ai rien contre les doublages français perso, mais je préfèrerait tout de même avoir la voix américaine, que je considère (avec beaucoup de fans) comme la vraie voix de sonic, la seule et unique. fin bon après, la voix française me dérangerait pas. du moment qu'ils ne nous mettent pas le même doubleur que dans Les mondes de Ralph, tout va bien
A oui, j'avais zappé qu'il apparait 3 sec sur des écrans^^ Moi je suis pour les VF, pour tous les persos, après il faut qu'on puisse choisir la langue librement aussi! Mais, j'y crois pas à la VF pour ces personnages là :/
EDIT: Je viens d'écouter sa voix dans Sonic Génération! C'est super, ils ont repris les voix de l'animé Sonic X! Donc s'ils reprennent cette voix, je serais vraiment content!
fromulus : Si tu parles de sa voix anglaise des Sonic Adventure, Sonic Heroes, Shadow The Hadgehog, Sonic 2006, Sonic & the secret rings et j'en passe, elle a changer depuis Sonic Colors (qui est pas si mal ^^ ) donc tu risquerais plutôt d'avoir celle-ci.
Et oui, c'est les voix de Sonic dans Generations et aussi dans Lost World (avec Silver avec la voix de ce adgutvxegi de Chris qui sert à rien)
C'est bizarre que seul les persos de Pokémon ont droit à leur VF, ( bon ok si c'est pour eviter ''Charizard'' ou ''Bulbasaur'' )
Un doublage français me surprendrait personnellement pour Sonic, malgré le fait qu'une piste en français soit dispo dans les derniers Sonic. A titre d'exemple, on avait Ike dans SSBB qui parlait en anglais dans les versions occidentales, malgré le fait que Path of radiance et Radiant Dawn avaient été doublés en français (Oui oui. )
Donc perso je m'attends à un doublage jap et anglais pour les persos, comme dans Brawl (hormis exceptions genre Pokémon et les persos "muets" genre Mario, Link, Kirby qui ont toujours été doublés dans un langage)
(Et oui, le doubleur de Sonic a changé depuis Sonic Unleashed je crois. )
J'aime bien la voix de Sonic en français dans l'anime. Ça colle bien à son apparence. X)
Perso, j'ai rien de contre le mettre la VF de Sonic sur SSB4 même si c'est moins propable.
PS : Tiens. Je ne savais pas que sur Sonic Génération, quaud on joue en français, les voix sont en français aussi. J'ai vu une vidéo sur ce jeu et la voix de Sonic est franchement pas mal (un tout petit peu changé par rapport à l'anime, je ne sais pas comment mais bon, rien de grave).
En toute cas, si Sakurai veut mettre une voix de Sonic de chaque langue, je serai content parce que bon, il y a que des persos Pokémon qu'on entend parlé en japonais/américain/français/allemand/italien sur Brawl (enfin bon, parmi les jouables hormis Pokémon, seul Snake parle en français, pas sur Brawl, mais sur MGS).
Petit HS : Je préfère qu'on garde la voix de Marth en japonais, il est très fidèle comme ça.
la voix de Sonic est franchement pas mal (un tout petit peu changé par rapport à l'anime, je ne sais pas comment mais bon, rien de grave)
Un peu normal que c'est pas tout à fait la même voix, je te rappelle que sonic X c'était quand même il y a 10 ans maintenant, la voix de l'acteur à pu muer un peu.
(Oh, wait... DÉJÀ 10 ANS ?! Merde, j'ai grandit avec cet anime, ca passe vraiment vite... )
Bon, au moins certaines voix n'ont pas changées (je pense notamment aux doubleurs français de Tails, Knuckles et Eggman qui font de l’excellent boulot).
Oui la voix anglaise a était changer depuis Colours et je n'aime pas.
La voix française colle parfaitement en personnage. Et ce n'est pas n'importe qui puisque c'est Alexandre Gillet la VF de Jesse dans Breaking Bad rien que ça!
Alors l'entendre en français dans Smash c'est digne d'un fantasme xd