|
|
| Ridley, l'alien rachitique | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
| | | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueVen 21 Fév 2014, 17:52 | |
| 1- Parce que t'as besoin d'un perso SSB pour te convaincre de jouer à un jeu ? 2- T'as jamais joué à un Metroiiiiiiiiiiiiid ??
Je les ai pas tous faits, mais go acheter Prime Trilogy sur Wii ! |
| | | jo lamouette Privé de smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueLun 24 Fév 2014, 00:49 | |
| Bon, après glandouillage, c'est l'heure dudududududududu Rildey. Pour l'ambiance... Pas besoin détailler son histoire, je vous emmerde trop pour ça. Son gameplay:Il a des ailes, il est gros, il est ratal, vous avez compris, il va gérer sa race aux combats aériens, moins bon au sol, mais il sait quand même se défendre. Je ne dirais pas que c'est un melting pot de Meta Knight - Pit - Dracaufeu, mais pourquoi pas Rildey sera quand même imposant, donc il sera facilement combotable tel un Bowser, sachant qu'il sera le moins résistants des poids lourds du fait qu'il est tout maigre. En revanche, il sera le plus rapide des poids lourds (c'est pas difficile...). Au sol, il aura surtout des coups projetant faiblement, avec un pourcentage faible, il aura très peu de smash puissant, sauf un. Il sera très dangereux au combat aérien, du fait qu'il aura deux killmove. Et en plus de ça, il pourra faire chier avec ses deux coups spéciaux éloignés. Il est assez polivent pour se faire un choix de jeux, dans deux cas il sera agressif, ça passe ou sa casse, ou alors on fait sa fiotte. Il faut savoir que la queue de Ridley est SPECIAL, le bout fait mal et éjecte à l'avant, tandis que le milieu fera rapproché l’adversaire mais donne peu de dégâts, d'autant plus qu'elle est aussi longue que celle de Mewtwo Il aura en tout trois gameplay (1, 2, 3) 1) Donc celui pour tapette:Grâce aux jeux de ses coups spéciaux il pourra jouer l'esquive et attaquer par des coups éloignés, il attaquera seulement au CàC pour l'éloigner. Un peu spammeur, moyennement efficace, voire beaucoup moins si le perso peut contrer ou renvoyer (comme Pit, Mario, et même le Villageois). C'est plutôt la technique de débutant, pas pratique car on peut pas enchaîner sur les deux autres gameplay. 2) Celui jouant sur le sol, en mode berzeker:Jouant plutôt sur la vitesse de Ridley. Se rapprocher de l’adversaire grâce à un coup spéciale ou alors dash. Puis ensuite Jab, grab, peut être enchaîner deux fois à partir de 0%. Finir sur un smash kill move, ou le coup speciale éloigné kill move. On peut aussi utiliser le spike, pour le remettre au sol et revenir rapidement à la plate forme grâce à coup spécial ou attaque plongeante, puis dash, jab, grab et smash. Très efficace contre les poids lourd et les persos facilement combotable. En revanche pas à terrible contre les persos très mobile et encore moins s'ils sont léger (comme Rondoudou ou Pikachu). C'est le plus risqué des trois gameplays si on reste dessus, mais c'est un pôle pour switcher sur les deux gameplays. 3) Tavu mon combo aérien ratalEt là, vous allez mangé, c'est en mode RED: Ratal, Efficace, Dangereux. En effet ses aerials sont rapide à lancer, le rendant très dangereux. Quand l'adversaire se retrouve dans les aires, il va comprendre ce que ça fait d'être croquer. Quand la proie est en l'air, d'abord enchaîner sur l'aerial front qui bloque et rapproche un peu l'adversaire. Ensuite aerial up pour enchaîner et bloquer, user de l'aerial front ou back pour le faire revenir et refaire un coup d'aerial up pour le faire revenir. Faire le spike de l'aerial neutral, ou attaque plongeant du aerial down en kill move. Le recover pour enchaîner aussi un aerial comme Mewtwo dans Project M, si jamais l'adversaire à tendance à se barrer. Les coups spéciaux éloignés sont inutiles car l'adversaire tombera avant ou pourra esquiver. Le plus efficace des trois gameplays. Un peu plus difficile si le perso est aussi tippé combat aérien. Liste des coups:Jab: Un coup de queue ( ) puis deux coups de griffes rapide, la queue a une très bonne porté et fait approcher l'adversaire vers Ridley et les deux coups de griffes permettent de bloquer. (7%) Dash: Donne un coup de croc enflammé, bloque l'adversaire (5%), et jab enchainable par la suite. Pratique pour combo 2. Dashing: Plane vers l'avant comme Meta Knight, stop facilement, il va aussi vite que lui. L'animation pour passer de la course normal est un impulsion à l'aide des ails. Side Tilt: Simple coup de queue latéral moyen, si l'adversaire touche la pointe, il est éjecté moyennement (10%) , pratique pour contrer et enchaîner le gameplay 3. Si c'est le reste, l'adversaire se rapproche faiblement de vous en diagonal (3%), pas très pratique car l'adversaire peut contrer facilement après. Up Tilt: Coup de queue horizontal rapide, si c'est le bout, projette moyennement en diagonal (9-11%), sert pas à grand chose et fail les combo. Si c'est au milieu, l’adversaire projette vers Ridley (5%), et pratique pour enchaîner vers un grab. Down Tilt: Tour complet sur lui même, aucun effet avec la queue, dégâts coups de griffes, (7%) projette peu. C'est un peu le coup inutile. Side Smash: Son meilleur Smash pour faire mal, et son attaque qui projette le plus. Ridley écarte rapidement les ailes donnant une bourrasque avec une pose badass. Kill Move au sol, coup crucial pour le gameplay 2. Projette violemment comme une attaque de poids lourds (25%). En plus de ça, c'est un coup rapide et qu'on peut placer facilement avec sa bonne porté, seulement changeable au max à 1 sec. En revanche possède un point faible, après avoir fait l'attaque, Ridley reste une seconde avec la pose badass avec un petit cri, c'est beau mais il est open pour se faire enchaîner. Kill move à 90% sur Smash Vill. Up Smash: Ridley donne deux coups d'ailes pour projeter l'adversaire en l'air. Projette moyennement (13%), très pratique pour le gameplay 3 . Down Smash: Plusieurs tours pendant une seconde et demi avec la queue écarter. Si la pointe touche, l'adversaire est projeté fortement (15%). Si c'est au milieu, l'adversaire s'approche de la toupie et reçoit plusieurs dégâts (20%) et en plus de ça l'adversaire est projeté faiblement. Special Neutral: Trois tires de boules de feu très rapide, bloque l'adversaire, si on charge un peu, ça fait 6 boules de feu. (2% par boule). La porté est infini. En l'air, ça tire en diagonal, l'angle change seulement de 10°. Peut-être tiré et même chargé pendant le dashing, en revanche la porté est très réduite. Special Side: Donne un battement d'aile qui donne une bourrasque en avant, ne donnant aucun dommage et projette peu. Pratique pour reculer l'adversaire. L'attaque dure 2 sec max, permet de renvoyer mais ne change pas la portée d'attaque de l'adversaire. En l'air, le coup devient beaucoup plus rapide et fait reculer en arrière lateralement rapidement Ridley, ce qui devient une esquive efficace en l'air et pour s'éloigner de l’adversaire. Si on appui sur B, Ridley se retourne et stop dans sa trajectoire. le coup peut-être fais deux fois en l'air. Pratique pour le gameplay 1 pour jouer Safe, ou alors le 2 pour attaquer plusieurs ennemis. Special Down: Le special le plus destructeur de Ridley. Il charge pendant 10 sec (peut cancel le chargement comme Lucario, Mewtwo et Samus) une grosse boule de feu. Donne beaucoup de dégâts et projette bien (25%). En revanche l'attaque est prévisible et facilement esquivable, l'explosion est assez important, donnant 5%. Kill Move à 100% sur n'importe qu'elle terrain. Si l'attaque est chargé et fait en l'air, Ridley reste bloqué et peut décider de l'envoyer dans n'importe quelle direction, par contre il ne peut plus sauter, ni faire de special. Special Up: Ridley choisit une direction et fait une avancer rapide rectiligne, bonne porté mais pas de dégât. Le gros atout est d'être cancelable par n'importe quel aerial . Grab: Ridley choppe l'adversaire par la gorge avec une pose à la ganondorf. neutral: Ridley force à chaque fois qu'on appui sur A, à chaque fois qu'on appui c'est 1%, peut être bourrinable Front: Ridley fait comme DK, sauf qu'au lieu de le porter il le traîne au sol puis le projette, dure 3 sec projette peu (15%). Back: Coup de queue dans la gueule, projette moyennement (10%). Pratique pour le gameplay 1. Down: Ridley brûle l'adversaire qui est projeté faiblement, pratique pour gameplay 2 (11%) Up: Comme MK, Kirby et Dracaufeu dans P:M, Ridley emmène l'adversaire en l'air et l'écrase au sol. A l'impacte l'ennemi rebondit vers le haut (15%) et une bourrasque recule les autres. Très pratique pour gameplay 3. Aerial: Bon comme vous devinez, ils sont tous utile pour le gameplay 3 :ùù: Aerial Neutral: Demi tour sur lui même, si l'adversaire touche la queue c'est un très puissant spike (20%), sinon projette moyennement (10%). Aerial Front: Se penche et donne deux coups de griffes à l'avant, bloque et ramène l’adversaire vers lui (7%). Très pratique pour enchaîner par les autres aerials. Aerial Back: Coup de queue horizontal en arrière. Si la pointe touche, projette fortement l'adversaire (15%). Si le reste touche, approche l'adversaire et c'est parti pour un tour (5%). Aerial Down: Attaque plongeante rapide vers le sol, projetant violemment l'adversaire pendant le trajectoire (20%), au sol à l'impact il fait une bourrasque faisant reculé les adversaires. Aerial Up: Ridley vrille un peu vers le haut, plusieurs dégâts, bloque l'adversaire et projette très peu (15%). Stats:force: 7/10 (Sonic - 1/10) (Ike - 10/10) Vitesse: 7/10 (Ganondorf - 1/10) (Sonic - 10/10) Vitesse d'attack: 8/10 (Ike - 1/10) (Meta Knight - 10/10) Poids/résistance: 5/10 (jigglypuff - 1/10) (King Dedede - 10/10) Saut : 4/10 (Snake - 1/10) (Falco - 10/10) Ratal : 10/10 Nombre de saut: 4 saut de rattrapage : oui Entrée en scène : S'écrase contre le terrain et gueule un coup. Bon, j'ai essayé de me concentrer uniquement sur le gameplay, dite moi ce que vous en pensez et dite si je dois rajouter des choses, merci à l'avance |
| | | Pure Sangheili Mega-Smash
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueLun 24 Fév 2014, 04:54 | |
| Je crois de plus en plus à Ridley jouable.
Quand Sakuraï a dit : "Un vieil ennemi de Samus peut apparaître à tout moment." déjà il n'a pas dit que c'était lié au stage, c'est juste que c'était une bonne occasion pour le dire. Du coup il parlait peut-être de Mother-Brain qui est ensuite apparu en tant que trophée aide.
Mais surtout, quel serait l'intérêt d'au bout de 8 mois de ne pas avoir montré Ridley présent sur le stage si ce n'était qu'un élément de stage ? Ce serait pour dire : "Ah au fait ! Ça fait des mois que tout le monde se pose la question de savoir si enfin il sera jouable, et je l'ai laissé sous-entendre. Mais non ! Regardez c'est un élément du stage ! " Waouh, v'la la déception que ça provoquerait.
Encore si il n'avait pas fait de teasing on aurait pû se demander si Ridley serait jouable car aucune information sur lui.
Là ça fait 8 mois, et ce serait pour finir par dire qu'il apparaît au hasard sur le stage ? Je ne vois pas trop l'intérêt de garder l'info secrète si c'est pour ensuite décevoir une très grande majorité des joueurs.
Je crois juste qu'il attendra le plus tard possible pour nous dévoiler Ridley jouable afin de relancer l'intérêt (des joueurs moins fan que nous) pour SSB peu avant sa sortie.
Si ce n'était qu'un stage hazard, il aurait balancé une image en disant : "Regardez ! Ridley arrivera sur le stage de temps en temps et fera beaucoup de dégat." Il aurait fixé les joueurs pour ne pas les décevoir par la suite.
Donc oui on peut se demander si Ridley sera jouable, mais moi je pense vraiment qu'il va nous le dévoiler en pensant : "Haha ! Je vous ai bien eu ! Je vous ai torturé psychologiquement, mais finalement vous l'avez votre Ridley."
Puis peut-être que ce sera un personnage à débloqué qu'il ne dévoilera pas tout simplement.
Vous en pensez quoi ? |
| | | 13 Gros Smash
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueMer 09 Avr 2014, 23:51 | |
| Moi, je pense qu'il a toute les chances d'apparaître dans le jeu. Pourquoi ? Simplement car s'il avait présenté le personnage sans les autres, il aurait provoqué la colère des joueurs. J'en profite pour vous présenter mon roster : Alors bien sûr mon roster soulève plusieurs interrogations. La première d'entre elles est bien sûr pourquoi deux cases vides en bas alors que je défends la théorie à 45 perso ? La raison est simple, ce sont deux cases indéfinies, que je ne peux pas définir car elles dépendent du libre cours de l'imagination foisonnante de l'homme Sakuraiamamoto. Ensuite y a Palutena et Ridley car Sakuraiamamoto n'a pas invalidé leur présence lors du meeting de l'autre soir. J'ai mis Diddy car il a déjà été annoncé et qu'il été déjà présent dans l'opus pénultième. Micaiah et Paula car il faut toujours deux personnages de ces séries-ci, mais que cette fois Sakuraiamamoto a bien dit qu'il voulait le maximum de parité possible et que ce sont des endroits faciles pour le faire. Et puis Pacman, du fait d'accords de libre-échangisme entre les deux Big N (de grandeurs différentes toutefois) pour la réalisation de ce prestigieux ouvrage. Merci à tous de m'avoir écouté ! EDIT : Ralala, j'ai commis un sommet de débilité profonde. J'ai oublié le bon capitaine Falcon. Du coup, oublie Shulk et sa sale tronche, et remplace-le par Falcon. Me disais bien que ce bousin de Shulk était de trop Ajimodo : Mauvais topic.6*2=13, l'histoire des treize : FAUX. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueMer 18 Juin 2014, 08:20 | |
| Des petits fouineurs sur Smashboards (l'espoir fait vivre comme on dit) ont décortiqué les quelques secondes où l'on voit l'ombre de Ridley dans le Direct, et ils sont parvenus à voir ça : Quelque chose qui ressemble grandement à une animation de saut avec une ombre qui part en arc-de-cercle avant de se rapprocher du sol. Je n'ai pas envie de tirer des conclusions hâtives, mais ça n'aurait pas tellement de sens pour un personnage comme Ridley qui vole la plupart du temps de sauter... D'ailleurs je crois qu'on l'a jamais vu sauter en fait. Et avoir un boss qui a besoin de retourner sur le sol, ça marche mais pas pour Ridley puisqu'on l'a toujours vu être un boss aérien, même dans ses apparitions dans Brawl. Et faire un teasing sur un boss de Brawl qui en est toujours un dans SSB4 je trouve que c'est un peu culotté. Entre ça et le fait qu'on ne nous l'a toujours pas montré clairement, j'ai toujours de grands doutes sur le fait que Ridley ne soit qu'un stage-hazard (Si c'était le cas, je pense que Sakurai aurait fini par le montrer depuis le temps. ) Vous en pensez quoi ? |
| | | White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueMer 18 Juin 2014, 09:43 | |
| Les raisons de Sakurai sont impénétrables.
C'est vrai que le doute subsiste mais je pense qu'au final, c'est quand même un boss. Disons que Sakurai aime cultiver le secret et il n'a pas envie de tout révéler d'un coup. Il préfére qu'on ait quelques surprises en fin de compte.
En tout cas, ça ne me déplairait pas qu'il soit jouable et ça prouvera que pas tous les newcomers sont connus de vous savez qui. |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueMer 18 Juin 2014, 09:56 | |
| - Crocadok a écrit:
- Je n'ai pas envie de tirer des conclusions hâtives, mais ça n'aurait pas tellement de sens pour un personnage comme Ridley qui vole la plupart du temps de sauter... D'ailleurs je crois qu'on l'a jamais vu sauter en fait. Et avoir un boss qui a besoin de retourner sur le sol, ça marche mais pas pour Ridley puisqu'on l'a toujours vu être un boss aérien, même dans ses apparitions dans Brawl.
Non, il me semble que dans les premiers Metroïd, Ridley sautait bel et bien. Mais effectivement, l'animation de saut est intrigante, alors pourquoi pas. Bon après, si ça se trouve, c'est Meta Ridley qu'on voit sur le Stage d'Other M (mais si ça ne fait pas de sens) et Ridley est parfaitement jouable... ou pas. |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueMer 18 Juin 2014, 10:19 | |
| Je ne trouve pas le gif très clair, donc je ne me donne pas d'espoirs supplémentaires^^ Après c'est ce qu'on dit depuis un moment, je ne vois pas non plus l'intérêt de teaser sur un boss dont tout le monde se doute... Ridley est un personnage sacrément charismatique, et avant même d'avoir le stage pyrosphère on se doutait tous qu'on allait le revoir d'une façon où d'une autre dans SSB4 (boss / TA / Personnage jouable ou autre qu'on a pas pu imaginer) surtout que bon on dira que c'est 2 personnages différents mais on a eu 2 combats contre Ridley dans SSBB (Méta-Ridley pour le 2nd...)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas encore dévoilé si c'est pour le voir seulement en tant que boss alors que depuis l'annonce du jeu on sait qu'on l'aura au pire à cette place... Ce serait assez con et se moquer les joueurs assez sévèrement... J'ai souvenir que Sakurai était un peu réticent pour des raisons techniques etc... Il a réussi à intégrer des perso comme IC, Harmonie ou Olimar qui sont pour ma part bien plus chargé que Ridley ou les personnages comme le Villageois, le Mii même WFT à qui il a donné des gameplay plus ou moins sympa alors qu'il partait presque de rien... ça m'étonnerait qu'il se braque sur un problème de taille (qu'on a déjà à de nombreuses fois démenti de manière claire).
Je ne vois aucune barrière pour son intégration et le teasing autour est tellement poussé que si c'est pour le voir en boss... Ca risque de décevoir pas mal de personnes et il prend un petit risque (petit parce que bon il sait qu'on prendra le jeu quand même...) |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueLun 14 Juil 2014, 19:25 | |
| - Image de l'introduction de Melee:
- Samus avec un champignon dans Brawl:
- Images de concept:
Ceux qui ragent sur sa taille en disant qu'il est trop gros, que le réduire le rendrait ridicule etc, sont des hypocrites. |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueLun 14 Juil 2014, 20:27 | |
| Avec ce que tu nous as mis comme images de concept, Ajimi, je le trouve vraiment moche ce Ridley. Le problème c'est surtout qu'il est encombrant avec ses ailes, il peut se la jouer fourbe avec en cachant les attaques qu'il prépare (pas que le concept me déplaise).
Par contre quand on voit comment ils l'ont transformé dans Other M (et même depuis le premier Metroid où il avait une taille correcte pour entrer dans le roster), on peut se dire que les développeurs de Smash Bros peuvent le modéliser avec une grande marge de manœuvre afin d'en faire un truc viable.
|
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueLun 14 Juil 2014, 20:40 | |
| Je t'admire Ajimi En temps que fan, la légère contradiction entre le trailer d'aujourd'hui et les propos de Sal (disant y mettre Chrom et annoncer Shulk) me redonne espoir. Mais il est inévitable de penser que, si il est vraiment un personnage jouable, il ferait tout aussi bien un bon boss, de stage ou non. Si Sakurai l'aura mis dans un rôle ou dans les deux, c'est qu'il a vu plus de potentiel dans une place que l'autre. Par ailleurs, histoire de commencer la mise en application de ma liste de critère pour les personnages, je vais commencer avec mon avatar 1: le symbolisme: Il représente pour ainsi dire le Bowser de Samus, il casse donc pas des briques dans le jeu video en général mais est des plus importants à sa propre série. De plus si on parle de Metroid, on pensera rapidement à lui. Là où d'autres personnage tel que Sylux ou Adam sont soit mort, soit disparu de la série. Et l'autre personnage qui aurait put être dans le jeu, Samus sombre, est en trophée aide. EDIT: À cela ajoutons, comme me le précise Aurablast, que Ridley est, en plus d'être assez récurrent dans la série, est un des personnage les mieux construit de sa relation avec Samus ce qui valorise sont importance.2: la Fanbase: Assez demandé en Occident, boudé au japon (ils préfèrent Ghirahim à lui donc c'est dire ). Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature (ou les continents ici) (source: http://www.gamefaqs.com/boards/633202-super-smash-bros-for-wii-u/69632002 ) 3: Le "promotionnel" et modèle récent: Point à part ici comme il s'agit d'un personnage récurrent. On passe. 4: les rôles: Comme dit avant, il joue presque le principal ennemi de Samus. Il en est la bête noir car l'histoire de Samus avec lui est personnel. 5: Le gameplay ou les possibilités de gameplay: On a eu quatre fiches pour lui, toutes (ou presque) semblant être d'accord sur un point : son jeu aérien. Il pourrait être un parfait anti-Little Mac (qui est déjà pour moi un Anti-Smash Bros). Les néophytes diraient qu'il a aucun mouvement. Pourtant on peut faire beaucoup avec peu, suffit de voir notre cher Captain Falcon. Ici Ridley est bien mieux fourni. Il utilise sa queue soit comme une chaine, soit comme un pique pour marteler le sol. Possèdent divers souffle de plasma (petite boule, plus grosse, en rafale et ainsi de suite.) Il peut voler bien qu'ici ça se limitera à de multi saut. Et aussi il est suffisamment massif pour attraper les gens et se promener avec (voir se servir d'eux comme papier cul). Donc il a déjà plus d'idée dans le move set que d'autres déjà connu. Mais bien sûr ici, tout dépend de Sakurai. Il peut pondre un truc lambda comme original et référenciel à lui. Ce qui ramène à ce que je disais au début. Si Sakurai n'a vraiment pas d'idée pour lui, il le mettre qu'en boss hasard. Ou alors s'il a d'autres priorités pour lui.
Dernière édition par Dejan le Jeu 24 Juil 2014, 11:10, édité 1 fois |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueMer 23 Juil 2014, 13:31 | |
| Bon, j'ai envie de revenir sur certains points. Ce n'est pas pour "briser" les espoirs (après tout la vidéo de Sakurai l'a déjà fait avant que les gens se raccrochent à tout ce qu'ils peuvent pour garder cet espoir).
Bon d'abord, je reviens évidemment sur cet annonce, seule "preuve" de la présence de Ridley dans SSB4 et seule "visuel" de lui. Le message est "other boss character appearances" avec l'ombre de Ridley. C'est un teasing évident du rôle du personnage, je veux dire, quel intérêt de dire qu'il y aura d'autre boss en le montrant lui si ce n'en est pas un ? Encore le message aurait été dit avant et l'ombre apparaissant plus tard dans la vidéo, pourquoi pas mais là... Ceux qui disent "ouais mais par "boss" c'est parce que c'est un boss dans son jeu d'origine" je vous dirais que vous essayez d'interpréter la phrase à votre avantage mais la phrase veut en fait dire "il y aura d'autres personnages en boss" et non "il y aura d'autres boss en personnages" lol. Surtout après un discours sur Yellow Devil. C'est comme si on faisait une thèse sur la neurologie et qu'on finissait par dire "il y a aussi des séismes en Nouvelle-Zélande", ce serait hors sujet.
Ensuite, au niveau de la taille, de l'analyse de l'animation, etc... Ridley vole de haut en bas, je veux il se déplace un peu en "sinusoïdale" c'est pour cela qu'il donne l'impression de "sauter" mais en fait c'est juste qu'il monte et descend quand il bat des ailes (ce qui est logique compte tenue de la gravité et du fait que justement il doit battre des ailes pour rester en hauteur, il vole pas à une hauteur fixe quoi.
Je ne suis pas de ceux qui disent qu'il serait "trop grand" mais il faut avouer que dans les jeux d'origines, à part le premier, il est quand même de grande taille. Comme ici il semble que tout ce qui a attrait à Metroïd soit inspiré d'Other M, il faut imaginé que Ridley aussi aura son look d'Other M (d'ailleurs ceux qui ont analysé la vidéo on montré un bout de queue très similaire à celle qu'il a dans Other M). Dans Other M, Samus tient dans main ! Il est quand même énorme ! Donc bon, si la taille est respectée, je ne le vois qu'en boss... mais bon osef.
J'ai toujours voulu Ridley jouable, je tiens déjà à le dire, et c'est sans doute le perso que j'aimerais le plus voir jouable pour SSB, mais force est de constater que là, c'est quand même très mal parti.
Je reviens à nouveau sur la façon de Sakuraï de le "présenter". Certains disent que si c'était un boss, il aurait pu le montrer car tout le monde s'en branle. Je dirais faux ! Sakurai pense réellement que ça plairait aux gens de savoir Ridley en boss, et que le teaser donnera aux gens l'envie de le voir apparaître dans le jeu comme ça ! Pourquoi le "teaser" alors que ce serait un boss "vétéran" ? Déjà parce que ce n'est plus le même genre de Boss, avant les boss faisaient partie de l'Emissaire, sorte de mode histoire, maintenant ils font parties des stages "normaux", ce n'est plus le même "rôle" et d'ailleurs, son look sera sûrement changé (pour ressembler à celui d'Other M). Autrement, certains penseraient qu'il tease le fait qu'il soit jouable de cette façon. Or Sakurai n'a jamais sous entendu la présence d'un persos jouable de cette façon, en montrant son ombre ou en sous entendant qu'il aurait un autre rôle. Ceux qui comparent à Palutena ont tord, la statue, le trophée de Pseudo-Palutena, ce n'est pas Palutena directement, ce sont des choses qui l'entourent mais qui ne prouve pas sa présence dans n'importe quel rôle. Alors que là, on a clairement l'ombre (et un bout de la queue) de Ridley, tout à fait reconnaissable et avec un sous entendu comme rôle de "Boss Hazard". Pour Palutena on avait du teasing mais silencieux. La Statue ne compte pas, elle fait partie du décors d'un stage. On pourrait très bien avoir des statues de Zelda, Peach, Bowser etc... ça n'affecte en rien leur présence ou non dans le jeu. Mais là on a pas une statue de Ridley, on a Ridley !
Pour ceux qui disent "c'est un clone" de Ridley, il peut y en avoir deux ! C'est un clone oui, mais censé être "identique" (le design moche ne vient pas d'une différence physique mais réellement de designer de merde qui ont vomi dessus). Donc en gros, si y avait un autre Ridley, il serait du même gabarit, même couleur, etc... On va me dire "il y a deux Link jouables et Toon Link sur une arène" ouais mais donc le Toon Link disparaît quand il est joué. Et deux Link, ouais mais très différent en terme de design, l'un est adulte et "réaliste" et l'autre enfant et "cartoon". Ridley il est toujours "réaliste", à toujours la même taille et les mêmes capacités (sauf en Meta et Omega), je le vois mal en boss ET en jouable à la fois, quelque soit les "excuses". Vous allez me dire "c'est ton avis" mais c'est quand même le plus "objectif" ou "réaliste".
Alors pourquoi pas Meta ou Omega Ridley jouable ? Bof, c'est encore une fois le même perso, avec la même taille, etc... et se sont des "formes" améliorées, ça pourrait servir de Final Smash mais pas de persos en lui même. Et Omega n'apparaît que dans un jeu de la série.
Les raisons de sa présence jouable ne sont pas remis en question dans tout ça, ça sert à rien de continuer de dire "c'est le seul perso qui pourrait être jouable de Metroïd" ou "Il ferait le Bowser ou Ganon de Metroïd", bien sûr que c'est vrai, ça ne change pas le fait qu'il a été montré sous entendu comme un "Boss Hazard". Et Sakurai n'est pas un troll/Teaser de cette façon. Il a toujours fait tourner les gens autour du pot mais n'a jamais "menti" (comment il a dit que ZSS ne serait pas jouable ? Ouais c'était un troll, mais il a corrigé directement ensuite, il a pas laissé traîner des mois et des mois avant de confirmer qu'il rigolait).
Alors certes, il n'a pas explicitement dit "Ridley est un boss" mais faut pas se leurrer, il l'a trop fortement sous entendu par cette simple vidéo pour qu'il en soit autrement. Si franchement il aurait voulu nous faire croire que c'est un boss alors qu'il était jouable, il nous aurait montrer un autre boss et les gens se seraient dit "alors il y aura peut-être Ridley boss ? olala". Sauf que là il a voulu faire plaisir au fan de Ridley en teasant sa présence dans le jeu. Oui, la présence d'un perso en tant que boss peut faire plaisir les gens ! C'est pas forcément notre cas, mais ça l'est peut-être ailleurs. Y en a qui peuvent avoir hâte de se confronter à lui ! Vous vous le voulez jouable à cause du contexte du jeu. Mais quand vous jouez à un autre JV où il n'y a qu'un personnage jouable comme Zelda ou Metroïd, vous êtes quand même content de la présence de persos tel que Zelda, Ganondorf ou Ridley malgré le fait que vous ne les jouez pas voir que vous devez les tuer. Perso je suis toujours content d'affronter Ridley dans les Metroïd et j'ai été déçu de sa non présence dans Echoes mais il n'a jamais été jouable, et je pense que la plupart des fans de Ridley sont pareil, c'est sa présence qu'on aime, pas le fait de le jouer ! Donc Sakurai le place dans un rôle que Ridley a finalement toujours eu ! Et ça n'est en rien dans le but de faire "mal" aux fans de Ridley qui le voulait jouable. Pourquoi ne pas l'avoir confirmer totalement alors ? Pour que les fans aient hâte de le voir justement ! Ce n'est pas idiot comme façon de penser de la part de Sakurai et il faut arrêter de se dire "ouais il se fout de nous parce qu'il nous le montre pas alors qu'osef des boss, en plus c'est un boss vétéran donc ça sert à rien de le teaser, forcément ça cache quelque chose. Il est jouable donc !".
Le but de tout ça n'est pas de vouloir imposer le fait que Ridley soit un boss mais qu'il ne faut pas trop espérer du contraire.
Puis de toute façon, il aura le look d'Other M qui est immonde et dégueulasse, une honte pour le personnage, alors autant ne pas le rendre jouable MDRRR.
Et je suis, encore une fois, un fan de Ridley, alors il faut pas croire que penser ou affirmer qu'il sera boss c'est être "anti-Ridley" c'est juste être lucide et ne pas se créer de faux espoirs en se rattachant à n'importe qu'elle brindille possible. Si il est dévoilé en tant que perso jouable je serais d'autant plus surpris et content du coup ! Il y a plus de plaisir à être agréablement surpris que de se créer de faux espoirs inutilement. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueMer 23 Juil 2014, 19:10 | |
| Une discussion constructive sur Ridley - Steam Tanuki a écrit:
- Le message est "other boss character appearances" avec l'ombre de Ridley. C'est un teasing évident du rôle du personnage, je veux dire, quel intérêt de dire qu'il y aura d'autre boss en le montrant lui si ce n'en est pas un ?
Première nuance, non il n'a pas été montré. Évidemment, tout le monde sait que c'est lui je suis bien d'accord, mais il n'empêche qu'il n'a été ni montré ni évoqué (j'en reparle après). Lors du premier troll de Sakurai sur la Pyrosphère c'était pareil ("An enemy from Samus's past may appear at any second"), tout le monde a tout de suite pensé à Ridley, mais on a quand même rien d'officiel, de concret, de palpable. - Steam Tanuki a écrit:
- Ceux qui disent "ouais mais par "boss" c'est parce que c'est un boss dans son jeu d'origine" je vous dirais que vous essayez d'interpréter la phrase à votre avantage mais la phrase veut en fait dire "il y aura d'autres personnages en boss" et non "il y aura d'autres boss en personnages" lol.
Oui et non. Les deux sens sont valables, je vois pas pourquoi un prédominerait. On a eu par exemple Kotake & Koume en "personnages en boss", et Ganondorf sera bien un "boss en personnage" également. Maintenant oui, le contexte juste après le YD suggère plus les boss de stage, mais c'est toujours pareil : Sakurai est un troll, et boss ou pas boss c'est évident qu'il a fait exprès de faire ça de cette manière. Mets ça en perspective avec absolument toutes les autres informations du genre qu'on a eu sur le jeu. Little Mac : non mentionné, et on avait des doutes sur l'appartenance du Ring à sa série. Yellow Devil : on connaissait pas les boss de stage à l'époque, mais c'était clair qu'il n'était pas jouable. Viridi : nommée au moment où il a présenté le stage KI 3DS, avant d'être confirmée élément de stage plus tard. Harmonie : première image du terrain Galaxy (avec Kirby), bien avant la vraie révélation du stage et encore plus du perso. Toad : montré clairement en tant qu'attaque de Peach. Kotake & Koume : nommées et pas vraiment d'ambiguité. Skull Kid : "I repeat, it's a new Assist Trophy, not a new fighter." Ashley : "FYI, she's an Assist Trophy." Palutena : non nommée avant sa révélation, même quand il a révélé son stage avec un gros plan sur une statue d'elle. Mother Brain : nommée et déclarée TA (voire peut-être même un lien avec le premier troll de Pyrosphère, on sait pas). Waluigi : "Which also means he's not a playable character." Roi des Ténèbres : pas vraiment d'ambiguité. Phosphora : nommée et déclarée trophée. Midona : nommée et déclarée TA. Dillon : nommé et déclaré TA. Brittany : "She won't be joining the battle". G&W : non nommé, non montré en jeu. Ridley : insinué, non nommé, pas vraiment montré. À toi de voir dans quelle catégorie il se place. Et encore j'ai pas tout mis. En tout y'a uniquement deux possibilités : - Sakurai nous trolle, et Ridley est un boss. C'est absolument impossible qu'il ignore sa popularité (ça doit être un des personnages les plus réclamés depuis pré-Melee), donc ce serait un troll volontairement méchant. Possible, mais j'y crois moyen, déjà parce qu'il est gentil ^^ , ensuite parce que comme expliqué c'est contraire à tout ce qu'on a eu avant. - Sakurai nous trolle, et Ridley est jouable. Parce qu'il a pas été nommé, pas montré, très demandé, Metroid mérite bien trois personnages, et qu'il veut nous voir nous entre-tuer avec quelques piques avant de nous faire la surprise (qui est bonne pour la majorité). On peut préférer, ou plus s'attendre à, un cas plutôt que l'autre, mais le fait est que les deux restent parfaitement possibles. - Steam Tanuki a écrit:
- Ensuite, au niveau de la taille, de l'analyse de l'animation, etc... Ridley vole de haut en bas, je veux il se déplace un peu en "sinusoïdale" c'est pour cela qu'il donne l'impression de "sauter" mais en fait c'est juste qu'il monte et descend quand il bat des ailes (ce qui est logique compte tenue de la gravité et du fait que justement il doit battre des ailes pour rester en hauteur, il vole pas à une hauteur fixe quoi.
Au niveau des "analyses", au niveau de la taille de l'ombre notamment, au contraire on voit qu'il est pas franchement grand. J'avais déjà posté une grosse analyse de SB, mais flemme de rechercher là tout de suite. Pour ses "sauts", ça veut rien dire. Ça peut très bien être son animation de quand il fait rien en boss ; tout comme ça peut être son multi-saut à la manière de Kirby. - Steam Tanuki a écrit:
- Sakurai pense réellement que ça plairait aux gens de savoir Ridley en boss, et que le teaser donnera aux gens l'envie de le voir apparaître dans le jeu comme ça !
Heureusement que tu es télépathe, parce que personne d'autre que toi ne sait ce que Sakurai pense. En plus du fait que je suis pas d'accord, comme je l'ai dit c'est un des personnages les plus réclamés depuis pré-Melee. Donc même s'il finit boss et quelque soit la raison pour que ce soit le cas, il fait tout ça en parfaite connaissance de cause. - Steam Tanuki a écrit:
- Pour ceux qui disent "c'est un clone" de Ridley, il peut y en avoir deux ! C'est un clone oui, mais censé être "identique" (le design moche ne vient pas d'une différence physique mais réellement de designer de merde qui ont vomi dessus). Donc en gros, si y avait un autre Ridley, il serait du même gabarit, même couleur, etc... On va me dire "il y a deux Link jouables et Toon Link sur une arène" ouais mais donc le Toon Link disparaît quand il est joué. Et deux Link, ouais mais très différent en terme de design, l'un est adulte et "réaliste" et l'autre enfant et "cartoon". Ridley il est toujours "réaliste", à toujours la même taille et les mêmes capacités (sauf en Meta et Omega), je le vois mal en boss ET en jouable à la fois, quelque soit les "excuses". Vous allez me dire "c'est ton avis" mais c'est quand même le plus "objectif" ou "réaliste".
Tu as une source quelconque pour le design du Ridley de Other M ? Parce que ça fait longtemps que j'ai joué au jeu, mais de ce que je me souviens il est issu de manipulations génétiques, donc "normal" (d'un point de vue scénaristique) qu'il ne ressemble pas à l'original. D'ailleurs je crois que chronologiquement le vrai Ridley est mort à ce moment-là, donc ils ont aussi pu volontairement les différentier. Ceci dit, même si encore une fois ça reste malgré tout possible, je pense pas non plus qu'on aura deux Ridley dans le jeu. (Pour le Link Cheminot, faut arrêter de chercher midi à quatorze heures, c'est juste pour éviter une confusion au joueur qui joue LC sur le petit écran de la 3DS, c'est tout.) - Steam Tanuki a écrit:
- Mais quand vous jouez à un autre JV où il n'y a qu'un personnage jouable comme Zelda ou Metroïd, vous êtes quand même content de la présence de persos tel que Zelda, Ganondorf ou Ridley malgré le fait que vous ne les jouez pas voir que vous devez les tuer.
Sauf que c'est aussi là le but d'un Smash Bros. ! Les envies, exigences et possibilités sont pas du tout les mêmes que dans les jeux d'origine, c'est justement ça le but, c'est pas comparable. Pour ce qui reste, j'ai majoritairement déjà répondu ci-dessus. |
| | | Aurablast Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: [ASR]
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueMer 23 Juil 2014, 20:49 | |
| Très majoritairement d'accord avec Ajimi.
J'avais posté ça sur un autre forum. Globalement, nos avis se rejoignent.
"Ridley : Je suis ptet seul, mais j'y crois de plus en plus. Objectivement, la série Métroid est pas assez représentée en terme de persos jouables au vu de sa haute réputation et Ridley est vraiment au-dessus de tous les autres. Je rappelle quand même qu'actuellement, on a deux persos jouables (qui plus est un double perso à la base) pour un total de 3 trophées aide (Mother Brain, Metroïde et Dark Samus). Le contraste est juste trop excessif. Ridley est trop grand/gros ? Nintendo ne respecte JAMAIS les proportions dans ses jeux. Vous regardez Olimar, vous regardez Dracaufeu, vous regardez Bowser, vous regardez Rondoudou ... Je rappelle aussi que Queen Bee est apparue sur MK7 comme perso jouable au même gabarit que Wario, sachant que Mario représentait une mouche vis-à-vis d'elle sur Super Mario Galaxy. Wiggler pareil, dans le même jeu, on a un Wiggler qui rentre dans un kart, et les Wiggler de WII Bois Vermeil qui sont gigantesques. Ridley ne sera donc jamais TROP gros. Il sera gros, peut-être, mais ça fait partie du gameplay, Bowser, DDD et DK sont gros aussi, on s'adapte en fonction. Enfin, je trouve de plus en plus surprenant que Sakurai tarde pour nous dévoiler finalement Ridley si c'était effectivement lui sur le trailer, qu'il tarde à nous dévoiler un truc qu'il était déjà auparavant. C'est comme tarder à dévoiler Luigi comme perso jouable ou Waluigi comme Assist Trophy en mettant un teaser et en ne dévoilant rien pendant plus de 3 mois ! Sur ce trailer, on voit Pyrosphère, on voit une ombre ressemblant à celle de Ridley, et on voit un amalgame de pixels gris s'apparentant a la queue de Ridley sur Other M. Sakurai veut-il nous faire croire que c'est Ridley ? Ca ne fait aucun doute. Est-ce que c'est réellement Ridley ? J'en suis beaucoup moins convaincu (d'autant plus que rien ne nous dit que l'ombre et cet amas de pixels correspond au même personnage, supposons que l'ombre soit Ridley jouable et que les pixels gris ce soit le boss de Pyrosphère ? Sakurai troll, tout le monde le sait)."
Dejan > Dans ton paragraphe sur le "Symbolisme" : C'est même plus que ça. Dans Mario, y'a une multitude de persos secondaires, rendant Bowser important mais parfois autant que d'autres comme Luigi voire Peach. Dans Metroid, à part Samus et ridley, je trouve qu'il y a aucun perso à ce point récurrent (à part peut être Métroide qui est déjà un AT ?). |
| | | Z.C. le ditto phazon Smash Terrible
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueJeu 24 Juil 2014, 10:32 | |
| Ridley sera dans SSB4.Pourekoi?Alors... Le symbolisme biatchCitons tous ceux qui sont aussi symboliques que Ridley: -Bowser -Dadidou -Mewtwo -Ganondorf -Porky/giygas -Bulbax -Black Shadow(Goroh étant plus rival qu'ennemi) -K.Rool -Andross On peux noter que dans ma liste,6 d'entre eux sont présent dans SSB,1 est en TA,1 en boss,3 étaient prévus pour SSB64,3 sont (au moins) assez demandés,et 1 est là depuis melee. En gros,les fans de nintendo et nintendo eux-mêmes mettent assez en avant les méchants. +1 point. Ensuite,il y a la taille.Je vous propose juste de citer les personnages agrandis où rétrécit pour des jeux nintendo. Mario kart: Reine des abeilles Wiggler Bowser Hyrule warrior: Fay SSB: Bowser(rétrécit) Ganondorf(idem) Dracaufeu(idem) Rondoudou(agrandit) Olimar(idem) Pikachu(idem) Porky(idem) Kirby(idem (à moins que ce soit DDD qui soit rétrécit)) Donc la taille ne compte pas. +1 point Et ensuite,on à toujours vu dans SSB des boss qui étaient d'un coté de la plateforme et regardaient l'autre (coté) Or,ridley semblait être au millieu du terrain,et regardait un coté,certe,celui où se trouve pikachu,mais il ne vous semble pas bizarre qu'il ne l'attaque pas?Si c'était un boss qui poursuivait (bon,déjà,on note le concept chiant),il l'aurais attaqué !Et si pikachu était mort pendant ce temps,on aurais entendu PIKAAAAAAAAA !!! en fond,puisque dans mes souvenirs,le son n'était pas coupé.Puis ses mouvement peuvent très bien être du multi-saut,comme kirby. Et il apporterait une certaine originalité.Le seul personnage largement plus pratique en l'air que sur terre étant RDD. +7 points. Et puis Sakuraï s'adapte selon les besoins.Par exemple,quand ils ont mis Porky dans l'ESS,ils ont du l'agrandir,parce qu'un boss pas très grand,ça le fait pas. +1 point. Saku est un énorme troll +0,25 points. total:10,25 point/10 |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueJeu 24 Juil 2014, 11:05 | |
| Tout dépend de comment Sakurai voit la chose finalement, mais je ne peux pas croire qu'il ne soit pas au courant que Ridley est l'un des personnages les plus demandés depuis Melee et qu'il trouverait ça cool de faire du teasing sur sa présence en tant que boss (surtout qu'il était déjà dans Brawl, "mé c pa le mem boss"); ou pire encore, que Sakurai soit parfaitement au courant de la popularité de Ridley et que ça l'amuse de jouer au sadique avec ses fans pour finalement tous les décevoir. |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueJeu 24 Juil 2014, 11:44 | |
| - Ajimi a écrit:
- Steam Tanuki a écrit:
- Le message est "other boss character appearances" avec l'ombre de Ridley. C'est un teasing évident du rôle du personnage, je veux dire, quel intérêt de dire qu'il y aura d'autre boss en le montrant lui si ce n'en est pas un ?
Première nuance, non il n'a pas été montré. Évidemment, tout le monde sait que c'est lui je suis bien d'accord, mais il n'empêche qu'il n'a été ni montré ni évoqué (j'en reparle après). Lors du premier troll de Sakurai sur la Pyrosphère c'était pareil ("An enemy from Samus's past may appear at any second"), tout le monde a tout de suite pensé à Ridley, mais on a quand même rien d'officiel, de concret, de palpable. Tiens alors ça justement le "An enemy from Samus' past may appear at any second" (on ne met pas de "s" après l'apostrophe quand le mot fini déjà par un s) ça va dans mon sens en fait. Il confirme d'avance qu'un perso de Metroïd, du passé de Samus, comme tu dis, tout le monde voit Ridley, apparaîtra à n'importe quel moment. N'est-ce pas le principe de boss hazard ? De plus il reparle des boss hazard en montrant l'ombre de Ridley sur cette même arène. Pour moi ça va encore plus dans le sens où il n'y plus de doute dessus... - Ajimi a écrit:
- À toi de voir dans quelle catégorie il se place. Et encore j'ai pas tout mis. En tout y'a uniquement deux possibilités :
- Sakurai nous trolle, et Ridley est un boss. C'est absolument impossible qu'il ignore sa popularité (ça doit être un des personnages les plus réclamés depuis pré-Melee), donc ce serait un troll volontairement méchant. Possible, mais j'y crois moyen, déjà parce qu'il est gentil ^^ , ensuite parce que comme expliqué c'est contraire à tout ce qu'on a eu avant.
- Sakurai nous trolle, et Ridley est jouable. Parce qu'il a pas été nommé, pas montré, très demandé, Metroid mérite bien trois personnages, et qu'il veut nous voir nous entre-tuer avec quelques piques avant de nous faire la surprise (qui est bonne pour la majorité). Mais c'est parce que vous vous pensez que c'est "méchant" que vous n'y croyais pas. Je le pense pas méchant et en réalité je ne vois pas son annonce comme un troll, mais vraiment comme un teasing simple du perso en boss. Il y a rien ni de gentil ni de méchant là dedans. C'est parce que vous vous en foutez des boss, de qui peut être en boss, etc... et que vous ne vous intéressez qu'à la jouabilité des persos que vous prenez ça pour un troll méchant. Personnellement, je pense vraiment qu'il tease Ridley Boss sans aucune arrière pensée. - Ajimi a écrit:
- Steam Tanuki a écrit:
- Sakurai pense réellement que ça plairait aux gens de savoir Ridley en boss, et que le teaser donnera aux gens l'envie de le voir apparaître dans le jeu comme ça !
Heureusement que tu es télépathe, parce que personne d'autre que toi ne sait ce que Sakurai pense. En plus du fait que je suis pas d'accord, comme je l'ai dit c'est un des personnages les plus réclamés depuis pré-Melee. Donc même s'il finit boss et quelque soit la raison pour que ce soit le cas, il fait tout ça en parfaite connaissance de cause. Bah il sait que le personnage est demandé mais il a pas non plus à faire ce que les fans veulent. Imaginons juste qu'il n'arrive pas à retranscrire Ridley comme il faut jouable, pour des soucis de taille, d'ailes ou je ne sais quoi, bah le mieux reste d'en faire un boss qui soit fidèle. On garde le rôle, taille, etc... ça ne choque pas les fans de Metroïd, il est ce qu'il est. Il n'a pas non plus envie de décevoir en "ratant" un perso même si vous allez me dire que c'est pas son genre et qu'il arriverait forcément à en faire quelque chose de bien. Je vais résumer ce que je vois: -Pyrosphère présentée avec "un ennemi du passé de Samus pourra apparaître à n'importe quel moment" = description d'un Boss Hazard dans le principe, allusion à Ridley quasi évidente à cause du lieu et du passé de Samus. -Ombre de Ridley sur Pyrosphère lors de la révélation du système de Boss Hazard. Ce serait quand même bizarre que ce soit un troll. -La présence de deux Ridley seraient stupides à mon avis, j'en ai parlé avant. -Sakurai peut très bien penser que Ridley boss fera plaisir aux fans, même s'ils le veulent jouable. Les japonais et/ou Sakurai/Nintendo n'ont pas forcément la même mentalité que nous et pour eux ça peut sans doute faire plaisir. -Les trolls de Sakurai pour tourner autour des persos n'ont pas vraiment fait "croire" qu'ils avaient un autre rôle. On a jamais cru que Palutena serait autre chose que jouable en fait. (Je grossis le trait). - Toune a écrit:
- Tout dépend de comment Sakurai voit la chose finalement, mais je ne peux pas croire qu'il ne soit pas au courant que Ridley est l'un des personnages les plus demandés depuis Melee et qu'il trouverait ça cool de faire du teasing sur sa présence en tant que boss (surtout qu'il était déjà dans Brawl, "mé c pa le mem boss"); ou pire encore, que Sakurai soit parfaitement au courant de la popularité de Ridley et que ça l'amuse de jouer au sadique avec ses fans pour finalement tous les décevoir.
Mais ça c'est aussi ta façon de voir les choses. Il n'y a rien de sadique à teaser Ridley boss, au contraire, l'inverse serait sadique que de faire porter vers l'idée qu'il serait jouable et qu'une fois le jeu en main, on découvre que c'est un boss. De plus, la phrase "un ennemi de Samus peut apparaîtra n'importe quand" prouve en fait que depuis le début, il sous entend que c'est un boss. On peut interpréter ça de toutes les façons possibles comme vous le faites mais je pense vraiment que c'est se faire du mal que d'espérer encore qu'il soit jouable. Ce ne sera pas de la faute de Sakurai mais de la vôtre si vous êtes déçu, en colère ou je ne sais quoi si Ridley est bel est bien confirmé Boss. A trop espérer on se fait plus de mal qu'autre chose. Et comme je le redis, je préfère être persuadé qu'il soit boss et être agréablement surpris que je me trompe que de chercher la moindre pirouette pour me persuader qu'il sera jouable et être effondré s'il au final, il est bel et bien boss. Voilà c'est tout. |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueJeu 24 Juil 2014, 12:19 | |
| Je comprends ton point de vue qui est de ne pas trop espérer pour ne pas être déçu, c'est compréhensible et je pense que t'as raison, mais de là à carrément défendre le point de vue opposé, c'est un peu gros.
Et y'a un truc que je ne comprends vraiment pas... Quel intérêt de ne pas nous présenter Ridley directement en tant que Boss tant sur la fameuse image du jour que lors du direct? Tu dis que c'est pour le teaser en tant que boss... Honnêtement (là non plus faut pas se voiler la face de l'autre bord) je n'y vois aucun intérêt. Certes c'est cool d'avoir des Boss dans les stages (et encore après avoir vu ce que donnait le YD je trouve ça en fait plutôt chiant) mais de là à en faire un teasing de près d'un an... C'est beaucoup tu trouves pas?
C'est vraiment ça que je trouve étrange. Paluténa n'a été teasée "que depuis" Janvier avec son stage... Ridley ça fait comme je l'ai dit, bientôt un an... C'est vraiment long pour le voir où? Boss?
Je sais qu'il n'y a pas de logique à chercher, Sakurai est maître de son jeu et nous fout des fuck quand l'envie l'en prend, et on aura peut être le droit à ça pour Ridley, mais je trouve que c'est assez gros tout de même...
C'est ça la principale question, pourquoi ne pas nous l'avoir encore présenté s'il n'est que Boss, il n'y a rien à attendre des boss, ils sont là et c'est tout contrairement aux persos qui ont un réel impact sur notre vision du jeu... |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueJeu 24 Juil 2014, 12:27 | |
| Chacun a sa vision des choses de toute façon et chacune est plus ou moins défendable, donc bon on avancera jamais. Je plussoie Tuthor aussi sinon, surtout que Sakurai n'est pas tout seul il y a bien des gens dans son équipe qui passent du temps sur internet, qui regardent les réactions des gens etc. En voyant tout le bordel autour de Ridley et tous les joueurs qui espèrent ou croient en sa présence, ils pourraient peut-être se dire qu'il vaut mieux arrêter le "massacre" et couper court aux espérances des fans en dévoilant officiellement que c'est un boss, afin d'éviter le plus de déceptions possibles. |
| | | Coabolt Mega-Smash +
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueJeu 24 Juil 2014, 12:47 | |
| J'ai fait quelques recherches, et sur Wikitroid (le Wikipédia de la sage Metroid) dans l'article de la Pyrosphère est indiquée la liste des boss qu'on peut affronter dans Other M, et Ridley n'est pas du tout le seul boss qu'on doit y affronter. Par exemple, on doit affronter ça : Le Goyagma ... ou ça : Le Vorash Donc Ridley n'est pas la seule possibilité de boss de stage à affronter dans la Pyrosphère. En plus ces deux-là sont beaucoup plus grands que Ridley Donc mon hypothèse est que Sakurai nous tease depuis le début qu'il y aura un ennemi de Samus en tant que stage hazard sur la Pyrosphère, et nous le confirme plus ou moins dans le direct en disant « Il y aura d'autres stages avec un boss » en nous montrant la Pyrosphère. Évidemment il veut nous faire croire que Ridley sera le boss en question mais il compte nous surprendre par la suite, ce qui permettrait de teaser la possibilité de jouer Ridley ET la présence d'un autre boss de stage sur la Pyrosphère, puis ça serait beaucoup moins tiré par les cheveux que Ridley d'Other M en boss et Rildey avec un autre design plus petit en jouable. Évidemment je ne prétends pas dire la vérité, mais je pense qu'il s'agit d'une hypothèse très plausible. Même si ça ferait un peu drôle de voir Ridley affronter des ennemis de Samus, mais bon il s'agit du principe de Smash Bros. après tout. Par contre je suis d'accord pour dire que Ridley d'Other M est très laid comparé à ses anciennes apparitions où il était beaucoup plus charismatique, s'il prend ce design je préfèrerais presque que Ridley soit un stage hazard non jouable plutôt qu'un combattant à moins qu'on aie ses anciennes formes en tant que costume alternatif mais je pense que c'est compromis. |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueJeu 24 Juil 2014, 13:53 | |
| A bien vu Coabolt Cependant, il me semble bien que Sakurai nous ai dit que c'est un "vieil ennemi de Samus" et qu'il "passait par le trou", c'est deux là ne correspondent pas à ces critères... Mais c'est toujours possible en remplaçant ou complément |
| | | Coabolt Mega-Smash +
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueJeu 24 Juil 2014, 14:13 | |
| - Tuthor a écrit:
- A bien vu Coabolt
Cependant, il me semble bien que Sakurai nous ai dit que c'est un "vieil ennemi de Samus" et qu'il "passait par le trou", c'est deux là ne correspondent pas à ces critères... Mais c'est toujours possible en remplaçant ou complément Tu pourrais me préciser quand il a dit que le boss « passe par le trou » ? Pas dans le post Miiverse d'origine en tout cas (lien). Après c'est vrai j'y ai pensé au « from Samus's past » sachant que les alternatives possibles à Ridley qu'on affronte dans la Pyrosphère de Other M ne sont pas apparus dans d'autres jeux Metroid plus anciens, ça pourrait en effet mettre en question mon hypothèse |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Ridley, l'alien rachitiqueJeu 24 Juil 2014, 14:26 | |
| A oui tu as raison, mais il met bien en évidence le trou ce qui nous oriente vers cette réflexion, mais en effet rien n'a été dit Lien en question |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Ridley, l'alien rachitique | |
|
Page 4 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|