Allez hop, c'est mon tour
45 personnages donc dans la moyenne estimée/espérée ; c'est un peu un mélange de probable et de souhaité, mais rien de trop extravagant je pense.
- Mario : Ajout de Bowser Jr., un que j'aimerais bien voir :) parce qu'il a pris de l'importance dans les derniers Mario, qu'il est classe et qu'avec son pinceau de Sunshine, il peut avoir un gameplay original.
- Zelda : Un «split» et un passage de Sheik à Impa. Je m'explique.
Déjà de manière générale, je suis pour séparer les personnages et que chacun ait droit à un gameplay auquel il ne manque pas d'attaque. En plus, c'est vraiment rare qu'on veuille changer de personnage en cours de combat, donc l'intérêt selon moi est moindre. Bref, je m'étais déjà exprimé sur le sujet :)
Sinon, le Sheik de Brawl partait déjà du néant (je sais qu'il a été inspiré de croquis pour Twilight, mais techniquement c'est un personnage qui n'existe pas). Impa est récurrente dans la série et est importante dans Skyward, donc pourquoi pas ? Elle pourrait avoir le même gameplay que Sheik, qui pourrait même être un costume pourquoi pas.
J'ajouterais aussi que ça peut dépendre du design de Zelda : en effet elle est toute «gentille» dans Skyward par rapport à la guerrière de Twilight, donc je vois mal comment Sheik pourrait s'intégrer au personnage dans le premier cas.
- Donkey : Ajout de K. Rool, parce que c'est le méchant récurrent de la série. Je sais que beaucoup veulent Dixie, mais je pense pas qu'elle puisse se distinguer assez de Diddy pour être intéressante, et je vois pas deux nouveaux pour cette série.
- Pokémon : Je garde Lucario, parce qu'il est populaire et qu'il est important dans X/Y, je crois. Retour de Mewtwo aussi, mais pas besoin d'argumenter là-dessus ^^
Là où je sais que je vais me faire taper, c'est que j'ai supprimé le Dresseur. Le système de fatigue est chiant, le fait de changer entre trois personnages est chiant, et la logique dans le choix des Pokés est moyenne à mon goût. Mais là aussi, j'avais déjà donné mon avis ailleurs :)
- Kirby : Pas de changement, tous les personnages importants sont déjà là.
- Mother : Idem.
- StarFox : Là aussi je sais que je vais me faire taper :p . J'ai supprimé Wolf. J'ai rien contre le personnage en lui-même, et je sais qu'il n'a pas le même gameplay que les deux autres… Mais avoir trois personnages avec des attaques similaires n'est pas intéressant à mon goût, et Falco est prioritaire. Là aussi j'avais déjà exprimé mon avis, je préfèrerais que Falco se distingue encore plus de Fox en s'inspirant du gameplay de Wolf.
À côté de ça, j'ai rajouté Krystal, parce qu'elle est aussi importante à la série, que ça fait une fille de plus dans le roster (raison de fou tavu) et qu'elle pourrait être intéressante à jouer avec son bâton de Adventures.
- Kid Icarus : Ajout de Palutena. J'ai pas joué à Uprising mais il me semble qu'elle a un grand rôle dans celui-ci, et elle est charismatique (et ça fait encore une fille en plus \o/ ). Je dis peut-être une bêtise, mais si son gameplay peut être basé sur la magie ce serait cool, il n'y en a que trop peu.
- Metroid : Split de Samus et de Zero Suit, qui devait être le seul personnage plus chiant à switcher que le Dresseur :p . Ajout de Ridley aussi, je sais qu'il est trop gros (^^) mais il pourrait être intéressant et est le méchant le plus important de la série.
- Fire Emblem : Sans grande conviction cette fois-ci, vu que je n'ai que très peu joué aux jeux. Ike est important il me semble et a un gameplay bien différent, donc je le garde. Je sais pas si Chrom est plus ou moins «subtil» que lui, mais je vois pas les trois ensemble n'importe comment.
Et ajout de Robin, comme je l'ai dit sans certitude, mais ça ferait un personnage magique (je crois ?) en plus et représenterait le dernier jeu en date de la série (et pourrait avoir un costume version homme).
- Rétro : Je garde G&W, et surtout R.O.B. ! Encore une fois j'en avais déjà parlé, mais il a le même statut que G&W, aussi important, rétro, et a un gameplay unique qui serait reproductible par personne.
- Tiers : Sonic et Mega Man. Rien de plus. Je pense que Snake était une faveur de Sakurai à Kojima, et que même s'il était sympa dans Brawl il ne s'intègre pas du tout à l'univers Nintendo (il n'a d'ailleurs que très peu de jeux sur leurs consoles il me semble).
Pac-Man serait le plus probable des newcomers tiers, mais j'ai pas super envie de le voir. Et surtout plus important que tout, je pense que s'en tenir à deux personnages invités est un bon chiffre, si on veut que ça reste «Nintendo All-Stars» et pas «Videogame All-Stars».
- Solo : Olimar reste seul, C. Falcon et les Ice Climbers aussi. En plus du Villageois et de l'Entraîneuse, je rajouté évidemment Vlad/Isaac, pour représenter Golden Sun pardi ! Cette série mérite un représentant, et son gameplay mêlant épée et magie/invocations pourrait être fort sympathique.
Et non, je n'ai pas ajouté ni Little Mac ni de Mii, même s'ils sont relativement probables. Mais j'ai vraiment pas envie de voir les Mii.
Voilààààààààà.