|
|
| [Arcade] Pokkén Tournament | |
| |
Pensez-vous que c'est une bonne idée ? | Oui | | 81% | [ 48 ] | Non | | 19% | [ 11 ] |
| Total des votes : 59 | | |
| Auteur | Message |
---|
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
| | | | fromulus Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentMar 13 Mai 2014, 22:58 | |
| En fait c'est un MUGEN modifié. Le plus gros du jeu à été fait sur le moteur de jeu de MUGEN, mais avec quelques rajouts/modifications dans le code. Ce qui fait qu'on ne peut pas, entre autres, rajouter ses propres persos sur Type Wild, ni reprendre les personnages de Type Wild pour les mettre sur son propre MUGEN. Du coup, plusieurs personnages de Type Wild ont étés refaits pour les rendre compatible avec le MUGEN de base, et ont étés mis en ligne, comme par exemple Lucario. Et sinon Je repropose mon idée comme quoi Pokken pourrait être un jeu de combat en 3D un peu à la dragon ball. Prenons par exemple les Budokai Tenkaichi : Les combats sont fluides, dynamiques, épiques, et en plus les jeux restent assez accessibles, tout ce qu'il faut ce sont de bons réflexes, sinon il n'y as pas de grosses combinaisons de touches à retenir. Attention, hein, j'ai bien dit un jeu de combat dans le style des dragon ball, pas une pâle copie des jeux Dragon Ball avec un lucario à la place de Son Goku. Je pense juste que les combats pokémon, en regardant l'anime, ont toujours étés assez proches de ceux de Dragon Ball, les explosions de planètes en moins. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours voulut voir un jeu pokémon un peu plus dynamique au niveau des combats. Et sinon, pour Lipoutou... Bon, bah au moins ça feras un peu plus de variété dans le casting, je suppose... |
| | | vaval Hyper Smash
| | | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentMar 13 Mai 2014, 23:36 | |
| Si il y a Mewtwo et seulement si il y a Mewtwo, alors le jeu pourra peut-être m'intéresser. Bon blague à part même si à priori c'est pas un jeu qui me tenterait beaucoup je suis vraiment curieux de voir ça à l'E3. |
| | | Professeur-Zexion Super Smash +
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentMer 14 Mai 2014, 07:23 | |
| Trop classe, le teaser. Je connaissait Type Wild, mais j'avais pas réussi à l'installer J'espère que ce seront ces persos qui reviennent, plus : Mystibule, Lewsor, Gallame, Wailord (en arène ), Tutankafer, Amphinobi Après, je m'en fout. |
| | | Toune Mec vachement stylé
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 14:39 | |
| J'ai fait un roster. On sait rien du jeu mais j'avais envie de voir un peu à quoi pourrait ressembler un jeu de combat Pokémon et ça a quand même de la gueule. 40 personnages ça me parait correct. |
| | | vaval Hyper Smash
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 15:16 | |
| Yep' c'est pas mal effectivement. Juste que la 3G et la 5G sont pas très représenté contrairement à la 1G. Encore la 6G je veux bien comprendre (quoiqu'on pourrait bien en rajouter un ou deux) mais pas la 3G ^^ Et tu as oublié Lippoutou |
| | | fromulus Smash Insensé
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 16:44 | |
| Mouais, pas mal de persos assez plausibles, même si je trouve que 40 persos ça fait court. On parle quand même d'une série avec plus de 700 personnages, là. Et sinon, je pense qu'il faudrait mettre tout les starters. ça éviterait de décevoir certains, surtout quand on sait que tout les starters, sans exception, ont beaucoup de fans. En fait, je crois que je vais faire mon roster moi aussi. |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 16:51 | |
| Si ils ont l'intention d'en faire une véritable série avec plusieurs épisodes, je pense que 40/50 personnages est un nombre correct pour un premier jeu. Ensuite au niveau des choix de mon roster oui je suis conscient qu'il n'est pas parfait mais j'ai vraiment fait ça vite fait, il est très mal équilibré au niveau des générations par exemple, comme l'a souligné vaval. Enfin mettre tous les starter je suis pas sûr ça prendrait déjà beaucoup de place puis il y en a que je vois pas trop dans le jeu, comme Florizarre ou Meganium par exemple. |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 17:21 | |
| expliquons, j'ai mis une barre pour chaque génération +1 pour la première (je trouve qu'il y a beaucoup trop de pokémon possible/probable dans celle ci si je devais en enlevée une des deux ça serrait la première, la deuxième étant composé des poké avec le plus meilleur ratio probable/voulu (par moi) dans la première y a des pokémon soit très probable soit très voulu (dardagnan aurait je pense un gameplay intéressant, enfin je pense, pareil pour noix de koko chaque génération a ses 3 sarter, stade final (sauf massko que je trouve plus représentatif que jungko, ou sauf erreur de nom anglais ou icon que j'ai pas trouvé) chaque génération sauf la 1G a le nombre de pokémon, mais certaines en avait plus à la base j'ai du faire des choix et parfois un peu arbitraire (très) la limite de pokémon par génération a été fixée par la 6G, j'avais moins d'idée l'ordre n'a pas été défini j'aimerais dans un stade final trié selon le gameplay que j'imagine pour chaque perso a l'exception des starter, attendez vous a une version mieux trier plus tard avec des cuts dans la 1G et de nouveaux persos dans les autres Gen, enfin p'tet, plus tard à part ça je ne pourrai expliqué tous mes choix un par un alors je n'expliquerai pas mais j'ai essayé de mettre: Tous les starter des pokémon combat ou qui irait bien avec un jeu de combat mais aussi des pokémon qui couperait un peu avec un jeu de combat classique des pokémon très représentatif (pikachu, mewtwo, lucario Zoroark, Génésect) des pokémon badass des pokémon plus mignon des gameplay varié pour une prochaine version j'aimerais un représentant de chaque type...mais là j'ai pas vérifié j'éditerai ce message pour les prochaines modifications éventuels |
| | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 17:37 | |
| - 4G Master a écrit:
expliquons, j'ai mis une barre pour chaque génération +1 pour la première (je trouve qu'il y a beaucoup trop de pokémon possible/probable dans celle ci
si je devais en enlevée une des deux ça serrait la première, la deuxième étant composé des poké avec le plus meilleur ratio probable/voulu (par moi)
dans la première y a des pokémon soit très probable soit très voulu (dardagnan aurait je pense un gameplay intéressant, enfin je pense, pareil pour noix de koko
chaque génération a ses 3 sarter, stade final (sauf massko que je trouve plus représentatif que jungko, ou sauf erreur de nom anglais ou icon que j'ai pas trouvé)
chaque génération sauf la 1G a le nombre de pokémon, mais certaines en avait plus à la base j'ai du faire des choix et parfois un peu arbitraire (très)
C'est intéressant, t'as mit Floette, s'il y était, je pense que ce serait le Floette d'AZ |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 17:48 | |
| - enzoul a écrit:
- C'est intéressant, t'as mit Floette, s'il y était, je pense que ce serait le Floette d'AZ
Un Floette est un Floette, osef de celui d'AZ. |
| | | | fromulus Smash Insensé
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 19:04 | |
| Il y as un peu de tout, toutes les générations ont le même nombre de pokémon, et il y en a 78 au total. Tout les starters sont présents, j'ai également représenté tout les types (même si certains sont plus présents que d'autres, je le reconnais). Chaque génération à un légendaire (sauf la 6G, car y'a personne qui se démarque vraiment), un pokémon fossile (sauf la 2G). |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 19:17 | |
| En fait j'adore bien mieux que le mien, sauf que je trouve qu'il manque pikachu (je pense qu'il a énormément de chance qu'il y soit) ainsi que des pokémon mignons ou d'autres stades évolutifs (même si ça par contre je conçoit que c'est absolument pas nécessaire) |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 19:36 | |
| Non mais OSEF de pikachu, franchement même si c'est quasi obligé qu'il y soit, moi je commence sérieusement à en avoir marre de le voir partout Et au niveau des pokémon mignons... En fait je voulais rajouter Florges mais il n'était pas dans le roster maker... |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 19:57 | |
| Je trouve que vos rosters mélangent un peu tout et n'importe-quoi. Enfin je sais pas il y a beaucoup de Pokémon que je vois mal se battre "physiquement" (Steelix, Florizarre par exemple). Après encore une fois on sait rien du jeu mais je vois plus quelque chose qui se rapprocherait de mon roster avec beaucoup de Pokémon bipède en fait. |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 20:11 | |
| j'avoue que florizarre et torterra me posent un peu problème (et majaspic) mais tous les autres starters me paraissait alors je les ais ajouté, par contre des quadrupède comme arcanin me parraissent avoir leur place, jouable, la louve de okami a bien été dans un jeu de combat alors pourquoi pas lui
Globalement je le vois bien se battre lui, ainsi que la grosse majorité de mon roster corect
les seules exception sont les 3 précèdemment cité, bien qu'en fait j'imaginerai bien torterra combattre avec des lianes, racine secousse, en rentrant dans la carapace et coups de crane etc, et florizarre, il doit y avoir moyen un peu de la même manière |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 21:55 | |
| - fromulus a écrit:
Il y as un peu de tout, toutes les générations ont le même nombre de pokémon, et il y en a 78 au total. Tout les starters sont présents, j'ai également représenté tout les types (même si certains sont plus présents que d'autres, je le reconnais). Chaque génération à un légendaire (sauf la 6G, car y'a personne qui se démarque vraiment), un pokémon fossile (sauf la 2G).
- fromulus a écrit:
- Chaque génération à un légendaire (sauf la 6G, car y'a personne qui se démarque vraiment), un pokémon fossile (sauf la 2G).
- fromulus a écrit:
- (sauf la 6G, car y'a personne qui se démarque vraiment)
Tu va payer pour l'avoir oublier. Je parle de LUI. |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 22:06 | |
| En fait, tout dépend de ce à quoi vas ressembler ce jeu. Si c'est un jeu du style smash bros., ok on peut tout de suite retirer quasiment tout ce qui n'est pas bipède. Si c'est un jeu de combat en 2D à la street Fighter, je pense que Florizarre et Torterra pourraient passer. On peu très bien les imaginer comme étant des personnages de type "Tank" qui seraient assez lents, ne sauteraient que très bas, mais qui auraient une palette de coup très variée afin de combler leur manque de mobilité. Quand à Majaspic, je l'imagine rapide malgré un saut assez faible, mais cappable de "Stun" (de rendre immobile) ses ennemis pendant qu'il les attaque, via des attaques comme constriction par exemple. Et très bon exemple 4G Master, on as bien Amateratsu en jouable dans MvC 3, alors pourquoi pas Arcanin ou Luxray. Pour ce genre de jeu, le seul problème se pose sur les pokémon volants. Ce serais presque impossible de les rendre jouables. Enfin, si c'est, comme je l'ai déjà proposé, un jeu de combat en 3D, là par contre tout est possible. Les pokémon bipèdes peuvent se battre normalement. Les Quadrupèdes un peu lents peuvent aller se planquer dans des endroits surs pour attaquer ses ennemis à distance. Quand aux pokémon volants, non seulement les combats aériens on voit ça dans tout les dragon balls, mais en plus ils pourraient avoir un gameplay unique. ce qui serait assez marrant, c'est qu'en plus certains pokémon pourraient se battre sur le sol et s'envoler quand ils veulent (Dracolosse, mewtwo...). De plus, cela permettrait un certain équilibrage : les pokémon Bipèdes rapides peuvent facilement aller attaquer au corps à corps les pokémon lents. Les pokémon lents peuvent vite prendre l'avantage sur les pokémon volants en leur tirant dessus en plein vol. Quand aux pokémon volants, il peuvent partir attaquer les bipèdes tout en pouvant s'envoler quand ils veulent, leurs permettant de rester hors d’atteinte de son adversaire. à vous de voir, mais je pense que la morphologie n'est pas forcément un problème. Et enzoul, à toi de voir, mais je pense que Diancie est le membre 6G du club des "petits pokémon tout mignons et ultras rares mais qui servent quasiment à rien tellement ils sont nazes en comparaison avec d'autres légendaires" avec Mew, Célébi, Jirachi, Manaphy et Victini. Hors si on as Diancie, je vois pas pourquoi on aurait pas les 5 autres. Sauf que pour moi c'est essentiel, pas plus d'un légendaire par génération. Et il est hors de question de sacrifier Mewtwo ou Deoxys au profit de mew ou Jirachi. Alors non, j'ai pas spécialement envie de Voir Diancie en jouable. Ni Hoopa. Peut-être à l’extrême limite Volcanion.
Dernière édition par fromulus le Mer 21 Mai 2014, 18:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 22:16 | |
| Sauf que c'est Hoopa le Mew-Like, Diancie, c'est plus le Deoxys/Darkrai-Like or ce sont justement deux Pokémon que tu as mit dans le roster... |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 22:31 | |
| Bah on sait pas en fait, rien ne nous confirme qui est qui... Si ça tombe, le Deoxy like c'est Volcanion. D'ailleur, du trio des trois leakés, c'est celui que je préfèrerais avoir en jouable. D'ailleurs, imaginez que si on achète Pokken Fighters, pouf, on obtient un Volcanion gratuit que l'on peut transférer sur X/Y/Ro/Sa, comme ça avait été fait avec Jirachi pour je ne sais plus quel jeu. Ce serais pas mal non ? |
| Sujet: Re: [Arcade] Pokkén TournamentSam 17 Mai 2014, 22:36 | |
| Ouais mais Diancie serait un choix original, qui peut en plus promouvoir le type fée, qui aurait des attaques basées sur la magie et la création de diamants en dehors des attaques venant de Pokémon. Et en plus, il est bipède : |
| | | | Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Arcade] Pokkén Tournament | |
|