D'ailleurs Ripley bien que doté de la parole ne s'en sers pratiquement jamais et préfère tout saccager sur son passage c'est un gros bourrin et aussi un sacré crétin, c'est cette incapacité de réflexion qui le place en dessous de Mother Brain, MB ou du Metroid Prime dans la hiérarchie des pirates de l'espaces
Il ne parle que dans le manga ; et au contraire toutes ses descriptions le présentent comme étant très intelligent. En plus le Metroid Prime fait pas vraiment partie des pirates hein, loin de là, ils en chient déjà à dresser des Metroid "normaux", et en tant que Samus Sombre il en tue une bonne partie pour du Phazon. Donc je vois pas d'où tu sors tout ça…
Je sors tous ça des écrits des pirates de metroid prime 3, le chef des pirates c'est bien le metroid prime sous sa forme de samus sombre. Tu prend les choses complétement a l'envers, c'est samus sombre qui "dresse" les pirates de l'espace et non pas l'inverse donc dans la hiérarchie des pirates : Mother Brain=samus sombre/metroid prime > ridley
Ajimi a écrit:
Chyro a écrit:
Bref j'pourrais continuer pendant plusieurs paragraphe mais Régigigas n'a POUR L'INSTANT et selon moi pas sa place en tant que personnage
Ok alors celle-là je crois que personne l'avait encore jamais faite. Pour l'instant il a pas sa place ? Wat. Si au bout du quatrième SSB tu penses qu'il ne mérite pas d'être jouable, je vois pas pourquoi ça changerait pour le cinquième ou sixième opus de la série.
Tout simplement en fonction de son évolution personnel dans la saga metroid, de la même manière qu'harmonie qui prend de plus en plus d'ampleur dans mario et ses spin off (je sais vous trouvez ca sale de comparer harmonie à lui)
Ajimi a écrit:
Alors la, très bons arguments, comment un boss comme ridley pourrais faire pour grabé mais ne pas frappé. Il est censé faire quelque chose non ?
bah non, en tout cas pas si tu respect la saga metroid et plus particulièrement metroid fusion. [voir à 15 secondes]
aussi en ce qui concerne le grab don pikachu se libère, y a rien qui te choque ?
regarde bien a partir de 8:34 jusqu’à la fin de des explications sur le grab dans brawl Un personne dont la cible grabbé viens de se libéré a plusieurs frame de recovery, pourquoi pas ridley qui bouge IMMÉDIATEMENT APRÈS ?
finalement j'suis pas contre Ridley, j'suis contre le ridley de other M. (et c'est le ridley de other M, cf la queue qui lui est unique) Un modèle moche, qui n'est pas arrivé a maturité et qui meurt comme une grosse victime en PLS en étant bouffé par une reine metroid, paye ton personnage.
Ce qui cloche c'est pas tant que on a pas d'arguments, ce qui cloche c'est que tout les arguments le prouvant comme jouable ferais qu'il possède trop de chose exceptionnel a lui tout seul
-Il peut pas y avoir 2 Ridley -Bah si Comme pour toon link y a méta ridley qui peut le remplacer
-Il peut pas voler aussi longtemps à la même hauteur -Bah si peach elle peut
-On peut pas grab en volant -Lui il peut pour son gameplay exceptionnel
-Si on voit l'ombre de ridley sans le nommé directement, c'est du teasing de personnage, donc le facia noir est aussi teasé dans le trailer de shulk -Non y a que ridley qui est teasé, l'autre sera le boss hasard du stage de shulk, ridley sera jouable car y a pas assez de perso metroid
en résumé pour que ridley sois jouable il doit cumulé les exceptions suivantes :
-Volé de la même manière que peach ce qui lui supprimera l'exclusivité qui rendait peach unique -Grabé en plein vol OU effectué des actions dans les airs qui ne sont normalement réalisable que au sol (ex : smash en vol de daraen) -Ne pas avoir de recovery frame quand les autres joueurs se libère de son grab -Copié la même fausse déconfirmation de toon link qui était une exception
ça fait beaucoup d'exception pour un seul perso je trouve non ?
Dernière édition par Chyro le Mer 10 Sep 2014, 03:05, édité 5 fois
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
Y'a pas une fonction pour virer des gens d'un sujet en particulier?
Parce que moi je connais deux mecs qui ont l'air de bien rager derrière leurs PCs.
Le tout-juste contraire d'Ajimi.
Chie-rôt a écrit:
Mother Brain=samus sombre/metroid prime > ridley
Tu as peut-être éventuellement à la limite du possible raison.(j'ai jamais terminé les primes,ni lus les récits).Mais dans le poti coeur de Samus: Ridley>Mother brain>pirates de l'espace>le reste OSEF
Elle dit elle même que Ridley est son pire ennemi.
Chie-rôt a écrit:
Tout simplement en fonction de son évolution personnel dans la saga metroid, de la même manière qu'harmonie qui prend de plus en plus d'ampleur dans mario et ses spin off (je sais vous trouvez ca sale de comparer harmonie à lui)
Mais oui ! Evidemment ! Tout le monde sait que Ridley est passé de PNJ à perso jouable d'un coup ! En passant par la case caméo ! Et....ah bah non.Boss il est(dans Metroid,hein.),il l'était et il le reste !
Chyro a écrit:
Alors la, très bons arguments, comment un boss comme ridley pourrais faire pour grabé mais ne pas frappé. Il est censé faire quelque chose non ?
bah non, en tout cas pas si tu respect la saga metroid et plus particulièrement metroid fusion. [voir à 15 secondes]
aussi en ce qui concerne le grab don pikachu se libère, y a rien qui te choque ?
regarde bien a partir de 8:34 jusqu’à la fin de des explications sur le grab dans brawl Un personne dont la cible grabbé viens de se libéré a plusieurs frame de recovery, pourquoi pas ridley qui bouge IMMÉDIATEMENT APRÈS ?
Aaaaah,les anti-ridley...(je me prépare mentalement aux insultes virtuelles.).Tellement de joie m'envahit quand je lis ça,que j'ai décidé de partager ton message en plusieurs parties:
Chyro a écrit:
Jusque là je suis d'accord.Même si t'es vachement contradictoire avec toi-même.
Chyro a écrit:
Seul le Ridley de Fusion fait ça il me semble.Les autre font quelque chose pendant ce temps.Même celui de brawl putain. Et d'ailleurs,je suis inscrit sur un réseau social et...:
Advance-girl a écrit:
voici... Le boss... Le plus... Pitoyable que je n'ai jamais vus de tous mes jeux vidéos arrivé à ce stade là. ... [...] Et voilà enfin Ridley, l'un des boss les plus dur de la SAGA. Le plus badass surtout le plus puissant du jeux avec des attaque d'une force et d'une rapidité fenoménal, celle-ceux qui on joué à Super Metroid doivent savoir de quoi je parle. je m'attend vraiment à un combat fer......oce ... Il a déjà changé de couleurs ? O_o. Déjà rouge, tu ne vas crever maintenant ?... Bah... Si o_o. Non, mais putain de merde Ridley est l'un sinon le boss le plus dur des Metroid, et la quelque SPAM de tir chargé en vient à bout ? Non... Mais... Regardez les deux vidéos que j'ai trouvé sur le web une sur Super Metroid et l'autre sur Metroid Fusion. Il n'essai meme pas d'aller tout en haut et de nous forcer à l'atteindre avec le saut spatial pour nous mettre à découvert. Ces attaques en plus semble hasardeuse, contrairement a Ridley de MF."
Peut-être voici l'explication de sa nullité?
Chyro a écrit:
On en à déjà parlé,et mon message est trop long (comme ma...),et pis j'ai la flemme de te répondre encore là dessus.
Bon bah moi je vais éviter de revenir sur ce topic, Ridley aurait pu être sympa mais il n'y est pas, et si c'est pour entendre les pro-Ridley dire sans cesse qu'il sera en dlc ou sur la wii U c'est pas la peine. Bref bonsoir
Moi sinon je verrai bien son final Smash de deux façon : - Soi il se transforme en Ridley Noir (genre comme Bowser en Giga Bowser), il est Noir, plus Gros et plus grand pendant une dizaine de secondes ou plus (voir Metroid Other M où il le fait des fois). -Soi il se positionne en haut du Stage (comme Lucario) et il tire une ENOOOOORME Boule de Feu qui fait tout exploser sur le stage (voir aussi dans Metroid Other M)
Voilà. Ce serait trop cool qu'il soit en personnage jouable dans SSB4 (ce que je ne pense pas). Mais bon. Déjà y aura le stage où on le bat dans Metroid Other M. Disons que ça compense un peu.
D'ailleurs Ripley bien que doté de la parole ne s'en sers pratiquement jamais et préfère tout saccager sur son passage c'est un gros bourrin et aussi un sacré crétin, c'est cette incapacité de réflexion qui le place en dessous de Mother Brain, MB ou du Metroid Prime dans la hiérarchie des pirates de l'espaces
Il ne parle que dans le manga ; et au contraire toutes ses descriptions le présentent comme étant très intelligent. En plus le Metroid Prime fait pas vraiment partie des pirates hein, loin de là, ils en chient déjà à dresser des Metroid "normaux", et en tant que Samus Sombre il en tue une bonne partie pour du Phazon. Donc je vois pas d'où tu sors tout ça…
Je sors tous ça des écrits des pirates de metroid prime 3, le chef des pirates c'est bien le metroid prime sous sa forme de samus sombre. Tu prend les choses complétement a l'envers, c'est samus sombre qui "dresse" les pirates de l'espace et non pas l'inverse donc dans la hiérarchie des pirates : Mother Brain=samus sombre/metroid prime > ridley
Nan mais je sais pas si on a joué aux mêmes jeux…
Dans tout Metroid Prime 1 et 2, les Pirates font leur possible pour dresser des Métroïdes "normaux", comme source/réserve d'énergie de mémoire. Dans le 3, ils sont EN GUERRE à la fois contre Samus et contre Samus Sombre (qui cherche du Phazon), au départ ils les confondent même. Ils se font presque annihiler, et Samus Sombre en infecte une bonne partie afin de les passer sous son contrôle. Y'a même une guerre entre les Pirates "normaux" et les Pirates infectés à un moment dans les écrits.
Samus Sombre/Métroïde Prime n'est en aucun cas la chef des Pirates quoi. Elle en possède/infecte/contrôle une partie via le Phazon, mais c'est tout quoi. En-dehors de ça, une fois que Mother Brain a été détruite c'est bel et bien Ridley le numéro 1 des Pirates (et d'ailleurs je répète le fait qu'il est hautement intelligent, contrairement à ce que tu disais).
Chyro a écrit:
Ajimi a écrit:
Chyro a écrit:
Bref j'pourrais continuer pendant plusieurs paragraphe mais Régigigas n'a POUR L'INSTANT et selon moi pas sa place en tant que personnage
Ok alors celle-là je crois que personne l'avait encore jamais faite. Pour l'instant il a pas sa place ? Wat. Si au bout du quatrième SSB tu penses qu'il ne mérite pas d'être jouable, je vois pas pourquoi ça changerait pour le cinquième ou sixième opus de la série.
Ridley est un ennemi central dans la très grande majorité des jeux de la série, que ce soit les premiers ou les Prime qui sont récents. Donc je vois toujours pas pourquoi ni comment, s'il le mérite pas d'être dans SSB maintenant à tes yeux, ça pourrait changer à l'avenir. Je veux dire Samus existe même grâce à lui, je vois pas comment il pourrait être plus important…
Chyro a écrit:
Le sprite 2D a beau ne pas "agir" visuellement, dans les faits il a quand même de l'effet en infligeant des dégâts conséquents. Quand même pas la même chose que le "strictement rien" qu'il se passe dans la vidéo que j'avais postée.
Je souligne aussi une différence (que certains semblent soulever) entre Ridley et le Facia Noir, c'est que
Spoil Xenoblade:
dans le Facia Noir, il y a un humain. Un vrai humain exactement pareil que Shulk, donc à moins de le rendre lilliputien là pour le coup oui il y a une échelle à respecter.
Au contraire de Ridley qui est comme Bowser, sa taille varie selon les jeux et il a pas vraiment d'"équivalent" de la même espèce ou autre avec qui il pourrait être comparé directement.
Chyro a écrit:
-Grabé en plein vol OU effectué des actions dans les airs qui ne sont normalement réalisable que au sol (ex : smash en vol de daraen)
T'as cité toi-même les smashs en l'air de Daraen donc je vois pas le problème. Si Ridley se retrouve en vol constant, ben on peut imaginer qu'il peut déclencher à tout moment ses attaques aériennes (normal) et smash (comme Daraen) ; en contrepartie il aurait pas de puissantes (tilts).
(T'avais foiré tes citations au passage, j'ai pas tout compris des fois.)
Euh ... c'est pas pour être méchant, mais les grabs aériens, ça n'a juste RIEN de nouveau. Le B-neutre de Yoshi en est un, le B-side de bowser en est un autre. Ridley pourrait très bien avoir un grab aérien qui lui permette de soulever un mec comme le fait DK avec un de ses throws (et encore, sur la vidéo il ne se déplace même pas pendant qu'il grab) ... Le B-side de Bowser au sol sur Melee, il pouvait "pummel", pourquoi Ridley ne pourrait pas faire ça en l'air ?
Ridley est aussi emblématique que Ganondorf pour moi. (Ridley, pas intelligent, ce qu'il faut pas lire parfois xD) Et je suis désolé, mais dire que Harmonie prend de l'ampleur, c'est juste du bullshit total. Tout ce qu'a Harmonie, c'est une grosse fanbase. Le perso est là depuis Mario Galaxy et n'a pas plus d'importance qu'un Waluigi ou une Daisy dans ses spins-off. Elle n'apporte pas autant que Ridley sur les scénarios. Dans la série Mario, celui qui méritait sa place par rapport au scénario, c'est clairement Bowser Jr. Et s'il en fallait un deuxième, c'était certainement Bébé Mario + Bébé Luigi (pour donner un peu d'ampleur à la série M&L) ou Toad. Voire Waluigi et Daisy qui ont l'ancienneté. Harmonie a été choisie parce qu'elle a la fanbase, tout comme Lucina l'a eu sur Awakening. Et Ridley en a aussi de la fanbase (tout en étant THE boss de la série Métroid)
Krok Klaw a écrit:
Ridley sera jouable, c'est évident c'est se voiler la face que de dire qu'il n'y sera pas. Et je dis ça en étant ni un pro Ridley, ni un pro Métroid.
^ D'autant plus que Pyrosphère n'est pas sur 3DS, je doute fortement qu'il soit intégralement cut de la version.
Faut pas oublier aussi que les Amiibo c'est le moyen pour Nintendo de se faire du fric. Beaucoup plus de chances de se faire du pognon avec Ridley qu'avec Wii Fit Trainer.
P.S : Ajimi > Ce sera le seul argument où je te contredirais, mais la discussion autour du ban de MK était tout à fait légitime. Quand tu as un personnage qui a un Match-Up positif face à TOUS les persos du roster sauf contre lui-même et qu'il est capable à lui seul de contrer certaines règles du ruleset (mettre une limite de ledgegrab pour limiter le stalling), il y a de quoi se poser des questions. En aucun cas ça ne fait de ceux qui le pense des imbéciles. MK n'était pas juste un top tier. MK aurait été banni, IC aurait pris sa place, mais lui avait des contres, contrairement à MK. J'étais dans la Backroom Française à ce moment là, et dis-toi que faire un choix vis-à-vis de MK a et sera toujours un fardeau. Il a été laissé tel quel en France surtout parce que les US l'avait conservé et que ça nous freinait les portes ailleurs. On a cependant été contraints de bannir certains stages qui donnaient beaucoup trop avantage à MK (comme Delfino) uniquement à cause de lui. Donc non, le ban de MK est TOUT sauf de la connerie, MK sur Brawl était beaucoup trop cheaté en comparaison avec les autres persos, que tu le veuilles ou non.
Bien que son sort est pour moi scellé avec l'histoire des IC, j'ai trouvé un article dont je vous laisse découvrir : http://www.examiner.com/article/super-smash-bros-4-wii-u-roster-disappointment-ridley-and-more-discussed
On y retrouve les possibilités soit d'un DLC, soit d'un débloquage par la connectivité entre les jeux. Ou soit des espoirs de fous.
Bon bah voilà c'est officiellement terminé, on t'attend pour Smash 5 Ridley.
Certains te diront qu'il existe des variantes différentes de Ridley et que c'est pas terminé et pourquoi il serait le seul boss à avoir son icone et le Facia Noir ? Yellow Devil ?
Honnêtement, quand je vois comme il est présent en tant que semi-personnage, je pense qu'ils ont essayé de l'inclure en personnage jouable, mais qu'ils n'ont pas réussi.