Avec le Nintendo direct. Mario 3D world nous présente deux nouveautés plutôt amusante.
[Attention contient du spoil]
Les 10 nouveautés:
•Le jeu dispose d'un gameplay exploitant le tactile et le micro permettant des interactions en touchant l'écran ou en soufflant dans le micro. •Le mode Pactole Express dans lequel le joueur embarque dans un train doré bourré de pièces d'or... •Les défis du Capitaine Toad qui demandent de ramasser des étoiles vertes dans des environnements 3D avec un personnage qui ne peut pas sauter. •Le mode A Toute Allure qui consiste à refaire les niveaux en courant comme un dératé en 100 secondes à la façon de certains jeux sur téléphones portables. •Les Maisons du Mystère qui reprennent le principe des "Boites Mystères" de Super Mario 3D Land mais en plus corsé avec de vrais défis à remporter pour gagner des étoiles vertes. •Le défi Motley Bossblob dans lequel il faut affronter un boss capable de générer une armée de clones toujours plus nombreux. •Le Shooter Retro qui est un shoot à défilement vertical, très original puisque ce sont les personnages en vue de dessus qui remplacent les traditionnels vaisseaux et autres soucoupes volantes. Une vraie surprise. •Le mode Stage Karting est une autre surprise puisque, cette fois-ci, les personnages se la jouent Mario Kart et s'affrontent dans des courses endiablées ! •Le mode Luigi Bros qui permet de jouer à une version Luigi du premier Mario Bros et dont le trailer nous apprend qu'il sera accessible d 'office aux joueurs possédant New Super Luigi. U •Et enfin, de nombreux joueurs en avaient rêvé, Nintendo l'a fait : Harmonie, la jolie "maman" de Super Mario Galaxy est un personnage jouable à débloquer !
C'est marrant, je lisais sur un site (Nintendo-master je crois) qu'on suspectait d'autre personnage à cause des vignettes. On pouvait y voir une vignette du capitaine toad même si là c'est juste pour le mini jeu.
J'imagine bien Yoshi n'empêche, Il avale tout et recrache comme dans Mario world et faire son saut galop. Ça serait pas mal niveau gameplay. Peut-être qu'on aura le retour de Carrotin aussi.
Vilain Admin
Pas de méprise, Tuusuuki, ça reste a priori un jeu hautement casual, mais il semble finalement de meilleure qualité que ce à a quoi je m'attendais au tout début.
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
C'est marrant, à son annonce, tout le monde s'attendait à un truc pour kikoolols casu, et depuis l'annonce d'Harmonie, tout le monde le veut. :o))
En espérant qu'il y ait d'autres persos dans le genre. (Yoshi, ce serait assez bizarre, mais cool )
Ce fut progressif pour ma part, honnêtement les 1ers screens et trailers faisaient un peu tiep, on avait l'impression d'avoir un 3D Land HD. Mais là franchement, le jeu est plus beau encore, on a des univers qui ont l'air vachement variés, la musique a l'air cool... J'ai l'impression qu'on se rapproche plus de Galaxy (même si mince, j'aimerais bien un Mario plus ouvert plus tard. )
Foncièrement, Harmonie je m'en bats un peu les steaks, même si c'est un bonus assez sympathique évidemment.
Il a l'air pas mal, j'aurai cru a un 3D land sur Wii U mais en fait il a l'air bien. Et puis Harmonie n'était qu'un personnage jouable que sur Mario Kart, donc un Mario ou tu intègre Harmonie, c'est sur que sa fait baver certains joueurs. Et puis l'idée du demultipliage (oui ce mot n'existe pas mais tant pis) des persos me plait bien, il a l'air fun.