Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Notons nos rosters !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lili
Smash Moyen +
Smash Moyen +
lili

Féminin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Notons nos rosters ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 02:47

Tu as raison Kirby Notons nos rosters ! - Page 24 3669069390 Notons nos rosters ! - Page 24 3669069390 Notons nos rosters ! - Page 24 943541797

heu sinon comment vous faite pour faire les photos avec les carées des personnages comme Vilains ????
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 02:49

En utilisant le Roster Maker de Jakor. Le logiciel est disponible sur ce topic : http://www.ssb4.com/t1146-the-super-smash-bros-roster-maker-version-30-disponible
http://www.ssb4.com
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 26
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

MessageSujet: Re : Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 02:54

C'est pas grave tout le monde peut se tromper Lili ^^
lili
Smash Moyen +
Smash Moyen +
lili

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 03:25

merci pour le super logiciel voilà ce que sa donne:

Notons nos rosters ! - Page 24 Empty_13

j'ai du oublier des personnages :/ mais j'en ai rajouté ! Tip (Pit maléfique) n'y était pas mais je le garde toujours en tête !!
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

MessageSujet: Re : Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 03:42

Bon vais dire ce que je pense du roster.

1- Je le trouve bien Mais y'a un peu trop de guest (Rayman, Shadow, Amateratsu, etc) Mais j'aime tes idée de guest.

2- Y'a deux fois les pichu bros. ou c'est moi ? :/

3- Et Master Hand est le boss principal du mode classic donc peut être aucune possibilité (peut être parce que il pourrais peut être le changer Mais avec peu de chance)

Bon moi en temps réel je dirais que c'est bien mais je devrais commencer a être plus sérieux. Mais je l'aime beaucoup cependant. Notons nos rosters ! - Page 24 1892650967

Et je ne critique en aucun cas ton roster. J'explique mon petit point de vu. Et il se peu que j'ai dit n'importe quoi donc...

En tout cas Bien joué pour le roster Notons nos rosters ! - Page 24 1892650967
lili
Smash Moyen +
Smash Moyen +
lili

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 03:50

tu as raisons il y a 2 fois les Pichu c'est juste que je ne savais pas la quel image prendre -_-" du coup j'ai mis les 2 ...
Notons nos rosters ! - Page 24 943541797

et pour Master Hand je me disais que si on réussissait le mode classique avec tout les persos (ou un truc dans le genre) on pourrait le débloquer ???
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

MessageSujet: Re : Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 03:54

Pas grave pour les pichu Notons nos rosters ! - Page 24 1892650967.

Et pour Master Hand je pourrai être d'accord mais il faudrait le raptiser un petit peu.
lili
Smash Moyen +
Smash Moyen +
lili

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Mes idées et mon rosterNotons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:14

Notons nos rosters ! - Page 24 2272737815 :ssbpikachu: :ssblucario: Notons nos rosters ! - Page 24 261144737 :ssbmewtwo: :ssbdrmario: :ssbjigglypuff: :ssbtrainer: :ssbpit:

Moi je serais pour Link loup ou alors si vous voulez Midona on mets les 2 en 1 seule personnage ou alors link qui se transforme en loup en appuyant sur une touche (comme Zelda et Sheik) ?

Mes idée:
Zelda:
-Link/link loup ou Midonna/Link loup
-Ganondorf
-zelda/Sheik
-link cartoon

Pokémon:
-Pichu
-Pikachu
-Dresseur
-Lucario
-Mewtwo
-Zorua ou Zoroark

Sonic:
-sonic
-shadow
-silver
-tails

mario:
-luigi
-peach
-browser
-mario et mario en raton-laveur
-maskas
-yoshi

Kid icarus:
-Pit
-Tip (pit maléfique)
-Paluterna ou Viridi

et je propose un nouvelle objet: le feuille de mario qui te transforme en raton-laveur

et le reste comme avant voilà mais en + Krystal

voilà mon roster:

Notons nos rosters ! - Page 24 Empty_14

okay, j'ai oublier des personnages sans faire exprès, et j'en ai rajoutée je garde toujours Tip(pit maléfique) en tête mais il y avait pas de photo pour lui ...

Merci de me dire ce que vous en penser...

Notons nos rosters ! - Page 24 1441789988 Notons nos rosters ! - Page 24 466606842 Notons nos rosters ! - Page 24 1349623262
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:15

Tu sais que t'es pas obligé de créer je ne sais combien de topics pour nous présenter ton roster ?
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:18

Il y a un topic spécial pour présenter ses rosters, tu n'est pas obliger de créer 36000 topics Notons nos rosters ! - Page 24 466613618
Bloody Buddha
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Bloody Buddha

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:09

Amaterasu : Pourquoi ? (-0.5)
Evoli : euh pourquoi pas mais pourquoi ?
Deux dresseurs ? Pourquoi ? (-0.5)
TotaKK à la limite...
Encore Lucario ? Notons nos rosters ! - Page 24 2571350119 (-0.25)
Master Hand ? Oh non ! Notons nos rosters ! - Page 24 3956060462 (-1)
Shadow ? Tails ? Déjà que Sonic n'est pas forcé d'y être... (-5)
Victini : Notons nos rosters ! - Page 24 2571350119 (-0.25)
Spyro : Pourquoi ? (-1.5)
Posipi et Négapi + Pichu brothers + Pichu Brothers = Trop de Watts ici. Notons nos rosters ! - Page 24 1929873797 (-2)
Lapin Crétin : Seriously ? (-0.5)
Baby Mario Bros... : Euh ok...
Harmonie : Pourquoi ? Elle aurait déjà été dans Brawl à l'époque de SMG... (-0.25)
Daisy Notons nos rosters ! - Page 24 4078367175 (-0.5)
Sora ? Riki ? Rayman ? Rayquaza ? Boney ? Agumon ? (-3)
Et sinon c'est quoi cette disposition torturée ? Notons nos rosters ! - Page 24 466613618 (-0.25)

OU EST SAMUS ?
(-5)

+1 Point d'indulgence parce qu'il y a quand même Mario dans ton Roster ainsi que la case Random, Notons nos rosters ! - Page 24 1929873797 ce qui te fais 0/20. Inutile de me remercier pour le point d'indulgence. Notons nos rosters ! - Page 24 466613618
https://www.youtube.com/watch?v=b62RgDBmly8
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:28

Bon à force de voir vos roster j'ai cédé à la tentation je m'en suis fait un désolé Notons nos rosters ! - Page 24 1722932523

Donc voici mon roster qui correpond aussi à un dream casting Notons nos rosters ! - Page 24 1280623809

Spoiler:

Nous avons ici 52 personnages dont je ne parlerais que des nouveaux et des icones modifiés Notons nos rosters ! - Page 24 456023687. Donc je vais y aller par colonne :hapnoel:.

Colonne 1:

Je me suis permis de rajouter Bowser Junoir vu qu'il est très demandé et que perso je trouve qu'il mérite une place au coté de son père Notons nos rosters ! - Page 24 4219956345.

Colonne 2

K.Rool est très TRÈS demandé par nombres de gens qui plus est un nemesis de DK ne sera pas de refus Notons nos rosters ! - Page 24 456023687

Puis viens les baby bros. , bon j'ai carrément signé la fiche à leur sujet. De plus de la série Yoshi y reste quoi après ? Kamek... Notons nos rosters ! - Page 24 529054234

Colonne 3

Je parle rapidement de Zelda+Sheik et Link juste pour dire qu'un relookage SS sera de mise voir d'un relookage pour l'épisode Wii U (mais je ne paris pas là dessus)

Je laisse Ganon comme tel vu que l'ADN (Avatar du néant) n'est apparu que dernièrement et donc moins symbolique.

J'ai également rajouter Zelda cartoon/Tetra. Le fait est qu'elles avaient déjà été prévu dans SSBB et que avec l'apparition de Link Cartoon permettant d'appronfondir la série parallel de la triforce.

Viens se rajouter à eux Vaati. Ennemi le plus récurrent après Ganondorf et dont le style graphique se rapproche beaucoup de la série Cartoon.

Colonne 4

Ridley... Haaa que dire de plus que se qui a déjà été dit sur lui. Il doit y être stoo Notons nos rosters ! - Page 24 456023687. En plus si on l'enlève y reste quoi Notons nos rosters ! - Page 24 529054234 ? Un double de Samus qui pourrait être accusé de doublon rien que part apparence, Des chasseurs de prime aussi charismatique que présent dans la série ou des personnages historiquement mort et donc n'ont plus besoin d'être remis à neuf Notons nos rosters ! - Page 24 529054234

J'ai mis l'icone de Wario classique exprès pour insister sur le coté classique du personnage. Je trouve que dans brawl on ne retrouve pas assez ses mouvements de Warioland voir de Shake Dimension. Imaginez le utiliser une projection avant comme dans Warioland chargeable Notons nos rosters ! - Page 24 456023687.

Je rajoute également Louie pour complèter Olimar (bien que Olimar aussi mériterait du changement Notons nos rosters ! - Page 24 1347645022). Comme la série commence à prendre de la renommé et surtout qu'un 3ème épisode se prépare à sortir c'est tout naturel.

Colonne 5

J'ai rajouté Black Shadow pour complèter avec le captain. Rien d'autre à rajouter.

Il y a également le personnage "Mii". Imaginez pouvoir jouer avec votre mii possèdant un moveset venant de tous les jeux qu'il a cotoyer et dont on pourrait presque tout modifier dans une option spécial (changer la voix, la couleur et tout et tout) Notons nos rosters ! - Page 24 1892650967

Colonne 6

Nous pouvons voir Medusa venant complèter Pit bien que Palutena me semble bien possible (mais j'ai pas préfèré)

Dans la catégorie "rétro" je demande Balloon Fighter symbolique de la NES Notons nos rosters ! - Page 24 456023687 (mais pas que vous verrez bien après :hapnoel:)

Colonne 7

J'ai jugé bon de garder Wolf qui, hormis le FS est loin d'être un doublon de Fox. De plus je rajouter Krystal pour complèter mon schéma classique (héros/mascotte, sidekick, méchant/rival, lady). Ohh et par pitié enlevez ce foutu tank à Falco et donnez lui un arwing Notons nos rosters ! - Page 24 465293327.

Colonne 8

Je me suis pas permis de rajouter de nouveaux pokemon (déjà assez nombreux à 6). Mais j'ai pensé plus à une refonte 5G voir 6G si cela se confirme. Donc je place la dresseuse de la 5G et Zoroark.

Colonne 9

Je rajoute juste les héros des précédents épisodes, de plus Micaiah est une mage donc cela ferra un peu de changement parmis les épiestes de cette série.

Je rajoute aussi Masked man pour rajouter un méchant complémentaire (Porky pouvant être considérer comme trop grand et giegue trop bizarre. Et si c'est pour avoir un autre doublon c'est pas la peine :hapnoel:)

Colonne 10

Tout d'abord Isaac très demandé et qui pourrait faire rentrer golden sun dans la série Smash.

Ensuite Ray 01 (oui encore un dont j'ai fait la fiche je sais Notons nos rosters ! - Page 24 147651143) qui pourra faire entrer Custom robo un peu plus dans smash bros.

Shulk véritable phénomène de la Wii (pour preuve lors de sa sorti en europe il y a eu rupture de stock au bout de 2 semaines me semble t'il) donc une place pourrait être logique.

Chibi robo aussi qui est un personnage sympathique qui est assez symbolique du cube (bien que pas très connu en occident)

et enfin Tom Nook qui permettera de d'avoir enfin Animal crossing en tant que série de Brawl.

Aussi après ce roster veuillez concentrer votre attention sur ce spoiler si dessous.

Spoiler:

Voici ici une liste d'alternatif pour certain perso. En effet quand j'ai eu une hésitation j'ai placé ce personnage sur une liste à part. Donc si vous aimez pas un certain perso rien ne vous empèche de penser à ce perso à la place.

À la place de Balloon Fighter j'ai aussi pensé à Muddy Mole, Little Mac, Takamaru, Mach Rider et Sukapon. Tous se valant selon moi Notons nos rosters ! - Page 24 1892650967.

Je donne aussi un choix entre Goroh et Black Shadow bien que je veuille pas trop Notons nos rosters ! - Page 24 3625709616

Choix aussi entre Chibi Robo et Captain raindow rien que du fait qu'ils sont tout les deux dévellopés par Skip.

Skull Kid pour ceux qui aimerait pas Vaati vu comme Skull kid est demandé.

Le garçon ou la fille à la place de Tom nook.

Mewtwo à la place de zoroark. La dresseuse montrant déjà la 5G comme il faut et à la possible rumeur d'un retour d'un perso de melee Mewtwo étant le mieux placé. Place pouvant aussi être prise par un possible pokemon 6G bien que je pense qu'on y aura pas droit tout de suite.

Lyn au lieu de Micaiah très populaire dans la série.

et pour terminez ces remplaçants Aeron de Pandora Tower et Zael de The last story. Tous les deux également grand succès de la Wii.

Mon roster se termine donc ainsi et je vous retrouve après vos avis *prépare de la corde si besoin de se pendre Notons nos rosters ! - Page 24 159642275*

(Note: Veuillez m'excuser si le roster à l'air un peu anarchique je l'ai placé au mieux.)

(Note 2: C'est mon premier roster donc soyez doux comme une éponge Notons nos rosters ! - Page 24 456023687)
lili
Smash Moyen +
Smash Moyen +
lili

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:31

Voilà j'ai refait un nouveau roster car j'avais oublier plein de personnage (dont Samus) le voilà:

Notons nos rosters ! - Page 24 Brawl_10

Voilà c'est mieux non ? (le vide a la fin c'est pour tip(pit maléfique) qui n'a pas en photo :/ )

Sans vouloir de vexer Dejan Medusa est une méchante et a la fin de Kid Icarus Urusping elle c'est fait tuer :/
et tu devrait mettre Wolf link et Midona (en même persos) et moi qui suit fan de Pokémon je trouve que sa serait bien d'avoir Pichu bros.Notons nos rosters ! - Page 24 261144737 Bon voilà c'est tout désolée si je t'ai vexé Notons nos rosters ! - Page 24 84254976

Notons nos rosters ! - Page 24 2272737815

Dernière édition par lili le Dim 06 Jan 2013, 16:48, édité 3 fois (Raison : messages fusionnés)
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:45

Ne t'en fais pas pour Dejan, il s'en remettra. Notons nos rosters ! - Page 24 466613618

Tu sais, rien n'empêche de mettre dans SSB un méchant qui meurt dans son jeu d'origine. Par exemple c'est le cas de Ganondorf.
lili
Smash Moyen +
Smash Moyen +
lili

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:54

Dans ce qu'à là autant mettre Hadès alors ? (lui aussi il est mort mais il était 10x plus dur a tuer) quoi que Medusa est pas très puissante (par a port a Hadès) Mais il y a pas beaucoup de fille dans Super Smash Bros Browl alors c'est peut être une bonne idée finalement Notons nos rosters ! - Page 24 466613618 Notons nos rosters ! - Page 24 1349623262 Notons nos rosters ! - Page 24 466606842 Notons nos rosters ! - Page 24 466606842 Notons nos rosters ! - Page 24 466606842 Notons nos rosters ! - Page 24 159642275
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:57

Médusa apparaît dans le tout premier Kid Icarus, contrairement à Hadès (si je ne me trompe pas), donc elle est plus légitime.
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

MessageSujet: Re : Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:08

suis pas sur pour la mort de Ganondorf j'ai vu la fin du Twillight princess mais je pense qu'il est juste scellé.

(Oui bon j'ai pas jouer complètement a Twillight princes donc mon opinion n'est pas fiable)
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:11

Il y a d'autres Zelda où il meurt (The Wind Waker par exemple).

Enfin c'est pas du tout un critère de toute façon.
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:18

Sinon niveau note ça donne quoi :hapnoel: ?

Vilain a écrit:
Ne t'en fais pas pour Dejan, il s'en remettra. Notons nos rosters ! - Page 24 466613618

Je ne m'en remettrais pas Notons nos rosters ! - Page 24 1722932523 !!! Me faire critiquer par une gamine de 10 ans c'est humilliant Notons nos rosters ! - Page 24 1722932523 !!!

(Ceci était une blague Notons nos rosters ! - Page 24 456023687 Notons nos rosters ! - Page 24 159642275)
lili
Smash Moyen +
Smash Moyen +
lili

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:15

-_-" sa va c'est juste une blague tu ma fait peur mais tu sait pour Pichu bros. moi j'ai 10 et je suis fan de Pokémon alors c'est normal que je veux qu'il y aient des Pichu -_-"

Notons nos rosters ! - Page 24 159642275 (sinon vous en pensez quoi de mon 2ème roster améliorer ? )
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:08

Pour ma part, je trouve qu'il est trop fourni. Notons nos rosters ! - Page 24 466613618
Faut savoir faire des choix quand même. Notons nos rosters ! - Page 24 466613618
http://crocadok.deviantart.com/
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:29

Tu parles du mien Croc Notons nos rosters ! - Page 24 1249270549 ?

Lili: Sinon pour tes roster, même refait je trouve qu'il y a trop de guest dedans Notons nos rosters ! - Page 24 1249270549. Et y a des choix un peu bizarre Notons nos rosters ! - Page 24 466613618. Mention spécial pour Link-Loup et les Pichu bros.

Donc je mettrais un 12/20
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:50

Kirby2000 a écrit:
suis pas sur pour la mort de Ganondorf j'ai vu la fin du Twillight princess mais je pense qu'il est juste scellé.

Mais que-ce tu dis, Ganon est trop fort, il est immortel Notons nos rosters ! - Page 24 3845856932

Sinon moi j'aime bien ton roster Dejan (Juste pour Shulk Notons nos rosters ! - Page 24 159642275)
Nan , en général y'as des bons choix sauf.... Baby Bros. Notons nos rosters ! - Page 24 529054234 et puis, OU EST IKE ? Notons nos rosters ! - Page 24 3828426745 Il a quand même fait deux FE et il est emblématique Notons nos rosters ! - Page 24 855648211 Mais bon, y'as tellement de persos charismatique dans Fire Emblem qu'on a le choix... Notons nos rosters ! - Page 24 466613618
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

MessageSujet: Re : Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:56

Bon lili j'aime ton roster mais comme dejan il y a trop de guest et il y en a beaucoup des perso.

Mais il sont quand même bien choisi d'après moi donc... je te donne un 13/20 (je te donne un point en plus parce que je suis indulgent Notons nos rosters ! - Page 24 2293482636) (mais cependant ce seras pour la seule et unique fois )
lili
Smash Moyen +
Smash Moyen +
lili

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:27

Okay...Je vais enlever quelque personnages ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notons nos rosters !Notons nos rosters ! - Page 24 Icon_minitime

Notons nos rosters !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut