Déjà j'ai remarqué un emplacement pour les objets, chose vraiment pratique notamment dans la récupération d'étoiles. De plus dans le deux joueurs, Luigi qui ramasse un deuxième objet le réutilise (et non Mario qui en a besoin). Je me demande si c'est parce que c'est un joueur une réserve ou bien simplement parce que Luigi a le gamepad. Il est vraiment magnifique comme jeu, surtout à la fin.
Enfin bon, je signalerai tout de même que le mec qui joue est puissant quand il s'agit de tuyaux
Sans pour autant condamner ce jeu, je dois avouer avoir été déçu lors de son annonce, je m'attendais à un tout nouveau Mario avec un nouveau monde en 3D et beaucoup à explorer.
J'ai bien aimé Super Mario 3D Land, mais je le trouvais relativement facile et court, (sauf pour les derniers niveaux avec Luigi) Par contre, je n'en vois pas l'utilité d'en faire une suite sur Wii U (sauf pour lui permettre d'avoir de nouveau jeu)
J'ai regarder les vidéos de gameplay et le tout à l'air très bien pour jouer avec des amis ou bien même seule chez soi, un peu comme un New Super Mario Bros. Mais il semble toujours manquer son monde à lui un monde 3D avec une thématique et un nouveau gameplay.
J'espère toujours, mais je voudrais bien voir un autre jeu Mario
Même ici, ça descends le nouveau Mario Perso je pense qu'on aura un gameplay intéressant, et on a pas l'air en manque de nouveautés. C'est sans hésitations que j’achèterai ce Mario (Après m'être acheté la Wii U ) Quant à la question du 3D Land-like, j'ai pas tout compris, mais je vais essayer : En gros, votre peur c'est que Nintendo prenne ce "3D Land-like" pour un nouvel épisode Mario 3D like Galaxy & Sunshine ?
Je plussoie alors ! C'est sûr que ce mario 3D ne peux pas faire office de "suite" des vrais Mario 3D. Nintendo, ne décevez pas le monde. Du coup, on va être positifs et se dire qu'un autre Mario sortira en 2014 !
Vilain Admin
Je crois que ça se voit, rien n'est officiel. Mais tout de même, j'y crois pas mal à cette jaquette. On remarque le logo Nintendo Network en haut à droite. DLC ?
Je crois que ça se voit, rien n'est officiel. Mais tout de même, j'y crois pas mal à cette jaquette. On remarque le logo Nintendo Network en haut à droite. DLC ?
Je ne sais pas pourquoi, ça me gêne un peu d'avoir deux fois Mario/Luigi/Peach/Toad sur la même jaquette. M'enfin ca reste une jaquette sympa.
Vilain Admin
Super Mario Sunshine : "Faites une batailles d'eau !" Super Mario Galaxy : "Transformez-vous en abeille !" "Transformez-vous en nuage !" "Transformez-vous en rocher !"
Ah ça passe différemment ? Pourtant, c'est ce que t'as fait. Tu as jugé les 3 premiers sur ce qui fait qu'ils sont très bien, alors que SM3DW sur le nouveau pouvoir.
Par contre, si tu disais : Super Mario 3D World : "Jouez à 4 en 3D !" C'est beaucoup mieux tu crois pas ?
Et pas la peine de répondre "C'est pas de la 3D ..." parce que c'en est. Certes, c'est très linéaire et alors ? C'est de la 3D un point c'est tout. Il aurait été impossible de faire un jeu à 4 dans la ligné des 3 autres. D'ailleurs, il a été clairement dit qu'il ne faisait pas parti des Super Mario 3D comme les autres mais d'une nouvelle "série", celle des Super Mario 3D.
Vilain Admin
Non mais de toute façon un jeu ne se résume pas en une phrase, c'est pas la question. Mais ce qui semble être, c'est que 3D World sera moins ambitieux qu'un Sunshine ou un Galaxy, on dirait 3D Land avec un mode co-op, les niveaux ont l'air courts et linéaires, et l'ambiance semble fade, le tout n'a pas l'air d'avoir vraiment une identité.
J'espère qu'on aura droit aussi un "vrai" Mario 3D, plus tard.
Il y a de grandes chances pour voir apparaître une nouveau Super Mario en 3D véritable si je puis dire. Super Mario Galaxy doit faire parti des jeux les plus vendus de Big N, donc pas de doutes la dessus selon moi.
Pour le fait que ce soit un Super Mario 3D Land en 3D, c'est normal que ça fasse cette impression puisque c'est le cas. Comme je l'ai dit tout à l'heure, il aurait été beaucoup plus dur pour un résultat qui aurait facilement pu être horrible de faire un vrai Super Mario 3D en coop. Ce dernier mot est l'essence même de ce nouveau jeu, c'est là dessus qu'il est basé avant tout. Il se trouve que le meilleur moyen de faire de la coop 3D était du linéaire. Mais au fond, quel est le problème ?
La presque seule raison qui fait que les gens "crachent" (si je puis dire) sur ce jeu, c'est qu'il est en permanence comparé à Super Mario Sunshine&Co. C'est comme se mettre à comparer Kid Icarus : Uprising avec le premier du nom, rien à voir finalement. (bon ok, un peu excessif comme comparaison ...)
Au final, pour vraiment apprécier le jeu, il faut le faire à plusieurs. C'est comme jouer à New Super Mario Bros. Wii tout seul, au final, c'est aussi fade.
Vilain Admin
Mais dans le format 3D Land il y a principalement deux choses qui me dérangent : - Ca manque d'identité, il n'y a pas d'ambiance. 64, Sunshine, et Galaxy, étaient des monstres à ce niveau là. Là ça paraît fade. Rien n'empêcherait de faire des niveaux linéaires en co-op avec l'impression de traverser un/des univers qui font rêver... pourtant je sens déjà qu'on n'aura pas ça. - Les niveaux sont trop courts. J'ai l'impression de n'avoir retenu aucun niveau de 3D Land, je ne sais pas d'où ça vient (si c'est lié à l'identité), mais je crois que c'est surtout parce qu'ils se terminent en une minute. Alors ouais ça peut faire un bon jeu apéritif en co-op, pourquoi pas...
Pour les niveaux courts je suis d'accord que ça c'est clairement une erreur qu'ils auraient pu éviter ... Cependant, pour la profondeur du jeu, c'est ce que je disais. New Super Mario Bros. Wii (je n'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu, hein) est aussi fade que celui-ci de ce point de vue.
Y'a tout de même quelque chose qui m'intrigue dans ton message. Pourquoi le qualifies-tu d'apéritif ? Par rapport au Super Mario en 3D qui serait un plat principal tu veux dire ?
Vilain Admin
Non, je voulais dire un jeu peu consistant auquel on jouerait presque en trois olives car il ne demande pas de s'impliquer dans un univers (contrairement aux trois grands Mario 3D).
Sinon, New Super Mario Bros Wii en solo passe beaucoup mieux que 3D Land pour ma part. C'est sympa, les niveaux ne sont pas trop courts, sont mieux construits (si si).
Nouveau trailer, issu du dernier Nintendo Direct :
Découvrez de nouveaux mondes, boss, et surtout nouveaux power-ups dont la cerise permettant de se dédoubler, ou encore le bloc canon permettant de tirer des boulets depuis la tête de Mario/Luigi...
Le jeu me semble aussi graphiquement amélioré, au passage.
Si ce n'a pas déjà été précisé, le jeu sortira le 22 novembre en France.
Bordel, le jeu de plate-forme 3D que j'attends depuis des années et des années. Un vrai Super Mario 3D (par opposition aux espèces de jeux d'exploration semi-open world que sont 64 et Sunshine), digne de ce nom.