Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 New Super Mario Bros. Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 10:19

Maintenant que le jeu semble quasiment officiel après en avoir discuté occasionellement pendant, je me permets de créer ce topic

Je l'inaugure avec une petite vidéo de GameXplain qui décortique les 15 secondes de jeu vu durant le Nintendo Direct (en anglais) :



On peut donc apprendre les choses suivantes de la vidéo :
- les décors de fond sont en fait en 3D et animés, ce qui n'était pas visible au premier abord
- des messages d'autres personnes/Mii ayant joué au jeu peuvent apparaître à l'endroit où vous perdez ainsi que sur la carte principale
- les-dits messages suggèrent l'existence d'un costume d'écureuil volant et de bébés Yoshi ( New Super Mario Bros. Wii U 855648211 )
- un autre message spécial (en orange) laisse penser à un système de succès, ou tout du moins une option de se vanter et de confronter des "hauts faits"

Personnellement, le peu que j'ai vu du jeu me rappelle assez Super Mario World le BGE (tuyaus inclinés, montagnes similaires, carte du monde, power-up + bébé Yoshi).
S'il s'avère qu'il est bien son successeur spirituel, je serais contraint d'acheter le jeu day one à minuit (et probablement avec avec la console New Super Mario Bros. Wii U 363119242 New Super Mario Bros. Wii U 272392131 )

Vivement demain New Super Mario Bros. Wii U 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:36

Ho, c'est que ça a l'air d'être une perle ce jeu, Les bébé Yoshis, Le costumes de l'écureuil New Super Mario Bros. Wii U 4205929361
*successeur spirituel de Super Mario World.... New Super Mario Bros. Wii U 4205929361New Super Mario Bros. Wii U 4205929361

Vivement demain owi New Super Mario Bros. Wii U 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:57

Mouais, je sais pas ça me lasse les mario comme ça... '^^
Et puis le décors en 3D, c'est cool, mais c'est pas ouf non plus c'est pas ce qu'on regarde quand on joue, honnêtement.
Les messages, c'est sympa, mais en espérant que ce n'est que sur la tablette et que l'on voit la carte entière sur la TV (ou l'inverse) parce que là on voyait plus rien.

Je suis négatif, je sais, mais je préfère voir ce côté que l'inverse et être déçu après^^. Et puis ça m'a bien fait rire la 3D sur le fond et "l'ombre des nuages sur le sol"... Qui va s'attarder sur ça XD.. A moins que ça apporte vraiment quelque chose au jeu, au gameplay et là je fermerai ma g***** ^^

Mais vivement les autres jeux :p
Revenir en haut Aller en bas
Kryzalide
Smash Destructeur
Smash Destructeur
Kryzalide

Féminin Age : 32

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 12:41

je parie que se sera encore l'autre gourdasse qui s'est fait kidnapper New Super Mario Bros. Wii U 3639775017

c'est vrai que les mario bros sont lassant, mais en multijoueur c'est assez fun, surtout quand tu attrape un ami pour le lancer dans le vide/lave en disant " oups ! New Super Mario Bros. Wii U 147651143 "
mais sinon a part les niveau j’espère qu'il aura quelque qui le démarquera des autre mario bros autre que le fait de pouvoir jouer sur la tablette.

semi HS:
Le savez-vous ? dans new super mario bros wii, Peach devait être un perso jouable en "multijoueur" mais sa robe demander trop de travail (mouvement de la robe avec les mouvement de Peach marche/course/saut, et le vents ainsi que les niveau aquatique) et de modification (suivant les power up) du coup elle servait a "rien" donc hop ! kidnapping, une fois de plus ou de moins ça change pas grand chose New Super Mario Bros. Wii U 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:58

Kryzalide a écrit:
Le savez-vous ? dans new super mario bros wii, Peach devait être un perso jouable en "multijoueur" mais sa robe demander trop de travail (mouvement de la robe avec les mouvement de Peach marche/course/saut, et le vents ainsi que les niveau aquatique) et de modification (suivant les power up) du coup elle servait a "rien" donc hop ! kidnapping, une fois de plus ou de moins ça change pas grand chose New Super Mario Bros. Wii U 272392131

Vraiment?! ben dit donc


Ca devraie être cool
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:59

Sans surprise, le jeu ressemble beaucoup à New Super Mario Bros. Ce n' est pas une mauvaise chose en soi, comme on dit, c' est dans les vieux pots qu' on fait les meilleures soupes... Mais bon, il faut voir ce que cet opus apportera de nouveau aussi.
A priori le costume d' "écureuil" (Pour moi ça ressemble plus à un Tanooki mais bon.) et les bébés Yoshi suffisent à me donner envie d' abandonner la version Wii. New Super Mario Bros. Wii U 855648211

Sinon sympa le coup des nuages, le truc qui tue tout. New Super Mario Bros. Wii U 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:02

Il à l'air bien… New Super Mario Bros. Wii U 4205929361

New Super Mario Bros. Wii U 159642275
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 14:13

Je savais qu'il y avait quelque chose de changé, qui rendait le jeu beaucoup plus beau que l'épisode Wii : Et ben c'était le fond, qui donne vraiment un effet d'immersion alors que ce n'est ... qu'un fond !

Ensuite, j'aimerais vous dire qu'un trailer est paru au delà de cet extrait de quelques secondes :
http://www.wiiz.fr/article.php?a=40266

Et il faudrait renommer le topic en "New Super Mario Bros. U"
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 09:38

Du grand foutage de gueule ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 11:56

Je suis un peu d'accord :/

Les Mario en 2.5D c'est du recyclage pur et dur a chaque fois...

J'accroche plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 17:23

Je suis un peu d'accord, mais bon, c'est pas facile non plus de faire de grosses innovations dans de telle jeux quand même. New Super Mario Bros. Wii U 466613618

Quoique celui-là aura le mérite d'avoir quelques changements par rapport aux derniers quand même, les possibilités avec le gamepad comme faire intervenir des plates-formes nous même et plusieurs changements comme ça d'après ce que j'ai vu. Bon après y a aussi les décors avec ce fond, ou d'autres décors dont je n'ai pas le souvenir d'avoir vu dans d'anciens Mario Bros, les Bébé Yoshi, nouveaux costumes et nouveaux mécanismes.
Bon, c'est pas grand chose non plus vu que d'aspect général, il ressemble beaucoup aux autres, mais c'est déjà plus comme innovation que ce qu'il y a eu. New Super Mario Bros. Wii U 1929873797

Ah et point capital d'innovations pur et dur : Peach ne se fait pas enlever puisque Bowser envahit son château directement (ils ont même bien préciser ça dans une présentation du jeu)... New Super Mario Bros. Wii U 147651143

Enfin, mieux vaut attendre d'en savoir plus ou d'avoir le jeu entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Falcon07
Super Smash
Super Smash
Captain Falcon07

Féminin Age : 25

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:20

moi je ne m'attache pas vraiment a ces jeux la. Le new super mario sont presques tous pareils , sauf les power ups.
Et le fait d'avoir 4 personnages me dérange. Genre mario et luigi sa suffisait dans le temps du premier jeux et le monde était content.
La il mettent le 4 player.... jais pas mais jvais pas mourrir si le jeu ne joue juste a 2. Genre ta 4 personnage qui saute dans l'écran en meme temps , c'est assez déconcentrant. Surtout quand tu meurt .... me semble sur wii tu est dans une bulle a la yoshi island sur GBa , et ton perso dit help me !!! et j'En ai le ral-de-bol . Le toad son acchalant . Les stages avec l'écran qui bouge sont les pires , supposont tu joue a 4 , le premier player fait le stage et les autres , et y'en a un qui niaise en arrière , l'écran bug dessus ce personage et le player qui est en avant risque de chuter ou mourrir parce qu'il ne voyait pas devant lui .
En tout cas , c,est ce que j'ai remarquer dans celui de wii , j'espere que ce ne sera pa le meme recyclage ....
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 00:39

Pour plus de fun, à la place des toad ils auraient du mettre Wario et Waluigi... comme ça se dernier commencerait à avoir une vraie place dans Mario...
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:14

Tellement. Je comprend pas Nintendo des fois.

Y'a tellement plus de fun de jouer avec Wario ou Waluigi qu'avec Toad... En plus ça donnerait du peps au scénario !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Captain Falcon07
Super Smash
Super Smash
Captain Falcon07

Féminin Age : 25

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:55

J'avoue , mais wario et waluigi sont dans les méchant il me semble , sinon vous avez raison ce serait fun ,les champignon sont pas le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 00:11

Oui ce sont des méchant mais on a déjà pu jouer wario dans Mario DS pour sauver Peach donc pourquoi pas là? Et puis on pourrait retrouver un système de capacité plus accrus en fonction des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Kryzalide
Smash Destructeur
Smash Destructeur
Kryzalide

Féminin Age : 32

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:36

tuthor a écrit:
Et puis on pourrait retrouver un système de capacité plus accrus en fonction des personnages...

je pense tout de suite au Super Mario Bros 2 ou chaque personnage dispose de capacité propre, Mario le personnage équilibré, Peach et sa capacité de flotter dans les airs etc... Peut être qu'on pourra y voir Wario, Waluigi et d'autre personnage "délaissés" comme Daisy ou Yoshi (entant que personnage jouable dans les aventures) cela pourrait donné un mode multijoueur assez fun et pourquoi pas un mode mini-jeux, il y a plusieurs possibilité, m'enfin ce n'est pas vraiment le topic pour en parler New Super Mario Bros. Wii U 466613618

bref je pense qu'un "remake" de Super Mario Bros 2 serait une bonne chose et changerais d'un Mario Bros assez classique
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:56

Vous êtes un peu durs avec ce pauvre Mario je trouve. New Super Mario Bros. Wii U 466613618

Certes, la recette est la même depuis 20 ans, mais y a t-il vraiment besoin de beaucoup d'innovations au sein d'une licence qui avait bien plus de 20 ans d'avance sur la concurrence il y a 20 ans ? Je pense que non. En théorie, un nouveau level-design en béton devrait suffire, personnellement je ne demande que de super niveaux. Le soucis c'est que dans les faits on peut être sceptique de ce côté là (NSMB2 n'est pas franchement convainquant...). Mais bon, je reste confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:11

tuthor a écrit:
Et puis on pourrait retrouver un système de capacité plus accrus en fonction des personnages...

Justement... les personnages jouables sont délibérement identiques au niveau du gameplay, pour éviter que les joueurs se disputent pour le perso qui aura la meilleure abilité (Pech par exemple si on prend SMB2). C'est mentionné dans l' "Iwata Asks" du jeu en question.

De toute façon Yoshi > Toad > le reste. C'est pour ça qu'on a 4 Yoshi jouables, 2 Toads, et seulement un autre perso pour les autres New Super Mario Bros. Wii U 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:55

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00041087/new-super-mario-bros-u-wii-u-wiiu-du-gameplay-coop-00040525.htm


regardons se que donne le mode coop. ça ma l'air moins bordelique que sur Wii déjà. Mais bon quand on a pas de coopération *fusille son frère du regard*
Revenir en haut Aller en bas
Kryzalide
Smash Destructeur
Smash Destructeur
Kryzalide

Féminin Age : 32

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:04

"moins bordélique" ? ça reste la même chose que sur Wii et puis il n'est pas forcément question de "coopération".
Demandez donc à Xei', Monsieur prend les champignon et autre power up pour lui sans m'en laisser, il a fini dans la lave ou le vide plus d'une fois New Super Mario Bros. Wii U 147651143 ou alors je me sert de lui comme arme contre les boss New Super Mario Bros. Wii U 3890311307

comme quoi la Coop' dépend juste des joueurs New Super Mario Bros. Wii U 407732437
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 15:53

J'ai le même problème Kryzalide " New Super Mario Bros. Wii U 3181402168 mitraille son frère du regard New Super Mario Bros. Wii U 3181402168"


Pour comparer la coopération je citerais kirby adventure wii : contrairement à NSMBWii U/Wii/2 la coopération de kirby adventure wii est plus basé sur la coopération tandis que NSMB est plus basé sur une coop compétitif.


Comment tu t'en sers de xei sur les boss ? "regarde son frère de manière sadique"
Revenir en haut Aller en bas
Kryzalide
Smash Destructeur
Smash Destructeur
Kryzalide

Féminin Age : 32

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 15:54

je le prend et je le jette sur le boss comme ça je prend pas de risques New Super Mario Bros. Wii U 147651143
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 10:42

bon plan merci New Super Mario Bros. Wii U 1491891232


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062178-new-super-mario-bros-u-infos-sur-les-modes-de-jeu.htm


pour résumer: Ce jeu sera le premier jeu 2D depuis Super Mario World à proposer un une map complète avec racourcis et passage secret compris. il y aura un certain Nabbit qui volera des objets à toad.

Des modes en pagaille seront aussi présent.

Conclusion:mieux vaut pas changer une recette qui gagne et cela confirme que ce Mario se présente comme le "fils spirituel" de super Mario World. Espéront juste qu'il soit aussi bon que celui ci ou du moins au niveau de celui de la Wii New Super Mario Bros. Wii U 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:51

Après avoir vu qu'Ang avait terminé le mode histoire à 100%, je me suis dit que j'allais spammer les dernières pièces étoiles du monde 9. Quelques heures plus tard, je les avais toutes ... Et 93 drapeaux sur le fichier.
Nan mais c'est pas possible comment c'est super chiant quoi ! Il me restait une sortie (qui plus est normale) à trouver donc j'ai dût chercher, chercher et encore chercher je ne sais combien de temps.
Enfin bon, le cauchemar est fini et vous en avez rien à foutre New Super Mario Bros. Wii U 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New Super Mario Bros. Wii U Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros. Wii UNew Super Mario Bros. Wii U Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

New Super Mario Bros. Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» New Super Mario Bros. 2
» Super Mario Bros. Crossover
» Insolite, l'Herbe de Super Mario Bros 2
» Royaume Champignon (New Super Mario Bros. U)
» Plaine Dorée (New Super Mario Bros. 2)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Wii U :: Jeux Wii U-