Non non ça ne t'en empêche pas ! C'est juste que j'en ai marre de vous voir vous disputer sérieusement ça soule. Et mon message sur les escargots voulait en fait dire que les escargots m'intéressaient plus que votre dispute.
Pour ceux qui utilisent Opera, Nothing existe aussi pour ce navigateur. https://addons.opera.com/fr/extensions/details/nothing-2/?display=en Et j'en ai encore une autre, c'est Ghostery (pour opera) Ghostery est un fantôme bleu ciel qui sourit comme un con et qui voit le "web invisible". Enfin, vous comprendrez mieux en la téléchargeant ! https://addons.opera.com/fr/extensions/details/ghostery/?display=en
Dernière édition par ZerOcarina le Lun 29 Oct 2012, 17:59, édité 1 fois (Raison : muffins)
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Y a moi déjà. Et 6000 autres utilisateurs de Chrome.
Un tout petit peu moins inutile (mais quand même), "Game for bored people" : https://chrome.google.com/webstore/detail/game-for-bored-people/fbdggdhmboakpidinngkdgenkibeicdl
Celui-ci affiche un bouton en haut à droite de Chrome. En cliquant dessus, un cadre s'ouvre avec dedans.... un ballon qu'on peut faire rebondir sur les rebords du cadre. C'est con, ça ne sert à rien, mais c'est génial.
Je suis pas un pigeon, je suis un serpent J'hésite entre pigeon, serpent, et escargot... Gneu ? Dans un langage commercial, t'es un pigeon, en vrai, t'es un serpent, et ton avatar se trouve être un escargot. Aaah
Mais osef que vous êtes pas les seuls à dire ça, ce que je veux vous faire comprendre, c'est de pas l'affirmer en vérité général, ce qui est vrai pour vous n'est pas forcément vrai pour tout le monde. C'est quelque chose d'insupportable que de voir des trucs comme si on devait se faire dicter nos goûts pour être accepté, que ce qui est vrai pour des gens doit l'être pour tous les autres. Limite comme si c'était quelque chose comme ce qu'on retrouve souvent aujourd'hui "T'aime pas ça, t'es différent, t'as pas les mêmes goûts, on t'accepte pas". Bon c'est exagéré, mais voilà une image que ça peut donner d'affirmer ses idées comme si c'était vrai pour tout le monde.
Non, tu confonds le goût et la valeur. Le premier est subjectif et changeant, il se définit sur des critères personnels, comme le ressenti émotionnel, l'enrichissement intellectuel, etc. La deuxième est immuable et universelle, et doit se définir sur des critères objectifs. Or à partir du moment où on dit X est mieux que Y, "mieux" étant le comparatif de "bien" et le bien étant universel, on parle de valeur.
Et je suis d'accord avec RyXyu, les Pokémon des deux premières générations sont bien mieux que les plus récents, surtout pour deux raisons. D'abord, parce que je pense que les formes simples sont les meilleurs, elles permettent à l'esprit de se focaliser sur le fond et non sur la forme-même. Or comparons des Pokémon proches des deux premières générations et des trois dernières :
Cerfrousse (2G) et Haydaim (5G)
Ce sont deux Pokémon très semblables, rappelant la famille animale des cervidés. Les différences ? La robe de Cerfrousse a deux couleurs, celle de Haydaim, quatre. Haydaim a une touffe de poils au cou, un museau et des fleurs sur ses bois. Cerfrousse a juste une petite boule au milieu de chaque bois. Cerfrousse a clairement une forme plus simple que Haydaim.
Mewtwo (1G) et Deoxys (3G)
Deux Pokémon légendaires de forme humanoïde. Mewtwo : deux couleurs, deux bras, deux pieds, une queue, deux "cornes" et un tube dans le dos. Deoxys : trois couleurs, deux jambes, des piques au niveau des genoux, un cercle au milieu du torse, quatre tentacules, trois cornes/oreilles. Et en plus, il peut se transformer ! Conclusion : Mewtwo est plus simple que Deoxys.
Magneton (1G) et Cliticlic (5G)
Deux Pokémon mécaniques qui volent. Le premier est constitué d'aimants, de vis et de boules () et le deuxième est un rouage. Magneton : facilement divisibles en trois Magneti (sa pré-évolution) identiques, quatre couleurs, trois yeux, six aimants, sept vis (sans doute neuf en le changeant de sens). Cliticlic : nom à chier, composé d'un Clic (sa pré-évolution, lui-même composé d'un demi-Tic), quatre couleurs, quatre yeux (dont un en forme de croix), quatre rouages, un cercle métallique autour avec six pics dessus. Conclusion : Magneton est certes bizarre, mais il est plus simple que Cliticlic.
On peut comparer d'autres Pokémon si vous voulez, mais j'en arrive toujours aux mêmes conclusions : les designs des Pokémon récents sont beaucoup plus chargés que ceux des anciens.
Deuxièmement, l'imaginaire de Pokémon est profondément lié à la nature. Selon le sociologue canadien Marshall McLuhan, "les jeux, de la même façon (que l'art), traduisent une expérience familière en des formes nouvelles et donnent au côté palôt et falot des choses une luminosité nouvelles" (Pour comprendre les médias, ch.24). On peut alors se demander quelles expériences traduit Pokémon. En dehors des combats et des montées de niveaux que l'on retrouvent dans tous les RPG, les principaux concepts des versions Bleu et Rouge étaient la capture de créatures, la plupart à l'aspect animal ou végétal, et leurs évolutions. De plus, sachant que le concepteur du jeu Satoshi Tajiri est un passionné d'entomologie (collection des insectes), on peut tout à fait envisager Pokémon comme une vulgarisation de l'élevage animal et de l'évolution des êtres vivants, tant dans ses mécanismes ludiques que dans une dimension plus littérale, de part l'aspect des Pokémon. Et les épisodes Or et Argent ont perpétué l'esprit des versions originales, en ajoutant le concept de reproduction. Malheureusement, les versions suivantes s'en sont largement détachées. D'abord, car les nouveaux Pokémon ont de plus en plus pris l'aspect d'objets ou des formes irréalistes dont les trios légendaires sont symptomatiques : 1G : oiseaux ; 2G : félins ; 3G : golems ; 4G : fées ; 5G : trucs à quatre pattes et génies. Et ensuite, car les principales innovations de gameplay à partir de Rubis et Saphir sont l'apparition des concours, des combats en 2VS2, puis 3VS3, et d'un scénario débile, inférieur à celui d'un manga, qui ont orienté les jeux vers les genres plus classiques du jeu de baston et du Tamagotchi, délaissant la dimension la plus intéressante du jeu : la nature. En fait, je pense que si les versions postérieures à la 2G avaient poursuivi dans cette voie-là, les versions Noire et Blanche seraient peut-être d'excellents jeux sur l'évolution animale. Bon, j'arrête là, j'ai l'impression de perdre mon temps et je commence à mal écrire.
Conclusion universelle : Pokémon Bleu, Rouge, Or et Argent > Pokémon Rubis, Saphir, Diamant, Perle, Noire et Blanche.
Conclusion personnelle : Penser à écrire un livre de sociologie sur Pokémon, je suis sûr que je pourrais le vendre à des crétins de Gameblog.
Dernière édition par Jean-Marie Sexfriend le Lun 29 Oct 2012, 20:03, édité 1 fois
La putain de toi JMS, t'a réussi a dire ce que je pensais, mais que j'arrivais pas à exprimer Merci Et Angs' : Non, je ne dis pas que tout le monde devrait penser comme moi, je dis juste ce qui est vrai, JMS et moi t'avons donné beaucoup de preuves, tu continue de penser le contraire, reste dans ta connerie, c'est pas mon problème maintenant j'arrête, si tu veux continuer a te faire chier a essayer d'me prouver le contraire, tant mieux, j'y répondrais pas, j'ai prouvé avec JMS que j'avais raison, maintenant, si tu veux toujours essayé de prouver qu'on a tort, amuse-toi bien
Ah, et aussi, j'avais raison : Tu t'emmerde pour des histoires à la con, pour des broutilles
Nous sommes donc 3 à penser pareil, comme quoi ce que je pense n'est pas universel, mais touche les gens sensés sur Pokémon Bref, comme l'a dit ZerO : Changeons de sujet
Edit : Finalement j'efface mon pavé car je sais que d'autres vont encore contredire alors qu'il s'agit de ce qu'ont dit les développeurs, donc pas envie que ça continue. Juste une chose : les pokémons sont issus de l'environnement (naturel, industriel, des mythologies, de ce qui nous entoure et rythme notre vie au quotidien etc). Et chaque gen correspond à ça.
Dernière édition par Angstorm le Lun 29 Oct 2012, 22:39, édité 1 fois
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b