| [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
StarFox_9 Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| Sujet: cacaSam 09 Nov 2013, 13:26 | |
| J'ai un soucis avec Project : M depuis un moment. En jeu il m'efface tout seul les brstm, j'me retrouve avec un dossier vide de brstm, il me les efface pendant que je suis en train de jouer ce con. Y'a une explication ? |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideLun 11 Nov 2013, 14:11 | |
| J'ai pire maintenant... Mon Project : M s'efface tout seul. J'était en train de jouer, je retourne sur le menu des personnages, plus de musique. Je retourne sur le menu principal, le menu custom est parti. Je revais en sélection des perso, toujours le roster de P:M, mais pas de musique custom. Je recommence en combat, et là...DK en T Pose. Puis freeze 1 seconde après le début du combat. C'est une carte SD de 1Go. C'est ça le problème ? |
|
| |
SquaLL05 Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideLun 11 Nov 2013, 14:32 | |
| Alors, un problème avec ta clé USB (Ton iso) ou ta SD ? Genre tu les as fait tomber... Sinon, essaye de re-DL le dossier de P:M ou au pire, une Iso. Par contre, je n'en ai aucune idée si la taille de la SD importe, il faudrait demander à Tuusuuki s'il à de tels problèmes, il à une SD de 1Go je crois |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Trekiros Smash Violent
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 27 Nov 2013, 22:37 | |
| Il y a un mec sur smashboards qui m'a expliqué une méthode hackless sur wii pal, qui requiert d'avoir les deux versions de Brawl, pal ET ntsc. J'ai pas testé, si quelqu'un est motivé :
Dans les régions NTSCs, P:M profite d'une faille dans l'éditeur de stages de brawl pour lancer gecko. Cette faille existe également dans la version PAL, mais il faut un autre code pour l'utiliser. Dans les deux cas, ce script est appelé "Smash Stack", mais il existe donc en deux versions : PAL et NTSC. Ce fichier se trouve dans private/app/wii/RSBE/st une fois que vous avez téléchargé P:M. Sauf que quand vous téléchargez P:M, c'est la version NTSC de Smash Stack qu'on vous fournit. Vous pouvez trouver la version PAL de Smash Stack ici : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3039 (si le lien est invalide, google "Smash Stack PAL", bande de derps) Placez cette version de Smash Stack dans private/app/wii/RSBP/st (attention, c'est RSBP et pas RSBE).
Ensuite, vous utilisez la version PAL de Brawl pour lancer Gecko (rappel : il faut avoir supprimé tous vos stages customs, puis aller dans l'éditeur de stages), et depuis le gecko, vous avez plus la limitation qui vous empêche sinon de lancer un jeu NTSC, et en plus, vous pouvez utiliser les codes ocarina, comme ceux utilisés par Project M. Donc une fois dans le Gecko, changez de disque, et lancez le jeu : ça lancera P:M.
C'est donc la première manière 100% hackless de lancer P:M depuis une Wii PAL, bien que ça nécessite d'acheter le jeu dans deux versions différentes. Si quelqu'un peut tester, avant qu'on l'ajoute au guide, ça serait très cool !
Ca serait très cool pour les tournois, ça. Suffira de n wiis, n Brawl NTSC, 1 brawl pal et 1 carte SD pour faire tourner P:M sur toutes les machines.
Edit Vilain : un certain Samish sur SensCritique fournit plus de détails sur cette méthode au sein de son dossier sur Project M, téléchargeable au format .docx à l'adresse suivante : https://www.mediafire.com/?o0y8rtd8g3nla9e (la méthode est décrite au titre 3.1)
Un grand merci à lui !
Dernière édition par Trekiros le Jeu 28 Nov 2013, 13:00, édité 1 fois |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| |
| |
Alblade Maître des Couleurs
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 04 Déc 2013, 23:00 | |
| J'ai vu que des gens y étaient arrivés mais je ne sais pas comment on fait.
Edit : j'ai trouvé ça : http://afriendlyfox.com/2013/07/22/project-m-super-smash-bros-brawl-mod-on-the-dolphin-wii-emulator/
Je ferai peut-être une traduction si nécessaire. |
|
| |
Alblade Maître des Couleurs
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| |
| |
J_niuuum Smash Moyen
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideSam 07 Déc 2013, 18:21 | |
| Salut.
Malheureusement ma wii ne lis plus SSBB. J'ai suivi ton tuto mais je n'arrive pas à le faire fonctionné... Je dois prendre une version NTSC-U du jeux sur internet en faite ? Si oui, pouvez vous m'envoyer un lien avec le quel je pourrais le télécharger. Merci
Je suis rendu à la dernière partie: "Il vous suffit ensuite de lancer CFG via la Homebrew Channel et de lire la copie de votre Brawl NTSC-U (que vous aurez bien sûr faite vous-même et pas obtenue sur internet illégalement ) via CFG en choisissant bien l'option "Ocarina" activée dans les options de CFG. (Si cela ne fonctionne pas, il vous manque peut-être les IOS222/223 de Hermes, cherchez sur le net ... mais je ne suis pas sûr que ça soit obligatoire pour faire fonctionner Project M, donc commencez par tenter sans)"
Je tiens absolument à jouer à project M mais là, avec le CD qui ne fonctionne plus c'est un peu difficile !
Merci ! |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideSam 07 Déc 2013, 18:49 | |
| Il faut bien la version NTSC-U, oui. On n'a pas le droit de te passer un lien de téléchargement de Brawl, ni même de t'y encourager, car c'est illégal. La méthode légale est d'acheter le jeu (en import si tu n'habites pas en Amérique), et de le copier sur ton ordinateur avec un logiciel adapté.
Dernière édition par Vilain le Sam 07 Déc 2013, 18:53, édité 1 fois |
|
| |
J_niuuum Smash Moyen
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
Trekiros Smash Violent
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| |
| |
J_niuuum Smash Moyen
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 11 Déc 2013, 14:28 | |
| Need help. - Je dl "Homebrew Wifi", j'extraie et je met tout à la racine de ma SD. - Je met CFG aussi, faut pas l'oublier. - Ca me démarre Brawl NTSC sans me charger les codes, alors qu'il m'a dit, juste avant "codes found". - Le dossier "projectm" qui est à la racine, je dois mettre son contenu (pf) dans RSBE ou pas ? |
|
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 11 Déc 2013, 14:37 | |
| Tu ne dois toucher à rien, donc ne rien changer du dossier "projectm" ni rien, juste mettre le contenu à la racine.
Il faut t'assurer que l'ancien P:M n'est plus là, donc ça veut dire qu'il faut virer "private", "gameconfig.txt", et l'ancien gct, puis tu mets la 3.0. |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Vieu-monsieur Smash de Bronze
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 11 Déc 2013, 15:01 | |
| Personnellement, j'ai jamais réussi à lancer Project M avec CFG. Du moins pour les versions d'avant, j'ai pas essayé avec la 3.0. Pourtant je lance tous mes autres jeux parfaitement avec CFG. Uniquement pour Project M, je me sers de USB Loader GX. A voir si tu as le même problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide | |
|